Pages

12.1.14

PHARRELL x EUSTACHE

MAM002AA


On va partir dans du lourd, une conférence pas forcément des plus guillerettes du film fleuve (c'est peu dire) de Jean Eustache, La maman et la putain.

Mais avant de se lancer, appuie sur le player Youtube, pousse les meubles, entrouvre ta bouche, plie les genoux, cambre toi, vire tout le monde, tu seras plus efficace toute seule (ou alors fais comme si personne ne te regardait), détache tes cheveux (ébouriffe-les s'ils sont courts), et go. Il faut au moins ça avant de se lancer. Danse, danse, écoute Pharrell stopper la musique avec son souffle (j'adore quand il fait ça). Danse jusqu'au bout.




C'est bon on peut y aller? La conférence est cool, pas tout le temps très gaie, mais vraiment intéressante.

..

À demain.

9 commentaires

Jade Cactus a dit…

C'est cette chanson qui m'a fait tomber amoureuse de Pharrell. Trop Wet ! ;)
(je regarderais la conférence plus tard ^^)

jul" a dit…

Complètement obsédée par la vidéo...!! Je découvre (larshumaaaaaa.....)tout juste ce titre et après 53 lectures à en faire péter les plombs à mon mec... je crois k je suis encore plus diiiingo de pharell !!!! moi aussi, ai bugué en regardant she wants to move... et pis pas encore le courage, ou le tempérament, la bonne condition mentale pour mater de suite la maman et... qui m'a l'air quand même faite pour m'ouvrir encore plus les chacras !! (bon, les chacras sont de plus en plus open (....!!...??) avec la lecture en boucle de cette perle de pharel....) MERCIIIIIII!

Faust a dit…

Girls des Beatles me fait un effet de fou, aussi. Arf ce truc de respiration... tellement caliente ,;)

lunelo a dit…

Ah jamais eu l occas de le voir.pourtant j ai la sensation q il me ferait toucher de plus pres Bernadette.
Il y avait une conf programmee sur cronenberg vendredi mais trop crevee pour y aller. Il faudra que je pense a checker car le fond du forum masterclass comprises est une vraie mine.m en v ecouter pharell.bon début de semaine

Anonyme a dit…

Salut Marie,

J'ai pas trop eu le temps de commenter tes derniers posts mais j'aurais eu beaucoup de choses à dire...

Je te souhaite une année magique !

Egalement de nous enchanter encore avec tes posts, ta pensée et tes expériences !
Pour Pharell je te recommande vivement Hypnotize U pour le clip et pour le son :)))

Des bisous tout doux

Lauriane

Billy the Kod a dit…

J'esperer avoir ton commentaire sur le film mais je ne suis pas déçue du voyage. J'ai appris beaucoup même si j'avais passé un temps à farfouiller partout autour de ce film et de la filmographie d'eustache, mais j'ignorais par exemple le sort tragique de catherine garnier (dont je savais pourtant que le rôle de Marie était une interprétation)
C'est mon premier "cours de cinéma" et je suis bien curieuse d'en découvrir d'autres même si je doute d'avoir le temps de m'y plonger!

Sinon le 22 novembre en plus d'être la veille de mon anniversaire, c'est pas la date anniversaire de la fin de ton tabagisme? (je dis ça parce que la conférence date du 22 novembre hein)

bref. Du coup je vois que le commentaire précédent te souhaite une bonne année, ça me fait penser que je ne t'en ai rien dis : bonne année, ça fait tellement des années que je te suis que j'ai l'impression de te connaitre, j'ai l'impression que tu es cette amie lointaine dont on a pas besoin de prendre des nouvelles pour qu'elle sache qu'on est là, quand même toujours. bizarre, je sais.

Bref, Marie, je te le dis ici maintenant, parce que je suis à fleur de peau en ce moment, tu fais partie de ces rencontres qu'on espère garder comme un secret tellement elles sont précieuse, je dis ça alors qu'on ne s'est jamais rencontrée mais en te lisant j'ai cette impression bizarre de te connaitre bcp, de te comprendre un peu et de tjs apprendre de toi, par toi et parfois malgré toi.
De biens des manières nous sommes très différentes toi et moi et pourtant de bien des manières tes analyses m'aide tjs à peaufiner les miennes.
Bonne année donc, reste la même, ici, où tu veux, reste cette chic fille si précieuse!

Love et bisous avec la langue ;)

(je me relis pas sinon j'enverrais pas, désolée pour les éventuelles fautes...)

Marie a dit…


jade cactus: ouais très wet.

Jul’: <3 ton com m’a tellement fait rire…
de rien.

Faust: Je l’adore aussi… Ah giiiirlssss (soupir)

lunelo: T’as jamais vu la maman et la putain? vas y fonce…
Bisous

Lauriane: Merci bonne année à toi aussi…
Je t’embrasse

Billy the Kod: le mec de la conférence est agréable à écouter en plus je trouve. il y met suffisamment de lui pour la rendre plus « perso ».
Merci beaucoup pour toutes tes gentillesses <3 je te te souhaite beaucoup de courage pour cette année. Prends soin de toi

camillengoguette a dit…

merci pour la découverte de ce doc, j'ai adoré ce film ! je le garde au chaud pour ce weekend :)

Anonyme a dit…

Bonsoir,
j'ai découvert cette vidéo alors que je répétais depuis plusieurs mois une scène de "La maman et la putain" dans le cadre d'une représentation théâtrale à Coulommiers. C'est véritablement un "texte de feu". Avec des personnages fascinants.
Merci pour ce lien. Jean-Christophe