Pages

16.12.13

MES BLOGS 2013

Je découvre moins de blogs que fut un temps, la période de frénésie étant un peu terminée, du moins en ce qui me concerne.

Donc, un peu comme pour tout, je reste relativement fidèle, aucune chance que vous découvriez des blogs dans ce classement, ce sont même plutôt des "machines de guerre" de la question, mais c'est pas grave... Il se trouve qu'il sont mes préférés de loin (quand j'ai très peu de temps, c'est eux que je vais voir, le reste pouvant attendre), alors période de fêtes oblige, je leur crache mon amour à la figure.

✔︎ SUPER BY TIMAI


Mai c'est mon blog beauté préféré. Je vous en ai très souvent parlé, mais comme il reste ma préférence à moi, je le mets dans cette liste.
Ce que je préfère sur le blog ce sont les tutos et les beauty portraits, j'adore... 
C'est que le maquillage avec Mai est particulièrement décomplexant. 
Elle sait de quoi elle parle (vu que c'est quand même son travail pour de vrai) mais ça ne l'empêche pas de faire des make-up qui ressemble toujours un peu à du coloriage. 



(Je l'ai ce bleu de Nars, acheté après avoir vu cette vidéo... J'y suis jamais arrivé comme elle, alors je la regarde régulièrement et je retente... C'est pas encore ça, mais je ne perds pas espoir)


(Dernière tuto en date. J'ai une passion pour le vert en make-up. Genre des traits par ci par là, alors cette vidéo c'est du love dan mon coeur et des licornes dans mon âme!)


(La vidéo où Asami se maquille est sûrement celle que j'ai le plus regardé, je l'adore. Je la regarde blender avec toute ma concentration et j'admire le résultat subtil!)



(Danielle est très belle et puis tout ce qu'elle dit sur l'âge me plaît beaucoup, ça fait justement écho à la problématique de "vieillir" dont j'ai parlé ici il y a quelques semaines)



(Et cette vidéo de Lisa qui illustre parfaitement cette phrase "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire". Sa joie m'avait beaucoup émue)

  ✔︎ ET POURQUOI PAS COLINE


coline bis

Le blog de Coline, c'est un peu une machine de guerre. Resta de la blogo, je l'aime de plus en plus. 
Je trouve sincèrement qu'elle maîtrise tout ce qu'elle entreprend sur son blog. Les posts mode bien sûr mais aussi les vidéos beauté que j'attends toujours impatiemment. 
Même si son blog est un truc très pro je ne le trouve jamais lisse, et c'est, pour moi, l'une de celles qui a le mieux réussi ce virage. Coline reste une vraie fille, je l'aime beaucoup, beaucoup, c'est peut-être même ma number one. Love quoi!



(Ce make-up est tellement joli... Alors ben voilà, je vous mets la vidéo)

✔︎ THE SARTORIALIST


Scott Schuman, quoi! Je ne sais pas quoi dire d'autres que ça. 
Son blog reste toujours aussi inspirant, ce mec est vraiment au-dessus des étoiles dans le streetsyle. 
Ses goûts me parlent tout particulièrement, c'est jamais vraiment de la mode, c'est autre chose. Un truc comme l'allure, la dégaine, un truc plus englobant, rien à voir avec les sapes...


the sartorialist, pluie

the sartorialist MEN : WOMEN

The sartorialist, Pete

✔︎ BALIBULLE


parka_sezane_cafe_kerouac



J'ai toujours beaucoup aimé le blog de Charlotte, mais alors depuis qu'elle est passée à cette expérience d'optimisation de son armoire, je suis fébrile à l'arrivée de ses nouveaux posts. 
C'est toujours aussi intelligent, bien écrit, drôle, distancié, agréable, j'aime tout. Elle m'inspire beaucoup. 

✔︎ SANAAK

Bannière sanaak

Le blog de Sanaa est mon blog bd préféré. De loin. J'aime tous ses posts, son ton, son humour (elle me fait hurler de rire) et puis ses goûts musicaux, j'ai découvert quantité de sons chez elle.
 Je l'aime fort même si je ne la connais pas du tout... Je suis curieuse de savoir à quoi cette jeune fille ressemble (mon côté people)


dries-van-noten-coat

Bon ben Garance je lui ai déjà consacré un post entier il y a de ça un an ou deux donc vous savez comme je l'aime
Toujours aussi classe, j'ai une préférence pour ses posts les plus persos (je suis une vieille de la blogo, je n'arrive pas à trouver très excitantes les choses plus "buisness" de la chose). Mais c'est très pro, alors tout de même, ça fait plaisir. Et puis les photos... Et puis sa nouvelle coupe de cheveux... mazette, comme tout ça est beau. Propre et beau!

audrey lombard

Son blog est maintenant fini depuis longtemps, mais que voulez vous, elle était ma préférence vestimentaire à moi. Audrey c'est vraiment la classe. Elle s'habille tellement bien. Sincèrement, je n'ai pas ses moyens, mais si je les avais j'achèterais à peu près tout ce qu'elle a. Grosse personnalité donc.
Et comme blog il n'y a plus, je fais avec ce que j'ai, son instagram.

Voilà c'était tout pour moi, c'était Marie.

Kiss and beach!

PS: Je suis assez surprise de voir à quel point les blogrolls n'existent quasiment plus dans les blogs (féminins futilo-comiques puisque là c'est le propos). Qu'on m'explique bordel, on ne s'aime plus ou quoi? 

33 commentaires

estelleblogmode a dit…

C'est vrai, c'est curieux que les blogrolls disparaissent, je me demande si ce ne sont pas les régies pub qui demandent de les supprimer pour cause de référencement.

Et puis qqsfois, on disparait des blogrolls des gens que l'on aime (hein ma Marie) :(

Mais c'est pas grave, je t'aime toujours d'amour, et je profite aussi de cette période de fêtes pour t'envoyer une bonne dose de love !

Estelleblogmode

Charlotte a dit…

Effectivement aucune découverte pour ma part, car, à part Timai et Garance, les autres font aussi partie de mes préférés.
Timai, je suis pas fan, tout simplement parce que le make up je m'en fous un peu et Garance je ne considère pas du tout son truc comme un blog, plutot comme un magazine. Je la mets vraiment à part et elle ne me touche pas particulièrement.

Ma préférée reste Balibulle. J'adore son approche des vêtements, ses articles toujours bien écrits, ses belles photos, j'aime l'absence de sponso pour tout et n'importe quoi, j'aime qu'on y voit des choses différentes d'ailleurs mais aussi des choses vues partout ailleurs.

Puis comme toi, Mimnor dont j'adorais les tenues, on se console avec son instagram mais c'est quand même pas pareil !

Dans ma liste, je rajouterais ton blog. J'aime tes articles, et aussi les commentaires. Toujours des échanges instructifs et passionnants.
Je regrette qu'il n'y ait plus de post mode par contre, j'aimais bien !

Marie a dit…


Estelleblogmode: Oui c'est bien possible que ça soit les régies pubs, mais sincèrement ça me surprendrait, non?
Merde je culpabilise maintenant... ;-)
Je te love Estelle, prends soin de toi!

Charlotte: Figure toi que la mode me manque aussi...
Merci Charlotte en tous cas!
<3

Nolwenn a dit…

Je suis tout a fait d'accord avec toi !
D'une part pour tes blogs, coline, mai et toi, mon top 3, forever !

Et d'autres part pour les blogrolls, hier encore dans ma recherche désespéré de cadeau de noel je cherchais des blogs cool, qui propose des wishlists interressante, et puis je suis tombée face à un mur puisqu'impossible de découvrir de nouveaux blogs..

La bise !

Anonyme a dit…

Salut Marie,

Entièrement d'accord avec toi : Sanaa K, quel style ! J'ai découvert quantité de morceaux / artistes grâce à son blog, dommage les articles sont de moins en moins fréquents, apparemment elle se focalise sur son projet de livre. A quoi ressemble-t-elle ? J'ai cru voir deux photos via twitter il y a quelques temps, mais elle contrôle et ne laisse rien filtrer, bref la vraie classe. Un je ne sais quoi très moderne.

Pour Coline, c'est fou comme son blog s'est professionnalisé à vitesse grand V : je me rappelle des débuts, où elle se prenait en photo avec clope + mug de café, à l'arrache sur sa terrasse, qu'elle bossait chez "Macdalle". Et d'une vidéo où vous étiez toutes les deux en "reportage" chez Jenifer (je crois ?). On dirait que c'était il y a des siècles. Aujourd'hui son blog c'est parfaitement maîtrisé, mais quand même un peu l'usine à gaz.

J'aimais bien le blog de Mimnor ... elle suivait vraiment toutes les tendances - c'était assez vertigineux - mais tout en ayant son propre style...

Dans les "vétérantes" de la blogo française, j'apprécie aussi les blogs d'Ithaa, Jeanne Damas. Ton blog aussi évidemment. Je me rappelle quand j'avais fait allusion à Dead Fleurette en commentaire une fois : jamais je n'aurais cru que tu expérimenterais le processus à ce point par la suite, j'étais bluffée! Dans les blogueuses plus "récentes", Fashion Bakchic, assez rafraichissant. et Johanna Tagada, univers subtil et féminin, j'aime bien. Et en Norvège, Maja Casablancas et Signe Siemsen sont toujours au taquet. Pour la suède, Elenita, c'est un peu une coureuse de fond, son style est très cohérent depuis des années, et entre Monki et H&M comme récurrences conso, ça va ont peut suivre.

Enfin, pour finir, je dois admettre que je m'intéresse de + en + au blog lifestyle ("freundevonfreunden", je penses que tu aimeras !), et les mamas américaines : Bleubird Vintage, Mama Watters, Latonya Yvette, Petite Biet ... Sûrement parce que je viens de m'installer avec mon amoureux et que toutes ces jolies ambiances m'inspirent...

Voilà voilà,

Bise Marie Chic Fille,

Naïma.

Anonyme a dit…

Je suis fan de Coline aussi et je l ai vue samedi en concert avec son groupe sister sister.... ben ouais c est la fille qui énerve parce qu en plus d'être super belle, super intéressante, d avoir des gouts de ouf, de savoir se maquiller à la perfection, d'être simple et drôle ben elle chante super bien, un truc dingue!!!!

jess a dit…

Dans mes favoris, j'ai un dossier "everyday blogs" (dont tu fais parti d'ailleurs!) et la liste est plus moins la même que la tienne avec deux trois choses en plus ou en moins par ci par là. (ouai je sais, trop de personnalité aussi)
Mais il y en un, qui pour moi, à détrôné tous les autres:
http://www.humansofnewyork.com/#
C'est beau, vraiment touchant, parfois drôle...
En fait ce qui me fascine c'est le talent qu'à ce jeune homme à faire parler les gens de choses parfois très personnelles... Ça montre aussi à quel point on a tous besoin d'être écouté...
Bref, I <3 grave!
Bisous!

jess a dit…

ah et merci pour Sanaa. K, je ne connaissais pas!
très chouette!
et dans un de ses dessins, elle parle du film Alabama, Monroe si tu ne l'as pas vu... FONCE!
(avec un petit warning quand même... c'est très très beau mais alors c'est pas le film le plus joyeux de l'année)(en fait, c'est le genre de film qui te fait pleurer des larmes qui font du bien)(oui ça veut rien dire, je sais, mais tu comprends, non?)
bref!
bisous!

estelleblogmode a dit…

Pas grave, ma Marie, aucun souci ! :) Non, sincèrement à un moment j'avais constaté que la plupart des fille qui était chez G. avaient supprimé leur blogroll, et pour avoir eu des conseils en référencement de ma précédente régie, on m'avait effectivement conseillé de limiter les liens sortants. Mouais...

Une vraie épreuve pour l'amitié ! Moi, je m'en fous, j'ai toujours privilégié ma blogroll au référencement.

Ma préférée de ta liste est Balibulle ! Je t'embrasse

Anne-Laure a dit…

1er blog que j'ai découvert:celui de coline.j'avais lu un article sur elle dans un magazine et je me suis demandée ce que c'était tout ce "truc" autour des blogs!!kezako?! :) et depuis elle reste un de mes blogs préférés,de loin.
j’adorais aussi celui de mimnor.mon préféré je pense.tres belle,tres stylée.

j'aime aussi beaucoup le blog d'aurore "wasted hours".

celui de la trop canon "sincerely jules".tres pro mais alors treeeeees efficace et hyper inspirante pour moi.

celui de "let's have a margarita" est sympa aussi.

ti mai pour ses beauty portrait et puis elle a l'air tellement adorable et tellement joyeuse.j'adore la video où elle ns montre cmt masquer ses boutons et qu'on entend en fond sonore sa famille.ca me fait rire à chaque fois et une super bande son.

Garance,comme toi,j'aime qd elle fait des posts perso.

et puis ben toi of course :) un blog simple,sain,hyper intéressant.un de mes préférés avec coline!

bise la chic fille!


Camille a dit…

Ce n'est pas une liste très "rafraîchissante" et je dirais même presque clanique (je sais bien que ce n'est pas l'intention hein), bon c'est sûr ça fonctionne bien et la qualité est au rendez-vous. A part Timai, que j'aime d'amour et qui apporte une réelle nouveauté dans ce paysage.
Bises

Ness a dit…

C'est dommage parce qu'au final on ne parle que des mêmes... Alors qu'il y a tant d'autre blogueuse qui font un travail génial et qui restent dans l'ombre des pros...

Je m'attendais à des nouveautée.

floflo a dit…

on regarde pratiquement les mêmes blog ! sauf que moi mon number one c'est la chic fille <3

Marie a dit…


Nolwenn: je me galère moi aussi… et puis j’ai pas trop le temps en fait, tellement de nouveaux blogs…

Naïma: Merci pour les liens que tu donnes, je vais jeter un oeil, je n’en connais aucun que tu cites sur la fin de ton com…
Bise

Anonyme: Cool :-)

Jess: Je connais pas humansofnewyork, ça a l’air cool!
Merci bisous

estelleblogmode: on te conseille de limiter les liens sortants, non mais c’est l’hallu ça… je ne le savais pas du fou!

Anne-Laure: Aurore j’aime beaucoup aussi.
Merci et bise.

Camille: Ah ça c’est sûr! Bise

Ness: J’imagine bien mais je ne les connais pas, je surfe peu sur les blogs, ce post c’est justement l’occasion pour moi d’en connaître d’autres, je vous fais confiance pour l’originalité.

floflo: <3

Camille a dit…

Ben, tiens, j'ai envie de te parler du blog de Serena : http://recreatiosaw.com/. Elle est "nouvelle". J'aime bien comme elle parle de beauté de façon philo sans se prendre trop au sérieux et sa première émission de radio était super.

Melle C la futile a dit…

L'absence de blogroll, je pense aussi que c'est dû au référencement et je trouve ça dommage... J'ai toujours pensé qu'une blogroll, c'était fait pour faire partager et découvrir des blogs que l'on aime, admire... Personnellement, j'aime beaucoup naviguer dans les blogrolls des personnes que je lis pour découvrir les univers qui les intéressent, les influencent...
Tous les blogs que tu as cités font partie de mon top 10.
Je suis aussi l'instagram d'Audrey, à défaut de son blog, et j'admire toujours autant son style. C'est un des styles que je trouve les plus inspirants.
J'aime aussi lire le blog de Punky B, Ithaa.
En fait, je me rend compte que les blogs francophones que j'apprécie le plus, sont un peu les "dinosaures" de la blogosphère, sûrement parce qu'ils ont eu le temps d'arriver à maturité en développant une identité propre, qu'ils surfent avec intelligence sur et avec la vague de monétisation.

Lyly a dit…

Pour moi c est Timai, Coline et Toi :-) Parfois, je me dis que tu devrai accepter la remuneration sur ton blog, ca ne ferait pas de toi une personne venale ou menteuse et peut etre ca t encouragerai a poster encore plus hihi :-) bisous

Les M de Marie a dit…

Merde comment ai-je fait pour être tout ce temps dans la bloguerie et ne pas connaître Sanaak?

Merci Marie!

Bisettes

Marie

Les M de Marie a dit…

Merde comment ai-je fait pour être tout ce temps dans la bloguerie et ne pas connaître Sanaak?

Merci Marie!

Bisettes

Marie

aemi a dit…

je suis assez d'accord avec toi, je suis la plupart, et donc, merci pour les quelques découvertes!
j'ajouterais fashiontoast pour les looks toujours hyper-pointus et elsamuse pour le fun!
aemi

Anger a dit…

Et pour le bleu de Nars, t'as essayé en l'humidifiant un peu ? J'ai un fard de chez eux et ca fonctionne plutot pas mal avec de l'eau

Marie a dit…


Camille: Merci pour le blog.

Melle C la futile: Oui c’ets ce que j’ai cru comprendre, je trouve ça dommage aussi…

Lyly: <3 Je n’arrive pas à trouver de formule adaptée, et puis vu comment je tends vers un truc d’épure (enfin je fais au mieux) ça me paraitrait tellement antinomique…

Les M de Marie: Il déchire hein!

aemi: elle est belle Rumi…

Anger: Ah oui? Non jamais. Merci pour le tuyau.

jollien sarah a dit…

Comme toi, la blogroll qui a disparu me laisse perplexe. les toutes jeunes qui se lancent ne la mettent pas, d'entrée. Quelque chose a changé. Et je ne veux pas rester sur le "avant c'était mieux", je continue de mon côté de la tenir avec soin. Remarque des fois tu disparais des blogrolls aussi... ou après le changement de mon blog paf... Révérencieux n'a intégré que quelques rares blogroll. Ma foi c'est la vie. On pourrait aussi râle sur le peu de comms ou ceux qui parlent de ce que tu as écrit sans JAMAIS te linker ou linkent une plus connue que toi.On purrait parler aussi du ronronnement narcisso-parisien, des blogueuses qui ne répondent jamais à tes emails, etc etc...
J'ai décidé de ne regarder que le positif. Faire les choses pour soi et si ça résonne tant mieux, sinon bah... comme disait justement Balibulle dans son itw sur l'express style "il faut faire le deuil de plaire à tout le monde". Mon comme n'a aucun rapport avec ton post ? J'ai retenu la dernière phrase car moi aussi, cette question ej em la suis posée. Sinon pour tes choix, je comprends, presque tout.

ManoushKA a dit…

Rholala. Tout pareil que toi. Sauf deux petites choses: je ne connaissais pas le blog Super by Timai. Résultat: je suis tombée amoureuse. J'ai regardé tous les tutos ( autant te dire que ma journée est presque bousillée ah ah ah).
Pour ce qui est de Garance Doré, je n'aime plus. le côté business, pub… tout ça tout ça.. a gâché mon plaisir de la lire, la regarder, m'imprégner, aimer quoi.

Pour le reste: Coline <3 Sanaa K <3 et ton blog…. mes préférés.

Coline pour sa bouille trop mignonne, ses make-up et Jax. Sanaa pour ses dessins, ses copines, son dressing (via ses dessins) de ouf que je n'oserais jamais porter . Et toi, pour ta bonne humeur, mais aussi tes moments plus mélancoliques, détachés de la blogosphère. J'aime quand tu te lances des défis, nous écrits tes angoisses, tes états d'âme et nous parles de tes cheveux.

Voilà c'est ma déclaration à moi.

<3 Peace.

face2face makeup a dit…

Je les connais tous sauf Sanna-K, donc merci pour cette découverte ;)
Bonne soirée
Alicia

Anonyme a dit…

Je te conseille http://darthurazoe.blogspot.fr parce-que cette fille a une façon de parler de la vie de manière très sincère, je l'aime beaucoup. Au fond ce qui me touche c'est la simplicité, toi tu me touches par exemple. Garance, Coline et les autres je survole leur blog quotidiennement mais je ne me sens pas proche de leur univers, même si je respecte leur professionnalisme. J'aime aussi quand la puissance des mots, certaines blogueuses dont tu fais partie attachent de l'importance à la rédaction de leurs textes, c'est ce qui m'intéresse. Bien entendu je prends beaucoup de plaisir à regarder les photos des blogueuses mode car j'aime plus que tout au monde les vêtements et les artifices ! Bon pardon si c'est un peu décousu tout cela. Je te fais des bises, plein de bises et te remercie pour ces posts toujours si inspirés.
Caroline

Carmen a dit…

Salut Marie,

Pour moi aussi, ce sont les bases, excepté Garance qui, comme quelqu'un l'a dit plus haut propose plus un magazine selon moi.

De mon côté les découvertes 2013 auront été bien maigres, d'autant plus qu'ici j'ai d'autres choses en tête! Mais j'ai quand même découvert le blog d'Alphonse, Ladéfraichie qui est devenue un de mes chouchous. Elle me fait souvent, souvent rigoler. C'est un blog mode-beauté-maispasque! Je pense que tu pourrais bien l'aimer.

Et Sanaa!!! J'aime son blog autant que le tien c'est dire!

Bisous

Anonyme Amande a dit…

Assez pareil... Contente d apprendre qu il y a un instagram pour Audrey, je partage ton avis sur elle a 300% !
Coline et Bali que j ai rencontrees aussi et qui en plus de proposer d excellents blogs sont des nanas adorables dans la vraie vie.
Je ne suis pas du tout les blogs de make up par contre, je me suis au fur et mesure bcp plus passionnee pour les blogs d illustratrices (j ai passe des heures devant le journal d en haut de Melle Caroline) ou de societe, je ne loupe aucun post de Pensees de Caro (merci a toi de me l avoir fait decouvrir), ou Alors Voila de Baptiste Beaulieu.

Mais tu restes ma number ONE, comme le chantaient les poetic lovers, ou Tragedy je ne sais plus...enfin tu vois quoi ;-))

LOVE

Anonyme a dit…

Et tes blogs tricot préférés ? Oui je sais ce n'était pas le sujet du jour,mais il y a plein de blogs créatifs super, pas aussi connus, forcément, mais qui méritent qu'on parle d'eux.

Coco a dit…

Timai est mon vrai coup de coeur de l'année, le regard qu'elle pose sur les gens à travers l'objectif de sa caméra m'émeut à chaque fois. Cette fille est un condensé de bonheur à elle toute seule :)

Balibulle a dit…

Torrent d'amour, torrent d'amouuuuuuuuuuuur !! Tu sais que tu habites dans ma salle de bains ? Tous les matins en quelques pschitt de cacao-coco tu es là et puis c'est là aussi que je regarde tes vidéos... Et que j'écoute tout le bon son que j'ai découvert chez toi. Tiens en voici un, pardon tu en as peut-être déjà parlé, mais au cas où : http://www.youtube.com/watch?v=IaI5JCxOCdw
Joyeux Noël à une Chic Fille qui porte tellement bien son nom. Finesse, sensibilité, effronterie. Torrent d'amour.

minhoi a dit…

je regarde en gros les mêmes blogs que toi sauf timai et garance j'accroche pas du tout ni à l'une ni à l'autre.
je connaissais moult blogs avant mais la flemme et le peu de temps quotidien pour parcourir la blogo fait que je me limite. effectivement à coline, mimnor comme toi j’adhère a tout mais pas le budget et tout les jours je guette son instagram, punkyb de temps en temps, walinette tout les jours déjà parce que c'est la plus adorable de toute même si son style n'est pas le mien du tout elle mérite du passage !
makemylemonade parce que je trouve ça fascinant autant de talent !
et le tien ou je viens régulièrement.
après de temps en temps je vais farfouiller un peu partout quand l'envie et le temps me prends.

Benedicte a dit…

Comme tu dis, Scott Schuman a vraiment une pointure (au moins) de plus que les autres. Il est non seulement un excellent photographe (oeil ET sensibilté ET maitrise technique) mais il SENT le style, l'allure, c'est dingue. Et sinon, j'adore Balibulle ; elle écrit très très bien et est super drôle ; bravo ! Quant à garance Doré, j'ai un fond d'affection pour ce blog mais bon... c'est plus çà quoi...