Pages

15.10.13

ASTUCE

sienna-miller-bebe-marlowe-11324_w1000


DRAKE, FROM TIME  (Effectivement le dernier album de Drake fait plaisir)

 

Petite astuce make-up découverte ce week-end.

Si toi aussi tu es à la recherche de fraîcheur, de pores resserrés, de joues rosies, de bonne mine qui fait bien plaisir, je pense enfin avoir trouvé LE vrai truc.

- Un masque à base d'argile ou autres trucs?

- Un sérum qui coûte une blinde mais dans lequel t'as mis tous tes espoirs?

- Une petite bb crème des familles qui cache ce qui doit être caché?

- Un blush imitant à la perfection la roseur de tes joues après l'effort?

- L'amour? Le sexe à outrance?

Rien de tout ça (enfin l'amour et le sexe ont aussi franchement prouvé leur efficacité, ne nous menton pas mais ce que je vais vous raconter est nettement moins torride).

Dimanche matin, la destin a voulu que je me retrouve dans une forêt pas très loin d'Epernay, à genre 9h30... Qu'est-ce que j'ai fait pour en arriver là? Je ne le sais pas encore très bien.
Mieux, j'allais participer à une initiation Course d'orientation ( C.O pour les vrais reconnaissent vrai ).

Alors comme ça, tu te dis que c'est pas le truc le plus sexy de l'univers la course d'orientation, d'autant plus qu'il faisait genre 8 degrés bien humides.

Depuis le CM2 je ne savais même pas que ça existait encore la course d'orientation, alors que laisse tomber c'est un vrai univers cette histoire, c'était blindé de monde, des petits, des grands, des avec des collants, des en jogging Quechua, des pros, des néophytes... Plein de gens!

Ca a duré 2 heures, tenter de lire une carte, regarder les arbres, trouver des amanites, les instagrammer (je suis grave), courir, trébucher sur des racines, comprendre que l'automne est bel et bien là et finalement comprendre que je ne sais pas lire une carte!

Trouver que courir dans la forêt c'est cool mais que chercher des balises, moins...

Bref, à la fin de cette matinée, narcissisme oblige, je me suis checkée dans le miroir parce que j'imaginais même pas la tête que je devais avoir (l'effort + le jogging triste + le cheveu qui veut rien dire + les pores dilatés + pâleur)...

Et bien pas du tout... C'était même tout le contraire, je n'en revenais pas d'avoir autant bonne mine.
Surtout que j'avais peu dormi...

le sport en extérieur quand il fait froid est très très efficace... je dis ça je dis rien... L'effet a duré toute la journée...

Je sais que tout le monde le sait, mais on a tendance à oublier que les choses les plus efficaces sont les plus simples. Alors quand je dis "Astuce" c'est pour m'auto-foutre de ma gueule...

Voilà, c'était tout.

Love, t'embrasse.


14 commentaires

Manon Preti a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Ninie Pouce a dit…

Le bon air frais de la campagne, y'a que ça de vrai !

angèle Legros a dit…

C'est drôle mais je m'en suis rendu compte également depuis que je fais du footing le matin de bonne heure ou le soir à la fraiche (ahem...la fraicheur s'est installée à temps plein all the day!)
A mon retour,je suis transpirante,le visage rouge tomate mais avec un grain de peau digne des mannequins photoshopées! Chic et pas cher! ;)

pauline a dit…

Astuce cauchemar - tellement pour moi mes joues rougissent et des frisotis insoupçonnés de ma crinière de lion veulent se la jouer antennes, saluer les étoiles où je ne sais quoi.
J'ai le droit de prendre la moue boudeuse là ?

Merci pour chacun tes articles {je like} j'adore !

:)

shalima a dit…

Idem pour le footing, bonne mine assurée ! (une fois que tu as fini de transpirer !)

Anne[de tout et de liens] a dit…

J'adore ta conclusion : "on a tendance à oublier que les choses les plus efficaces sont les plus simples". Je la note dans un coin de ma tête...
Bravo pour la course !

Kidibule a dit…

Je suis une adepte du runing depuis mes 18 ans (j'en ai 35) et effectivement courir me donnait bonne mine ... Mais ça c'était avant :( ... Parce que oui le teint est rosé et les pores resserés, mais les cernes sont également plus rosées et creusées (phenomene amplifié par le froid !) et ça c'est nettement moins cool !

lisa a dit…

alors je t explique marie, lire cet article accompagné de la voix suave de drake (amour de ma vie), c est surement le meilleur moment de la journée (ok, il est 9h46 mais cette journée pue du cul déjà...)
alors merci et carrément d'accord avec toi pour le teint fraîcheur des bois après un gros effort dans le froid!
j ai toujours pas trouvé la solution pour le débardeur trempé qui frôle la pneumonie par contre...
bisous

cathy rachet a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
marie a dit…

Marie t'as un pouvoir. Ma came à moi, c'est plutôt Nirvana, System of a Down, Hayden, ce qui gratte, jamais Oh grand jamais je n'écoute de Rap ou ce qui y ressemble. Alors j'ai mis lecture sur Drake, et j'ai adoré. Merci de me faire échapper à mon futur statut de vieille conne qui dirait à tous ceux qui veulent l'entendre que le rap c'est de la merde :D

RoseMarine a dit…

Le plus surprenant c'est u'il y avait beaucoup de monde !
Sinon oui y a rien de mieux que l'exercice quand il fait frais, tu devrais faire un petit footing le matin (perso j'adore alors que y a difficilement plus paresseuse ;)), on devient vite accro.

Marie a dit…


Manon Preti: ahahah

Ninie Pouce: Grave!

Angèle Legros: C'est fou les pores comme ils sont resserrés :-)

Pauline: Bien sûr que tu as le droit!

Shalima: Oui il y a cette étape d'abord!

Anne (de tout et de liens): C'et vrai, non?

Kidibule: Ah j'ai pas fait gaffe à ça…

Lisa: <3 <3Je t'embrasse

Marie: Il est bon ce morceau…

RoseMarine: Du monde tu peux même pas t'imaginer...

Anonyme a dit…

Sur moi le plein air et l'effort ça ne marche pas : quand je cours je deviens rouge pivoine et quand je vais skier par moins 12 la couperose progresse...Mais je ne vais pas rester sur mon canap devant la télé, j'assume donc mont teint Bozo le clown quelques heures.

Je suis à fond pour la vidéo tricot !! Chouette !!!!A ce propos est-ce que tu es sur Ravelry ?

Awaeeya a dit…

Mince, moi qui par astuce entendait limite "formule magique" que je n'aurais qu'à appliquer... Me voilà trahie !
La CO..... C'était pénible ! Mais pénible... Je suis bien contente de ne plus avoir à en faire. EN revanche je suis bien daccord avec toi sur le fait de faire du sport en extérieur !
Si je n'étais pas devenue autant faignasse, j'en ferais...
(c'est terrible quand on tombe dans la faignantise: avant je faisais beaucoup de sport, et l'année dernière j'ai du arrêter. Résultat; cette année je n'ai pas retrouver le courage de reprendre...... Trêve de bavarderies: ce que tu nous dis là est vrai !)