Pages

20.9.13

L'ARRÊT DU MILLEFEUILLE

Salut les copains.

Je n'étais pas rentrée tant que je n'avais pas fait de vidéo, hein?

Cette routine ressemble fort à celle que j'avais faite sur dernière vidéo concernant le millefeuille (
Ici ), je le concède.

Je vous remets les posts qui traitaient du millefeuille et de mon expérience,  Ici, ici et ici.

Si tu te dis que je suis versatile, tu n'auras évidemment pas tout à fait tort.

Allez je t'embrasse fort.


PS: Je réponds à vos commentaires sur le post précédent tout à l'heure. 

43 commentaires

Agnès a dit…

Je suis super contente de ta réponse sur ton arrêt du millefeuille et en plus une vidéo !! le top ! Donc ça rejoint ce que je disais l'autre jour, les boutons .... et en plus des gros qui font mal !!! Moi je mettais ça sur le compte de l'huile ou d'un mauvais rinçage car les produits que j'utilise sont à peu près les mêmes que ce que j'utilisais avant le millefeuille et les boutons. Malgré tout le démaquillage à l'huile est tellement agréable (surtout le massage) que je continue.
Pour mes gros boutons, j'applique systématiquement la crème cicalfate d'Avène en la massant bien sur le bouton et le lendemain, c'est décongestionné mais il faut persister pendant bien une semaine pour le faire disparaitre complètement.
Voilà mon expérience.
Bises à toi et vidéote encore et encore, c'est super.

petitprunier a dit…

l été et les vacances te vont (te sont allés?!chais pas trop comment dire) à ravir, t es magnifique :-)

pour le millefeuille, je persiste et signe : quand ta peau fait du moche, c est pas les toxines qui ressortent paske ça te fait bien, c est juste qu elle est mal ^^ à part faire ma pétasse prétentieuse qui sait tout :-p, comme tu parles de l huile de shu uemura, perso je trouve que c est une tuerie. je prends la nouvelle, celle "suracivée" ou je sais plus quoi et c est juste comme de la soie sur ta face

voila voila, le com qui st à rien...

jt embrasse

Christel a dit…

Le "millefeuille" et notamment le démaquillage à l'huile m'ont valu un été boutonneux a souhait. JAMAIS je n'ai eu une peau aussi pourrie. Jamais. J'ai 33 ans, et des périodes "peau pourrie" j'en ai eu. Mais cet été, on aurait dit la peau d'une toxico: hyper irritée, rougeurs, pelade, et ENORMES SPOTS SUPER DOULOUREUX. Alors merci le millefeuille mais non merci. je suis revenue aux produits clinique + cicalfate, pour moi les seuls tolérés par mon epiderme capricieux...

audrey sasha a dit…

coucou marie!!! merci pour cette vidéo, comme je l'ai déjà dit dans un précédent commentaire moi c'est grace à toi que je me suis mise au démaquillage à l'huile et c'est super rapide et efficace comme tu l'avais dit!!! je fais le stricte minimum également je mets juste ma crème de nuit aprés m'être démaquillée et tout va bien!!! pour ce qui est d'aven je crois qu'ils ne sont pas trés bio dans leur composition (ok ils ne se revendiquent pas du tout bio mais j'essaie de regarder quand même un petit peu); l'huile l'oréal est celle que j'utilise et pour l'instant elle me va!!!
et c'est une trés bonne idée de faire d'autres viédos sur plein de sujets, tes viédos sont trop cool!!
bonne journée!!!

Anonyme a dit…

Non mais Marie, j'y pense à chaque fois que je regarde tes vidéos, mais bien sûr que j'y crois au truc avec l'eau du robinet !
J'ai commencé à me poser des questions quand j'ai remarqué qu'à chaque fois que je dormais chez mes beaux-parents j'avais les pores achement resserrés le lendemain... Et je suis championne d'Europe des pores dilatés.
Bon bref, mes beaux-parents habitent près de Saint-Diz et j'habite au sud de la Bretagne...
Bon quand même, toutes les bretonnes n'ont pas des boutons donc quand même, bizarre.
Et puis bon, y'a pas de solution à ça à part de déménager, et comment te dire qu'on m'fera pas habiter là-bas...

Sib a dit…

Génial une vidéo ^^ Tu as autant d'huiles démaquillantes que de type de peau ^^ Tu as trouvé la tienne donc aucunes raisons de changer ! Moi j'utilise celle d'Edenens qui est pas mal mais pas top. Celle de DHC ne me convient pas à cause de l'huile d'olive comédogène pour moi. Il faut connaître sa peau :) Je suis tentée de créer la mienne à base d'huile végétale et de mousse de babassu que tu trouves sur AZ. A suivre !

En tout cas tu es chanceuse d'être sortie de cette période boutons ! De mon côté le passage à la trentaine a entraîné un grave dérèglement hormonal. Du coup je ne suis pas sortie de l'auberge ! mouarf

Olivia a dit…

salut Marie!quel bonheur de te revoir en vidéo!moi aussi je suis repassée au plus simple..en revanche l'huile démaquillante de l'Oréal me convient très bien et à moins de 6 euros..ho oui Marie tout plein de vidéos de toi stp! ;-) bisou ♥

Lisa a dit…

J'adore ta vidéo parce que finalement ce qui a l'air de compter, c'est bien d'être à l'écoute de sa peau, et aussi de se dire que ce qui convient à l'une ne conviendra pas forcément à l'autre. Pour moi qui, à 30 ans passés, avait depuis toujours des boutons super régulièrement (comprendre en fait : TOUT LE TEMPS) + des rougeurs de ouf (genre à la sortie de la douche le matin laisse tomber, mon visage n'était plus qu'une immense plaque rouge...), ben je dois dire que le millefeuille m'a permis d'obtenir une peau nettement moins problématique.
Un bon massage à l'huile démaquillante Cattier (j'adore son odeur!) + un petit rinçage avec le savon qui me tombe sous la main (Nuxe si j'ai craqué à la parapharm', sinon un petit savon bio genre à l'argile pas cher) + le pshitt d'eau de rose ou d'hamamélis qui fait du bien, suivi éventuellement d'un serum -même si je ne suis pas encore convaincue de leur intérêt, surtout que la plupart coûtent une blinde je trouve- et d'une petite crème toute simple, et voilà comment j'arrive même à sortir sans fond de teint ni poudre, le truc que j'aurais jamais pu imaginer il y a encore 1 ou 2 ans :)
En tout cas merci de nous faire partager tes expériences (même sur des trucs un peu futiles ça va, ça fait du bien aussi!) et désolée pour ce long commentaire (c'est mon 1er, j'en profite pour raconter ma life!)

Cynttia a dit…

Hello Marie, Ravie de te retrouver, ça me rappelle mon adolescence quand on retrouvait ses potes de lycée à la rentrée.Je vais me mettre à l'huile démaquillante, car c'est toujours la croix et la bannière pour moi.Sinon, je me réjouis de ton envie de faire plein de vidéos et d'aborder plein de sujets, je viens de rompre et comme d'hab dans ce genre de situation je suis en pleine remise en question..du genre Qui suis-je, où vais-je, vers quel "éta-g'ère"..donc ton blog c'est un peu une bouffée d'oxygène, mais aussi l'occasion de voir aborder des sujets sérieux et grâce aux coms d'avoir l'avis de personnes de tout horizons.Un grand merci Marie. La basketteuse Alsacienne..;-)

Magali B a dit…

Coucou Marie !
Mes petits soucis de boutons se concentrait sur les mêmes zones que toi c'est à dire sur les pommettes... et en fait je me suis rendu compte que c'était dû à mon téléphone, je passais beaucoup de temps au tél. et je n'avais jamais vraiment pris la peine de le nettoyer... maintenant je passe un coup de lingette désinfectante toutes les semaines sur mon portable et fixe... et le résultat est là : mes pommettes vont beaucoup mieux :)
Bises et contente de te retrouver en vidéo :)

judith a dit…

Le truc cool avec la peau, contrairement à d'autres zones du corps, c'est en effet qu'elle te dit rapidement et VISIBLEMENT quand elle est pas contente - et je crois aussi qu'il faut vraiment l'écouter (alors que tes cuisses qui crient "maman arrête" quand tu te remets au sport, c'est pas forcément que ce que tu fais est pas bon pour elles...). Du coup, j'ai toujours été plus que sceptique au sujet de l'idée selon laquelle "ouais t'as des boutons plein la face mais c'est NORMAL, c'est genre la 1ère étape, les toxines qui ressortent." ?? euh... wtf?? Je pense que quand ta peau elle est contente de ce que tu lui fais, bah elle est belle. Voilà.
Moi je fais le millefeuille, mais versant bio alors en mode décroissance (comment ça millefeuille et décroissance c'est étymologiquement pas compatible??) donc sans sérum (sauf si je trouve ma peau très déshydratée) ni contour des yeux. Par contre une bonne huile démaquillante (la Melvita pour moi), un savon moussant Cattier, une super lotion Dr Hauschka et une crème de jour toute simple à l'huile de jojoba et aloe vera de chez Lavera Basis. Là-dessus, un gommage une fois par semaine (pareil, j'ai arrêté d'acheter: je rajoute juste du sucre en poudre à mon huile démaquillante) et ma peau est belle de ouf. Jamais eu ça.
Et pourtant, je me surprends à me dire tout le temps "Tiens une nouvelle huile démaquillante, m'en vais la tester!". On est graves... Je me retiens: je me dis que tant que ma peau est belle, je ne dois rien changer.
Bise Marie! Contente de te revoir.

Anonyme a dit…

Salut Marie,

Je te suis déjà depuis un petit moment, sans jamais poster de commentaire.
Mais cette vidéo... J'ai le même soucis... petis boutons pas dérengeant mais aussi des plus gros qui reste une blombe.
J'ai changé ma routine de soins il y à peu et j'ai l'impréssion que ça ne change pas grand chose...
Mes boutons sont peut-être (même surement du) aux produits que j'utilise et j'ai appris il ya peu que les produits non comédogènes pourraient être la solution...

Peut-être vas-tu pouvoir me répondre. Comment savoir si un produit est comédogène ou non ?

J'adore ta vidéo !

Margaux

Marie a dit…

Continue les vidéos! C'est super, t'es trop rigolote!!!

Lyly-s a dit…

Salut moi je suis trop à la masse je viens de découvrir ton blog (via la blogroll de Pensée by Caro) et j'A-DORE, vraiment je suis fan!

Du coup ma première contribution: OUI en Bretagne l'eau du robinet est naze! Mes parents habitent à Quimper et quand j'y vais mes cheveux et ma peau tirent la tronche... Je la trouve agressive (trop de calcaire peut-être?) du coup j'utilise toujours de l'eau minérale, moins chère que la thermale, pour me nettoyer le visage. En fait je fais ça partout sur Terre, ma peau est trop sensible pour l'eau du robinet.

Ravie de t'avoir découverte, à bientôt :)

Anonyme a dit…

Salut Marie,

Pas cool les problèmes de peau, mais en tout cas tu es rayonnante sur cette vidéo!
Ado, j'ai eu un peu d'acné, puis plus récemment des poussées de gros boutons concentrés sur la mâchoire (oui, moi aussi je peux être glamour). J'ai découvert que j'avais un problème hormonal : trop de testostérone. Donc si ton problème se répétait, ça vaut peut être le coup de faire une prise de sang (mais je ne veux pas t'inquiéter non plus!)

Bonne rentrée.

Marie

Nathalie L a dit…

Ah Marie, Marie, Marie...J'adoooore tes vidéos alors oui continue de nous en faire!! Et je voulais te dire merci car (pour une fois!) j'ai acheté un produit qu'une bloggeuse a conseillé, oui j'ai acheté l'huile démaquillante et alors miracle, je n'ai jamais vu ma peau aussi belle!! Pour la crème moi aussi ce sont les produits Avène (j'en ai essayé pas mal) mais c'est cette marque qui me correspond! Bref, tout ça pour dire que j'apprécie tes posts et tes vidéos!!
Des bisous

Camille a dit…

C'est chouette de te retrouver en vidéo <3
(moi, millefeuille ou pas , en ce moment ma peau est déglinguée... on va mettre ça sur le compte d'une période hormonale pas claire). Bises Marie

manon a dit…

20 ans de plus que la plupart d'entre vous et l'huile DHC me va très bien mais... Je viens de découvrir le kit d'ensorcellement Garancia et j'adore ( promis juré je n'ai aucune action chez eux, pas même un cadeau de blog)
La crème de jour Diabolique tomate est très chouette et tous les noms font une belle part au rêve , comme le démaquillant En deux coups de baguette,Hermione sort de ce corps!
Allez bonne journée, le soleil se pointe :-x

Berlioz a dit…

Hello Marie,

Je viens souvent sur ton blog mais je commente jamais, même quand j'ai des trucs à dire. C'est un peu naze, je sais.... Allez je me lance !

Je suis une grande fan des formats vidéos, c'est top top. Continue.
Mais en grosse curieuse que je suis, j'aimerais bien voir ton look entier, pas juste le haut ! :D

Pour ta peau, effectivement, je trouve que sur la vidéo tu as un teint parfait, je suis terriblement jalouse.

Je viens de déménager de la Bretagne vers le Sud Ouest, peut-être que ça aura un effet bénéfique sur ma peau. Croisons les doigts !

Vous êtes nombreuses les blogueuses à utiliser l'eau thermale avène. Moi j'utilise de l'eau en spray basique genre le truc pas chère de supermarché (coucou, l'étudiante fauchée ;p). Ça change vraiment quelque chose ou c'est un peu toute les mêmes à votre avis ?

Et sinon, l'huile démaquillante, c'est bien pour les peaux grasses ?

(En fait, je ne sais pas si j'ai la peau grasse, peut-être qu'elle est moche parce que j'utilise des produits non adaptés !?)

Et, les filles, pour les boutons hormonaux à part la pilule, ou un traitement , il y a rien d'autres à faire, pas de petites crèmes miracles à conseiller ?

Pardon pour le roman.

Love sur vous.

judith a dit…

Berlioz: l'huile démaquillante est super pour tous les types de peau - et si en plus elle contient de l'huile de jojoba, c'est top pour les peaux grasses ou mixtes car elle régule la production de sébum. Oui, une huile peut empêcher de faire du gras!!!
Pour ce qui est des eaux en spray, évidemment le but est déjà d'éviter les cochonneries de l'eau courante mais selon leurs concentrations en minéraux, elles ont des effets différents. Emmanuelle de Beauté pure recommande toujours celle de LRP, qui serait à la fois apaisante et équilibrante par sa teneur en sélénium.
Mais en ce qui concerne les boutons hormonaux (coucou mes fidèles copains du menton), personnellement j'ai tout essayé (toutes les gammes anti imperfections de parapharmacie y sont passées) et je me suis ruinée pour rien. C'est encore ma routine simple mais rigoureuse et ultra naturelle (cf mon précédent commentaire) qui a le mieux fonctionné, ainsi que d'ARRETER de me tripoter la peau! (ça paraît con mais je me force à ne plus jamais toucher mon visage durant la journée et ça a tout changé) Plus un seul bouton à l'horizon depuis des semaines, ce qui est un miracle. Je pense qu'un nettoyage quotidien doux mais rigoureux, couplé à une excellente hydratation matin et soir (tout ça avec le moins d'agents chimiques possibles à mon sens) est le meilleur remède anti comédons - après il faut le temps de trouver les produits qui nous conviennent.

Anonyme a dit…

Bon , ça me rassure ......ou pas ! 34 ans et depuis 2 ans acné kystique, inflammatoire DEGUEULASSE......je pensais que c'était les dérèglements post enfants, le stress ...
le millefeuille = cata pour moi aussi .
Revenue au basics : effaclar la roche posay et plus rien d'autre .....ça s'arrange, doucement. l'Elixir du marabout de Garancia est très bien sinon, mais ça coute une blinde !
Mais j'oserai pas le cold cream, c'est super gras non ?
Bonne soirée !
Cécile.

Anne a dit…

Oui oui, plus de vidéos !!

coeur avec les mains.

Berlioz a dit…

Merci Judith pour ta super réponse !
Dès qu'on actuellement lait démaquillante sera vide, c'est décidé je passe à l'huile !

Pour l'instant j'ai une routine plus ou moins rigoureuse. Je me démaquille avec un lait enrichi en vitamines E qui démaquille super bien les yeux mais j'ai bien conscience que c'est de la merde... =/ Ensuite, je pshitt quand j'y pense un peau d'eau, j'ai la basique eau minérale d'Aix les Bains. Je passe un peu d'eau nettoyante et démaquillante à l'eau de rose de chez mixa. Et je termine par une crème jour/nuit soin concentré anti imperfections de chez tonton Yves.

Bilan, faut que je passe au démaquillage à l'huile, que je change pour de l'eau moins minérale, que je trouve une vraie crème hydratante qui me correspond. En fait le soin, c'est plus un sérum qu'une crème hydratante...

J'ai complètement arrêté les masques que je faisais une fois par semaine et les gommages quasiment tous les jours depuis le début de l'été. Je n'ai vu aucun changement sur l'état de ma peau, peut-être que je devrais refaire un gommage une fois par semaine, parce que j'avais quand même l'impression que ça me faisait vachement du bien.

En tout cas, j'ai freiné énormément les soins et les produits de beauté en tout genre cet été, et ça n'a rien changé voir empiré. Je suis passé au gel nettoyant avène début Août, et j'ai développé de l'acné pure et dure, je ressemeblais à une élève de 4ème, alors que j'ai jamais eu ça ! C'était genre horrible, puis j'ai arrêté.


Et au sujet de ce que tu avais mis dans ton premier post, dès ma première utilisation j'ai vu directement que ce produit essayé de faire une reconstruction d'Hiroshima sur mon visage, mais j'avais lu qu'il fallait entre 2 semaines et 3 semaines pour que le produit agisse et régule correctement ton sébum parce que ça correspond au cycle de renouvellement des cellules de la peau. C'était peut-être des conneries en tout cas, un bon mois aprè, j'avais zéro résultat, c'était juste pire et dès que j'ai arrêté c'est revenu à peu près dans l'ordre !

Tout ça pour dire que du coup avène, j'ai du mal, je n'ose pas aller vers d'autres produits qu'on m'avait conseillé, comme le triacnéal par exemple !

Je vous fais des bisous.

judith a dit…

Peut-être qu'Avène ne te convient pas? Triacnéal j'ai testé (genre 6 mois hein): résultat zéro. Vu tes soucis de peau, qui a de toute évidence besoin de beaucoup de douceur, je suis vraiment tentée de te conseiller le bio, qui moi a complètement changé ma peau. Mixa, Yves Rocher etc, c'est vraiment plein de saloperies qui ne peuvent pas faire de bien à la peau...

emma a dit…

Chuis épatée que tu supportes la coldcream tous les jours!
Si tu veux jeter un oeil : http://www.nelly-cosmetique.com/2011/06/14/le-cold-cream-nest-pas-une-panacee/
A part ça, comme beaucoup, le millefeuille que j'ai testé pendant un mois m'a rendu ma peau de jeune fille, c'est à dire une peau couverte de gros boutons :-))

Berlioz a dit…

Le problème avec le bio reste le prix. Moi et mon petit budget étudiant on a très peur du bio.

Pour avène, ce gel ne me convenait pas du tout en tout cas c'est clair !
J'utilisais pas mal mixa avant et je l'ai laissé tombé parce que j'avais envie de tester d'autres choses. Finalement, j'y reviens doucement, parce que c'est ce qui visiblement fait du bien à ma peau. Ce qui est étrange c'est que c'est réservé aux peau sensibles et sèches, et je croyais que j'avais la peau mixte voire grasse et je n' ai jamais jamais eu de soucis de peau sèche !
Le problème est peut-être là alors. Je me trompe de catégories et donc de types de produits à utiliser !?
A creuser !

Merci Judith =)

Katelig a dit…

Bonjour Marie.
Je débarque aussi de chez Caro.
Le titre du billet m'a interpellé et finalement j'ai exactement la même routine que toi excepté la (le?) cold cream, je mets pas de crème de nuit. On est au moins 2 à claquer 15€ dans un savon DHC.
Je ne jure que par hydrance légère en crème de jour depuis au moins 2 ans.
Ah si en été il m'arrive de prendre l'uriage aquaprécis qui est un chouilla plus légère et le matin j'ai une mousse lavante sanoflore toute légère, l'équivalent de ta base lavante aromazone.

Et autant à Paris, l'eau d'avène c'est plus du confort qu'autre chose, c'est quasi indispensable quand je suis en Bretagne après la douche.
J'ai toujours trouvé ça séduisant dans l'idée le mille feuille mais je savais que je n'aurais jamais la patience de tout faire et ça coutait vite une blinde.
A bientôt

alexandrina a dit…

Bonjour Marie,

Les boutons situés sur le menton et le bas des joues sont typiques de l'acné hormonale. Ta peau réagit tout simplement à la testostérone présente dans ton corps (oui, les femmes aussi en ont un peu !). Elle peut apparaître même chez les gens qui n'ont jamais eu de problèmes de peau à la faveur de modifications hormonales naturelles, d'un changement de contraception (je pense que toutes celles qui ont un jour arrêté brusquement la Diane 35 savent de quoi je parle), et varie en fonction du cycle, et peut-être de facteurs extérieurs comme le stress etc. Je ne pense pas que tes poussées aient beaucoup à voir avec les produits que tu utilises. Le millefeuille n'y changera effectivement rien, même si c'est important d'avoir une bonne hygiène et d'utiliser des produits qui n'engorgent pas les pores (moi aussi je suis au régime Avène/La Roche Posay). D'ailleurs la lotion Cicalfate (mieux que la crème) est vraiment efficace pour assécher les boutons. Bon courage car je sais que c'est pénible d'avoir à traiter ce problème à plus de trente ans !

Anonyme a dit…

coucou Marie !
Cherche pas, pour moi c'est l'huile de noisette qui te filait des boutons;tu tentes un test?????
non allez je rigole
le coup du téléphone crado comédogène?pourquoi pas après tout
des bises

Anonyme a dit…

Marie!
j'aime quand tu fais des vidéos...eh ouais! donc continue comme ça!
Moi j'ai testé le démquillage à l'huile avec la shu uemura : une tuerie mais elle coûte un bras (je la conseille si tu es chef d'entreprise de coca cola +mc do et que tu gagnes 100 KE) la tu peux tenter d'acheter cette huile genre 45 boules...
Moi c'est une toute autre histoire: je l'ai acheter à l'aéroport en revenant de vacances: tu connais la crise post-vac? ou tu t'en fout de tout?

je l'ai testé, je l'ai aimé...je l'ai jamais racheté (le prix bien sûr...)

Bref tu as bien fait d'arrêter le millefeuille (trop marketing tout ça :))

Moi j'ai mes produits fétiches et ma peau est contente (et j'essaie de pas craquer avec tous les nouveaux produits marketing qui sortent à la pelle: non à la tentation?lol)

Ton blog est une bouffée d'air frais...tu es la seule que j'aime sur la blogosphère :)

Bon lundi
Bises
Cindy

Princesse Audrey a dit…

Coucou Marie !

Ma dermato m'a prescrit Epiduo (une crème) et les cachets Effizinc.
C'était après une énorme éruption acnéique suite à un mauvais choix de pilule. C'était catastrophique.
La crème Epiduo et Effizinc ont tout changé.
Je n'ai plus besoin d'Effizinc, et j'utilise Epiduo le soir avant de me coucher (il ne faut pas aller au soleil avec, et elle est si agressive qu'elle décolore les draps). Mais je n'ai plus ces horribles boutons d'acné, ma peau est matifiée, et je ne mets plus que ponctuellement cette crème : sur tout le visage deux soirs par semaine après un masque argile verte-huile d'arbre à thé, et ponctuellement quand j'ai un bouton en début de cycle. Le bouton et asséché et éradiqué sans cicatrice dès le lendemain matin.
Cette crème n'est délivrée que sur ordonnance et n'est pas remboursée, mais ça a changé beaucoup de choses pour moi.

Le matin, c'est nettoyage avec exfoliation légère avec savon Dove et gants exfoliants, crème matifiante The body shop à l'arbre à thé.

Et je bois beaucoup, beaucoup de thé vert ^^

Gros bisous Marie ♡

Princesse Audrey a dit…

Ah et l'année de mes 30 ans, j'ai décidé de m'offrir le gel matifiant hydratant La Mer pour le matin, et le sérum Advanced Night repair Estee Lauder pour le soir :-)

Anne-Marie a dit…

Ouais des vidéos ! Des vidéos... Vas y !
J'adore toujours autant ce blog... Du tro bon barre (ça se dit ça ?...)
Et voir des vidéos c'est à dire voir à travers ton regard c'est très très tentant...
J'aime beaucoup Timai mais c'est un visuel déjà très travaillé j'ai hâte de voir ce que tu peux proposer, dans ton style à toi, plus ... enfin moins .... enfin toi quoi....!

Ah.... L'eau jeune.....!!! Et y'a Wild world de cat Stevens qui,passe à la radio juste à ce moment la !....

Marie a dit…



Agnès: De mon côté, le demaquillage à l'huile reste ma préférence, ce n'était pas ça ce qui posait problème!
Merci bisous

petitprunier: Ah ouais :-) merci
T'avais raison... :D
T'embrasse


Christel: Ah merde :(

audrey sasha: Je sais oui, ils ne se revendiquent pas du tout...
Bise

Anonyme: Mais grave!

Sib: C'ets bien relou (attends, si ça se trouve ça va rebasculer)

Olivia; C'est cool parce que vraiment elle pas chère.

lisa: Grave que les trucs futiles ça fait du bien...
Et merci d'avoir commenté, ça me touche beaucoup!

Cynttia: Ahahaha le coup de la rentrée, j'adore <3
Ah la rupture, le célibat, je les tiens bien les 2 mais je ne réussis jamais à en parler (les gros sujets de la loose qui font que tout le monde te regarde "ohlalal miskina"
-__-
Bisous beauté, je vais m'y mettre comme ça on aura trop de trucs à se dire

Magali B: Ah oui pas con :-)
Bisous

judith: Je fais comme toi en fait (ni sérum ni cdy).
Bisous

Margaux: C'est marqué dessus "non comédogène", comme tous les produits Avène par exemple...
T'embrasse

Marie: <3

Lyly-s: Merci beaucoup. Je le savais que cette eau était naze.
A bientôt!

Marie: Je le savais que j'étais une fille virile :-) Merci en tous cas

Nathalie L: Merci, bisous....

Camille: Encore une période pas claire... Courage bise

Manon: On m'en a parlé aussi il y a peu... je garde le conseil sous le coude merci!

Berlioz: Ah ouais que je me lève et que je vous montre... L'huile c'est top pour le speaux grasses en fait!
Merci vraiment d'avoir commenté.

cécile: Ben sur moi non pas trop gras!

Anne: <3

emma: Oh ben merde, ça m'a fait flipper ce lien (je te jure ma peau est grave nickel)

Katelig: Merci pour ton commentaire.

alexandrina: étrange je n'avais pourtant eu aucun changement hormonal (genre pilule et tout...)
Merci pour ton com et ses précisions...

Anonyme: ahahah :D

Cindy: Oui je la connais cette crise (je l'adore)
Merci beaucoup en tous cas...
Bisous

Princesse Audrey: Tu penses que le thé vert change quelque chose?
je t'embrasse

Anne-Marie: J'ai tellement pas d'idées visuelles que ça va ressembler à ce que je fais en déco, une cave en ex-URSS ;-)
Merci en tous cas. Bisous



Princesse Audrey a dit…

Le thé vert est blindé d'anti-oxydants, ce qui ralentit le vieillissement cutané, et boire (du thé par exemple), c'est bon pour l'hydratation.

Je voulais juste te dire que continuer à te lire après toutes ces années est un vrai plaisir.

Gros bisous.

Anonyme a dit…

Hello Marie,

Tu sais quoi tu millefeuilles encore mais tu Mariemilleufeuille !
C'est ce que je te disais, il faut l'adapter en fonction de soi. Nous sommes toutes physiologiquement différentes et les besoins de notre peau ne sont pas les même.
C'est pas parceque tu ne te savonnes pas le visage matin et soir ou que tu ne mets pas de contour des yeux que tu ne fais pas de layering...
L'essentiel de cette gestuelle c'est de trouver ce qui va débarasser la peau des impuretés ou du maquillage sans l'agresser...
C'est ce que tu fais en respectant ta peau et le cadre dans lequel tu vis (l'eau du robinet)
Plus on arrive à comprendre nos besoins particuliers plus la gestuelle est réussie, à mon sens bien sur :)))

Des bises

Lauriane

Nunu a dit…

Pour les cicatrices des boutons à camoufler , y a aussi le stylo correcteur Couvrance d'Avène qui est top (tout comme en anti-cernes).
Mais tu dis que tu utilises des 'moins de cotons' pour te démaquiller avec l'huile ?? Je comprends pas. Perso c'est zéro justement. C'est le truc dont je n'ai pas besoin avec cette routine (accro aussi ^^) tout comme le beurre démaquillant Bodyshop qui est en fait une huile solidifiée finalement, hop une noisette sur le visage hop on émulsionne et hop on rince, ça enlève toutes traces. (Et ce beurre est juste nickel, vraiment).
Bisous.

Marie a dit…


Princesse Audrey: Merci Audrey (toi, ton blog me manque tjs...)

Lauriane: Ah mais quelle jolie formule... Tu as raison oui, en revanche je ne sérum pas et ai gardé le savonnage matin et soir).
T'embrasse

Nunu: En fait je prends un coton pour mon cou (avec eau micellaire) parce que là je me galère, sinon oui, plus de coton pour le visage...
T'embrasse

lunelo a dit…

j'ai pas tenté longtemps le millefeuille, j'avais plus de boutons avec
par contre je survalide l'huile de jojoba
je suis contre yves rocher, bourrés de cochonneries mais etant comme nous toutes pleine de contradictions je teste depuis 2 jours les patchs neutralisateurs de boutons... a voir...

as tu testé une cure de zinc en gelules? la piste hormonale est effectivement a suivre comme le suggere quelqu une dans les commentaires

et sinon une autre piste
http://beaute-pure.com/pourquoi-jai-toujours-des-boutons-au-menton/

;)

Fragranceighties a dit…

Tu as tout bon sur ta queue de cheval à la Madonna époque "Susan"!
Quant à l'huile DHC, c'est également un truc que j'adore et qui fonctionne :D

Agnès a dit…

Pfff tu m'avais convaincue avec cette huile DHC et puis pouf, cet article qui tombe :
http://www.nelly-cosmetique.com/2013/09/24/lhuile-demaquillante-dhc-cadeau/
C'est dingue comme les produits peuvent être perçus très différemment selon les personnes ...

Juju a dit…

Ouaiiis Marie re-fais nous des vidéos sur tout plein de sujets !
Moi j'ai acheté l'huile DHC mais pas encore testée. Cette année j'ai acheté et testé tout un tas de produits de beauté, plus ou moins "naturels" voire bio même... des qui sentent bon (comme Caudalie), des qui ont l'air sympa, un packaging joli... Mais je finis toujours par revenir à ma toute première marque, au temps où je mettais une seule crème sur ma peau et basta : Avène. C'est clair que c'est LE basique sur lequel tu peux compter.
J'aime aussi pas mal La Roche-Posay, notamment le Cicaplast que j'utilise comme une sorte de base de maquillage sur mes boutons (à ce propos, voir la super vidéo de Lisa Eldridge sur le maquillage pour les nanas qui ont des boutons).

En tout cas merci pour cette vidéo, c'est un plaisir de te voir parler, j'adore ta "gouaille" et ton style, et la surfeuse des années 80 j'adore (je dirais même presque années 90, non ? Genre Hartley coeur à vif ?)

Bref, kiss !

Amely BZH a dit…

Je plussoie pour Avène !! J'en ai plein ma salle de bain ^^

http://lestribulationsdunejeuneprovinciale.blogspot.fr/2013/10/avene-addict.html