Pages

11.9.13

LA TROP DISCRÈTE LÉA (LOL)

Léa3





Soyons Funk, nique sa mère la rentrée et les feuilles mortes. Soyons Miami. Soyons chaussures qui brillent. Soyons Gin Fizz... Ou Malibu banane... 

La photo ci-dessus nous dit 2 choses:

✔ J'achète toujours Jalouse malgré mes sempiternelles plaintes (attends mais laisse moi t'expliquer... C'est comme un amour, si on s'est aimé très fort, même si ça devient moins bien, peut-être même fade, et bien moi je patiente. Parce qu'on ne peut pas aimer des choses et puis comme ça, arrêter, sous prétexte que... l'autre est moins bien...  Si ça se trouve, il faut juste patienter. J'en fais des caisses, on est d'accord, mais l'idées est là. 
Jalouse est pas forcément aussi plaisant mais les séries mode (ce dont je me fous de manière générale...) y sont réussies. Et c'est une fille comme moi qui n'y connaît rien qui vous dit ça.

✔ Léa Seydoux est une actrice discrète ces derniers temps, non?

J'ai trouvé cette couverture de Jalouse très étrange. Un peu stupéfiante même.

La photo est de Juergen Teller et Léa Seydoux n'y est pas maquillée ou en tous cas, y est maquillée pour faire genre elle ne l'est pas.

Alors préparez vous à mes envolées que vous allez probablement trouver un peu excessives mais...

Lea
J'm'en fous de Léa Seydoux, donc ce n'est pas elle qui me fait ça.
Ce que je trouve fou, en 2013, dans un magazine de mode, qu'une jeune fille se mette en scène sous le regard de Teller (avec qui elle rêvait de travailler), sans fard. Le cerne gonflé, un peu pâlichonne, et que même si on regarde de près il y a des rougeurs sous son nez.

C'est pas courant quand même...
J'ai trouvé, aussi habituée à Photoshop que je suis, même que Léa avait une très petite mine sur cette couverture.

Elle y est très jolie, là n'est pas la question, mais elle n'y est pas spectaculaire comme le sont les femmes, les filles, les hommes que l'on voit en couverture de magazine en général.

Et ça m'a plu... Beaucoup plu.

En fait, j'ai trouvé cette couv' et toute la série mode extrêmement moderne. Je ne sais pas bien si c'est le terme, mais vraiment, j'y voyais une rupture esthétique qui m'a beaucoup plu...

Léa2

Elle a un sourire de tueuse au demeurant... D'ailleurs je crois que sur un visage le sourire l'emporte nettement sur les cernes... J'dis ça je dis rien (dixit Sinok, la reine du sourire en biais).


Voilà, mes envolées...

PS: J'ai dégonflé de la mâchoire, ma tête est revenue...


PS2: Évidemment qu'il fallait se foutre de ma gueule et rire de mon post précédent, c'était fait pour... Même moi j'ai ri en le relisant...

Salut les copains, j'ai pierrade ce soir ♥

PS3: C'est pas grave 90's la pierrade? 

25 commentaires

Marjorie a dit…

Salut Marie !
Bin moi cette fille, je la trouvais plutôt chouette jusqu'à ce que je la vois en train de montrer ses seins pour un magasine masculin. La, pour le coup, c'est nique sa mère la rupture esthetique. So 90' de mauvais genre ! L'époque de l'extreme misogynie esthetique quoi, bin c'est super naze. Pour l'argent ? Surement pas. Pour la beauté du truc ? C'est sla oui : si tu te kiffes à poil bin fous le portait dans ton salon mais n'alimente pas la misogynie ordinaire contre laquelle tant se battent. La seule explication pour moi : "s'il vous plait, regardez moi, s'il vous plait regardez moi ..."
En pleine époque "Femen", c'est juste leur faire un doigt. La meuf privilegiée qui crierait "nique les femmes courageuses, nique les Femen" telle une racaille de téci. Les racailles de téci elles ont des excuses, pas elle. Voilà.
Moi, ça m'énerve ça.

Trop déçue.

Petitprunier a dit…

Ben si c est pour ça que : 1)c est encore meilleur 2)ca fait de toi une précurseur early adopter de la mega hyper piske les nineties c est soooo trendy :-P

Jte bisoute ma biche (ouais carrément, comme ça, cash)

Petitprunier a dit…

De la mega hype, pardon

Vanessa a dit…

Léa, on la voit partout, normal, promo oblige... Mais j'ai une impression de too much, pas en raison du nombre de couv' qu'elle a fait mais plutôt la façon dont elle est mise en scène. Et là, LA, elle chouette, toute simple et sans chichi. J'adore!

V.

http://vandjbscloset.wordpress.com/

Emi a dit…

Elle commence à me saouler un peu la Léa. Et je la trouve moche, vraiment, avec ou sans maquillage. Je n'aime pas du tout son physique mais il en faut pour tous les goûts. Mais là pour le coup, c'est audacieux de poser de cette façon, ça change de photoshop, certes.

Soniachocolat a dit…

Moi aussi je me contrefous de cette fille, mais c'est vrai que je pense que ce genre de série photos est très bénéfique, pour tout le monde! Un peu de naturel, ça remet les choses à leur place, et ça fait tellement de bien! A trop voir des filles ultra lookées, maquillées à la perfection et mega photoshopées, on en oublierait presque à quoi ressemble une fille normal, jusqu'à ce qu'on jette un coup d'oeil dans le miroir et qu'on ait envie de pleurer...

Nina Nagy a dit…

Salut Marie! Welcome back!

C'est marrant, y a pas une semaine je l'ai vue à poil Léa, en couv' de je ne sais plus quel mag!

En tout je trouve qu'elle a du caractère, on dirait une sale gosse, pour ça que je l'aime bien :-)

Contente que ta chique aille mieux héhé.

La bise

Anonyme Amande a dit…

mmmmmiam une pierrade !

C est vrai qu on dirait une photo prise un lendemain de cuite.
Je trouve aussi ca bien qu on desacralise les gens qui posent (en meme temps ca fait juste une sacree difference avec la photo d elle en couv' de LUI cette semaine)et la photo est tres moderne en effet. Ca me fait penser a des trucs que j ai deja vu dans WE mais je suis totalement inculte en art et design !

je t embrasse sur la joue de la chique ;-)


seve a dit…

je suis d'accord avec soniachocolat : ça fait aussi du bien de voir des gens normaux non photoshoppés.
Pour cela je l'applaudie d'avoir accepté d'écorner son image .

Malheureusement je suis on ne peut plus d'accord avec Marjorie, la couv' à poil pour libidineux nostalgiques ça le fait pas.

Il va en falloir des photos avec cernes et rougeur nasale pour effacer cette faute de goût !

sandrab a dit…

te lire m'a manqué , maintenant tu restes hein ?

Vanessa a dit…

Coucou,

je viens de te nominer au Versatile Blogger Award!
http://versatilebloggeraward.wordpress.com/

Bises,

V.

http://vandjbscloset.wordpress.com/

Anonyme a dit…

On la voit partout sous toutes les coutures en chic en pas chic, avant elle aimait pas sourire maintenant apparemment ça va mieux donc il y en a pour tous les goûts. Il reste quand même, en dehors de l’image, une question importante est-ce une bonne actrice ? Je n’ai vu aucun de ses films. Biz Rose

Juju a dit…

OH putain (pardon mais putain quand même) que ça fait plaisir de te lire à nouveau Marie.
Ouais bon on se connaît pas mais j'm'en fouts, les bols d'air que sont tes exclamations et élucubrations sur la vie font un bien fou.
Tu es bien dure avec toi-même pour les dents (oui je sais c'est dans le post précédent), car même s'il m'a fait rire je sais ce que peux être ce truc et c'est une des douleurs les plus vives et les plus insupportables qui existent (bien sûr je parle pour nous privilégiés parce qu'il y a bien sûr bien pire).

Putain t'as l'air en forme, au taquet, et ça fait plaisir. De l'ironie, de l'amour, de la rigolade... Et beaucoup de sooo 90's, ouais, mais ça fait trop plaiz.
Moi j'ai décidé de kiffer les années 90, donc je dis : la pierrade, c'est trop cool.

Je sais pas ce que j'ai, je me lâche, désolée, mais après une rentrée grave de merde genre j'ai envie de donner des coups un peu partout parce que je m'en prends plein la gueule, ça fait tellement plaisir de te lire, t'imagine même pas.

Bon, je m'arrête là vu le nombre de gros mots que je dis dans ce commentaire, mais WELCOME BACK
raconte-nous tes vacances aussi !
Il paraît que t'as porté un jean, un t-shirt et des baskets tout l'été ?
Moi j'avais comme d'hab blindé ma valise de jolies robes dos nus, mini shorts et autres trucs pas trop mettables (surtout quand tu te nourris exclusivement de bières et de mojitos), et je me suis retrouvée à mettre toujours la même chose, et limite rien (enfin juste le maillot de bain) et ça m'a fait un bien fou. En plus en vacances tu te sens bien, suffit que tu bronzes un peu et t'es le roi du monde...

Je m'arrête là, promis !

Bonne rentrée !

Anonyme a dit…

@ anonyme d'une autre anonyme
question importante est-ce une bonne actrice? à la française quoi ayant de la famille dans le cinéma (papa et papy sont les dirigeants de pathé). ça commence à me gavé la consanguinité dans le cinéma français, les fils de, fille de, frère/soeur de, cousin de machin, neuveu d'un tel... je pense à tous ses acteurs enfants d'inconnus qui rêvent de faire ce métier, peut être même plus talentueux mais qui hélas n' ayant pas un blaze, une tête pas franchouillard galèreront/ne percerons jamais...
mise à part ça la photo est intéressante et je reconnais que la miss est fort jolie et à de jolies seins qu'elle aime montré dans ses films...
les femens ne sont pas les meilleures exemples de féministes, d'autres beaucoup moins médiatisées (peut être parce qu'elles ne montrent pas leurs boobs -comme par hasard-)ont des discours, des actions largement plus interessant et pertinent que les "barbies"
ps:marjorie, ne le prend pas comme une attaque personnelle

Anonyme Amande a dit…

*Ca me fait penser a des photos que j ai deja vu dans WAD (WAD, je journal de brice compagnon, pas dans WE, je dois etre fatiguee moi !)

charlotte a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec Emi, on fait tout un flan de cette actrice alors que je ne la trouve pas particulièrement belle... Pas laide certes mais pas dingue non plus ! Et cette série "sans fards" me l'a prouvé amplement. Même si en effet la démarche de toute la série est en effet à saluer.
Je n'ai rien contre elle bien sûr mais elle a l'air un peu antipathique et pour le coup, je trouve Adèle Extrachopoulos (orthographe peut-être erroné) beaucoup plus touchante, belle tout simplement. Mais son sourire est quand même éclatant !

Marie Lee a dit…

Ahh, ça fait du bien de relire tes post, ça me manquait grave pendant les vacances.

Sinon, pour en revenir au sujet de ton article, je voulais dire que Léa Seydoux est humainement "infecte".
Je l'ai vue à l'oeuvre dans un salon de coiffure du 19ème (Les Intondables, super salon d'ailleurs), il y a genre, un peu plus de 4 ans.

A l'époque, elle n'était pas si connue. Elle est arrivée dans ce petit salon de quartier (conseillé par une styliste qui bossait sur un tournage avec elle) et a été odieuse avec la coiffeuse. Je me rappelle qu'elle lui avait tendu son manteau du bout des doigts et l'avait lâché afin que la coiffeuse le lui ramasse. Ensuite, elle a tiré la tronche pendant toute la séance. Bref...on était 2/3 clientes à assister à cette scène de diva et on en était médusées.

Qu'elle ait du succès au ciné, je peux le concevoir, après tout, Marion Cotillard en étant cabotine à chacun de ses rôles a bien eu un oscar et tourne avec les plus grands maintenant...mais pour moi, Léa Seydoux est tellement représentative de la petite fille de riche à qui tout sourit et qui ne brille certainement pas par son talent. :-)

Olivia a dit…

salut Marie!ho purée je me trouve des ressemblances avec elle là du coup!ou du moins des points communs,les cernes et tout hein..lol :-D bisou belle Marie!♥

Billy the Kod a dit…

je me suis fait cette réflexion ce soir devant une pub ikea but ou confo, un petit gros qui fait mine de porter un canapé sur son dos avec sa femme en face de lui, petite grosse (je crois) et rousse, une tablette à la main, comme une sale gosse je me suis dit "ça y est les "moches" sont à la télé" (je sais c'est pas beau ce que je dis pardon, je veux pas dire qu'ils sont moches mais ils le sont dans les codes de la télévision) et donc comme là avec Lea sans fard, je vois cette rupture esthétique dont tu parles. Je crois que petit à petit on essaie de replacer le normal au rang de normal, de remettre le prétendument beau à sa place de décor et de déguisement, comme avec cette histoire de la simplicité finalement, le naturel, le normal, le sommaire devient beau. Je m'emballe et je mets pas de points dans cette démonstration interminable.
Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi et que je m'en tape aussi de Lea. Et que le basique, c'est chic.

Anaïs a dit…

Coucou,

J'ai pas lu tous les commentaires et j'ai pas vu la couverture de Léa Seydoux à poil mais sans m'avancer dans un discours "la feminité c'est la liberté de faire ce que tu veux, y compris montrer tes seins dans un magazine de charme si tu veux t'as de compte à rendre à personne"; je trouve pas mal le contraste de cette photo d'où chacune se reconnaitra et l'érégie du fantasme masculin : la même personne, mais différente. Je trouve ça assez libérateur de montrer/assumer cette multiplicité. Et pour le coup, je me sentirai moins moche les matins pas frais.

Sinon c'est un grand plaisir de te lire au retour des vacances Marie, merci pour tes articles

Anonyme Amande a dit…

Je relisais les comm et celui juste au dessus surtout et finalement je suis assez d accord...
Moi meme je peux avoir une tete a faire peur 3j/4, j ai des photos de moi immondes qui me donnent envie de me planquer, tout comme comme je pose parfois pour avoir des cliches de moi tres a mon avantage, qui vont recevoir 30 likes. Ces 2 amandines sont moi, autant l une que l autre...
Juste dommage peut etre que l on ne voit pas les 2 lea dans le meme magazine.

Marie a dit…



Marjorie: Je suis assez d'accord avec toi////

PetitPrunier: Grave <3
Je t'embrasse fort aussi

Vanessa: C'est un peu too much oui!

Emi: Audacieux voilà. Moi j'm'en fous d'elle. Ni chaud ni froid!

Soniachocolat: Exactement! Elle est normal!

Nina Nagy: Ah oui? Sale gosse?
Bise

Amande que j'<3: Je t'embrasse fort!

seve: ahahaha :D

sandrab: Oui je reste <3

Vanessa: Mazette :)

Rose: Modérément je trouve, mais qui s'en soucie ? ;-)

Juju: Merci <3 <3 <3
Je t'embrasse très fort, merci pour ton commentaire, il me fait chaud à mon coeur...

Charlotte: C'est trop bien les beaux sourires toutes dents dehors...

Marie Lee: Oh quelle histoire :( ça craint....

Olivia: Pareil, les cernes... Dans mes bras!

Billy the Kod: ton com m'a fait mourir de rire.... C'est ceci dit, assez pertinent ce que tu dis!

Anaïs: Merci <3 Je suis contente d'être rentrée aussi...

Nina Nagy a dit…

Sale gosse, ben le commentaire de Marie Lee le confirme on dirait, ça la rend beaucoup moins sympathique du coup.... :s

Anonyme a dit…

Bonjour,
ce style de photo "sans fard" dans la mode n'est absolument pas nouveau. c'est juste que ce magazine nous régurgite ça à la sauce bobo parisienne avec 10 ans de retard

Awaeeya a dit…

Je n'arrive pas à la trouver belle !
(Encore plus avec les cheveux bleus...)