Pages

21.8.13

INTERLUDE AOÛTIEN

image_6


Chers copains, j'espère que vous allez bien.

Je fais un petit break avant de repartir mais je me suis dit que j'allais quand même poster fissa pour savoir déjà si vous allez bien et pour vous raconter un peu mon été.

D'abord je vais bien (la fin de l'été est toujours un peu douloureuse pour moi, c'est trop ma saison l'été (je suis née fin juillet ce qui ne doit pas y être étranger)) mais tout de même, ça va.

J'ai compris deux ou trois trucs nouveaux dont j'ai hâte de vous parler.
J'ai des idées nouvelles pour le blog (en bonne cyclothymique que je suis ( un jour, toujours), avant d'écrire ce post j'étais mi figue mi raisin mi papaye "j'ai trop des idées pour le blog... J'ai trop hâte... Oh pis non, j'arrête tout ça, c'est vain... Et chronophage... Et oh j'ai une autre idée... Pourquoi faire? monde de merde!").

-__-

Marie aka la constance!

✔ L'été a été exceptionnel en Bretagne. Et quand l'été y est exceptionnel, le Morbihan ressemble vaguement à la Californie... Le Finistère aussi notez (puis tu mets un pied dans l'eau, ça fritte... Elle est à 12° et tu te dis que la Californie gagne au moins sur ce point... Mais sûrement pas sur le reste! Cette biatch...)
image

✔ J'ai été habillée tous les jours pareil... Genre tous les jours.
J'ai trouvé en début de soldes, à Troyes, une autre paire de Decade et je ne les ai pas quittées. Les Decade (ADIDAS) sont une perfection de baskets. Déjà elles font vieilles, très vieilles (" Pardon? C'est vintage j'te ferai remarquer... Je sais mais c'est pas parce que c'est vintage que c'est beau"), elle sont blanches, les 3 bandes, je crois que je les aime plus que les Stan Smith, c'est dire.
Donc les Décade qui sont déjà abîmées un peu, en 2 mois (comme quand t'avais 10 ans et que t'avais pas 6 paires de baskets différentes), ma préférence.
+ un jeans sale
+ un t-shirt blanc trop grand et transparent (vu que la pudeur est so 2012) H&M
+ ou le débardeur Andrea Crews trouvé dans un Grazia (j'ai découpé le col mais franchement comment il est cool... Et puis sans message qui te fout moitié la honte. Une fille m'a dit "il vient d'un magazine ton t-shirt?" j'ai dit oui pensant qu'elle l'avait déjà vu, elle a répondu que non, c'est juste que ça se voyait... J'aurais dû être vexée... Mais non... C'est l'été...)
image_1

✔ Sans surprise (vu qu'il commence à y en avoir partout... Et que les baskets c'est ma vie depuis que j'ai 7 ans) après 3 ans à me demander "les Air Max on y va ou pas?", j'ai eu pour mon pybirthday les léopard, orange qui pique et noire...

Et je les aime. Les Air Max présentent cet avantage non négligeable de grandir (telles des Louboutin) et d'être très confortables sans chaussettes. Mon côté rital déteste les chaussettes...
image_5
Ben ouais je porte une Swatch squelette qu'est-ce qu'il y'a? Pareil Pybirthday, trop belle, j'ai 12 ans.

✔ Je n'ai vu aucun film de l'été, en revanche côté musique, se détachent franchement :

Macklemore et Ryan Lewis, CAN'T HOLD US (depuis plus de 10 ans, après avoir vu et aimé Donnie Darko, la première chanson que j'écoutais à  minuit, le jour de mon anniversaire était Mad World repris par Gary Jules. Au vu de l'ambiance un peu dépression que ça imposait, j'ai tout stoppé cette année, il suffisait de cette ambiance mélancolie et tutti quanti, ce tube de Macklemore je l'ai saigné tout l'été très fort, mes cheveux au vent sur la côte sauvage de Quiberon. Je love ce morceau)


Channel Orange est sorti depuis une grosse année mais j'ai découvert tardivement Bad religion (genre le 14 août). J'aime le refrain... Le refrain est une des choses les plus sensuelles et tristes que j'ai entendu de toute ma vie (alors pour en être sûr, je l'ai écoutée 100 fois d'affilée, au cas où...)... Frank je t'aime au-delà de tout...



Après y a l'album de Earl Sweatshirt (Doris que je trouve très bien... Un poil anxiogène, normal, c'est fait pour) qui est sorti... Et le duo avec Frank Ocean est super aussi...



Bon allez il faut que j'y aille, il reste encore un peu d'été mais je dois bosser. Je reviens début septembre pour de vrai. Love

20 commentaires

Marie Païennes a dit…

Trop de la boulette de te relire :)
Pybirthday en retard alors ? :)

Je veux savoir l'idée pour le blog ! Bisous et profite

Comment ça on est pas ami mais je te parle comme si on se connaissait depuis 12 ans ? Ca a cet effet là sur moi l'été, tout le monde est mon pote.

Anonyme Amande a dit…

Ah marie ca fait du bien de te retrouver !
J ai aussi porte un meme vetement tout l ete (qui pour moi a dure 3 semaines de vacances entre Oleron - gros kiffe Oleron, draguignan et mimizan) : LE short brut en jean trop court. Et ses sandales cloutees.
Comme d hab au bureau je ne peux pas ecouter tes morceaux malheureusement, mes morceaux de l ete sont ceux que j ai en fait bcp entendus en voiture a la radio entre autre (j ai du rouler 4000 km toute seule cet ete, sans rire, et le pire c est que j ai aime ca): le Treaure de bruno mars, le dernier daft punk (contrairement a toi je suis DINGUE de cet album), et aussi les gypsie king, parce qu un ete sans gypsie king n est pas vraiment un été...

je t embrasse bien fort, profite bien des derniers jours de cette lumiere si particuliere de la fin aout, de la fin de l ete...

LOVE

Emilie6 a dit…

Hello Marie !

Cet été, je suis partie en emmenant la moitié de mon placard voir plus, pour finalement mettre toujours les mêmes choses. "Confort d'abord"

Et je me suis racheté une paire de Dunk SKy Hi, ça grandit aussi, et ça tue pas les pieds. Les baskets, c'est comme toi, j'ai tjrs kiffé ça !

Tes photos de l'océan sont justes magnifiques soit dit en passant.

Des bisous, ne change pas.

AlexandraCno a dit…

Bonjour Marie,

Alors moi, cela fait 3 jours que j'ai découvert ton blog en cherchant desperement une solution contre les cheveux mousseux sur internet. Cela m'a amené jusqu'à ta vidéo ou tu dis que tu kiffe la près shampooing à la banane et l,ultra doux Karité avocat... Bref. Je me promène sur ton blog et j'adore ta façon de penser, ton style, ta manière de t'exprimer franchement et naturellement. Ni une ni deux je file acheter l.UD (oui je suis influençable... Ou vraiment blasée de mes cheveux).
Cela fait 2 jours que je decouvre peu à peu ton blog et je kiffe. On a des points communs (le côté torturé ainsi que le 25 juillet comme date d'anniversaire, entre autre)
Alors j'ai hâte de débuter l'année avec toi et ton blog.
En attendant, bonne fin d'été.
Biz

Anonyme a dit…

Oh Marie, c'est cool de lire des nouvelles !
Profites bien du reste des vacances !

Virginie R-F a dit…

Hey Marie !
Heureuse de te lire de nouveau. Par contre, sors-toi vite cette idée de la tête d'arrêter ce blog !
T'as raison, la Californie est une petite biatche qui contrairement à la croyance populaire ne t'offre pas une eau plus chaude que les eaux bretonnes (en même temps je ne sais pas, je n'y suis malheureusement jamais allée en Bretagne). Ici en Californie (bon OK, dans le nord de la Californie) les gens se baignent en combinaison de plongée (sans déconner).
Ah et sinon, dans le genre éternelle adolescente comme toi Marie, à 32 ans je suis en train de retourner tout le net à la recherche de Vans et tiens toi bien, celles avec l'imprimé Cosmic Galaxy, rien à foutre !
Bel été à toi et reviens-nous vite !
Bisous

Jade Cactus a dit…

contente de te retrouver ( surtout qu'à peine t'es là que déjà je découvre un son qui me plait (Earl)) et je suis impatiente de connaitre tes "révélations" de l'été ! profite bien de la fin de l'été, en mode sapé vintage, débraillée, stylée ;) ya que ça de vrai !

Carmen a dit…

Super! Trop contente de te relire! Après un été au bureau (chez moi c'est pas l'été en fait)j'avais trop hate de ton retour! J'attends donc patiemment septembre! Ahhhhhhhh ça va être bien de "te" retrouver!

Des bisous

Carmen

velouria a dit…

Contente de te relire! j'errais de blog en blog désespérée ,-) Et là tu me fais regretter de de ne pas être allée en Bretagne, en presqu'ile de Crozon, avec ce temps, ça devait déchirer!

Moi, mes chansons de l'été : Paris Seychelles de Julien Doré et Win de The aikiu.

Bonne fin d'été

Peergreen a dit…

Contente d'avoir de tes nouvelles Marie, et hâte de te retrouver pour de vrai à la rentrée (je ne sais pas pourquoi j'appelle encore ça la rentrée, n'étant plus scolarisée depuis belle lurette... Bref..) A très vite alors! ;)

Hélène Canette a dit…

Salut Marie,

j'ai vu Macklemore&Ryan Lewis en concert en juillet à une vingtaine de kilomètres de chez moi à côté de Nantes et c'était magique, fabuleux etc !

Un grand moment de musique et d'échange avec le public :)

Hélène Canette a dit…

Et le clip est trop génial ! (les autres clips de Macklemore&Ryan Lewis aussi : Same Love, And we danced, Thrift Shop ... ) et le petit Macklemore (Ben Haggerty)est super sexy en vrai !

Anonyme a dit…

Euh jean + baskets quand il fait très chaud,moi je ne peux pas (pourtant je suis en jean toute l'année...sauf l'été justement)

Anneso

Pauline a dit…


Bonjour Marie...

Comme beaucoup, je postes mon premier commentaire ici, qui va être affligeant de banalités je crois...

J'ai découvert ton blog il y a de cela un an je penses, j'ai souvent eu envie de réagir, soutenir ce que tu pouvais exprimer, tellement cela était "limpide" pour moi...

Le côté je vais être trop une bombasse en talons mais en même temps c'est pas moi mais en même temps je m'en fous, mais en même temps j’aime tellement ma dégaine pourrie...
Sais pas si c'est très compréhensible ce que je te racontes là.

Et donc, j'ai sauté le pas suite à ton interlude, trop de choses résonnant en moi! (Oui, je suis poète!)

L’été passée à s'habiller toujours pareil, le dépit en voyant septembre arriver, et SURTOUT mais SURTOUT.... La Côte Sauvage quoi! La mienne! Je me suis donc dit, aller, un petit message pour la remercier!

La magnificence de l'endroit, j'aime tellement ce coin, ça m'a fâché un peu que tu l'ébruites! Je plaisantes! Mais, vraiment, il le faut ma dose à moi, tous les ans sinon ça ne le fait pas! Avril, été , hiver, je m'en fous, tant que je m'y rends!

Essaie St Pierre d'ailleurs, plus familial mais plus cool je trouves moins BCBG ......

Bref bref bref, après toutes ces passionnantes phrases, je te souhaite une bonne fin de kiffance et merci!

Je veux dire, ton blog change des autres et c'est pour cela que l'on te lit, tu as un vrai discours derrière, une vraie réflexion ( à ce que j'en penses) tu nous livres des choses intéressantes et c'est bien!

Allez, je cesses, tu va s prendre peur sinon!

Pauline, une fille d'aout bientôt trentenaire !

Anonyme a dit…

Tu reviens quand ? J'ai vu Laurence anyway et j'ai pensé à toi, surtout la scène du bal. Tu vois il reste toujours quelque chose de ce que l'on écrit. J'adore les Air Max top confort et belles. Look de bucheronne pour moi, il faut dire que le climat de la Lozère n'appelle pas à un style vraiment glamour... des bises Rose

Emilie a dit…

Salut Marie !

J'ai pensé à toi en tant qu'addict du Labello cerise aussi et je voulais te parler d'un truc que j'ai découvert récemment.
Je ne sais pas si tu connais déjà mais, moi qui aime, comme toi, avoir la bouche rose genre naturelle et bien je te conseille d'essayer les nouveaux stylos Color Boost de Bourjois. c'est le même style que les Clinique apparemment, que je n'avais jamais essayé. Il y a 4 couleurs dont particulièrement un rose que j'ai choisi, très proche du rose Labello (je ne sais plus trop la couleur exacte vu que j'ai décollé l'étiquette c'était moche :) !) et franchement c'est top ! c'est hyper fin, léger et agréable à porter. ça brille un chouille moins que le Labello mais du coup c'est hyper naturel et ça tient pluttôt bien ! A l'occasion va l'essayer ! Moi je ne suis pas prête de le lâcher ;) ! et à l'occaz je testerai peut être les autres couleurs :)
A + ;)

severi27 a dit…

If you're still interested ...... les Vans x Kenzo sont disponibles en 38 sur le site de Kenzo modèle flying tiger, day clouds et Lightning Bolt au prix de 90€.
https://www.kenzo.com/fr/shop/femme_101/flying-tiger_1268/flying-tiger-vans_9303/

lunelo a dit…

héhé hello,
heureuse de savoir que l été fut bon, le mien ne fut pas trop mal non plus avec egalement qq "murissages gestationnels" inattendus c'est un peu le principe en mm temps ça se denoue tjs qd tu ne l'attends pas ou plus mm s il reste encore pas mal de noeuds, hein;)

je confirme pour l'été en bretagne, j'y ai passé 3 semaines pour un stage de theatre et wahou temps de reve tous les jours :)

sur le dressing, j'ai envie de dire les vacances relativisent la frenesie vestimentaire je trouve, un peu comme qd t au chomage et que tu n'as plus a t habiller pour les autres mm si tu aimes la sape. C'est un truc auquel j essaye de m'astreindre qd je pars en vacances prendre un petit sac a dos que je suis obligee de porter ( la maso) pour limiter le demenagement de penderie :)
ça fait du bien de se delester, de s'alleger.

j'aime bien les decade as well

bien incapable de dresser une PL de l'ete mais je prefere thrift shop de macklemore

bref, belle rentrée!

capsule café a dit…

Oops ! J'ai posté un commentaire, il n'est apparemment pas passé.

Très jolie Nike léopard =)

Lena a dit…

tu reviens quand marie la chic fille, on aimeraient bien te lire...