Pages

25.6.13

GARÇON MANQUÉ

Filles à papa spring summer 2013 tomboy collection tom t-shirt

(Le t-shirt carton des Filles à papa)


( Kanye West le mec tu peux ne pas l'aimer, mais il fait quand même des albums de fous... Je ne sais pas vraiment si Yeezus me plaît... Mais rien que de savoir que ce mec ait fait cet album me fait plaisir... Je vous conseille la lecture de cet article via Monsieur Lâm)

Analysons les données.

J'AIME:


- Les sweats à capuche (j'en mets 1 jour sur 2)

- Les sweats gris ( larges, au col dégagé de préférence... Comme Rocky Balboa )

- Les jeans très larges ( que je pique pas du tout à mon boyfriend... )

- Les grosses baskets

- Les moins grosses baskets

- Être à plat, nettement plus pratique pour vivre

- Les casquettes ( ouais je sais )

- Les bonnets pas vraiment girly

- Toutes les vêtements de sport

J'AIME PAS VRAIMENT:


- les robes ( j'en mets jamais... mais genre jamais )

- Les jupes... Mon problème c'est que je n'aime que ce qui est très court si ça n'est pas du jeans alors vite, ça craint pour la décence...

- Les chaussures à talons (ou avec parcimonie, mais a posteriori,  j'ai constaté que c'est plus difficile pour vivre les talons)

Je m'habille comme un garçon... Tout le temps... Même ma mère trouve que c'est presque trop... Je sais, mais les vêtements pour les garçons, en plus d'être les plus confortables pour vivre (et c'est pas un hasard si tu vois ce que je veux dire) sont, je trouve les plus beaux.

Les Jordans font plus battre mon coeur que les Louboutins... C'est comme ça... Je ne suis pas bien sûre que cela changera...

MAIS:

- Je suis maquillée tous les jours. Tous.

- Je mets du rouge à lèvres qui se voit.

- des fards qui se voient aussi.

- J'aime mes cheveux longs avec des noeuds...

- J'adore être une fille


Alors l'un dans l'autre, je suis les deux...


13 commentaires

Jade Cactus a dit…

Tant qu'il y a des signes de féminité je trouve que c'est le principal, et c'est quand même bien mieux une femme qui se sent bien dans ces pompes qu'une barbie qui a mal au pieds ou ou qui ne peux pas courir derrière un bus, ou qui ne peux pas s’asseoir en tailleur parce qu'elle n'est pas habillée pour ! ;)
(liste non exhaustive)(c'est une liste sans fin les bonnes raisons de s'habiller confortablement)

severi27 a dit…

Je te rejoins sur l'idée de fringues confortables, chaussures plates, même si ce ne sont pas des baskets, sweats (mais sans capuche), gilets doudou ... la seule différence, ce sont les robes qui composent l'essentiel de mon dressing, j'adore l'idée de ne pas beaucoup réfléchir à une tenue et d'enfiler le haut et le bas en même temps ;-) L'attitude, la morphologie font beaucoup aussi, il suffit de peu pour rester femme

Laurie a dit…

Amen!
J'aurais pu écrire ce post!
Un des trucs qui m'agace vraiment c'est de ne jamais trouver des Jordan à ma taille (37), parce que oui, les chouettes baskets c'est uniquement pour les garçons... Pfff... ;)
Laurie

Anonyme a dit…

Je rejoins à fond les ballons!

Tout pareil pour les fringues et le maquillage,avec en plus les chemises à carreaux que j'aime j'aime et les plus beaux carreaux sont pour les gars(mais je les adore ajustées les chemises)bref,on s'en fout. Par exemple J'AIME la danse classique ET la boxe,le basket. J'AIME France gall et tout plein de chansons nunuches ET de la musique de merde qui passe sur fun radio (oui,ça m'arrive :) ET J'AIME NTM et ABBA et metallica etc etc. avec l'impression d'être schizophrène... ce commentaire est un vrai bordel mais ton poste (comme souvent) me parle!

Une grosse bise la belle!
Olga

Olivia a dit…

salut Marie!je trouve ça trop sexy moi,sweat à capuche et tout,avec les cheveux longs et maquillée..c'est mon look préféré aussi et je e sens très bien comme ça..de temps en temps je mets jupe et robe mais avec des vans ou converses ;-) bises Belle Marie ♥

Anonyme a dit…

être une fille et porter des vêtements de garçon, c'est ça qui est bon. Et ça peut être tellement sexy !

Dauphine a dit…

“Garçon manqué”, je l’ai entendu toute mon enfance, parce que je grimpais aux arbres et vivais en jeans-basket. Pour ma mère, qui rêvait de robes froufrouteuses, de chaussures vernies garnies de nœuds et de serre-têtes fleuris, c’était une réelle source d’inquiétude et « garçon manqué », dans sa bouche (et celle des autres), c’était clairement tout sauf un compliment. Imagine ma surprise, des années plus tard, quand j’ai découvert l’existence d’un style « tomboy »…

Aujourd’hui, je ne me maquille pas, porte exclusivement des chaussures plates et principalement des robes. Parce que plus faciles à trouver que les pantalons, plus flatteuses pour ma nouvelle physionomie et super confortables, et parce qu’en portant robe+leggings+bottes, je me sens l’âme d’un Thorgal Aegirsson (ça marche aussi avec Aragorn ou Daenerys, oui, rien que ça…). Je suis donc un tomboy rarement identifié, aspirant à une certaine forme d’ « élégance » mais refusant absolument de se sentir entravée.

Voilà. Je ne commente pas souvent, mais pour le coup, je me suis bien rattrapée… Bonne semaine à toi.

Anonyme a dit…

Je te rejoins sur quasiment tout, et surtout sur les cheveux longs avec option bouclettes et noeuds ;-)
Et justement, depuis quelques jours j'ai envie de me remettre au rouge à lèvres un peu "voyant"...!
Allier un look un peu tomboy à des cheveux longs etc. c'est vraiment ce qui me correspond.
Ma hantise serait de devoir m'habiller en "working girl" style tailleur... Heureusement mon métier ne fait pas partie de ces jobs où il y a une sorte de convention vestimentaire :-)

Bise

C.

ps: je laisse peu de comms actuellement mais je lis toujours avec délice tes posts ;-)

petitprunier a dit…

c est bien d être multiple :-) c est ce qui fait aussi que parfois, malheureusement, tu brouilles trop les codes pour que les autres s'y retrouvent, entre ce que tu projettes et ce que tu es. ca crée des malentendus des fois.
mais bon...

jamais sans mes talons, mon couteau suisse et mon tube de citrate, et le monde peut aller se faire f**tre :-D
c est une bonne devise non?

jt embrasse ma belle

Elena a dit…

J'approuve. J'aime également d'amour les sweats, surtout les sweats. Et les tee-shirts trop larges. En revanche j'adooore les robes et les jupes (parce que oui, je trouve ça plus confortable qu'un pantalon ;)), et les talons aussi. Sans doute parce que je suis petite, je passe ma vie sur talons, ou presque. Mais quand je porte du plat, je ne le fais pas à moitié, c'est baskets. Jamais de ballerines, c'est l'horreur absolue de la chaussure pour moi et mes problèmes de genoux.
Merci pour ce chouette post Marie.

Claudia a dit…

J'adore cet article parce qu'il me décomplexe complètement quand au fait de ne pas être """habillée en fille""" (je met entre grand guillemets parce qu'honnêtement, ça ne veut rien dire)

Je suis comme toi, un peu "les deux" dans mon style, un peu garçonne mais toujours féminine à la fois. Je dois avouer que je suis un jour sur deux habillée comme mon copain (t-shirt achetés au rayon homme, chemises et pull jamais ajustés à ma taille, uniquement des jeans noirs ou gris foncés bruts (mais slim!), chaussures plates..) MAIS j'ai des loooooongs cheveux que je soigne avec beaucoup d'amour et toujours toujours du maquillage et les lèvres rouges. Je suis loin de ressembler à un garçon mais aussi loin d'être une femme fatale en robe et talons (même si ça m'arrive parfois et c'est plutôt chouette mais je dois dire que je me sens un peu déguisée). Et puis, je suis d'accord avec toi, je trouve les habits pour garçon généralement plus beaux car plus sobres (moi et les paillettes/frous-frous/surplus de dentelle ça fait 10000) Voilà! Je voulais juste raconter ma vie en fait ;)

Et puis, ça n'a rien à voir mais merci pour ton blog. Je ne commente presque jamais mais je prend toujours beaucoup de plaisir à te lire. Tu es une des rares blogueuses que je suive régulièrement (toi et Garance) et tes posts sont toujours un petit bonheur!

Marie Carla a dit…

Des mois et des mois que je lis ton blog sans jamais avoir osé poster un petit commentaire. Depuis que je suis blogueuse, je me lance enfin ! Voici mes premiers mots pour te dire à quel point j'admire ton style d'écriture, ta jolie tête blonde et les sujets que tu abordes sur ton blog. Une très jolie pépite !

Résumons, t'aimes les fringues de mecs ?! Ca plait pas forcément à tout le monde, mais beaucoup à toi. J'aime, les fringues de mecs. J'adore ça. Mais je vais aimer le gros sweat associé à ma mini jupe, les grosses baskets qui cachent mon slim trop serré. Donc sur ce coup là, "vraie fille" ou "garçon manqué", on est toutes d'accord je pense ! La fille trop fille, je trouve ça dérangeant (je pense que je suis difficile à croire quand je dis ça) ! Et je pense que, étant une fille qui s'assume en tant que fille et qui aime être une fille (tout le monde me suit ?!), on aime avoir la possibilité de pouvoir se fringuer comme des mecs alors que eux, les pauvres, les jupes et les robes, c'est pas une question de goût, c'est banni de toute façon !

Marion a dit…

Salut salut...

La question qui me vient en lisant la deuxième partie de ton texte c'est : mais pourquoi elle se justifie ?
Si tu es bien dans tes fringues comme ça, pas besoin de compensation : )
(même si bien sûr tu ne vis surement pas le fait de te maquiller etc comme une compensation, mais le texte fait ressortir cette impression)

Et je suis d'accord avec certaines ci-dessus, c'est dur de trouver des belles basket qui ne soient ni roses, ni léopard, ni brillantes par exemple, dans une taille et une "coupe" de fille !!!

Marion (lectrice mais peu commentatrice)