Pages

26.5.13

VIDEO DU WEEK-END (DIMANCHE 26 MAI)



 

(En bas à droite, sur le lecteur, il y a un menu déroulant avec les langues des sous-titres)

Bon dimanche

4 commentaires

lunelo a dit…

j'ai bien aimé cette intervention sur le FLOW, moi je nomme ça fulgurances et mon voeu pieux serait d'en avoir un max^^, bientot
je suis rentree sur TED la 1ere fois via cette intervention
http://www.ted.com/talks/stefan_sagmeister_the_power_of_time_off.html

un autre voeu pieux :)

Flo a dit…

Salut Marie,
c'est la première fois que je commente ton blog, que j'aime beaucoup. Tes interrogations, tes réflexions, tes envies sont très intéressantes. Merci pour le partages de ces documentaires. De mon côté, j'aime écouter des émissions de radios, comme ''Partir avec'', ou encore ''sur les épaules de Darwin'' sur France Inter. Les deux émissions sont super bien faites. La première est faite de rencontre de la journaliste avec des personnes qui ont changer leur vie pour faire autres choses ou qui ont donner un sens à leur vie. C'est super inspirant et on peut dire que toutes ces personnes ont été dans le 'flow''! La seconde est un peu plus austère, mais ça devrait te plaire ;-), c'est entre la philosophie et la science. Le journaliste a notamment fait une émission en 10 parties sur ''Le lien qui nous attache aux autres''. Cela alimentera sûrement tes réflexions. Bisous.
http://www.franceinter.fr/emission-partir-avec
http://www.franceinter.fr/reecouter-diffusions/434611

Anonyme a dit…

Salut Marie!
Très intéressante cette vidéo, c'est exactement ce dont j'avais besoin aujourd'hui pour me sortir les doigts du "bip" ! Acquérir plus de connaissances en photo pour arriver à faire ce que j'aime!
Je sais pas si tu as vu cette vidéo de TED mais elle est très instructive, ça parle du gaspillage alimentaire (thème qui compte beaucoup pour moi), au cas je te met le lien:
http://www.ted.com/talks/lang/fr/tristram_stuart_the_global_food_waste_scandal.html
Bonne journée la ChicFille!
Laurie (que de commentaires en ce moment dis-donc!)

Anonyme a dit…

Oh Marie, merciiiiii! Bon déjà, je dois être la seule ici à être capable de prononcer son nom, ce Monsieur étant hongrois =) Mais surtout, étant musicienne, violoniste, je ne saurais me sentir plus concernée par ce discours! C'est un vrai bonheur de faire ce métier, je le fais dans les pires conditions, avec des gens abominables, corrompus, malhonnêtes et incompétents, et pourtant je ne changerais de métier pour rien au monde! Ça prend tellement possession de nous qu'au quotidien je dois faire un effort pour écouter ce qu'on me raconte, parce-que j'ai constamment une symphonie ou un concerto que je suis en train de bosser en fond et ça prend autant d'espace que quelqu'un qui te parle, et comme ce Monsieur l'explique si bien, on peut pas écouter plusieurs personnes à la fois :p
Enfin bref, merci, cette vidéo a fait mon bonheur!
Clochette