DAFT PUNK, BUFFY ET MON IMPATIENCE

Daft-Punk-Wallpaper-2560x1024-1




On est en 1999, un peu avant Noël. Je vivais depuis un an à Nancy avec mon amoureux.
Un samedi soir Marie, Karl et Arnaud devaient venir à manger chez nous. Manque de bol pour mon impatience, ce soir là sur M6 c'était La trilogie du samedi (NDLR: le truc de vieux téléphages) et c'était le retour de Buffy, saison 3 épisode 1.... J'ai dû attendre encore quelques heures pour visionner sur mon vieux magnétoscope l'enregistrement!

Je pense sincèrement ne pas avoir jamais autant attendu le retour d'une série que ce soir là.
J'avais laissé la tueuse de vampires quitter Sunnydale après avoir dû tuer Angelus, le vampire très très méchant, qui était redevenu Angel, l'amour absolu de la jeune fille, après une incantation magique de Willow.
Je me suis repassée la fin d'Acathla au moins 15 fois... Midinette que je suis.
Donc je disais, je n'ai jamais autant attendu une série que cette troisième saison de Buffy. Même l'ultime de Lost (que j'ai aimé, oui il y en a eu et j'en suis) ne m'a pas fait ça.
Parce que c'était avant l'internet, avant l'instantanéité de ces dernières années... Les séries, il fallait encore patienter pour les suivre, ça faisait absolument parti du processus... Comme l'amour et cette histoire d'escaliers dont nous parlait Clémenceau.
Comme j'ai ardemment attendu cet épisode de Buffy, il était parfait, peut-être un poil mon fort que mon espoir mais dans le fond c'est bien normal.

Daft Punk sort son prochain album ( Random Access Memories ) le 21 mai. Je n'avais pas aimé Human After All, le précédent.
J'ai vu comme tout le monde les 1 minutes et quelques de Get Lucky avec Nile et Pharrell et depuis, je ne vais pas vous mentir, je suis absolument dingue. Dingue du son, dingue de danser, dingue d'attendre, re-dingue de la bouche en biais de monsieur Williams, dingue. Je suis un mouton heureux.

J'ai cru comprendre que beaucoup de personnes ont mal à leur adolescence à l'écoute de ce single le trouvant, au hasard, trop facile ou trop vulgaire.
J'ai écouté tous les fake 1000 fois et la minute et quelques en trouvant tout parfait. C'est parfait pour l'été à venir, parfait pour danser, parfait pour mon amour des 70's, parfait pour mon boule qui se sentait très à l'étroit.

RAM sort dans un petit mois et l'attendre est une sensation très agréable. J'ai hâte. Attendre vraiment un album ne m'est pas arrivé depuis plusieurs années (j'aime Daft Punk depuis Homework et avais sur-saigné Discovery que j'avais adoré... Et adore toujours).
Internet a bouleversé vachement notre rapport à la musique le rendant insatiable et versatile...
Là j'ai qu'une chose à faire, attendre. Comme il y a 10 ans, j'attends.
Peut-être que leur communication est obsolète. Peut-être que l'album sera raté ou qu'il ne sera pas à la hauteur mais en attendant j'ai hâte quand même.
Tellement hâte que j'ai pré-commandé l'album à l'apparition de cette minute sur les écrans de Coachella, festival où, évidemment, je n'étais pas...




Commentaires

Peregrine a dit…
C'est vrai que l'attente fait parti du processus, et que parfois même, l'attente est plus kiffante que le résultat..
Souvent; je dis que je déteste attendre, mais, en vrai, je crois que j'adore ça! ;)
Clara a dit…
Coucou Marie !
c'est drole, ce que tu dis sur la musique je commence a le penser pour mes fringues ! Si je suis obligee d'acheter un truc rapidement (soldes, voyages a l'etranger, ebay....) apres l'achat je suis un peu decue. J'ai l'impression d'avoir bacle un truc. Ca ne me fait pas autant plaisir, meme si l'objet en soi est top, ce n'est plus qu'un objet, et non plus un reve.... Du coup je le remets dans sa boite, je l'emballe dans du papier cadeau et il attends dans mon placard un mauvais jour ou j'ai envie de me faire un cadeau !!
ps : je me suis achetee un haut Rodier sur vente privee, et il va mettre 3 semaines a arriver. LE BONHEUR !!!
emyb a dit…
Marie, juste envie de dire GET LUCKY !!!! ;)

D'ailleurs je l'ai lancé dès que j'ai lu ton titre... Me mettre dans l'ambiance !

Et puis j'adore quand tu parles musique ! Même si ce n'est pas tout à fait en raccord avec mes gouts. C'est tout bon.
D'ailleurs connais tu des blogs musicaux sympas ?

Bises et bon mercredi.
sounouk a dit…
Complètement d'accord avec toi Marie. Aujourd'hui si on veut attendre patiemment le prochain épisode d'une série, ça relève de l'exploit! Entre les réseaux sociaux et toute la com qu'ils font autour, il faudrait vivre dans une grotte pour garder l'attente intacte.

Buffy c'est la série de quand j'étais ado. Récemment je me suis refait tous les épisodes et quand même, elle est vachement cool cette série. Pour moi c'est juste une référence, un classique. Dans la même veine (même si c'est différent) je te conseille True Blood. Je sais pas si tu as déjà eu l'occasion de regarder mais y'a de l'humour (surtout si t' arrives à regarder en VO), et c'est super bien écrit (par Alan Ball, le même auteur que la série Six Feet Under).

Sur ces belles paroles, bonne journée Marie!
Anonyme a dit…
Hello Marie,
Daft Punk représente mes 18 ans, mes 1ères grosses soirées et surtout ma passion pour la musique techno.
Avant cet album, la tech ne passait jamais à la téloche ou à la radio aux heures de grande écoute. Je devais attendre le soir, sur fun radio (si mes souvenirs sont bons), pour pouvoir écouter de la transe, de l'électro ou de la tech. Mais homework a ouvert la voie aux autres grâce à Around the world.
Je n'oublie pas Laurent Garnier, Karl Cox, Manu Le malin, etc.. grâce à eux les clubs et autres soirées se lançaient enfin vraiment dans de pures soirées.
Mais homework... et surtout les titres rock'n roll ou Rollin' & scratchin. Sa race comme c'est bon, bien plus qu'Around the world à mes yeux. J'ai kiffé la BO de TRON. Ils m'ont fait rêver, ce mélange d'électro et de musique classique. Respect.
Mais franchement, le dernier titre, j'ai eu envie de pleurer tellement je n'ai pas compris. J'attends le prochain album, avec pas mal d'appréhension...

Bises

Alex.
Anonyme a dit…
L'attente de la trilogie du samedi pour voir Buffy, je connais par coeur. Ma soeur avait enregistré TOUS les épisodes sur cassettes et c'est à elle que je dois ma fan-attitude. Je pense qu'on pourrait me repasser la série 1000 fois que j'adorerais toujours autant !
Do a dit…
ça fait tellement longtemps que j'attends ce retour, et je ne peux pas mieux décrire l'attente...
Doréemine a dit…
Hello Marie,

Moi aussi Dieu sait que j'ai hâte! C'est exactement ça quand tu dis que c'est le son son qu'il faut pour cet été, pour danser, tout ça tout ça!
J'ajoute, et c'est peut être bizarre parce que ce son est tout nouveau, qu'il me rend un peu nostalgique de mon début de vingtaine (j'ai 30 ans aujourd'hui)...

Gros bisous Marie!
Doréemine
Romane a dit…
raaaaah ! Mais c'est dingue quoi ! je suis censée bosser et je me retrouve toujours sur ton blog à écouter de la musique.
Heureusement que tu es là pour donner la pêche :D
Anonyme a dit…
Haha la trilogie du samedi!! (nostalgie^^)

Rohhh moi aussi je l'attends impatiemment cet album! Vivement le 21!!

Bises!
Camille a dit…
L'attente c'est le rêve et moi je me complais dans la rêverie et le revendique.
Anonyme a dit…
Merciiiii Marie de m'avoir fait ré-écouter attentivement le nouveau Daft Punk car la première fois que je l'ai entendu, j'ai été si surprise que je n'ai pas eu d'avis. Et là, derrière mon écran au bureau, ton mon petit corps bouge en écoutant ce morceau ! Quant à Pharell.. chaleur !
Il me tarde d'acheter le CD !!!
Magali
Fanny a dit…
La trilogie du samediiiii <3
Sinon, à moi aussi il donne envie de danser, ce début prometteur ! (peut-être parce qu'hier j'ai acheté un chapeau de paille tellement je veux faire venir l'été ?)
Anonyme a dit…
Aaaah Buffy ! Souvenirs souvenirs... ! Je crois l'avoir déjà écris j'aime beaucoup ton blog :) Surement par ce que je m'y retrouve très souvent, mais pas seulement ! Par contre LOST; comme tu dis, ca existe donc les personnes qui ont aimé la dernière saison ??? :D (d'ailleurs petite parenthèse, je trouve un petit air de ressemblance entre "Kate" Evangeline Lily et toi ! Quelles beautés !!! (la chance!)). Lost, je crois que ça reste pour moi LA série, mais contrairement à toi je ne m'explique toujours pas cette dernière saison... Mais poooouuurrrqquoooiiii ?!
Voila ! tout un commentaire juste sur quelques mots de ton post :D

S. G.
Nanie a dit…
(Encore une fois) tu parles d'un sentiment qui touche quelque chose de profond, mais ceci avec cette simplicité et cette vérité qui fait toucher une subtilité, tout en passant par Buffy. j'apprécie beaucoup la manière dont tu parles de ces ressentis. Merci et bonne aprem !
Stéphanie
The author a dit…
J'ai "désaimé" Daft Punk au fil des années, car l'adage est héals réel "Loin des yeux loin du ♥", bref, j'ai kiffé Justice, Maison Française a remplacé les Daft Punk,Kavinsky et l'excellent Will.I.am ont donné un goût acidulé à l'éléctro que j'aime un tantinet clubbeuse désormais!
Marie a dit…

Peregrine: moi j'adore attendre… j'adore qu'on m'allume :-)

Clara: Ah oui, je vois ce que tu veux dire… :-) T'aime aussi te faire allumer

emyb: Ben pas trop non, je peux faire un petit post rapide pour vous dire quels sont les blogs où je vais?
Bise

sounouk: C'est super méga cool comme série…J'arrive pas à accrocher à True Blood (pourtant j'ai regardé quasi 2 saisons, c'est étrange…)
Bise

Alex: J'ai des potes qui sont comme toi, qui ont grave envie de pleurer… :-)
Je t'embrasse (et sait-on jamais, peut être que ça te plaira un tout petit peu…)

Ninie Pouce: (J'avais aussi enregistré tout sur cassette…)

Do: :-)

Doréemine: C'est vrai que c'est comme si ce son était vieux, comme si on l'écoutait depuis très longtemps…

Romane: :-) Cool (très beau compliment que tu me fais là…)

La griffe de Constance: Vivement vivement

Camille: Putain mais moi aussi, difficile à intégrer tout ça au réel pour les petites Emma Bovary que nous sommes ;-)

MAgali: Pharrell c'est toujours chaleur

Fanny: Le coup du chapeau de paille, ça a marché chez toi?

S.G: Je sais pas si t'avais vu cette conférence mais au cas où, je te la conseille vivement http://www.dailymotion.com/video/xqbagt_lost-la-serie-analysee-par-pacome-thiellement_tv#.UY5Clr9cnZs
Pacome Thiellement dit trop bien ce que j'aurais été incapable de dire…
Bise et merci!

Nanie: Oh merci beaucoup…

Fraganceeighties: Je ne connais pas Maison française… Je vais aller écouter
Bise

Anonyme a dit…
Maison française est sur soundcloud:
https://soundcloud.com/maisonfrancaise75
Bises

Articles les plus consultés