Pages

26.4.13

Millefeuille semaines 3 et 4 (ne me juge pas)



Salut les copains, ça va?

Je voulais refaire un point avec vous sur mon expérience millefeuille,le démaquillage qui va bien depuis que j'ai commencé il y'a quelques temps.

Alors j'en suis où?

Et bien j'en suis pareil, ravie.

Il y a une semaine et demie j'ai eu un bouton (sexy mother fucker), c'était le premier (on peut donc considérer que je n'ai pas eu cette fameuse poussée de boutons qui arrive parfois) et il est parti rapidement.Evidemment, ma cicatrisation n'est pas devenue miraculeuse (je vous rappelle que je cicatrise toujours assez difficilement, pour les petites comme les grosses cicatrices (médicales j'entends)) mais sincèrement,elle est devenue meilleure.

Je passe quelques temps dans l'Est chez ma maman et après avoir lu un de mes posts,ma mère a acheté de l'huile démaquillante,la DHC (j'ai cru comprendre que c'était celle qui était la plus vendue au Japon,plus que la Shu). J'ai essayé cette huile (pourtant toujours satisfaite de l'huile à la noisette) et je dois dire que je suis encore (décidément) très surprise.

L'huile démaquillante DHC s'émulsionne à l'eau,c'est à dire qu'elle s'applique sur visage sec et se rince à l'eau.Plus aucune sensation de gras,même sans savon.En revanche à la différence de Shu Uemura,DHC conseille de laver le visage après le démaquillage.
Ma mère avait un échantillon du savon transparent de la marque que j'ai essayé en même temps...
Et ma peau est encore mieux qu'avec l'huile à la noisette.

Après toujours pareil, eau thermale Avène, le soir un peu de cold-cream Avène et Hydrance. Le matin pareil sauf qu'à la place de la cold-cream je mets du gel d'aloé-vera.

Bon ça va peut-être vous sembler un peu exagéré ou en tous cas très très enthousiaste mais,sincèrement,je ne comprends pas comment on peut se démaquiller autrement qu'à l'huile maintenant (Marie aka la reine du prosélytisme).
C'est beaucoup (vraiment beaucoup) plus rapide que tous les démaquillages que j'ai déjà faits.Ma peau est plus belle (nettement), moins grasse (nettement) et surtout comme l'huile enleve n'importe quel fard en un rien de temps, je me maquille plus...Ben ouais c'est moins chiant,ça prend 30 secondes à enlever aussi smoky que ça soit,alors c'est cool...alors que le coton et la Bioderma,ça prend une plombe pour que ça soit parfait,non?

Voilà, je continue à vous tenir au courant et je vais essayer de voler en toute discrétion la DHC à ma mère qui finalement doit s'en foutre un peu vu qu'elle se démaquille pas (love maman et c'est pas la peine de te venger en disant des trucs honteux en commentaire sur mon adolescence,personne ne te croira...)

Love

17 commentaires

Anonyme a dit…

Je me suis remise au fameux millefeuille et ça a été la meilleure décision que j'ai prise ces temps-ci.
J'avais délaissé l'autel du millefeuille pour l'église Bioderma (parce que je suis un mouton comme tout le monde..), et après plusieurs mois, bein j'avais une sale tronche, la déesse Bioderma en avait rien à faire de mes sacrifices de kilos de coton, elle n'exhaussait pas mes prières...
Je m'explique: ma tronche encaissait vachement moins bien les contrariétés du boulot de jeune enseignante (et oui, on est des nanas comme les autres, on crache, on jure et on se maquille...mais souvent que le soir et le WE...). Bref, après une merveilleuse journée à féliciter mes élèves tellement calmes et polis (mais pourtant adorables, et oui!) je ne peux compter que sur les quelques heures de sommeil que mon boss m'autorise à avoir pour donner de l'oxygène à ma peau et mon cerveau ....Je n'ai plus le temps de faire de vrais soins donc le démaquillage est le seul " simulacre de soin" que je puisse m'autoriser en semaine .Et le démaquillage avec Bioderma est certes efficace mais n'apporte rien de plus qu'un décrassage des pores.
Je suis ainsi passée de "ouaich la miss, t'as un 06" à "t'es malade?" . Du coup j'ai redonné des litres d'huile à ma peau qui a fait "youpi" et le matin on dirait que j'ai mangé un perle de lait...je n'utilise toujours pas d'eau mais du bioderma pour rincer l'huile , mais la case hydratation (lipidique)et massage de l'huile est salutaire!

Alix a dit…

Je ne sais pas comment tu vas prendre ce commentaire, mais j'ai l'impression que c'est légèrement hypocrite de ta part d'épurer ta garde-robe, mais d'ajouter des produits a ta routine soin. Je ne sais pas comment mieux m'expliquer. En fait, c'est comme si tu avais déplacé ton envie de consommation d'un domaine a un autre. Je comprends que le but ultime est de te sentir mieux, et donc d'investir plus de temps pour toi, mais je pense que finalement, 'less is more', dans tout. Si tu vas simplifier un aspect de ton mode de vie, pourquoi ne pas essayer d'en faire pareil avec tes soins? Et je pense que tu t'en rends déjà compte, puisque ton approche a tes cheveux s'est radicalement simplifiée, si je ne me trompe pas. Enfin bon. Peut être que je ne comprend pas vraiment le concept du mille-feuille. Mais pour moi, ça serait trop, j'aurais l'impression de 'gâter' ma peau, et de la rendre accro a tout ces soins. De mon coté, je tente le 'caveman regimen' qui consiste en fait a ne rien faire. Je ne me maquille pas la peau, ou tres peu, je passe un coton imbibe d'eau le soir pour me débarrasser des impuretés, et c'est tout. Rien le matin. Et franchement, je constate déjà les résultats, après une semaine: ma peau n'est ni grasse, ni sèche, je ne pèle pas, brille pas, pas un bouton, super souple, franchement nickel. Et je gagne du temps, du fric et je stresse moins.
Désolée de te pondre un tel pavé, mais j'espère que ça te permettra de remettre un peu en question l'approche super high maintenance du mille-feuille.
En tout cas, ton parcours m'intéresse, continue comme ça :)
plein de bisous

SuperDialOo a dit…

Réponse à Alix: C'est pas contradictoire.
C'est pas contradictoire, de vouloir épurer sa garde robe, et de vouloir en quelque sorte "épurer" les soins qu'on apporte à la peau.
Alors oui, tout le monde parle du "millefeuille", c'est très à la mode, n'empêche que pour certaines personnes, ça marche... Moi, par exemple, je reprend assidument ma routine millefeuille car ma peau m'a bien fait la gueule dès que j'ai arrêté... Et puis, c'est comme pour la garde robe, avant de savoir ce qui nous va, faut d'abord essayé. J'imagine que Marie est en pleine phase de test, c'est pour ça qu'elle parle de différentes huiles à la fois, ça prend du temps de trouver ce qui nous va. Pour ça, je te trouve super dure Alix.
Et honnêtement, j'ai pas l'impression de dépenser beaucoup plus: là où je casquais pour un gel nettoyant et crème hydratante high-tech, je prend à la place un bon savon d'alep (qui dure jusqu'à deux mois, la bioderma, de l'huile de sésame, et du gel d'aloé vera. Résultat des courses: on dépense autant mais on sait ce qu'on fout sur sa peau! "Epurer", ça veut pas nécessairement "réduire à tout prix" mais trouver des choses de qualité et qui vous met en valeur. Et puis si la "caveman" technique te va si bien, c'est tant mieux pour toi. Le seul truc c'est qu'on est tous différents, t'imagine un peu si on vivait tous dans la même cave? ce serait pas fun, lol

Pavé contre pavé Alix... Allez, sans rancune! Kiss kiss bang bang..

SuperDialOo a dit…

PS: Continue Marie, je surkiffe grave quand tu fais des posts beauté :D

Olivia a dit…

bonjour Marie!oui l'huile DHC je l'avais eu pour pas cher sur ebay..et l'échantillon de savon transparent aussi..c'est vrai que ce sont de bons produits! la compo à vérifier car j'avais pas regardé à l'époque..bisou ♥

is.intrueworld a dit…

Ah... il faut vraiment que je teste l'huile ! Je n'ose toujours pas, barrière psychologique de l'habitude du combo lotion/coton... Au passage, ton image est magnifique, comme d'habitude ! :)

Mutxita Banana a dit…

Ca donne vraiment envie d'essayer, d'autant que je cicatrise assez mal aussi!

Kim a dit…

Coucou très chère,

Petit tentative d'incrustage de démaquillant. Voilà ce que j'ai trouvé sur la youtuboshère. Je ne sais pas ce que ça vaut mais si toi tu as envie de tester : "Fabriquer son Démaquillant maison 100% Naturel 0% Chimique"

Voilà ce qu'il faut taper sur Youtube parce que je sais pas si je peux intégrer le lien. Pour ma part je vais essayer cette petite potion démaquillante ce week end en espérant que ce soit la grande suprise de l'année.

Anonyme a dit…

pour celles qui cicatrisent mal, parfois c'est un déficit en magnésium, surtout si ça s'accompagne de fatigue, déprime , crampes faciles...

peachylau a dit…

Peut etre que je devrais intégrer un serum dans ma routine car je fais presque un mille-feuille mais c'est pas encore ca.

peachylau a dit…

Peut etre que je devrais intégrer un serum dans ma routine car je fais presque un mille-feuille mais c'est pas encore ca.

Cécile a dit…

Coucou Marie, tu nous a parlé plusieurs fois du fait que tu ne cicatrise pas vite, as tu déjà essayé la crème Cicalfate d'Avène et/ou Ialuset, la crème d'acide hyaluronique, sinon pour les gros soucis/bobos le cicatryl en petites touches pour la nuit c'est top, elle est aussi désinfectante et présentée en petits sachets donc super hygiénique, voilà mes petits trucs!

Mille morceaux à recoller a dit…

J'ai suivi ton conseil du mille-feuilles en passant le cap du "au secours, je fous de l'huile qui sent le nutella sur la tronche" en achetant une bouteille d'huile de noisette à moins de 4€ au rayon culinaire (même chose que la cosmétique mais en moins cher et enrichi en oméga 3). Et je devais absolument poster un commentaire pour te dire un grand merci car tu as contribué à sauver ma peau! Au bout de 3 jours, je vois déjà une nette amélioration et en plus ça me rebooste le moral pour me maquiller et prendre soin de moi. MERCI
Je ne suis pas d'accord avec les personnes qui disent que cela n'entre pas dans le concept "less is more". Au contraire! Moins de coton, moins de vagabondage entre des millions de démaquillants inefficaces et bourrés de poly-choses et de parabens. Cette technique japonaise est le summum du raffinement: produits de qualité, on se chouchoute au maximum, on ritualise sa beauté au lieu d'en changer toutes les lunes.
Sinon, si tu ne connaissais pas déjà, je te conseille le pape du less is more en cosméto:
http://www.lessentieldejulien.com
Il a édité un bouquin de recettes de cosméto et propose sur son site un tas de techniques pour fabriquer ses produits de manière simple et efficace avec ce qu'on a dans nos tiroirs.
Merci Marie en tout cas, j'adore ton blog qui ressemble enfin aux vraies nanas: simple, chic et naturelle!

Marie a dit…



Anonyme: :D Ton com m'a fait super rire… Mai ouais la Bioderma cette craspouillerie pour la peau…

Alix: Arrête moi si je me trompe, mais le mot n'est pas "hypocrite" (puisque ça n'a pas vraiment de rapport) mais plutôt "contradictoire"…
et bien non pas dans ce cas là (dans des milliers d'autres cas oui , mais là non!)
Je ne souhaite pas remettre en question mon approche, au contraire, je suis hyper satisfaite, c'est moins cher et mieux.
Et je me maquille vraiment, alors le coup de la lingette, light, trop pour moi.
Bise

SuperDialOo: Merci <3

is.intrueworld: Je te jure essaye c'est HALLUCINANT

Mutxita Banana: oui tu me diras!

Kim: Merci je vais regarder <3

Anonyme: Ah oui? Le magnésium?

peachylau: Je mets pas de sérum moi (cold cream ou gel aloe vera)

Cécile: Oui Cicalfate j'utilise beaucoup… Laluset testé chez ma mère mais bon pas hyper concluant. Cicatryl en revanche je connais pas, je note. Merci. Bisous

Mille morceaux à recoller: <3 <3 Oh je suis vraiment contente…. J'espère qu'on va continuer à kiffer

Anonyme a dit…

Marie et les filles, j'ai besoin d'un renseignement très pratique : l'huile, vous l'appliquez comment ? : sur les mains (sèches ? humides ? comment faites-vous pour ne pas que tout coule entre vos doigts depuis le flacon ?) ou sur un coton (humide ? sec ? mais alors il faut passer et repasser sur les yeux ?). Je suis certaine que vous avez trouvé le truc qui marche et qui éviterait à la débutante que je suis toutes les erreurs de jeunesse (heu...jeunesse ouais faut le dire vite !). Merci de partager et merci Marie en particulier (en particulière, même) tu es adorable de naturel, de sourire et de gentillesse.

Caroline a dit…

Merci Marie pour ce point sur ton expérience millefeuille. J'avais justement envie de changer d'huile démaquillant et je sais maintenant laquelle je vais acheter. C'est intéressant et toujours agréable d'avoir des avis sur des produits. Avec tous ce qu'on peut trouver dans le commerce, pas évident de choisir !
Des bises

audrey sasha a dit…

Je suis trop intéressée pas cette technique de démquillage mais bon du coiup n'ayant pas trop le temps et pas trop l'argent pour tout acheter je me suis acheté l'huile prodigieuse de Nuxe, quelqu'un en connait les bienfaits?? je crois que cest trop gras pour on visage, il me semble que j'ai des boutons depuis que j'en mets alors j'arrête le visage mais sur le coprs ça à l'air pas mal... si quelqu'un en connait un peu plus sur cette huile je veux bien savoir... sinon ça donne vraiment envie en tout cas!!! bisous marie!!!