Pages

7.4.13

MILLEFEUILLE SEMAINE 2

vanessa



(Dire que j'ai hâte d'entendre le prochain album de Vanessa est un doux euphémisme...)


Bon je ne vais pas faire une vidéo par semaine pour vous parler de l'expérience Millefeuille parce que ça va être trop répétitif. 
Le premier post est visible ici (vidéo tout ça). 

HUILE: 

Comme je vous le disais dans la vidéo, j'avais commencé à utiliser l'huile démaquillante Care Cara (trouvée sur le site mybbcreme) mais elle est sold-out. 
Après 3 jours d'utilisation de cette huile, je trouvais, sincèrement, que ma peau le matin était moins belle qu'avec l'huile de noisette (bio trouvée sur Aromazone), alors j'ai rebasculé sur le démaquillage à l'huile de noisette (que je  trouve certes moins pratique, rincer l'huile végétale est un poil plus épique) et je vois une très nette différence. 
De loin, je préfère me démaquiller avec l'huile de noisette, le résultat est, sur ma peau, bien mieux. 

SAVON: 

J'ai changé le savon d'alep liquide par le savon surgras de chez Avène (moins de 4 euros dans mon Leclerc le moins cher de France, de la galaxie et du monde...) parce que je trouvais que ma peau, s'asséchait un peu. Le problème a été résolu tout de suite. 

TONIQUE: 

Eau d'Avène ou d'Uriage. Une préférence pour l'Uriage (après ça pourrait être Serozinc de La Roche-Posay qui est aussi très bien).

SÉRUM: 

Après j'alterne (toujours pas acheté de sérum), soit je mets le gel d'aloé vera, soit je remets de l'huile de noisette en très petite quantité. J'adore depuis très longtemps les huiles sur le visage et remasser encore mon visage après, je trouve ça agréable et ne nous mentons pas, efficace sur la peau (je pense d'ailleurs que finalement les effets immédiats du "millefeuille" sont liés au massage... Enfin j'en sais rien mais il doit probablement y avoir de ça).

CONTOUR DES YEUX: 

J'en mets pas toujours (vu que je mets de l'huile partout et que pour le coup, je suis sûre de sa capacité nourrissante) mais si j'en mets c'est le soin apaisant Avène (meilleur rapport prix prix. Tmtc)

CRÈME DE JOUR: 

Hydrance légère, ma préférence à moi. La crème efficace par excellence. La crème qui se la raconte pas mais qui fait grave le taff. 

ET ALORS? 

Ben je suis toujours aussi ravie des résultats. 
Mes pores sont de plus en plus resserrés. Le matin je me réveille sans une trace de maquillage (ce qui était assez rare avec la bioderma par exemple, parce que mon khol a la particularité d'être hyper tenace, il m'en restait toujours un peu sous l'oeil, là, rien. Ca en est même impressionnant...).
J'ai le teint plus frais. Aucun bouton à signaler, mes cicatrices s'atténuent vraiment.
Me démquiller à l'huile me fait finalement gagner plus de temps que mon démquillage précédent. 
Je ne trouve pas ça contraignant, au contraire. Hier j'avais une soirée et avais fait un smoky de la mort et bien voir l'huile faire sa fête à mes fards en un rien de temps était vraiment agréable. 
Je n'utilise plus de coton (avec la Bioderma la consommation est quasi insolente) et c'est bien cool aussi!

Pour cette deuxième semaine, je continue à être hyper satisfaite et développe un APTSD (Amour pour toujours sans divorce) pour l'huile de noisette qui est, je trouve, une petite merveille pour ma peau. 

Salut les copains, bon dimanche. 

Love dans ton cou.

32 commentaires

Peregrine a dit…

Salut Marie!
Le mille feuilles, c'est plus un concept, parce que finalement on fait à peu près toutes les mêmes gestes... Du coup, je voulais savoir, d'après toi, d'où vient la différence que tu constates sur ta peau. Peut-être l'huile de noisette, c'est vrai qu'elle affine le grain de peau et réduit les imperfections en règle générale.
Ravie que tout ça fonctionne pour toi et j'hésite du coup à changer mon démaquillage à l'amande douce par la noisette...
Bon dimanche! ;)

Marie a dit…



Peregrine: Oui c'est plus un concept, tu as raison, d'autant plus que j'utilise des trucs hyper doux, pas de vrai tonique, pas de vrai sérum.
Après si l'huile d'amande douce fonctionne bien pour toi c'est qu'elle correspond bien à ta peau!
Je vois sur moi que ma peau est nettement plus saine. J'ai pas de bouton qui pousse, moins de points noirs, et surtout un grain de peau resserré.
Voilà, j'espère que j'ai été claire.
Bise

La Grande Blonde a dit…

#TeamHuileVegetaleForever! (pardon) (mais n'empeche!).
Voila, a part ca, c'est rudement chouette d'avoir ton retour sur l'experience millefeuille. J'ai ete un peu flemmasse ces dernieres semaines (la faute a l'automne qui s'en vient) et ca me donne envie de m'y remettre pour de bon, au millefeuille.
Des bises !

Fanny a dit…

Ben moi j'avais pas de points noirs (allez, si, peut-être deux ou trois maxi), et depuis que j'ai changé mon démaquillage à l'huile d'amande douce par une lotion (Lush), j'en ai environ 5466555129, donc je dirais juste "l'huile, c'est la vie !"

Olivia a dit…

yeah ! super!je vais me commander de l'huile de noisette alors!le choix est fait! merci Marie ;-) en espérant que ça marche aussi bien sur moi..car il est vrai qu'avec la bioderma,je suis jamais vraiment clean..bon dimanche.bisou.♥

Faust a dit…

Coucou :)
Merci pour ce suivit... ça donne envie tout ça dis donc !
J'ai juste une question purement pratique : aroma zone livre direct dans notre boîte aux lettres ou bien il faut être présent chez nous ?
Merci :)
Et c'est toujours un plaisir de venir par ici, à quand une nouvelle vidéo tuto tricot ? ;) héhé !

Bisous

laitah a dit…

Marie Marie, j'ai une question super pratique mais concrètement comment tu fais pour te démaquiller à l'huile sans utiliser de coton? (Tu entends le désespoir de la fille qui a essayé et qui s'est inondé les yeux d'huile ...)
Merci!
Léa

wellyne a dit…

Même question. Parole de cotonvore !

leblogdelaura a dit…

Salut Marie,
Perso, j'ai un liner tout simple de chez Yves rocher et mon Bioderma a aussi beaucoup de mal à en venir à bout ! Je pense que je vais investir dans l'huile de noisette, ça à l'air magique !
Bises
Laura

lilo2 a dit…

Bonsoir Marie,
Juste 2/3 petites questions : quel type de peau as-tu ? Et comment élimines-tu l'huile de ton visage une fois qu'elle a oté le maquillage, si tu n'utilises plus de coton ? Quand tu en mets en guise de sérum, c'est pas trop de rajouter de la crème de jour ?
bises !

Anonyme a dit…

je voulais savoir si on pouvait utiliser de l'huile pour se demaquiller si on avait de l'acné?

Anonyme Amande a dit…

tu fais comment pr utiliser l huile sans coton ?
bisous :-)

audrey sasha a dit…

Coucou
Marie! Je me pose la même question qu'amande, comment fais tu pour te démaquiller avec l'huile? Tu utilise des cotons ou tu mets juste l'huile sur ton visage et tu frotte? Et tu enlève l'huile avec le savon??
Bisous Marie!

fav est-là a dit…

salut Marie,

j'ai découvert le milleffeuille il y a quelques mois. Il existe un groupe sur facebook (via le blog de Sonia) ou on ne parle que de ça, on se conseille, on râle, on se plaint, on partage nos expérience; voilà je te mets le lien https://www.facebook.com/groups/6276983860/ si ça t'intéresse. Et comme tu vis au fin fond de la bretagne et que tu as le leclercl le moins cher de france, je te mets aussi le lien du groupe de vente et troc de produits cosmétiques et soins. Il faut être d'abord sur le 1er groupe avant d'être accepter sur le 2eme https://www.facebook.com/groups/528479323828811/.

Voilà, j'éspère que cela va t'aider dans ta quête du millefeuille ;) perso je m'y suis mise quelques mois et j'ai du arrété car mon acné revenait de plus belle :(

à bientôt

Olivia a dit…

superbe la photo de Vanessa !je la connaissais pas celle là! ;-)

Anoushka a dit…

Salut salut Marie !
Voilà tout d'abord je suis ton blog et j'a-do-re, vraiment.
Ton histoire m'a émue, d'autant que je pense être atteinte de la même maladie...
Ton blog m'aide et je le consulte tous les soirs.

Ainsi, après ton deuxieme article concernant le millefeuille j'aimerai savoir comment tu masses ton visage ? je suis un peu nulle en massage du visage, et aimerai avoir une technique, même non pro, afin de pouvoir avoir une "base", cela m'aiderai beaucoup !

Merci encore pour ce que tu fais pour nous toutes et tous.

Bonne continuation !!

damepoule a dit…

alors pour moi, l'huile d'amande douce fonctionne très bien et du coup il n'est pas question que j'en change. j'ai eu des échantillons de la marque "douces angevines" pour huile de nuit, de la journée et pour assainir quelques petits boutons...ça sent bon certes mais pas assez hydratant et nourrisant par rapport à l'huile de jojoba que je mets. Ceci étant je me demande si c'est parce que c'est en échantillon et que du coup j'hésite à en mettre comme il se doit. Bref ! ce soir j'ai fait un masque à l'argile blance et j'ai été impressionnée par "la douceur" de la peau lorsque j'ai rincé à l'eau.Je recommande.
Comme toi lorsque je me réveille le matin je sens vraiment la différence entre le millefeuille et autre routine démaquillante.
Quant au massage je suis persuadée que cela joue.
Tiens peut être (je dis ça comme ça hein) que tu pourrais nous faire une petite vidéo de ta routine mille feuille...je dis ça aussi parce que je vois qu'il y a beaucoup de com sur : comment mettre de l'huile sans coton")...à méditer donc.

severi27 a dit…

A lire comme ça j'ai l'impression d'une routine longue comme le bras ... je ne me maquille pas mais par contre j'utilise un tonic BIO pour me laver le matin, juste lui et une crème hydratante sur le visage, et j'en suis satisfaite. Je n'ai pas envie de consacrer du temps à ce genre de méthode, du reste, j'ai beaucoup de grains de beauté, il est donc fort rare qu'on remarque quand j'ai un petit bouton sur le visage ;-)
Bref, ce n'est pas un truc pour moi mais je comprends que tu en aies besoin compte-tenu du maquillage que tu utilises. Je passe environ 15 minutes dans la salle de bains, après la douche, crème pour le corps, brossage des dents, tonic, crème visage, baume à lèvres, déo, parfum, crème mains et basta cosi !

Miss Nahn a dit…

Bon, d'un coup je me dis que mon rituel ne s'appelle pas millefeuille mais qu'il y ressemble un peu en fait.
Comme huile démaquillante j'ai acheté la DHC, qui est a une base végétale. Elle émulsionne bien et se rince facilement. Elle n'est pas bio (snif), sans doute plus chère que ton huile de noisette (elle me donne faim ton huile, c'est hyper bon en cuisine l'huile de noisette!!)(quoi ça n'a rien à voir avec le sujet?!), mais elle est très douce et efficace.
Et dans la série des savons ultra-doux avec la peau, le Calendula de Weleda est dément, on en commence des quantités folles à la maison!

Pour le contour des yeux et la crème hydratante, team Avène forever, en effet ça ne se la pète pas, mais qu'est-ce que c'est efficace et qu'est-ce que ça sent bon.
Par contre leur sérum ne fait rien, je l'ai acheté pour voir, avec ou sans, même combat :-(

Un bisou dans ton cou à la noisette ;-)

Anonyme a dit…

(OH Vanessa <3 je l'attends tellement aussi celui-là !)

Sinon j'achète petit à petit des trucs ! j'y vais doucement ! le mois prochain je devrais tout avoir et je pourrai commencer la totale ! à voir donc !

Ysabelle a dit…

Je crois que je rajouterai l'huile de noisette à mon henné lors de ma prochaine commande Aromazone !!!

Christie a dit…

Je n'ai jamais osé utiliser de démaquillant huile ayant la peau mixte à tendance grasse mais je dois dire que ça me donne envie de tenter le coup... Merci pour ce debrief ;)

Anonyme a dit…

Coucou!
Merci Marie pour tes conseils, j'adore! Pour démaquiller je pensais que tu utilisais le lait bio de bébé cadum? Je le trouve très bien, est-ce-que l'huile de noisette est mieux?bises mouillées de haute-savoie!
Ps: j'aime beaucoup aussi les musiques que tu nous fais écouter!!

Anonyme a dit…

Mais y'a pas de lait dans le millefeuille '-' et puis le lait c'est quand même assez moisi pour démaquiller faut voir c'que ça utilise comme coton, brrr...non l'huile végétale y'a rien de mieux pour la peau ! ( et en plus ça évite de frotter la peau comme une malade avec le coton !)

Caroline a dit…

Je ne connaissais pas le principe du millefeuille mais je me rend compte que c'est ce que je fais ! Il y a juste le savon que je ne mets pas car ça assèche trop la peau.
Par contre, je confirme que l'huile sur le visage est top pour se démaquiller. Pendant longtemps je ne mettais plus de mascara ou alors occasionnellement car tous les démaquillants pour yeux me brûlaient et j'en pleurais. Ce sont mes soeurs, qui m'ont fait découvrir le liniment qu'on met sur les fesses des bébés et qu'on peut aussi utiliser en démaquillant (eau de chaud + huile d'olive bio ou autre). Depuis, je n'utilise que ça et tout maquillage part. En plus l'huile c'est nourrissant donc parfait pour le visage !
Tu me donnes bien envie d'essayer avec de l'huile de noisette :)

M a dit…

Salut Marie,
Y'a une question que je me pose depuis que tu fais l'expérience du millefeuille, parce que ça me donne grave envie mais j'ai une crainte : tu te démaquilles les yeux avec l'huile ? Parce que ça me fait flipper!
Je t'embrasse.

M

Marie a dit…


La grande blonde: Merci !

Fanny: Je suis vachement d'accord avec toi, j'ai vu une vraie diffèrence aussi

Olivia: C'est vrai que ça fait toujours un peu sale la bioderma

Faust: Aucune idée, je crois qu'il livre ne boîte aux lettres mais sans certitude.
Oui il faut que je m'y mette. Bise

laitah: Je mets de l'huile dans mes mains et je frotte mon visage. Longtemps. Ensuite, un coup d'eau, je prends du savon que je mets pour enlever tous les résidus et roule! (je l'entends oui. Il faut du savon impérativement, sinon ça part pas)

Wellyne: :) Réponse au-dessus <3

leblogdelaura: Ca l'est un peu oui

lilo2: Peau normal (à tendance grasse). Savon pour éliminer l'huile. non c'est pas trop pour moi de rajouter la crème, ma peau graisse même moins qu'avant…Bisous

Anonyme: Oui je suis presque sûre que oui, mais le mieux, c'est dermato :)
Courage:.

Amalnde que je love: Huile dans les mains, je frotte, je prends savon pour éliminer à l'eau et tout part ma beauté
Bisous

audrey sasha: Exactement j'enlève l'huile avec le savon!

Favela: Ahlalala Favela, le trac de te voir commenter ici <3
Merci pour le tuyau, je connaissais déjà Sonia

Olivia: Canon toujours

Anoushka: Merci <3 Je masse de l'intérieur vers l'extérieur, paumes à plat, pas trop fort mais j'appuie quand même, j'effleure pas. Je sais pas si c'est clair!
Bisous

damepoule: Ah oui tu crois? je sais pas je vais y réfléchir ;-)

severi27: Non pas si long que ça…

Miss Nahn: Ah oui le sérum est sans intérêt? Bon c'est cool, je vais rester avec mon huile, le avère était le seul dont le prix était acceptable, s'il ne fait rien, aucun intérêt…
Bisous beauté

Anonyme: Tu nous diras hein?

Ysabelle: Ah oui!

Anonyme: Oui mais j'ai arrêté il y a quelques temps, j'avais encore des boutons et je trouvais que le produit était certes clean mais ne démaquillait pas terrible. Oui je trouve que l'huile est nettement mieux.
Merci… La haute savoie <3

Anonyme: Voilà…

Caroline: Oui j'avais essayé ça (le cadum) et c'est vrai que c'était assez top..

M: Oui les yeux aussi. Je commence à me démaquiller le visage et quand c'est relativement bien étalé, je vais sur mes yeux (pas trop d'huile sinon ça voile les yeux mais rien de grave hein!).En vrai c'est facile, pas trop trop d'huile et c'est bon.
Je t'embrasse aussi

Anonyme a dit…

Bonjour Marie, moi aussi je faisais du mille-feuilles ss le savoir!! j'ai facile l'âge d'être ta maman, et j'ai (presque) une peau de bébé:)) je me démaquille à l'huile de noyau d'abricot ou de carotte, je rince à l'eau du robinet avec une éponge Hauschka, je passe au coton un hydrolat de fleur (j'alterne: helychrise, lavande, rose)ensuite un pschitt d'eau d'avéne, pr la nuit je me masse à l'huile de rose musquée depuis des siècles, le matin,aprés un coton d'hydrolat et un pschitt, je me mets une créme Avéne, par contre pas de savon ça me dessèche la peau, j'ai essayé des sérums , de marque différente à (presque) tous les prix jamais vu la différence, je suis tjrs revenue à mes huiles!j'ai la peau plutôt séche Bisous Hannah

wellyne a dit…

Merci d'avoir répondue.
<3

delphinouu a dit…

J'ai tenté le mille feuille résultat: je n'avais même plus assez de sous pour allez m'acheter une corde afin de me pendre chez leroy merlin.
Je pense retenté l'expérience mais avec MES produits de grande surface et de pharmacie.
L'huile de noisette c'est efficace aussi pour les peaux mixtes ?

Olivia a dit…

bonjour Marie.ça y est l'huile de noisette est arrivé dans ma salle de bain..à suivre! bon dimanche ensoleillé! ;-) bisou

Anne a dit…

Combien d'aminaux tués pour la tenue de la belle Vanessa . Je trouve dommage de promouvoir par cette tenue l'élevage d'animaux destinée a la mode et à la couture .