Pages

14.4.13

ALOE VERA ???

Salut les copains.

 En vitesse, je voulais vous demander si vous connaissiez l'utilisation du gel d'aloé vera pour les cheveux? Non mais regardez la vidéo de cette fille (et j'ai lu d'autres trucs sur la question cette demoiselle n'est pas une psychopathe des tests étranges...).

Il paraîtrait que ce gel tue sur les cheveux... Vous en savez quelque chose vous?

De mon côté j'ai des cheveux absolument déplorables en ce moment (belle tel un poney coquet qui aurait trop abusé du sèche-cheveux) et je cherche des nouvelles pistes parce que mes cheveux ne supportent plus mes soins... enfoirés...

Non mais le gel d'aloé vera s'teuplé -__-

Love (je sais je bloggue pourrave en ce moment, je reviens vite pour vous parler du millefeuille et de la mode et l'humour, inspirée que j'ai été par une sombre histoire de collier calculette).


38 commentaires

Anonyme a dit…

Bonjour Marie, j'ai les cheveux comme les tiens. Et après 10 ans de brushing et de lisseur pour tenter de les rendre lisses j'ai décidé de les laisser en paix. Pendant plusieurs mois je ressemblais aussi...à un poney et j'ai découvert un produit tout bête mais qui m'a sauvé la tignasse: le beurre de karité. Tu laisses poser une nuit et miracle. Mes cheveux étaient tellement nourris qu'ils ne bouclaient même plus mais ça revient après 24h.
J'avais trouvé la mienne pour 5euros a monop.

Païennes a dit…

Beurre de karité (ou huile végétale) + gel d'aloe vera pour les cheveux : pas mieux sérieux ...
Moi je combine les deux depuis longtemps et ils sont nickels !

bisouuus

Leila - Lepandamonium a dit…

Hello Marie,

Je connais bien cette astuce, j'ai toujours un flacon d'aloe vera chez moi, ça sert vraiment à tout (comme la barre de faire ^^)
Soit je le mélange à une huile végétale comme la jeune fille de la vidéo soit je le mélange à une crème hydratante, je te conseille la R&B de chez Lush.
Associé à l'aloe vera c'est un truc magique qui te fais des boucles de folie ! Dernièrement j'ai découvert des produits géniaux chez Bellebene, j'en ai fais un article ici si tu veux voir http://www.lepandamonium.fr/des-boucles-denfer-jai-teste-lordonnance-capillaire-chez-bellebene
Je pense que tes cheveux ont du s'habituer à ultra doux. J'étais aussi une grande fan de la gamme karité/avocat avant ;)

En tout cas n'hésite pas à sauter le pas du gel d'aloe vera.

Bises.
Leïla

Olivia a dit…

hoùlà je vais tester ça vite !!!♥

Olivia a dit…

huile de coco et beurre de karité!et aussi un hénné neutre,ça déchire tout ça ;-)

Blondie a dit…

J'ai le même type de cheveux que toi et personnellement j'utilise deux pressions de l'aloe vera Aroma Zone pour réhydrater mes boucles le matin (tu sais quand t'as dormi dessus toute la nuit et que t'as des mèches un peu sèches toutes emmêlées...ben pour ça c'est top!)
Ca graisse pas et c'est absorbé ultra vite, effet "j'ai rien mis".

Anaïs a dit…

Le gel d'aloé vera ça hydrate autant les cheveux que la peau ! Seul sur les points ça marche bien sur moi, en plus des masques réguliers. Trop nourrir les cheveux, par exemple avec de l'huile végétale, peut parfois créer des saturations, mais trop les hydrater ça n'existe pas ! L'avantage de mélanger avec de l'huile c'est qu'elle permettra à l'hydratation de se sceller dans le cheveux... Tu peux aussi rajouter d'autres ingrédients hydratants comme le miel ou le yaout. Je te conseille un blog top top top pour les cheveux : http://mini-wlosy.blogspot.fr/
C'est juste tout ce qu'il faut savoir !!!

Blondie a dit…

(bon par contre...entre nous...la fille de la vidéo est insupportable à écouter...rien de méchant mais il fallait que je le dise vu le nombre de fois où je me suis fait la réflexion au cours du visionnage)

Peregrine a dit…

Je ne connais pas l'aloe vera sur les cheveux, ça me donne envie de tester...
Par contre, un truc qui marche d'enfer, c'est le masque miel, huile d'olive, citron.
Ca nourrit bien les cheveux, et en plus ça a tendance à les éclaircir, donc tout benef pour de beaux reflets!

Vanessa - Glitter a dit…

Non mais Marie...l'aloe vera sur les cheveux c'est la VIE. Tu es passée à la double hydratation sur le visage, je te conseille la double hydratation sur les cheveux! Je mets tous les jours R&B de Lush et gel d'aloe vera, mes cheveux n'ont jamais été aussi longs et en aussi bonne santé!

Et quand je veux des boucles parfaitement dessinées, je me lave les cheveux la tête à l'envers, et je termine avec le scrunching à l'aloe vera!

Mary Read a dit…

Le gel d'aloe vera est un indispensable, pour les cheveux aussi. Il a sauvé mes pointes, dans un état déplorable à la sortie de l'hiver.

Pendant une bonne semaine, j'ai procédé à un millefeuille du veuch : humidification, gel d'aloe vera, huile végétale (du monoï, chez moi, pour appeler les beaux jours), crème capillaire. Ça, c'est du traitement de la dernière chance ! Ça scelle l'hydratation dans le cheveu.

Depuis, j'ai viré l'étape crème et mes pointes se portent bien.

Et puis, le gel d'aloe vera redessine parfaitement les boucles et leur donne du ressort de ouf.

Anaëlle a dit…

Pfff oulala j'ai eu du mal a l'écouter cette demoizelle. Tes vidéos sont plus fun ;) Alors écoute je ne savais pas du tout pour l'Aloe Verra sur les cheveux. Ce que je fais pour mes cheveux qui on tendance a onduler, c'est un masque d'huile avant de les laver (je ne t'apprends rien, tu le fais aussi) ensuite shampoing, masque et puis j'utilise ensuite les produit de la marque phytho: a la sortie du shampoing: phyto keratine. et entre deux shampoing Je mélange l'huile phyto "Subtil elixir" et la creme Phytho 7 et voila..

Jessica a dit…

Je confirme, HV d'argan ou d'avocat mélangée à l'Aloe Vera et mes cheveux sont jolis, les boucles redessinées, sans l'effet frisottis.
L'aloe Vera c'est top!

Anonyme a dit…

J'essaie d'arrêter les produits capillaires à base de silicones et personnellement j'utilise le gel d'aloe vera en masque combiné à de l'huile de coco, elle aussi excellente pour la chevelure (attention elle est comédogène, ne pas l'utiliser sur le visage). J'y ajoute parfois un peu d'huile d'argan. J'adore et ça sent bon ! Je trouve que ça laisse les cheveux doux et bien hydratés. En revanche je ne supporte pas le gel d'aloe vera sur le visage, ça m'irrite, va savoir pourquoi...

alexandrina

Brune a dit…

Beurre de karité pur !!
La recette miracle : après le shampoing, bien absorber l'eau avec une serviette. Prendre du beurre de karité et le faire un peu fondre avec les mains dans de l'eau chaude. Appliquer mèche par mèche (assez compliqué et décourageant ! ), puis attacher les cheveux et mettre du cellophane autour de la tête (si si). Mettre ensuite un bonnet d'hiver auquel tu ne tiens plus. Laisser les cheveux comme ça pendant quelques heures (le mieux c'est de dormir avec), le beurre fond sous la chaleur et pénètre les cheveux. Il faudra plusieurs lavages de suite pour se débarrasser de tout le gras, avec un shampoing "naturel" de préférence, les autres moussent beaucoup trop et l'effet du beurre est atténué. L'opération est lente et chiante, mais c'est de loin le meilleur soin cheveux que j'aie pu tester, j'ai les cheveux très ondulés, presque bouclés mais assez souples.

Etoile a dit…

J'ai essayé le gel d'aléo vera, mouais , bof bof, en revanche je surkiffe l'huile de maccadamia, huile de sapote (c'est brésilien et ça fait pousser les veuchs) que je trouve moins grasse que le karité, mais qui est bien aussi. Le must, tu achètes un flacon et tu en mélanges plusieurs, tu imbibes de la moitié de la longueur jusqu'aux pointes une bonnes heure, voir plus, à shopper sur aroma-zone bien sur;-)
Bisous Marie !

Lilypad a dit…

Tiens c'est drôle, j'utilise ce gel depuis des mois sur le visage, mais je n'avais jamais pensé à le faire sur les cheveux. Devant tous ces commentaires élogieux je vais tenter, surtout que, comme toi, les soins que j'utilise semblent de moins en moins efficaces ces derniers temps...

Bisous Marie!

Aava a dit…

hum hum a tester donc, moi je ne l utilisais que sur ma peau pour son apspect penetration rapide et finit poudré avec maxi dose hydratante...je le prefere l ete, l hier j aime plutot les textures enveloppantes et bien riches :)
depuis que j ai decouvert la gamme graine de lin pour cheveux sec de chez korres j ai du mal à tester d autre chose, le masque est dementiel et quasiment totalement naturel mais garantie sans cochoneries (paraben et silicone free notamment, j alterne avec les fleurs du mal de chez lush pour eviter les reflets roux pas beau et jaunatre sur mon blond, et pour nourir la creme phyto7 et des masques a l huile d argan que je laisse poser toute la nuit avant de me laver les cheveux le lendemain matin.
ma creme phyto se terminant je vais donc tester l aloe, pourquoi pas apres tout hé hé merci du truc Marie

La-petite-bête17 a dit…

Je ne sais pas ce que ça donne sur les cheveux, en revanche je me suis renseignée sur différents produits naturels auprès de ma dermato: l'aloe n'a aucune propriété hydratante. Elle apaise

pour les cheveux j'utilise directement des huiles et des beurres. Mais je pense que le plus simple c'est de les couper régulièrement pour que les pointes restent fortes. 1/2 cm tout les trois mois.

Anonyme Amande a dit…

N ayant pas les cheveux boucles du tout je vais sans doute faire un peu tache dans le discour, mais les miens ont ete tres tres abimes par divers tie&die ces dernieres annees et finalement, qu importe le flacon, je pense que le fait de laisser poser minimum une nuit ton soin est une seule garantie de fonctionnement. Si ca se trouve tu le fais deja, mais moi depuis que je garde mes masques a cheveux un dimanche entier sur la tete (de poulpe du coup), ben j ai vraiment vu une difference...

Kiss cool

judith a dit…

C'est bizarre oui, devant l'engouement massif autour de l'aloe, on lit de plus en plus de choses contradictoires... dont le fait qu'il ne serait pas du tout hydratant, contrairement aux apparences et à ce qu'on entend.
Moi je constate qu'en l'appliquant sur la peau, à des endroits où elle est déshydratée, elle ne me paraît pas plus hydratée ensuite. Je l'utilise aussi sur mes cheveux depuis des semaines (en ingrédient dans un masque ou pur sur les pointes) et idem: je ne constate rien (je précise que j'ai les cheveux raides, donc ne suis pas influencée par l'effet de la boucle redessinée, par exemple, pour lequel l'aloe est peut-être très bien).
En revanche, je fais de l'eczéma et sur les zones touchées, j'ai de très bons résultats, l'effet anti-inflammatoire et cicatrisant est net. La remarque de ta dermato m'interpelle, du coup. Qu'en est-il vraiment des vertus hydratantes de l'aloe vera?

La-petite-bête17 a dit…

J'imagine que beaucoup de filles pensent que leur peau est hydratée alors qu'elle est en réalité apaisée. Dans le cas des peaux grasses ça se tient: qui dit peau grasse et boutons dit aussi peau agressée (un bouton = peau à vif).
Mais si effectivement l'aloe bouche les pores ... sur le long terme j'ai des doutes. Marie tu nous tiendra au courant ?

Finalement l'essentiel c'est que l'on se sente bien en l'utilisant, hydratante ou non.

bananamoon a dit…

ce serait le produit miracle !!

http://lanoura.blogspot.fr

Blondeur d'onde a dit…

J'ai testé hier soir sur cheveux mouillés (les miens sont très épais et souples mais pas bouclés, à mon grand regret). Ils étaient plutôt en forme ce matin !

suite 910 a dit…

J'ai très envie d'essayer! J'en ai beaucoup entendu parler sans jamais tenter. As tu essayé les cures de compléments alimentaires?
Merci

L.
http://suite910.com/

Anonyme a dit…

J'ai les mêmes cheveux que toi en plus courts et ils sont méchés également, le blond ça décape bien! Ma recette miracle c'est un masque avant shampoing avec 1 cuillère à soupe d'huile de coco (super pour les chveux bouclés)+1 cuillère a soupe de beurre de mangue (nourrissant)+2gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang (fortifie les cheveux et relaxe le cerveau :))+2gouttes de romarin à la cinéole (soigne le cuir chevelu) +2gouttes de citron ou bergamote (fait briller les cheveux bond) (le tout aroma zone mais au magasin bio on trouve tout pareil) on laisse poser aussi longtemps que possible puis on fait un shampooing, le résultat est bluffant :)

Axelle Moret a dit…

En plus d'être bon pour les cheveux (il apporte de l'hydratation, contrairement aux huiles qui elles nourrissent)c'est aussi une tuerie pour la peau !
Perso pour les cheveux j'en mélange une cuillère à soupe avec un yaourt nature que je laisse poser en masque. bisous

judith a dit…

Alors ché pas, j'ai lu depuis des avis de dermato/scientifiques qui disent qu'en fait, l'aloe serait trop aqueux pour hydrater seul: il s'évaporerait (comme la flotte si on la laisse sécher sur le visage), asséchant plutôt - du coup. L'idée, ce serait donc de le coupler avec des lipides, qui forment une barrière protectrice et scellent l'hydratation. C'est le principe du millefeuille (la crème qui scelle le sérum), et c'est ce qui le rendrait efficace en masque sur les cheveux, mélangé à des huiles/beurres.
Moi c'est comme ça que je l'utilise du coup, jamais seul car je trouve qu'en séchant, il a tendance à déshydrater.

Isa a dit…

je vais de ce pas essayer l aloe vera alors... sinon les basiques comme le masque a l avocat pour la peau comme pour les cheveux avec un peu d huile d olive, ou le masque au jaune d oeuf ca fait peur a voir mais ca marche aussi tres bien pour la peau ou les cheveux!Dans les 2 cas il faut vraiment bien rincer mais le resultat est top apres 20 mn de pause ou 10mn pour le visage.

SilviaKerkent a dit…

Bonjour
j'ai les cheveux comme les tiens (peut être plus épais) et j'utilise le gel de aloe vera depuis 1an et demi à peu près. il est très bien, et comme j'ai abandonné les silicones il est parfait pour moi. sans compter que comme hydratant pour la peau est top aussi. un petit conseil : si tu achète celui de chez Aroma Zone, gardes-le toujours au frigo, sous peine de voir fleurir une colonie de champignons dans la bouteille...(il est pur et sans conservateur, c'est pour ça...)

SilviaKerkent a dit…

...j'ai oublié de dire que je l'utilise toujours après le shampoing sur cheveux humide, comme si c'était une mousse coiffante. après je les sèche. d'habitude sur les pointes j'ajoute une crème nourrissante (comme le Phyto 7 ou le R&B de chez Lush). une huile ferair l'affaire aussi.

Marie a dit…


Merci pour tous vos commentaires et conseils cheveux, j'ai tenté le gel avec l'huile de jojoba sur cheveux mouillés... Mouais j'ai dû trop en mettre, je suis moitié convaincue.
On refera un point là-dessus.
Bise

Olivia a dit…

l'huile d'argan et hénné neutre aussi ;-)

Païennes a dit…

Nope faut pas mettre l'huile sur cheveux mouillés en fait, tu t'en sers comme masque, genre une demie heure avec le shamp, surtout sur les pointes car si tu en mets sur le cuir chevelu, c'est friteuse powa quoi !

bibisous
Marie

Anonyme a dit…

Cette youtubeuse est une des meilleures. Tu peux lui faire à 100% confiance. Elle est géniale. Je suis c'est astuce depuis 1 mois et je commence déjâ voir la différence sur mes cheveux.

Mademoiselle Web a dit…

Merci pour l'astuce j'ai un gros pot de gel et je n'en vois pas la fin, je vais l'utiliser pour mes cheveux, en plus ils sont très secs en ce moment !

bar kerark a dit…

Wow interesting blog post..............such nice article i like it images also so wonderful.
Argan

bar kerark a dit…

Wow interesting blog post..............such nice article i like it images also so wonderful.
Argan