Pages

6.3.13

OH MANU



Plus-belle-femme-du-monde-2004-Numero-9-Emmanuelle-Beart_portrait_w858


Ca c'est Emmanuelle Béart. Je sais que vous savez mais je situe le contexte.

Sur cette photo je la trouve absolument parfaite. Parfaite débraillée. Les cheveux à peine peignés (sa coupe ♡__♡) et son maquillage est vraiment réussi. Je sais on dirait qu'elle n'est pas maquillée ce qui en dit long sur le rapport que j'ai au maquillage.

Je ne suis que séduite par les maquillages bonne mine, "Californie oh oui" ou "j'ai mis un poil de crème mais si ça fait beau c'est simplement parce que je suis belle..."

Alors j'imagine qu'elle ne s'est pas réveillée comme ça, aussi jolie qu'elle puisse être...

Ce type de maquillage est vraiment ce que je préfère. Je serais bien incapable de dire ce qu'il y a sur sa figure, mais ce que je vois en tous cas c'est que les couleurs sont parfaites. Comme si chaque partie de son visage était à son maximum de beauté.

Par exemple, la bouche (analysons les détails...). L'effet mordu est particulièrement réussi. Je sais que les rouges francs c'est beau. Que le 401 d'Armani ou le Heat wave de Nars sont parfaits, absolument parfaits, mais ne sont jamais plus flatteurs que les trucs effets mordus ( Le gloss pink de Laura Mercier, Le benetint en baume, et les Labello sheitan bio).

Et puis son teint vivant, ensoleillé que je trouve particulièrement réussi...

C'était tout. Salut.







27 commentaires

Jade a dit…

Niveau fraîcheur elle est quand même aidée à la base avec sa blondeur et ses yeux bleus ciel.
Dur dur d'être brune ! ;)

SuperDialOo a dit…

Coucou! Moi aussi j'aime beaucoup ce maquillage et cette bonne mine! Tu parles comme si tu et "chaque partie de [ton] visage" ne pouvaient pas être au top comme Manu... Moi je devine un énorme potentiel à travers tes vidéos... Hey, et si on te mettait au défi de faire une vidéo/tuto bonne mine? Tu essaies, on te dis nos avis! Le plus sympathiquement du monde bien sûr... et sans pression! hahaha :)

peachylau a dit…

L'art du no makeup makeup. Mais comme dit Jade, un peu plus dur pour les Brunes

peachylau a dit…

L'art du no makeup makeup. Mais comme dit Jade, un peu plus dur pour les Brunes

severi27 a dit…

Elle est belle en brune aussi donc je ne crois pas que sa blondeur soit un véritable atout, c'est juste que sur cette photo, elle est naturelle, à mon avis c'est plus ça qui fait la différence. Maquillée, certainement, mais si simplement que c'en est joli. Tout ce que j'aime, le naturel par dessus tout, rester soi-même, ne pas se grimer, s'assumer. Elle a 49 ans !

Camille a dit…

Je pense surtout qu'au-delà du type de maquillage spécifique qu'elle utilise ce jour-là - canon de naturel on est d'accord - elle va super bien la Manu ce jour-là, elle est rayonnante parce qu'elle se sent belle et bien dans sa peau. Du coup il y a une sorte d'alchimie entre les produits utilisés et ses cheveux, sa peau, qui sont juste embellis comme il faut.

(madein)Faro a dit…

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi :)
Voilà, c'est tout aussi.
Bonne journée Marie !

Anonyme a dit…

Je trouve que ça se voit qu'elle est maquillée... joliment.Ca fait vraiment envie ce teint bonne mine à la fin de l'hiver moi qui ressemble à une endive je voudrais aussi avoir ce teint lumineux. Je comprends que tu craques avec ces cheveux, c'est 100 % toi. Rose

did a dit…

moi j'analyse la photo !

alors on voit
-du blush (effet bonne mine assuré) ,
-du gloss à lèvre effet "mordu"
-cils recourbés + mascara
-fard à paupière taupe
-anticernes ou touche lumière (style stylo illuminateur de YSL)

je crois pas qu'elle ait du fond de teint, mais peut être une poudre de blush pour donner cette bonne mine aussi sur le menton

Emilie a dit…

je suis complètement d'accord avec toi, et ses cheveux me laissent sans voix... :)

noticelook a dit…

Effet mordu, tout à fait ça ! C'est carrément canon, j'adore super méga too much aussi ;-D

judith a dit…

Toi, Marie, qui ne jures que par le khôl noir-c'est-noir, ton make up-rêve secret c'est ça??
Une vidéo!!

Cécile a dit…

J'ai la coupe mais mes cheveux ne tiennent pas parfaitement froissés comme ça plus de 15 minutes après produit! *jalouse*

Pour l'effet mordu, j'utilise mon rouge a moi, le seul, lunique (Emotive de Chanel Allure, sublime) en tapotant un peu de couleur du bout des doigts sur les lèvres, cela fonctionne bien et tient nettement mieux que le gloss...

audrey sasha a dit…

Oui tout est parfait sur cette photo!! C'est exactement touche se je recherche dans le maquillage/ coiffure !! Mais c'est pas simple même si ça peut le paraitre!!

Marion a dit…

C'est vraiment rafraîchissant de lire des choses si simples et si vraies. Ca fait plusieurs années que je te suis et je ne comprend pas moi-même ce qui m'a retenue tout ce temps de te dire à quel point j'aimais ton blog, à quel point il me fait avancer dans ma façon de penser et de percevoir les choses, de me forger un véritable avis et de mieux cerner ce qui se passe autour de moi. Sur ce blog tu fais preuve d'une vraie honnêteté et c'est beau, mais c'est beau...

Cécile a dit…

I agree! Elle est super belle maquillée juste légèrement, je suis d'accord avec les com qui disent qu'elle doit se sentir bien à ce moment là pour être si jolie avec tant de naturel, même si de toute façon à l'origine elle est déjà belle.
Bonne journée!

Gaëlle a dit…

Dans une entrevue, Emmanuelle Béart disait qu'elle adorait les produits de l'occitane,dont un gloss à la framboise, qu'elle nettoyait son visage matin et soir, une bonne crème hydratante et... hop

Simple et belle quoi !

Gaëlle

Elisée a dit…

C'est encore un article que j'ai déjà vu sur un autre blog, décidément inspiration quand tu n'es pas là....

Anonyme a dit…

la désagréable Elisée est une "artiste" qui vient de faire un blog, elle trolle pour qu'on clique sur son pseudo, je l' ai fait, veni vidi et repartie, il n'y a rien d'intéressant, Elisée pour être artiste il faut de l'inspiration ET du talent.
bises Marie, si tu juges que ce commentaire n'a pas sa place ici n'hésite pas à l'effacer, je ne serais pas vexée, je suis juste agacée par certains comportements.

Isa , qui te lit depuis des années et t'apprécie sans presque jamais commenter (c'est le 2e com que je laisse depuis le début)

Face 2 Face makeup a dit…

Bonjour Marie.
Rien à voir avec le sujet de ce post (quoique) je me souviens qu'une fois tu avais posté l'instagram d'une fille qui montrait son look make up. Je crois que c'était une brune super mimi, qui faisait une photo pas jour de son maquillage. Enfin je sais pas si tu vois de laquelle je parle. Bref pas moyen de retrouver l'article dans lequel tu en parlais. Si ça te dis quelque pleaaaase peux-tu me donner le lien?

Et bravo pour la sélection sur hello coton ;)

A bientôt.

anna a dit…

@ face 2 facemake up : c'est pas annamarie ? je sais qu'elle poste des photos de son make up une fois de temps en temps sur tumblr ? http://annamarie.tumblr.com/

Joli article, simple parfait. En effet bouche mordue j'aime bien le dolce vita de nars en semi-sheer. Il colore délicatement les lèvres.

Anonyme a dit…

Lorsque j'étais étudiante (il y a donc plus de 12 ans), je gardais une petite fille qui allait dans la même école que le ou les enfants d'Emmanuelle Béart. Je l'ai vu une fois , dans un manteau noir tout simple, pas maquillée ou alors nude, les cheveux tirées en une banale queue de cheval. Très discrète mais absolument splendide. Soupir.

Audrey a dit…

Salut Marie !

Je passe sur ton blog très rarement (je suis pas très fidèle comme meuf, enfin c'est surtout que quand on me jette dans la jungle de l'internet ça pardonne pas, je cherche à tout voir/entendre et je m'égare beaucoup trop..) mais à chaque fois que je viens me balader ici, c'est cool, je m'y sens bien, comme quand tu passes ta journée dans la voiture pour aller à la plage, et qu'une fois arrivée, tu sors ta tête et tu sens d'un coup l'air salé et le vent te fouetter le visage. Une sensation plus qu'agréable donc.
J'aime beaucoup le style et le charme de ton écriture, cette simplicité-là. Tes billets d'humeur sont frais, sans prétention, tu n'y parles pas constamment de toi.
Heureusement que dans la "blogo mode" y'a un peu toi et quelques unes pour sauver la mise. :)

BREF keep it up la chic meuf !

Au plaisir de te relire encore et encore ! (je m'essaie à la régularité)

Elisée a dit…

@anonymous: On se connait pour que tu me mettes dans une petite case comme ça??? Et la liberté d'expression???

Face 2 Face makeup a dit…

Oui Anna c'est elle! Merci beaucoup ;)

Camille. a dit…

Le maquillage naturel, celui qui ne se voit pas c'est le top( en journée. Après je pense que ça ne va pas à tout le monde, mais quoi qu'il en soit un excès de fond de teint ou un make up "too much" ne va à personne donc mieux vaut risquer la simplicité et surtout savoir mettre en valeur son potentiel naturel!

rouflaquette a dit…

aïe! je peux ne pas être d'accord?
j'aime beaucoup la couleur patinée de son blond et le weavy ébouriffé très réussi (et même je ne serais pas contre avoir le même) MAIS malgré le naturel et la fraicheur qui se dégage de son maquillage quasi gourmandoimperceptible, je fais un méga bloquage sur la bouche-knacki et du coup je n'arrive pas à la trouver jolie...sorry!