Pages

5.3.13

DIXIT JUAN


Lara-Stone-with-rope-around-her-neck




Dans le dernier Biba / Article Vous en pensez quoi de notre manie des régimes / pages 70 et 71 les hommes répondent

À la question "Mais au final vous préférez les minces ou les rondes", Juan, 37 ans, en couple (j'imagine amoureux) répond:

“Les formes de ma femme me plaisent quand elles sont bien localisées. Des courbes, des fesses, des seins. En revanche, le bide, c'est bof “

Juan dit la claclaclasse.

(Y a aussi Olivier qui aime les physiques entretenus et musclés à ceux qui se laissent aller -__-  mais on peut pas s'occuper de tout le monde non plus)

Que notre Juan, 37 ans, marié aime modérément le ventre un peu gonflé de son amoureuse dans l'intimité de sa chambre, ça ne me regarde pas, c'est vrai chacun ses préférences. Peut-être que Juan a le corps de Gosling dans ses grands moments et c'est sûrement pour ça qu'il veut une femme bien mise, en chair mais pas de partout sinon ça fait grosse à défaut de faire gourmande. En revanche que Biba choisisse de publier ce truc, c'est sûr, ça va faire avancer le rapport malade qu'ont les filles avec leur physique (et puis comme vous vous doutez, il est possible que je sois particulièrement chatouilleuse sur la question, tmtc).

Je sais la presse féminine, on en a déjà beaucoup parlé, les dérives, le rapport tout pourri au physique, à la norme et tout... Ceci dit à chaque fois, je peux pas m'empêcher de me demander où ils peuvent bien vouloir en venir avec tous ces témoignages et articles anxiogènes...

Bonne journée, love!





36 commentaires

Princesse Audrey a dit…

C'est pour ça que je te recommande de nouveau la presse féminine anglo-saxone. J'ai arrêté la presse féminine française pour toutes ces saletés toxiques qu'elle véhicule auprès de ses lectrices. La presse anglo-saxone est beaucoup plus fun, détendue, drôle, décomplexée et féministe que son pendant français. Les photos sont plus belles, dynamiques, colorées, la sélection romans/musique est plus pointue, bref, ça vaut vraiment la peine de se plonger dedans.

Ysabelle a dit…

Honnêtement je vois pas bien à quoi ça sert de poser ce genre de question : t'en connais beaucoup qui spontanément vont répondre "je kiffe trop les gros bides !..." ??
Du coup je sais pas s'il faut vraiment se prendre le chou avec ça... Keep cool ;))

sarah a dit…

Moi à limite ce qui me titille le plus dans ce genre d'articles c'est que le plus souvent ils choisissent des mecs qui pour la plupart disent "je préfère les filles plus en chair, les poignées d'amour c'est trop mignon, les minces c'est même pas la peine, etc..."...........
Euh ok ouais. Et après ils te mettent derrière 12 pages spécial régime, produits drainant, blablabla....
Genre "non mais les filles c'est bon vous affolez pas hein, les garçons ils vous trouvent toutes belles MAIS Bon quand même faut pas pousser parce que tu te sentiras forcément mieux si t'es mince parce que oui dans le lot y a quand même le casse-couilles de Juan qui aime pas le ptit bidou de sa femme et ça ça remet tout en jeux." Bref merciles articles pourris.

Marie a dit…



Princesse Audrey: Le vrai souci (et pas des moindres) c'est que je ne pense pas que mon niveau d'anglais soit suffisant pour pouvoir lire convenablement des magazines… Mais c'est sûr tu donnes envie!

Ysabelle: Ben ouais j'en connais… Je me prends pas vraiment le chou, mais ce genre d'article aurait été plus pertinent s'il avait exprimé des points de vue un poil différents (ou bigarrés, genre de tout quoi!)

Sarah: Oui voilà, mais ce truc de devoir être tout et son contraire, c'est quand même mortel!

Camille. a dit…

Je suis bien d'accord avec les commentaires précédents, d'autant que quel est l'intérêt pour une femme de lire ça? Au pire elle va baisser les yeux sur son petit bidon et se remettre au régime illico, au mieux elle s'en fiche mais y'a toujours cette petite voix qui lui dira " attentionnnnn" et effectivement en générale les pages suivantes te font basculer dans une paranoïa anti-glucose.

Et puis c'est un peu pathétique ce besoin de faire des articles pour dire aux femmes qu'elles sont bien comme elles sont, que les formes c'est bien. En fait, ça donne le sentiment inverse finalement , puisqu'ils en font tout un drame.

Caro a dit…

Il faut lire "Causette"! :)

Miss Nahn a dit…

Je ne sais pas si le problème vient de leur choix de panel affligeant ou du fait qu'ils ne choisissent que les réponses les plus stupides.
Parce que oui il y a des hommes qui aiment vraiment les formes, qui préfèrent un ventre tendre à un ventre archi-plat et musclé. Et oui aussi il y a des hommes qui aiment les femmes aux silhouettes androgynes. Tout comme nous les femmes nous aimons toutes des hommes différents, heureusement pour eux.
Le jour où les magazines parleront vraiment de la pluralité des goûts on avancera un tout petit peu.

Ce qui me saoule c'est que j'aime trop les pages mode et beauté pour arrêter d'acheter mon Elle hebdomadaire... f*ck!

Bisous la belle!!

Kaburyu a dit…

Haha, justement j'ai eu ce type de réflexion quand j'ai lu il y a deux jours l'article de Marie-Claire qui dit que pour séduire "en toute simplicité" il nous suffisait d'être belle, drôle, attentionnée mais ne pas trop en attendre, mystérieuse et disponible tout en restant nous-mêmes.
En fait ce qui me choque le plus c'est que ces magazines vendent leur image et leurs articles comme étant des modèles de féminité, modernité et fraîcheur, ce qui est à l’opposé du propos de leurs articles.
Sinon pour la presse féminine je recommande Paulette, c'est un magazine participatif qui me semble être le moins corrompu ;))

Lou a dit…

Moi, mon petit bidon a inspiré mon amoureux pour le surnom d'amour qu'il me donne : "bidou", parce qu'un bidon c'est doux :-)

Ninie Pouce a dit…

J'avoue que la presse française, c'est un peu comme la blogo française : je me lasse car c'est toujours la même chose.
Laissez-nous vivre avec notre bide ou alors payez-nous un coach perso (qui nous kiffera avec nos défauts).

Juju a dit…

Entièrement d'accord avec tous les commentaires ci-dessus...
En fait, il faudrait arrêter d'appeler toute cette presse "féminine", car il n'en est rien, tant ces articles sont éloignés de nos réalités... C'est pour ça que je fréquente beaucoup plus les blogs, faits par des "vraies" filles !
Cela dit, effectivement il existe des exceptions, comme Causette ou Paulette... Vivement d'autres !
Moi j'ai arrêté de donner du fric à toute la mauvaise presse comme Cosmo, Glamour,... même Elle qui était avant un magazine un peu plus "engagé" (à mettre avec des guillemets tout de même !) est devenu pourri par les articles sur les régimes et la perfection...
Et quand parfois, très très rarement, il y a des articles sur des soit-disant "grosses" ou "rondes", en fait elles font du 38-40, merci mais moi j'appelle ça juste des filles normales !
Quand on dira enfin qu'avoir un ventre rond c'est naturel, c'est la normalité et c'est comme ça qu'on est faites, là je crois que tout le monde ira mieux !
(regarde les statues de l'Antiquité, elles sont magnifiques, et elles ont des vraies rondeurs !).

D'un côté on nous remplit nos supermarchés de nourriture, et de l'autre on nous gave de publicités pour maigrir... Cherchez l'erreur !

Bref, jetons au placard ces mauvais articles (parce qu'ils parlent aussi très mal de sexualité par exemple !), et reprenons possession de nos corps ! Merde, c'est à nous de faire comme on veut, et l'important c'est d'être bien dans son corps... Pas d'être dans la norme !

Bon j'étais longue mais ton article m'a fait réagir... et dans le bon sens ! Ca fait du bien !

Et puis n'oublions pas que se focaliser sur des détails, c'est aussi oublier l'essentiel... vivre !

Bravo pour ton blog, au passage, il est vraiment chouette !

Bises

Claire a dit…

Non mais Marie, laisse tomber, Biba a comme redac chef une meuf qui a dit que la mode n'allait bien qu'au minces, ou une connerie dans le genre, et il y avait eu un tollé sur twitter.
le problème, c'est même pas la réponse de ce bourin, selon moi, c'est la question à la base!!
il aurait répondu "ah les minces, c'est dégueu, j'aime pas, tu touches une planche à pains" ça aurait été aussi bas que son histoire de ventre..
Biba faut arrêter je crois.. j'ai du mal des fois, je vois leur joli couv, ma main va vers le mag puis je me rappelle du discours de sa redac chef et ma main retourne dans ma poche!!

Mais c'est tous les même, ya 10 minutes j'ai été choqué par la couv de Marie-Claire "réussir sa carrière MALGRÉ les enfants" euh WTF t'es sur que "malgrè" est le mot approprié?!! franchement c'est désolant.. et on appelle ça "presse féminine" merci quoi!!

bref, des bisous!
en esperant que la neyge t'ais fait passer ta maladie ;)

Anonyme a dit…

Avoir un bon boule et des gros nichons sans cellulite ni gras au bide ... les gars croient vraiment au père noël..ou à la chirurgie esthétique :)

severi27 a dit…

Comme tu le dis, la presse féminine on en a parlé jusqu'à l'os ;-)
La seule façon d'échapper à ce discours destructeur pour les femmes est de ne pas la lire, tous ces magazines à la con qui prônent la minceur absolue, la blague.
En tous cas depuis que j'ai arrêté de les lire, je me sens libérée ! Je continue de lire Elle Déco et Télérama (alors que je n'ai pas la télé hihihi) mais pour le reste c'est niet. J'ai fait 1 ou 2 tentatives en achetant Elle mais cela m'a conforté dans mon idée que c'est la vacuité absolue, le goût du rien, sans intérêt et très déstabilisant pour la plupart des femmes qui s'interrogent sur leur place dans la société. Renvoi obligé au livre de Mona Cholet pour enfin lâcher la presse féminine. Si les ventes chutent, ça les fera peut-être réfléchir !

valentina a dit…

j'aime bien ton article car il décrit bien la bêtise de la presse car ce Juan il est libre d'aimer ce qu'il veut et sa femme de rester avec lui ou pas, ça on s'en tape le coquillard :) mais que par contre son avis soit publié dans un article de presse quel intérêt, sauf s'il y a une analyse derrière mais j'en doute... bref... on passe...

Claire a dit…

Re! entre temps, j'ai feuilleté le magazine que j'ai acheté au moment où j'étais choquée par la couv de Marie-Claire.
Dans ce mag, la question "c'est quoi un beau corps?" (notons que la tournure de la question n'est pas VRAIMENT la même!! et les mecs sont interrogés.
Leurs réponses: discriminantes pour personne, on parle de grain de peau, de "deviner ce qu'il y a sous le chemisier", de "corps ayant du vécu", bref, des réponses délicates, pas des réponses de bourin moyen, qui excluent l'une ou l'autre des filles. qui peuvent être tour à tour chacune d'entre nous.
Voilà, c'etait ma petite mise à jour!! pas la peine de citer le mag, je ne veux faire de pub pour personne, mais ça prouve une fois encore, que Biba n'a rien compris..
un même sujet peut-être traité de manières complètement différentes, et Biba se met le doigt dans l'oeil.. domage! mais ça me conforte dans le fait que zapper ce mag quand je vais à la presse n'est pas une mauvaise idée!!
Bisous Marie!!

Claire

Caroline a dit…

Je pense que ce que Juan dit, beaucoup d'homme pense la même chose et nous aussi les femmes pensont pareil. On aime les beaux corps musclés des hommes et si on avait à choisir on le prendrait nous aussi au corps avantageux. Il faut je pense différencier le fantasme et la réalité. Il aime surement énormément sa femme et quand il la regarde je pense qu'il ne voit que ce qu'il aime chez elle. Mais pour moi ce n'est pas nouveau, c'est la presse qui nous fait croire que les hommes aiment les femmes rondes de partout alors que les hommes ont toujours préféré les femmes rondes des seins et des fesses seulement. On veut juste faire moins culpabiliser les femmes et du coup je trouve ça bien que pour une fois un magazine le dit clairement. Personnellement je préfère aussi les ventre plat chez les hommes et pourtant ce n'est pas le cas chez mon fiancé que j'aime énormément. Je pense que le mieux est de prendre du recul sur ce genre d'article et le lire sans trop réfléchir. :)

Anonyme a dit…

Le pire, c'est qu'il y a fort à parier que le Juan n'existe pas et que Biba fait passer son discours toxico-mercantile par ce biais. J'avais lu une fois quelque part que si les magazines féminins parlaient autant de "séduction", c'est parce que ça permet de faire vendre tout un tas de produits en lien (soins, maquillage, parfum...). Or ces magazines sont dépendants de leurs annonceurs. CQFD.
Laure

Delphine a dit…

On reste quand même beaucoup moins exigeant en ce qui concerne le physique des hommes. Il y a fort à parier que le Juan en question est "normalement moche pour un homme" et qu'il est loin d'avoir le physique de Sean Connery dans sa période Mister Univers.
C'est la première fois que je commente, et j'en profite pour te dire que j'aime beaucoup ton blog :)

Anonyme a dit…

Bonsoir Marie,

Personnellement, je ne peux plus lire des articles "mec qui aime les filles avec des formes". Ils sont tellement toxiques. J'essaye de comprendre la démarche: "décomplexer les filles avec des formes". Mais je doute que cela soit plus intelligent de critiquer "les filles qui n'ont pas de formes".
Je trouve même franchement minable de rabaisser un physique (quel qu'il soit) pour en valoriser un autre. Personne n'est mieux que personne. On est juste tous différents. C'est tout.
Alors, et si on acceptez tout le monde tel qu'il est? Et si on était bienveillant les uns envers les autres plutôt que de critiquer l'autre pour se sentir bien dans sa peau ?
Le jour où cela arrivera, le monde fera un énorme pas en avant. Je doute que cette avancée soit réalisée grâce à la presse féminine... Qui sait peut-être y arrivera-t-on grâce aux blogs ?

Bises

Silliama

Anonyme a dit…

Juste MERRRRRRRRRRCI d'etre outrée de ce type de publication!

vmt merci :)

et oui deja du mal a s'accepter maisalors avec ce genre de propos.... on doit comprendre qu ils veulent TOUS des filles rondes ou il faut a savoir seins et fesses c est ca

BRAVO BIBAAAAA

Isa - SIJ a dit…

Le but de ce genre d'article ? T'angoisser à mort pour que tu consommes ! Après t'avoir persuadée que tu ne plairas à personne, on te propose une solution parfaite : acheter crèmes amincissantes, cosmétiques et vêtements pour enfin ressembler à quelque chose ! Dire que ce sont des femmes qui écrivent cela à destination d'autres femmes, la honte ...

Anonyme a dit…

" Quand on dira enfin qu'avoir un ventre rond c'est naturel, c'est la normalité et c'est comme ça qu'on est faites, là je crois que tout le monde ira mieux !
(regarde les statues de l'Antiquité, elles sont magnifiques, et elles ont des vraies rondeurs !). "
Heu, whaaat ? Je suis désolée mais je suis d'accord avec Anonyme, tous les physiques sont dans la nature, je fais un 34 fillette alors selon toi je suis anormale et je devrais me gaver pour prendre 2 tailles ?

Moi je m'en fous, je ne lis pas la presse féminine, j'ai un chéri merveilleux qui me regarde avec des étoiles dans les yeux et qui me dit que je suis belle.

On m'a souvent dit que j'étais trop petite, trop maigre, trop blonde, trop ceci ou pas assez cela... Eh bien la bonne nouvelle c'est que je m'en tape :D. Et ta démarche en ce sens est très saine, Marie, merci beaucoup, je lis toujours ton blog avec énormément d'intérêt !
(Et merci Anonyme pour ce commentaire très sensé !)

Elena (et sorry pour le com en anonyme :s)

lassina a dit…

Juan est certainement un sacré beau gosse ça oui ahah pas comme sa grosse qui a ptête eu un gosse au passage....
Moi ces conneries ça me rend mauvaise c 'est vrai et là la déferlante de spécial régime sui va nous tomber dessus ça me fait bien marrer.... Parce que moi je vis dans la vraie vie et quand je vais bouger mon boule de vieille de 36 ans (!) je vois des nanas avec des seins des fesses du ventre et des cuisses.... Il y a aussi des minces mais pas que. Et en plus ces nénettes là ben elles ont des amoureux des jobs des gosses ou pas et des copines.
Franchement si on ouvre les yeux le ventre plat n est pad la garantie de trouver l 'âme soeur, le job de ses rêves ou la bande de copains....
Alors les filles des magazines devraient juste sortir fé leurs bureaux, regarder les meufs de leurs copains, les amoureux, les couples etc etc pour comprendre que séduction et épaisseur du bide ben ça a pas franchement de rapport.
Quand au fantasme de la nana mince à gros seins et gros boule sans cellulite... Pitié quoi... À nous de permettre à nos filles d être ce qu'elles veulent et ne pas marcher dans cette combine!!

girls_in_hawaii a dit…

Je lis beaucoup de magazines féminins depuis des années et là,franchement,oui,comme vous les filles ça commence à me gonfler ce type d'articles...
Mais bon,faut pas se leurrer,quand les mecs disent préférer les rondes,en gros c'est faire du 36 ,avoir un ventre plat et surtout avoir de gros seins! C'est ça le coup des rondeurs...

flux a dit…

Mas pourquoi ? pourquoi ?
pourquoi tu, vous allez lire ce type d'article, alors que tu, vous SAVEZ PERTINEMMENT que c'est toxique ????

c'est comme la cigarette, faut arrêter !

On vous prends pour des dindes et vous rentrez dans la combine ! c'est incroyable !


:) y'a d'autrres putain de moyens de se divertir !

Lilypad a dit…

Coucou Marie!!

Ca fait un bon moment que je n'ai pas commenté, mais je suis toujours une lectrice assidue :)

Bref, je tenais à réagir sur ton article, que je trouve d'ailleurs très juste, mais surtout sur la manière dont ce genre de presse stigmatise le physique des femmes, et ce quel que soit le point de vue qu'ils prennent. La plupart du temps on nous balance des images de mannequins retouchées et des recettes de régime, ce qui fait que les filles rondes se sentent mal et de temps en temps lorsqu'ils décident de faire un article "spécial rondes" pour se déculpabiliser, et parce que "oui ben, il faut contenter tout le monde quoi", c'est au tour des filles filiformes d'être stigmatisées (forcément, avec tous les témoignages de mecs qui déclarent "les formes c'est vachement bien, les planches à pain on en veut pas", c'est carrément compréhensible). D'ailleurs pourquoi n'interroge-t-on que les hommes dans ces cas là, et non les principales intéressées?

Ce que je veux dire, c'est qu'au final ces feuilles de choux parviennent à nous faire croire que le physique = la corpulence, alors que c'est FAUX. Comme le disait une lectrice un peu plus haut, quand on demande à un mec (ou à une fille) ce qui plait chez l'autre, les réponses sont complètement différentes. Ce qui fait le charme d'une personne, ce n'est pas son poids, mais les petits détails, comme le regard, le sourire, certains traits, la peau, les mains, les cheveux, ce qu'elle dégage en gros...

Voilà, c'était mon petit coup de gueule envers ces magazines stupides que j'ai arrêté de lire depuis longtemps car ils ne savent que nous faire nous sentir mal à propos de nous-même en prétendant renvoyer une image moderne de la femme (ben voyons!). Et je te dis un grand merci pour t'interroger autant et nous pousser à notre tour à nous interroger.

Bisous et bonne journée!

Lilypad.

Anonyme a dit…

Juan a combien d'année de mariage pour ne pas trop aimer le bide de sa femme dans l'intimité ?! Moi c'est les Q.I de mouches que j'ai envie de muscler. Rose

Anonyme Amande a dit…

:-)
merci
love

(je ne les lis plus !)

Marie a dit…



Camille: Exactement!

Caro: oui je sais mais j'ai pas encore été super séduite!

Miss Nahn: Ben je suis comme toi, j'aime vachement certaines pages, peut-être il faudrait que j'ignore les autres!

Kaburyu: :DDD Ben oui, tout simplement…

Lou: exactement…

Ninie Pouce: Et oui…

Juju: La double contrainte… Il n y a aucune issue, forcément on se sentira lésée…
Merci pour ton commentaire!

Claire: Ah oui c'est vrai, j'avais entendu parler de cette histoire…
La neige m'a fait un peu passer ma maladie!

Anonyme: Voilà, le père noel c'est ça!

severi27: Je sais qu'il faut arrêter pour toujours mais je succombe encore parfois!

Valentina: C'est exactement ça oui…

Claire: Ah il faudrait que je lise cet article!
Merci bise…

Caroline: On est d'accord!

Laure: ben ouais c'est clair!

Delphine: merci Delphine. bise!

Silliama: Peut être oui… Je suis pas sûre sûre mais oui, sait-on jamais

Anonyme: :D

Isa-SIJ: Tu as parfaitement résumé les choses… Les centres commerciaux ne sont pas remplis de moines bouddhistes :)

Elena: Que tu t'en foutes absolument ça c'est cool…

lassina: <3 Ouais c'est vrai, c'est en ça que c'est d'autant plus ridicule, les trucs bien normés ne définissent en rien ni la plénitude ni le bien -être

girls_in_hawaii: Ah les roundeurs c'est les gros seins mais oui, c'est vrai…

flux: :D ouais je sais…

Lilypad: Merci <3 pour ton com et est gentillesses…

Rose : :D

Anonyme amande que j'aime: tu fais tellement bien...

Lilsirene a dit…

Ah merci Marie!
Je suis une fille avec du bide, bon allez, une ronde avec du bide, beaucoup de bide. Avant j'étais mince, je le savais pas mais j'étais mince et j'avais déjà une brioche. Ca a toujours été mon pire complexe, et forcément depuis que j'ai pris du poids c'est encore pire, mon ventre, ce moche, m'obsède. Donc merciii, merciii de défendre les rondouillettes du bidou qui complexent à longueur de page de magazine. On peut avoir du bidou en étant toute mince, et ce bidou là il faut le chérir, parce qu'il est féminin et joli. Comme le disait Maria de Medeiros aka Fabienne dans Pulp Fiction: "j'adorerais avoir une brioche, c'est joli une brioche".
Moi je n'aime pas la mienne et j'ai décidé de faire des abdos et de mieux manger pour la diminuer, mais je sais que j'aurais toujours un petit ventre rond quoi que je fasse, et ça ne me met plus dans tous mes états. Ca me met plutôt en joie, parce que j'ai décidé que j'y mettrais un joli piercing.
Bisous à toutes les meufs, rondes ou toutes fines, cambrées à brioche ou sculptées comme des statues, celles qui se sentent un peu ou beaucoup trop ceci ou pas assez cela!
L'essentiel est de dompter son complexe, et d'en faire un atout. Ouais, carrément. Parce qu'on est toutes imparfaites, mais de sacrées bombasses en puissance quand même.
xoxo,
Lilsirene

Celine a dit…

C'est marrant, je me suis fait la même réflexion. J'ai toujours aimé la presse "féminine", je suis abonnée à Biba (merci VP) et je ne sais pas s'ils ont changé leur façon d'écrire ou si j'ai enfin ouvert les yeux mais j'ai été vraiment saoulée par leurs pages régimes avec des bombes photoshopées et les pub de crème anti cellulite à côté. Je me suis sentie une cible à atteindre, ils cherchent à nous faire culpabiliser. C'est sûr que mettre une fille avec des jambes de rêves, un ventre plat, une taille fine qui mange un gateau c'est vraiment approprié. Evidemment que je trouve ses filles magnifiques mais cela me dérange de m'identifier à elles car je ne serais jamais comme cela et c'est pas pour cela que je suis moins jolie ... Heureusement que les blogs sont là pour nous donner le sourire et l'inspiration.
Merci Marie je me sens moins seule face à ce numéro qui m'a complétement désintéressée. Et puis ce week end je vais à Rome et c'est pas cet article qui va m’empêcher de manger des pastas ! Non mais oh ! :-)

Maud a dit…

Dire qu'il faut les lire sans réfléchir...ça me choque un peu, voire beaucoup... ça me fait penser au temps de cerveau disponible de TF1. Je n'imagine pas lire un truc sans réfléchir. Déjà qu'on nous prend pour des dindes !
J'ai arrêté de lire ces magazines et je regarde la mode (ce que j'aimais surtout dans ces mags) sur le net.
Comme la plupart d'entre vous, je ne supportais plus ce qu'on m'imposait de penser de mon corps et de ma vie(que ce soit le bide, les poils, le sexe, les copines, la famille...en psycho, ils sont aussi toujours à côté de la plaque).
Et pour accepter mon corps, je vais au hammam : il y a tellement de corps différents que je me demande à chaque fois pourquoi je me prends le chou avec le mien. Et je ne mate pas, c'est juste qu'être là toutes ensemble, cela forme une telle diversité que cela infuse sans avoir besoin de regarder.
C'est la première fois que je commente : merci Marie, ton blog est une pépite !

marie a dit…

Mais pourquoi continues-tu à lire ces magazines?
Je rigole un peu (comme dirait mon fils "c'est pour rigoler qui z'dit ça!" 3 ans et demi), chacune ses petites faiblesses.
M'enfin perso je ne regrette pas de ne plus acheter cette presse. Je préfère Causette ou psycho (occasionnelement). C'est divertissant la presse féminine mais ça pourrit bien, même quand on garde un esprit pragmatique.

Bises,
Marie.

Amandine.l a dit…

Je continue à lire la presse féminine car j'adore ça. C'est ma pause de la journée mais ce qui m'agace toujours un peu c'est que j'adore les fringues et que la majorité des pages de modes nous montrent des vetements qui ne vont bien qu'à un certain type de morphologie. Résultat, quand un look me plait je suis énérvée de ne pas pouvoir le reproduire et je me trouve grosse (alors que ce n'est pas le cas quand je me regarde en sous vetement par exemple). Ca c'est vraiment usant, ça m'exaspère plus que les pages régime que je ne lis jamais.

Laura a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec ton interrogation. Je suis une fidèle lectrice de plusieurs magazines féminins. Je suis toujours ravie quand je lis leurs articles dénonçant cette quête incessante du régime parfait, du corps parfait.. etc. Mais c'est toujours éphémère. Car il suffit d'un autre article, d'un autre sujet pour que le magazine - qui disait qu'il était important de s'accepter comme on est, qu'on ne ressemblera jamais aux mannequins photoshoppés à outrance - nous ressorte des témoignages d'hommes qui aiment bien sûr, les filles bien foutues, avec les kilos là où il faut (comme si on pouvait demander à nos kilos de bien se poser aux endroits stratégiques de notre corps...), musclées mais pas trop, féminines mais pas trop & j'en passe.
Je trouve dommage cette contradiction constante, car au final, ça n'aide pas forcément à s'accepter