Pages

5.2.13

RIVALDI?

craig1

Nan mais j'ai mis Daniel (bonjour) Craig comme ça, par hasard, qu'est-ce que tu vas t'imaginer


(T'as vu Amande ce que j'ai mis comme musique?)

Je me posais une question aujourd'hui. Est-ce que vous êtes particulièrement sensible aux mecs biens sapés?

Je m'adresse aux filles évidemment.

Alors oui j'imagine bien que vous êtes plus sensible à votre mec quand il est en costard (ce qui n'est pas mon cas, mais je sais que c'est assez universel) qu'en jogging sale du week-end.
Mais je me demandais surtout si ça entrait dans vos critères de séduction.

Par exemple, et je ne porte aucun jugement de valeur, au vu de mes goûts et des tenues vestimentaires que je porte, je suis assez peu sensible aux tenues masculines à base de jogging Rivaldi, de t-shirts moulants et strassés et de jeans Guess trop cloutés pour être honnêtes. Moi ma came c'est du jeans bien coupé et sobre, du t-shirt basique et roule (et un peu de hip hop mais ça dépend comment c'est fait. Et du costard Dior époque Slimane si ça doit vraiment se saper). J'ai donc l'impression d'avoir des critères en ce qui concerne les tenues vestimentaires des garçons auxquels je pourrais potentiellement succomber.

J'ai donc réfléchi à mon parcours amoureux et finalement je suis assez surprise de ce que j'y ai découvert:

- Premier vrai mec. Trop beau. Skateur. Fan de Beastie Boys. Sapes à base de Burton, Ès, des baggys j'ai un peu oublié les marques mais il savait se saper. En tous cas j'étais très sensible à son goût vestimentaire. Il sait toujours se saper comme quoi!

- Deuxième vrai mec. Moins street clairement mais sobre pas mal. Du jeans déglingué et t-shirt rock n'roll tahu rapport qu'il était fan de trucs où ça criait très très fort genre Converge et autre Sick of it all.
Ca allait mais on s'en foutait un peu de ses sapes. Lui aussi remarque.

- Je tombe raide amoureuse. Raide. Il sait pas se saper. Met des t-shirts promotionnels (genre SFR, Auchan et Cie) sans aucune gêne. Il s'en fout. Moi aussi. Je l'aime trop pour avoir un avis sur la question. Bon au gré des années je vais lui acheter des cabans, des trucs plus sobres, moins SFRisés parce que ça commence un peu à craindre.

- Le mec trop bien sapé. Genre il sait de quoi il parle. Un peu street. Un peu hip-hop. De la belle sape, bien coupée, va chez une couturière pour que les chemises tombent à la perfection. Et c'est le cas.

En fait j'ai été amoureuse de tout mais finalement aucun ne s'habillait avec mes critères idéaux. Aucun.

Alors si ça se trouve le mec en jogging Rivaldi peut te faire succomber toi aussi (Je vais peut-être un peu loin là...).

Mais vous, vous pourriez avoir un amoureux qui s'habille, selon vos propres critères, mal. En l'acceptant je veux dire, pas en lui refaisant sa garde-robe dés qu'il vous aura roulé 3 pelles?

Je vous embrasse.

PS: je réponds à vos commentaires demain, craché sur ma mère.

32 commentaires

elsa a dit…

Ce dont je me suis rendue compte me concernant trouve vraiment un écho dans ce que tu dis. J'aime aussi les mecs un peu street, le tee shirt beau mais simple, le beau jean (même baggy), la belle paire de baskets, le sweat à capuche. C'est le genre de truc qui serait dans mon 'style idéal' pour un garçon. Et mon mec n'est pas du tout comme ça, pas du tout street. pour le coup on s'est connus jeunes et son style a évolué (en très bien) mais ça ne correspond pas à 'mes critères'. Mais je crois que c'est comme pour tout, il y a l'idéal, et puis ce mec-là, qui ne correspond pas à ce qu'on voudrait dans les détails, mais qui nous fait craquer quand même et justement parce qu'il est lui (par exemple quand on fait une liste de notre idéal niveau physique, c'est rarement ça aussi). Je crois que l'amour dépasse ça finalement, et qu'on tombe souvent amoureuse de celui qu'on imaginait pas pouvoir entrer dans notre cœur...

(madein)Faro a dit…

Houla, très bonne question en fait ! Je dois t'avouer que je ne m'étais jamais posé la question mais qu'en faisant le bilan (calmement, se remémorant chaque instant...) je suis toujours sortie avec des mec que je trouvais bien habillés.
En fait, ça joue dans "l'allure" qu'ils dégagent je crois :)
Donc je ne sais toujours pas répondre clairement à ta question.

Bisous !

severi27 a dit…

Impossible de tomber amoureuse d'un mec qui s'habille mal ;-)
En même temps, je te parle d'un truc qui date, j'ai rencontré le mien il y a 16 ans, il faisait du skate, snow, surf, il était parfait, il l'est toujours 16 ans plus tard :-)
Il porte maintenant des jeans et tees tous simples, et de jolies baskets, j'adore !!!!

Nina a dit…

Gérard rivaldi?

Claire a dit…

Je me suis souvent posée cette question !
Avant de rencontrer mon boyfriend il y a 5 ans, je pensais que le style était mon 1er critère avant d'entrer dans toute forme de séduction.
Et en fait, notre première rencontre s'est faite dans nos plus vieilles fringues l'un comme l'autre lors d'une bataille d'oeufs, ndlr - donner plus de détails ne servirait à rien - ;). Le charme a opéré des 2 côtés et le style n'y a été pour rien !

5 ans plus tard, nos styles respectifs ont aussi évolué, plus ou moins influencés l'un par l'autre.

D'un autre côté, j'ai l'impression que je ne pourrai pas être avec quelqu'un qui se laisse habiller après 3 galoches. Finalement tout ca pour dire que je suis tombée amoureuse d'un caractère et pas d'un style !

xxx

Emi6 a dit…

Marie et ses posts toujours intéressants, je kiffe ! Et Jamiroquai et cette chanson que j'écoute à fond là :D

Alors Rivaldi et cie non, je peux pas. Guess plein de strass, je n'aime ni pour homme, ni pour femme. Et un mec qui s'habille mal ou pas avec mes critères, impossible. Enfin du moins il ne peux pas me plaire. C'est mon côté superficiel ça.
Mais c'est rédhibitoire.

Quand j'ai rencontré mon copain actuel, il s'habillait mal, trop vieux pour son âge, trop ringard... Il aimait s'habiller pourtant, jamais négligé, sapes toujours bien repassées... mais ça ne lui allait pas du tout.

Mais j'ai eu un vrai coup de foudre (il était en tenue de travail en plus, cad en uniforme. Non je n'ai jamais vraiment eu le kiff de l'uniforme avant ça. Donc j'étais tellement in love que ses fringues ne m'ont pas rebutées alors que sans ça, je pense que je ne l'aurai même pas regardé.

Bref, j'ai commencer à le relooker petit à petit, en douceur, et il aimait ce que je lui offrais ou proposais. Et petit à petit, il a commencé à faire les boutiques de son côté, et ses goûts ont totalement changés et évolués.

Maintenant, il me parle même des dernières tendances qu'il a vu ou aperçu tant pour les hommes que les femmes...

Sinon, le style de vêtements que j'aime chez un mec se rapproche de ce que tu aimes, jeans bien coupés, délavé juste comme il faut, sans strass :D, tees shirt, chemises plutôt cintrées, j'adore les sweats à capuches aussi (mais pas le truc de gamin quoi, et pas sur n'importe qui), et le parfait costard pour sortir, bien coupé toujours, sinon c'est pas la peine.

Je n'aime pas le style skateur pas contre. J'ai aimé pendant l'ado, c'est tout.

Il faut qu'il ait de l'allure et de la classe surtout.

Anonyme a dit…

C'est marrant parceque je me pose la meme question. Est-ce que le style joue dans l'attirance? Pèse dans la balance de la seduction? Il y a ce garçon que je trouvais beau et a qui je suis allée parler, malgré ma timidité, un peu comme aimantée. Style très simple: pull, jean, baskets. En fin de compte il ne s'intéresse pas à moi plus que ça (tant pis!) mais depuis que j'ai laché l'affaire, quand je le vois il est habillé avec des tee shirts par-dessus des tee-shirts a manches longues, et je ne peux pas m'empecher de penser qu'avec ses pulls tres simples il degageait quelque chose de plus mystérieux, attrayant.
Toujours un plaisir de lire tes posts Marie!
Diane

Fouh a dit…

Je me faisais la réflexion autrement dernièrement...est ce que ce(s) mec(s) qui m'ont draguée,eue, choisie, aimée, je les aurais regardé s'il ne m'avait pas "élue" et tout le toutim..tu me suis?
Et puis un beau matin, ou peut -être une nuit, y a pas si longtemps, quand j'ai décidé de prendre ma vie en main et surtout mon coeur..quand oui j'ai décidé à mon tour de "choisir", d'écouter ce que je voulais véritablement, quand j'ai arrêté de me laisser faire parce que ça me donnait de la confiance, j'ai vu ce gars de tous les jours dans le train qui payait pas de mine mais qui m'enchantait violemment. Il avait un jean neige, un pull camionneur gris bouloché et des chaussures improbables! Il en a fait de ses impairs! Tous les matins et soirs je le reluquais...J'aimais ses maladresses. Je m'y suis attachée. On se toisait! Il me faisait danser des yeux. Le matin je m'habillais pour lui. Puis y a un mois, il s'est ramené avec des clarks, un pull propret cachemire, un baggy brut, un caban long, un parapluie, une casquette..et il avait coupé ses si jolies bouclettes!!! mon petit pouilleux était devenu gentleman farmer!!! Il avait une femme dans sa vie, pour sûr!
Demain je vais reprendre le train que j'ai déserté pendant 3 semaines..j'espère revoir son jean neige!!

Bises Marie

Jade a dit…

Dur dur perso ! Je me rends compte que le tri se fait sûrement inconsciemment avant de tomber sous le charme. Autant le t-shirt LEROY MERLIN ne me gênera pas, autant le jean barriolés, les slim et les chaussures pointues sont rédhibitoires...
(ça me fait pas du bien cette constatation qui me rends plus superficielle que ce que je pensais !)

Not A Red Fish a dit…

Petite réaction de ma part à ton article intéressant je dois dire: j'ai remarqué que ce qui me fait le plus d'effet, c'est le "décalage", entre la sape, le style, qui te laisse présager qu'un tel sera comme ci ou comme ça, et la mentalité, l'attitude: la grâce absolue d'être surprise, pas dans l'étiquette de ce qu'on attendait à 1ère vue. Le mec au style assez classique (ringard disent certains) et un esprit rebelle ou anticonformiste dégage un cocktail enivrant...

Fragranceighties a dit…

Gosh! Aucune chance que le type sapé en Rivaldi (et surtout en jogging)n'ait jamais la chance de me faire tourner la tête (sauf s'il me pique mon sac dans la rue) ;-D
Mon "Chum" comme disent les québecois est le plus beau de tous les garçons à la ronde et ce objectivement...parce qu'il a une classe folle que ce soit en street style (veste Gap en molleton tout doux)+ Lee used boyish! ou en veste de smoking vintage St Laurent et slim noir basic de chez cheap monday par exemple...
Puis il y a tout le reste aussi: le soin des mains, les ongles impeccables et non rongés, les chaussettes toujours en fil d'écosse et aux couleurs neutres, les shoes bien entendu c'est le point sur le i, la barre au T: belles, bien coupées, en cuir: Caterpillar, Doc Martens,Rautureau mais jamais cheap...
Là est ma définition du mec bien sapé: mais en fait tout est dans l'attitude qui se devra classieuse...

Marie a dit…

Et bien moi, rien ne me fait plus craquer qu'un jean used et un tee blanc tout simple... c'est ca le style qui me fait craquer... Après pour le costard faut que ce soit vraiment beau mais ca restera tjrs un cran en dessous du jean/tee blanc.

Mais à la reflexion je crois que ce qui nous donne de l'allure et une belle allure ce sont des fringues dans lesquels on se sent bien, donc un homme peut etre carrement ultra sexy en costard (ou autre) s'il se sent bien dedans...
Et une personne qui a de l'allure degage beaucoup de choses sexy...


Et mon mari, ben c'est un ancien sportif donc lui est canon dans des fringues de sport (et aussi des jeans et tees blancs ouf!!) Enfin ca c'est mes gouts qui reprennent le dessous, parce que mes copines l'adorent en costard...

Tout ca pour finir avec un commentaire pas clair du tout lol..

Des bisous

Solenn a dit…

Je me demande si le choix ne se fait pas inconsciemment, genre, est-ce que je vais regarder le mec sapé en jogging banane lacoste (LA banane Lacoste)? Pas sûr. Est-ce qu'inconsciemment un mec dont je n'aime pas le style va me plaire? Sûrement, s'il ressemble à Jude Law (ou Shemar Moore, le métisse d'esprits criminels sur lequel je bave). Mais ça existe peu dans la vraie vie ça, donc en fait non, je pense pas.
Mon ex-copain ne s'habillait pas vraiment selon mes critères (ça nous a pas empêché de rester 5 ans ensemble), il empilait les couches l'hiver, jusqu'à ressembler à un bonhomme Michelin, mais ça ne me gênait pas (je râlais un peu pour la postérité).
La magie avec mon mec actuel (cet être parfait), c'est que j'arrive à le trouver encore plus sexy en jogging/t-shirt que sapé "correctement". Je l'aime énormément aussi en pantalon en toile/jean, marcel blanc (il est bien foutu ce con), chemise ouverte. Son style me plaît vraiment en fait, et je crois que ça correspond bien à mes critères. Mais au final, peut-être que c'est parce qu'il me plaît et parce que je l'aime que ça correspond à mes critères non?

Trêve de blablas, mon commentaire apporte plus d'interrogations que de réponses.

BISOUS!

P.S: Putain mais j'aime ton blog

judith a dit…

En dingue de mode, je suis en admiration devant l'allure des mecs qui savent se saper (tous styles confondus: du hipster futal-feu-de-plancher/bonnet-cousteau au hip hoper baggy XXL/bijoux-bling, du moment que c'est bien porté) mais au final, mon mec est un gars qui se fout de ses fringues. Quand je l'ai connu, il se traînait dans le même 501/pull troué depuis des années.
Et je sais pourquoi: je trouve hyper viril cette absence total de narcissisme. Le mec qui se regarde dans le miroir, pour moi, ça le castre un peu.
Du coup le compromis, c'est qu'aujourd'hui c'est moi qui lui achète ses sapes: il continue à ne pas se regarder dans le miroir, et moi j'ai devant moi un mec un poil plus stylé...

Anonyme Amande a dit…

Nan mais heureusement que je lis les comm parce que sur cet ordi de m***2 je ne vois meme pas la fenetre musicale ! C est quelle chanson de Jay ?! En tous cas c est un bon choix de musique pour ce theme !

Perso (a l epoque) j ai toujours plus craque sur des mecs habilles street, skate que n importe quel autre.
C est reste tres longtemps, meme si depuis qq annees je trouve que ca peut peut faire vieil ado et que cela peut aussi avoir des repercussions sur la vie en couple (non je ne sors pas DU TOUT d une relation de 10 ans avec un ado attardé, non non...;-)).
Je travaille au quotidien avec des italiens milanais et turinois ultra chicos, genre les initiales brodees sur la chemise, le costume italien PARFAIT, c est vrai qu ils ont de la classe mais ils ne me touchent pas un instant...

Aujourd hui je dirais qu un beau jean simple, brut, un tee shirt sans imprime d une couleur neutre (bleu marine, blanc, kaki ou gris), un beau gilet ou pull en laine, une chemise bien coupee, cela suffit amplement, le style dandy des Kooples eventuellement pour une soiree mais en fait je ne kiffe pas les mecs pas trop appretes, je trouve que ca leur donne un cote feminin, ou plutot trop egocentrique qui personnellement me les rend moins attirants...

Mon amoureux est un mec qui s en fout complet, il doit avoir 2 ou 3 jeans levi's, 2 chemises h&m (au secours), qq tees basiques et 2 pulls, des baskets chouettes mais qui ne valent pas 300€.
Je ne peux m empecher de remplir sa penderie avec des trucs qui me plaisent certes mais qui lui iront bien aussi, mais ce que je ressens quand je lui offre des fringues, c est un acte d amour, je fais ca pour le cherir, comme on offre des fleurs a une fille, pas pour me le rendre plus beau en fait........

Voila voila !
Merci Marie, j etais pas trop la recemment, mais j aurais eu tant de choses a dire sur le post high heels ;-)

Clémence L a dit…

Moi c'est bizarre mais j'aime pas trop quand mon mec est trop apprété. Je sais pas pourquoi mais ça fait trop recherché. pour moi mon mec doit être un peu "animal" et l'animalité ne passe pas par la recherche de la fringue parfaite et de la bonne association de couleur. Moi je fais plus attention a la propreté des mains, genre des belles mains pas sale et des cheveux, le cheveux trop gras j'ai du mal.. ouai je suis peut etre un peu chelou..

bisous sur la joue la chic fille

Clémence L a dit…

enfin petite précision , je kiffe pas trop les jogging...

la fille qui ne sait pas se positionner...

Anonyme a dit…

Un truc certain , j'aime pas les costards, je HAIS les chaussures pointues .....je ne pourrai pas tomber amoureuse de ça !
Mon mec s'habille sobre: jean simple bien coupé , teesh , basket ( adidas cuir noir simplissimes / converses ) parka militaire point barre , et malgré ses 40 ans il fait pas ado sur le retour !
ça fait 13 ans que je le connais comme ça et j'ai pas envie que ça change ! comme dit clémence , un truc animal , viril , mal rasé ....je ne supporte pas les mecs qui cocottent et passent plus de temps que moi dans la salle de bain !
Cécile.

Mama a dit…

Je préfère le type au look perfectible que l'ultralooké. Je trouve ça mignon le coté 'j'ai un peu besoin qu'une fille s'occupe de moi'.
La seule chose vraiment rédhibitoire, ce sont les bijoux (chaîne, gourmette, bagues), je trouve ça plouc (dû à mon éducation bourge ;)

Noria a dit…

Réunir tous mes critères (beauté, style, mentalité, caratère...) sur un seul mec virerait à une expérience à la frankenstein, ou pire...

Mais je dois dire que mon amoureux est, stylistiquement parlant, parfait (à mes yeux d'amoureuse). Mais je crois que c'est plus une histoire d'allure que de fringues. Il a une allure folle et nonchalante à la fois, J'ADORE :P Je trouve aussi que les hommes grands (à partir d'1,83 m, c'est précis) partent avec un avantage certain.

Bisous.

karima a dit…

J'ai trop ri en lisant ton post! Excellent...

Puta*** le truc c'est que le mec peut s'efforcer de copier coller des "modèles", il ne parviendra pas à y ressembler parfois. Et au dessus de tout ca il y a l'allure... Là c'est autre chose. Le mec qui même avec un truc tout pourri, il est à tomber par terre! Ca c'est soit tu l'as, soit tu l'as pas... (pas de bras, pas de chocolat!).

Mais je crois qu'en fait le regard que l'on porte sur l'autre fonctionne en étroite collaboration avec les sentiments... Comme une personne qu'on apprécie énormément... tout devient beau à nos yeux!

Ensuite il peut y avoir des épisodes où nous, les femmes, les "pénibles" je précise, souhaitons un p'tit relooking parce que ca va pas finalement (ca me fait penser aux trois étapes du sketch de Flo Foresti : craquage, saoûlage et dégage!) Donc dans cette phase où la garde robe du compagnon ne convient plus : on est bien en mode "saoûlage"!!! Pour arriver à cette perfection qu'on souhaite/ non je corrige qu'on EXIGE "naïvement" obtenir!! Grrrr

Finalement avec le recul... me dis qu'on est forcément attiré par l'allure de l'autre au départ...son sourire (ses dents! tiens par exemple (elles n'ont pas besoin d'être sapées => toi pour qui une belle dentition c'est important :). Mais depuis mes premiers amours, j'm les gars sobres (CàD que le mec avec du gel dans les cheveux => c'est juste pas possible!! Qui passe son temps à se mater dans le miroir c'est d'un ridicule!!=> le meilleur moyen pour fuir loin loin (pour moi en tout cas!).

Ouai un gars sobre... mais qui aime les belles choses... ca me va!! C'est où qu'il faut signer????!! ;)

Des bises!

petitprunier a dit…

bah j ai pas de critère particulier, faut juste que ce soit clean.

pour te dire, quand j ai rencontré mon mec, il portait des jeans délavés de chez auchan trop courts sur des chaussettes de tennis blanches, elles même glissées dans des espèces d hybrides de cat et de mocassins. le tout surplombé d un vieux teesh d un obscur groupe de métal...

10 ans après, il me demande si ses chaussettes sont assorties à son polo, on a progressé, c est indéniable ;-) mais je l ai pas vraiment rhabillé. il déteste faire les boutiques, du coup je les fais pour lui. mais il ne portera jamais un truc qu il n aime pas, et tant mieux. jme suis d ailleurs plantée au début en pensant que mal sapé=j ai pas de goût. lui c était plutôt mal sapé =j en ai rien mais alors rien à battre :-D

bisous ma belle

minhoi a dit…

j'adore le style de mon mec qui n'en as pas vraiment, mal rasé, tee shirt originaux mais basics, jeans, sneakers, des sweats à capuche en masse, un blouson.

je hais mais je haiiiis les costards et je sais de quoi je parle le mien dans son boulot à une tenue de "sortie" qui fait frémir toutes les meufs de la planetes genre l'uniforme quoi ben moi je hais profondement, y'a rien de pire que de me sortir la tenu, la godasse qui brille, et pire de pire rasé de prés et le tif court !.
comme dit mon mec "toi ce qui te fait triper c'est le mec un peu crados négligé" c'est pas faux :-D

fl-ming a dit…

Marie, que j'aime ton blog, il n'y a qu'ici qu'on peut discuter de questions aussi essentielles comme par exemple la quête du look (et donc de l'homme) idéal masculin.

mon avis sur la question c'est que certes un mec bien sapé ça donne toujours une prestance une allure, mais pour moi un mec bien sapé c'est quelqu'un d'original. Je veux dire, j'adore quand on voit un peu de la personnalité du mec à travers son look, quand on ne peut pas le ranger dans un style particulier quand c'est un peu le bordel quoi.
Un mec à fringues à histoires, ça, ça me plait, un look qui sent le vécu.
Le truc qui sort à peine du magasin ou le polo avec le petit sigle bien repassé , ça me raconte rien, c'est pas très intéressant.
Après peut importe comment il s'habille tant que c'est vraiment "lui" , et que ce "lui" me plaît. J'aime pas du tout les mecs qui sont pas cohérents entre l'image qu'ils se donnent avec leur style de fringues et leur personnalité, j'aime pas les gens qui sonnent faux.
Mais en vrai, Marie, un truc qui m'attire telle l'abeille sur le pot de confiture (et je ne dois pas être la seule) , c'est le PARFUM . Un mec qui sent bon l'eau de toilette pour homme (mais attention hein, pas celui qui cocotte à 20 mètres de distance) ça me rend juste dingue.

bises !

Clara a dit…

C'est drole, je m'attendais pas du tout a ces commentaires-la..... parce que moi justement J'ADORE les mecs habilles comme des mecs.... pas tout a fait mal fringues, mais qui manifestement s'en foutent, qui roulent leur pull en boule, mettent des t-shirt qui ont bien perdu leur couleur sans meme s'en apercevoir, qui ont la meme echarpe depuis 3 ans et tout ca.
Du moment que c'est propre, c'est vraiment un truc qui me touche, et je pensais qu'on serait beaucoup plus dans ce cas ! Le cote cosy, le cote "mec" (pour moi en tout cas), l'idee que pour lui c'est pas le plus important, ca me fait grave craquer....
Le beau en costume en revanche, je vais peut-etre mater mais j'aurais pas trop envie de me lover <3

ladymarlene a dit…

Bonjour Marie !

Quand j'étais ado et victime de moqueries cruelles sur mon style vestimentaire, (probablement à chier mais d'une, on était dans les années 80, de deux, on était tous pareils, de trois, ça ne justifie pas la cruauté,) je détestais qu'on juge quelqu'un sur son physique et sa manière de s'habiller.
Je continue à détester ça mais j'adore les fringues, donc ça a un peu changé la donne.
Ma soeur me disait un jour que c'était quand même reposant d'avoir un homme qui était capable de comprendre qu'il y avait certaines circonstances où il était important de s'habiller correctement. Perso, j'estime que le mec qui se pointe en survêtement ou jean pourri à un mariage (non rigolez pas, j'en ai déjà vu)c'est juste un manque de respect pour les mariés.
Mon homme sans être métrosexuel aime être bien habillé le week end. Durant la semaine le métier qu'il exerce ne lui permet pas trop, donc il met les jeans et les pulls qu'il achète pour bosser donc qui ne craignent rien mais le week end, il met des pulls fins, des tee shirts classes, son jean noir...mais le style qui me fait craquer c'est un mec en jean et tee shirt blanc.
Quand au costume, comme Clara, je materai certainement mais je dois dire que Barney Stinson, c'est vraiment le mec qui me donne envie de fuir très loin.

ladymarlene a dit…

Mais je dois dire que moi aussi je suis étonnée des réactions type "je peux pas tomber amoureuse d'un mec mal sapé." Je dois dire que là, c'est vraiment pas un critère pour moi. Le dernier mec qui m'ait fait fondre se sapait ARCHI mal mais son regard et son sourire faisait la différence.
Quand j'ai rencontré mon homme, il avait 19 ans, il était TOUJOURS habillé en 501 et tee shirt waïkiki et c'est à peine si j'avais remarqué son style.
Par contre, les parfums pourris, là je peux pas. Mon nez ne les supporte pas. Le type qui s'arrose de brut n'aura (a priori) aucune chance avec moi.

Maquise-hz a dit…

Personellement, c'est pas que je m'en fou du look parce que ce n'est pas le cas, mai disons que j'aime bien les gens simple. Genre le mec qui comme dit se matte marcher très peu pour moi - En revanche je kiffe voir mon chéri en chemise jean basket ! faut jste pas en faire trop :)

angelle du sud a dit…

Bonjour
Quand j'ai rencontré mon mari, je n'aimais pas du tout sa façon de s'habiller contrairement aux autres hommes que j'avais fréquentés. Sa manière de s'habiller ne m'a pas sauté aux yeux, d'autres choses ont effacé les critères vestimentaires.
Aujourd'hui, sa façon de se vêtir n'est pas toujours à mon goût mais il porte des fringues qui lui vont et qu'il porte bien c'est ce qui compte (en passant je lui achète des fringues aussi qui me plaisent!)
Bonne journée

Rej a dit…

Je vois que la tendance générale est que nous, les femmes, préférons les hommes "négligés" ou , du moins, ceux qui ne semblent pas trop faire attention à ce qu'ils portent/à quoi ils ressemblent. Je me demande ce que les hommes, eux, préfèrent...

Anaëlle a dit…

Nan si un mec s'habille mal.. y'a un moment ou... ca va coincer. J'aime bien être fière de mon mec, etre fière d eme balader avec lui. Et il met des truc pourri genre TOUT LE TEMPS. JE vais essayer qu'on aille faire du shopping ensemble ;)

Julie a dit…

Hello !
Ca fait quelques semaines que j'ai commencé à lire ton blog -tombée dessus par hasard- en général je laisse pas de commentaires, mais ton topic m'a interpellé !
Oui clairement quelque part le style compte un minimum : l'apparence, c'est ce qui attire au tout premier regard.
Après je trouve que un mec canon -selon mes gouts hein- quelle que soit sa facon de se saper, bah il reste canon quoi. Je veux dire, y'a des mecs qui peuvent porter un sac poubelle et transpirer le sex-appeal !
Et puis un mec qui fait trop attention à ce qu'il porte -y'en a plein, trop clean, la tenue trop recherchée ... Ca manque de naturel.
Le flow on l'a ou pas !
Bref, un mec trop propre sur lui perd en virilité à mes yeux.

Voili voilou !
Julie