OUVERTURE

IMG_3867



Salut les copains, ça va ou quoi?

Le week-end a été bon pour bon?

Je viens aujourd'hui toute armée de mon esprit le plus mercantile pour vous parler de l'ouverture de notre nouvelle boutique.

Et comme je vous l'avais dit, chaque tricot est unique.

Je suis très fière, ce qui est suffisamment rare pour être dit (promis ça ne durera pas plus de 5 minutes).

Je voudrais donc remercier:

- Ma mère sans qui rien de tout ça n'aurait été possible (lol)

- Angel mon assoc' qui sait vachement mieux être organisée que moi et qui est la chef des patrons de couturière

- Fred (aka Fouh) pour sa gentillesse et son Canon 550 D

- Yassine pour avoir pris les photos

- Le mur doré de mon appart qui rend pas si mal que ça en photo

- Noria et sa genre "non-photogénie" (lolilolol) et son amie

- Marion et sa accompagnatrice Célia (plutôt bien canon)

- Wellé venue de si loin du ghetto du fond de la capitale et de son coeur :D

- Irène et Apache beaux et flamboyants

- Et je voudrais enfin remercier Claude Berri (blague de vieux, ne me juge pas!)


Commentaires

Lucie a dit…
Félicitations ! ça en jette sur tictail, même si j'éprouve une certaine nostalgie des photos prises avec fond maritime ! ;)
(madein)Faro a dit…
Bravo Marie & associés, c'est beau et c'est bien fait :)
Je trouve que les prix sont justifiés en plus, pas exagérés.
Bonne continuation :)
aloÿse a dit…
Bravo bravo!
Vous avez tricoté à fond!
C'est beau beau beau.
bravo!!c'est vraiment très joli j'aime le fait que ce soit unique! je m'offrirai surement un bonnet bientôt! bises et surtout: BONNE CONTINUATION!!
Lilly a dit…
Bon, je vais pas passer par quatre chemins. Bordel, c'est canon! ça m'emmerde bien, les pré-soldes ont eu raison de mon budget d'étudiante aha. De toute façon j'aurais pas su quoi choisir, j'aime tout aha.
Bonne continuation les filles !
Gwadamé a dit…
Wouawww, impressionnant et si beau...
Bravo à vous toutes!
En plus, le site est clair, net et précis! C'est top! :)
Marie a dit…
Félicitations! La boutique est bien cool.
C'est une année qui commence bien. :)
une autre Marie a dit…
Félicitations pour l'ouverture, et "merde" pour la suite :) Gros coup de coeur pour vos écharpes géantes, vous avez franchement géré!
Clara a dit…
Wahou, plein de trucs sont deja "out of stock", succes !
Bravo Marie, moi aussi je pense que je vais m'acheter l'un de tes beaux bonnets rouges....
TU feras des soldes demain ? :P
(je rigole, je sais que c'est tres tres long de tricoter a la main, le prix n'est pas exagere)
Anonyme a dit…
Les prix ne sont pas exagerés!!!!!
Pardon???
C'est hyper cher pour un truc lambda non siglé...Si ce n'est pas de l'arnaque ça :(
efferelle a dit…
Parce quand c'est siglé et fabriqué à je ne sais combien d'exemplaire ça ne devient pas lambda?
Belle journée et bon vent à ta petite entreprise ;)
fouh a dit…
Clap Clap Clap ça claque!!!!
<3
marie a dit…
Salut Marie,

C'est super, félicitations !
Simple et beau.

J'en profite pour te souhaiter une bonne année, une fois de plus mon dernier commentaire a merdé et comme je n'aime pas me répéter je ne l'ai pas réécrit.

Je suis volontaire pour votre prochaine session photos si ça vous dit. Pour les photos, mon Instagram c'est @lamimidemalo.
J'imagine que ce n'est pas d'actualité.

Où en es-tu dans le Dead Fleurette?

Bises,
Marie.
Anaëlle a dit…
Wahou Marie!! qu'il est beau ce site. Je suis super contente pour toi que ENFIN cela soit fait. Quel soulagement et fierté de voir ca enfin en ligne :)

Je suis en train de tout mettre en place pour réaliser mes rêves également. Et le jour ou je regarderais mon site.. beh je serais fière! Un accomplissement.

je t'embrasse très fort!

Anaëlle

Anonyme a dit…
Coucou Marie je lis ton blog depuis des années mais c'est mon premier commentaire juste pour te dire que j'adore ton shop et jai mis 5 sec pour m'acheter un bonnet tellement je flippais qu'il devienne sold out.
Bises
Anonyme a dit…
Remarque tant qu'il y aura des "gogos" pour acheter un bonnet de SDF à 39 €...
Anonyme a dit…
MDR! J'ai vu les mêmes bonnets chez Noz, à 2€ ;D
Fashion a dit…
Félicitations ! Une belle aventure pour bien démarrer la nouvelle année ;-)
Anonyme a dit…
Surtout que c'est la criiiiise!!!!
Alors...ton écharpe pour lépreux...à 100 euros...
Khaïra a dit…
que dire de plus : bonne chance à vous 2

je commence à comprendre pourquoi certaines blogueuses modèrent les commentaires.

Juste comme ça :
ALors oui, un bonnet à 2€ : fabriqué où et par qui ?? les gens ça les dérangent pas de mettre je ne sais combien dans une grande marque même si elle fabrique en Asie (coucou IM)...
Et, la lèpre : il me semble que c'est une maladie, très très douloureuse et qui marque à vie ?? Je sais ça fait un peu prout prout dis comme ça mais lacher des sales commentaires et en plus sur des sujets comme ça ...
Bref ça me dépasse.
Ysabelle a dit…
Bravo !!! Formidable manière de débuter l'année que je te souhaite la meilleure possible !
Noria a dit…
Ohhh les commentaires fumeux, ça suffit !!
Perso j'suis fan :-)
Belle continuation les filles.
Bise
fouh a dit…
Comme c'est triste et comme cela doit être dur d'avoir autant de haine à l'intérieur et de surcroît se prévaloir d'un message immature et non constructif sous le sceau de l'anonymat. Va prendre l'air et ne prends pas froid surtout. Sinon tricote, achète-toi un bonnet chez Noz et voyage. Là- haut sur la montagne c'est toujours mieux qu'en bas. Songes-y. Respire.

laïka a dit…
Félicitations les filles pour ce projet mené à bien!

Je ne suis pas trop cliente des bonnets (ça me ruine la frange) et des grosses écharpes, mais si vous décidez de reprendre la production des bodies en laine j'ouvrirai un oeil plus qu'intéressé. En attendant la robe "Clait-de-lunes", qui sait ?!
Anonyme a dit…
@Fouh
aucune haine ;D juste de l'objectivité...C'est bien de vouloir être auto entrepreneur...Mais sans gruger le client c'est plus crédible...Tant qu'il y aura des moutons...ce genre de commerce prospererra remarque :DDDDD
Marie a dit…


ade: Oui on voulait la mer, mais le 16 décembre, c’étai à pleurer tellement il n’y avait pas de lumière. merci :)

(madein)Faro: Merci :)

aloÿse: :) <3

Lovely’s material: Merci beaucoup!

Lilly: Je suis contente que ça te plaise.

Gwadamé: Merci!

Marie: Je l’espère oui!

Une autre Marie: Merci, on a fait de notre mieux...

Clara: Merci, peut-être des soldes oui, qui sait!

Anonyme 1 vener: -__-

efferelle: Visiblement oui...

fouh: <3

marie: (que de Marie dans ces commentaires): Ok Marie, je retiens ton nom et ton instagram.
Dead Fleurette? On pourrait refaire une vidéo?

Anaëlle: Oui au moins c’est fait :)

Anonyme: Oh merci beaucoup <3

Anononyme 2 toujours aussi énervé: -__-

Anonyme 3 énervé et sarcastique: -__-

Fashion: Je l’espère oui

Anonyme 4 énervé et qui fait de l’esprit : -__-

Khaïra: ben merde, je pensais pas qu’on allait me traiter dans ce post, comme quoi...
Merci en tous cas KhaÏra

Ysabelle: Merci!

Noria: <3 Je t’embrasse

laïka: Ah tu serais chaude pour les bodies? Parce que moi c’est ma préférence <3
Bise

Anonyme 1, 2, 3 ou 4 le mystère reste entier: lol

Anonyme a dit…
Ca a beau être des commentaires d'abrutis... (sisi.) je trouve ça triste, car ça montre que la notion de travail et de coût du travail est complètement faussée car :

1/ vive le made in china ah bah oui 2€ c'est cool, fait par des enfants dans des conditions catastrophiques

2/vive le made in china luxe, même conditions, mais à 200€, donc rien à voir non plus avec la valeur réelle du produit

tout le monde s'y perd, et quand on essaie de sortir des choses au prix juste, voilà l'accueil.

allez, bon tricot :)




Nono a dit…
Anonyme fait tellement rire hahahah, rien que pour ça : coeur <3
SInon félicitations pour la boutique !! Tout est super beau. Je viens sur ton blog tous les jours en espérant y voir un nouvel article. T'es géniale Marie, gros bisous !
thevlaine a dit…
moi j aime bien las anonymes qui ne sont pas fichus de mettre leur noms pour déblatérer sur le travail des autres.
faut savoir reconnaitre la qualité du travail et le temps passé aussi. car un bonnet ou une écharpe à 2 euros made in china au bout de 3 ou fois qu on les porte ça peluche dans tous les sens.
alors pour ceux et celles qui peuvent se permettre d acheter des bonnets à 39 euros tant mieux,il y en a d autres qui préfèrent en acheter plus et en différentes couleurs pour moins cher et ça peut se comprendre, ça permet d adapter à sa tenue.
et puis il y les autres qui sont rageux, ben ceux là tant pis pour eux, si ça ne leur plait pas ben qu ils aillent voir ailleurs. on peut dire qu on trouve le produit cher sans pour autant le dénigrer et les lépreux n ont rien à voir voir avec l affaire. méchanceté quand tu nous tiens...
Joanna a dit…
Hello Marie !

Alors tout d'abord félicitations pour l'ouverture de votre boutique. Il y a vraiment de très belles pièces. Je me demande d'ailleurs, où trouves-tu cette grosse laine ? (ou alors tu joues sur l'épaisseur des aiguilles ?) Je me suis mise au tricot il y a 1 an, et je t'avoue que c'est un peu la quête de ma vie la grosse laine.

Bref, j'en profite pour te dire : je viens décrire un article sur mon blog, traitant de la quête de simplicité, en parlant notamment de deadfleurette, et en citant ton "expérience deadfleurette" au passage.
J'espère que ça ne t'ennuie pas, enfin j'imagine que non vu que je ne dis rien de méchant ;)
Toujours est-il que je te met le lien, au cas où : http://www.peachy-keen.fr/less-is-more/

Bonne continuation ! J'ai un peu moins le temps de te lire en ce moment, mais je reste quand même fidèle (tu es mon seul blog en favoris avec Garance Doré, c'est pour dire !).
Bonne soirée :)
Anonyme a dit…
'tain j suis dégoutée j ai rigolé à la blague de vieux...

Articles les plus consultés