Pages

21.1.13

LISTE





photo

Epurer au mieux son armoire, c'est aussi s'organiser et donc de faire des listes.

 Hormis pour la coupe de cheveux (je viens de comprendre que les dégradés c'est triple nul sur moi) et le Lady danger, toutes les choses écrites dans ma liste ça fait au moins un an que je les veux, voire beaucoup plus pour certains (trench / perfecto / veste en jeans bleue Sherpa (i.e doublée en fausse fourrure blanche).

C'est pas mal de faire le point sur ça, ça permet d'envisager l'épure et le tri de vêtements plus comme une démarche "esthétique" et "de chemin vers son propre goût" plutôt que comme une privation.

Bisous.

17 commentaires

emiphilium a dit…

Es-tu vraiment certaine que cette liste soit "sortie" de toi... le perfecto, le trench,(Charlotte?)le col V (Jane?), les escarpins, les lèvres rouges tout ça, ça fait très femme fatale... Je ne sais pas, j'ai les mêmes envies (avec une chemise blanche en plus), mais je me demande, est-ce que c'est vraiment moi/toi/nous/la vraie vie quoi?

irène a dit…

ahah c'est marrant, hier je me suis couchée en faisant une liste aussi !
Pour les cheveux, je te raconte pas comment je galère depuis que je les ai fait couper il y a trois semaines. Un degradé horrible, on dirait que j'ai 20 cm de moins. Donc sur ma liste j'ai mis : laisser pousser mes cheveux. J'hésite même a prendre de la cystine b6 en complément alimentaire.( je suis deja en cure de levure de biere ... suis une ouf!!) En fait je crois que le mieux c'est de ne pas avoir de coupe de cheveux, je préfère quand ils sont long, limite abimés, et comme ça la boucle se détend un peu.

Dis donc pour ta liste, les escarpins c'est carrément le grand écarts après les Nike et compagnie ?!!
D'ailleurs, si tu cherches des escarpins conforts, j'ai pensé à ça : sur le blog de Violette sois belle et parle, elle en porte souvent, et d'après elle, ils sont conforts je crois ... tu trouveras peut être des idées de marques.


bisous la chic fille

ps : et donc comme j'ai les cheveux + courts, je n'arrive pas à porter mon bonnet, on dirait que j'ai seulement 2 cm de cheveux qui dépassent ...

Anonyme a dit…

les listes, c'est mieux pour les finances! et à quelle coupe de cheveux penses-tu?

elodie a dit…

Les listes j'adore ! Celle ci me rappelle les listes que je faisais plus jeune de tout ce que j'aimerais sur la redou.te ...
Après il y a aussi dans les listes des choses qu'on fantasme mais qui ne nous conviennent pas une fois qu'on les a ... maintenant je me méfie !

Olivia a dit…

c'est clair! ;-) ♥

Marie a dit…

Une chic liste!!

Dauphine a dit…

Salut Marie,
Cela fait un certain temps que je suis ton blog, mais c’est la première fois que je laisse un commentaire, alors avant toute chose, merci et bonne chance pour Coconut Wool, je croise les doigts pour vous deux !
Sinon, pour les anglophones, la question posée par emiphilium m’a fait penser à deux articles parus sur le blog Empty Emptor : http://emptyemptor.com/?p=2527 et http://emptyemptor.com/?p=2574. Voilà,biz.

marie a dit…

Salut Marie,
Ca fait plaisir que tu ré-abordes le sujet. C'est clair qu'il ne faut pas le voir comme une privation amis comme un mieux.
Je pense qu'il faut du temps, que les vieux mécanismes sont longs à se faire oublier...

Très simple et élégante cette liste en tout cas !

Bises,
Marie.

marie a dit…

Je viens de lire ton post précédent.
Je dénote pas mal de similitudes entre nos façons de penser. Trop perfectionnistes et exigeantes, il faut se l'avouer ça peut pourrir la vie.
Lâcher-prise, c'est clair que c'est essentiel. Savoir se percevoir de manière plus cool et réaliste. Ne pas trop s'en demander (on n'en demande pas autant aux autres...).
Il y a quelques jours un ami m'a fait découvrir une appli i-phone "my prénom". Va voir à Marie, c'est plutôt de la folie. Pour moi c'est dingue ce que je m'y retrouve et j'ai l'impression que ce sera de même pour toi. J'ignore si c'est d'un grand intérêt. Mais avant de vouloir trop s'améliorer on devrait peu-être commencer par savoir qui on est... Tu ne crois pas?

Bises,
Marie.

Ysabelle a dit…

Moi aussi je veux un trench Burberry, un perf Balenciaga...et aussi un sac J Dreyfuss, ça devient une obsession alors que j'aimais pas plus que ça avant...
Bref je crois que je suis influencée par la blogo, alors j'attends et je verrai bien si ces envies persistent !
PS : Les escarpins j'aimerais bien aussi mais j'ai du mal au-delà de 5-6 cm, et le col V cachemire j'ai coché en 2012 !

Anaëlle a dit…

Ce qui me derange dans cette liste..
C'est le perfecto Balenciaga. Pourquoi un Balenciaga? Juste parce que c'est un Balenciaga, peu importe la coupe, ou si tu vois le perf de tes reves chez.. je sais pas moi Topshop, tu rayera celui ci de ta liste?

Ysabelle a dit…

@ Anaëlle : Tu n'as jamais vu le perf Balenciaga ? Parce que le cuir et la coupe sont juste parfaits !...

Stéphanie A a dit…

Une liste! bonne idée!
Mais par quoi commencer???
1- profiter de tout!
2- continuer à nourrir mon blog!http://ma-demoiselles.blogspot.fr/
3- Réaménager ma garde robe!!!
4- trouver mon 4ème point sur ma liste
5- déjà trouver le 4!

Bises,

Anonyme a dit…

Je ne fais jamais de liste, sauf pour le super marché ou pour remplir ma valise avant les vacances, histoire de ne rien oublier. Je pense que les choses murissent au fond de moi et lorsque je vois quelque chose et quand plus il me va hop en avant. Ca donne un compte en banque en dent de scie, parce que tu peux passer par des mois ou tout est moche et rien ne va et puis hop d'un coup, c'est la folie... et comme je ne prends jamais de résolution en début d'année je navigue au mieux. J'assume du moins j'essaye. Bises Rose

Anonyme a dit…

Jolie liste !

Et comme le suggère une comentatrice : drôle non que ce soit des objets de femme, et pas d'adolescente sur le tard ;) *jokepastapey*
Cela recoupe d'ailleurs très bien avec tes posts inspirés sur ces icônes de cinéma (Deneuve, Darc...) dont les personnages transpiraient la femme fatale.
Arrive un moment où on a assez "grandit" pour assumer notre côté femme et l'exposer donc :) mais quand arrivera mon tour !!!!!!!!! aha

Less is more. L'idée de faire le vide (même du placard ça compte !) pour se retrouver, et surtout retrouver l'essentiel qui nous correspond (exprime qui nous sommes) et nous va (surtout nous va hein d'ailleurs !!!)

Une liste, tout un parcours au final. Je te souhaite de la concrétiser, de façon plus ou moins rapide. Car des fois, ça fait du bien que ce soit pas si simple que ça.

Nominie

Marie a dit…



Je réponds vite je suis désolée, ma batterie est à plat.
Alors cette liste est parfaitement moi oui.
Sans aucun doute, ce sont mes goûts.
Si Topshop sort le même perf que le Balenciaga (aussi beau, rigide, les pattes sur les épaules, il est perfection) je saute sur l'occasion, mais sincèrement, je n'y crois pas :)

Qu'importe que j'ai ces objets ou pas, ils définissent des rêves et en ça, les mettre tous sur une liste, me fait plaisir.

Et si je veux des escarpins, il faut sortir de cette putain de zone de confort et ça passe par les sapes aussi.

<3 et merci toujours pour vos commentaires...


Maquise-hz a dit…

Je vois que tu as une jolie liste de choses a acheter... ou a te faire offrir ! Ah Ah moi c'est la même sauf que j'ai pas encore fait ma liste, ça me fit penser que je vais certainement m'y mettre qui sait mon chéri passera par ma page et aura envie de m'offrir ces trucs la lol

En tout cas joli découverte de la journée que ton blog... je repasserai avec grand plaisir !