ICONIQUE

Robe guy Laroche



Ca c'est Mireille Darc dans Le grand blond avec une chaussure noire.

Et sur elle, la robe la plus iconique au monde pour moi.

Cette robe, c'est mon fantasme.

Pour tout vous dire, j'ai voulu créer des vêtements en laine pour être capable, un jour, de reproduire cette robe.
C'est une robe créée par Guy Laroche.
De face elle est longue à col roulé, quasi austère... Non elle est austère. Quelque chose qui tranche avec la blondeur extrême de Mireille Darc.

Et puis de dos, la robe se transforme en volcan.

Cette robe, la cambrure, la chaîne, tout, tout est torride. Spécifiquement quand on pense au recto tellement austère.

Elle s'appelle Clair-de-fesses cette robe. Presque vulgaire comme nom, mais presque, comme cette robe. Le presque fait que finalement, ça fonctionne avec grâce.

Les décolletés (contextuellement, on est bien d'accord) ne m'émoustille pas spécialement en mode,  en revanche, une cambrure assumée comme ça je trouve ça très, mais alors très inspirant (les autres filles à boule me comprendront j'imagine).

Je vous embrasse.

Commentaires

Anonyme Amande a dit…
je suis raide dingue de cette robe depuis la 1ere fois que je l ai vu, je devais avoir 14 ans !!!!!!
Anonyme a dit…
La robe parfaite, complètement d'accord! Et je rêve aussi qu'elle soit reproduite un jour!
Très Belle nouvelle année Marie!
clochette a dit…
Bonne année Marie! Oh, ben oui, cette robe c'est de la bombe, par contre inassumable en public! Par contre, la version portée par Liv Tyler dans la pub Givenchy Very irrésistible me fait rêver et j'adorerais la porter! Sinon le décolleté est tombé en disgrâce, ces derniers temps, moi j'adore toujours, même si j'en porte plus, mais sur une belle silhouette, porté par une femme qui sait se tenir droite, je trouve ça magnifique!
Clairette a dit…
J'adore, mais j'adOOOre les décolletés dos pour une robe moi aussi. C'est tellement élégant et sobre, ça dégage grave. Mais frustration ultime : je ne peux pas me passer de soutif, donc je ne peux pas en porter (celles qui ont des gros nichons me comprendront!). Donc heureusement qu'il reste le décolleté pour des filles comme moi ;)
Bisous !
timai a dit…
j'ai pas de boule et un bidon de mum-with-2-kids maps je la mets quand tu veux cette robe (dès que tu l'auras tricotée ... :D)
x
Marie a dit…
J'en ai vu une quasi identique dans le 16e parisien (Les Folies de... av. Paul Doumer), sauf que les bras sont en dentelle noire, et même sur un mannequin elle est juste magnifique! J'ai même osé me demander comment elle m'irait, mais elle ne doit pas être facile à porter avec des hanches bien marquées...
Caroline a dit…
Tout à fait d'accord avec toi. Cette robe est juste sublime !! Un décolleté de dos qui dévoile une cambrure et beaucoup plus sexy qu'un décolleté devant !
Une belle année à toi, des bisous.
severi27 a dit…
J'avoue que le contraste entre la rigueur du devant et l'impudeur du derrière me plait mais là le dos est vraiment trop échancré à mon goût, cette robe est importable pour moi en l'état, mais ce serait différent si elle s'arrêtait dans le bas du dos, au-dessus des reins.
Là c'est too much for me ;-)
fouh a dit…
J'en ai eu une similaire qui descendait beaucoup moins sur les fesses car tout comme toi je bavais sur cette image d'enfance qui alliait féminité et audace! Figure-toi que j'ai trouvé ça drôlement costaud finalement de mettre son dos à nu, oui vraiment pas évident , peut -être parce que tu ne maîtrises pas ce qui s'y passe... Belle expérience déconcertante en tout cas.
La bise
Unknown a dit…
J'adooore ! je serais même cap de la porter ! trop belle et tellement mythique !
Merci Marie pour tes posts et très douce année !
Des bisous
Anonyme a dit…
Bonsoir,
Dans mes souvenirs tu avais publié il y'a un temps indéterminé un article sur un couple en voie de séparation,mais qui vit toujours ensemble. cet article m'avait touché pour différentes raisons et par ce que je m'y retrouvais un peu aussi, je voulais le relire, je ne le retrouve pas... si ça te dis quelque chose j'aimerai remettre la main dessus
merci. et continue. bonne année
Cécile a dit…
Super inspiration!cette robe, c'est vraiment LA robe qui nous a tous marqués... Je te souhaite une année qui réponde à tes attentes et te permette de vivre les expériences et projets souhaités! XX
Anonyme a dit…
J'ai trouvé pour le réveillon du 31 une robe au Monop avec un dos en dentelle... jolie beaucoup moins sexy que la robe de G. Laroche superbement portée par Mireille Darc mais bon. Mon problème à moi c'est le froid, les décolletés devant ou derrière sont souvent masqués par un pull que je me promets d'enlever en cours de soirée ... un jour viendra ... Rose

Articles les plus consultés