NO MAKE-UP

1.12.12



LOVE

51 commentaires:

Anonyme a dit…

Enorme.. MDR
Moi pareil, assiduité, concentration, investissement... résultat zéro de chez toto. J'ai essayé un truc estompé l'autre jour, un copain me dit "la vache t'as l'air crevé"... mouais... J'en ai conclu que je n'ai pas la bonne forme d'oeil... si quelqu'un connait un prof qui donne des cours à Paris welcome.
Et puis pour le post d'hier du pourquoi, du comment, de la vie, de la mort.... cette vidéo hyper drôle te donne toutes les raisons du monde de poursuivre...

aloÿse a dit…

Association de grosse patates!
Non parce que je suis également une grosse fan de Mai (j'ai du essayer tout les tuto) mais il se passe toujours un truc lorsque je recule ma tête du miroir et visualise mon oeuvre...ça ne resemble pas, mais alors pas du tout, à ce qu'elle a montré dans sa vidéo.
Par contre, au lieu de pensée ça comme un raté je regarde, je souri, je remets un bon son (ça marche toujours cette affaire) et je me dis que mince alors...si j'avais filmé ça aurait fait un tuto.
Alors c'est sur je suis pas foutu de faire deux fois la même chose mais je suis certaine que c'est mieux comme ça.
Bon week-end Marie!

Anonyme a dit…

Ho t'es choupi Marie ! j'suis idem ,meme probléme !! j'ai tout lu,tout vu ,tout scruté ,tout acheté (enfin tout faut pas déconner non plus !!!),et .....je suis nulle ! ça dégouline ,ça bave ,c'est cracra sur moi , et si joli et frais sur les autres !! Tu as raison Coline est trop forte du make up !
Du coup j'ai trouvé mon matériel ...je me maquille avec les doigts ! tojours pareil , et je limite les dégats !
Je t'embrasse Marie. Seve

Magali B a dit…

Pas de pistes à te donner... Le eyeliner... c'est une cata ! L'oeil droit en général est pas mal ...mais le gauche !Rien à voir avec l'autre coté ! Du coup on dirait un picasso ... j'efface et tout et je met juste du fard tout basique alors que je voulais me faire un truc un peu "chic" pour sortir...

toscane a dit…

Si tu trouves que tu n'arrives pas à te maquiller ...c'est que le maquillage à outrance ne te va pas et tu fais l'impasse dessus !!
Juste un super masacara qui épaissit bien tes cils...tu poudres et tu repasses une couche...Ton trait de khol et basta !!

Après 30 ans le maquillage très poussé vieillit certaines personnes mieux vaut ne pas insister!
Et si tu veux tu insistes sur la bouche...

Franchement tu es très jolie peu maquillée...

irène a dit…

moi je crois que je n'aime pas me maquiller trop les yeux avec des fards etc parce qu'en fin de compte je n'aime pas l'effet "avoir l'air maquillée" même si c'est bien fait.
Du coup je me lache sur le mascara (j'adore les paquets) et le khol.

Et puis le blush aussi, parce que ça donne tellement plus bonne mine que n'importe quel maquillage, et ça reste toujours dans un effet "naturel" (même si je met la dose de blush).

bisous la chic fille !!

Anonyme a dit…

T'inquiètes, t'es pas la seule.

Foxyetnanie a dit…

Tu n'es pas seule! J'ai fait mon 1er smoky pour mon mariage à 40 ans... Par contre, je me suis entrainée tous les soirs pendant 1 mois avant en faisant les devoirs avec les enfants... bon les 1ers commentaires c'était "Oh tu ressembles à Lady Gaga, maman! moi j'aurais dit Kimera mais on a les références de sa génération, hein!
Mais, j'ai fini par réussir. Et pour le liner, je m'y colle en ce moment, donc j'ai eu le droit à " pourquoi tu imites Cléopâtre?".... Je précise, j'ai 2 garçons.
Bonne continuation pour ton blog que je ne connais pas depuis 6 ans mais que je suis avec assiduité
Biz

Anonyme a dit…

Moi ben kif-kif bon je ne parle pas des smoky parce que...
Par contre, regarde cette vidéo pour l'eye liner car pour moi ça marche pas mal
http://www.youtube.com/watch?v=n1VxobAGZXQ
Sinon MERCI pour ton blog car cela fait du bien et cela devient très rare de voir un blog qui ne fini pas par se transformer en un site commercial!!
Merci La Chic Fille
Anouchka

fouh a dit…

ahahahah!
je serais bien tenter de te chanter " you are not alone Ohh"
Déjà là ton truc de cleopatre , j'en suis incapable, je ne saurais pas m'arrêter...tu sais comme quand tu dessines et que tu vas pourrir ton dessin qui était pas trop mal mais tu sais pas ce qui te prend t'as envie de rajouter encore plein de trucs!
Y a deux jours j' ai tenté un freestyle des grands soirs ça a finit par un mélange de Kiss et de GI en mode camouflage! donc je me cantonne à un vague trait de kohl en dessous, du blush façon nienietz qui sort de sa yourte , mascara et la bouche solo se taille des extravagances!
bises

Anonyme a dit…

J'ai un début de solution ! Mettre du scotch pour avoir un trait d'eye liner droit.. ! :) http://www.youtube.com/watch?v=n1VxobAGZXQ
Bonne chance !
(Tu peux aussi prendre des cours, style a marrionaud sephora ou yves rocher !)

Del a dit…

Salut Marie !

Je crois que c'est mon premier commentaire sur ton blog... (Est-ce que c'est symptomatique que ce soit sur un post "beauté" ?!)

Tout comme toi, j'ai découvert l'univers du maquillage avec les youtubeuses il y a environ 2.5 ans. J'ai 27 ans, et avant ça, je ne me maquillais pas du tout. Ça m'a donné envie d'acheter tout plein de choses... J'ai découvert des trucs bizarres, genre les pinceaux, les blushs, le recourbe-cils, les bases à paupières... :D

Pour ma part, celle qui m'a le plus aidée de toutes, c'est Lisa Eldridge (tu connais ses vidéos je pense, c'est obligé!). Grâce à ses conseils de pro, j'ai appris des choses en soin de la peau, en application et texture du maquillage. Ça a été une révélation.

Moi aussi je foire tout maquillage des yeux dès qu'il y a plus d'un fard à paupière en jeu. Mais j'essaie de me rappeler que "Less is more" : au final je me sens davantage moi avec peu (genre mascara, blush, rouge à lèvre tapoté doucement). J'admire certains looks complexes, mais ce n'est pas pour moi au quotidien en tout cas!

Bon et on ne parle pas assez des cheveux! C'est quoi toutes ces filles qui se font des coiffures de sirènes en 5 minutes ??? Je ne sais strictement rien faire avec mes cheveux raides légèrement ondulés mi-longs :/ J'aimerais bien reproduire le fameux chignon décoiffé du genre je l'ai fait en 3 secondes au saut du lit, savamment négligé, loose et volumineux mais qui tient quand même, sans plaquer les cheveux... Bref moi pas savoir.

Continue tes vidéos, j'adore ce côté très vivant/spontané de ton blog.

Bises

Olivia a dit…

salut Marie!alors dans le même cas que toi à 38 ans..BB crème,poudre,blush.j'ai trouvé un khôl chez elf,un crayon avec d'un côté le khôl de l'autre l'estompeur,je trace un trait grossier et j'estompe et ça me convient très bien..une bonne couche de mascara,un peu de rose ou de corail sur les lèvres et c'est partit..finit de me casser la tête pour tous les jours,ce make up me convient très bien! pour ce qui est du maquillage plus poussé,j'ai maté plein de vidéo et tutos aussi..maintenant je fais au feeling..mon make up à moi!les autres le font bien pourquoi pas moi! bon we Marie.♥ dis tu pourrai nous faire un article sur les vêtements que tu préfères porter cet hiver tes essentiels..ou en photos..;-)

angelle du sud a dit…

Bonjour

Ptêtre prendre un ou 2 cours de maquillage, le maquillage que toi t'as envie de te faire, apprendre à mettre de l'eye liner par exemple etc...
Une idée comme ça!

Bonne journée

stein arielle a dit…

pourquoi tu n'essaierais pas (histoire de dédramatiser ce regard :) un soupçon de fard coloris rose peau nude+une touche de gloss sur les paupières+mascara brun+ blush créme healthy rose pâle +gloss transparent sur les lèvres...
le link: http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&tbo=d&rlz=1C1AFAB_enFR460FR460&noj=1&tbm=isch&tbnid=Ty2dY_UN0GL2IM:&imgrefurl=http://www.jlovelee.com/2012/05/beauty-trend-alert-nude-makeup.html&docid=JNKeqnQRhnlJEM&imgurl=http://2.bp.blogspot.com/-jQhLbCwbskM/T7PnLCY6rII/AAAAAAAAA8M/TCT1_1D1YhY/s1600/nude%252Bmakeup.jpg&w=468&h=421&ei=Fv25UK36FISXhQe3-oHwBw&zoom=1&iact=rc&dur=307&sig=114990037929403594150&page=1&tbnh=136&tbnw=150&start=0&ndsp=48&ved=1t:429,r:22,s:0,i:155&tx=102&ty=42&biw=1600&bih=799

Lazy-di a dit…

Jétais tellement comme toi avant !!!
Et puis finalement un jour j'ai arrêté de me mettre la pression, j'ai juste tenté des trucs softs que j'ai ensuite suffisament pratiqués et portés pour que ça devienne aussi banal que d'enfiler une culotte le matin :P
Après quand tu as tes bases persos solides ça décomplexe pour tenter un petit twist puis un autre, et finalement un matin pas comme les autres tu réalises que t'es devenue plutôt douée !

Bref, moi j'ai fonctionné comme ça et aujourd'hui on arrive à me sortir avec un éclair d'admiration que je suis bien maquillée/je maquille bien ... la consécration !

Je te le souhaite, sois patiente et te fous plus de pression, ça viendra tout seul.

Clara a dit…

Ah non mais ouiiii !!! ca pour moi aussi c'est VRAI ! Tous ces tutos de cheveux, maquillage et tout je m'applique, je m'acharne et ca donne jamais rien ! Dans le metro, je vois des filles qui se font des chignons en 2 secondes sans miroir et hop hop ca fait un tombe parfait, des cheveux qui volent au vent sur le cote pour caresser sensuellement la nuque.... bref le coiffe-decoiffe dont je reve et moi en 30 minutes j'y arriverai meme pas ! Meme quand le coiffeur le fait sur moi c'est moins bien !
Meme chose pour le maquillage, j'ai toujours l'air tartignole.... eye liner qui se barre, couleurs superbes dans l'emballage qui riment a rien sur moi...
alors de deux choses l'une :
soit on est trop dures avec nous memes
soit bah tant pis, on se contente d'admirer ca chez les autres (finalement c'est aussi drole), et nous on se prend pas la tete, on se contente de ce qui nous va et basta ! :)

Marie a dit…

Idem, je ne sais pas me maquiller, je n'essaie pas d'ailleurs, par contre j'adore suivre les blogs de maquillage.
Mai est excellente, je trouve sa façon de faire très naturelle, si je devais me maquiller j'adopterai un style similaire.
J'aime aussi beaucoup Coline et Hélène (et les vlogs qu'elle suit). Hélène m'impressionne beaucoup, elle a une grande connaissance/technique et a tellement de matos, je serai incapable de dire à quoi servent tous ses pinceaux. Elle est très exigeante, ce qui me plait.
Mais bon j'ai des lunettes et je trouve que le maquillage avec des lunettes ne rend pas très bien...

Si tu ne savais pas sous quelle forme continuer le blog, adopte plus de mini vidéos pour des pensées du moment, ça me va très bien. ;)

marie a dit…

Et bien moi tu vois, c'est fou mais quand je te vois, je me dis pas elle sait pas se maquiller. Tu maitrises le khol... depuis quand c'est pas du maquillage? tu te met du rouge a levres, blush... ca aussi ca en est...

D'ailleurs je veux bien une video khol car j'aimerais tester/tenter, mais je sais pas par ou commencer, je suis timide avec ce truc.

Sinon coté conseil, si tu as une copine qui sais maquiller demande lui de te maquiller, comme elle veut. Et puis tu verras si le resultat te plait... car il est fort possible que tu imagines que les trucs qui vont bien aux autres t'iront bien, alors que non. moi j'ai une copine qui a la fac me maquillait toujours avant de sortir, et en fait je la laissais faire car je lui faisais confiance (gros probleme d'estime de moi aussi) et je me disais qu'elle savait mieux que moi. Mais en fait je m'aimais pas, c'etait pas moi et pourtant le maquillage etait super bien fait.

Moi je me prefere avec une touche de mascara, un soupcon de poudre et un petit de crayon noir sur les cils inférieurs... et je m'obstine a essayer de reproduire les videos de coline avec plus ou moins de succes mais je le prend comme un jeu, maintenant : genre defi du jour!

Et puis ca va pas plus vite le matin le No Make UP? (oui je sais le dernier argument est des plus percutant!!)

Bizzz

Pauline a dit…

TOUT PAREIL, sauf que j'ai commencé à me dire que ma façon de me maquiller n'était que le reflet de qui j'étais dans ma vie : quelqu'un de brouillon. Je trouve que ma façon de me maquiller est à l'image, par exemple, de la façon dont j'entretiens mon appart... De mon rapport au temps (tic tac, peut-être même à l'espace. En gros, je pense que je suis une fille brouillon (et pourtant je m'applique et je fais les choses bien en maquillage, mais je ne me rends pas compte je pense de la minutie et de la précision qu'auraient des personnes différentes de moi).

Bise !

emyb a dit…

Haha Marie, tu es génial :) J'adore la forme 'vidéo' et puis tu me fais sourire :)

sarah's a dit…

mouahaha! génial cette vidéo!
je commente pour rien dire, je ne t'aiderai pas: je bave aussi devant les make up de Coline (mais comment elle fait???)

Passes un bon weekend

Marie D. a dit…

En même temps tu sais mettre du rouge à lèvres, c'est déjà ça. Je veux bien que tu m'apprennes, pour que j'arrête d'avoir l'air d'un poisson rouge à chaque fois que j'essaie.

Prune a dit…

Amen! l'insvestissement doit avoisinner les 1000,00 euros depuis 5 ou 6 ans (pinceaux, blush, fond de teints...) et zero résultat , j'aurai du me mettre à la guitare ;)

Anonyme a dit…

Achète un masque de Mickey :D
Au moins, tu ne ressembleras pas à une patate !

Ziloa a dit…

Coucou,
Moi non plus j'arrive pas à faire des smoky digne de ce nom, ça ne ressemble jamais aux tutoriels et quand ils disent d'estomper dans la "crease" (creux entre la paupière et le dessous du sourcil), ça n'est jamais super super concluant.
Cela dit l'autre jour j'ai eu une petite révélation, Lisa Eldridge a fait une vidéo pour les "hooded eyes" et il s'avère que j'ai cette forme d'oeil, elle ne permet pas de faire des smoky de la même manière que les autres...
Au cas où voici ladite vidéo
http://www.lisaeldridge.com/video/25422/smokey-look-for-hoodedmature-eyes/

et sinon pour mon maquillage à moi, je prend une palette, je met du clair sur toute la paupière (beige irisé), je met une couleur un peu plus foncée sur le coin externe et puis je tapote une couleur intermédiaire au milieu. Ensuite je fais un trait de crayon brun au dessus et en dessous (le noir ne me va vraiment pas, ça me donne un air de sorcière... ou alors je dois vraiment avoir un teint parfais et c'est trop de boulot le matin XD) dans le coin interne du bas je souligne un peu avec un crayon crème blanc irisé pour illuminer.
PS: c'est très naturel, même si la description n'en donne pas l'air ^^

Anonyme a dit…

ouaiiiiiiiii pareil .....34 balais et Khôl. point barre.
Je rêve du dernier make up de Coline , mais c'est no way pour moi .....à part un cours particulier je vois pas !
BIZZZZ
Cécile.
( en même temps quand je me maquille plus mon mec aime pas ! )

Koba a dit…

Hello Marie,
Je suis dans le même bateau ! Je mets du crayon sous les yeux depuis cet été seulement, j'ose doucement le rouge à lèvre, le blush, la bb cream et la poudre, mais sinon avant c'était juste un peu de mascara :D

J'ai découvert aussi, les vidéos sur internet, j'aimerais bien apprendre le trait d'eye liner léger parce que je trouve ça beau, mais j'ai pas tellement envie de plus, trop c'est trop.

Un joli rouge bien assorti, du blush pour illuminer, un peu de fard à paupières léger et clair, poudre, mascara bien sûr et du crayon sous les yeux pour un regard de biche je trouve ça déjà bien et beau, MAIS sur moi, sur d'autres un maquillage plus poussé ça leur va à merveille ! Mais pas à moi, ça ne m'empêche pas de baver sur leur blog !

Bon ok, j'ai conscience que je ne t'aide PAS DU TOUT là :D

J'ai découvert ton blog l'année dernière, et je suis devenue une grande fan, j'ai découvert d'abord les vidéos et c'est vrai que c'est ce que j'aime le plus, j'ai l'impression d'être en train de boire un verre avec une copine, qui me comprends et qui les mêmes délires, coups de coeur et les mêmes galères.

Merci d'être là. ♥



Daria As a dit…

Bonjour Marie! Première fois que je laisse un commentaire, je suis une silencieuse qui suis ton blog depuis 3 ans. Ça fait longtemps que tu ne faisais plus de vidéos et c'est vraiment dommage! J'ai beaucoup aimé cette mini-vidéo.

Moi aussi j'ai 33 ans, je suis plusieurs blog beauté Mai, Colline, Hélène, Garance, Mathilde, Julie, Noémie et les autres....
J'ai rattrapé tous les posts et vidéos dans les archives. J'ai même regardé les blog américains ou anglais même si je ne comprends pas tout espérant toujours trouver le maquillage, le déclic qui me fera réussir un trait d'eye liner, un smokey simple.

Je n'y arrive toujours pas. Je me suis ruinée en maquillage, en pinceaux... Bobby Brown lol.

Je lis tous les commentaires qui pourraient m'aider. Et j'essaie encore... Le dimanche matin ou dès fois le soir et à chaque fois quand je me regarde je me dis ça ressemble à rien.ça ne me va pas, mais comment font les autres??
Je me retape les vidéos au ralenti en tapant des pauses LOL!!!! J'ai 2 mains gauches.

Je vis sur Paris je travaille près des galleries L. et les Printemps, j'ai fait tous les stands; Bobbi Brown au moins 5 ou 6 fois, à chaque fois je leur dis que je suis nulle et pas douée, et leur demande un maquillage simple. J'en ai acheté produits, pour les donner ensuite.

Et la dernière fois chez Dior (cette semaine) un maquilleur sympa m'a montré un maquillage facile parce mélangé 3 fards à paupières je ne sais pas faire.
il a utilé un crayon noir posé au ras des cils supérieurs grossièrement, il a estompé rapidement. Ensuite il a posé un fard par-dessus : BRONZY NIGHT et il a estompé de nouveau.
Sur le coup, j'ai pas aimé ça faisait trop, pourtant un maquillage simple,mais je me reconnaissais pas. Mes yeux se limitent à du khôl et du mascara.

Hélène de MBDF avait aussi montré en vidéo ce maquillage.

J'ai fait un tour, je me suis regardée chez Chanel dans un autre miroir et j'ai trouvé mes yeux plutôt cool. Le maquilleur Dior s'est même servi de ce fard pour me faire mes sourcils (Je n'ai jamais touché à mes sourcils même pas épiler,j'en ai très peu...) il était choqué !

Je crois qu'il faut essayer encore et encore jusqu'à trouvé le bon maquillage qu'on arrive à réaliser sans réfléchir.

Avant mes 30 ans, je ne m'étais jamais maquillée sauf du khôl de temps en temps.
Aujourd'hui, je ne sors pas sans mon fdt Teint touche éclat YSL, super léger facile appliquer au doigt, du mascara, une poudre et de temps en temps du khôl (selon la taille de mes cernes).

Sinon quand j'ai des mariages, je me paie un maquillage pour avoir les yeux bien maquillés.

Mon long commentaire rattrape mes années sans comm.

J'aime énormément te lire j'espère te lire encore très longtemps ! Et pourquoi pas te revoir en vidéo

Bizzzzz

lilo2 a dit…

Est-ce que tu ne sais vraiment pas te maquiller ou trouves-tu ce que tu fais pas réussi ? Peut-être qu'il te faudrait un avis "neutre"... Il m'est souvent arrivé de trouver ce que je faisais très bof, et finalement, qu'on me dise que c'était très joli.
Il faut aussi finir le maquillage et ne pas renoncer. Par exemple, la pose du mascara, qu'on fait à la fin, change absolument tout dans le rendu final. Si en cours de maquillage, tu n'aimes pas et que tu vires tout, tu ne peux pas te rendre compte du résultat réel.

Sinon, ben, à part te conseiller la pratique, les essais répétés, je vois pas trop...Et évidemment, commencer par des trucs simples. Les videos d'Hélène m'ont été le plus utiles, d'autant que j'ai découvert son blog à ses débuts et qu'elle était elle-même dans "l'apprentissage"... Essais le "mini smoky" de Hélène, je pense que ça pourrait te plaire, toi qui aime le coté charbonneux. Il est super simple à réaliser, il y a peu de risque que tu te loupes. Des bises... (PS : mes aiguilles ont fins prêtes à se lancer dans un tricot frénétique...;-))

Anaëlle a dit…

Bah c'est quand même pas compliqué de se mettre de l'anticerne/cache bouton, du fond de teint et faire un smoky nude.. Je pense que oui, comme dis dans plusieur comm tu essaie peut etre d'en faire trop.
Je ne regarde jamais de post beauté, j'ai appris a me maquiller via des copine. Juste que des fois.. c'est pas super asymétrique.. Mais les truc de Timai et Helene.. ou meme Coline.. je ne regarde pas. Par contre ton khol, j'aimerai bien savoir c'est qzoi? Et comment tu te le mets..

Anonyme a dit…

JE NE SUIS DONC PAS SEULE!! quel soulagement...

loo a dit…

hahaha excellent ! Je regarde aussi les videos de Mai , Coline et d'autres , mais je me désespère !! Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à ne pas savoir me mauiller, et pourtant c'est pas faute d'essayer !!

Clumsy Maria a dit…

Bonjour, j'ai 31 ans et je ne sais pas me maquiller.
Team patate o/

Face 2 Face makeup a dit…

Tu m'as beaucoup fait rire MON DIEU.
Alors je serais tentée de te dire viens voir notre blog....
Non mais plus sérieusement, même en étant maquilleuse et tout ce que tu veux de professionnelle là dedans, ben ouais nous aussi on se loupe (parfois)
mais bon je crois que le plus important n'est pas de savoir se maquiller, mais de savoir rattraper le coup quand on se loupe. Car comme je le dis souvent aux femmes à qui je donne des cours, ce n'est que du maquillage et ça se rattrape tjs.
Mais je me rends compte en donnant ces cours qu'en faite les gens ne connaissent pas leur visage, et ce qu'ils voient en face d'eux ne correspond pas à la réalité.
Bon je pars peut être loin et je suis peut être hors sujet, mais les gens ne voient pas leur beauté, et j'adore donner des cours pour ça. Pour leur montrer que moi je les trouve beaux et que je sais faire ressortir ça chez eux.
Mais revenons au sujet, le maquillage c'est de la pratique, beaucoup de pratique, c'est se regarder (beaucoup aussi) et savoir ce qui nous va. C'est comme la mode en fait. On fait des erreurs et puis un jour on comprend ce qui nous va, parce qu'on s'est enfin regardé avec honnêteté et amour.

Alicia

Camille a dit…

Tout pareil que toi !!! Je me rassure en me disant que c'est genre la forme de mes paupières qui veut ça...

audrey sasha a dit…

Ahaha!! Moi c'est pareil!! Mais je Me dis qu'avec de
L'entraînement j'y arriverai!!!

Anonyme a dit…

Ahahah ! Ta vidéo m'a bien fait rire, et évidemment m'a fait pensé à mon cas personnel ...

LE SMOKY ??? J'ai toujours pas compris cette affaire hein ... c'est moche sur moi, du coup je me dis que c'est sans doute à cause de la forme de mon oeil (pas de chance en fait).

A la limite tu vois, je préférerai me dire que je suis trop nulle et que je peux progresser, mais si c'est à cause de mes yeux ça craint non ?

Par contre je ne sais pas si tu as déjà essayé, mais pour l'eye-liner, moi j'utilise un "eye-liner feutre" et c'est plus facile ! Mais bon tu dois sans doute connaitre :) !!

Bonne soirée no make up en tout cas ;) !

Anonyme a dit…

Je te kiff trop marie, t'es une femme simple et stylée.

Romandine a dit…

Samedi soir, mon chéri m'invite au resto. Je passe une heure dans la salle de bain à me maquiller avec mes supers pinceaux, mes supers fards à paupières... à refaire les gestes des filles trop canon. Quand j'ai enfin ouvert la porte mon chéri m'a regardée éberluée en me demandant ce que j'avais foutu. J'avais juste un trait de khôl et du mascara, vu qu'une fois mon super maquillage de bombasse réalisée j'ai sauté sur mes carrés de coton et j'ai tout enlevé. J'arrive pas à savoir si j'ai tout retiré parce que c'était râté ou si je me suis simplement pas reconnue.
Bref j'ai 32 ans, je regarde des vidéo makeup depuis un an, j'ai acheté en un an dix fois plus de maquillages que ces 10 dernières années réunies mais je sais toujours pas me maquiller et ça m'énerve !!!

Anonyme a dit…

c'est pour des vidéos comme ça, ou l on se retrouve a 400%, ou on est mort de rire ....que tu ne peux bien évidement pas nous lâcher....

Ysabelle a dit…

Tout pareil ! Sauf que je suis encore plus quiche des cheveux et des barrettes que du make up et des pinceaux...!
Du coup mes petits frisottis viennent gâcher toutes mes tentative de coiffure trop cool, qui d'ailleurs ne tiennent jamais...

Anonyme a dit…

L'origine vient peut-être du fait qu'on ne sait pas se voir, on se perçoit mal par exemple: tu peux peut-être décrire ta silhouette en quelque mots voir même en beaucoup. Le peux tu pour la forme de tes yeux ou celle de ton visage? Peut-être que l'on ne se reconnaît pas dans les modèles proposés, mais je pense que l'on appréhende notre apparence de manière trop globale et que le maquillage c'est plutôt celle des détails. Ou alors il faut appréhender les détails de manière globale, de toute façon ce n'est pas simple...

Anonyme a dit…

Mariiie ! Autant je t'adore, autant vimeo et moi on est pas super potes...20 mn pour voir ta vidéo, et encore, j'ai pas eu la fin ! Bref, si je suis la seule à avoir ce problème laisse tomber, sinon...t'aimes pas youtube ?
Et pour revenir à ce que tu disais, moi j'adore me maquiller, je m'en sors pas trop mal, par contre il m'a fallu du temps pour m'habituer à certaines choses (et y'en a encore des tonnes que j'assume pas) Peut être que c'est juste ça le problème, s'habituer à voir sa gueule avec du blush (oui je sais ça paraît con...) ou du fard violet...arriver à se dire que, non ce n'est pas "too much", c'est juste "pas comme d'hab" ? Et sinon, je fais jamais un oeil après l'autre, je fais étape par étape en essayant d'avoir à chaque fois la même chose des 2 côtés. Je trouve ça plus sûr ! Voilà...des bisous !
Ève

Anonyme a dit…

Et fait, moi je pense qu'il n'y a pas de secret pour "bien" savoir se maquiller. En fait, c'est avant tout question de connaitre son visage et de savoir ce qu'on aime. Et non pas ce qui nous va, parce que je pense que quand on est maquillé comme on en a envie, on est bien dans ses baskets, et donc trop jolie!
Et surtout, surtout ! Aimer se maquiller. C'est la base je pense, aucun pinceaux mac ne vaut la motivation qu'on peut éprouver juste à l'idée de se lever le matin pour se maquiller

Et puis pour l'eye-liner, le secret c'est de se faire un trait tout les jours, jusqu'à ce qu'on y arrive, ce qui peut prendre plus ou moins de temps..

Marie a dit…



Merci à toutes pour vos conseils, je suis vraiment vraiment désolée de ne pas vous répondre à toutes personnellement, en ce moment c'est la course...

je trouve que l'idée déjà de biens 'observer est plutôt bien et aussi essayer, essayer et aussi arrêter d'acheter...

En vous lisant je me dis que pire que les blogs mode, les chaînes youtube ont changé les habitudes d'un paquet de consommatrices, je comprends mieux la séduction des marques pour ces demoiselles...

J'ai donc décidé de faire des vidéos beauté de la loose comme ça on serait entre patates et on se tapera des barres...

Je vous love et merci pour tout <3

Marie La Myope a dit…

Salut Patate "chérie".

Alors si toute fois ça peut intéresser j'ai fait une petite série de vidéos maquillage en 10 minutes (teint+yeux : mais toi tu peux sauter l'étape teint). C'est des petits maquillages tout simple, si ça peut t'intéresser.
A la base c'est des maquillages que j'avais "créer" pour les bigleuses comme moi (ouais la loose des filles qui savent se maquiller, c'est de faire un maquillage top bien gaulé du cils et de finir par tout cacher derrière des binocles) mais ça peut aller. Ma chaîne c'est Marie La Myope, mais j'ai confiance je ne crois qu'aux vertus de l'entrainement.

Enfin pour une looseuse makeup avoir fait une vidéo avec Timai c'est quand même un peu la Win.

Belle journée Marie.

Mathilde a dit…

Moi, à 22 ans, qui suit aussi toute ces filles, je me suis faite une raison : Les couleurs, ok, mais seulement celle qui me vont. Des dimanches entier à essayer tous les fards à paupière pour voir ce qui me plaisait: le noir, marrons jusqu'au beige (je suis brune aux yeux marrons, j'aurais pu y penser...)Ensuite, je me maquille aux doigts. Oui! Le petit doigt pour les touches de lumière et n'importe lequel pour les bases. Je suis devenue experte et quasiment précise! Ensuite j'ai bannie le trait de khôl. Ça ne tient pas et justement, ça fait panda à la fin de la journée! Donc pour moi, c'est de la poudre aux ras du cil du dessous, aux pinceaux ce coup-ci, du marron le plus foncé utilisé sur la paupière.
Je pense que c'est comme tout, il faut se connaître. Connaître ses couleurs, voir les matières avec lesquelles nous sommes le plus a l'aise. Pour les choses techniques, c'est comme tout, c'est de entraînement. Le liner, j'ai commencé doucement, des traits très fins, estompé avec du fard noir, puis au fur et a mesure, ton geste se précise et hop : c'est réussi.

Avec joie tes vidéos make up de la loose!
Bisous Marie!

Anonyme a dit…

Bonsoir la chic Marie,
Je poste le lien d'une petite nénette que je viens de découvrir, je crois me souvenir que tu as écrit aimer regarder les vidéos tuto des filles plutôt jeunes. En voilà une qui a le même peps que coline par exemple, et tout comme coline ses propositions ne font pas "trop"
http://m.youtube.com/watch?feature=plpp&v=JaOpz21GRH8
Je ne sais pas vous, mais je n'aime pas les maquillage trop stylistiques, aux contours durs et vifs. J'aime quand c'est flou, pas forcément effet nude mais simplement pas trop travaillé.
C'est l'esprit que je retrouve dans les tuto de coline ou de cette jeune demoiselle

Léo a dit…

Salut Marie, tu m'a fait rire, ça faisait vraiment constat qui te frappe tout d'un coup, comme ça à 11h du soir... Normal !

Moi ce que je peux te donner comme conseils, même si je ne suis pas ze pro du make-up :
_d'abord, ne jamais faire totalement un œil, puis l'autre, comme tu as l'air de faire (en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris quand tu as dit que tu faisais un œil puis l'autre), mais au contraire de faire chaque étape sur les deux yeux puis passer à la suivante (base sur les deux yeux, puis ombre sur les deux, estompage sur les deux... etc etc etc). Cela permet d'avoir un résultat plus équilibré, surtout lorsqu'on maitrise mal.
_ Ça c'est un conseil plus personnel, mais moi ce que j'ai fait, c'est de maitriser les outils pro-gre-ssi-ve-ment : j'ai vite vu que lorsque j'achetais toute la palette de smoky, j'avais un résultat catastrophique. Alors j'ai commencé avec une ombre, et je ne portais que ça (enfin, façon de parler, j'ai la flemme de me maquiller tous les jours) jusqu'à bien réussir à l'estomper, la poser, etc... Et ensuite je passait à deux. Puis trois. Puis le crayon avec, le mascara. C'est un peu comme apprendre à lire finalement, tu y vas par petit bouts... Et sans t'en rendre compte tu dévores Dumas et Hugo ! Ça a aussi l'avantage "d'habituer" à se voir avec du maquillage (même si tu te maquilles déjà, je sais) : si on fait tout d'un coup, ton visage est tellement changé que tu ne te reconnais pas, ça a un impact auquel on n'est pas du tout habitué... Et au final ça ne nous plait pas du tout alors que le maquillage peut être très réussi !
Voilà, j'espère que ça t'aidera.

Anonyme a dit…

[p]It can be said that UGG Boots 5498 Adirondack Tall will [url=http://www.uggforsale-2013.co.uk]clearance australia ugg outlet

[/url] be never out of fashion . [url=http://www.ugg-boots-clearance-outlet.co.uk]ugg boots clearance sale[/url] storeinmalls . The UGG Australia [url=http://www.uggminbaileybutton.co.uk]ugg bailey button[/url] Sheepskin boots for men, come in brown and black, respectively . Make positive you [url=http://www.uuggbootsale.co.uk]ugg boots sale clearance[/url] obtain genuine Uggs from your well-known country wide store you trust, as witnessed in the hyperlink below . cheap bailey button ugg boots advertising for adolescent young lady not forgetting [url=http://www.uggsclassiccardyboots.co.uk]ugg classic cardy boots[/url] male using this winter time . article-directory . Sometimes numerous [url=http://www.uggbaileybuttonfboots.co.uk]discount ugg boots[/url] outdated people today pay off attation on their existence, easpcially within the in a niche community, really to see a couple of outdated many people clothing fashional apparel and boot styles and shoes . Besides, it is also a good way to search an internet auction [url=http://www.uggbootfuk.co.uk]ugg boots uk stores[/url] site.[/p]

 

Une Chic Fille © All rights reserved · Theme by Blog Milk · Blogger