Pages

3.9.12

POST ESTIVALO-NARCISSIQUE

photo (4)

 

(J'ai acheté Channel Orange, l'album de Frank Ocean, dés qu'il est sorti. Je n'ai pas cherché à faire ma délinquante "téléchargeante", je voulais lui donner mon argent pour le remercier de me faire kiffer avec toutes ses chansons que j'aime d'amour, de love et d'amor. J'ai choisi de vous mettre Pink Matter en lecteur Deezer, mais en toute honnêteté, j'aurais pu mettre n'importe laquelle. J'aime tous les morceaux. Tous. Rien à jeter. Dans celui-ci il chante avec André 3000 alors...)

Certes, c'est la rentrée, c'est un peu les boules, mais faisons fi de notre morosité, niquons la, cette garce.

Un petit post "photos" (ce qui est rare) avec plein de mon égo (ce qui est nettement moins rare vous noterez).

Des trucs que j'ai aimé porter cet été. Des trucs qui résument assez bien ce qu'ont été juillet et août par chez moi.

✔ La photo illustrant ce post a été prise dans le Finistère sur une plage entre Saint-Pabu et Lampaul-Ploudalmézeau. Je n'ai pas vu tout le monde, toute la Terre, toutes les plages, mais là maintenant, dans ma vie à moi, c'est ma plage préférée. Celle que je trouve la plus belle.

✔ J'ai passé une grande partie de mon été à porter de la casquette New Era (« Des fois le Pe-ra j'en ai ras la New Era» tmtc). Je ne portais plus de casquette depuis une Creeks (ou une Chipie, ne jouons pas sur les marques) verte que j'ai saignée entre la 5ème et la 4ème.
J'ai commencé doucement avec 2 Carhartt trouvées en magasin d'usine (ce qui m'a permis de connaître ma taille en New Era... J'ai plus de 30 ans...) et j'ai clairement basculé quand j'ai commencé à chercher sur Ebay Us une casquette Supreme.
Et Supreme c'est cher.
Mais j'aime beaucoup ma casquette...


photo (7)


✔ Après j'ai même mis des fleurs dans mes cheveux. J'y suis allée franchement, ai enlevé toute timidité et bim... Je disais sur Instagram que je trouve ça tout aussi étrange que joli...

photo (3)

✔ Il y a 4 ans de ça, j'avais acheté des slims trop grands pour moi mais qui avaient l'avantage d'être fort soldés, chez Gap. Leur coupe était un peu étrange, alors comme je ne les portais quasiment jamais, je les ai découpés (ce qui arrive aux 3/4 de mes vêtements. Des fois c'est réussi mais la plupart du temps, mes vêtements sont bons à jeter!). Tout ça pour dire que dans le lot des slims, il y en avait un écru que j'ai coupé parfaitement. Bonne longueur (c'est à dire à ras de mon boule) avec le bon nombre de fils qui dégoulinent sur les cuisses. Je ne pourrais porter que lui. Tous les jours.

photo (5)


  ✔ Comme tous les étés j'ai mis plein de bracelets ce qui donnait un ensemble un peu disparate que j'aime beaucoup:

- Un lien en liberty que j'ai découpé dans une chute trouvée à la Droguerie 
- Un fil DMC fushia 
- Un fil DMC jaune fluo 
- Un fil DMC violet 
- Un bracelet en cuir tressé trouvé au Cap Ferret 
- Un bracelet tissé noir et rose élimé juste parce que le rose était élimé 
- Un bracelet en or trouvé 
 - Un bracelet moitié brésilien moitié roulé turquoise / rouge /jaune 
- La gourmette de ma mère ce qui peut faire un peu "Oedipe" mal réglé mais en fait pas du tout, mais les garçons ne mettent plus de gourmette depuis que les années 90 sont terminées, mais je crois que j'ai envie de porter une gourmette avec un prénom qui n'est pas le mien. En 2012


photo

✔ Fin de soldes chez New Look je trouve un pull. 5 euros peut-être.
La qualité est médiocre (je l'ai déjà rafistolé. Mal rafistolé). Je le prends en très grande taille (je sais que ça doit m'être spécifique, mais je ne comprends pas les filles qui prennent des hauts, genre t-shirts à leur taille. A notre taille ça tombe toujours trop propret, non? En tous cas, pour les marques cheap, je prends quasi rien à ma taille. Et comme le cheap c'est ma vie, j'ai rien à ma taille) .
Le pull est couleur abricot, je n'ai mis que lui tout l'été (imaginez l'ennui mais il est ma préférence. Un pull en acrylique de chez New Look, le coeur a vraiment ses raisons que la raison ignore...).♥


photo (6)



Bon ben voilà, j'ai fait le tour (le petit tour) de ma mode de cet été. Sinon, pas de surprise, du t-shirt (des kilos), de la veste en jeans, du perfecto et du Slim de chez H;M dont je vous reparle dans la semaine... Et de la Dolfie. Et de l'espadrille. Et je crois qu'on est bon.

 Je vous love très fort et vous dis à demain (oh putain c'est la rentrée...)!




24 commentaires

Aube a dit…

vive les fleurs dans les cheveux! d'ailleurs, tant qu'il y aura du soleil, je continuerai! na!

(chuuut, ne pas dire rentrée, ça fout le bourdon scolaire! )

biz

Jade a dit…

Je commente rarement, alors là je me lâche !
D'abord ce son ! Mortel ! J'avais pas encore eu le temps d'écouter son nouvel album, sûrement parce que j'étais quasiment sûre de fondre, comme toujours pour Franck Ocean !
Sinon ça fait plaisir ces petites photos, ça me rappelle la forme de tes articles d'il y a très longtemps, et j'aime beaucoup.
Pour la casquette Supreme, en te lisant on voit bien que tu ne cherchais pas la meilleure casquette qui t'irait comme un gant, mais que tu voulais une supreme, point. Or ça me rappelle ton post sur l'effet des marques sur les gens et sur toi en particulier. Et dans mes souvenirs t'étais en pleine réflexion du "pourquoi et comment", dans le sens "c'est pas normal". Du coup je me demandais si t'y avais réfléchis plus, bref si tu nous en reparlerais !? :)
Bises

Marie Fournet a dit…


Aube: T'as bien raison :) C'est canon les fleurs dans les cheveux!

Jade: Tout l'album est vraiment super. J'arrête pas de l'écouter, en 2012 c'est si rare que ça mérite d'être souligné.
Pour la casquette, t'as un peu raison (en fait j'en cherchais une en jeans que j'adore mais finalement en voyant celle de la photo, j'ai craqué) mais je ne vais pas mentir, l'effet marque a joué. J'aime leur logo, je suis faible :)
Et bien oui, je vais en reparler (vu que je suis encore faible). merci pour ton commentaire en tous cas, bisous

Lyly a dit…

Bonne rentree Marie :)
J ai adore ''En tous cas, pour les marques cheap, je prends quasi rien à ma taille. Et comme le cheap c'est ma vie, j'ai rien à ma taille''
Ca m a fait rigole :)
Tu as bien raison de prendre tout plus grand. Personnellement, je prends tout a ma taille et premierement, ca fait propret,2emement , tu les laves une fois, c est petit.
Je crois que je vais arreter ...
The Bise !

Methedrine a dit…

Je commente rarement mais je suis fidèle lectrice depuis plusieurs mois. J'aime lire ce genre de post! T'es vraiment une chic fille Marie!

Héléna a dit…

Eh oui la reprise, je te souhaite une bonne rentrée!!
http://www.playlikegirls.fr/

Anonyme a dit…

Frank Ocean fait très très plaisir à mes oreilles....
Les fleurs dans les cheveux c'est sublime very Shourouk like .....mais en dehors de ta salle de bains ...on les porte quand?ou?
T'as déjà essayer de sortir avec sur la tête?
Mais plus je réfléchis plus je me dis que ca change pas de bcp d'autres fringues qu'on réserve pour chez soi comme des chaussures vraiment trop belles pas très confortables et que si t'es pas Rumi Neely (j'avoue ne jms avoir trop compris son succes ) ben y a peu de chance que tu les mettes ...mais la t'as le mérite de les avoir fait de tes petits doigts et la ya déjà de quoi bomber le torse/les eins.
Surtout que se kiffer devant le miroir de sa salle de bain reste un grand kiff

Je te laisse avec cette chanson de DC so old but so good .
.http://www.youtube.com/watch?v=xWKdMmH0B-E&feature=youtu.be

Baboush

Marie a dit…

Yeah, de retour!
A Toronto ils ont tout compris, le jour de la rentrée, c'est férié!
Ici j'ai carrément pas le choix, il n'y a pas ma taille. En gros plus la marque est cheap, moins elle propose de petites tailles. C'est sympa pour les pulls, pour les slim c'est moyen.
Bonne rentrée Marie!

severi27 a dit…

Mes coups de cœur vestimentaires de l'été sont encore plus limités avec un shopper bag Gap tout simple payé moins de 10 euros et trimballé partout, au marché, à la piscine, à la montagne, et prochainement à l'océan. Je me suis aussi fait une petite peur, toute petite hein, à cause d'un sac Z&V acheté lundi dernier et revendu aujourd'hui même (au même prix, merci le bon coin) car il ne me convenait finalement pas. Mes indécisions en ce qui concerne l'acte d'achat me laissent à réfléchir, comme si je n'arrivais plus à accueillir quoi que ce soit de nouveau dans mon dressing qui me satisfait tel quel. C'est grave docteur ? Je m'aperçois que ces questionnements ont fini par me rendre assez nombriliste et j'avoue en avoir marre de me regarder le nombril ;-)

severi27 a dit…

Ah oui j'ai oublié, la semaine dernière il y avait un article assez intéressant sur le site "the Man Repeller" où l'auteur posait une question fondamentale :
"Are we blinded by labels?"
Je dois malheureusement avouer que la réponse est positive pour moi, c'est regrettable après tout ce temps mais j'en suis encore là ....

Avril a dit…

aaaaah Pink Matter... tu me connais, Frank Ocean c'est un peu ma passion (bon ok, pas autant qu'Abel, soit!) et est-ce vraiment utile de préciser que Pink Matter est un, sinon mon préféré des morceaux de channel ORANGE (ouais j'me la pète, je reproduis la polie sur la cover de l'album...).
bon bref, tout ça pour te dire que oui la rentrée a du bon: elle te fait poster à nouveau! et ça c'est bon!

ah merde nan, en fait ce que je voulais dire à la toute base c'est: je suis ultra jalouse de ta casquette Supreme, oui c'est la même que la mienne, mais sauf que la mienne est en denim et la tienne gris chiné (si mes yeux ne me trahissent pas) et c'est celle que je voulais initialement!

voilà, je t'embrasse <3

Nadja a dit…

rho ....quelle joie de te retrouver ! pour la gourmette, ta réflexion me rassure...je croyais que c'était hyper ringue, mais j'en porte une trouvee au nom d'odile. euh, je m'appelle Nadja.et porter de vêtements trop grands, j ai adore jusqu'il y a 2 ans. j'ai pris 25 kilos en 6mois, je fais une taille 4 maintenant...faudrait que je porte du 12 ? et dire que j'ai du mal a trouver ma taille...Bises, petite frangine...(si tu permets...)

Doréemine a dit…

Gros bisous Marie! Bonne rentrée ... Moi je déteste la rentrée. A chaque rentrée j'ai envie de changer de vie, tout envoyer promener du fond cœur, sincèrement c'est pas ma meilleure période... C'est chaud, je sais pas pourquoi je dis ça ? Ah si!, tes jolies photos m'ont rendues nostalgiques...

Change pas Marie <3
Doréemine

Nina Nagy a dit…

Salut Marie,

ça faisait un moment qu'on ne te lisait plus. Je suis contente de te voir de retour! Je suis tombée sur ÇA:

http://www.huffingtonpost.fr/2012/06/13/mohamed-ali-egerie-louis-vuitton_n_1592675.html

en feuilletant Polka mag l'autre jour, ça m'a fait penser à toi... Je te donnerai mon avis sur la question une fois que tu auras vu l'image.

La bise.

clochette a dit…

Chouettes photos! J'ai envie de réagir au sujet du tee shirt. Oui, je trouve que dégoulinant, c'est plus sympa et à la mode. Mais moi ça me va pas. J'ai des gros nénés et si c'est loose, on dirait que je suis grosse, ça va pas. Et le truc de ceinturer, je sais pas pourquoi mais ça me va pas. Alors oui, je porte des tee shirts ajustés, qui marquent la taille, je les choisis chez petit bateau, opaques et pas décolletés (pour que ça fasse épuré plutôt que trop sexy) , je porte ça avec un slim, et ouais ça fait un peu moulant partout mais bon, c'est ça qui me va, alors j'ai renoncé à essayer de suivre la mode et ses jeux de proportions qui ne conviennent pas à toutes les morohologies, en tout cas pas la mienne.
Mer**, qu'est-ce que j'ai pondu, comme roman sur le tee shirt mdr

Anonyme a dit…

cette plage mais cette plage...c'est juste magnifique! de toute manière la bretagne c'est magnifique!*
ton post me parle et me touche encore...comme à chaque fois!
je suis la plus heureuse de te revoir sur la toile! ouf!
bonne anniv de ton blog!:)

bises
cindy

Anonyme a dit…

C'est aussi ma plage adorée... Funny...! 2 9 repésente ! et chez nous on est peinard sur la plage.... ouaisouais!

Anonyme a dit…

Olalala Marie tu as de la chance de ne pas comprendre les filles qui prennent des t-shirt a leur taille : quand on a un gros cul (n'ayons pas peur des mots !!) un t-shirt un peu loose en haut c'est carrement la mort de la silhouette ! :P

Marie Fournet a dit…



Lyly: Ah oui? Ca rétrécit?
Bisous

Methedrine: Merci :)

Héléna: merci toi aussi!

Baboush: Merci pour le petit destiny qui fait plaisir. Ah mais pas du tout dans la vraie vie autant de grosses fleurs, j'ai une vie "mode" très dense et créative dans ma salle de bain :D
Rumi elle est pas forcément inspirante, en revanche elle est bonne... Et créé donc de la frustration ahahaha
Bise

Marie: Pour les slims c'est hyper craignos
Bisous

Severi27: Tu fais une petite rechute, non? Petit moral mode j'ai l'impression...
Comme toi, je ne suis pas "blinded by labels". Je t'embrasse

Avril: Oui c'est celle-ci :) j'étais partie sur la même que la tienne, et en voyant celle-ci, mon coeur a boomé
Je t'embrasse fort aussi!

Nadja (ou Odile tmtc): On tient un truc avec nos gourmettes qui sont pas à notre nom :)
Petite frangine je me permets. Je t'embrasse et prends soin de toi!

Doréemine: C'est sûrement la première rentrée où je suis contente, comme quoi, tout arrive(à toi aussi, si ça se trouve rentrée 2013 tu vas adorer)
Merci bisous

Nina Nagy: J'aime tout de Ali, mais la photo me fait une drôle d'impression, c'est difficile de le voir si malade pour moi (en plus on dirait qu'ils lui ont posé une fausse tête)
bise

clochette: J'ai été un peu connasse sur ce coup, mais j'ai pas pensé à ça, en fait forcément, certaines morphologies vont avec des vêtements et d'autres pas. moi les hauts moulants, c'est pas possible, je prends 8 kilos et comme mon buste est petit, ça fait miskina.
Bise

Cindy: Oh merci beaucoup Cindy <3

Anonyme: Sérieux? t'es de là-bas?

Anonyme: C'est ce que je disais à Clochette, j'ai pas été très observatrice, et oui tu as raison.
Bisous

severi27 a dit…

Non c'est l'inverse Marie, je suis aveuglée par les marques ... malheureusement !

Nina Nagy a dit…

Alors, fou hein cette photo! Ali, mais qu'est-il devenu? Ce qui ne me plaît pas dans cette photo, c'est l'orchestration d'une icône, certes malade, mais icône quand-même et d'un gamin de 3 ans qui n'a rien demandé, tout ça pour faire vendre du luxe de bas étage.... J'aime la mode, mais la mode à ma façon, celle qui est responsable, peu chère car de récup et pas ce monde de fric dégoulinant!

Oops, je me suis un peu emportée, mais j'aime pas qu'on détourne ma chouchous! :-)

La bise.













Anonyme a dit…

Oui oui je suis bien de la west coast et ca me fait assez kiffer de voir une photo de ma plage sur un blog de "mode"! merci Marie!

Soniachocolat a dit…

Mais pourquoi je ne vois aucun lecteur de musique moi? :(
Sympa ton été! ;)

Soniachocolat a dit…

J'ai oublié de dire que je le kiffais bien moi Ce Francky (Ocean) ;-) mais bon, on s'en fout un peu de ma vie!...Bref! Toujours très bon goût Marie!