Pages

13.9.12

MACÉDOINE POTO

Die+Antwoord+Screen+shot+20100201+at+35631

Aujourd'hui une petite macédoine, vu que j'en ai pas fait depuis pour la rentrée...

 ✔ Vous avez sûrement vu dans la vidéo de Garance Doré qu'Alexander Wang avait fait venir le groupe sud-africain Die Antwoord à sa fête d'après-défilé.
J'avais déjà entendu parler de la collaboration entre le groupe et le créateur new-yorkais dans un tweet de Coline.
Vous savez que j'aime ce groupe ( je vous avais fait part de ma découverte dans ce post ), alors joie ce matin, de découvrir que le groupe avait repris un de mes morceaux de hip-hop préféré. Un morceau de MIMS, This is Why I'm Hot.




(Plus c'est moite, plus j'aime)

Et donc This Is Why I'm Hot à la sauce Die Antwoord ça donne ça:

 

(Vous pouvez y aller, ça fait pas peur... Ce qui n'est pas toujours le cas avec ce groupe)


✔ Cet été Yassine a acheté des lunettes de la marque Super (j'arrive après la bagarre, tout le monde a déjà parlé de cette marque de lunettes italiennes). Il a pris le modèle appelé Classic, une sorte de Wayfarer en plus gros.
Je suis un peu bizarre avec les marques de lunettes, j'aime que les Ray Ban. En fait il ne me vient même pas à l'esprit d'aller vers d'autres marques (sauf le modèle rond de chez Cutler and Gross qui reste un de mes fantasmes oculaires, mais il coûte un bras, donc j'attends...).
J'ai passé une bonne partie de l'été à ruser pour voler les lunettes Super de Yassine, je les trouve géniales, mais genre vraiment. Il veut pas trop me les prêter donc je tente la culpabilisation (art que je maîtrise parfaitement), mais ça ne fonctionne pas. Je le menace, sans plus de résultat. Pour le bien de nos échanges, je me suis dit qu'il été préférable de regarder sur le site (le modèle Classic coûte 99 euros) et je suis tombée en amour pour celles-ci
205

♡___♡


Les verres miroir c'est mon dada, j'adore ça. Ca fait tellement Miami vice cette histoire. Les Super ci-dessus sont en rupture de stock mais je ne désespère pas de les avoir l'été prochain.

 ( Pour les verres miroir, on vient de m'en offrir une paire de lunettes qui me font bien plaisir, donc ça va je peux attendre. Merci Dorian )

✔ Hier soir, j'ai enfin vu la fin de la première saison de la série Boss (dont j'avais déjà parlé dans cette macédoine).

BSS2_SamplingTakeover


J'arrête pas d'y penser depuis. Les deux derniers épisodes sont absolument prodigieux, c'est une de mes séries favorites j'annonce.
Je ne sais même pas quoi en dire d'autre à part que c'est Whaouuu sa race.
Si vous avez un peu de temps, un peu d'envie, foncez.

Non seulement le scenario est mortel, la mise en scène époustouflante mais ça joue. Mais ça joue tellement bien. Tom Kane (le maire de Chicago) me fascine.

Love trop sur la série, sur Farhad Safinia, sur Kelsey Grammer et sur tous les autres...

✔ Lundi, je suis allée voir, un peu à contre-coeur le film Wrong de Quentin Dupieux.

quentin-dupieux-aka-mr-oizo

Je n'avais vu ni Rubber ni Steak et ne savais pas trop où j'allais.

J'avais entendu beaucoup de bien de Rubber (de mon poto Karim en qui j'ai une confiance aveugle) mais n'avais pas eu l'occasion de le voir.

 Je ne vais pas vous raconter l'histoire de Wrong, de toutes façons, si je le faisais, vous me prendriez pour une folle, mais j'ai beaucoup, beaucoup aimé.

Attention critique (déplorable critique, laisse moi je me teste): C'est lumineux, y a un peu du Lynch dedans (rapport qu'on comprend pas vraiment, mais on accepte de fait d'être paumé dans la narration et dans une réalité absolument incroyable), y a du Gallo, ce désert tout blanc qu'on voit tellement dans The Brown Bunny et il y a probablement plus de fond que la surface de l'histoire ne le laisse supposer. J'ai trouvé la mise en scène hyper belle (le degré d'analyse -__-). Voilà.




✔ Vous aviez vu cette photo de la toute jeune Emmanuelle Alt?


48120_408446612512185_157380107618838_1237683_1681838797_n


✔ Bon je voulais aussi vous proposer un truc...
Les vidéos me manquent et après avoir reçu un certain nombre de demandes, je voulais vous proposer des vidéos de tricots (notamment). Je sais qu'il y a plein de tutos qui existent, mais c'est pas une raison pour s'abstenir, non?
Pour celles qui ne savent pas tricoter, on va apprendre les bases de bases et puis je vous montrerai des modèles, toussa toussa quoi!

Ca vous dit?
rodarte-cardigan-230409-6
(La laine Rodarte est tellement un bijou)


✔ Bon ben voilà, j'ai fini cette macédoine.

Cette semaine, je vais aller voir deux films, et puis on en parle après.

Celui de Gondry, The We and The I ( qui a vraiment l'air trop bien):





Et celui de Noémie Lvovsky, Camille redouble:




J'adore Noémie Lvovsky.

Ah si y a un autre film que j'ai adoré cet été, c'est Le Skylab de Julie Delpy, à mourir de rire (j'l'ai déjà regardé 4 fois... Oui je peux regarder les films en boucle. Pareil pour les chansons. Des résidus de mon enfance).




Allez je vous laisse (c'était bien long cette histoire). Bonne journée et love sur vous. 

34 commentaires

Diane a dit…

Bonne idée les vidéos de tricot. Je m'y mettrais bien!

Anonyme a dit…

ah ben tu vois j ai aussi super envie de voir le film de noemie llovsky et le gondry of course my dear.
Y aussi le film/docu "would you have sexe with an arab" qui me branche bcp, reste plus qu a prier le saint nicolas pour qu ils le passent en Lorraine !
Merci pour ces decouvertes tjr aussi interessantes cherie,

Anonyme Amande

Anonyme a dit…

Coucou Marie,
Un petit post, moi qui ne le fais jamais, pour te dire que je suis 100% partante pour des tutos tricot! Ayant bavé par le passé sur quelques pulls que tu proposait sur Coconut wool, je ne peux que qu'être ravie si tu te décide à partager tes bons trucs :-)
Barbara, tricotteuse débuttante. (toujours ravie de t'avoir vue réapparaitre :-)

Noara a dit…

Je suis à fond pour les vidéos de tricot. Je suis en train de m'y mettre et je galère à mort...

severi27 a dit…

Hello,
Je préfère largement la version de Die Antwoord pour ce morceau, et j'ai bien rigolé d'entendre le commentaire de GD limite choquée par le groupe à la soirée AW ;-)
Question lunettes, comme d'hab, je n'ai qu'1 seule paire, less is more, je les porte jusqu'à ce qu'elles s'abiment et je change. Pour le moment, c'est un modèle de Gérard Darel mais j'aime aussi beaucoup celles des marques de surf comme ce modèle Quiksilver porté par Jérémy Flores http://www.infolunettes.com/News/nws_509/jeremy-flores-ambassadeur-des-lunettes-quiksilver.html
Pas vu la série "The Boss" ... tentée par les tutos tricot, j'ai une copine qui tricote beaucoup, ça m'amuse toujours quand je l'accompagne acheter des pelotes, j'ai l'impression d'être dans la 4ème dimension :-)
Pour moi le ciné ce sera plutôt "Cherchez Hortense" et "David et Madame Hansen" cette semaine je pense, ça fait d'ailleurs un bail que je n'y suis pas allée, rien ne me donnait envie ...

johanna a dit…

go le tricot!

SoulDélice a dit…

Encore merci Marie!!
Pour les souvenirs que font remonter This is why I'm hot et cette version splendide de Die Antwoord.

Au passage j'ai maintenant très très envie de la coupe de cheveux de cette jeune fille! Genre dès que je vois quelqu'un de charismatique j'ai des pulsions capillaires qui poussent... :-/
Bon mais là je suis pas dingue il faut un physique, un visage, un contexte pour porter ce genre de coupe. Non? ;)

Hâte de voir ces tuto-tricot! Excellente idée.

Le prochain film que je dois voir est The We and the I ça je le savais mais pour Camille Redouble et Skylab à nouveau merci. Je veux voir!

Pleins de bises la Chic Fille!
Toujours un plaisir!
Merci...

Cécile a dit…

Moi je dis oui pour les tutos tricot !
Je tricote depuis pas mal de temps et là je voudrais me lancer en free style ( je vis super dangereusement) pour reproduire un de tes pulls loose (faute de trouver des patrons en ligne).

Donc je dis oui oui oui pour de l'Aide et des astuces tricot.

Bisous

STL a dit…

ça tombe parfaitement bien...je me suis mise à la couture l'hiver dernier et là je m'étais dit que je tenterais bien le tricot (bienvenue dans ma vie de mémé).
Sauf que je sais même pas quelles sortes d'aiguilles acheter (oui j'ai découvert qu'il y avait des numéros....)

Donc excellente idée!!

Cécile a dit…

Hello Marie! merci pour la musique et aussi de me donner envie d'aller au ciné alors que les jours gris se pointent. Un grand oui pour les tutos tricots, mon rêve serait de masteriser suffisamment pour faire vraiment tout ce que je veux en free style, peut être un jour... Biz

lilo2 a dit…

T'as vu "eternal sunshine..." de Gondry : une vraie merveille. Ce nouveau film me donne vachement envie aussi.
"The boss", j'avais jamais entendu parler mais j'aime regarder et devenir accro d'une série. Je vais tenter celle-là, tiens. Tout en suivant la nouvelle saison d"Engrenages", seule série française qui peut me tenir autant en haleine.

Lou a dit…

Je suis à fond pour les tutos tricot ! Ma mamie a juste eu le temps de m'apprendre le point mousse... Et je meurs d'envie d'abandonner mes sempiternelles écharpes pour me lancer dans un pull :-D

Anonyme a dit…

J'ai vu Camille redouble aujourd'hui: j'ai bien aimé même si je m'attendais a un film plus drôle...Mais ce film est encore mieux: il est mélancolique (j'adore ce mot).
J'aime aussi beaucoup Noemie Lovsky.
Je n'ai pas vu le skylab et on m'en avait pas dit du bien.. je n'ai plus qu'a me faire ma propre opinion.
J'ai hate de voir le Gondry aussi!
Je t'embrasse
Baboush

ps:va voir Broken!

Anonyme a dit…

J'ai vu Camille redouble aujourd'hui: j'ai bien aimé même si je m'attendais a un film plus drôle...Mais ce film est encore mieux: il est mélancolique (j'adore ce mot).
J'aime aussi beaucoup Noemie Lovsky.
Je n'ai pas vu le skylab et on m'en avait pas dit du bien.. je n'ai plus qu'a me faire ma propre opinion.
J'ai hate de voir le Gondry aussi!
Je t'embrasse
Baboush

ps:va voir Broken!

Mélo l'imparfaite a dit…

Ah on m'en a parlé de BOSS, il faut que je m'y mette alors !

Audrey a dit…

Super idée les videos de trico

folkloredemode a dit…

super idée les vidéos tricot! et j'ai envie d'aller voir ces deux films moi aussi, et toutes es découvertes musique et série ont l'air trop bien!! :)

irène a dit…

Coucou
j'avais entendu julie delpy sur france inter parler de son dernier film, je pensais qu'il était sorti depuis longtemps ... du coup la bande annonce me donne grave envie d'y aller !!!
et camille redouble aussi!

Sinon pour les tutos tricots, c'est une méga bonne idée !! je suis bien partante et suivrai tes conseils a la lettre !!!!
des bisous la chic fille

Jade a dit…

Merci pour toutes ces découvertes ! <3
j'étais déjà amoureuse du skylab et de Mims (moins de Die Antword mais bon...)mais je découvre vraiment tout le reste et tu as le don pour donner envie de voir, écouter, faire !

Anaelle a dit…

Carrément que ca me dit!! Vive le tricot et je kiffe ce pull!!!!!! I missed you!!

Marie a dit…

Ah mais grave pour les vidéos de tricot. Déjà parce que c'est toujours agréable de te voir en vidéo, et aussi parce qu'il va bien falloir m'occuper pendant mon premier hiver au Canada. :D

trash-art a dit…

les tutos! les tutos! Bien sûr qu'on en veut Marie, et on s'en régalera, et on en redemandera! Accroc de la laine et des aiguilles, je suis même prête à y participer, ça pourrait être sympa de s'échanger des idées ;-)

See u

Nunu a dit…

Faut que je t'avoue un truc... j'ai eu le même modèle rond que les lunettes de chez Cutler and Gross, mais scrupuleusement identique et je me le suis fais chourer par mon cop' de l'époque (heu y a plus de 20 ans, ah l'adolescence...), je regrette vachement plus les lunettes ^^

Ysabelle a dit…

Du tricot, du tricot !!! Mais les bases, hein...

Marie a dit…

Ouuuuuuhhh alors la tu m'interesses avec tes tutos!!! J'ai hate, je suis impatiente... quoi ca ne fait que 2min que j'ai lu cette ligne ou tu dis que tu va faire des videos tutos... pourquoi le temps c'est-il arrêté??

Ca va tricoter severe par chez moi cet hiver !!!(en meme tmps en Lorraine c'est un peu une question de survie de savoir tricoter ....)

Des bisous

lenna a dit…

hello
cette chanson de die antwoord (et le reste de leur univers) s'infiltre dans mon cerveau (et ça fait du bien de tomber en amour de musique).
love
lenna

Cellebrindal a dit…

Carrément partante pour les vidéos--tuto :D
Bon week-end Marie !

Anonyme a dit…

Marie ton blog est le seul que je continue à lire, vraiment lire, parce que j'estime beaucoup ton investissement. C'est avec toi que j'ai vidé mes placards et arrêté d'acheter compulsivement (ça va bientôt faire 1 an!), et c'est encore un hasard magnifique qui fait que l'un de mes objectifs de la rentrée est d'apprendre à tricoter (je vois que je ne suis pas la seule), et que tu veuilles nous y aider. Je suis pas bien douée de mes mains mais je suis sûre que grâce à toi j'arriverai au moins à faire un semblant de demi-écharpe!
Merci pour tout

Avril a dit…

j'avais déjà envie de voir Wrong avant de lire ce post, je veux ENCORE PLUS le voir maintenant!
je n'ai jamais vu steak mais j'avais adoré Rubber (aussi bizarre soit ce film).
et j'ai également envie de voir le Gondry, d'ailleurs j'avais fait une petite note dans mon agenda pour ne pas oublier le jour de sa sortie.
je ne vais plus beaucoup au cinéma alors que c'est une des choses que j'aime le plus faire dans la vie (après la musique évidement).

peut-etre que j'irais aujourd'hui tiens!

des bisous!

Anonyme a dit…

Bonjour Marie,
Je viens vous visiter de temps en temps, et là hop vous faites allusion aux lunettes Cutler and Cross et au Skylab de et avec Julie Delpy. Pour les lunettes, ça a été mon coup de coeur l'année dernière pour une monture de vue, effectivement elle coûte un bras. Non je n'ai pas eu à sacrifier un rein. Mon âge a fait la réduction !!!! (allusion à une campagne marketing d'une grande chaine d'opticiens). Quant au Skylab vu au printemps dernier, j'ai une tendresse toute particulière pour Julie Delpy, comme avec une cousine partie aux amériques que je retrouverais de temps en temps. Bonne idée les tutos tricot. A bientôt. Agnès

Ysabelle a dit…

2e commentaire : j'ai pas vu Camille redouble, mais Du vent dans mes mollets. Et j'ai adoré, c'est tendre, nostalgique, juste, bien joué... Top, quoi !

Marie Fournet a dit…


Diane: :)

Amande que j'aime: Moi pour le doc sûr que c'est mort :(
Merci <3

Barbara: Cool

Nora: :) Bon je suis contente

Severi27: David et Madame Hansen, j'ai aimé. Surprenant masi moi Adjani, je l'adore

johanna: :)

SoulDélice: Ah oui j'ai ça aussi avec les gens charismatiques, mais sa coupe sur moi, c'est pas possible :))

Cécile: Ca roule/ Bise

STL: Et oui il y a des numéros. Bon ben on en discutera

Cécile: Oh oui je l'espère...

lilo2: C'est un de mes films de love ESOTSM <3
Engrenages j'ai jamais regardé -__-

Lou: :))

Baboush: Ah oui, Broken?

Mélo l'imparfaite: Oh oui c'ets mortel

Audrey: :)

folkloredemode: cool

Irène: J'adore Julie Deply, elle est tellement drôle

Jade: :)

Anaelle: Merci :)

Marie: Exactement, c'est la meilleure de toutes les raisons

trash-art: Ah oui tellement

Nunu: Je le comprends, elles sont mortelles

Ysabelle: Oui bien sûr

Marie: :)
Bise

lenna: oui c'est vrai!

Cellebrindal: je suis contente que ça vous plaise

Anonyme: <3 <3 MERCI
Bisous

Avril: Alors t'y es allée?

Agnès: Je suis comme vous pour Julie Delpy, j'ai beaucoup de tendresse pour elle

Ysabelle: J'y vas aujourd'hui :)

Constance a dit…

J'ai trop envie de voir WRONG! Tu me donnes encore plus envie!

Anonyme a dit…

[/url] apportent un ensemble de garnis similaires envisageables tel que l’UEM mais aussi Bearpaw mais aussi ceux-là fournissent notre issue de la plus haute qualité qui soit peu onéreux mais aissi des ma?trise . “Comment pouvez-vous effectuer UGGs plus? [url=http://www.uggshortsparkles.info]bottes ugg pas cher[/url] laide? Ajouter un outfit p paillettes . La durée pour obtenir écurage se trouvera être un grand nombre par conséquent voir uniquement quand l’UGG dans la derme pour obtenir agneau Prêt-à-monter pour obtenir soins pour obtenir Bonne-vous quand consécutivement suite à [url=http://www.frclassicuggstocker.com]ugg bottes pas cher[/url] leurs divers bureaucratie . Ceux-là se révèlent être bigrement enthousiaste actuellement au sein du secteur du stylisme seulement à peu près tout individu laquelle réfléchit nonchalamment sur internet et aussi au sein des commerces risque voir lorsque notre [url=http://www.pascheruggclassicfr.info]bottes ugg pas cher[/url] double existe mais aussi ce dernier ya de nombreuses possibiltés qu’ils seraient dé?us . Bottes UGG conséquent est généralement porté sans chaussettes, même lors de températures relativement froides . ”
The domaine professeur d’anglais bénéficie de déclaré avec un poele a tribunal qu’elle avait s’est perdu au sein du chemin quant au go back concernant sa ville-centre local concernant Vantage Quay concernant minuit nous avons visité une amie concernant Stretford, lorsque elle bénéficie [url=http://www.uggfr-baileybutton.com]ugg australia pas cher[/url] de perdu the domaine contr?le quant au camion . Le début délivre en outre en tissu laineux à l'intérieur de l'habitacle pour laisser relatives à l'écoulement de l'air en ce qui concerne le montant de l'heure [url=http://www.frclassicuggstocker.info]bottes ugg pas cher[/url] d'été afin que votre pied ne reçoit pas de surchauffe.[/p]
[p]“I disruption grace [url=http://www.uggfrclassictall.com]bottes ugg pas cher[/url] à notre disruption concernant le fibre sheet . D’autres enseignes [url=http://www.uggfr-baileybutton.com]ugg pas cher france

[url=http://paradisemoon.com/forums/Hua_Hin_Thailand/posts/3866.html]we are a fashion store statement made discount ugg5a[/url]
[url=http://www.vee.com.tw/event/Lantern_Festival_2010/phpBB3/posting.php?mode=quote&f=1&p=421825]we are a fashion shop online statement made ugg0a[/url]
[url=http://www.cafe-au-lait.info/%7Egekikuri/d/sunbbs.cgi?mode=form&no=408&page=0]we are a fashion shop online statement made ugg boots5r[/url]