Pages

18.5.12

ENFOIRÉS DE LUTINS

attack-of-the-five-foot-ten-woman-1024








T'as commencé par perdre une chaussette. Puis une autre. Et tu t'es pas arrêté en si bon chemin.

Un jour t'avais plus de chaussettes dépareillées que de couples heureux.
Les années ont passé, pourtant jamais la chaussette disparue ne refaisait son apparition. Jamais. Une sorte de triangle de Bermudes entre ta cuisine et le canap'.

T'as regardé partout, sous le lit, dans une poche (ne me juge pas, des fois le cerveau fait des trucs très étranges), dans l'armoire, dans ton coffre. Rien. Pas de chaussette.

 Les chaussettes c'était pas grave, mais là, clairement ces enfoirés de lutins qui rentrent chez nous, volent nos affaires persos (alors que merde les affaires c'est personnel) et se foutent de notre gueule quand on a le dos tourné j'en ai marre.

Ils sont allés trop loin. J'ai perdu, depuis presque 6 mois, mes lunettes préférées. Je les avais eues en cadeau en 2003.

Ca fait 6 mois que j'arrive pas à remettre la main dessus. C'est mes Aviator adorées. Enfoirés de lutins. J'ai d'autres lunettes, je patiente avec la Wayfarer, la Clubmaster ou des merdouilles de chez H&M (j'adore les lunettes de soleil, et pour le coup, j'achète souvent des marques chères, c'est mon snobisme, mais ça je vous l'ai déjà dit).

Je pensais que c'était pas hyper grave de les avoir perdues et que les autres suffiraient.
Sauf que non, c'est mes lunettes préférées, elles me vont hyper bien (ouais je me la ouèj sur mon blog) et ça fait des années que je sais que si un jour toutes mes affaires brûlent, elles seront le seules que je rachèterais (les montures dorées et les verres verts, la perfection ).

 Pourquoi je vous dis ça? D'abord pour prévenir le lutin responsable qu'il garde bien la pêche et que devoir racheter des lunettes qu'on avait déjà, ça fout un peu les boules.

 Bonne journée.

Love.

PS: Ouais petit post... 

27 commentaires

Emby a dit…

Marie, ne t'excuse pas pour les petits posts... Ils font plaisirs... Et justement, si ce vil lutin pouvait me rendre mon ipod et toute ma musique ça serait sympas !
Bises Marie

Astrid a dit…

Je pensais qu'il y avait un trou noir dans mon appart' qui aspirait tout plein de choses, mais t'as raison c'est peut-être ces enfoirés en fait !

Miss Nahn a dit…

Marie, ce ne sont pas ces fichus lutins, c'est cette connasse de Carrie (que j'aime d'amour) qui t'a piqué tes lunettes!!
Tout comme elle m'a piqué tout mon shoesing la morue!
C'était le commentaire qui ne sert à rien.
Enfin si, perso je deviens tellement tarée quand je perds quelque chose que je retourne l'appart. Placard à serviettes de bain, congélo et litière du chat compris. Des fois que...

Anonyme a dit…

ton titre m'a trop fait rire...chez moi les enfoirés de lutin s'avèrent souvent être des lutines : ah... le bonheur d'une visite surprise de ta "sista"... Le bonheur de plus retrouver ta blouse, ton rouge et tout le reste...Puis le bonheur de les récupérer dans son dos,pendant qu'elle fait le café, lors d'une visite surprise chez elle avec une boite de "celebration" pour l'endormir et masquer le véritable motif de ta visite...Ah le kiff d'embarquer pour te venger, mais surtout te faire plaisir, son vernis à ongles préféré...Nous sommes tous des lutins en puissance!!!

Anonyme a dit…

mais pour les chaussettes, c'est sur que c'est pas ta copine , ni ta soeur...mon explication: les lutins sont petits et dorment dehors, dans la nature...avec la modernisation, ils peuvent plus piquer de la laine aux moutons dans les fermes (y'en a plus..) pour se faire des couvertures...la chaussette étant de la taille idéal pour faire un sac de couchage, ils piquent des chaussettes...comme ils sont célibataires (on a jamais su pourquoi, sans doute à cause des horaires de travail que leur impose le père noël..), ils ont besoin que d'un sac de couchage, donc ils te laissent l'autre chaussette...voilà, ça vaut ce que ça vaut...mais c'est vrai!!!

Rosanane a dit…

Sur le site I Love Your Glasses elles sont à 90euros et tu peux les payer en 3 fois ! Je les ai achetées là-bas et c'est vrai qu'elles sont parfaites !

fouh a dit…

L'énigme des chaussettes!
Moi aussi j'ai pensé à rassembler mes orphelines et à les mettre en terre pour leur faire pousser une nouvelle jambe! Ca n'a pas marché alors je suis depuis une adepte des collants ou du va-nu-pied!
Je me demande même si y a pas un monde parallèle où il y aurait tous nos objets volatilisés!!!!!
Dernièrement ce sont mes soutifs qui disparaissaient.
Jusqu'au jour où j'ai découvert que mon chat était fétichiste et qu'il les cachait dans sa tanière.

T'aurais pas un chat jet-setteur?

Bises

Nunu a dit…

Non non, c'est pas les lutins, c'est un trou dans ton mur vers la 4ème dimension, (tourne dans le sens des aiguilles d'une montre d'abord puis ligne verticale, puis ligne horizontale pour ouvrir le passage, dingue hein, tout ce qui s'y cache ^^) plus sérieusement, t'as regardé dans le bac à légumes du frigo ? Sous le siège de la voiture (y a un de ces coffres au trésor là-dessous, jamais pensé qu'il y avait autant de place d'ailleurs) Et si t'as une piste pour les chaussettes, je suis preneuse, j'ai une caisse (oui une caisse) pleine d'environ 200 chaussettes orphelines ... Beckos et bonnes recherches.

pooline a dit…

Les Korrigans, c'est les plus vicieux de tous les lutins.
c'est eux aussi qui te choppent les pieds quand tu marche dans la forêt pour que tu t’étales lamentablement, la tête dans les orties...
je sais pas si c'est eux aussi, mais quelques fois, en fouillant dans 30mille poches diverses et variées, à la recherche de je ne sais quel bijoux ou rouge à lèvre perdu, on retrouve un petit billet de 10, 20, ou même 50€(pour les plus chanceux!) et ça, ça fait quand même vachement zizir!
mais ça ramène pas les chaussettes... :/

patanok a dit…

Tu poses des ciseaux ouverts sur un meuble en hauteur et tu attends, tu n'y penses plus.
Normalement elles vont réapparaître, tes lunettes. No stress, c'est un truc de ma grand-mère!
Bise

Anonyme a dit…

Il doit y avoir une confrérie parce que chez moi aussi les choses disparaissent !... je jure mes grands dieux que j'avais déposé tel ou tel truc à un endroit et il y est pas ! je hurle au voleur mais je dois me rendre à l'évidence, pas d'effraction dans mon petit appart, le truc qui a disparu n'intéresse que moi, alors CA M'ENERVE. On peut faire une pétition, les lutins soyez sympas rendez-nous nos affaires !... Anyway bon week end Rose

Autruche a dit…

Un enculé de lutin à piqué MA bague. Celle que j'avais eu en cadeau par mon Papy. Et là où il a été encore plus connard ce lutin, c'est qu'il me l'a volé quelques jours seulement après le décès de mon Papy.
Putain de connard.
(En vrai je suis super en colère contre moi, même si je soupçonne mon chat d'avoir joué avec...)

Anonyme a dit…

Mes lutins laissent des trucs au pressing et oublient de les recuperer, et ils prêtent aux copines qui oublient de leur rendre...

Elise Monnier a dit…

Hey Marie,
Il y les lutins clepto et il y a les lutins farceurs, le mien, il met les clés avec les épluchures d’oranges, elles-même dans le filet d’oranges, lui même dans la poubelle. Ouais ouais faut se méfier. Surtout les jours où on a la tête complètement à l’ouest de la planète fatigue. Ils en profitent pour faire des blagounettes. Moyennement drôles les blagounettes. Mais bon, comme ça ne peut pas être de notre faute... ;)

Bon week-end!

Aube a dit…

moi mes lutins, c'est les ex... qui au hasards d'une conversation FB , me disent "ah tiens au fait dans ma boîte a ex, y a des dvds à toi. Princess Bride entre autre..." Merci... six ans après... garde les, mon amoureux me les as réoffert.. et pour ton info, Princess Bride ne se mets pas dans une boite!! il se regarde religieusement a Noël, bordel!

"My name is Enygo Montoya. You killed my father, prepare to die..."

tssss

clochette a dit…

MES CHAUSSURES DE CONCERT!!! Ça fait 3 semaines que je joue avec des chaussures noires pas jolies! Mes melissa trop belles (ça fait super, sur scène, le plastique noir, on dirait le vernis s chaussures des messieurs!), ils vont en faire quoi, les lutins ça chausse du 2, alors qu'ils arrêtent de dec et me les rendent, hein!

clochette a dit…

Aube, moi aussi j'adoooooore princess bride!!!

Folie Privée a dit…

Les lutins, ces p'tites bites !

(J'étais sûre d'avoir lu ballerines quelque part)

laitah a dit…

Coucou Marie,
rien à voir, mais j'ai découvert aujourd'hui une marque qui je pense te plaira : il s'agit de The Balm. C'est peut être une trouvaille pour personne à part moi ^^ En tout cas je trouve leur packaging et leurs produits très proches de ceux de Benefit (les deux marques viennent de San Francisco d'ailleurs). Par contre c'est deux fois moins cher que Benefit. Malheureusement j'ai trouvé ça en Allemagne, je pense qu'en France ça ne se trouve que sur internet ... (notamment sur le site Sephora américain).
bisous

Dididoumdida a dit…

Oh les lutins je les connais mon Dieu! Il m'ont volé tellement de choses!!! Lunette, slip, chaussettes, bijoux.. Des choses que j'ai toujours eues et qui pouf pouf ont disparu comme ça, sans que je ne sache pourquoi!

Balibulle a dit…

Aviator à verres verts et monture dorée = celles de mon père depuis aussi loin que je m'en souvienne (et en terme de classe, il touche sa bille) = perfection... :( Ma pauvre Marie, garde espoir, les lunettes ont tendance à réapparaître davantage que les chaussettes, non ?

Anonyme a dit…

Hello Marie!!
Je te comprends tellement!
ne te moque pas de moi mais accroche une paire de ciseaux à l'envers sur une de tes poignets de porte...
Parfois ça fonctionne!

Anonyme a dit…

bon là les lutins ils ont embarqué Marie.....et reviens,rends-nous la chic fille!!

Raphaelle a dit…

Font vraiment n'importe quoi avec les chaussettes ces lutins... Il m'est arrivé de sortir une chaussette ( sale biensûr, sinon c'est pas drôle ) de mon sac à main au boulot. Véridique. Et gros moment de solitude. Mort aux lutins !

Lodulot a dit…

J'ai perdu mes wayfarer que j'aimais d'amour pendant 3 ans ! J'ai tout retourné dans la baraque pour les retrouver ! Tout ! Et un jour, j'ai ouvert le seul tiroir que je n'avais pas ouvert depuis 3 ans et elles étaient là dans ce putain de tiroir juste sous mon nez pendant 3 ans ! Incroyable !

Anonyme a dit…

Les lutins m ont vole cette annee MA veste en jean preferee, achetee y a plus de 5 ans (j etais enceinte et je ne pouvais pas la mettre tout de suite mais elle etait tellement belle que je devais l acheter pour apres), bleu elimee toute claire, une tuerie avec tout surtout les robes corail.
C est pourtant plus facile a reperer que des chaussettes ou des lunettes, mais elle a DISPARU ! et c est horrible ;-)

Pour les chaussettes j ai trouve la soluce : j achete tjr les meme, noires qui s arrete sous le mollet...

Anonyme Amande

Marie Fournet a dit…



Emyb: han l'enfoiré de lutin, l'ipod, c'est trop
T'embrasse

Astrid: C'est sûr...

Miss Nahn: ah mais oui, nous enfin résolu cette enquête.

Anonyme: Ah pas mal (j'ai pas de soeur, c'est sûr c'est les lutins!)
ta théorie tient tellement la route...
:D

Rosanane: Vile tentatrice :)

fouh: le va nu pied c'est ma philosophie (je te le pique, je vais un post)
Le chat (han, comment c'est trop un petit pervers)
Non j'ai pas de chat
bisous

Nunu: twilight zone... 200 chaussettes... Tu déconnes?

Pooline: Ah oui là ça fait zizir (c'est pas tous les jours non plus:))

patanok: Sérieux?

Rose: Enfoirés de lutins, ils rentrent chez tout le monde...

Autruche: C'est vraiment un connard ce lutin (essaye le coup des ciseaux...)

Anonyme: Ah oui d'accord :)

Elise Monnier: :)

Aube: je connais pas Princess Bride
Ok je vais m'y mettre.

Clochette: ben ouais merde qu'ils les rendent, ils peuvent même pas les chausser

Folie Privée: tu l'as placé. you are my girl

Laitah: Merci du tuyau, je connaissais pas cette marque. Bisous

Dididoumdida: ca craint...

Balibulle: J'espère. Ton père a du goût. je t'embrasse

Anonyme: Tu es la deuxième personne à me le dire...

Anonyme: ayé je suis revenue...

Raphaelle: moi des fois, une chaussette est restée coincée dans mon jeans de la veille et quand je marche... tu vois le délire quoi!

Lodulot: Rien n'est donc perdu!

Amande que j'aime de tout mon coeur: un jour je suis sûre qu'elle reviendra...