MARDI 17 AVRIL LA MUSIQUE


Salut les copains, ça va.

Alors aujourd'hui, qu'est ce qu'il dit, qu'est-ce qu'il fait?

LA CHANSON DE LA SEMAINE

FrankOcean1


FRANK OCEAN, WHITE
OFWGKTA (aka Odd Future Wolf Gang Kill Them All) vient de sortir The OF Tape Vol. 2, le collectif s'est enfin réuni après un bon paquet de projets solos.
Frank c'est mon chouchou.
"L'album" (ça fait de moins en moins mixtape artisanale cette histoire) est vachement bien, et le court morceau de Frank, White, encore plus. Épuré, sublime, suspendu. Très très beau.
C'est la chanson de ma semaine.


LA DÉCOUVERTE DE LA SEMAINE


Overdoz


Overdoz, Growin Pains
Dans le dernier Technikart, y a un article sur le nouveau hip-hop américaine (il n'en fallait pas plus pour que je scrute, vous vous doutez bien), et dans cet article, j'ai fait quelques découvertes. Notamment le groupe Overdoz. Avant ça, jamais entendu parlé. Leur mixtape Live for, Die for (que vous pouvez télécharger ICI ) est vraiment hyper bien.
C'est frais, c'est été (même si c't'enfoiré fait un peu son mystérieux ces derniers jours) ça me plaît beaucoup.
Le premier morceau sur lequel je suis tombée c'est Growin Pains. Et le clip est super. Vraiment.




LE SOUVENIR DE LA SEMAINE

mylene-farmer_2005_ellen-von-unwerth_105

MYLÈNE FARMER, CALIFORNIA
Pour ceux et celles qui me lisent depuis longtemps, vous savez que je suis fan depuis très longtemps de Mylène Farmer. Bon pour être tout à fait honnête, j'aime plus vraiment ce qu'elle fait mais c'est un peu comme un engagement avec elle, je l'aime depuis tellement longtemps que je ne peux pas laisser tomber comme ça.

Ma chanson préférée de Mylène Farmer, celle qui m'a tout de suite plu au delà de toute mesure c'est California. C'est la chanson d'ouverture de son quatrième album, Anamorphosée. Je me souviens encore avec précision de la première fois où j'ai mis le cd dans ma chaîne où l'album est parti et où cette chanson a commencé. Ca faisait tout drôle à l'intérieur de moi. Alors je l'ai remise et encore remise... Il se trouve que j'ai mis quelques heures avant d'écouter le reste de l'album. A cause de California.
Je vous mets le clip de cette chanson, il est d'Abel Ferrara. Si vous ne le connaissez, prenez 5 minutes (toujours en utilisant le prétexte du dossier qui nécessite qu'on vous foute la paix), ça en vaut la peine.



LA LOOSE DE LA SEMAINE

ace of base


ACE OF BASE, ALL THAT SHE WANTS




T'es bien dégoûté de l'avoir dans la tête maintenant, hein?


Je vous embrasse, bon mardi, chez moi, il flotte sa mère!

PS: Normalement, les posts musicaux, y a pas que moi qui bosse hein... Comprenne qui pourra...

Love

Commentaires

Autruche a dit…
Je suis exactement comme toi avec Mylène. C'est ma "tare" musicale à moi, celle que je partage seulement avec mon père et ma plus vieille pote. On est souvent incompris, mais qu'importe, elle me fait vibrer, et ce depuis le collège. D'ailleurs c'est la seule que je n'ai jamais trahi, même si mes gouts musicaux ont bien changés et évolués. Et c'est aussi la seule pour qui je pourrais dépenser des sommes astronomiques pour un concert.

Je voudrais aussi te remercier (très sincèrement, ce n'est pas ironique) de me rappeler cette chanson d'Ace of Base. Ça claque sa maman bien comme il faut en cette journée toute grise. Je vais l'avoir dans la tête toute la journée, mais ça me fait kiffer.

Bises
Aube a dit…
coucou marie!

du son pour commencer la semaine? allez... voici mes sons à moi de ces derniers jours:

http://www.youtube.com/watch?v=zxWjOvQfMYg

quand je serai grande je serai debbi... j'y travaille


Et pis on ouvre les fenêtres!

http://www.youtube.com/watch?v=8NXcghA5RfA&feature=related


et pis depuis qqs jours je re-regarde mes vieilles séries. et je me dis que le biscuit était quand meme un beau personnage...

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=g1-9vw8cUi8

bonne journée Marie!

(oh et je t'envoie un dernier truc... pour te montrer mon étagère à vernis, le site de ma copine (qu'elle te lit tout plein aussi d'ailleurs) et ses vidéos qui font plaisir...)

http://ladycastoretpollux.blogspot.com/

Aube (ou Cha... :) )
Emyb a dit…
Tiens, vraiment étrange ! Je parlais musique entre collègues, et puis je me dit que La chic fille, ben ca fait un petit temps que j'attends son post musique. J'arrive sur ton blog et PAF :))
Big kisses Marie.
anne-laure a dit…
Franck Ocean,j'adore!!!fan de ce genre musical!ma cam' comme dirait l'autre!merci pour la découverte!

sa race,cette flotte!c'est l'automne ou bien??

Big kiss nice girl!
Anonyme a dit…
j'adore ce morceau d'overdoz mais il est pas sur la mixtape, impossible de le trouver nul par.
c'est un peu trop electro pour moi sinon, sauf taking me down que j'aime bien
ms bref en découverte j'ai pas grand chose à te proposer
enfin azealia banks que j'aime bien mais je crois que tu connais

morgane
Anonyme a dit…
J'adore, merci pour cette sélection!

www.MyGeorgem.com
Angelle a dit…
Salut

Une découverte pour moi qui est sûrement un souvenir pour d'autres pourtant ça aurait pu être un souvenir mais je connaissais pas (maintenant oui depuis soirée anniv années 80 ya une semaine)
ça pourrait être aussi la loose de la semaine mais ça résonne bien dans mon crâne (mais ça soule un peu elle reste dans la tête!)
ryan parris "dolce vita"
http://www.youtube.com/watch?v=weMrzt6W8V8

La découverte de la semaine est sur la bo du film radiostars que suis allée voir (drôle et attachant) léonard de vitry "aujourd'hui encore"
http://www.musicme.com/Leonard-De-Vitry/titres/Aujourd'hui-Encore-t1515200.html
une chanson qui m'a touchée

La chanson de la semaine
17 ans de claude françois
http://www.wat.tv/video/claude-francois-17-ans-wyk3_2ey2h_.html
Et oui ils sont loin les 17 ans!
J'ai vu le film Jérémie regnier impressionnant de mimétisme!

Biz
Bonne journée
dididoumdida a dit…
Oooh je suis tellement fan de Mylène! Enfin, j'étais... N'empêche, j'ai été sur mon petit nuage quand je suis allée à son concert y'a deux ans (ou plus? ) à Genève!

Ma loose : Ricci et poveri, Sara perche ti amo (j'adore... j'adoooooreuh)
Laure a dit…
oh pareil que toi pour California!!!
"C'est l'osmose on the road de l'asphalte sous les pieds..."
ben ça y est, je la chante ;)
clochette a dit…
Oh lala, Marie, d'un coup j'ai 9 ans, je suis chez ma meilleure copine et on chante "sans contrefacon", mon Dieu c'était il y a 24 ans, pu***! Le pouvoir des sons, et des odeurs, de nous faire revivre des instants de manière si intense, comme si c'était hier... Terrible
Sinon, contre-attaque de chansonnette qui reste dans la tête: "Ève lève-toi"
Et sinon, premiers émois sensuels, toute petite aussi, "traces de toi", ça me donnait des frissons incroyables, même toute petite!
Ben voilà, c'était finalement un trio nostalgique, pour moi mdr
Anonyme a dit…
Ok découverte de la semaine dernière "Odezenne", c'est du rap pas dégeu du tout. Des bises
Caro
By Zarts a dit…
Bonjour Marie,

merci des découvertes. California reste dans mon imaginaire aussi pour toujours et le clip de Ferrara dans mon esprit comme si c'était hier.
Le souvenir de la semaine pour moi c'est African reggae de Nina Hagen :-)et la chanson de la semaine Azza de YAS extrait de l'album Arabology...Ce n'est pas récent mais je l'ai beaucoup écouté cette semaine en bossant.

http://www.deezer.com/fr/music/track/2949562

Je viens de poster un article qui parle de certains aspects d'Instagram si tu veux lire :-)
A bientôt,
bise.
milou a dit…
bonjour Marie,
ma découverte à moi (après tout le monde mais on s'en fout...) c'est le groupe Brigitte. j'avais vu une interview des filles au Grand journal et je les trouvais un snob bobo parigot(...) mais après écoute de l'album j'aime bcp bcp et les textes et les voix!
voilà, bonne écoute
bises
Nina Nagy a dit…
+ La chanson de la semaine:
Lianne La Havas - No room for doubt http://www.youtube.com/watch?v=JJ1AR7bqB7o
Cette fille est non seulement trop belle, elle chante bien et c'est beau. En boucle!

+ La découverte de la semaine: Fabien Boeuf http://www.youtube.com/watch?v=EwkqyrIVrHU
Le violoniste c'est mon frère :)

+ Le souvenir de la semaine: Bobby Womack compil Fly me to the Moon
http://www.deezer.com/fr/music/bobby-womack/fly-me-to-the-moon-my-prescription-127739
Pour la chanson California dreamin, qui me rappelle quand j'ai vu "Fishtank" et de ce fait découvert Michael Fassbender, acteur surprenament (ça existe pas ce mot) sexy, je veux dire dans le sens malsain du terme... ( idem dans A Dangerous Method) :s

+ La loose de la semaine: Florent Brunel - Cassez les couilles http://www.youtube.com/watch?v=0HXLPY6hwSc
Loose et pas loose en même temps, ça va bien dans le contexte de cette semaine.

Bonne journée! Bises.
Ace Of Base !!!
Moi je ne trouve spas que çà soit la honte, j'adore !!!
et j'ai encore écouté il n'y a pas longtps :)
Bisous
Laure a dit…
Aah California.. Un bonheur. Tu m'as redécouvrir ce titre, et le clip! J'avais oublié à quel point il est bien foutu (bon comme à peu prés tout les clips 90's de Mylène Farmer).
Overdoz est bien cool aussi, il me semble que j'avais déja entendu des titres sur FIP ou sur un des podcast que je chope. Enfin, très bons choix! Je sens que je vais le rajouter dans ma playlist en partance pour mes vacances entre amis (dans deux semaines, espérons que le soleil suive..).

Passe un bonne journée ^^
Soniachocolat a dit…
Merci pour les jolies découvertes! Je kiffe!
Tami tree top a dit…
Salut Marie,

Pour danser sur du rap de types rigolos + bien barrés + trop j'aime comme il sont sapés + un nom, Das Racist, qui fait réagir (réaction : tu cherches vite sur le net des infos sur eux : c'est des gros racistes pour de vrai ou quoi ? mais noooon) + le morceau s'appelle Michael Jackson.

http://www.youtube.com/watch?v=nc__3nsfxwA

Kids de Venturi, un moustachu de par chez moi qui sait bien s'amuser avec sa MPC et qui a sortie son album dimanche dernier.
Moi j'aime bien.

http://www.youtube.com/watch?v=sZxS0PddenU

All caps de Madvillain (Madvillain c'est MF DOOM et Madlib, Madlib c'est aussi Quasimoto)

http://www.youtube.com/watch?v=ewc1hixzYPY

Merci pour ton blog, Marie, il est vraiment chouette, il donne envie d'avoir son petit blog...
Anonyme a dit…
Haha moi aussi je "surkiffe" la chanson California! ;)
Anonyme a dit…
Hello Marie,

Merci pour tes postes musicaux, à chaque fois grâce à toi et aux commentaires, je découvre de belles choses pour mes oreilles.

Voici ce que ça donne pour moi :

La chanson de la semaine : The Chromatics - Tick of the Clock (découvert grâce à la B.O. de Drive)

Les découvertes de la semaine : Michael Kiwanuka - Tell me a Tale et Miike Snow - Devil's Work

Le souvenir de la semaine :
Jackson Five - I'll be there (merci The Voice)

La loose de la semaine : Céline Dion et Garou - Sous le vent (hé oui....)

Belle journée
Six
flux a dit…
chanson de la semaine (ou plutôt devrai-je dire artiste de la semaine) :
ai écouté en boucle tout Ennio Morricone . Le clan des sicilien , il etait une fois dans l'ouest et la chanson bizarre marrante ridicule de "mon nom est personne" . pour travailler ou faire des bonds dans son salon .

decouverte de la semaine :

Le Banquet de Camille et son "nouvel" album Ilo Veyou

je suis en train de réécouter tous les "grands entretiens " sur France inter et c'était le choix de chanson de Sophie Calle . elle est cruelle et un peu triste . et puis il y a un coté moyenâgeux absurde que j'aime bien .

une autre decouverte avant hier a la radio: Heureuse de Juliette . je l'ai ecouté plein de fois. elle est douce et amere à la fin . bien pour un dimanche matin .



souvenir de la semaine :
j'ai emprunté l'ipod de ma petite soeur et je suis tombée sur Mika, Grâce Kelly. ça m'a rappelé l'été 2007, j'étais en seconde , c'etait il y a pas longtemps, c'était y'a une éternité ..
j'ai changé un peu dis , j'ai changé ? en mieux ? j'ai pas abandonnémes rêves ? dis ?


honte de la semaine :
l'été indien , joe dassin
j'ai toujours trouvé cette chanson un peu dégeu mais je commence a bien l'aimer .
la laa la la la la lala lala
l'amour sera mort
tilala lala


:)
clochette a dit…
Chouette, la chanson, Nina! Je suis hongroise et violoniste, ça nous en fait, des points communs ;)
Nina Nagy a dit…
salut clochette, oui c'est drôle! :)
hily a dit…
chanson de la semaine
Balthazar Fifteen Floors
http://www.youtube.com/watch?v=2KCXnIvRj5U

découverte de la semaine
Bibi Taga & The Selennites
http://www.youtube.com/watch?v=soa4vFsa7qA

souvenir de la semaine
Assassin
http://www.youtube.com/watch?v=XBRAmcWf47E

loose de la semaine
Robin Allistair Augustus (je viens de découvrir son nom!) Vous m'aimez mais pas moi
http://www.youtube.com/watch?v=_7BXhOT1VMc

Et merci! J'ai découvert le Klub des Loosers dans ton dernier post musique et c'est incontestablement MA découverte 2012!
Saffron a dit…
Ok j'adoooore Ace of base. On a beau dire mais ya quelques pépites house dans cet album, faut pas déconner !

Love and kisses.
Anaelle a dit…
Hééééé!! Ace of base c'est le SOUVENIR de la semaine!! les adorais plus jeune (tres jeune) j'avais la cassette!! Roooh ;)
Emyb a dit…
Hello Marie,

Je sais que ça n'a rien avoir avec ton post mais je viens de lire un article sur un blog, concernant un livre : "Je n'ai plus rien à me mettre". Pour moi cet article, ça me met hors de moi, parce que ça a touché quelque chose de sensible...

http://www.a-certain-romance.fr/2012/04/20/rien-a-me-mettre-e-ricadat-l-taieb/

Bises
Anonyme a dit…
Hello Marie,

Alors pour moi,

La chanson de la semaine : On the Road Again de Katie Melua. J'adore déjà l'originale des Canned Heat, mais c'est une belle reprise.

La découverte de la semaine : Mister Magic de Grover Washington, Jr de l'album du même nom. Une bombe cette musique. Une claque cette album. D'habitude je préfère les chansons avec 'paroles' on se comprend, mais là piaaaaf :))

La RE-découverte de la semaine : Upside Down de Jack Johnson. Ca y est j'ai eu le courage de noter le titre quand elle est passée à la radio, mon honneur est sauf!

La honte de la semaine : Hier, pour un bon vendredi soir. J'ai passé ma soirée à regarder les vieux clips des Spice Girls et Madonna. Certains clip ont bien vieilli d'ailleurs...

Allez bises Marie
Anonyme a dit…
je n'avais encore jamais écouté le rap et j'adore ! envois en encore !

Articles les plus consultés