L'ANNÉE DES MÉDUSES

16.4.12

ANN027AA





(Non mais Aaliyah je t'aime toi, tu sais même pas...)

Très petite, dés que ce film passait à la télé, j'avais très envie de le regarder.
Rapport que ma mère l'avait déjà vu et était vigilante sur la question des nibards trop visibles, je n'ai jamais pu regarder L'année des Méduses.

Pendant de très longues années, le film a conservé son caractère sulfureux.

42-17646404

(C'est vrai que Chris a tout le temps les seins à l'air)

Et puis j'ai oublié ce film, et suis retombée dessus un peu par hasard. Enfin tombée dessus plutôt, vu que j'avais été bien docile et n'avais pas cherché à en savoir plus...

Alors de quoi il parle ce film?
Ca raconte l'histoire de Chris (Valérie Kaprisky), une jeune nana, belle à tomber, dont les parents ont de l'argent et qui passe ses vacances sur la Côte d'azur. Elle y est seule avec Claude, sa mère (jouée par la très belle aussi Caroline Cellier) pendant que son père bosse à Paris.
Chris n'a pas vraiment de morale, pas vraiment de scrupules et séduit tout le monde en se moquant éperdument des conséquences.
Elle va pourtant tomber sous le charme de Romain (Bernard Giraudeau aka Bonjour toi ça va? Non parce que tu fais plaisir mon pote) un petit maquereau de plage qui séduit les femmes pour les fournir après aux riches mecs des environs.
Sauf que Romain, lui préfère Claude et ça Chris, elle aime pas.

J'aime beaucoup le cinéma des années 80. D'abord parce que c'est le premier cinéma que j'ai vu, mais aussi parce que son côté coloré, chemise hawaïenne, Golf décapotable, coupe de cheveux approximatives et moches (j'sais par exemple Linda Hamilton aka Sarah Connor dans Terminator comme modèle du genre), épaulettes, musique au synthé me plaît vraiment.
J'adore encore plus quand ça se passe au soleil (j'sais pas American Gigolo par exemple... Ou un bon paquet de De Palma). Ah ouais y a ça aussi.. Quand ça a inspiré l'esthétique erotico-gnangnan des Hollywood night de TF1 (tout le monde suit j'espère?) je kiffe.


Bon bref, j'ai adoré l'Année des méduses, je ne suis pas certaine que cela soit vraiment "un bon film", mais c'est pas comme si ça forgé mes goûts.

valerie_kaprisky_9_l_annee_des_meduses_1984_l_3pBjvqK.sized


Il y a un autre truc dans L'année des méduses, c'est la beauté des gens. J'aime regarder les gens beaux et là, c'est la fête. Les corps, les visages, tout est très beau.
Chris et son corps de fou, sa mère, Caroline Cellier sublime et Romain.
L'année des méduses, c'est la fête des seins à l'air (un truc des 80's), mais c'est aussi la fête des looks sympas.
Alors pas tout, des fois pieds de poule + manche chauve-souris + polyester = trop pour moi.

Mais d'autres fois, les maillots de bain hawaïens, les grandes tuniques en lin blanc, les sweats gris à la Rocky (les plus jolis) avec une petite boucle d'oreille fluo et là, je tombe.

Je suis très intéressée par toutes les fringues "beach". Tout ce qui fait plage, sable sous les pieds et sel dans les cheveux m'intéresse beaucoup. Donc là, je suis servie.


42-17646392


Voilà, c'est tout pour moi.
Bonne journée.
Je vous embrasse à demain les potos.

30 commentaires:

Dans ma cuizine a dit…

Non mais le boxer d'athlé à fleurs du mec à l'arrière plan !!!!!!

Marjorie a dit…

Moi aussi ça m'inspire les fringues beach...
Et puis fallait que je te dise (attention grosse confidence), je suis totalement accroc à ton blog que j'ai découvert il y a quelques mois.
Voilà voilà, bonne journée !

Marie Fournet a dit…

Dans ma cuizine: oh putain j'avais pas vu -__- c'est énorme!

Marjorie: Merci beauté je t'embrasse bonne journée à toi aussi!

nahadja a dit…

En revanche sur la dernière photo le mec de dos avec son faux short de bain qui ressemble plus à une Pampers qu'à un look beach sympa ça casse tout le charme du 1er plan !

By Zarts a dit…

Bonjour Marie,

L'année des méduses ne manque pas de charme même si la réalisation n'est je trouve pas transcendante.
La beauté des personnages y est mortelle. Ma préférence va à Caroline Cellier. J'aime beaucoup cette actrice, sa beauté ( toujours intacte d'ailleurs) et sa voix... La voix de Caroline Cellier c'est quelque chose je trouve :-)
Et puis surtout le choix de certains morceaux de Nina Hagen pour la bande son qui participent à l'atmosphère un peu trouble. Sinon, je suis assez d'accord avec Nahadja, le short ressemble plus à une pampers qu'à un look beach sympa... C'est aussi ça les 80's :-)
Bonne journée.

clochette a dit…

Ben je suis la seule à préférer ce short aux longs caleçons auxquels on a le droit maintenant? Les mecs ont des cuisses geniales, sans cellulite, et pourtant ils se baladent avec des trucs aux genoux, c'est absurde... Je vote pour le retour du slip de bain dimanche prochain PTDR Bon ok pour le motif à Fleurs, mais la longueur, j'aime! Signé: la fille qui assume une crise de ringardise extrême (en même temps, on est anonyme, ici, je suis pas sûre que j'assumerais à visage découvert, et puis imaginez que ça marche, on se retrouverait avec une armée de flasques bedonnants avec des shorty moulants à fleurs Berk

Soniachocolat a dit…

Si seulement je pouvais passer ma vie en fringues beach!!!

C'est vrai qu'ils sont grave beaux tous les 3. Et je vois qu'on aime les mêmes trucs dans le style 80'.
xoxo

Fabienne a dit…

Moi ce que j'adore dans les films des années 80, c'est quand les gens téléphonent au bar, comme Caroline Cellier sur la deuxième photo : c'est tellement classe, tellement une autre époque...
Et tiens, un autre truc des années 80 qui me rend directement nostalgique : quand les femmes enlevaient un de leurs énoooormes clips d'oreille pour répondre au téléphone :-)

Elisa Boelle a dit…

En effet, il m’intéresse bien ce film ! Il faut que puisse le louer :) Moi aussi j'aime admirer les corps sains et beaux ! Les années 80 sont vraiment pleines de charmes.
Bisous et belle fin de journée**

Anaelle a dit…

Ah j'avais eu droit de le voir... Mais me souviens que de la fin! L'interdiction pour moi ça a été talon aiguilles.. L'ai tjs pas vu d'ailleurs. Je parlais à ma collègue ce mini des changement de nom dans la mode: fluo devenu néon , caleçon devenu leggings. C 'est franchement con quand même. Sinon j'adore ses seins! Sublime!!

Indépendance Royale a dit…

Dernière photo : le maillot fleuri ! Il sait comment attirer l'attention ! Les deux autres sont totalement invisibles :)

Steph

Anonyme a dit…

Salut Marie,
moi aussi j'aime bien les films de "plage" les corps bronzés, sablés,des ambiances, comme dans "Pauline à la plage" et "Conte d'été" ou encore "la collectionneuse" de Rohmer.
(Grâce à toi, j'ai découvert "les nuits de pleine lune" l'année dernière)
Merci d'être là, Marie, et d'écrire et de m'inspirer <3
Elise

Dididoumdida a dit…

Je n'ai jamais vu ce film, mais il me prend une furieuse envie de le voir! Comme toi, j'ai grandi avec le cinéma des années 80, et j'y suis donc très sensible!

PS : le short du mec en arrière-plan sur la dernière photo... J'adooooore!

Lilsirene a dit…

Rhooooo "Hollywood Night", des "muscles et du zizi" comme on disait avec ma mère. C'est toute mon adolescence!!! Mwahahaha....
Lilsirene

Shampoing a dit…

ça m'a fait drôle de voir cette photo et ce titre...

Ma Maman, elle m'a laissée le regarder, ce film. J'avais pas 10 ans (dans mon souvenir) et il est resté gravé. Pas tant le film (pas sûre de bien me rappeler l'histoire) que ses personnages, quelques bribes de scènes mais aussi, surtout, cette sensualité crue. Oxymore. Ben oui, comme tout ce film : nudité et séduction, beauté et puissance, désir de vie et pulsion de mort. Ces tensions permanentes empêchent le film de tomber dans le vulgaire. En tout cas, c'est l'image que j'en ai gardé. Et qui vient de me revenir, là, d'un coup, en passant par ici.

ça me fait vraiment drôle de voir cette photo et ce titre...

Anonyme a dit…

Ah merci Marie tu me donnes une idée de film "ensoleillé" à revoir :)
Lors de ces périodes où le printemps n'est pas là et l'été n'en parlons pas, je regarde systématiquement des films de ce genre pour me faire patienter... La semaine dernière j'ai revu "Point Break" par exemple!
Je suis rassurée, à la lecture de ton post et des commentaires, de ne pas être la seule à parfois aimer regarder ce genre de films, juste pour l'ambiance, le soleil, les beaux acteurs etc.!
Bisou!
C.

Céline a dit…

Apparemment le short fleuri a sauté aux yeux de tout le monde!!hahahaha

Léti a dit…

Génial ce film !

Bises
Léti

Anonyme a dit…

Incroyable short à fleurs,
on imagine que la fente d'aisance attire elle aussi un peu le regard,
magnifique corps de celui qui le porte!

avais tu prévu un tel buzz sur le sujet?

;-)

Nunu a dit…

Je ne me rappelle plus trop de l'histoire mais par contre, la beauté des acteurs, ça aussi, ça m'avait scotché à l'époque. Bernard Giraudeau pcq lui et sa femme Annie Duperey étaient des vrais bombes et Caroline Cellier, sa nonchalance sexy, ce truc qu'elle dégage et qu'on explique pas, sauf que justement, ça dégage.
Perso c'était "le téléphone rose" que j'avais pas pu regarder petite (je ne l'ai jamais vu d'ailleurs depuis) un film avec Clio Goldsmith, autre bombe.

Marie Fournet a dit…


Nahadja: :D j'l'aime bien moi...

By Zarts: J'ai oublié de mentionner la musique, t'as raison d'en parler. C'est très étonnant comme choix d'ailleurs!
Bise

Clochette: Non je suis d'accord avec toi :)

Soniachocolat: Cool :) ouais il sont grave beaux.

Fabienne: Ouais c'est vrai que le téléphone sur le comptoir, c'est cool. J'en ai encore des boucles d'oreilles clip, piquées à ma mère :)

Elisa Boelle: Tellement. Bise à toi aussi.

Anaelle: C'est vrai t'as raison pour les mots qui changent.
ses seins sont magnifiques, grave!

Indépendance Royale: :)

Elise: Je suis contente que les Nuits de pleine lune t'ai plu. J'ai pas vu la collectionneuse moi, je vais essayer de le trouver.
Merci beaucoup Elise <3

Didoumdida: :D Ah ce short...

Lisirene: Des muscles et du zizi, :D j'adore

Shampoing: Merci pour ton très joli commentaire...

C: ouais on est pas mal même :)

Céline: Ben grave, j'l'avais même pas vu moi...

Léti: :)

Anonyme: Mais pas du tout, comme je viens de le dire, j'l'avais même pas vu

Nunu: Ah le téléphone rose, j'ai un vague souvenir, merci pour le souvenir.

petitprunier a dit…

moi c est le côté loser magnifique que je kiffe dans ce cinéma. tu sais le truc un peu perdu, un peu vulnerable sous l aspect popu-un poil vulgos, et qui a le don de transcender n'importe quel héros ou anti-héros en...ben chais pas comment dire, en fait...en personne quoi...
bon c est un pu con-con ce que j ecris :-p

des bisous

Bird & Cat a dit…

Comme c'est fou, je viens de terminer le livre que j'ai acheté la semaine dernière au hasard au rayon francophone d'une librairie New York, juste à cause du titre et de l'image de couverture. Tellement improbable, tellement fou!

marie a dit…

et un billet de plus qui assure et qui rend accro, tu nous fais plez!

minhoi a dit…

ce film est génial je l'ai vu petite, celui là et l'hotel de la plage m'ont marqués !

cremlystella a dit…

valery kaprisky a les nichons hyper écartés non? oui mon commentaire fait avancer le schmiblick...

S.h a dit…

Encore un film à voir une fois que mes partiels sont finis alors.

Yulia a dit…

Belle description qui m'a donné envie de voir ce film :)

Yulia

http://effarante.blogspot.fr/

Anonyme a dit…

[/url] apportent un ensemble de garnis similaires envisageables tel que l’UEM mais aussi Bearpaw mais aussi ceux-là fournissent notre issue de la plus haute qualité qui soit peu onéreux mais aissi des ma?trise . “Comment pouvez-vous effectuer UGGs plus? [url=http://www.uggshortsparkles.info]bottes ugg pas cher[/url] laide? Ajouter un outfit p paillettes . La durée pour obtenir écurage se trouvera être un grand nombre par conséquent voir uniquement quand l’UGG dans la derme pour obtenir agneau Prêt-à-monter pour obtenir soins pour obtenir Bonne-vous quand consécutivement suite à [url=http://www.frclassicuggstocker.com]ugg bottes pas cher[/url] leurs divers bureaucratie . Ceux-là se révèlent être bigrement enthousiaste actuellement au sein du secteur du stylisme seulement à peu près tout individu laquelle réfléchit nonchalamment sur internet et aussi au sein des commerces risque voir lorsque notre [url=http://www.pascheruggclassicfr.info]bottes ugg pas cher[/url] double existe mais aussi ce dernier ya de nombreuses possibiltés qu’ils seraient dé?us . Bottes UGG conséquent est généralement porté sans chaussettes, même lors de températures relativement froides . ”
The domaine professeur d’anglais bénéficie de déclaré avec un poele a tribunal qu’elle avait s’est perdu au sein du chemin quant au go back concernant sa ville-centre local concernant Vantage Quay concernant minuit nous avons visité une amie concernant Stretford, lorsque elle bénéficie [url=http://www.uggfr-baileybutton.com]ugg australia pas cher[/url] de perdu the domaine contr?le quant au camion . Le début délivre en outre en tissu laineux à l'intérieur de l'habitacle pour laisser relatives à l'écoulement de l'air en ce qui concerne le montant de l'heure [url=http://www.frclassicuggstocker.info]bottes ugg pas cher[/url] d'été afin que votre pied ne reçoit pas de surchauffe.[/p]
[p]“I disruption grace [url=http://www.uggfrclassictall.com]bottes ugg pas cher[/url] à notre disruption concernant le fibre sheet . D’autres enseignes [url=http://www.uggfr-baileybutton.com]ugg pas cher france

[url=http://www.makadammen.lu/guestbook2/index.php]They are a fashion shop online statement made ugg boots1n[/url]
[url=http://www.cafe-au-lait.info/%7Egekikuri/d/sunbbs.cgi?mode=form&no=220&page=%5Dfree]They are a fashion store statement made discount ugg0s[/url]
[url=http://www.tjblgt.com/viewthread.php?tid=637624&extra=]They are a fashion shop online statement made discount ugg5q[/url]

Jessica a dit…

Je ne me lasse pas de regarder ce film ! Principalement pour Caroline Cellier et Bernard Giraudeau, magnifiques ! Ils ont une très belle alchimie tous les deux et Caroline Cellier est vraiment envoûtante !

Bisous!

 

Une Chic Fille © All rights reserved · Theme by Blog Milk · Blogger