PEAU

15.3.12

Salut les copains. Ca va?

Vidéo où je vous raconte, toute décomplexée, la vie de ma peau. Je vous vends suffisamment de rêve, c'est bon?



(Mais c'est qui qui a l'air vif à mort sur cette capture d'écran?)

Ci-dessous, les 3 liens dont je vous parle dans la vidéo.

Le post de Garance

Le post de Stéphanie qui a attisé ma curiosité

La vidéo de Coline


Après visionnage, je me rends compte que la vidéo peut parfois être un peu confuse, j'espère que ça va aller quand même.

Love and kiss on the beach

70 commentaires:

Anonyme a dit…

marche pas le lien de Garance :(

Marie a dit…

Anonyme: Ayé, c'est bon :)

Anonyme a dit…

niahahaa il m'a fait rire son post! & pareil pour ta vidéo ;)
Tiens, je te laisse même mon nom pour celui-là! ;)

Soph

Marie a dit…

Comme toi, je faisais tout le nettoyage de ma peau à l'eau et après avoir lu mainte et mainte fois que oh l'eau c'est pas bon...j'ai fini par me laisser convaincre (j'avoue que j'ai mis du temps car pour moi l'eau c'est ce qu'il y a de plus naturel alors pourquoi remplacer par de l'eau recomposée?)
Bref, ma peau s'améliore, mais moi j'ai pas choisi la bioderma car je trouve son prix prohibitf et y'a plein de saloperie dedans, alors j'ai choisi l'eau nettoyante de corrine de farme moins chere et avec un peu moins de saloperie (bon c'est pas encore parfait mais on s'approche)

En parallèle je prend des gellules de levure de biere

et... oh miracle beaucoup mais alors beaucoup moins de boutons...

ca fait moins d'un mois donc comme toi j'attend de voir sur le long terme , mais je suis déjà ravie !

ton idée de massage a l'huile me plait beaucoup aussi!!

Des bisous

Marie

Anonyme a dit…

super vitrine boutique achat!! bon , là tu fais mieux que Maryse...
moi aussi ,j'ai arrêté l'eau, j'utilise l'eau micellaire Bioderma mais celle pour les BB (le flacon est plus balèze ),puis une eau thermale (mais marque magasin), ça marche nickel!!j'ai pas la peau desséchée(mixte voire grasse par moment) mais j'utilise quand même l'ictyane légère (moins riche), et j'ai plus de boutons (sauf quand je rentre HS et que je me vautre sur le lit maquillée et que j’écrase bien ma face sur la taie,en dormant sur le ventre, question de favoriser l'effet "serre")j'ai remarqué que plus je faisais de soins (masques, gommages..), plus ma peau morflait.niveau make-up, je pourrais presque pouvoir me passer de Fdt, mais bon, là j'ai pris l'habitude du "mieux" donc...

Lily a dit…

MERCI !!!
(quoi qu'est ce qu'elle a ma peau ? hahahaha)

fouh a dit…

Les filles qui savent rouler des clops
Les filles qui arrivent à se maquiller dans le train

Et la fille qui parle toute seule avec une facilité déconcertante à son photobooth et ben ce sont des filles que je trouve super cool!

Ca m'épate, tu imagines pas comment! et j'adore être épatée.
Anyway!revenons à nos moutons et à notre Dead Skinette!

Pareille que toi jamais eu de problèmes de peau mais en veillisant je cerne beaucoup plus rapidement. Je pense que je vais essayer le no-water voir si ca change!
Moi j'utilise le pain d'alep, l'huile d'argan+gel d'aloe vera et je change régulièrement de démaquillant.

bon je stoppe là ma tartine car je pars à Amsterdam 5 jours...alors dans un but plus qu'égoiste, n'écrit pas trop de post auxquels je ne pourrais pas bafouiller quelques inepties!

Besos

Marie_v a dit…

Ben oui! Bon, moi j'ai fait l'inverse, je me suis jamais démaquillée+rincée à l'eau, mais je me suis bêtement laissée influencée par la mode des huiles démaquillantes il y a quelques mois, et là, la cata, j'ai eu plein de boutons après 1 mois d'utilisation. C'est dommage parce je trouve que ça démaquille bien mieux que les eaux micellaires et co, non?

Bref, retour à Bioderma pour moi aussi, mais alors bête question: ok, plus d'eau sur le visage, mais sous la douche, comment c'est possible? Tu penches ta tête en arrière pour te laver les cheveux? ou bien tu rinces ta peau après la douche à l'eau thermale? (bon, c'est p-e une question débile :D)

Nymphéa a dit…

Arrête Bérangère Krief! ;) _cf à 4'59_

Je te suis à 90% ( quand même quand je suis dans la douche un petit coup de savon je ne peux pas m'en empêcher -et je repasse une lotion derrière!) mais oui pour bioderma et erborian! :)

Love Marie!

Mamanchou a dit…

Sympa cette vidéo ;) Moi dans la région nord c'est la calcaire qui rend les cheveux...mort à la longue. Si tu as des tuyaux pour ta chevelure également, je prend ;)
Bises Marie

Anonyme a dit…

Marie, t'as peau a commencé à se dégrader au bout de combien de temps?
Moi c'est la même mais au bout d'un mois... .

Killine a dit…

Marie JTE LUV'

Je suis tenté par l'idée mais moi je suis une fan du "jfai tout sous la douche" oui oui parfaitement démaquillage, lavage, shampoo, brossage de dent donc le pas d'eau me parait difficile à mettre en place.

Par contre, plus facile à mettre en place je massage du visage je m'y met dès ce soir, après la douche of course :)

biz

Dididoumdida a dit…

Ah Marie ce post tombe à pic! Tout pareil que toi! quand j'étais ado et jusqu'à l'année passée, ma peau était vraiment nickel, qq petits boutons à la mauvaise période du mois, sinon rien de dramatique. Et tout l'année passée, paf, grosse acnée, avec des gros boutons dégueux sur le frond, super enflammés. (c'est crade, einh)
Depuis un peu plus d'un mois, j'ai arrêté l'eau. Je me démaquille à l'eau micellaire (Nuxe, puis là je suis passée à LaRoche Posey), plus de gommage agressif, des masques 2 fois par mois maxis, crème hydratante une crème cicatrisante sur les petits boutons qui restent. Mais vraiment, je suis bluffée! J'attends de voir sur le long terme quand même. Et je vais aller trouver une dermato pour voir ce qu'elle me conseille.
Sinon, une crème qui m'a bien aidé à me débarrasser des mes gros boutons, hyper rapidement en plus, c'est la triacnéal d'Avène.

Mon soucis maintenant, c'est de faire partir les cicatrices (comme des taches un peu plus foncées qui font pas net).

Merci pour ce post, comme tu peux le voir, il m'a bien inspirée!

Hawai a dit…

Moi c'est la pilule qui m'a enlevé les boutons ! (je précise au cas où certaines liraient ça !) Et sinon j'ai finalement la même routine que toi (créaline + lotion)
par flemme (alors que normalement j'avais entamé un démaquillage à l'huile puis rincé au savon !)
Il se trouve que ma peau est bien mieux aussi ! A la base c'était vraiment une routine spéciale flemme d'hiver mais je vais peut-être continuer du coup !

Lilypad a dit…

Coucou Marie!!
C'est dingue que tu parles de ça, parce que j'ai été exactement dans la même situation que toi. Adolescente, je me suis toujours démaquillé au moins le soir et je n'ai jamais eu de vrai problème de peau, juste un ou deux petits boutons de temps en temps. Puis, en deuxième année de fac, sans que je sache vraiment pourquoi, patatra, voilà que les petits boutons reviennent, mais en force, sur le menton et le front! Après coup, je pense que c'était dû à mon état émotionnel vu que j'étais particulièrement stressée à ce moment là. J'ai presque tout essayé. J'ai même suivi un traitement dermatologique assez lourd et long, qui a bien fonctionné, du moins pendant un temps... Parce que quelques mois après, rebelote, il y en avait moins, mais toujours un peu trop à mon goût. Je suis passé au bio, c'est allé un peu mieux, mais c'était encore loin d'être comme avant. Puis, en décembre dernier, je suis tombé sur l'article de Garance. Le maquillage sans eau c'était un truc auquel je n'avais jamais pensé. Mais pourquoi pas, après tout, je n'étais plus à ça près. J'ai remplacé ma mousse par un lait sans rinçage, j'ai gardé mon eau micellaire et complété par une eau minérale en bombe. Et ben au bout de quelques jours à peine, je peux te dire que j'ai vu la différence.
Je suis scrupuleusement cette routine depuis plus de trois mois, et en ce qui me concerne, ça continue de fonctionner: j'ai toujours quelques petits boutons (en même temps je vais à Paris tous les jours, c'est pollué, je n'y peux pas grand chose), mais beaucoup moins, et surtout ma peau a complètement changé d'aspect: mes pores se sont affiné, elle est devenue plus "élastique", et surtout beaucoup plus lumineuse. Perso, j'utilise les produits jonzac, que je conseille vivement, ils sont relativement peu chers et la compo est nickel. Bon, ils ne sont pas faciles à trouver, mais ça se commande sur internet^^
Bref, il n'y a pas de raison pour que ça ne dure pas sur toi. Le seul souci avec cette méthode, c'est que ma consommation de cotons a triplé. Tu n'aurais pas un tuyau?

Bises!

Folie Privée a dit…

Comme j'avais dit chez Coline :
Je sur-valide l’eau miscetruc de Bioderma. J’adore et elle « nettifie » la peau grave (une fois que t’as compris qu’en fait il fallait pas la boire mais te nettoyer la face avec).

Lisa a dit…

Hello,

Je lis ton blog depuis quelques temps maintenant et je trouve souvent que tes posts sont "frais" et un peu décalé par rapport au reste de la Blogo. Voilà, c'est cool de te lire ! En écoutant celui-ci, je voulais partager avec toi que moi, ma peau a changé depuis que j'ai arrêté de fumer. Je trouve qu'elle est moins nette qu'avant (pores apparents, rougeur, boutons...). Mon hypothèse est que la cigarette assèche la peau et que dans mon cas ça la rendait plus belle. Alors maintenant c'est peut-être aussi lié a mon changement d'alimentation depuis l'arrêt de la clope(2 ans)? Je le dis parce qu'à l'époque tout le monde était là tu vas voir ta peau va être super belle, blabla... Donc, tu te sens un peu seule avec ça. Et puis pour celles que cela découragerait d'arrêter, surtout pas, j'adore ne pas fumer même avec une peau pas parfaite !

Anonyme a dit…

Ca me fait flipper moi de plus pouvoir me passer de l'eau bien chaude sur le visage pour me réveiller ;).
Mais j'ai bien envie de tenter parce que comme toi j'ai toujours eu une super peau et là depuis quelques mois elle a viré dégueu :/ mais sans raison par contre (je n'ai rien changé).
Est ce que tu pourrais détailler ta routine du matin et celle du soir stp ? Genre en 1er ça, puis ça, puis ça et je fini par ça :)ça m'aiderait à y voir plus clair sur l'ordre d'application.
Tu pourrais remplacer ton hydra bio lait de Bioderma par le "lait crème d'Embryolisse", il parait que c'est un produit culte (lu chez La prescriptrice), je viens de l'acheter.
Et cette eau n'a pas abîmé tes cheveux ?
Des bises, Bébinou.

eveange66 a dit…

Tout à fait d'accord avec ce point de vue, eh oui l'eau courante peut être aussi un danger (oui bon euh) pour la peau car trop "dure" parfois. Je m'en suis vraiment rendue compte (bien que ce soit aussi, à mon avis, une remarque de bon sens) après m'être mise au millefeuille, donc huile + eau + nettoyant. C'est bien mais c'est aussi trop agressif car utilisation de l'eau matin et soir. Or pour ma peau fine sans problèmes, j'ai vu mon visage devenir rapidement très déshydraté et ma peau tirait beaucoup. Du coup, j'ai réintroduit la combinaison lait démaquillant appliqué à la main + rinçage à l'eau thermale + hydrolat.Et ça va mieux, bien que je fasse encore parfois le MF aussi, surtout quand je suis à Paris toute la journée. Et j'évite de faire trop de masque, peeling, gommage et cie.

Grieet a dit…

Cc Marie!!

Je Kif t'as vidéo... *

Pour ma part il y à 6 mois que j'ai arrêté l'eau et que j'utilise un combo Bioderma+ crème Avène (avec des cures de cicalfate de temps à autre sur tout le visage... c'est top pour les cicatrices... )

Et ça va quand même nettement mieux... bon j'ai une peau à problème donc il y a eu des rechutes mais dans l'ensemble grosse amélioration!!!

Des bises ensoleillées!!!

*Je kif l'emplois du "Shaih" ça doit être générationnel ;D

Dididoumdida a dit…

Je confirme ce que dit Lila... Depuis que j'ai arrêté la clope, ma peau est bcp moins éclatante qu'avant! Non mais vraiment, où va le monde???

Clarissa Swann a dit…

Merci pour ta vidéo très chouette, on ne voit pas le temps passer en t'écoutant!
J'aimerais juste que tu expliques comment tu gères l'eau sur le visage quand tu te laves les cheveux sous la douche. Ca m'intrigue!

Aléa a dit…

Je pense comme toi que l'eau est une vraie calamité pour la peau ! D'autant que moi j'ai la peau sèche et que si je me lave le visage à l'eau j'ai l'impression après de me l'être frottée au papier de verre. En ce qui me concerne je n'ai jamais de boutons non plus car je la lave avec de l'hydrolat bio de rose, bleuet, fleur d'oranger…ou si j'ai mis de la poudre avec un lait démaquillant puis un pschitt d'eau florale. Par contre après je la graisse à mort avec une crème hyper riche que je fais moi même et dans laquelle je ne mets pas d'eau ( contrairement à toutes les crèmes du commerce dont l'ingrédient de base et l'eau) mais des hydrolats et du gel d'ale vera. Voili voilà ;-)

Daphné a dit…

Bonjour !

Pour les filles fauchées ou avares (comme moi), à la place du lait Bioderma, vous pouvez utiliser un lait corps basique neutre bio (type cadum ou mixa bio), on masse une noix de produit par grands mouvements puis petits ronds sur tout le visage, on essuie avec un mouchoir, on pshitte de l'eau minérale en bombe du supermarché, on essuie, on pshitte une seconde fois, on passe la main sur le visage et puis on essuie une dernière fois en tamponnant.

La peau est nettoyée sans être grasse, on a utilisé un peu de lait neutre, un mouchoir, et un peu d'eau minérale stérile et pure. Et c'est tout !

(Triple épaisseur le mouchoir quand même)

Mais bon, faut savoir que je ne me maquille pas. Alors pour quand vous êtes maquillées, je vous conseille de passer du lait deux fois, ou de vous démaquiller avant à l'eau micellaire.

Amandine a dit…

Je me suis mise aussi à la cristalline, je suis tellement fan. Puis je ne pensais surtout pas que de l'eau puisse aussi bien démaquillé !

Cela fait seulement 1 petite semaine mais j'aime beaucoup car c'est très frais :)

Morgane a dit…

Ahh Marie, j'adore quand tu t'es mise à me tutoyer ! J'avais juste l'impression de skyper une pote ! :)

J'ai exactement la même routine !! pas d'eau, la créaline + l'eau thermale d'Avène (avec les ptits tapotements aussi :) et ma peau est toooop. J'ai toujours des ptits boutons, mais l'aspect est carrément meilleur.

Le soir, j'hydrate avec de l'huile d'argan, je masse 5 bonnes minutes, et je me réveille la peau éclatante de fraicheur, qd bien même je manquerai sérieusement d'heures de sommeil !

Bref, que crois qu'au moins j'en fais, au mieux ma peau se porte.

Idem pour le corps, je me lave exclusivement au savon d'Alep, et ma peau reste souple et hydraté. Le bonheur.

Budget réduit et efficacité maximale !

Merci pour cette petite vidéo !

bises !

Agathe a dit…

Bonsoir,

Merci pour la vidéo. Pour ma part j'ai tenté le démaquillage sans eau pendant quelques semaines, mais dans un ordre différent, d'abord lait puis eau micellaire et en fait je me suis aperçue qu'il fallait passer plusieurs coton pour tout enlever et ça a commencé à m'énerver, donc je suis repassée depuis une quinzaine de jour au nettoyant savon ... tout en gardant en tête que ça serait mieux sans eau, mais en effet la sensation de propre n'est pas la même ! Enfin, j'aime aussi me masser à l'huile, je suis à l'huile de nigelle, je note la tienne, car j'ai des cicatrices !

anne-laure a dit…

salut Marie!

en ce moment,chui preneuse de conseils épidermique justement...
Comme toi,je n'ai jamais eu de problemes de peau.(et j'ai tjs habité en bretagne :)).et depuis genre 4mois,c'est ZE cata!!ca bourgeonne à n'en plus finir!alors je pense que ca vient du faite de mon changement de pilule.en meme temps j'ai pas envie de retourner à un truc plus dosé car c'est pas hyper top pour la santé non plus.

j'avais tané justement coline pour qu'elle nous fasse un post "soin" car j'avais bien vu que sa peau s'était nettement améliorée.et comme chez Garance et autres,j'ai donc vu qu'elle n'utilise plus d'eau et peu de produits.alors j'essaye aussi de le faire mais serieux ca marche pas un brin!eau micellaire en veux tu en voilà,eau thermale...bref zéro effet ou franchement pas enorme.et ca me déprime grave!beaucoup plus que mes kilos en trop!pour moi une peau imparfait,c'est invivable.
du coup pris rdv chez le dermato.je l'avais déjà fait,elle m'avait filé des produits qui à l'époque me suffisait car mes pb etaient mineures mais là je veux carrément des antibios comme nous en parlé coline.

Concernant la cicatrisation,pareil je mets des plombes....j'ai trouvé épithéliale de chez A-derma qui est plutot bien.meme genre que cicalfate.

voili voila mon super com' de la lose!:)

je te kiss la chic fille à la jolie peau!

anne-laure,peau de loseuse...

ps:habitant pas loin de lorient,tu pourrais peut etre me dire où se trouve la super pharmacie qui fait des prix d'enfer?

Anonyme a dit…

Ho yeah une vidéooooooooooooooo même pas encore vue que j'ai déjà le sourire aux lèvres :)

Caroline a dit…

Vidéo très très instructive... Mon copain vient de St'Nizier (eh oui), il fumait, se lavait avec le truc le plus agressif qu'il trouvait (quand il venait chez moi c'était gommage tous les jours) et avait une peau nickel jusqu'à ce qu'il déménage à Lyon ! Et pourtant il a arrêté de fumer. Je lui en toucherai deux mots. :)

Moi j'ai eu plein de problèmes de peau grasse depuis l'adolescence (et ça ne s'est pas arrangé quand j'ai quitté la Bretagne pour Grenoble), jusqu'à ce que j'arrête le lait (à manger, pas sur la peau ;) ). Mon problème vient d'abord de la bouffe.
C'est quand même assez contraignant, car il y a du lactose dans beaucoup de biscuits/confiseries/autres douceurs industrielles (je me limite aux Country Crisp et aux Cruesli du coup). Même mon ancienne pilule contenait du lactose ! Un paquet de M&M et paf, le lendemain un bouton.

Je vais quand même essayer d'arrêter l'eau, maintenant que je suis aussi à Lyon !


PS:
Pour les com ci-dessus qui parlent de l'eau qui abime aussi les cheveux, je suis tombée sur cet article il y a une semaine :

http://www.lecosmetologue.com/comment-se-faire-du-bien-et-avoir-une-belle-peau-avec-un-pommeau-de-douche/

Ou comment résoudre d'un coup le problème peau + cheveux dans une ville où l'eau est dégueu.
Si ça peut en inspirer... (Moi j'attends de ne plus être étudiante.)

Des bises !

severi27 a dit…

J'en apprends tous les jours ;-)
Bon en fait je ne me maquille pas donc logiquement je ne me démaquille pas ... en revanche, les questionnements autour de la qualité de l'eau sont tout à fait transposables aux ingrédients utilisés dans la composition des produits cosmétiques, non ? Je n'utilise que des produits BIO car je veux précisément éviter les pesticides et autres substances issues du pétrole par exemple. Les ingrédients (à éviter) que je regarde systématiquement lors de l'achat d'un produit sont PEG, phénoxyéthanol, phthalates, parabènes, silicones.
Jette un oeil à tes étiquettes, tu vas avoir des surprises !

Léa a dit…

Tu me donnes envie d'essayer même si j'aime vraiment me nettoyer la peau à l'eau une fois par jour -sinon, je me sens sale...

La para où tu as trouvé la BB cream Erborian (que j'adore aussi ! C'est rare de trouve une teinte qui soit assez claire pour moi...) c'est la para Leclerc ou une para qui se trouve dans la galerie marchande du Leclerc ? (Top glamour comme question !)

pooline a dit…

comme je suis aussi en Bretagne, ça m'intéresse vachement ce que tu dis! je n'y avais jamais pensé avant, et pourtant, le lien semble évident!
et oui, ici il y a énormément de nitrates...
on en met plus sur son visage, alors immagines en boire!
moi, pour l'instant, je bois de l'eau en bouteille, mais j'espère poser un osmoseur dans ma future maison...

Emilie6 a dit…

Décidément, c'est fou les points communs que je me trouve avec toi, au fur et à mesure des lectures de ton blog... et depuis un moment, ça fait plus de 2 ans que je te suis même si je commente peu.

Je suis donc comme toi, je n'ai jamais eu de problèmes de peau durant l'adolescence, pas de boutons, ni points noirs, ni cernes, ni sèche, ni grasse...
Une peau normale.

Depuis un peu plus d'un an, quand j'ai ARRÊTÉ DE FUMER, j'ai pris du poids (mais bon j'avais des kilos à prendre donc là ça m'a bien aidé en fait) et surtout des boutons.

Une catastrophe. Des gros boutons, limite kystique, de partout, des cicatrices... Une horreur, je ne voulais même plus voir de monde tellement je me sentais laide, j'en pleurais limite en me regardant dans le miroir.

Pas de changements d'eau ou autre pour ma part, c'est arrivé comme ça, juste après l'arrêt du tabac, et je dois dire que comme toi, je me suis demandé si je n'allais pas reprendre la clope.

Même ma famille commençait à me dire que j'avais un soucis au visage, d'aller voir le médecin...

J'ai essayé un traitement au zinc, mais mon estomac n'a pas supporté, j'ai pris une pilule pour ça, qui m'a considérablement réduit le nombre de boutons, mais pas éradiquer totalement, surtout à la période merdique du mois, où ils revenaient vite.

J'ai lu des tas d'avis négatifs sur cette pilule, des choses vraiment affreuses, des cas de paralysie, d'AVC, d'embolies pulmonaire et j'en passe et des meilleures, mais même avant ça, j'ai toujours été contre la pilule. Cela fait donc environ deux mois que je l'ai stoppé.

Pour le moment, pas de grandes différences avec et sans, sauf actuellement, en pleine "fameuse période", et depuis une semaine, c'est la cata, quand je me dis que c'est fini, d'autres mégas boutons se pointent, je recommence à désespérer, et je pense me faire prescrire des antibios pour ça.

Après avoir lu plusieurs fois que l'arrêt de l'eau du robinet était conseillée, je me suis dit également que c'était juste pas possible pour moi car après le démaquillage, j'ai besoin de me rincer à l'eau, de sentir ma peau bien propre, j'utilise du savon d'Alep naturel...

Pourtant, j'habite en province, au pied d'une petit montagne, l'eau du robinet vient d'une source, elle est évidemment traitée, mais pas méga calcaire, (les traces de calcaire blanches plein les éviers, je ne connais pas)... alors qu'au centre ville, l'eau est imbuvable, chlorée, calcaire... bref, je me suis toujours dit que "notre" eau était quand même top et pas "mauvaise".

Mais je crois que je vais tenter d'arrêter l'eau aussi, après tout, je n'ai rien à perdre. Car là, je deviens vraiment désespérée, c'est hyper handicapant, ça fait dégueulasse, j'ai honte, j'essaie de camoufler comme je peux, mais plus je met de correcteur... plus ma peau s'encrasse et plus je choppe de boutons.

Je dois déménager en région parisienne, et ayant des amis là bas, je sais que l'eau est bien pourrave et quand j'y allais, les boutons se multipliait par 2, et c'était à l'époque où j'avais une peau "normale", avec quelques boutons de temps en temps.

Emilie6 a dit…

Bref, je vais tester ça, mais j'ai juste 2 questions :

La même que beaucoup, sous la douche, tu fais comment ? Et quand tu te fais un gommage ou un masque à l'argile et que tu as la couche bien sèche à la fin, tu te rinces avec quoi ???

Je pense que comme Caroline ci haut, ça vient aussi de ce que je mange. J'ai arrêté la charcuterie déjà, il faudrait que je regarde si ça ne serait pas le lactose aussi. Mais c'est vrai que quand je mange des cochonneries, les boutons arrivent.

Bref, un super roman où je raconte bien my life, tout ça pour dire que je kiffe ton blog et que j'ai souvent suivi tes conseils, car ils sont sincères et non sponsorisés, et que ça se voit que t'es une fille simple qui se la raconte pas, donc je donne plus de crédit à ce que tu dis.

Bises Marie.

(C'est tellement un roman que mon com était trop long pour être validé, première fois que je vois ça !) XD

Julia a dit…

Salut Marie!
Merci pour cette vidéo, c'est toujours un plaisir de t'entendre :)
Je reste toujours dubitative quant à cette "routine soin" sans eau (même après avoir lu l'article de Garance Doré et de Coline). Pour moi, c'est pas nettoyé si y'a pas de savon :/
Mais bon, l'essentiel c'est que tu sois convaincue par l'efficacité sur TA peau hein ;)
Je retourne à mon traitement Avène (ouais parce que moi j'ai pas une peau de connasse comme tu dis ;) )

Bisous Marie!

Velvet Polish a dit…

Alors là MERCI pour ce post!!

Moi aussi depuis quelques temps je vois fleurir partout cette nouvelle théorie que l'eau c'est pas bon, et j'étais comme toi au début je me disais "mais qu'est-ce que c'est que ce nouveau délire??" mais depuis que j'ai quitté mon Alsace natale (j'habitais en plus dans un endroit où l'eau du robinet est réputée pour sa pureté!!) je me retrouve avec de gros problèmes de peau et plein de boutons, ça m'exaspère... Ma peau est devenue "granuleuse", elle n'est plus lisse comme avant! Et à mon avis aussi c'est l'eau puisque c'est la seule chose que j'ai changé.

Donc bref tu as fini de me convaincre, je crois que je vais arrêter l'eau aussi! Merci donc de partager ça avec nous, on verra si ça marche aussi pour moi mais j'ai bon espoir!

Je te love, chic fille! ;)

Marie a dit…



Soph: :)

Marie: La levure de bière (onagre, et autres aussi) j'aime bien aussi
Bisous.

Anonyme: Ah non, on se démaquille (je suis une terroriste de la question, mes copines me haïssent!)

Lily: :D

Fouh: Oh merci beaucoup, moi je trouve mon discours un poil approximatif tout de même, pas grave.
Je t'embrasse et bon week end
(normalement, je posterais pas, je me la glande.)

Marie_v: Oui ça démaquille mieux parce que ça va plus vite.
Je me lave les cheveux tranquilou, eau sur le visage mais dés que je sors, je pshitt l'eau Avène sur mon visage. j'essuie et je recommence.

Nymphéa: Sérieux? Erborian ça tue hein?

Mamanchou: pour les cheveux, c'est moins top ici mais je cherche encore.
Bisous.

Anonyme: Honnêtement? ca s'est dégradé au bout d'un bon mois.
Comme toi quoi!

Killine: C'est pas si contraignant que ça finalement. Je faisais tout sous la douche mais là, je préfère ça et être contente le matin!
Bise.

Dididoumdida: l'eau micellaire Nuxe je l'aime pas du tout, elle ne m'a pas du tout réussi à moi.
Pour les cicatrices, essaie la cicalfate (crème avène) en couche épaisse le soir (très épaisse), tu recouvre d'une compresse, tu sapradrap et tu vas dormir. c'est pas glamour, mais ça cause au niveau du résultat.

Hawai: Ah ben ouais continue ;-)

Lilypad: ton com me rassure, ça continue de marcher sur toi, c'est cool. Jonzac je connais pas, je vais jeter un oeil merci!
Pour le coton, rien, j'en utilises 5 par jour. J'achète des grands carrés dans le rayon bébé, au moins, ils coûtent moins chers!

Folie Privée: grave !!!!


Marie a dit…



Lisa: Ta théorie se tient pour la clope. dans mon cas, les deux ses sont peut-être mélangés.
Et merci pour les gentillesses :)

bébinou: Alors matin, un coup de hydrolait sur coton + 3 pshitt de eau avène + crème de jour
Soir: Eau micellaire jusqu'à coton blanc + hydrolait + 3 pshitt avène + huile de rose musquée

Voilà. Embryolisse je l'ai déjà vachement utilisé, et je suis un peu mi figue mi raisin sur la question...
les cheveux sont moins bien, mais les rincer à l'eau minérale me parait chaud patate.

eveange66: je suis d'accord mais je savais pas que le mille-feuille pouvait assécher la peau!

Grieet: Comme toi! Oui ça doit être générationnel ;-)

Clarisse Swann: Assez simplement, je rince avec l'eau d'Avène, je laisse l'eau cpouler sur mon visage mais la rince systématiquement. Bise.

Aléa: Cool mais toi t'as la peau hyper sèche maistu crois que ça peut marcher sur des peaux normales?

Daphné: Merci pour le bon plan :)

Amandine: C'est clair, je l'utilise depuis plusieurs années et j'y reviens régulièrement.

Morgane: Bon ben tout pareil toutes les 2
Bisous et merci!

Agathe: Quand tu commences par l'eau micellaire, ça va mieux, ça part mieux je crois!

anne-Laure: Je pense que t'as bien fait de prendre rendez-vous chez le dermato et courage je sais à quel point c'est relou!
je t'embrasse fort <3
(c'est la parapharmacie de Leclerc à Lanester, probablement le moins glamour de toute la France)

Anonyme :)

Caroline: Moi la bouffe je crois pas que ça ait une influence majeure sur le truc mais j'avais déjà entendu ça...
Merci pour le lien, c'est vraiment cool!
Bise.

severi27: oh mais oui, j'imagine. Par peur de poussé aiguë d'hypocondrie, je ne regarde plus les étiquettes :)

Léa: Non c'est para Leclerc, dans le magasin. T'as vu que la réponse était aussi glamour que la question?

pooline: oh mais comme je te comprends...

Emilie6: C'est fou, on est 4 rien que dans les coms à avoir arrêté de fumer et avoir eu des boutons... J'en reviens pas.
T'as essayé de prendre de la levure (le truc que le médecin file avec les antibios pour préserver l'estomac) avec le zinc?

Alors pour répondre à tes questions:
- Je me rince à l'eau normale mais je repasse SYSTÉMATIQUEMENT de l'eau d'avène sur le visage.
Je ne fais plus de gommage ni de masque (depuis 1 mois). les gommages je suis pas sûre, rapport que la peau se renouvelle toute seule .
Après, y a un truc qui aide bien aussi, c'est de nourrir ta peau, dés que tu commenceras à aller mieux. Parce que je suis sûre que ça va aller avec ça. éventuellement en début de traitement, tu peux remplacer par Serazinc (spray eau thermale la roche posay enrichi en zinc). Genre le soir? Bon c'est une piste.
Tiens moi au courant. Bise.
(J'adore les très longs commentaires, pas de souci!)

Julia: J'étais comme toi, et me voilà hyper convaincue
Bise.

Velvet Polish: Merci, tu me diras si ça a marché. Courage. Bisous.

Anonyme a dit…

100% d'accord avec toi. J'avais des problèmes de peau depuis l'adolescence en gros (j'ai 35 ans quand même !!!), je me suis mise il y a un mois à l'eau thermale d'Avène et au principe "plus d'eau sur le visage" et le résultat est épatant !
Pour le démaquillage, je reste fidèle aux produits Nuxe gamme Aroma Perfection (lait démaquillant, eau miscellaire et crème de jour).
Et la crème BB Erborian, comme toi, juste fan !!!

Anonyme a dit…

100% d'accord avec toi. J'avais des problèmes de peau depuis l'adolescence en gros (j'ai 35 ans quand même !!!), je me suis mise il y a un mois à l'eau thermale d'Avène et au principe "plus d'eau sur le visage" et le résultat est épatant !
Pour le démaquillage, je reste fidèle aux produits Nuxe gamme Aroma Perfection (lait démaquillant, eau miscellaire et crème de jour).
Et la crème BB Erborian, comme toi, juste fan !!!

Pinassotte a dit…

merci pour le tuyau et le trio gagnant je vais tenté aparemment tu es bluffée. Pour l'eau en bretagne je confirme c'est surtout lié à l'agriculture et l'empendage de merde dans les champs ! j'y suis restée un paquet de temps en bretagne et quand je voyais arriver les factures d'eau je défaillais à tous les coups ! donc pas de flotte bretonne sur le viage je confirme !

Killine a dit…

Vous savez quoi, vous m'avez convaincu. Un coup de spray à la sortie de la douche ça me parait faisable et si comme tu le dis cela me permet de m'aimer davantage le matin devant le miroir ce serait bête de ne pas éssayer !

anna a dit…

Bon, tu m'as convaincue je vais essayer, bien que je vienne de m'acheter un savon corps et visage bio qui sent délicieusement bon le jasmin. J'essaierai de me démaquiller à l'eau minerale et pas du robinet pour voir

jess a dit…

Merci Marie pour ce post,
il me parle d'autant plus que j'ai des problèmes de peau depuis l'adolescence (j'ai 30 ans aujourd'hui).
Tout comme toi, je vis en Bretagne, je suis même née à Lorient, et y est vécu pas mal d'années, j'ai bien du mal avec cette ville, seul le bord de mer vaut le détour à mon goût ,bref passons...
Pour ma peau, ça fait deux ans que j'utilise Créaline de Bioderma et elle me réussi plutôt bien, pour ce qui est crème je n'utilise plus que celles de la marque La Roche Posay, le lait hydratant pour le corps Lipikar est une vrai tuerie.
En parallèle, sur les conseils d'un naturopathe, je prends des gélules de lait de juments, j'ai aussi diminué ma consommation de lait (dur dur!), j'attends les résultats.
Sinon pour les bons plans, généralement la parapharmacie de carrefour Lorient pratique des tarifs un peu moins cher qu'ailleurs après ça dépend des produits.
A bientôt.

emi a dit…

Ouaich Marie !!!


st dizier !! ,jsuis de Reims moi ...ET Jai atterri à La Rochelle !

où l'eau est aussi super chère !

biz

mari a dit…

Marie!

Merci pour tes vidéos, je viens de déménager au Brésil et pour l'instant tu es presque ce que j'ai de mieux en matière de copine! Je plaisante mais bon tu vois l'idée. L'eau de Sao Paulo est vraiment pourrave, avec un goût de terreau bien prononcé, alors je vais essayer ta technique, de toute façon vu l'état de ma peau ici j'ai rien a perdre. Bon j'ai pas tous les produits français trop bien mais je vais juste arrêter de me laver la peau a l'eau du robinet et me rincer à l'eau minérale après la douche (bon bah pas avène hein).
Et maintenant que j'y pense ma routine eau du robinet + savon noir du Maroc matin et soir c'était peut être pas ma plus brillante idée! (Mais ca laisse la peau tellement propre ahhhhhh)
Bisous!

Bonnie a dit…

Une "empirassion" ? :-) Un joli néologisme qui m'entraîne à commenter !
J'adore ton style (j'entends ta façon d'être). Et je vais tester tes soins. Merci!

Pauline R. a dit…

Salut, cette video m'a fait rire car je suis comme toi, j'ai toujours entendu parler de cette rumeur sur l'eau du robinet, mais j'aimai aussi avoir la peau bien nette, à l'eau et au savon alors j'ai jamais passé le cap, tout comme toi, peur d'avoir la peau grasse, impression de ne pas vraiment la netoyer! Mais là ma peau déraille alors je me dis que je vais peut être faire l'effort de changer finalement , en plus tu nous montre tous les produits qui marchent, c'est parfait^^ merci beaucoup ;)
http://merelydressedgirls.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Salut !!! Alors J'ai achèté Créaline de bioderma y a un ptit moment mais j ai été carrément déçue par rapport à l'eau micellaire encore mieux. Aditionnée au sérum et à la crème j ai aussi été bluffée par le résultat !

sylvie a dit…

Ah oui! il faut absolument rincer la créaline avec de l'eau (en brumisateur, Avène est très bien) car ça décape graaaave (si tu as une cheminée en marbre un peu encrassée, essaie de la nettoyer avec de la créaline sur de la ouate, c'est dingue comme ça décape, et là tu comprends comment tu agresses ta peau!) C'est sur mon blog de fille que j'ai appris ça, merci Hélène :-)
Et Hélène, elle a une super peau donc je pense qu'on peut écouter ses conseils!
Par expérience, une peau à tendance grasse, plus on l'agresse en la décapant plus elle se défend en produisant du sébum donc c'est un cercle vicieux!
Donc, il faut débarrasser la peau du maquillage et des saletés (pollution) avec le maximum de douceur et hydrater en mettant une bonne crème hydratante et en buvant suffisamment d'eau pour éliminer. Eviter le stress c'est aussi important car la peau est le reflet de l'âme (OK c'est un peu grandiloquent comme formule mais c'est vrai : quand tu as des soucis, ta peau est pas au top)
Bon je vais m'arrêter là parce ça devient trop long. Juste te dire que tu as bien fait d'arrêter de fumer car la fumée de cigarette a un effet catastrophique pour la peau (en plus des poumons...)
Bisous Marie!

Anonyme a dit…

cool ce post!
c'est fou que tu parles de nettoyage sans eau! car je l'ai fait! pendant environ 1 mois et bien ma peau était plus cool ( j'ai à la base une peau bien grasse et pas mal de spot sur ma tête!lol) et puis je sais pas l'eau me manquait ;) surtt quand je me lavais les chvx! et la catastrophe peau re-pourrie !
dc je vais reprendre la routine "sans eau" et ne plus toucher mon visage avec mes doigts aussi! oui oui!
Bises
Cindy

Anonyme a dit…

Lorsque j'ai vu le post de Garance, je me suis dit "c'est quoi encore cette lubie bizarre ?!" chez moi, on a une citerne qui récolte l'eau de pluie, et ma maman m'a toujours dit que sa grand mère, parce qu'elle ne se lavait qu'à l'eau de pluie directement tombée du ciel, n'a jamais eu de rides. Alors arrêter l'eau non merci.
Et puis qques jours plus tard j'ai fait une réaction à un médicament, ma peau fine est devenue épaisse, sèche et rugueuse, l'horreur ! Pas de rdv chez le dermato avant 4 mois (pénurie de médecin dans le nord...) alors j'ai tenté le tout pour le tout : arrêter l'eau !
Et comme toi, ça a été miraculeux, ma peau est redevenue niquel. Bon par contre le miracle n'a pas duré, les quelques boutons que je n'avais plus sur le front car ma peau n'était plus grasse (j'ai la peau mixte) se sont déplaces sur mes joues ! Bon j'en ai rarement et pas bcp, faut pas abuser, mais sur cette zone ils ont du mal à cicatriser alors je retiens le conseil de l'huile de rose musquée :)
Bon weekend !

Fred a dit…

Merci Marie! C'est vraiment vraiment intéressant tout ça! Ca me fait réfléchir sur ma routine beauté.
Et surtout il faut être DOUCE avec sa peau, la laisser reposer et l'HYDRATER même si on a la peau grasse comme moi.
Je suis à fond sur la bb crème erborian depuis plus d'un an un vrai bonheur! Même si elle ne cache pas mes cernes, mes cicatrices et mes boutons, au moins j'ai la peau radieuse et qui n'a pas l'air étouffée sous une couche de plâtre!

Anonyme a dit…

Beranger la macha!

Stef a dit…

Marie,
c'est juste un miracle de tomber sur ton blog, je m'ennuyais grave dans la blogosphere, tu tapes dans le mille à chaque post
MERCI
Stef

if I may a dit…

Chère Chic Fille, if I may : il ne faut pas laisser sécher l'eau d'Avène sans la tamponner, elle s'évaporera avec l'eau de ton visage - elle n'est pas "isotonique" comme l'eau thermale d'Uriage par exemple que tu peux laisser sur le visage sans l'essuyer.
Comment je sais ça? Suis-je super calée en peau du visage? Hé non : je lis le blog de Nelly (www.nelly-cosmetique.com). Et aussi le tien, donc, depuis quelques mois. J'ai failli me remettre au sport, arrêter de fumer, j'ai trié ma garde-robe et quand j'ai une petite faim, je grignote un cintre en bois. Il fallait donc que je te remercie pour toutes les saines lectures et les sains visionnages que tu me mets sous l'oeil!

Sib a dit…

Salut Marie :)

Et bien j'ai faillit arrêter l'eau aussi (on a les mêmes lectures !) et je suis tombée sur le site de beauté pure. J'ai adopté une sorte de layering adapté. Ma peau commence à aller mieux. Mais contrairement à toi j'ai souffert d'acné adolescente. J'ai toujours quelques boutons plus ou moins envahissants aujourd'hui (j'ai 31 ans -__-)
Je peux par contre te conseiller l’eau de La Roche-Posay en remplacement de celle d'Avène. Elle est très bien pour les cicatrices. Je te donne le lien qui en parle mieux que moi : http://beaute-pure.com/une-astuce-geniale-pour-les-cicatrices/ . Je précise que j'ai pas d'actions sur ce site ^^
Voilà voilà !

Lyqa a dit…

Bonjour Marie,
Pas du tout le même "parcours peau" que toi (les tubes "peaux mixtes à problèmes", c'est pour moi), et si tu es une terroriste du démaquillage, j'ai longtemps été une anarchiste dans ce domaine... Mais il y a qlqs semaines, à force de me trouver une sale tête le matin, une peau dégueulasse qui tire ET qui brille, j'ai changé de méthode. Ou plutôt j'ai acquis une méthode. Troqué mon lait démaquillant contre la créaline : j'ai adoré tout de suite (et du coup, je ne zappe jamais). Retrouvé des produits "qui font le job", comme tu dis, sans flacons à paillettes, chez Vichy et Avène également. J'utilise Normaderm en crème de nuit, Ysthéal le jour, plus la bb de Garnier en petites touches. Plus une tonne de mascara, aussi ! J'ai l'impression d'avoir retrouvé ma peau de quand j'avais 20 ans...(ok, avec qlqs rides en plus...!)
Je me rends compte (allo, Macha ?) qu'après avoir passé une période un peu raide, changé/cassé beaucoup de choses dans ma vie, je me reconstruis, je recommence à m'aimer vraiment et à être enfin douce et bienveillante à mon égard. Donc à faire des choix qui me font du bien, dans des domaines aussi "superficiels" que le maquillage, comme pour le reste.
C'est souvent dur d'être "bien dans sa peau", mais c'est épatant, quasi mystique, de voir à quel point, quand on touche ça du bout des doigts, ça rend les choses plus douces et plus simples.
...Une dernière chose, au sujet de la Créaline : la maman d'une amie, qui avait une peau hyper sensibilisée suite à de la chimio, avait testé et adopté ce produit sur les conseils d'une esthéticienne spécialisée. C'est certes un cas particulier, mais je ne pense pas que ça "décape" et abime la peau tant que ça a été écrit plus haut.
...Marie, c'était mon looong commentaire du dimanche ! Je te souhaite une bonne journée, et puis merci ! Bises !

Anonyme a dit…

Question un peu bête,soit: le lait,tu le passes sur ton visage et ensuite tu le RETIRES avec l'eau d'Avène sur un coton ou bien tu l'appliques avec un coton et tu le laisses sur la peau(suis-je claire? mmh...)pour qu'il hydrate (puisqu'il se présente comme "hydratant").

ANNESO

Le félin a dit…

Et ces fameux massages à l'huile ? Tu en as trop dit et pas assez, il faut développer : pourquoi ? comment ? quels gestes ? dans quel but ? et ça fait quoi ? et comment tu as eu l'idée ? et quels produits tu utilises ?
Moi, je trouve qu'il y a tout à fait matière à faire un post là-dessus, enfin j'dis ça, j'dis rien ;)

Nanie a dit…

Coucou, je t'ai découverte totalement par hasard et j'avoue que tu m'as complètement perturbée avec cette vidéo sur l'eau. Avant quand j'avais une peau de bombasse, je ne lavais jamais mon visage à l'eau. J'utilisais juste du lait démaquillant . Ensuite, j'ai développé de l'acné suite à l'arrêt de la pilule et je me suis tournée vers le millefeuille comme nouvelle routine. Je suis plutôt contente du millefeuille mais il persiste toujours des imperfections et de nouveaux boutons apparaissent de temps à autre. Je serais donc curieuse de supprimer l'eau du robinet le matin pour voir s'il n'y a pas une amélioration au niveau de ma peau voire totalement la supprimer.
Je me fais un massage avec de l'huile de jojoba à l'étape du démaquillage mais ta technique de massage a l'air super. Pourrais-tu faire une vidéo pour illustrer ta technique? Tu le fais à quel moment de ta routine?
PS: je me suis un peu vue dans ton histoire, on critique les personnes qui ont des boutons quand on n'en a pas parce qu'on a du mal à comprendre d'où ça vient puis quand on est dans le cas on comprend un peu mieux...

Oli-via a dit…

J'ai vu une photo sur ton blog il y a qq mois et j me suis bien dit que tu étais en Bretagne :)
C'est mon pays aussi!!!!!! hihi

Anaelle a dit…

Tiens tiens interessant.
De Champagne Ardennes aussi (sedan) j'ai jamais eu de problemes de peau non plus. Bon je pense pas que ça ai un rapport vu que autour de moi des gens avaient bcp d'acné. Je ne me demaquille JAMAIS!! genre j'adore la gueule qu'ont mes yeux le lendemain que je les ai revetus de noir ;) Degueux pour certains mais vrai.. Mnt moi je trouve qe le savon d'alep marche super. Des que ca va pas a cause du chocolat, il est la pas loin. Mais pour l'eau je te crois sur paroles!! J'avais lu le post de Garance, (et de la mechante) et c'est vrai que je ne pense pas que c'est ce qu'il y ai de mieux. Ce qu'il me manque_ C'est de masser, masser masser.. y'a rien de telle (meme pour la cellulite) je t'embrasse fort fort. T'es vraiment le blog que je prend un plaisir dingue a lire, surtout quand tu nous parle comme ca!
gros becot!!!

Marie a dit…



Merci pour tous vos commentaires <3

Je réponds aux quelques questions posées:

If I May: merci pour le tuyau et merci pour le conseil.

ANNESO: Je le mets, je le laisse poser quelques secondes, et je le rince.

Le félin: Ah ouais ça vous intéresse? Je vais un post dessus je pense...


Nanie: Oui je vais faire une vidéo, ça sera plus simple.
Le massage, c'est tous les soirs, après démaquillage, avant d'aller dormir.

Anaelle: ardennaise :)
Bise

Elisa Boelle a dit…

En fait ton rituel de soin s'apparente fortement "au layering".
Voir vidéo :
http://www.elisaboelle.fr/blog/a4-mon-layering
Ici il est avec de l'eau mais moi je le fais maintenant sans eau. En effet l'eau de nos robinets c'est devenu de la m****
Voir vidéo édifiante ici :
http://www.youtube.com/watch?v=Uh34M8qXfrM&feature=share

Bref, j'ai beaucoup apprécié ta vidéo et je suis toute OUI avec toi !
Pour ma part c'est la cosmétique bio, les huiles végétales et le layering sans eau qui à transformé ma peau.

Passes une délicieuse fin de journée !

Caribou a dit…

Marie j'ai trop envie d'être ta copine maintenant !!!
T'es intéressante et touchante.
En fait, à la différence de certaines blogueuse tu es honnête et c'est juste trop agréable de te suivre.

Bonne aprem' !

Bisous

Camille0 a dit…

Bonsoir Marie, ça fait un petit moment que je lis ton blog, que j'apprécie beaucoup, mais je n'ai jamais laissé de commentaire jusqu'à présent. J'aime beaucoup lire tes posts, je me pose moi même des tas de questions plus ou moins existentielles, sur moi, sur la relation aux autres, sur la nécessité d'épurer ma vie tout ça tout ça.. A 20 ans, des fois je me sens un peu en marge, j'ai l'impression d'être seule à me poser ce genre de questions mais quand je viens ici et que je lis tes articles, je trouve beaucoup de réponses et j'arrive à faire un gros travail de compréhension sur moi même. Alors je voulais juste te remercier car tes articles, tes mots, ta façon de dire clairement les choses, me font énormément de bien. Je sais pas si mon message est très clair mais je tenais à te remercier. C'est drôle cette impression de connaitre quelqu'un depuis toujours alors qu'on ne l'a jamais vu, qu'on ne le voit qu'à travers quelques posts.. Continue comme ça, ta vision de la vie aide surement beaucoup de gens à avancer! Bises

Gaia D'Agnano a dit…

Coucou Marie :)

Le programme peau que tu utilises a l'air vraiment pas mal du tout et adapté à ta peau. (Je n'ai pas de formation en dermato mais en esthétique et je bosse en parfumerie donc j'ai quelques références en la matière.)

Il faut savoir que toutes les peaux ont besoin d'hydratation...
Le fait de toujours la démaquiller c'est top, il faut le faire tous les soirs même lorsque notre peau est "nue".
Il y a une différence entre le fait d'hydrater sa peau et de la nourrir.

Les peaux normales ont besoin d'hydratation,
Les peaux sèches ont besoin de gras (et donc d'être nourries) + d'hydratation,
les peaux grasses ont besoin d’hydratation (comme tous types peaux)+ de réguler la production de sébum,
les peaux sensibles ont besoin d'hydratation + de produits décongestionnants et apaisants.

Je pense que tu as donc une peau normale (rare) à la base, à tendance déshydratée (courant).

Lorsque tu mets de l'huile le soir tu apportes un corps gras et donc tu nourris ta peau (ce dont elle n'a pas forcément besoin vu qu'elle n'est pas sèche) mais l'huile de rose musquée c'est vraiment top (bon choix!) car elle agit sur la régénération cellulaire et va vraiment t'aider à améliorer la cicatrisation.

Je ne connais pas bien les produits que tu utilises mais ils m'ont l'air efficace par rapport à leur principes actifs. Personnellement, j'utilise les produits clinique (expertise dermatologique) qui "font leur boulot" comme tu l'as si bien dit dans la vidéo.
Pas de parfum, juste des produits efficaces, reconstructeur de film hydrolipidique de surface (pour la crème DDML ) etc etc. Seuls bémols: Leur prix et le fait d'inclure l'eau du robinet au niveau du nettoyage de peau...

J'ajouterai juste que, de temps à autres, si tu aperçois des ridules de déshydratation au contour de l'oeil (comme tu en parles dans la vidéo) tu peux faire des masques spécifiques contour des yeux.. ça ne peut pas faire de mal .. Et boire beaucoup d'eau en bouteille également.. (depuis que j'ai repris l'eau en bouteille, mes ridules disparaissent...)

Voila voila, un grand Merci pour tes posts qui me font toujours choper le smile et l'envie de prendre encore plus soin de moi !!! Des vidéos de Marie La Chic Fille, j'en veux encore !! :)


N'étant pas religieuse pour autant, je reprendrai juste la citation de Saint Paul pour clore mon petit (grand?) monologue :
"Le corps est le temple de l'esprit."
Bisoubisouuus d'une ancienne champ-ardennaise, installée en Bretagne également depuis septembre 2010 :)

zaz a dit…

Est-ce que ta crème Normaderm n'a pas aussi joué sur la disparition des boutons ?

Je l'utilisais il y a quelque temps et je l'avais trouvée très efficace.

Merci pour tes supers vidéos : j'attends celle sur le massage à l'huile ,-)

 

Une Chic Fille © All rights reserved · Theme by Blog Milk · Blogger