Pages

8.3.12

MES CHERS COPAINS

photo, post








Mes chers copains,

je suis rentrée de la montagne depuis lundi mais j'ai été très prise (rapport qu'on est en 2012 et que chacun sait avec quoi ça rime!).
Je vais très bien, il fait gris, mais j'ai décidé que c'était pas très grave. Je lutte ardemment contre ma morosité, et si vous voulez titiller le jéhovisme comme moi (le jehovisme étant, sur ce blog, le synonyme de "bien-être", ce qui, si je ne m'abuse, n'est pas forcément vrai dans la réalité), je peux vous donner mes nouveaux "mantras" (enfin genre quoi...).

Ce blog va donc reprendre un cours plus normal.

Merci pour tous vos commentaires, liens, conseils, je vous love très fort dans le cou pour ça.
Je ne vais regarder cela qu'aujourd'hui, d'où mes non-réponses à vos commentaires... Laissez moi encore pour quelques heures le privilège de l'arrogance.

Comme chacun aura pu le noter, je n'ai pas grand chose à dire dans ce post.

On parlera musique, mode, et peau d'ici peu. Oui on va parler de mon épiderme, ce qui, j'en doute pas, vous met le coeur en joie.

Je vous embrasse très fort et à demain mes copains. 

17 commentaires

Elisa a dit…

♥ A chaque fois que Marie part en vacances t'as la France entière qui attend son retour, comme un chien qui remue la queue devant la porte en voyant son maître. La comparaison n'est pas très flatteuse j'en conviens, mais j'ai pas trouvé mieux.

J'espère que tes vacances étaient coules, tout ça.

BIGLOVE.

Alda Mori a dit…

Welcome back!

Plein d'ondes positives pour toi
:-)

Alda Mori

Lyqa a dit…

Salut Marie !
Tout d'abord, je te souhaite un bon retour en Bretagne et j'espère que ton séjour dans les hauteurs enneigées s'est bien passé (même si j'ai tendance à penser que y'a rien de mieux que la mer, même quand elle est aussi fraîche que chez nous)...
Si tu as des mantras efficaces contre la morosité, je suis interressée ! Pour ma part, je tente différentes choses, avec plus ou moins de succès : méditation (ça j'y crois très fort, sur le long terme, l'inconvénient étant...le long terme - et mon inconstance chronique !), le vernis à ongles flashy (mais juste pour moi, sur les pieds, parce que je suis une timorée du vernis...), et le St Honoré (j'adore ça et vu que j'ai bien 10kgs à reprendre, ça tombe bien, mais l'effet est de courte durée), entre autres...
J'ai pensé à toi récemment, en lisant un article de Elle (oui, ce magazine snobissime m'agace souvent profondément, mais c'est comme la cigarette, j'y reviens malgré tout...!) sur nos rapports aux fringues, jusqu'à l'addiction - plutôt intérressant bien qu'un peu superficiel. Si tu ne l'as pas lu, je peux te l'envoyer par mail, si tu veux.
Ben voilà, pas venue depuis longtemps - parce que, finalement, j'avais commencé 2012 - année de la loose, mais quand même une bonne nouvelle : j'ai enfin trouvé un boulot, un vrai, avec aussi un vrai salaire...je cherche une nouvelle rime, pas encore tentée par la touze..."la fin de la loose", c'est déjà bien, non ?! Bref, du coup, moins de temps et quand je passe sur ton blog, c'est pour faire des commentaires à rallonge... Ton blog a ceci de particulier - et d'attachant qu'il donne envie de partager plein de choses, voire de s'épancher carrément, j'en suis désolée (mais je continue pourtant... je te laisse faire le tri dans tout ça, Marie, tu m'en veux pas ?).
Une dernière chose : ce matin, on m'a souhaité une "bonne fête", parce que c'est la journée de la femme... Un peu rabat-joie, j'ai répondu que ça n'était la "fête" de la femme, mais plutôt la journée pour les droits des femmes (ce qui est déjà un peu mince, mais si on transforme ça en "fête", comme la fête des amoureux, des caniches ou je ne sais quoi...) je trouve ça pitoyable et ça m'agace.
Bon, Marie... Ceci était un commentaire un peu décousu et pas forcément passionnant, je fais confiance aux commentaires suivant pour relever le niveau !
Bonne journée et à bientôt !

Anonyme a dit…

<3 Marie

2012 sonnant vraiment comme l annee de la loose en ce qui me concerne, j attends avec impatience un article sur comment recuperer son modjo ;-))

Anonyme Amande

Miss Pô a dit…

Coucou Maire,
Je te souhaite un bon retour dans tes pénates.
Je dois avouer que votre slogan '2012 l'année de la loose' me fait bien flipper: personnellement 2011 (et 2010)on étaient tellemnt pourries que 2012 me fait moins peur et même je ne cherche qu'une chose: changement de vie!! (BOn ou mauvais se sera bon à prendre et oui j'en suis là).
Donc courage l'année ne fait que commencer et au final toute chose et bonne à prendre (sur le très long terme..).
Bref biz ;)

Anonyme a dit…

Je me trompe ou j’ai l’impression que c’est pas la grande forme ? Courage, courage, motivons-nous, je tente un mantra directement inspiré de la photo de B.B. Moi aussi je veux être blonde en maillot de bain sur une plage avec des lunettes de soleil que j’enlèverai pour la photo, juste pour regarder bien en face celui qui me prend en photo. Je sens les rayons du soleil qui traversent ma peau et viennent comme autant de vitamines D se diffuser sur mes os. Je me sens bien, je me sens belle. Dans un petit moment je monterai sur ma Harley pour rejoindre des amis sur le vieux port et danser en agitant mes longs cheveux blonds (ah ouais j’adore je me vois tellement bien). Pas mal, on y croit non ?? Après tout aujourd’hui c’est la journée de la femme, je suis B.B jusqu’à ce soir minuit. Bonne journée à toutes Rose

Alice McClute a dit…

Bonjour Marie. Contente de te lire à nouveau :) Tu es toute pimpante sur cette photo :)

AA a dit…

Salut Coline,

J'ai posté un commentaire quasi identique sur le blog de Kenza, Coline et Valentine.
Je ne viens pas te parler de ton blog mais pour te faire part de quelque chose que je viens de découvrir. Je ne sais pas si tu as déjà vu la vidéo tourner sur facebook, mais il s'agit de la vidéo "Kony 2012". Tu peux la trouver sur youtube.
Je viens vers toi car tu me sembles quelqu'un de très humain, et comme ils disent dans la vidéo, le but est de rendre Joseph Kony le moins invisible possible.
Alors je me disais, que tu pouvais faire quelque chose, histoire de faire voir la vidéo au plus de gens possibles, même si j'ai conscience qu'il s'agit d'un blog "futile".
Vu ton lectorat et j'imagine ton nombre de visites par jour, ça serait vraiment top si tu pouvais relayer l'info et surtout la vidéo!
Une bonne action qui ne te prendrai pas spécialement de temps...
Je croise les doigts pour que tu acceptes.

Bonne continuation!

Dididoumdida a dit…

Ouiii parlons peu parlons peau ahaha. CA fait plaisir de te relire, vivement un nouveau post! Courage, moi aussi je lutte contre ma morosité.
Bize

audrey a dit…

Si dans le dernier post, on avait pas parlé poids... je t'aurais bien conseillé le chocolat qui est un puissant remède contre la morosité mais bon... un petit bain chaud aux huiles essentiels pourrait te relaxer. Parfois faire les boutiques, ça marche mais pour le compte en banque moins. Alors j'ai trouvé une parade:en ce moment, 12 min enfin parfois 8 min seulement d'abdos par jour, tellement tu as mal et que ton abdomen brûle qu'ensuite la vie te parait un peu moins dure finalement. Et au passage, on s'fait un petit ventre pour l'été. bref l'utile à presque l'agréable! ;)
Allez hop enfile une tenue de sport, un tapis de sol et c'est parti!!

severi27 a dit…

Pourquoi la déprime ?
Il fait plus doux, on sort doucement de l'hiver, c'est super chouette. Nous avons même eu un peu de soleil aujourd'hui à Paris, hauts les cœurs ! Il y a toujours un petit quelque chose de sympa qui sort du lot ... aujourd'hui j'ai marché environ 2 heures, ça m'a fait un bien fou.
Au fait, j'ai regardé "Le jour d'avant" sur Arte+7, ceux avec Isabel Marant, Albert Elbaz et DVF, pas mal du tout ;-)

Hawai a dit…

Hiiiii Marie est de retour !!! :D :D

Solenn a dit…

Héhé à Nantes il fait beau (puis Nantes, c'est bientôt re la Bretagne) (j'suis une connasse).

Tout ça pour te dire que, même si je n'ai pas souvent laissé de commentaires sur ton blog, ton cheminement dead fleurette m'a GRAVE aidée. J'ai appris à me connaitre, et j'ai un rapport plus sain avec les fringues.

Bises.

P.S: quand t'as dis jéhovisme, j'ai cru que t'étais devenu témoin de Jéhova.

Val Làô a dit…

"J'ai été très prise (rapport qu'on est en 2012 et que chacun sait avec quoi ça rime!)"
J'adore ! Merci pour ce fou-rire du matin !

Prune a dit…

Pendant ton absence j ai réalisé que tu faisais partie de mes petits bonheurs quotidiens comme... un café au soleil, la lecture de Cosmo, le regard gourmand d'un gars que tu croises et que tu ne laisses pas indifférent, un secret partagé parce qu'on a confiance en toi, un coup de fil inattendu.."La première gorgée de bière" en somme...Ne pas oublier que 2012 c'est ça aussi...

Marie a dit…

Elisa: La France entière? toute entière? ;-)
Oui merci mes vacances étaient cool.
Big Bisou (Carlos Voice)

Alda Mori: <3 <3

Lyqa: Oh mais dis mi, on se ressemble vachement toi et moi :)
La méditation, j'en rêve, mais y a rien à faire je m'y ennuie.
J'ai lu une phrase hyper cool l'autre jour ("c'est à moi de décider si aujourd'hui tout est grave ou rien n'est grave), j'y pense tous les matins en me levant. Elle me fait du bien. Et pis un autre truc qui marche pour moi, chanter. Et contempler. Je suis pro-contemplative.

Merci pour ton commentaire. J'adore ce type de commentaire <3
je t'embrasse

Amande que j'aime d'amour dans mon coeur: Tu veux qu'on pale modjo? Ok parlons modjo, je vais faire un post.
<3

Miss Pô: "Non c'est 2012 année de la touze", ce qui est nettement plus jovial, mais je ne force personne ;-)
Je t'embrasse

Rose: Et bien non, pour le coup, je me sens bien en ce moment... Et la perspective d'essayer de me prendre pour BB me ravit encore plus.
Je t'embrasse.

Alice McClute: :D Merci

AA: Ah c'était presque mon prénom. On a le "i".

Dididoumdida: La montagne m'a fait grand bien, j'ai fait la nique à ma morosité. Bisous

Audrey: Les abdos j'aimerais pouvoir mais vraiment, c'est trop dur!!!
Merci pour le conseil.

Severi27: Non pas de déprime, c'est simplement que je suis souvent morose ces derniers temps, mais là, bim, pas du tout...
Le jour d'avant, c'est mortel :)

Hawai: :D

Solenn: Je suis contente, ça me fait très plaisir si mes travers peuvent servir ^__^
Non pas Jehova

Val Làô: :-) Merci

Prune: Oh merci ça me fait super plaisir ce que tu me dis. <3 Merci!

Aube a dit…

"Help I've done it again... I've been here many times before... "

Tiens donc... une chanson que j'ai usée... Et aujourd'hui je viens d'apprendre grâce à toi que Sia collaborait avec Guetta. Monde de merde... je préférais l'ignorance...

Bienvenue chez toi Marie!