Pages

26.3.12

LES CHEVEUX






Les produits dont je parle dans cette vidéo:

68 commentaires

Païennes a dit…

Jamais j'aurai pensé que tu étais d'origine italienne, je pensais que le blond était ta vraie couleur :o

Je matte la suite ce soir ... <3

Alison a dit…

Pendant des années j'ai fait shampoing - après shamopoing - masque jusqu'à ce que mon coiffeur me dise que le masque doit etre fait avant l'après-sh car le but de celui-ci est de refermer les écailles après la nutrition du masque.

Emma a dit…

Toujours de super vidéo... je crois bien que de tuotes celles qui font des vidéos toi et Coline êtes mes préférés. Bien entendu j'adore tes cheveux. Je rêve en secret de me réveiller un matin avec les mêmes cheveux que toi... :D

Merci merci! Bises.

Fanny a dit…

Waaah trop de choses... Moi je me contente - je n'ai pas les cheveux aussi secs ni frisouillés, mais un lourd passé de décolorations/colorations et un présent de permanentes... donc des cheveux fragilisés - d'u shampoing nourrissant, que je change au gré de mes fantaisies de supermarché - aussi fantaisiste qu'une liste de commissions puisse être - mais je garde un VRAI SOIN de chez le coiffeur... les après shampoings ne servent qu'à démêler, pas à nourrir. Donc pour moi, le LOVE CONDITIONER de DAVINES, ou tout autre produit un peu pro et cher mais qui fonctionne et qui dure et que me conseille mon coiffeur...

Anonyme a dit…

les coiffeurs et les cheveux "rebelles", ou" pourquoi les écoles de coiffures font l'impasse sur cette partie du programme???".....dès que j'entre dans un salon avec une copine qui a les cheveux lisses, tu lis dans les regards des employés la prière "JMJ, ayez pitié de moi, faites que ma cliente soit pas le fille sous la touffe, pitiéééééééééééééééé!!", puis l'un s’avance , tremblant en regardant ma copine le regard plein d'espoir "c’est pour qui ??" et là je leur dit avec un big smile "c’est pour MOUAAAA" et là les coiffeurs se regardent tous et négocient du regard qui va cuisiner la choucroute capillaire, pour au final , appeler la seule nana qui bosse pas là maintenant alors que deux filles attendent pour se faire coiffer, tellement tout le monde la veut...et , elle a une touffe aussi!! (mais version "je suis coiffeuse", avec des mèches pour faire genre ..)
et les coiffeurs un truc à savoir sur les cheveux bouclés c’est qu'on va pas vous amener à la maison après, on va pas vous mettre dans l'armoire de la salle de bain pour vous ressortir tous les matins, donc faites gaffe à pas nous faire des trucs plus jolis mais infaisables à la maison !!! (j'ai eu un carré flou mémorable, j'étais une bombe atomique en sortant du salon, et "un champignon atomique" les jours d'après!!!

Anonyme a dit…

Pour l'huile de palme les pb sont la déforestation pour les cultures et la monoculture intensive .

Marie a dit…

Hello,
Alors là oui au vu de ce que tu dis je peux pas m'identifeir à toi sur ce coup là... mes cheveux ne tiennent pas 3 jours sans etre lavés...
Par contre pour l'huile de palme, je suis d'accord pour dire que bio elle a le merite de moins pollué les nappe phréatiques car pas de produits chimiques (et meilleures puor toi aussi), mais dans le cas de l'huile de palme bio, en fait la majeure partie de la deforestation en colombie est du à la hausse de la demande d'huile de palme bio...donc besoin de nouvelles parcelles à planter en grande quantité...
Moi pour les masques à l'huile j'utilise l'huile d'argan que je laisse poser toute la nuit et c'est pas mal... Tu as déjà testé?

en tout cas c'est toujours un plaisir tes petites vidéos, et toujours très intéréssant!!
Des bisous!

Lily a dit…

Merci !!!!! :)

LisaW a dit…

Je te lis vraiment souvent mais je ne poste jamais de commentaires, par contre LA il faut que je me montre : MERCI ! C'est tellement vrai cette histoire de coiffeurs qui ne savent pas manier les cheveux bouclés, à chaque fois que je rentre dans un salon on me dit "ah oui il y a de la masse c'est magnifique" et elles me les brossent après, QUI brosse des cheveux bouclés ? Bref gros gros like pour ta vidéo :)

aloÿse a dit…

j'ai les cheveux raide (qui ont subi moult permanentes et que je viens de couper pour recommencer à vivre avec ma nature de cheveux...et les aimer plus aussi mes cheveux) mais je viens d'envoyer un texto à ma voisine qui a des cheveux incroyablement beau et bouclé parce que je pense que ta vidéo pourrait l'intéresser!
bon lundi

Elisa Boelle a dit…

J'aime cette nouvelle vidéo !!! J'avais la même longueur, les mêmes décolos... les mêmes boucles. Actuellement suite a une mésaventure (dont je me serais bien passée)je ne suis plus blonde et mes cheveux sont courts (toujours bien trop courts pour moi)... mais tout comme tu l'expliques, les coiffeurs veulent toujours nous raidir les cheveux...alors que "comme toi" j'adore mes boucles !! Bref... Vraiment super vidéo ! Merci !

Julia a dit…

VIVE LES CHEVEUX BOUCLES :)
J'adore le masque Garnier, je me caresse les cheveux sous la douche tellement ils sont doux (aha, la folle).
Sinon, j'avais reçu le crème Citron (j'ai plus le nom sous les yeux...) de Christophe Robin. Top mais faut laisser poser looooongtemps donc pas à faire à chaque shampooing!
Quant au rinçage à l'eau froide, je suis POUR!
Merci Marie pour cette vidéo, c'était, comme toujours, très enrichissant ;)
Bonne journée!

Emilie6 a dit…

Super ta vidéo, même si je n'ai pas les cheveux bouclés !

J'aime beaucoup tes cheveux, et je t'ai répété plusieurs fois que j'adorais ton blond que je trouve top.
Et c'est vrai que ça représente un sacré boulot de te laver les cheveux, déjà moi ça me gonfle !

Suite à une mésaventure, en ce moment, pour mes cheveux c'est la cata ! Très secs et certaines mèches cramées. J'ai dû les faire couper suite à une coiffeuse qui me les a cramés des racines aux points avec 2 colos ratées + des mèches pour rattraper un minimum.

Est-ce que l'utra doux peut m'aider sachant que j'ai le cheveux fin et raide, légèrement ondulés (avant car maintenant ils n'ont tellement plus de vie qu'il ne font rien) quand je les laisse sécher naturellement ?

En plus, je fais des balayages aussi, là je commence à avoir des racines, le haut du crâne où les cheveux avaient repoussés jaunis, et le reste du peu de longueur qu'il me reste est plus clair et terne, limite cendré donc encore une décolo, ça va pas être possible.

Si quelqu'un lit ce com et peux m'aider, j'en serai très reconnaissante car j'arrive à me dire que je vais finir par tout rasé pour récupérer une matière potable. :'(

Mathilde. a dit…

Merci Marie, entre la vidéo sur la peau et celle la je suis comblée ! j'ai les mêmes cheveux que toi sauf que j'ai gardé ma couleur naturelle ( brune ) et je suis dans ma periode où je deteste mes cheveux.... Mais tu me donne envie de les aimer !!!
J'utilise aussi Leonor Greyl, et le soin sans rincage Garnier ;) Toujours aussi fan ! Mon coiffeur m'avait conseillée Oleo curl de Kerastase mais j'ai les mêmes effets sauf que c'est 19euros de PLUS chez Kerastase !

Gros bisous !

Manou a dit…

Merci pour cette vidéo super intéressante. J'ai un peu la meme routine que toi sauf que je ne fait plus de bains d'huile, j'ai trouvé mieux pour hydrater mes cheveux.
Pour celles que ça intéresse...
J'ai les cheveux frisés et fins. J'ai essayé tous les produits possibles pendant des années, sans grand succès. Au bout de 24 heures j'avais les cheveux qui devenaient crépus surtout vers le front et a l'arrière de la tête a cause des frottements sur l'oreiller. C'etait désespérant... puis un jour je me suis dit qu'il fallait que je les hydrate au lieu de les nourrir. Un peu comme avec les crèmes pour le visage... Donc a lieu de mettre du gras dessus je mets du gel d'aloe vera. En fait je fais mon shampoing, mon apres-shampoing, je rince mais pas a fond, je seche doucement, je démêle avec mon peigne a grosses dents, je prends une noisette de gel et j'etale sur les cheveux surtout sur les pointes. Je laisse secher à l'air, ca cartonne un peu mais quand c'est sec je passes mes doigts dans mes cheveux doucement et je ne sens plus le produit. Et bien ... je fait ça depuis six mois et je n'ai plus les cheveux qui moussent, plus la moindre mèche crépue... Alors ce n'est pas magique... ça ne marche pas en deux semaines... mais là je peux dire que mes cheveux sont hydratés et moi je suis contente.... Alors si ça peux aider l'une d'entre vous... bisous Marie et les filles xxx

Bulle a dit…

Hello !

Bon et bien moi c'est tes cheveux que j'aime... comme tu dis c'est ce qui fait ta personnalité aussi ! Ca te donne un coté sauvage (roahhh...) qui fait tout ! ;)

Bref, j'aime tes cheveux qui ne sont pas du tout les miens ! Voila ! ahah

Bonne journée !

Julie a dit…

Pfff...on devrait vraiment faire une pétition pour tous ces coiffeurs qui torturent nos cheveux ou qui veulent les redire ! J'ai galéré pour que mon coiffeur comprenne que pour mon mariage je ne voulais de "fausses" boucles faits au fer à boucler, mais seulement utiliser mes "vrais" boucles...certes moins parfaites mais à moi!

Sinon j'ai un peu la même routine, j'utilise l'huile de Léonor Greyl depuis des lustres et je n'ai pas trouvé meilleure huile! Mais je vais tenter ton AS à la banane de body shop, j'ai encore du mal à trouver un qui me plaise complètement !

Sinon depuis que je me suis coupée les cheveux, je rentre dans une phase "mes cheveux se raidissent" et j'avoue que le changement de nature des cheveux bouclés c'est vraiment le plus chiant (ça et les cheveux qui prennent des heures à sécher;)

en tout cas super vidéo!!! :)

julie a dit…

oulalala commentaire bourré de fautes!! désolée!

(ca te fera un petit jeu de piste comme ça;)

fouh a dit…

j'ai les cheveux ultra fins et regraissant ultra rapide!Youpi glamour!
Et évidemment je vais toujours chez le coiffeur en demandant des coupes courtes avec moult volume!!!
"Ben oui mais c'est pas possible Misstinguette", me dit-on à chaque fois comme si j'avais pas compris!!
J'avoue, ce n'est toujours pas rentré!!! Mais j'ai néanmoins failli me teindre les cheveux blond platine la dernière fois car paraît-il que cela pourrait me les épaissir et me les rendre secs!! Sérieux?
J'ai même pas eu le cran! brr!

La seule chose qui marche à peu près sur moi (au cas où des filles aux cheveux tout pourris comme moi me lisent) c'est du shampoing à l'argile verte et du vinaigre de cidre bio...mais bon tous les 2 jours tout de même!

Marie, je veux tes cheveux!!!!!!!!!!!
bisous

Les règles du Je a dit…

merci marie pour cette vidéo c'est toujours intéressant d'avoir une bloggeuse qui ne ressemble pas aux autres avec des cheveux bouclés et non adepte du lissage brésilien parce que F*** on en a tellement entendu parler ^^

je découvre tes produits avec le plus grand plaisir :)
(même nature de cheveux !! )

bisous

passe faire un tour sur mon blog et me donner tes avis

Laura xxx

http://reglesduje.com

Anonyme a dit…

Haaaa quel bonheur. J'ai exactement les memes cheveux que toi : mi ondulé mi frisés et surtout mousseux.
J'ai trouvé chez l'oréal expert pour cheveux très secs et très abimes des produits qui semblent me convenir car ils enlévent un peu du mousseu mais ils sont bourrés de silicone et alourdissent tous : résultat presque plus de volume.
Je déteste ça. J'adore avoir ma masse de cheveux tout autour de moi.
Aussi les cheveux au dessus de la tête sont tous raplapla et ne frisent et ondulent pas du tout alors que le reste de la chevelure va jusqu'a faire des anglaises.
Une idée pour améliorer ça ?
sachant que je n'ai pas trop mettre de mousse ou autre car ça fait "cartonner" comme tu dis .

Merci d'avance
;)

minhoi a dit…

je kiff les cheveux je te l'ai déjà dit parce que j'ai les tifs totalement opposés raides et oui comme tu dit à la fin tu as de la chance !!

et comme tu dit aussi tu n'a jamais la même coupe alors qu'avec des tifs raides c'est toujours pareil.

voila c'est tout :-D

anne-laure a dit…

t'as raison,il faut aimer nos cheveux!
j'ai mis du temps avant d'accepter ma couleur:blond venitien.donc roux pour certains...donc t'imagine les sales blagues sur les roux hein...et puis à force d'entendre que j'avais une couleur particuliere,je me suis dit qd meme qu'il etait temps que je kiffe mes cheveux et d'en etre fiere!:)
alors ouais kiffer vos veuch'!

merci marie!t'es adorable!

je te kiss bien fort!

lilo2 a dit…

J'ai trouvé mieux que l'après shampoing de body shop (je l'ai essayé et aimé), c'est l'après-shampoing au lait de papyrus de Klorane. Une tuerie. Mais bon, tu es fidele alors... ;-)) Tu me tentes bien avec avec l'huile leonor greyl. A 30 euro, je crois que je vais pas craquer...bises.

Daphné a dit…

Sur aroma-zone ils vendent des tonnes de sortes d'huiles différentes vierges et la plupart du temps bios. Y en a des bien pour le cheveux et des pas bien pour les cheveux mais tout est super expliqué dans la fiche pour chaque huile.

http://www.aroma-zone.com/aroma/he_fra_vegetale.asp

En plus ils vendent des berlingots de 10mL pour essai.
(Je devrais toucher un pourcentage sur leurs ventes tellement je leur fais de la pub)

Sinon ton vernis c'est quoaaa :-) et ton sweat aussi :-) ?

laetitia a dit…

Mais comme je rêêêve d'avoir des cheveux comme les tiens....

www.lejardindhyvert.com

Prune a dit…

Marie, depuis ton derniers post sur les cheveux j'ai changé de routine, je tourne au masque Phytospecific "bain de crême force vitale" à la place de l'apres shamp. et mes cheveux crépus-mousseux-secs sur-kiffent...A savoir que chez Phyto, on t'offre un soin full size de la gamme tous les 3 achats environ dc c'est pas donné mais l'un ds l'autre...
Sinon le secret , attention accroche toi c'est le rinçage à l'eau de pluie! oui en Haute-savoie l'eau est calcaire, un calvaire pr les tifs . Dc me voilà experte en météo; à la première goutte je suis à l'affut (je récupère et je stock parce que la pub tahiti douche chez moi tu finis avec une pneumonie ;) )+ un bouchon de vinaigre de cidre pr la brillance ...Bref ça frôle le ridicule mais qd je vois le résultat je suis prête à faire la danse de la pluie :)
Bises

La Grande Lala a dit…

Ben moi j'dis, oui, t'as raison, kiff t cheveux! Et oui faut être gentille avec ses cheveux (aussi)Moi aussi supra complexé des cheveux depuis l'enfance (ma meilleure copine en primaire : blonde, cheveux lisses, soyeux, les yeux bleus; moi : 1 Mac and Touf'a emporté, métissée. Grave frisée, bref la merde quoi(EN terme d'entretien j entends). Re bref, entre temps, suicide capillaire (X tenso), des milliards de produits (bio, pas bio,no poo, etc, etc)et aujourdh'hui, je m'aime des cheveux. Super ton blog, tu déchires sa race. ( Gamme Mizani L oreal pas mal du tout pour les afro et ou frisées, défrisées, oui avec silicone...non ne me pendez pas par les cheveux!!!!)

Anonyme a dit…

Salut Marie

Le dilemme du cheveu bouclé, je connais bien ça.

Huile de Yangu pour cheveux bouclés ! J'en utilise après le shampoing et c'est la fête à la bouclette ! 13 € environs les 250ml, pas cher ! puis, ça reste un produit naturel :)

J'ai pas les cheveux secs donc je ne peux pas te dire s'il te conviendra parfaitement. Mais peut-être à tester tout de même, surtout que des flacons plus petits (et donc moins chers) sont disponibles sur www.aroma-zone.com !

La bise

Alex.

clochette a dit…

Chouette video! Marie, je crois qu'il manque un element essentiel, dont tu as pris conscience pour ta peau, alors pourquoi pas pour les cheveux? C'est l'eau! Si l'eau est trop calcaire, c'est un massacre! Peso je rince toujours avec une bouteille d'eau minérale avec du vinaigre de cidre dedans, ça fait briller en plus! :)
Zut, je savais pas qu'il y a du silicone dans le soin sans rinçage ultra-doux! Pourquoi c'est pasa bien, deja? Par contre le masque, je fuis, c'est le seul de la gamme qui contient aussi du parabène! Et sinon je fais pareil que toi, je laisse poser l'huile de palme des dizaines d'heures!
Je comprends pas ce complexe de filles bouclées, je suis la seule à avoir eu des potes/famille sympa qui ont toujours dit que les cheveux boucles c'est hyper beau? Et à m'engueuler les rares fois où je les ai lissés? Du coup j'ai toujours eu plaisir, presque jamais fait de brushing ni de couleur ni de balayage. Ce qui n'empêche pas qu'ils sont secs, cassants, fourchus et fins, même si ça se voit pas, les boucles donnant du fait du volume!

Mathou a dit…

yeees ! je suis absolument daccord avec toi ! j'ai mis aussi un peu de temps à accepter mes cheveux, quelque chose comme 8 ans (j'en ai 19 maintenant...) et je suis contente que tu dises clairement que tu aimes tes cheveux, que tu dises non au coiffeur et que tes cheveux soit ce que tu préfères chez toi, c'est ce que je pense aussi des miens !

schuuuuss

Hawai a dit…

Hey !
Pour le coup tu m'a fais découvrir le no-poo et je le respectes vraiment, et c'est vraiment bien !
J'utilises plus de masque mais le Bébé Cadum que tu avais recommandé (tu es un peu mon gourou cheveux, et en général en fait ! ;) )
Avec juste un shampoo lush dur pas mal de tant en temps et l'après-shampoo Karité ultra doux ! Mais je vais essayer celui à la Banane si il est si génial que ça !! :)

Et contrairement à toi, j'utilise le diffuseur depuis Cutbyfred car plus y'a du gros volume plus j'aime, donc plus gonflé que toi niveau volume. C'est vrai qu'il faut trouver ce qu'on aime le mieux chez nos cheveux. Et d'ailleurs, sachant que j'ai toujours adoré tes cheveux, ça m'a fait accepté le côté sec des miens, et finalement comme tu l'avais dit dans l'article "Les noeuds" c'est pas plus mal des fois que ça soit pas parfaitement "lisse"(la boucle) ou brillant !

Hawai a dit…

Hey !
Pour le coup tu m'a fais découvrir le no-poo et je le respectes vraiment, et c'est vraiment bien !
J'utilises plus de masque mais le Bébé Cadum que tu avais recommandé (tu es un peu mon gourou cheveux, et en général en fait ! ;) )
Avec juste un shampoo lush dur pas mal de tant en temps et l'après-shampoo Karité ultra doux ! Mais je vais essayer celui à la Banane si il est si génial que ça !! :)

Et contrairement à toi, j'utilise le diffuseur depuis Cutbyfred car plus y'a du gros volume plus j'aime, donc plus gonflé que toi niveau volume. C'est vrai qu'il faut trouver ce qu'on aime le mieux chez nos cheveux. Et d'ailleurs, sachant que j'ai toujours adoré tes cheveux, ça m'a fait accepté le côté sec des miens, et finalement comme tu l'avais dit dans l'article "Les noeuds" c'est pas plus mal des fois que ça soit pas parfaitement "lisse"(la boucle) ou brillant !

Mary Read a dit…

Bonjour Marie,

Premier commentaire après plusieurs mois de lecture assidue, alors attention, c'est super long, j'y raconte ma vie (capillaire uniquement).

C'est ton article sur le no-poo qui m'a poussée à m'y mettre pour de bon, alors que j'en entendais parler depuis un petit moment. J'ai le même type de cheveux que toi et à peu près la même histoire avec. Mais aujourd'hui, j'ai enfin arrêté de vouloir ce que j'avais pas et je me trouve chanceuse également.

En suivant tes conseils, j'ai commencé avec les AS Ultra Doux (celui à la mangue et à la fleur de tiaré a été mon premier coup de coeur) et je suis passée à l'AS à la banane, et bien que j'en déteste l'odeur, je ne peux plus m'en passer. Depuis, mes cheveux et moi, c'est l'amour fou. Alors merci pour ta contribution !

Côté soins, j'ai recommencé les bains d'huile, depuis quelques mois, et vraiment, c'est ce qui convient le mieux (HV de ricin, en ce qui me concerne).

Pour remplacer l'effet des silicones dans les produits coiffants (dont le Ultra Doux que j'aime aussi beaucoup), j'ai commencé à utiliser de l'huile de brocoli et c'est super efficace. Bon d'accord, ça pue le brocoli et c'est loin d'être glamour. Je suis en train de chercher un moyen de masquer l'odeur mais c'est pas encore au point. Quoiqu'il en soit, je ne me vois pas retourner à autre chose. Mes cheveux sont soyeux, brillants et mes boucles définies, tout en vivant leur vie dans tous les sens (c'est comme ça que je les aime).

Enfin, je refuse d'approcher les ciseaux d'un coiffeur, j'arrive pas à faire confiance. Je cherche désespérément un coiffeur pro-bouclette et j'avais d'ailleurs relevé quelque part que tu allais chez Ipso Facto à Nancy. Ils ont pas l'air d'avoir massacré tes cheveux. Est-ce que tu recommandes ?

Sarah a dit…

J'ai demandé à mon homme de passer chercher LA bouteille banane... Ici, en Suisse, ils lui ont dit que ça ne se fabriquait plus !!! ;((
Presque que comme toi la routine, mouillés même l'hiver en sortant de la piscine ! L'hiver dernier m'étais offert le soin complet (un bonheur) chez Léonord Greyl. Ils m'ont appris à fiare mes soins (huile masque) avant le shampoing. Du coup je ne sias plus fiare autrement. Et je n'utilise plus de shampoing depuis quelque temps.

Ce que j'ai "appris" est qu'il existe des variétés différentes de filles à boucles. Et que les mêmes soins ne fonctionnent pas chez une et rendent l'autre sublime. Même sur nous, le même rituel, à la virgule près, une fois c'est juste ce que tu rêvais et l'autre euh... une touffe pubienne sur la tête. On m'a dit le plus grand bien de Redken mais je n'ai aps essayé.

ce que je sais est que nos cheveux vivent leur propre vie, qu'ils sont fous et indépendants et 4a c'est bon, nan ?

@manou : ça me parle !!! Tu as raison hydrater plutôt que graisser... et où trouve-t-on ce gel ???

Anonyme a dit…

Tes cheveux c'est une tuerie je trouve moi ;) cela te correspond parfaitement !
J'adore tes vidéos !!!!!!!!!
L'AS à la banane déchire grave! et l'odeur pour une fois est bien présente!lol
des bisous la belle
Cindy

Anonyme a dit…

Une bonne adresse pour les curly parisiennes : Le salon "Comme des coiffeurs", 20 rue Godot de Mauroy dans le 9eme 01 47 42 94 76, sur RV. La coiffeuse est une curly aussi et elle ne connait pas les brushings! Elle sublime les boucles, c'est magique!

Léti a dit…

un grand merci pour cette vidéo !!!
Je cours chez Bodyshop !

Bises
Léti

Chino a dit…

Salut Marie,

Ouahou, j ai un peu les même cheveux que toi et par contre je n'ai pas trouvé de solution pour les accepter. La touffe moussue, frisée c'est moi ! j ai toujours l'impression d'avoir une coiffure "saut du lit" des noeuds comme des dreads près de la nuque et ce n'est pas faute d'en prendre soin. J'ai tout essayé huile d'argan, d olive, tous les masques de la création, rien n'y fait. j'ai même tenté deux fois les lissages brésiliens, juste dans l'espoir fou de dompter le fauve que j'ai sur la tête. ZERO résultat même pire après la deuxième tentative.
Je suis toujours en quète du produit miracle ! Il n'y a pas si longtemps en te lisant j'ai compris que je devais avant tout changer ma perception car je ne peux pas changer ma nature de cheveux. C'est pas gagné mais l'idée fait son chemin et surtout j'ai enfin compris qu"aucun shampoing, après shampoing, masque ne me transformera les cheveux !
Bises Marie

Chino a dit…

Salut Marie,

Ouahou, j ai un peu les même cheveux que toi et par contre je n'ai pas trouvé de solution pour les accepter. La touffe moussue, frisée c'est moi ! j ai toujours l'impression d'avoir une coiffure "saut du lit" des noeuds comme des dreads près de la nuque et ce n'est pas faute d'en prendre soin. J'ai tout essayé huile d'argan, d olive, tous les masques de la création, rien n'y fait. j'ai même tenté deux fois les lissages brésiliens, juste dans l'espoir fou de dompter le fauve que j'ai sur la tête. ZERO résultat même pire après la deuxième tentative.
Je suis toujours en quète du produit miracle ! Il n'y a pas si longtemps en te lisant j'ai compris que je devais avant tout changer ma perception car je ne peux pas changer ma nature de cheveux. C'est pas gagné mais l'idée fait son chemin et surtout j'ai enfin compris qu"aucun shampoing, après shampoing, masque ne me transformera les cheveux !
Bises Marie

Manou a dit…

@ Sarah: Le gel d'aloe Vera je le trouve en magasin bio. Belle journée !

Sarah a dit…

Merci Manou ;)))

Valy a dit…

Bonjour :)

Je me retrouve tellement dans ton expérience des cheveux bouclés! Surtout pour les coiffeurs, qui s'obstinaient à me faire des dégradés ou des brushings. Depuis j'ai trouvé une coiffeuse qui sait comment fonctionne des cheveux bouclés, et plus important encore, mes cheveux à moi!
En ce qui concerne ma routine je les lave tous les matins avec un shampoing Lush, Rehab (c'est le nom anglais) et ensuite un coup d'après shampoing Retreat. Sans silicones, c'est pour l'instant ce que me va le mieux. Il faudrait quand même que je trouve un moyen d'avoir des tifs qui me plaisent le matin au réveil, c'est quand même pas très pratique, mais bon, je désespère pas!

Sinon concernant les brosses, j'ai découvert la Tangle Teezer l'année dernière, et c'est une vraie merveille, qui démele mes cheveux sans galérer. Elle coûte 10€ sur Asos je crois, et elle me sauve tous les matins.

En tout cas ça fait du bien de voir une vidéo comme ça, c'est très intéressant! Merci beaucoup!

Mo! a dit…

Girlz !!!!!!! J'ai la solution pour les filles touff comme moi, cheveux très épais et bouclés.
Ne prenez pas peur ça fonctionne réellement et c'est pas cher...
Voici une recette testée maintenant depuis un mois, avant shampoing sur cheveux humides démélés si possible:
- 1 jaune d'oeuf
- 2 CS de miel (peu importe lequel)
- 2 ou 3 CS d'huile (d'amande pour moi mais l'olive fera l'affaire)
Touillez touillez, appliquer sur votre touff gentiment. Si possible recouvrir avec un film plastique ou une serviette chaude. Perso je le garde une heure, puis shampoing au choix. J'en utilise un à peu prés sain (schwarzkopf, gamme essenty, hydratant, on sait jamais si ça peut servir).
Et vos cheveux seront vraiment nourris de l'intérieur. Vraiment j'étais sceptique jusque là. Mais mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux.

J'espère que ça pourra vous aider.
Vive les touff et Marie bien sur !

Prisluna a dit…

J'ai le même type de cheveux que toi, et mes 3 enfants en ont hérité avec un degré plus ou moins important de bouclettes ;)
Bien sûr, je valide ton programme soin, je fais presque pareil, et surtout le rinçage partiel du masque. J'ai un truc qui marche bien pour définir les boucles et éviter les frisottis : après le lavage, tu utilises un peu d'après-shampooing pour mettre tes cheveux en place, ça marche d'enfer !!!
Et je voulais ajouter un truc, c'est qu'on a tous et toutes la nature de cheveux qui va le mieux avec notre visage, j'ai mis des années à l'admettre et aujourd'hui je kiffe ma tignasse !!
Bises, jolie Marie.

fouh a dit…

Pour toutes les filles (félix gray si tu m'entends!) qui ont les cheveux mous du genou, ultra fins et tutti quanti, je vous annonce que j'ai enfin rejoint la tribu des touffues!
Suite à cette vidéo:
http://cutbyfred.com/2012/03/12/pour-lamour-de-la-dust/
En effet, j'ai réussi à trouver de la dust hier et c'est juste incroyable j'ai enfin des cheveux texturés et très volumineux et sans l'aspect "dégueu" d'une wax etc

Je revis...
ps: le blog cutbyfred est dédié à la coiff donc vous trouverez toutes votre bonheur
kiss hurrah Marie

Melissaaaaaaaaa a dit…

Coucou!

Tout d'abord merci pour la vidéo! J'ai été tellement étonné de savoir que tu étais brune à la base. J'ai très envi d'être blonde et je me demandais si tu pouvais m'expliquer comment tu as fais pour tes propres cheveux histoire de voir si c'est possible pour les miens!
En tout cas je me suis tellement reconnu dans ta vidéo entre les coiffeurs, le culte à l'après shampoing franchement
MERCI!

Bonne continuation :)

Marie a dit…



Païennes: :) oh que non c'est pas ma vraie couleur...

Alison: Ah ouais?

Emma: merci <3
Bisous

Fanny: Love conditionner tu dis? Bon je suis fidèle mais je peux quand même regarder!

Anonyme: J'adore XD tellement vrai...

Anonyme: Ce qui veut dire que peu importe l'huile, ca craint?

Marie: -__- Je suis obligée d'arrêtre c'est ça?
Bisous.

Lily:)

LisaW: Personne ne brosse les cheveux bouclés... Ah si les cheveux raides le font!

aloÿse: Tu as bien fait :)
Bise.

Elisa Boelle: Merci beaucoup :)

Julia: Trop cher le truc au citron de robin mais vachement bien! merci bisous...

Emili6: Oui il peut t'aider si tes cheveux sont secs... Essaie il est pas hyper cher et oui, laisse tes cheveux sécher à l'air libre :)
Et non pas la peine de raser, traite tes cheveux à mort, et après si ça marche pas, tu aviseras bisous

Mathilde: Oui mais kerastase c'est bien... mais cher... mais bien :)

Manou: J'avais jamais entendu parlé de ce gel, j'ai vachement envie d'essayer.
Merci, bise!

Bulle: Merci bisous

Julie: Ouais une pétition :)
Merci!

Fouh: En blond, ça va les assécher donc d'une certaine manière les densifier Bisous

Les règles du je: Merci laura :)

Anonyme: Alors peut-être que dans ton cas de figure un léger dégradé sur le dessus et un séchage tête en bas... Enfin j'dis ça!
Bise

Minhoi: :D

Anne-Laure: Merci beaucoup et j'adore le blond vénitien...
je t'embrasse aussi!

lilo2 Il est vraiment mieux???

Daphné: Merci pour le tuyau, je vais essayer mais y en a tellement -__-
Le sweat, un New Look pris dans la plus grande taille et le vernis c'est un flu de chez Uslu (sur le site de colette)
Bisous et encore merci

laetitia: :)

Prune: Je me doutais qu'améliorer l'eau de rinçage pourrait m'aider... Je vais tenter une fois avec une eau minérale!
Merci! Bisous

La Grande Lala: Ah ouais t'y es pas allée de main morte toi... :)

Alex: Merci du tuyau, yangu je note...
Bisous

Clochette: Ben ouais je sais mais l'idée de me rincer les cheveux à l'eau minérale me choque un peu... il faudrait que j'essaie une fois mais ça va faire bizarre...
Oui je crois qu'il y a du silicone dedans!

Mathou: ben ouais, plutôt que de tout le temps se flageller :-) merci, bise.

Hawai: Whaou, je suis toujours étonnée que vous suiviez mes conseils <3 j'adore

Mary Read: <3 je suis contente. Oui je confirme Ipso Facto, ma coiffeuse s'appelle Virginie, elle est super, dis lui que tu viens de ma part pour qu'elle comprenne bien quel type de chose tu veux. elle respecte et elle est très bonne en couleur aussi (ou Stephane qui est super!). J'aime bien ce salon, c'est pas hors de prix et ils respectent les envies des clientes. tu me diras.

Sarah: Ah merde... T'as regardé sur internet? Sinon dis moi on peut peut-être trouver une solution :)
Oui y a une nana américaine qui a fait une typologie des cheveux frisés (allant de ondulés à crépus) et parle des soins spécifiques à chaque catégorie...

Cindy: Merci, gros bisous

Anonyme: Merci du tuyau!!

Léti: :D bise

Chino: Comme toi, ado j'avais fait des tentatives de lissage chez le coiffeur, en moins e 48 heures, ils avaient repris leur forme... C'est tes cheveux, c'est comme ça. Ils peuvent être canon, sans aucun doute.
Je t'embrasse.

Valy: je connais pas cette brosse, je vais jeter un oeil, merci!
Bisous

Mo!: Ah ouais? Bon, je vais essayer, histoire de voir. merci!

Prisluna: je fais ça aussi des fois et c'est vrai que c'est parfait...

Fouh: Merci pour elles, bisous beauté!

Melissaaaaaaaaa: Alors je fais des balayages (j'ai des cheveux blancs depuis que j'ai 16 ans et c'est le moins contraignant) et au fur et à mesure, le blond est de plus en plus présent. je fais des mèches relativement large, plus claires sur les pointes et roule ma poule; Si tes cheveux bouclent, ça devrait le faire.
De rien. Bise

Mary Read a dit…

Merci pour ta réponse.
Je suis parfois de passage sur Nancy, alors la prochaine fois que j'irai, je lui confierai ma tête.

lilo2 a dit…

Oui, oui, il est encore mieux (pour moi, en tous cas...) Il coute environ 6 €. Biz

Marie a dit…

Lol bien sur que non que tu n'es pas obligée d'arreter, je precisais juste car on a tous tendance et moi la premiere a se dire que parce que c'est bio c'est forcement bien... et bon mais pas tjrs... et sur l'huile de palme je suis tombée sur le blog d'un "extremiste" (j'ai mis des guillemets pour qu'il n'y ai pas de malentendu, je respecte les choix de chacun)
Enfin bref et j'ai appris plein de trucs, et me suis démoralisée beaucoup aussi... et finalement je me suis dis qu'une fois les gens informés ils faisaient bien ce qu'il voulaient... donc voila, tu fais bien comme tu veux Marie, c'est pas moi qui vais venir te faire la morale ici... tu peux etre tranquille chez toi quand meme!!

pour info pour celles que ca interessent...
http://vivresanshuiledepalme.blogspot.fr/

Des bisous!

zaz a dit…

ça a l'air génial cette méthode !

Mais j'ai pas tout compris : tu te laves à l'après -shampooing ou au shampooing Godiva en mettant ensuite de l'après- shampooing de façon classique ?

ou une fois tu les laves au shampooing et une autre à l'après-shampooing ?

et enfin tu fais le masque Ganier à chaque fois ?

Voilà, désolée pour les multiples questions générées par ta vidéo que j'ai beaucoup aimée

Jiji Jordan a dit…

Avant je regardais ton blog tous les jours puis, un jour je crois, tu avais poste un message disant que ça ne te faisait plus trop kiffer et que tu allais freiner tes post . J ai trouve cela honorable. Enfin, une nana qui fait un blog de façon authentique et pas juste pour un Max de com' !! En tout cas je jette un coup d œil de temps en temps, et je m'aperçois que ce que je recherche ce sont tes vidéos ! Celles où tu parles de toi, tes envies, tes idées, tes conseils !! Car je kiffe et sur kiffe ton phrase, ta manière de t exprimer !! Et y'a cette espèce de p*****de nostalgie dans laquelle je me retrouve quand tu causés des années lycée ou de des fringues que tu portais. Pourquoi je m étale alors que jamais je fais des com sur les blogs ?? Juste parceque qu à force de voir des blogueuses juste la pour créer le buzz juste la pour parler de leur mec, de leurs séjours à miami, ou de leur pique nic au parc de St. Cloud ! Je ne comprends plus leurs démarches....autant lire grazia pour savoir quel Dj écoutait , qui passe a cochaella, quel endroit hype dans le marais cartonne....je veux dire et je pense que personne va capter quoique ce soit à ce message !! Lol !! C est merci Merci d être AUTHENTIQUE !!

Emilie6 a dit…

Merci pour ta réponse Marie. J'ai demandé à ma mère y'a 3 heures de couper une mèche assez importante car ultra cramée, on aurait dit des cheveux de barbie cramés :s

Je vais m'acheter dès demain l'Ultra Doux et je crois que je vais devoir abandonner le blond quelques temps :'(

Je maudis la coiffeuse qui m'a fait ça.

Gros Bisous

Anonyme a dit…

J'étais adepte du no poo pendant longtemps (cheveux frisés et fin oblige) mais depuis je fait juste shampoing (du bon l'oréal hydra curl) et pas d'aprés shampoing sous la douche mais du conditionner en spray revlon (hydra je sais plus quoi en 2 phases bouteille bleu ciel) et nikel, cela nourri beaucoup plus que l'ultra doux. Pour finir juste une pointe de créme pour structurer (la meilleure la "spike" de chez lacoupe mais non dispo en france que au québec mais sinon les play de l'oréal le rose est pas mal) et les boucles sont nikel sous l'humidité bretonne ;) Bises de bretonnie aussi.

Sib a dit…

Coucou Marie

J'ai également les cheveux bouclés. J'ai 31 ans et je commence à peine à les accepter depuis que j'ai découvert la philosophie No-Poo et tous les forums associés. Ils prônent l'amour de nos boucles ^^
Je commence à les apprivoiser mais comme tu le sais les boucles font ce qu'elles veulent et des fois c'est Nagasaki sur ma tête. Mais dans l'ensemble ça va.
En fait je ne fais pas non plus du no-poo. J'utilise du shampoing mais j'ai banni les silicones. Moi j'ai le Yes to carrots. Grand format de 500 ml pour une dizaine d'euros je crois. Ça doit revenir à peu près au même que le tien niveau prix. Par contre comme tu le dis il faut vraiment avoir un maître mot : HYDRATATION. J'ai découvert la marque Curls qui est orientée cheveux bouclés/afro. Par contre attention tous les produits ne sont pas géniaux. Je possède le Curly Q Milkshake. Il est vraiment pas mal. Il hydrate bien mes cheveux. C'est un leave-in pour les enfants. Il sent bon le caramel. Je l'utilise après m'être lavé les cheveux et je les froisse pour les mettre en place. J'en utilise aussi tous les matins pour leur redonner une forme et refaire un peu les boucles.
Voilà voilà !
Et ne te gêne pas pour faire d'autres vidéos de la même manière, tout pareil, avec les accroches sur les mots etc... C'est ce qui fait leur (ton) charme !
Bonne journée à toi :)

Anonyme a dit…

C'est la première fois de ma vie que je "croise" quelqu'un avec la même routine soin cheveux que moi, même texture, même coupe, même tout.
Sauf que. Suite à un "pétage de plombs incensé et digne de moi-même", j'ai coupé et coloré. Voilà, je suis brune au carré flou, après avoir eu une "crinière à la toi". Qui me manque beaucoup.
Par ailleurs, j'ai tous les produits Body Shop chez moi, je suis une inconditionnelle, mis à part le maquillage, je pourrais dépenser tout là-bas.
Je t'embrasse.
Une toulousaine bientôt parisienne

Anonyme a dit…

J'ai la même nature de cheveux que toi et je me les suis décolorés pendant au moins 10 ans, je n'ai jamais réussi à trouver une routine, je les ai donc fait couper la semaine dernière au carré, très court (ils m'arrivaient aux reins) et suis redevenue brune...
Je devais les laver tous les 3 jours car racines grasses. J'ai craqué après avoir essayer une quantité énorme de produits divers et variés : grandes surfaces, Kérastase, parapharmacie, bio, sans silicone, avec silicone, c'était devenu trop compliqué...
Bonne journée

Anonyme a dit…

Ahaha même nature de cheveux mais plus épais, je suis métisse et il est vrai que je pourrai passer 10 jours sans les laver tellement ils sont secs, les séances de démellage de ma mère lorsque j'étais petite m'ont laissé des séquelles et je me suis résolue à ne plus aller chez le coiffeur malgré tout cela j'aime mes cheveux bouclés/frisés et je ne suis pas décidé à les couper! :)
ps: j'approuve l'huile de palme, pas encore égalée même par les produits dits "afro"

Cristelle a dit…

Jte kiffe. Merci pour cette vidéo!
j'ai les cheveux secs, bouclés et épais.. tout comme toi! moi aussi j'essaie de me mettre au no poo mais j'ai encore des trucs dans ma routine avec du silicone. Le problème c'est qu'il faut tester pour savoir si ça nous va et tester c'est : des sous et du teeemps!

rockfairy a dit…

hé bah sacrée vidée ! ce que tu dis à la fin, c'est ce que je ressens aussi sauf que moi je me sens toujours un peu compléxé par mes boucles blondes, et ma tignasse est plus épaisse que la tienne alors ils ne sont jamais détachés, ca fait trop lionne !héhé
J'ai bien aimé aussi les soins banane de chez body shop, mais à terme, je les trouves moins efficaces.Je teste en ce moment le shampoing creme de chez Vichy, pour cheveux secs. Il est vraiment vraiment TOP pour 6EUROS. jai arrété les après shampoings, je ne carbure qu'aux masques depuis un an. Je ne prend plus que le masque de chez Planters, marque de ouf...j'ai jamais eu un soin comme ça, les cheveux sont enfin brillants, chose que je n'avais jamais connu !

conseil coiffure afro a dit…

Certains styles de longs cheveux bouclés sont utilisés dans une telle manière qu'il met l'accent sur les boucles ondulées. Light boucles aussi apporter un regard chic et bohème.
boucles serrées et rebondissante peut être réalisé avec l'aide d'un shampooing clarifiant et un soin hydratant. Pour un style libre et sexy, vos longs cheveux bouclés doit être froissé avec un gel à moyen / fort.

Anonyme a dit…

coucou Marie, Je vais peut etre passer pour une inculte mais.. ca veut dire quoi etre " nopoux " ??
Bises

cathy catrome@live.fr a dit…

bon eh bien je viens de voir ta vidéo et je te kiffe grave du haut de mes 35 balais... j'ai à peu près les mêmes cheveux que toi et les memes ressentis à l'adolescence. Par contre mes racines graissent, c'est balo quand même. Du coup, pas plus de 3 jours sans lavage et surtout pas de masque sur les racines. Comment fais tu toi, tu les mouilles entre tes shampooings ou pas ? car le J+2 après shampooing, ils sont exactement comme tu le dis moitié raide moitié mousseux :-)) les miens.
Dis ? tu vas me répondre ? lol merci Marie, je te lisais depuis quelques semaines mais je ne mettais encore pas perdue dans tes vidéos et entre Death fleurette et celle la je me suis bien marrée et surtout j'ai kiffé VRAIMENT, merci merci merci
et vivement la bretagne, le vent dans les cheveux et l'océan...

Phibs a dit…

Même si cette vidéo date de quelques mois, est ce que tu as essayé l'huile de monoi pour tes cheveux ? Une copine a le même type de cheveux que toi et utilise l'huile de monoi pour les hydrater.

Camille M a dit…

Comme on veut toujours ce qu'on a pas , j'aimerai avoir la souplesse de tes cheveux parce que concrètement les miens sont si raides que pour faire tenir une boucle il faut s'y reprendre à 3 fois sur la même mèche avec un fer a friser et des couches de laque (beurk) à n'en plus finir!

d'ou ma question : une astuce pour avoir des boucles qui ne me prennent pas 1h à faire, 30mn de tenue et 10 bombes de laque ?

Læt a dit…

Bonjour, j'ai les cheveux frisés et ondulés et j'ai trouvé un super coiffeur qui maîtrise vraiment mais je dois aller jusqu'à Lyon (et je suis parisienne) mais comme j'ai mis 20 ans à en trouver un bon alors je ne lâche plus. Je n'ai aucun intérêt perso, mais comme j'ai connu le malaise de ne plus oser aller chez un coiffeur tellement j'ai été massacrée, si vous voulez je vous donne ses coordonnées. Laet

Ambre a dit…

Coucou,
Je sais que ton post est assez vieux, mais honnêtement j'ai vraiment envie d'utiliser ton huile de palme.
J'ai les cheveux un secs, et je suis toujours à la recherche d'huile nourrissante pour contrecarrer les mauvais effets de mes décolorations !
Bisous