Pages

29.3.12

ENCORE UN PEU DE LAINE


Photo 811.jpg_effected-002






(Je connais ce morceau par coeur (5 phrases, whaou, Marie t'es mon idole) et adore le chanter avec mes potes guitaristes... Et quand il fait beau, j'ai souvent envie d'écouter NOFX)

Je ne savais pas si j'allais remettre des modèles en vente sur le site qu'on a créé avec ma pote Angel, Coconut Wool. j'ai essayé de faire plein de nouvelles choses mais j'aimais jamais totalement l'effet, le rendu. C'était souvent moitié bien coupé.

En revanche, à moi, j'ai tricoté plein de nouveaux pulls.

Et puis y avait autre chose qui me gênait, je n'aimais plus tellement faire des pièces "à la chaîne". le terme est un peu excessif, mais c'est quelque chose comme ça.

J'avais très envie de faire un gilet. Un vrai gilet, pas trop chaud pour la mi-saison, mais un truc qui tiendrait la route. un truc hybride. Un truc fait avec plein de laine, un truc complètement artisanal.

Et j'ai réussi à le faire. Je ne pourrais jamais reproduire le même (précisément), mais une idée m'est venue.
Et si finalement, pour Coconut, je faisais des gilets mais tous différents. Une même forme mais avec des couleurs, des textures, des défauts différents.

Celui que je vous montre là a été pris avec le caméra de mon ordi (d'où votre confusion "mais mon Dieu cette photo est sublime,est-elle de Newton?"... -__-), la nuit. Au top quoi!
Le gilet a 1000 couleurs, de l'aéré, comme de la dentelle, de l'angora, du cachemire, de l'acrylique fluo, ce gilet est un bordel.
Mais je trouve un beau bordel, il devient cohérent à force d'être trop bigarré.  J'aime beaucoup mon nouveau gilet.



Photo 806.jpg_effected



Photo 800.jpg_effected


Voilà. Ce post est un peu approximatif, mais je voulais quand même vous le dire et quand même vous le montrer. Je vous montrerai mieux au plus vite (même l'Iphone 1 fait mieux en qualité d'image remarquez).

Love les copains, bonne soirée.

PS: Le rouge à lèvre que je porte est le Heatwave de Nars, mon rouge à lèvres préféré et le sourire, vous avez vu que c'est le même que Julien Doré? ouais il m'a tout pompé...

25 commentaires

Tante Julia a dit…

Trop joli le gilet!!

Je trouve super le concept du "gilet surprise".
On commande et tu décides de ce que tu fais!! J'adorerais!!

Et puis bon toujours trop jolie la Chic Fille quoi!! ;)

Des bises!

Anonyme a dit…

Nice !!! C est drôle ça me fait penser a mes gilets d enfants early 80's ! Et a ux couleurs de la pâte d amande de la foire...J adore le mélange de gris de l encolure !

Kiss beauty
Anonyme Amande qui a hâte d être a la foire d avril a Nancy

Jiji Jordan a dit…

Chic chik chique !!! Je veux le même !! Pffff ! J ai acheté une pelote dans les tons rouille ben elle est toujours dans un sac quelque part dans ma chambre....! Et quand j ai voulu m y mettre ben l hiver était fini ...! Du coup l idée du gilet c est genius !! Bref il est trop punky je kiffe !!

charlotte a dit…

J'aime ce joyeux bazar ! Il est top ce gilet Marie ;)
Bonne soirée

severi27 a dit…

Pour moi NOFX c'est Punk in Drublic. C'est un ancien amoureux snowboarder qui me les avait fait découvrir il y a une éternité, ça me rappelle donc surtout la montagne, le snowboard, la neige et mes potes de l'époque avec leur dégaine très caractéristique, les cheveux teints dans des coloris improbables du genre bleu turquoise, orange, avec un style très affirmé ;-)

Anonyme a dit…

moi je suis carrément fan de ce gilet ;)
je trouve qu'il a son style!
après oui il est possible qu'il ne plaise pas à tout le monde!lol
bref moi j'adore!
Bises
Cindy

Elsa a dit…

J'ennnnnnn VeuuuuuuuuuuX

Mali rêve... a dit…

Mais comme je suis jalouuuuuse là!!! Mais tu sais je trouve au contraire que proposer des pièces différentes est un plus! C'est ce qui fait toute la différence avec un site où tout est produit à la "chaîne"... ça m'plait à moi en tous cas!
des bises

hello a dit…

Mon Dieu que j'adore les tons de ce pull! le bleu ciel ravive le tout c'est magnifique :)
Bon à choisir j'aurais préféré un pull sans trous dans le dos mais je suppose que ça fait partie des défauts uniques & différents comme précisé. j'aime beaucoup le concept me réjouis de voir tes créations en couleurs normales (car oui tu as toujours l'art de nous teaser avec tes photos sombres et peu claires ;))
à propos, tu n'as pas d'appareil photos?!
Bisou!

Sekhmet a dit…

C'est vraiment mortel, sur le concept ça me fait penser à la créature de Frankenstein mais en joli. Tu cartonnes ! <3

Anonyme a dit…

Bonjour Marie,
Pour faire ton pull, tu as appris comment?
sur woolandthegang?
avec des tuto/par toi-même ou ta mère t'as appris.. je suis curieuse:) -Ann

Elisa Boelle a dit…

C'est pleins de belles idées et du bon boulot ! Mais je rêve où j'ai vu un trou dans le dos ? ;)... je suis surement pas assez "rock" pour avoir un courant d'air dans le dos (trop trop trop frileuse) ;)

Bisous** Belle journée !

Lyqa a dit…

Ouch ! Marie, tu me fais retourner 20 ans en arrière avec NOFX...! J'me réécoute l'album en entier, du coup, c'est vraiment bon, quand même !
Et le gilet, j'aime beaucoup - le "concept" et le résultat. Et je comprends bien ton envie de faire à chaque fois différent. (je fais des chapeaux - à un très très petit niveau - et je me rends compte que je suis incapable de refaire 2 fois le même...et aussi de faire des trucs "à la demande", si ça ne correspond pas à mon envie du moment. D'où le très modeste niveau ! Disons que c'est juste pour le plaisir !!). Bref, continue comme ça, si l'envie est là, c'est le meilleur moteur. Et je pourrais pt-être bien t'acheter un de ces gilets, si tu poursuis dans cette voie ! (enfin, j'dis ça...c'est pas du tout intérressé...!)
Bises, Marie, et bonne journée ! (et merci pour le "revival",!!)

Léti a dit…

NOFX - ça me fait frissonner !
Superbe gilet

( Ton après-shampoing the body shop à la banane est TOP, un grand merci !)

Dididoumdida a dit…

Oh j'adore ce gilet, ton sourire et ton oeil charbonneux! J'ai hâte d'en voir plus! (du gilet, donc...)

diane a dit…

j'adore ton idée de faire en sorte que chaque pièce soit unique, j'aime énormément cet notion d'artisanat, c'est ce qui rend la création authentique, je trouve. Et ce gilet est canon!

Jane a dit…

Houuuuuuu j'aimerais bien le voir de plus prêt celui-là, il m'a l'air d'être fortement canon !!!!

claire a dit…

Ben moi aussi j'en veuuuuux un;)
J'aime bien l'idée de ce gilet, en plus il irait avec tout!

Bisous bisous

Claire

Anonyme a dit…

Ce nouveau concept est un BON concept! c'est parti!!!!

Il est beau ce gilet et tes cheveux aussi sont beaux!!!!!!!

Dans ma cuizine a dit…

Oui, excellente idée !

Marie Fournet a dit…



Merci beaucoup pour toutes vos gentillesses <3

Anonyme: Le tricot j'ai appris seule, avec des vidéos sur Youtube (et pis ma mamie qui m'a appris à monter les mailles). C'était avant Wool and the gang, mais leurs vidéos sont hyper bien!

Magali a dit…

Moi aussi Marie je veux in gilet-bigarré-cohérent...
Il serait un peu comme nous toutes non ?
Bises et bravi bravo!
Bon lundi

cloporte masqué a dit…

Ark ce commentaire sera certainement perçu comme rabat-joie après tant de commentaires positifs, mais je trouve ce pull un peu moche :s On ne voit pas très bien sur les photos, mais l'association de couleurs est suspecte et le trou dans le dos aussi! (on dirait le fameux pull de Thérèse dans le père noël est une ordure!)

Mais sinon, même si ce pull ne correspond pas du tout à mes goûts personnels, je trouve que c'est une chouette idée de fabriquer ses bijoux et ses vêtements. Et comme c'est la première fois que je laisse un commentaire ici, j'en profite pour te dire (?) ("vous" ça fait vraiment trop guindé et "tu" trop "on a élevé les cochons ensemble") - bref, j'ai vraiment bien aimé les vidéos dead fleurette, la réflexion sur consommer moins, consommer mieux, faire le vide dans nos vêtements, fabriquer nous mêmes, porter des choses qui nous correspondent.

Voilà! Ce commentaire n'est pas très utile mais je trouve ça chiant parfois que sur les blogs de mode, personne ne laisse de commentaires un peu négatifs quand un truc est moche - c'est juste une accumulation de "waoww", "ce que tu fais est génial", pas très constructif je trouve.

/salut

sylv a dit…

très joli ce gilet. Le choix des couleurs, et, le contraste avec le col chiné noir et blanc. C'est très joli et très inspirant, aussi beau qu'une folie consumériste à la isabel marant! bravo pour le combat que tu mènes, j'aimerai moi aussi me sortir de l'achat compulsif qui ne panse les blessures enfouies, qu'à court terme et qui mène comme tu le dis si bien, d'achats en achats, d'envies en envies, avec l'espoir d'être une autre. Mais ce n'est que chimères. Comme le dis si bien Inès de la Fressange, les seuls bons achats sont ceux que tu as envie de mettre le soir même... Ceux où tu es sûre qu'ils te suivront un bon moment, comme une seconde peau. Bon courage ma belle.

Marmoute a dit…

Ah c'est marrant, moi je tricote en vrai, et dès qu'un fil part en autonomie je pète un plomb, quand je vois le tien, j'ai juste envie d'être wild et de faire n'importe quoi. Je sais PAS faire n'importe quoi. Bref, j'adore ton gilet!