Pages

6.2.12

JE SOURIS DE BIEN AIMER JENIFER

JEN 5


(C'est un remix vraiment cool* de cette chanson vraiment cool*...)

PS: j'ai bu du vin, je risque d'écrire ce post un poil bourrache, c'est mon côté punk (NDLR: Marie n'a bu qu'un fond de verre, punk à sa manière en quelque sorte...)

Deuxième partie du diptyque (je m'emballe un peu du vocabulaire, je vous l'accorde) musical sur la hype... Enfin la hype un peu ringarde parce que je trouve hype ce qui ne l'est plus vraiment finalement.

Jenifer (Bartoli / Star'ac / Maxime Nucci / Obispo... Y a pas que le magazine Jalouse qui slashe, on peut s'y mettre aussi) j'en ai déjà parlé dans ce post.

Et vous pouvez très bien vous dire qu'une fois c'était bien suffisant. Et bien, non, je m'offusque, ce n'est pas suffisant.
Après avoir parlé de cette arnaque de Lana del Rey (on ne me traite pas, c'est le vin qui parle à ma place, ce fouteur de merde) parlons de la variétoche, la vraie, la girly, la variétoche adolescente.

Jenifer c'est la première gagnante de la Star Ac. La Star Ac du temps où on avait (moi en tous cas) une vraie tendresse pour ces gens. Oui parce qu'avant la télé réalité c'était tellement nouveau que ça en était presque frais. Dépourvu de calcul (ou alors c'était moins flagrant).

Au début Jenifer c'était tout pourri, elle sortait avec un mec qui s'appelait... Merde, l'agitateur là. Jean-Pascal (parfois, je suis hyper fière de mes refoulements, j'ai mis 2 bonnes minutes avant de me remettre son nom en tête) et était pas super bien partie. Elle mettait des barrette un peu moches dans ses cheveux.

Et puis pib, comme ça d'un coup, elle a eu la classe.
Belle, une super coupe de cheveux (il en faut pour m'inspirer vous noterez!), des chansons cool* (bon si je veux être tout à fait honnête, Au soleil, j'l'aimais déjà bien. On ne juge pas!) et puis un vrai capital sympathie.

Et puis qui, je vous le demande, peut porter ces bottes Marant en blanc avec tout le cool* qu'il faut? Qui? Cherchez pas personne... Jenifer elle se sape bien hein? Bon très mode, c'est son côté bloggueuse (rapport à plein de pièces dans son clip vues sur le blog de Betty, c'était hyper louche à ce point...) mais elle se sape bien. Enfin j'aime bien. Enfin voilà quoi.

385449_304951096202445_130328756998014_1031333_794325861_n

(Sa robe de concert qui brille... J'adore... )

Et puis y a quand même un truc avec la variétoche qui me plaît, c'est l'absence de posture, Jenifer elle se la joue pas et ça, c'est cool* (manquerait plus que ça se disent les cyniques, je sais, quand je bois pas de vin, je suis comme vous!)

J'aime vraiment bien Jenifer!

JEN 2



* : Le vin me rend monomaniaque du vocabulaire, 5 fois le mot cool... En fait c'est parce que j'ai une réduction drastique des mots qui compose mon propre corpus... Ca et le regard vitreux.

PS2: Voilà.

PS3: Bonne journée les copains.

PS4: Ce post a été écrit, évidemment, en soirée... j'écris en avance, me voilà démasquée. Mon côté JT LeRoy.

30 commentaires

Lou a dit…

Ah j´ai eu ouie dire des caprices de Jen (c´est comme ca qu´on l´appelle)via une amie bossant sur Nrj et c´est pas triste ma bonne dame.

levidedressingdetita a dit…

Coucou Cuicui!!
Raaah, le cas Jenifer.
On l'a découvert lorsque j'avais 10ans, je vouais un véritable culte pour cette nana. Et malheureusement, au fil des années, émissions, streetstyle..
Force est de constater qu'elle est vraiment pas maline!! ("le vendeur de cette fourrure m'a assuré qu'on avait tué cette animal pour le manger à la base")(Et ce n'est qu'UN exemple!) -_-'
J'ai du m'y résoudre, courage! Tu peux aussi. ^^

Bonne journée !

Porce-laine a dit…

Je l'aime aussi j'ai ses derniers albums en favoris deezer...le groupe "jamaica" a participé au dernier album , je trouve ca s'entend sur la chanson " je danse" ! bref j'adore sa voix...je suis aussi démasquée! elle est belle en plus et puis Jenifer c'est la première gagnante de la star 4...je me souviens quand j'avais 14 ans et que je regardais tout ca avec excitation ! puis son premier album " au soleilll " des bons souvenirs !

severi27 a dit…

Musicalement, ce n'est vraiment pas ma came non plus, en fait je crois que je déteste la variété.
Voilà, c'est dit !
Concernant son style, il s'est considérablement amélioré en effet depuis l'émission de télé réalité, bon, je n'ai pas la télé mais je déteste aussi la télé réalité (le concept et le résultat, j'ai un peu vu quand même via internet, au secours). Son style est plutôt très mode mais avec sa perte de poids importante et le passage chez un chirurgien esthétique, elle est vraiment à son avantage. Elle a compris comment se mettre en valeur, seule ou avec l'aide de pros, je l'ignore mais le résultat est là !

Sophie a dit…

J'étais fan de Jen. Avant... (Exemple : j'ai décoré ma chambre de posters sur les 4 murs + meubles, et j'achetais les mags en double pour ne pas avoir à faire de sacrifice sur le choix des photos)
Maintenant, elle reste pour moi un super canon de beauté à qui je veux ressembler, une belle voix, de la bonne musique, assure en live... Bon, je crois que je suis toujours un peu fan au fond.

@Laviedressingdetita : Il y a aussi le : je porte des têtes de morts parce que ça me rappelle combien je suis vivante. Nan, j'ai kiffé grave cette phrase :P

Soniachocolat a dit…

Alors moi Jen je trouve qu'elle se la joue grave justement.

J'ai aimé aucune de ces chansons, je trouvais vraiment que c'était de la m.... et elles m'agaçaient toutes profondément...sauf celle là! Danse, je l'ai adoré tout de suite. Je trouvais qu'elle avait un petit côté Vanessa Paradis, mais apparemment je suis la seule! Je ne connaissais pas ce remix, mais c'est vrai qu'il est cool ;-)

Bonne journée miss

Khia a dit…

Moi aussi, j'aime beaucoup Jen (pour les intimes ^_^), sa musique, sa voix, son style!!
Khia
www.khiaissue.com

The Biche a dit…

Faudrait que je passe plus souvent par ici moi :) Pour les bottes IM, c'est très vrai. Amel Bent avait tenté le truc avec les noires et comment dire? Ben ça piquait un peu beaucoup les yeux c't'affaire.

Céline a dit…

ouai bon moi aussi je fais mon coming out, j´aime Jenifer depuis la Star Ac´ et maintenant qu´elle est stylée je l´aime encore plus! Quand je pense à l´époque j´avais 10 ou 11 ans et je me moquais un peu parce qu´elle était grosse (oui l´amour vache..) et maintenant c´est moi le poids lourd, p´tain elle ma foutu une sacrée claque. Mais je l´aime quand même ma Jen´, elle est beeeeelllle et la musique est, dixit Marie, trop cool!

Sab&Cha a dit…

Moi aussi je l'aime beaucoup, et je déteste Lana Del Rey!
Bonne journée!

Auroreilone a dit…

Moi j'aime beaucoup ces fringues, elle a du style ...

Im-not-a-plastic-girl a dit…

Bé moi aussi je l'aime bien, elle est chouette cetet fille elle se sape bien et elel à pas l'air de péter plsu haut que son cul !

emyb a dit…

Ralala, Hier sur Spotify, ben je zappais comme j'ai la facheuse habitude de faire depuis que j'ai le programme, et cela me frustre au plus haut point. Toujours zappé, toujours consommer... Meme la musique, merde!

Fin soit je zappais et, je suis tombée sur JEN. Oui elle, qui je n'ose jamais me l'avouer et le dire, mais j'aimais bien "Au soleil" et quelques autres...
Je me suis meme dit que si Marie la Chic fille faisait un poste cette semaine en musique, je mettrais JEN dans la honte. Oui parce que les autres bah, ils me trouvent bête de l'écouter...

Et puis, bah j'ai aimé pas mal de ses chansons de son dernier album... Ralala Marie. Quand tu as commencé Dead Fleurette, je me suis demandée si tu étais dans ma tête... Il faut croire que oui. héhé

Merci :D

Anonyme a dit…

Ca fait gamberger tout ça ! Je suis aussi prise au piège de Spotify, je trouve ça fabuleux de découvrir ou redécouvrir des albums mais l’écoute n’est jamais en profondeur, sauf quelques exceptions heureusement. La musique se consomme comme n’importe quel produit à la vitesse de l’éclair, comment être sensible alors à un artiste. Basic instinct non ? Chacun est touché et par des critères différents. Je suis extrêmement sensible à la voix, et la dernière qui m’a vraiment emballé c’est Amy Winehouse. Je ne connaissais pas son physique et en général je m’en fiche complètement, j’aime bien que les gens est un univers propre dans lequel j’ai envie d’entrer. La pierre est à jeter aux maisons de disque, au marketing, à l’industrie en bref qui transforme la personnalité d’un artiste pour qu’il devienne un produit de consommation de masse. C’est sûr mais comment l’artiste peut-il exister et durer malgré ça. Tu parlais plus haut de LDR j’ai été hypnotisé par son 1er titre et je me suis franchement ennuyée en écoutant son album, je n’ai vu aucune de ses prestations et j’ai vu très peu de photos.
Il faut rester soit même (fastoche non !?) ne pas se perdre de vue en cours de route, je pense à ça car j’ai vu hier soir un documentaire sur Juliette Greco qui était formidable. Je ne connais pas très bien son répertoire mais je suis fascinée depuis toujours par ces femmes LIBRES et l’âge n’a pas d’importance. Elle interprète toujours des textes d’une grande qualité d’une manière très personnelle, les retours en arrière montraient à quel point elle était belle (dans un style personnel car complètement has been au moment des yéyé) et volontaire quant à ses choix. Un nouveau thème à méditer, faut-il plaire au plus grand nombre pour durer ? Rose

Khadija a dit…

bon meuf... on va mettre ça sur le compte de l'alcool...
Allez ! que j'ti reprennes plus ...
nota : c'est vrai qu'elle est bonnasse la Jeny...
life sucks... :-(

ChouKette & PouPette a dit…

roh je suis obligé de posté - je te lis depuis quelques temps maintenant et j'aime beaucoup ton univers et là tout de suite maintenant je t'aime encore plus car tu aimes bien jenifer !!!

belle journée a toi

fouh a dit…

alors voilà, je m'égare quelques jours bloquée par la neige entre autre et un peu de vinasse bio succulente :-)(tchintchin Marie la punk) et je loupe plein de tes blahs hardcore!
Damned!
J'ai une tendresse particulière pour Jen même si elle fait de la grosse daube à mon sens, mes oreilles, mon monde, mon coeur... elle avait les yeux qui pétillent ..qu'elle a hélas perdu en même temps que du poids et son innocence ???

Bises enneigées

ps: moi le vin me rend pipelette, volubile, amoureuse et j'utilise même des mots que mon héros Bernard Pivot ne connait même pas!!

Dididoumdida a dit…

Moi j'aime bien son style, je la trouve super belle. Et j'aime bien quelques une de ses chansons. Par contre, faut pas trop qu'elle parle, car j'ai l'impression qu'elle a pas vraiment inventé la poudre, ma foi...

Shampoing a dit…

Au secours!
Non mais là non c'est pas possible.
Une femme devenue produit marketing avant même d'avoir fait quoi que ce soit dans sa vie, devenue star de "variété" (?!), plus connue pour ce qu'elle représente (quidam devenue people, gamine devenue femme sous les yeux de touTEs...) que pour son travail. Là, je dis non. Bon sang (je me censure), mais y'a des gens qui crèvent dans l'ombre après avoir fait des chefs d'oeuvre et tu nous parles d'une merdasse pareille??? (la censure se fissure, pardon) (je précise que je parle du produit, pas de la personne. Enfin, je crois)

Marie, je te lis quasiment chaque jour et le temps me manque pour commenter. Sauf aujourd'hui. Navrée que ce soit pour crier. J'ai juste bu un thé, moi.

Ariell a dit…

Rien à faire...Ce serait une totale hérésie d'acheter une "galette" de la demoiselle "ex cagole niçoise" (pas vraiment ex à vraie dire)...
Sa voix de pinson coincé dans une bouche d'aération ne m'inspire guère...Quant à son air "je suis sous ecta H24"...
Comme disait si bien Reiser: "Les gens heureux me font chier"...
Sur ce...Have a nice day!

Lilypad a dit…

Je ne suis pas particulièrement fan de Jen, même si elle me rappelle des souvenirs. La star ac' 1 c'est la seule que j'ai suivi, au moment où la télé-réalité démarrait. J'avais 11 ans et même si le concept n'était pas passionnant, on avait encore l'impression de voir des vrais gens, plutôt que des produits pré-fabriqués. C'est vrai qu'elle a une certaine classe et qu'elle est plutôt chou, mais musicalement, je préfère Olivia Ruiz, qui a un univers tellement particulier qu'on en a même oublié qu'elle sort aussi de la star ac'.
Bisous Marie!

minhoi a dit…

j'adore sa coupe aussi un vrai trip !! et j'adore son ex maxime...après le reste ma foi....bref

essie on geekait beauté a dit…

moi qui avait oublié Jennifer depuis un petit moment, je vais peut être m'y remettre finalement. :)

Elise a dit…

Tiens, je suis étonnée que tu aimes Jenifer!! (aucun jugement implicite hein, manquerait plus que ça ^^) Les commentaires précédents ne sont pas très élogieux mais je suis assez d'accord. Je trouve sa musique et son personnage vides (de sens). Et franchement, je pense qu'elle est bien arrangée par le maquillage. En fait, je la trouve même un peu désincarnée... Elle ne dégage rien de positif selon moi, elle fait comme "blasée" ou très "mature" (mais je ne la connais pas) non? Ce que tu qualifies sûrement de "cool" en fait. Après les interprétations, les goûts, c'est très relatif. Elle me fait un peu penser à Alizée, dont j'adorais les chansons à l'époque Mylène (j'avais 10 ans, je comprenais pas trop la dimension libidineuse du truc à l'époque ^^). La dernière fois, je tombe sur le Twitter de ladite starlette. Rien d'intéressant. Sa lubie pour les fringues et c'est presque tout. Ca m'a fait bizarre. Pour moi, ce sont des nanas un peu déconnectées de la réalité qui ne proposent rien de créatif. Mais faut dire que je ne suis plus fan de quiconque depuis mes 16/17 ans je crois. Serais-je devenue aigrie? Arg!

Anonyme a dit…

Oh non au secours pas Jenifer.
C'est une star formatées pour ado qui chante de variet' pourrie sans aucun style musical (si ce n'est un style star'ac').

Franchement toi qui a toujours de si bons goûts musicaux, là c'est pas possible. Que tu trouves qu'elle ait un chouette style, ok mais de là à faire un amalgame avec sa musique.
Au secours ! Pitité, ressaisis-toi Marie !!

Céline a dit…

Hé mon pote on aime ce qu´on aime, la vie est une longue suite de subjectivités alors ce n´est pas parce que tu n´aimes pas que les autres doivent en faire autant. Surtout dans le domaine musical, c´est possible qu´une chanson soit pour certaines personnes complètement pourrave mais que, à toi, elle touche ton petit coeur, c´est comme ca, c´est la vie.

Marie a dit…

Lou: ah ben voilà, moi qui la voyais simple -___-

levidedressingdetita: :) j'avais même pas fait gaffe... ok je vais lutter

Porce-laine: dans mes bras :)

severi27: Oui j'imagine que sa musique n'est pas ta came :)

Sophie: :) Oui je le crois aussi...

Soniachocolat: Ah ouais tu trouves?
bisous.

Khia: :-) j'aime ne pas être toute seule aussi!

The biche: Ouais mais Amel, elle a nettement moins de modjo. Bise

Céline: sa perte de poids est assez folle. Sa mutation me fait penser à celle de miss Richie.

Sab&Cha: :D bonne journée.

Auroreilone: je suis d'accord

Im-not-a-plastic-girl: Grave!

emyb: Les grands esprits... tu vois quoi!
Merci en tous cas. Bise.

Rose: Je suis d'accord avec toi et je suis la première, pourtant, à zapper. C'est fou comme consommation de musique a évolué.
Je crois que oui, plaire au plus grand nombre n'est clairement pas le meilleur moyen de durer!

Khadija: :) ouais mais pas que, ma loose à moi en quelques sortes.

Choukette & Poupette: :)
Bisous.

fouh: Ton com est très drôle...

Dididoumdida: C'est probable mais alors pour le coup je ne m'en étais pas vraiment aperçue!

Shampoing: Oh ça n'est pas très important tu sais, dans le fond ce sont mes goûts, parfois satisfaisants pour les autres parfois moins.
Et puis je n'aime pas trop que ms goûts énervent les autres, c'est comme s'ils s'énervaient après moi...
Merci en tous cas pour la suite du com. Bise.

Ariell: Je la trouve pas trop cagole... Enfin pas tant que ça!
Et c'est vrai que les gens heureux... même Vanessa Paradis que j'aime vachement me fait chier avec tout ce bonheur ;-)

Lilypad: Oui c'est vrai, Miss Ruiz c'est pas came de fou mais je respecte!
T'embrasse.

Minhoi: ... :D

essie on geekait beauté: Mais oui pourquoi pas!

Elise: Après ton com j'ai follow miss Alizée et oui je suis étonnée aussi...
Le dernier album d'Alizée que j'avais trouvé bien aussi (production Institubes) mais qui a fait un four monumental. Là où c'est vide, pour les deux d'ailleurs, c'est qu'il n y a pas de style à proprement parlé, elle surfe vers des choses perçues comme de meilleure facture (bien que Mylène Farmer) mais plutôt par accident!

Anonyme: Oh mais ça n'a rien de grave, on a tous ce type de "faiblesses", non?
J'en ai des tas, depuis toujours... Et ça me va.

Céline: (C'est une réponse au com du dessus, hein?) Merci. Bise

Anonyme a dit…

Comment s'appelle ce remix??

Anonyme a dit…

Coucou,

Merci beaucoup pour ton blog, il est super.

Bisous et vraiment très bonne continuation.

Alexia.

http://www.laboutique-aufeminin.com

véa a dit…

après mon aveu sur les L5, j'avoue aussi que j'adorais "au soleil"!!!
et même "j'attends l'amûûûuûr de mes rêves, j'attends l'amûûûûr , la douceur et la fièvre
il peut venir ,je suis prête à aimer vraiment, lalalalala simplemennnnnnt"
;)))))