DEAD FLEURETTE, VIDEO 9

2.2.12



Les deux premières minutes de bégaiement passées, ça va mieux, j'vous jure.

Aujourd'hui on parle de deux points importants:

- les fringues usées
- les rapports qu'entretiennent l'achat et le corps complexé.

Le post de Balibulle dont je parle dans la vidéo

Le post de Sarah qui a inspiré celui de Balibulle


Love

35 commentaires:

Agatano a dit…

merci encore pour cette vidéo, qu'on a attendu! ça valait le coup! tjs des choses bien vues, qui me parlent.

à bientot, marie bonne journée!

Folie Privée a dit…

Alors moi, j'ai tout presque (le presque est important) fait correctement ma Dead Fleurettisation depuis un an.

C'est à dire :
J'ai tout donné les "erreurs d'achat" (encore avec les étiquettes hein)(et laisse moi te dire qu'y en avaient).
Parce que, y'a, à peu près le même temps, je me suis comme "trouvée/assumée" et surtout libérée de dedans ma tête des influences/regards extérieurs/etc... stylistiquement (en français dans le texte) et à tous les niveaux d'ailleurs.

La solution, le déclic que je cherchais depuis si longtemps étaient en fait la simplicité et un léger je-m-en-foutisme-déguinguandé.

Et ça donne plutôt beaucoup dans le sobre. Pareil, tees ou pulls ou chemises xxl souvent, slims etc moulants (que quand tu pètes dedans faut maroufler la bulle hein), perfs ou gilet trop grands et boots. J'appelle ce "style" le Baba-Pupute-rock-folk (en même temps, je peux rarement saquer les "tendances saisonnières": liberty, froufrous, paillettes, color truc, pastel machin, plume dans le cul...)

MAIS, du coup, après avoir filé tout ce qui n'était pas "ça", j'ai re remplis(t?)(e?) de trucs MAIS de qualité, tout à fait dans le style lovisé de moi (d’où le "presque" dead fleurettisation) (j'ai eu cette chance parce qu'on me fait pas mal de cadals hein)

Donc, certes, j'ai lourdement échouer dans le sens ou mon dressing est euh très largement fourni, mais j'ai réussi dans celui (de sens) ou je ne donnerais/je ne regrette/je sur-kiffe la moindre sape/sac/chaussure/chèche.

ET SURTOUT... surtout... j'ai grave assuré à UN niveau :
J'AI TOUT MIS SUR DES JOLIS CINTRES EN BOIS ! (#TAVU)

Et donc, mon concept (très perso) de dead fleurétitruc, je vais l'appliquer manant.

J'essplique (en français dans le texte aussi):
Je me lance le défi (ultra dur vu que j'aime la sape)(mais ultra facile quand on regarde mon dressing. Disons que heu j'vais pas manquer quoi).... donc je me lance le défi de ne PLUS RIEN ACHETER (ni qu'on me fasse des cadals) niveau sapes/pompes/sacs jUSQU'AUX SOLDES D'HIVER PROCHAIN !

SI.

TRUC DE FOU.

Déjà parce que le temps que je mette/m'approprie etc tout ce que j'ai, j'ai de la marge mais que surtout, je veux ré apprendre à utiliser mon corps avec tout ça en tant qu'outils, quelque part.

Putain je suis claire comme un marin polonais bourré qui causerait point de croix mais enfin voilà.

(Et sinon j'ai hâte de voir ta vidéo finale de "et voilà les filles ce que ça donne en vrai mon dressing")

*Ceci est le plus long commentaire du monde entier (pondu taftaf au réveil en plus)*

Des bezouxes

Dididoumdida a dit…

Ahlala ben quand tu parles, ça me parle hihi!

Emilie a dit…

Moi les conventions, NIQUE SA MERE

Miss Nahn a dit…

Tu sais quoi belle Marie (Marie en marinière et avec une BO turquoise c'est juste une bombe!)? Et bien je comprends ton amour du vêtement qui a vécu: il a une histoire, on le connaît par cœur, il s'est adapté à notre corps... et il a développé une petite âme de fringue. Et ça c'est chouette.
Je me souviens du cliché de Garance, comme toi elles m'ont marqué ces bottes, elles symbolisaient une jolie histoire entre elles et leur propriétaire.
Ça prend du temps d'user un vêtement, comme de s'apprivoiser soi-même ou apprendre à se connaître. Et définitivement le jeu en vaut la chandelle!

Miss Nahn a dit…

Je viens de finir de lire le commentaire de Folie Privée (excellent, malgré des styles bien différents nous sommes souvent assez semblables dans nos rapports à nos fringues) et son "Putain je suis claire comme un marin polonais bourré qui causerait point de croix mais enfin voilà." me fait tellement rire.... J'ADORE!!
Voilà, c'était juste pour partager un fou rire :-)

severi27 a dit…

J'ai une drôle d'impression, comme si tu n'étais pas à l'aise du tout devant ton ordinateur ... pourtant, entre ce joli haut rayé et ses boucles d'oreille, je retrouve parfaitement ton style et donc celui que tu portes quand tout va bien. En plus, nouveauté, l'environnement qui t'entoure semble très lumineux, coloré et harmonieux, avec plein de petites touches sympas de déco, ce qui rend l'image très harmonieuse mais bon, ce n'est peut-être que complétement fantasque comme analyse.
Concernant le fil conducteur, je partage totalement ce point de vue, cela rejoint la réflexion autour du style, quand on a trouvé le sien, on est bien, équilibrée, et quand on grossit, on (sur)consomme pour masquer cette nouvelle silhouette. Moi aussi j'ai pris du poids cet hiver (4kg), je me sens particulièrement encombrée par mon corps et ça n'a pas loupé, j'ai acheté des trucs alors que je n'en avais pas besoin. Je suis comme toi pour la considération du vécu des fringues, j'ai besoin que mes bottines soient déglinguées et surtout pas nickel pour les aimer, d'ailleurs, j'ai seulement 2 paires de chaussures d'hiver à proprement parler depuis 4 ans déjà et n'en achète pas de nouvelles. L'idée que les vêtements vivent et m'accompagnent dans mon histoire personnelle me plait, c'est pour cela que j'étais choquée de voir toutes les nouveautés (1 par jour) de certains blogs mode, mais bon j'ai arrêté de les lire ;-)
Pareil pour les sacs, j'ai ressorti depuis quelques jours un vieux CdC tout griffé mais que j'adore car il n'est pas lisse justement. En élargissant, je m'aperçois que c'est pareil pour les gens, ceux avec lesquels je sympathise vraiment ont toujours vécu des choses difficiles ou différentes, ils ont une sensibilité dans laquelle je me reconnais instinctivement ... c'est bizarre, non?
Au fait, feras-tu une vidéo de conclusion avec la découverte du résultat final?

paris rosepoudre a dit…

j'ai arrêté de fumer aussi et j'ai pris aussi du poids, et je me suis donc mise à avoir une frénésie d'achats compulsifs de fringues mais aussi de make-up en veux-tu en voilà, comme pour cacher, détourner l'attention du corps vers autre chose. je suis donc aussi, et ça je le sais depuis longtemps dans le déguisement quand mon corps n'est pas en phase avec la façon dont je le vois. Bref un beau mic-mac dont il faut démêler les ficelles pour pouvoir gagner en zenitude :)

eveange66 a dit…

Ah ben la video ne marche pas chez moi, j'ai du mal avec Vimeo. Je suis sur Mac, ya un lien de cause à effet ?

Mel a dit…

J'essaie de le vider sur Ebay moi mon dressing et c'est comme ça que je me suis rendue compte de mon probleme.
tellement de fringues neuves, avec etiquettes etc...au secours.

eve a dit…

http://styledevil.faksimile.no/2012/01/31/boy-vs-obsedia/screen-shot-2011-10-20-at-3-37-54-pm/

exemple de grinfues défoncées, qui fotn tout le style. marie, t'es toute belle et tes videos sont un regal.

Hawai a dit…

Effectivement : celles ci défoncent bien plus que ce que j'ai pu voir sur certaines blogueuses ! http://www.garancedore.fr/en/2009/11/11/les-pirate/

Je suis contente que tu réagisses dans la lignée de ces deux articles car ils m'avaient beaucoup plus également !
Je vais réfléchir à tout ça, parce que par rapport à moi je sais pas trop comment je vois les choses encore etc. :)

Tu m'a fais rire à la fin avec ton "conventions nique sa mère "! :D et je trouve ça jolie en plus tes deux boucles ds les cheveux blonds !
(et le message de Folie privée m'a aussi fait rire !! ;) )

Bisous!

Anonyme a dit…

Au sujet des fringues et pompes usées: Quand on étaient petits et que l'on arrivait dans la cour de récré avec des tennis toutes neuves, on avait trop la honte ! heureusement que les potes étaient là pour les "baptiser"(c'était le mot utilisé). Après on se sentait mieux...
Bises et merci car moi aussi j'ai vidé et je vide encore mon dressing de toutes ces fringues et accessoires qui me gênent. Le terme "gêner" est exactement pour moi celui qui correspond.

Connie a dit…

Haaaa une nouvelle vidéo :p
Toujours aussi intéressante! Jadore !
Bises!

claire a dit…

Tu m'épates et tu me fais rire, j'aime ta tchache. Dés fois j'aimerais bien t'avoir à côté de moi pour " disserter" ( j'aime pas ce mot mais j'en trouve pas d'autres ). Ta capacité à te remettre en question, à effectuer un cheminement mental et parvenir à en tirer des conclusions me fascine, car c'est ce que je tente dans ma vie mais j'ai pas la sensation d'y parvenir car je suis en perpetuel doute...
Ce qui est marrant c'est qu'en ce moment je suis en train d'épurer mon dressing sans trop m'en rendre compte. En fait je suis passée par une phase boulimie de fringue quand j'ai decouver les blogs, et la j'ai acheté tout et n'importe quoi, et il se trouve que j'avais perdu du poids.En fait je pensais que je pouvais tout me mettre mais c'était un leurre, car tout ne va pas à tout le monde. Aujourd'hui, je reviens , moi aussi à des basics dans lesquels je me sens bien, alors qu'il se trouve que j'ai pris un peu de poids? même si j'ai trés envies de les perdre car je me sens moins bien dans mes pantalons... Bref je m'étale, mais ton blog est propice à l'échange, j'aimerais que tu sois en face de moi juste pour echanger des point de vue ( je ne veux pas jouer les groupies ) même j'aime beaucoup ta capacité d'analyse, j'ai l'impression que c'est ce qui fait ta force;)
Bon biz, je ne sais pas si j'ai dis tout ce que je voulais dire , ce doit être un peu brouillon!!
Biz Biz chic fille va!

Aube a dit…

salut Marie!

c'est marrant. je regarde tes vidéos depuis le début et je trouve ça très intéressant d'avoir pris ce souci de consommation au sérieux. Mais je ne m'y retrouve pas du tout. Je dis pas que je suis une sainte hein! au contraire, le fait de ne pas m'y retrouver me fait poser la question du "tu te voiles la face ma chérie ou quoi?" Ou pas... je n'en sais rien.

Par contre, tu te demande le but de mon commentaire. (y en a pas c'est réflexion purement nombriliste que j'ai envie de partager ;) )
Donc je disais.. par contre, le rapport au corps au poids et au bien etre émotionnel... C'est étrange... Tu parlais de l'image de soi qu'on "idéalise". Cette image qu'on a de soi à une époque dite où on est comme il se doit à ses propres yeux (ouhhh yeah!). Et bein cette image de moi, je l'ai, et je me souviens (chose étrange) que même à ce moment là, je n'étais pas totalement en harmonie avec mon reflet. Je me suis meme dit à l'époque, que de toutes façons, ouais j'avais le corps qui me semblait presque bien , mais de toutes façons ça ne durerait pas. Pas vraiment de négativité la dedans hein, c'est juste une forme de réalité. (j'avais pas d'amoureux, que des amants, une vie amoureuse digne de Samantha et une tristesse digne de Charlotte. on a les références qu'on peut...) Et donc, quand je suis pas heureuse en amour, je fond (s'te loose!) D'ailleurs, je me suis empressée de dire a mon jules actuel "t'étonnes pas je mange comme un moineau et j'ai la ligne mais, quand je suis bien, je prends du poids. je te préviens alors, gaffe, m'ennuie pas!" (a savoir que c'est pas une prise de poids perpétuelle. je me stabilise tjs a mon poids de forme avec une variation sur deux (+2 , -2))

Où je voulais en venir... ah oui! bein c'est simple :) j'aime Charlotte Gainsbourg ( elle m'a aidée à apprivoiser mon prénom que je trouvais moche...) Et (suspense, j'en viens au but) elle a dit un truc que je trouvais tres vrai... ca disait ça en substance... Que c'est con d'avoir été si mal dans sa peau alors qu'elle était si bien foutue à 20 ans comparativement a maintenant. Elle disait que c'était si bête de s'être trouvée moche alors que maintenant , elle n'a plus le même corps et qu'elle se sent si mieux...

Et ça... ça me parle. Et ça j'avais envie de te le dire. Parce que même si je me dis que je suis bien avec moi et que je me trouve relativement cool avec ma silhouette, c'est aussi un travail de tous les jours... Comme tu disais en réponse à mon précédent commentaire... l'acceptation avec un poil d'auto discipline. Vire moi ces fraises tagada et prends un blender! (ou un mixsoupe hein... soyons pas snob, les smoothies ça peut aussi se faire au mixsoupe!)

ouf! c'est long et pas clair hein... bah tant pis, c'est du pris au vol!

My Liberty a dit…

T'as vraiment TROOOP raison pour le physique. Moi j'ai constaté que j'achetais pleins pleins de hauts sans réfléchir et qu'au final je ne les portais pas car ils faisaient ressortir mes poignées d'amour. Donc j'ai mis 4 ans pour en arriver à la conclusion que je me sentais mieux & plus sûre de moi dans des t shirts larges! Je me fais aussi bcp piéger par les mannequin dans les boutiques...Mais ça c'est une autres histoire...
Marie, jte kiffe lol, bisous

emi a dit…

Je te kiffe Marie ! je serai un mec je te demanderai en mariage .... tu bosses ds quoi ?
passe un bon week end !
zouz

Im-not-a-plastic-girl a dit…

Je me régale à chacune de tes vidéo, j'adore comme tu parles, tu es super belle en plus, je comprends tout à fait ton état d'esprit je susi tout à fait comme toi j'aime les sapes défoncé lol !

tu referas d'autres vidéo par la suite ?

anne-laure a dit…

super interessant comme d'hab'!
tu m'auras appris à vider mon dressing et à aller vers des fringues qui me vont,et à beaucoup plus me contrôler face à cette fucking compulsion modesque :)

chui pas forcement fan des fringues trop usées.mais j'aime bien qd meme quand c'est porté et reporté de differentes manieres.c'est ca que je trouve hyper interessant ds les fringues!et en fait c'est ca que j'attendais en vadrouillant ds les blogs.au début,les nanas le faisaient.on avait l'occas' de les voir reporter les memes fringues et c'etait justement ca qui etait interessant.et ce n'est plus le cas.à present on te sort des fringues neuf à chaque post.
enfin bref j'ai un peu dévié du sujet...sorry!

des bises marie la chic fille!

Lily a dit…

Oulah, alors comme d'hab j'ai adoré voir ta petite frimousse, par contre je me suis sentie hyper BCBG limite coincée en écoutant ce que tu disais, mais d'un autre côté ça m'a fait du bien, je vais garder cette vidéo sous le coude et la regarder de nouveau des que je voudrais balancer ma nouvelle paire de pompes à la première égratignure!
Même si mes goûts et mon rapport aux fringues est très différent du tient je trouve ça super à quel point cette expérience t'a Paris a te connaître niveau style, j'aimerais avoir la même connaissance de moi! En ce moment je suis encore plus pommée car je n'arrive plus à mettre de pantalons, parce que autant je n'aime pas le jupes en été car je suis pas libres de sauter tourner gigoter, autant l'hivers je suis trop bien en collants... C'est tout nouveau pour moi j'ai toujours été jean et la, depuis un mois, impossible je retourne me changer pour mettre ses collants si confortable et qui me font me sentir belles, bah vui j'ai des belles jambes j'avais pas remarqué mais elles sont la^^ bref je me demande bien comment ça va évoluer tout ça surtout que des jupes que j'aime vraiment avec mes collants, bah j'en ai une paire quoi.. Moi qui ne supportais pas avant de porter le même vêtement si souvent la je ne me pose même plus la question... Bref j'arrête ici ma réflexion narcissique ;)
Bises ma bellle!

Balibulle a dit…

"La cachation de moi"........ Marie je t'aime.
Le jean-tish blanc, ça ne pardonne rien rien, et perso je ne pourrai jamais y "habiter", moi, j'aimerais tant ! Mais sur moi ça ne va pas. Je ne sais plus qui disait que pour que quelque chose soit simple, il faut que ce soit parfait. Qu'est-ce qu'on s'impose, hein, je te jure... T'es bombasse avec ta marinière et ta b.o. turquoise, spread the love xxx

Ellay a dit…

Marie, tu es si chouette !

Pauline a dit…

Oh marie, oh marie, mille merci
alors encore une fois tu éclaircis ma réflexion.
pourquoi je suis tant obsédée par les fringues, les shoes... que je ne possède pas ? Ca devient de plus en plus clair pour moi, GRACE A TOI YEAH

MAIS (il y a un mais, c'est pas drôle sinon)

Je crois encore que c'est CETTE paire de chaussure qui va me rendre belle, attirante et stylée. Aussitôt je l'achète, aussitôt je suis obsédée par une autre paire que je projette d'acheter. Ne jamais en avoir assez, vivre sans cesse dans le désir. Je suis consciente de cela, mais j'ai du mal à m'en débarrasser, de ce désir permanent.
Sinon, je me sens mal dans mon corps, et contrairement à toi je n'arrive pas à sortir de cette période.

Alors en conclusion,
je sais que tu n'es pas ma psy T'INQUIETE PAS,
mais si un jour tu te sens d'aborder des sujets comme par exemple "Comment se débarasser du désir permanent de posséder", ou encore du "comment s'accepter, comment d'aimer", je serais RAVIE

voila ma commande est faite :)

bisous marie !!

severi27 a dit…

C'est la vidéo 10 Marie ;-)
La 9 c'était : TROUVER SON PROPRE STYLE, DEAD FLEURETTE VIDEO 9

B. a dit…

Alors bon je n'ai pas vu tes autres vidéos, je regarde uniquement cette vidéo.
J'aime. Sauf bien sûr quand tu parles d'Scarlett J qui n'est pas ronde... Mais ça bref.
Mais c'est exactement ça. ça fait 3 ans que j'suis grosse ( mais le poids n'est pas lié qu'à la bouffe en ce qui me concerne ) & je dépense énormément de tunes dans les fringues. Sorte de boulimie de fringue qui n'aurait pas lieu d'être si j'avais un corps dont je n'avais pas honte. J'aime la mode. Mais pas sûr que je l'aimerais & que je l'utiliserais autant si j'étais à l'aise...
Je n'ai pas honte d'être ronde, mais de la même façon que toi (selon toi hein, j'ai pas vu de photos de toi !), moi ça m'va pas.

& usons nos fringues jusqu'à la moelle yeeah ! Pis ça raconte une histoire aussi ... J'aime pas non plus le trop clean, j'aime le brouillon voilà.

& à part tt ça j'te trouve adorable. ;)

Anonyme a dit…

Oui moi aussi. 4kg. Tout entre la taille et le sol. Et plus un seul jean à ma taille.
Sarah

Garance Désirée a dit…

Mon jean préféré. Il y a 8ans.
Ma tante dit : "un jean ca se porte jusqu'au bout"
Je l'ai porté reporté rereporté. Réparé une centaine de fois. Tout niqué sur les fesses. C'est simple, il n'y avait plus de jean mais que des fils de raccomodage sur mes fesses.
Un jour j'en ai fait un short.
Ce short, je le porte tout les étés.

minhoi a dit…

ho là là tout tout tout ce que tu dit ça me parle !

petite et ado j’étais mincissime au point qu'on m’appelait "la biafraise" classe !

et du coup jamais j'ai une image de moi de "rondouillette" et pourtant c'est le cas y'a que sur les photos que je me dit "merde mais je suis vraiment pas mince" et je suis super triste de ne pas voir l'image que j'ai de moi en tete et je pense que du coup je fait de grosses erreurs de sapes me voyant plus mince !

et pour les fringues usées c'est mon kiff aussi je porte là maintenant un vieux sweat que j'ai en double tout loose la couleur est passée je l'ai acheté y'a vraiment 22 ans j'avais 16 ans et je peux pas m'en séparer ma mère se désespère de me voir les porter.

et ça serait pareil avec les jeans si je rentrais encore dedans.....et j'ai des docks aussi qui ont sensiblement le meme age achetées a londres

bref comme d'hab tu me parle :-D

Marie a dit…

Agatano: Merci. Bise.

Folie Privée: Ah ce com... Ah ce com <3

Dididoumdida: :)

Emilie: Ben ouais merde!

Miss Nahn: Oui ça prend du temps, un truc qu'on ne sait plus vraiment faire...
Et merci pour les compliments.

severi27: Au départ, tu as vu juste, je ne suis pas hyper à l'aise, un peu perturbée par certains com et mails que j'ai reçu pour le post sur Orelsan, bref... Rien de grave après je me détends ;-)
Oui je vais faire une vidéo finale, ça sera mieux. bise.

paris rosepoudre: Le make up aussi pour moi, ce qui a rapport avec le "beau".

eveange66: Ah merde, ben non, je suis sur mac aussi... Sur quel navigateur?

Mel: :) Je connais ça

eve: très bon exemple... Merci <3

Hawai: Merci beaucoup beauté. Je t'embrasse.

Anonyme: "Baptisés" oui je me souviens trop bien... Ca faisait un peu mal ce truc quand même!

Connie: :)

Claire: Merci beaucoup <3 Non pas si brouillon que ça... Bisous.

Aube: Un de mes plus gros problèmes; c'est que je ne suis pas suffisamment fataliste, parfois je devrai mais non, je ne renonce pas.
Oui c'est vrai ce que dit Charlotte (intime que nous sommes ^^)
Merci pour ce commentaire très encourageant. Merci.
Je t'embrasse.

My liberty: Je suis comme toi, vive les t-shirts larges.
Merci Gros bisous.

emi: Ah ouais? Et bien faisons fi des convenances... je fais un truc que j'aime pas comme travail :)

Im-not-a-plastic-girl: Merci. Oui je pense que je referai des vidéos...

anne-laure: Je suis contente :) Bisous.

Lily: Oh non je comprends ta réflexion... Merci de la faire partager. Bises.

Balibulle: Non ça ne pardonne rien...<3

Ellay: Oh merci!

Pauline: Ce truc qui va me rendre belle, je connais le concept, mais c'est fou de voir comme il me rend moins belle dés que je l'ai ce truc... Etrange non? :D
Je vais essayer d'aller plus loin dans la réflexion.bisous.

severi27: Ah oui, déjà :) Merci

B.: Je ne dis pas qu'elle est ronde, je dis que quand elle grossit, elle prend du poids harmonieusement, de partout quoi!! Et ça j'en rêve...
Je comprends ce que tu veux dire, sans comparer, quand t'aimes pas ton corps, ça devient beaucoup plus fastoche de dépenser, comme si t'avais pas le choix pour faire de ton corps quelque chose de mieux!
Merci <3

Sarah: Et ben voilà :)

Garance Désirée: Je connais ça aussi!

Minhoi: Tout comme toi (on a énormément de points communs d'ailleurs...)
Bisous.

Catherine a dit…

Je ne connais ton blog que depuis quelques jours et BAM ! en une vidéo tu arrives à dire des choses que pensais/savais sans le savoir !
Je me retrouve vraiment dans cette histoire de "cachation" par l'excentrique, je couds et je tricote pour moi et souvent je detourne l'attention de mon physique avec des pièces que mes enfants qualifient de "bizarres".
Je vais de ce pas explorer le concept Dead fleurette que je ne connaissais pas (ben non...).

Julie a dit…

Coucou belle Marie !
J'adore ton naturel :) et régulièrement je me dis "tiens allons voir le blog de la chic fille pour me soigner un peu de mes achats compulsifs"! Et oui tu m'aides un peu, on se sent un peu comme sur un groupe des "acheteuses anonymes" lol !
Je suis en plein déménagement, et devine quoi : j'ai acheté des cintres en bois, de magnifiques cintres ! J'ai fais le tri dans mes vêtements et j'en ai donné la moitié ! Je ne comprends pas du tout ce besoin que j'ai de toujours m'acheter du maquillage (même si je me suis bien calmée à ce niveau), car je me trouve très bien avec juste un peu de poudre et de mascara ! (oui je me balance des fleurs...^^) et pareil pour les vêtements, je trouve qu'un jean brut, un tshirt blanc (loose, j'aime beaucoup aussi car je suis menue, pas une grosse poitrine donc montrer une épaule c'est sympa :D ) et des baskets ou des bottes et une grosse veste en maille constituent pour moi une tenue très sympa et surtout confortable !
Pourquoi toujours chercher "la mode"? je pense comme toi qu'il faut déjà "se trouver" et qu'ensuite plus besoin de se cacher ou de se montrer à outrance avec des fringues qui ne nous vont pas tant que ça !
Bref merci pour ton blog, tes vidéos et pour le temps que tu y passes :)
J'ai hâte que tu nous montres ton dressing actuel ^^
Des bises !

Camille a dit…

Tu as l'air d'être une fille très sympa et pas bête du tout. Et très jolie, ce qui ne gâche rien ! :)
J'adore regarder tes vidéos, bizarre de dire ça mais ça "m’apaise", j'aime m'inspirer de tes idées !

Bisous Marie la chic fille

Camille M a dit…

Bonjour Marie,

ça fait longtemps que je suis ton blog sans jamais laisser de commentaire mais après visionnage de tes vidéos dead fleurette qui m'ont captivées, j'ai remis beaucoup de chose en question. tu m'as beaucoup aidé à faire un premier tri dans mon armoire ( et dans ma tête pcq 'en clair c'est de la que viens le problème de la fièvre acheteuse et c'est d'ailleurs toi qui me l'a fait comprendre!) . Parfois difficile à entendre mais bénéfique , tes posts m'ont été d'une grande utilité même si actuellement je ne suis toujours dans la fameuse phase de "un coup je veux tout acheter"/ " un coup je veux tout vider".

Merci :)

Laurane a dit…

Hello ! Je viens de tomber sur ton blog, et je dois t'avouer que j'ai adoré ta vidéo, non seulement le fond, mais surtout la forme ! Tu es apparemment l'une des rares blogueuses qui a su garder autant de naturel, et ça fait vraiment plaisir à voir ! Je me reflète beaucoup dans la description que tu as fait de toi (souvenir d'une silhouette sportive et menue, fringues abimé, etc..) et c'est une grande première pour moi (vis à vis des autres blog je parle) ! Je vais donc continuer à flâner sur ton blog une bonne partie de l'après-midi (shame on me) pour pouvoir voir tes anciens post (ce n'est pas vraiment mon genre de laisser des commentaire sur des blogs, c'est d'ailleurs la première fois, me voilà dépucelée.. Donc pardon si je m'étale). Bref tout cela pour te souhaiter une bonne continuation et te dire que tu as l'air d'avoir une chouette personnalité.

Bonne journée chic fille !

 

Une Chic Fille © All rights reserved · Theme by Blog Milk · Blogger