Pages

27.1.12

MACEDOINE ON NE SAIT PLUS VRAIMENT QUEL NUMÉRO

gianni-versace-paris-19921



Pour finir cette semaine, une bonne petite macédoine qui me fait plaisir.

✓ Je ne sais pas si vous avez lu cet article chez Ithaasur l'origine des Susan Boots de Chloé. Mais si les bottes à clous créées par Paulo Melim Andersson qui ont fait un hold up monumental dans la sphère mode il y a quelques années et qui sont re-sorties cette année sous le nom de Susanna (vendues bien trop cher). Et bien ces chaussures là sont en fait un pompage de fou sur un modèle créé par Gianni Versace. Je vous mets la photo  prise sur le site de Ithaa.

versace


C'est pas trop drôle cette histoire? La mode qui aime attaquer Zara et ses consorts, ne manque définitivement pas de toupet... (Non parce qu'il y a inspiration et puis il y a copie!)

✓ Cette semaine j'ai découvert la saga Millenium. En 2012 parfaitement.
J'adore d'amour David Fincher et là pour le coup, je me suis sentie obligée.
Je ne connaissais ni Mikael Blomkvist ni Lisbeth Salander.
Et Lisbeth est un personnage qui déchire, je l'ai adoré (comme tout l'univers si j'ai bien compris!).
Interprétée par Rooney Mara, j'ai vu cette série photos dans le magazine W et j'ai voulu vous la montrer. C'est beau hein? Bon je vais finalement lire le deuxième volet, j'peux plus attendre. En 2012, parfaitement.

mara

millenium-rooney-mara-lisbeth-salander


✓ J'ai découvert deux séries le mois dernier.

Homeland


J'ai découvert Homeland, série qui a permis à Claire Danes d'obtenir le golden globe de la meilleure actrice dans une série dramatique cette année.
J'ai beaucoup aimé Homeland.
En plus y a le premier chef d'Esprits Criminels dedans, Mandy Patinkin aka Jason Gideon.
Homeland, je pense que vous en avez déjà entendu parler, sans rentrer dans les détails, c'est une série qui traite des Etats-Unis post 11 Septembre. Le terrorisme, la paranoïa, les renseignements, l'armée, la politique.
Contrairement à plein de choses qu'on a déjà vu, je n'ai pas trouvé Homeland cliché ou facile.
Je vous le conseille vraiment.

kelsey-grammer-boss_10

Et puis au-dessus il y a une autre série, une série encore mieux, encore plus belle, mieux jouée. Cette série c'est Boss. Contrairement à ce qu'on entend ou lit partout, elle n'a pas été créée par Gus Van Sant mais par Farhad Safinia (il a bossé sur le film de Gibson, Apocalypto).
Van Sant a réalisé le premier (et très beau) épisode et est producteur de la série.

la série raconte la vie du maire de Chicago, Tom Kane (joué merveilleusement par Kelsey Grammer qui a lui aussi obtenu un Gloden Globe) qui apprend dans la première séquence du tout premier épisode qu'il est atteint de démence à corps de Lewy, une maladie dégénaratrice incurable. Il sait qu'il va mourir (alors oui, dit comme ça, on pense à Breaking Bad) et il est à la tête d'une des plus grandes villes des Etats-Unis.

Je vous conseille vivement de lire cet article , ou ce blog en entier tellement il est génial, pour vous faire une vraie idée de la chose.
C'est une très belle série.
Je vous ai mis le générique que je trouve... enfin que j'adore quoi!



✓ Cette veste en jeans de 3.1 Phillip Lim est parfaite.


3.1 phillip lim

✓ Le magazine Elle a de nouveau fait polémique cette semaine. La polémique est née d'un article (vraiment au taquet, depuis enlevé du site du magazine, mais que vous pouvez lire sur le magazine papier, celui avec Charlize Theron en couverture) qui parle de la mode chez les égéries noires. Je vous laisse le lien de l'article chez Afrosomething pour vous faire une idée de la chose -__-



img-winona-ryder_162345386713


✓ Dans les années 90, Winona Ryder était la fille. Cette fille c'est bien simple, tous mes copains la voulait comme petite copine. Sa carrière était super cool, ces mecs pareil en plus d'être fous d'elle. Et puis elle s'est faite gauler en train de voler des fringues chez Marc Jacobs et après, ça a été une longue traversée du désert pour Winona. Et je trouve ça très injuste.


5.winona by herb ritts


22


 (Photos par Herb Ritts)

tumblr_l1gp8sJsZN1qa214go1_500

Après pour se marrer Juergen Teller s'est amusé avec Winona dans les campagnes Marc Jacobs de 2003.

white - Marc Jacobs Spring 2003 Winona Ryder by Jeurgen Teller - 2


juergen-teller-marc-jacobs-advertising-1998-2009-03



✓ Et pour finir cette macédoine, en cherchant des photos de Winona je suis tombée sur celle-ci de Kate Moss avec Johnny Depp...

young_celebs50



Bonne journée les copains. 


31 commentaires

Isabelle a dit…

C'est grâce à un de tes tweets que j'ai commencé Boss. J'étais très loin de chez moi en dépression partiels et au premier épisode j'ai sentis mon cœur recommencer à battre, sensation très agréable! Du coup, merci! :)

Khia a dit…

La dernière photo (Kate et Johnny Depp) est trop belle.
Khia
www.khiaissue.com

anne-laure a dit…

merci pour le lien concernant l'article ds ELLE!Ils accumulent grave les conneries ds ce magazine qui je trouve est devenu inbuvable pour ne pas dire totalement infecte."la black-geoisie".....elle s'est creusée le cerveau pour trouver une telle debilité et je suis sure qu'elle devait en etre super fiere.A present il existe "la white-connerie" chez ELLE...et en plus qu'ils aient remis en question toutes ces protestations avant de presenter leurs excuses....bref degoutant...

merci pour tous ces posts Marie,c'est toujours surper bien tourné et vraiment instructif!!

c'est vraiment un chouette blog que tu as monté là!

Loah a dit…

Je valide Homeland, j'ai matté la première saison le week end dernier (oui, c'était productif) et j'ai adoré. Sauf que maintenant faut attendre octobre pour la saison 2...

severi27 a dit…

Cette histoire de Susan Boots de Chloé me fait bondir, 850 euros !!!
Personnellement, je les trouve absolument immondes, tellement moches mais au-delà de mon appréciation esthétique qui n'engage que moi, c'est l'engouement autour d'elles, comme avec les sneakers d'IM, et là je crie au scandale. Je ne lis plus aucun blog mode à cause de ces micro-phénomènes qui deviennent des ouragans publicitaires. D'ailleurs ce sont toujours des articles excessivement chers que toutes veulent, mais enfin 850€ pour des chaussures, ça va pas la tête ???
Concernant ELLE, Audrey Pulvar a fait une chronique incisive à propos de cet article, n'hésitant pas à parler d'un "papier de merde".
Je te le recommande, il est parfait.
http://www.dailymotion.com/video/xo1fxz_le-billet-virulent-d-audrey-pulvar-contre-le-magazine-elle_news#from=embediframe
Millenium, pas lu, pas vu au cinéma, si si, en 2012 ;-)

Anonyme a dit…

Pour Millenium, j'ai adoré le premier tome et décroché au 2e... Tiens-nous au courant et bonne lecture!

Valérie de Montréal

Emyb a dit…

Tes macédoines sont toujours géniales ;)
Thx

levidedressingdetita a dit…

Rooh, j'en reviens pas!!!!!(pour les boots)

Et je me suis interdit d'aller voir Millenium car je suis une grande fan de la première saga et de ces acteurs.

++

bavardises a dit…

La personne qui part vivre a Chicago dans quelques mois te remercie grandement pour la serie Boss. Je vais m'y essayer!

Elise a dit…

Plein de trouvailles dis donc, merci de les partager! J'ai hâte de commencer Boss... Mais j'ai hâte de voir une nouvelle vidéo Dead Fleurette aussi :( tu as laissé tomber?

Dididoumdida a dit…

Ohlala... Lisbeth Lisbeth... Cette fille me fait rêver, le personnage de roman, le personnage du film suédois et celui du film de Fincher... Je la trouve magnifique et sa personnalité hors normes font d'elle l'un des personnages les plus intrigant de mon univers littéraire. Bref, je l'aime. J'ai vraiment croché aux trois tomes, malgré un démarrage un peu difficile au début du premier!

Et la première photo de Winona est tellement, tellement touchante... Il y a une telle fragilité qui s'en dégage je trouve!

Delphine a dit…

Haa moi aussi j'ai découvert millenium dimanche dernier (après avoir passé 3 ans à faire ma grosse snob qui ne voulait pas lire le truc que tout le monde lisait...), et j'ai tellement kiffé ! david fincher évidemment, la musique de trent reznor et atticus ross tellement tendue, le générique jamesbondesque, daniel craig en slip my god (je n'avais jamais compris l'attrait de daniel craig, là c'est fait), et bien sûr rooney / lisbeth qui est instantanément devenue mon idole absolue tellement elle est badass et s'en prend plein la gueule à la fois...
J'ai beau être plutôt douce et blonde, elle m'a donné des envies de total look noir et de piercing au téton, ou au moins dans un premier temps de faire comme toi et de lire le tome 2...
Et je ne parle même pas de winona que je kiffe trop (mon anecdote préférée restant johnny depp qui s'était fait tatouer "winona forever" et qui après leur rupture l'a changé en "wino forever", soit "pochtron pour toujours". Une bonne idée de tatouage quoi)
bon weekend !

Anonyme a dit…

Cette série de photo de Johnny Depp et Kate Moss est magnifique. Celle où il sont allongés sur un lit en particulier. J'ai vu une interview d'elle cette semaine pour sa collaboration avec Mango, et c'est fou comme elle ressemble à Vanessa dans sa manière d'être en interview...

Aube a dit…

winona... <3 des yeux comme ça ...


et Mandy Patinkin!!

( My name is Enigo Montoya. You killed my father , prepare to die..) Non?

http://www.80stees.com/products/Inigo-Montoya-Princess-Bride-T-shirt.asp?utm_nooverride=1

Mandy et peter Falk dans le même flim?? :) ouais je sais, je dois arrêter de t'appâter avec Peter..

Des bises!

(oh, juste pour être sûre. t'as vu Treme hein? non pasque bon... une série tellement pleine de joie, ça se manque pas;)

Aava a dit…

l article d ithaa m avait bien fait halluciné, en effet comme tu le dis on ne peut pas tellement parler d inspiration parce que la c est à la limite de la copie quand meme, enfin je trouve les susan mignonnes mais c est loin d etre ma cam en fin de compte :D
je pense qu il est important de se dire que l on peut etre canon avec des boots a 80e (ce qui est d ailleurs deja pas mal comme prix^^)

c est un peu comme les sneackers d isabel, bon moi je les trouves juste immonde je tuerai plus pour des escarpins paielleté de chez asos ;D

et sinon merci pour l article sur Elle, c est du grand n importe quoi, malheuresement les feminins a l heure actuelle sont de plus en plus polluées par des nanas qui se revendiquent journalistes mais on se demande bien où elles ont fait leurs etudes....

sur ce, jolie macedoine !

Chérie noire a dit…

Merci pour cette macédoine et surtout pour le lien vers l'article d'Afrosomething. J'aimais ELLE et je suis si triste et déçue par leur réaction face à l'évidence....

Anonyme a dit…

@levidedressingdetita : Franchement le film suédois était honnête et Noomi Rapace très bonne mais ya pas photo: Fincher est un auteur(The social network,Zodiac,Fight club,bref,pas de la daube!),son film c'est autre chose quand même et sa Lisbeth est géniale!je la trouve plus inquiétante et à fleur de peau,moins jolie aussi,plus proche de la "vraie" (et je parle pas de Daniel Craig que j'ai découvert!).

D'ailleurs les critiques suédois qui l'ont vu en 1er ont été dythirambiques.
Le seul défaut par rapport au premier: la langue,c'est si exotique d'entendre parler suédois au milieu de ces paysages glacés!

ANNESO

Anonyme a dit…

AH OUI: et le GENERIQUE,bordel!!! le GENERIQUE!!!

ANNESO

Anonyme a dit…

Hello marie!
tes séries tu les regardes en dvd en streaming? ....
millénium je ne connais pas ya la série , les bouquins et le Film? oui je suis à la traine aussi..
merci
stéphanie

JulGas a dit…

La meilleure série au monde, à mes yeux, reste: THE WIRE. Je te conseille d'y jeter un coup d'oeil. C'est une approche si particulière de la société américaine un peu anthropologique, si vrai...que toutes autres séries me semblent si fades depuis.

Marie a dit…

Isabelle: :D tu as aimé alors...

Khia: Je l'adore aussi!

anne-laure: Oui, sur ce coup là, ils ont grave merdé.
Merci, bisous.

Loah: OPuais je trouve ça beaucoup trop long d'attendre comme ça...

severi27: Merci pour le lien de la chronique de Pulvar, je l'avais pas entendu.
Bise.

Valérie de Montréal: Ah ouais tu as décroché? Pourquoi?
Bisous.

Emyb: :-))

levidedressingdetita: Ah oui! On me l'a conseillé aussi.

bavardises: :-) tu me diras si c'est ressemblant

Elise: Non pas du tout laissé tomber, si je peux, j'en fais une cette semaine!

Dididoumdida: je comprends que tu l'aimes comme ça, cette fille a vraiment un truc!
Winona est vraiment trop chou!

Delphine: Une très bonne idée de tatouage. Chez Lisbeth ce que j'ai vachement aimé, c'est que jamais elle se comporte comme une victime, j'ai adoré ce truc. Bon week end!

Anonyme: Ouais c'est vrai qu'elles se ressemblent.

Aube: Ah oui, tu m'appâtes sévère avec Falk . Non je ne connais pas Treme. J'te jure...
Bisous.

Aava: Ah oui! Des escarpins pailletés de chez Asos!
Bisous et merci!

Chérie noire: oui je comprends -__-

ANNESO: C'est ce que je me disais aussi... j'ai pas vu la version suédoise mais c'est ce que je me suis dit! le générique est mortel!

Stéphanie: en streaming, j'suis bien niquée avec cette histoire de megavideo
à la base les Millenium, ce sont des livres. Adaptés au cinéma une première fois (version suédoise) et réadaptés aux Etats-Unis. Bise!

JulGas: Oui je connais The Wire, et effectivement, tu as raison, c'est une très bonne série (j'en avais déjà parlé dans un vieux post).

Patricia a dit…

Il me semble que la toute première ayant parlé de "l'inspiration" Versace des Susan est Luxirare (http://luxirare.com/versace-world/). D'ailleurs, tu connais déjà sans doute, mais ce blog me rend bouche bée !
Fincher me déroute. D'un côté, j'adore regarder ses films, mais d'un autre je leur trouve un côté un peu trop froid, trop "chirurgical" presque. Alors que pour moi le cinéma, le vrai, le beau, ça devrait être une rencontre de technique, de réalité et d'art non ? (je pense que c'est pour ça que Se7en reste mon Fincher préféré). Cela étant dit, son remake est pas mal mais j'avoue, avec un petit sourire sarcastique, que ça me fait plaisir qu'il n'ait pas été un "smashing success" d'emblée parce que vraiment, j'en ai un peu ras-le-bol de ces Américains qui rachètent les droits d'auteur de tout ce qui marche...pour le refaire pour gagner de l'argent. Petite anecdote pas très drôle: d'après un journaliste qui a été présent durant quelques jours sur le plateau, Rooney Mara était obsédée par sa performance. Après chaque prise, elle demandait anxieusement si elle avait été meilleure que Naomi Rapace...le monde d'Hollywood est décidément dark...
Bref, désolée pour ce roman.
Je te souhaite un beau weekend Marie ! C'est la première fois que je laisse un commentaire mais sache que je trouve tout ce que tu écris d'une justesse incroyable (en tout cas, ça me parle...)

Anonyme a dit…

Millenium j ai lu le 1er peu apres sa sortie, j ai tellement accroche a l univers au personnage de Lisbet que je me suis ruee sur les 2 suivant, je suis allee voir les 1er films suedois au cine (je te les recommande, pas encore vu la version de fincher que j aime bcp aussi).

Winona est magnifique....

Merci Marie <3

Anonyme Amande

Anaelle a dit…

Raaah millenium j'en reviens. La scene de viol est absolument horrible a regarder. Mais génial!! Plus le film avance, plus je la trouvais beeeelle!!!

la suite c'est la suite de ca alors..? hum..

Mrs Fox a dit…

Winona est si jolie!
Très belle série de photos.
Bonne continuation Marie.

Anonyme a dit…

Ben les pompes sont directement inspirées de celles de Michael dans Beat it non ?! je trouve ça assez moche mais j'aimai beaucoup le bruit des boucles ... Enfin la mode est un éternel recyclage, refourgage de chose que tu as peut être destesté à une époque mais c'est pas grave tu auras une autre occcaz pour voir si cette fois tu aimes ?! Ah les tendances et les inspirations... Kate et Johnny sont toujours aussi jolis à regarder. Rose

Geraldine a dit…

"Je vous conseille vivement de lire cet article , ou ce blog en entier tellement il est génial, pour vous faire une vraie idée de la chose."

et ben je cherche un lien mais je ne le trouve pas ! nouille ou pas?

merci Marie pour ces macedoines, et bonne semaine !!

Anonyme a dit…

Blogger: Une Chic Fille - Enregistrer un commentaire lakbdc vccyvii smawvs christian louboutin shoes clearance louboutin outlet usa louboutin outlet espa�a bdvhofd sssukyyk アグ店舗 ugg ムートンブーツ ugg ブーツ 激安 vcdovtu ijdvb ugg 激安 アグ 激安 アグ ブーツ wptfusuq モンクレール 通販 モンクレールレディース モンクレール レディース nronjaxg

Anonyme a dit…

types of cars from different manufacturers [url=http://www.salevivi.com]ルイヴィトン 通販[/url]Decompression sessions over the last two [url=http://www.salevivi.com]ヴィトン メンズ 財布[/url]Sprains Muscle Strains Repetitive Stress [url=http://www.salevivi.com]スーパーコピー 財布[/url]together all the Android users under one [url=http://www.salevivi.com]http://www.salevivi.com[/url] is finished while a BCA Section J assessment [url=http://www.salevivi.com]http://www.salevivi.com[/url] friend yelled to me ey Dan there is a bear

Anonyme a dit…

For hottest information you have to pay a quick visit
web and on internet I found this web page as a best web site for newest updates.
Also see my website - manchester united transfer news 2007

Anonyme a dit…

Hey would you mind stating which blog platform you're working with? I'm
looking to start my own blog in the near future but I'm having a tough time choosing between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and Drupal. The reason I ask is because your layout seems different then most blogs and I'm looking for something
completely unique. P.S Sorry for
getting off-topic but I had to ask!
My page : epl transfer news epl results