Pages

6.1.12

LE COMPLEXE DU COL

marylin3




(Vous connaissez cette chanson de Michael Jackson? (*__*) )

Ca n'a échappé à personne, les cols de chemises se referment de plus en plus haut.

Après avoir été débraillé (ce qui m'arrangeait bien, vous vous doutez) et s'être baladé le torse à l'air, les boutons se sont fermés de plus en plus haut. Jusqu'à avoir des chemises boutonnées de tout leur long.

J'adore les cols fermés sur les chemises, c'est hyper classe. D'un coup, ça vous structure une allure.
Oui, je peux aimer avoir les seins à l'air et en même temps rêver de silhouettes structurées.

Sauf que ça ne me va pas. J'ai l'allure d'un saucisson endimanché si je ferme les cols de mes chemises. Un petit taureau agité qui n'a pas le bon corps, en tous cas pas la bonne tête pour ce corps là. Je ne comprends pas pourquoi sur moi, les cols fermés ça fait moche.

Au début, je me disais que ça avait à avoir avec mes cheveux, ou plutôt la taille de mes cheveux. Ca " disproportionnait " trop. Trop gros du haut et trop petit du cou.

Après, je me suis dit que j'allais me faire une queue de cheval pour vérifier. C'était mieux mais c'était pas ça.

Après je me suis dit que c'était pourri et je me suis mise à ronchonner. Probable que j'ai même fait la gueule, il en faut peu pour me contrarier.

Après j'ai changé de maquillage, j'ai retenté. -__-

Et puis j'ai mis ça sur le compte de ma pauvreté. Mes chemises sont mal coupées, les grosses connes.

Et puis j'ai observé objectivement mon reflet dans la glace. J'ai fermé le col, j'ai pas fait de grimace, ni de moue boudeuse, et il a bien fallu que je regarde la réalité en face.
Si ça ne me va pas, c'est parce que ça ne me plaît pas, on ne sort pas de 10 années de débraillage comme ça.
À force d'avoir coupé tous mes cols j'ai perdu l'habitude, sans mon torse à l'air et mon cou apparent, je ne me sens pas moi.

Allez kassdédi à Clarisse à demain, samedi!

Je vous embrasse. 

marylin 1


marylin 2

12 commentaires

Anaïs a dit…

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule ! J'ai beau tester chez moi, aucune chance que je sorte comme ça, ça fait tout sauf l'effet recherché :(

fanny a dit…

hello!

BONNE ANNEE à toi déja! :)

pour les cols ça m'a fait rire car j'ai le meme souci! à part les mao (pas fermés) et les cols claudine,on oublie! ça me donne l'air d'une nonne! je me trouve enlaidie avec ça au cou,comme un collier mal choisi!

peut etre est ce une hitsoire de longueur de cou ou de proportion de silhouette! en tout cas point de chemise blanche chez moi!

bonne soirée

Clarisse a dit…

AHAH merci pour la dédicace :p

Ca ne me va pas non plus mais je crois que ça a un rapport avec la taille de mes seins. J'en ai trop je crois, pas dans l'absolu mais pour porter ce genre de trucs. Pourtant Marilyn ça lui allait plutôt vachement bien, comme quoi c'est effectivement aussi une affaire de style.

MelleShang a dit…

Tiens j'ai pas vraiment testé moi...moi je regarde surtout les cols claudine en ce moment.

Et en te lisant j'me disais, oui mais les cols y a une manière aussi de les porter, c'est comme les chapeaux ça...soit on a "la tête à col" soit on l'a pas ;-).

Bref ! j'me dis donc qu'il faut avoir un cou pas trop petit (sinon c'est mort), et le col serait joli si il arrive juste en bas du cou si on le porte sans pull à col rond, si on a pull à col rond normalement tout devrait aller (gros le pull) (je dis bien normalement).

Dis tu crois que ça fait ringard maintenant d'ouvrir le col de sa chemise ? ;-)

Après sûre qu'il y a l'allure en général. Je suis certaine que si tu as une belle chemise bien coupée ça devrait passer nikel. Bon j'ai fait mes comptes et je n'ai plus un sous en poche, c'est balo pour les soldes hein ! Mais bon on a dit qu'on serait saaaaaaaaage, alors la question est : est ce que j'ai vraimetn besoin d'une chemise à col ?
Allez j'arrête mes histoires "sans cols"...bisous la belle

fouh a dit…

C'est comme les cols roulés...j'ai l'impression d'étouffer!!!
ouais on sort pas du débraillage pull V, tee shirt qui baille bye à la Jane!!!

et puis ça fait trop propret sur moi...comme les cheveux...toujours en bordel il faut...le bien net c'est pas pour moi!
En revanche, je reconnais que ça va à certaine femme du feu de Dieu!!! je crois que ca a davantage à voir avec le fait de l'assumer et qu'il n'y a pas un gabarit type!!

Une semaine sans clop sinon!!! et mon gars aussi et il tient grâce au Kudzu... si ça peut aider certaines.

Bises et bon week end

Anaelle a dit…

MDR!! ah beh oui tiens ;) j'y avais pas pensé a cette fin la.

et tu l'avais jamais remarqué que ca te plaisais pas?

kiss

severi27 a dit…

Je préfère largement Marilyn sur la 2ème photo, avec un bouton défait. Elle semble plus à l'aise comme ça et a un petit côté espiègle qui disparaît sur la 1ère photo où elle a l'air trop sage à mon goût.
Je n'ai pas beaucoup de cols, voire pas du tout, je n'aime pas la sensation "oppressante" autour du cou. Je porte plutôt des blouses très fluides ou des tuniques mais la plupart du temps des robes.
Petite parenthèse, as-tu lu l'édito de 2nde main ?
C'est très pertinent et cela rejoint sensiblement l'analyse que nous partageons ici durant les échanges ... http://2nde-main.blogspot.com/

Dididoumdida a dit…

J'adore les chemises... sur les autres... Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais col ouvert, col fermé, chemise rentrée dans le pantalon, sortie du pantalon, rien à faire... Avec une jupe peut-être? Mmmmh nan... J'ai l'air d'une saucisse sur pattes avec ça sur le dos! Je me demande si ce n'est pas parce que j'ai un buste tout court...

Nina Nagy a dit…

Oh puis merde, moi aussi ça fait trop laid!!! On a toujours un problème d'image, de vision de soi-même... N'est pas Marilyn qui veut...:)

Je viens d'embrasser le mec le plus sexy de la terre, mais bon, il est juste sexy, ça n'ira pas plus loin, c'est tant pis pour moi, tant pis pour lui ( mais qu'est-ce qui m'arrive de raconter ça???)

Bises et désolé pour l’aparté "ma life".

Lilypad a dit…

D'abord, Bonne année Marie!!!

En ce qui concerne les cols, je fais également partie de celles à qui ça ne va pas du tout. J'ai longtemps pensé que c'était à cause de ma poitrine, trop volumineuse. Mais bon, Marilyn aussi est bien équipée, et pourtant, ça lui donne un style. J'en déduis que c'est peut-être un problème de style, justement, de personnalité. Le col boutonné, ce n'est tout simplement pas moi. La chemise non plus d'ailleurs, sauf à carreaux. Avec mes cheveux en bataille et mon allure "j'ai pris le premier truc que j'ai trouvé dans mon placard", ça créé un décalage que j'ai du mal à assumer.

Anonyme a dit…

Je pense qu il y a des 2... le manque d habitude que tu as et puis le fait que le col fermé, ca ne va effectivement bien qu avec des chemises ultra bien coupees (et c est pas chez H&M qu on va les trouver !).
Je suis une grosse adepte de la chemise depuis plus d un an, je ne mets presque que ca en semaine, de preference blanche et ultra large, ouverte le plus possible sur des sous vetements noirs (style body ou gros caraco) pour donner a la chemise un style "sur vetement". La seule que je boutonne tout en haut, c est une american vintage de gd pere un peu jaunie mais que je ne porte qu avec de l ultra court en bas (short ou tres mini).

Voila,
bisous !

Anonyme Amande

Marie a dit…

Alors moi j'aime pas les cols, j'aime respirer du cou....mais je trouve que sur certaines filles ca fait vraiment mais alors vraiment bien. Ou alors vraiment moche, c'est selon... Comme les chapeaux faut avoir la tete pour ca...
Moi j'ai une tete a chapeau, et pas a col, point!
Et puis de toute faon c'est pas grave car je trouve que les chemises ca me va pas non plus... surement que j'ai decidé ca en me rendant compte que non je n'etais pas bien du tout dans les chemises... quand j'en porte une, c'est la premiere chose que j'enleve en rentrant chez moi le soir... Donc pas de col, pas de chemise, mais des chapeaux, des bonnets...

Mon dieu, que c'est dur la vie d'une femme!!!lol