Pages

25.1.12

LA MODE PEUT-ELLE FAIRE MAIGRIR?

karl



Cet été, dans le rayon "livres" d'un supermarché brestois, je tombe sur le bouquin du mec qui a fait perdre 40 kilos à Karl Lagerfeld.

Un peu curieuse de la chose, plus curieuse de lire l'entretien de 30 pages de Karl  que du programme de régime (oui j'ai grossis, oui c'est un peu pénible dans mon jeans, mais ça je vais y revenir après, mais les régimes ça me fait peur).

C'est un poche, je suis en congé et, et je suis curieuse... Bref j'achète le bouquin.
Vautrée sur mon lit, en mangeant des dents de vampire (ces bonbons sont vraiment un merveille... C'est sûr c'est pas les bonbons les plus matures du monde, mais je ne me lasse pas de mettre ces fausses mâchoires rose fluo sur mes vraies dents), j'attaque l'entretien de Karl.

Comme tout le monde j'avais été un peu surprise de la perte de poids spectaculaire, peut-être trop, du couturier. Si je ne me trompe pas il a dû perdre une quarantaine de kilos en un an. Spectaculaire j'avais prévenu.
N'importe qui dans la vraie vie qui perd des kilos si vite a  toutes les chances de les reprendre l'année suivante, plus même. C'est ce que j'ai compris sur les régimes, il ne faut pas priver le corps, après ça l'énerve, il stocke et il te fait payer.
Pas Karl, parce que Karl a un truc qui s'appelle la volonté, une tyrannie envers lui-même, le laisser-aller, il connaît pas. Il n'a aucun doute sur le fait qu'il continuera à avoir cette minceur si elle lui est encore utile.

Utile oui? En tous cas en mode.

Parce que ce que j'ai appris dans ce bouquin, c'est que Karl a minci pour changer de look. Il en avait marre de se balader dans ses tuniques amples de créateurs japonais, il s'était lassé de cette apparence là.
Sensible aux coupes affûtées des costards Dior par Hedi Slimane, il a décidé de maigrir pour pouvoir les mettre.
Vous avez bien entendu, Karl Lagerfeld a maigri pour la mode. Il l'explique très bien, il était plus gros mais n'avait aucun problème de santé majeur qui nécessitait un amaigrissement, il l'a fait par pure vanité.
Pour être beau dans de nouveaux costumes près du corps.

Alors je me suis demandée si la mode était un argument suffisant pour maigrir?

Quand on prend du poids, en tous cas que nos vêtements ne nous vont plus comme avant, 2 possibilités:

- Soit on laisse faire, on est cool, ni complexe, ni problème avec ça, on renouvelle petit à petit sa garde robe en faisant un deuil rapide de son allure d'avant. Cette possibilité est celle que je perçois comme étant la plus "morale envers soi-même". S'accepter est le discours dominant, s'accepter si l'on change semble être une vraie preuve d'amour à son propre égard.

- Soit on est pas d'accord, la prise de poids a assez duré, on veut retourner à son corps d'avant parce que... Parce qu'on arrive plus à se saper, parce que ce nouveau corps, on aimerait être plus gentil avec lui, mais y a rien à faire, on ne le reconnaît pas, difficile d'être si intimement gentil avec un inconnu.

Karl lui il n'a jamais aucun problème avec son apparence. Plus gros ça lui allait, plus mince ça lui va. En lisant l'entretien, on s'aperçoit qu'il a changé de corps toute sa vie, et que ça lui va. S'il décide de changer, il change et c'est tout.

Moi je suis emmerdée, j'ai pris du poids, et le truc relou, c'est que j'ai une petite ossature, naturellement, mon poids de forme c'est menu. D'ailleurs mon corps, malgré le sport, n'est pas en forme, je le vois.
Mais ce qui m'embête le plus, c'est ce qui embête ma vanité.

Je veux remettre mes vêtements, mon allure épurée, sobre, à coup de jeans et de t-shirts blancs m'allait parfaitement, je ne veux pas changer ça, je ne veux pas m'accommoder, parce que c'est un inconnu qui ne m'est pas infiniment sympathique.

Ca me rend futile, superficielle, vaniteuse, je le sais bien, mais je n'arrive pas à la faire cool, en tous cas, cool au point de s'en taper.

...

A demain, pour ma deuxième résolution de 2012, évidemment liée à cette longue introduction.

Je vous embrasse.

A demain.


37 commentaires

TruUffe a dit…

Mais comment il fait ? Je suis incapable d'être cool avec mon corps... pas tant que je désire une taille mannequin (de toute façon je l'aurai jamais faut pas se leurrer) mais j'ai décidé que mon poids de forme c'est XX kg (objectivement on s'en fout du nombre) et c'est ma norme. Du coup avec les fêtes j'ai pris, et là je perds, parce-que c'est comme ça, je ne me veux pas autrement.
Même au poids de forme j'ai des bourrelets hein, donc c'est pas ça le problème... le problème c'est moi. Ou plutôt l'image cette foutue image que je veux avoir de moi.

Fuck !

Anonyme a dit…

Karl ca se comprend, il vit mode, mange donc "mode", je pense aussi que suite au deces de son compagnon il a du bien morfler...(moi des que je suis amoureuse ou en chagrin d amour je fond litteralement?. Si elle est impressionante, sa perte de poids ne m a jamais choquee...

Je suis comme toi, de forme menue, mais une grossesse et les aperos m ont colle un ventre et des plis sur les cotés des cotes que je deteste, seules mes jambes sont restees finasses.
Mon style c est hyper feminin, mini jupes, robes pres du corps... Et puis certaines robes en 36 qui a toujours ete ma taille, je n arrivais plus a les fermer en haut ou alors au bout de 3h j etais a la limite de l etouffement !!! Plus que l image que j avais de moi, c est ca qui m a donne envie de changer, pouvoir remettre ces vetements la, parce qu ils sont mon incarnation, ils sont l outil qui me sert a renvoyer l image que je veux donner.
Probleme : je hais les regimes, je n ai pas envie d arreter de boire du vin et de manger 3x des pates quand elles dechirent.
Solution: le sport aide et une belle reduction des quantites dans l assiette aussi.
Resultat : c est moche a dire mais je me sens tellement mieux en etant plus mince, je ne remets pas encore toutes les fameuses robes mais le fait d avoir alleger mon corps me fait me sentir plus a l aise en general... je pars du fait qu on mange plus qu on en a besoin et qu un meilleure sante passe enormement par un minimum de controle de ce qu on mange/boit...Et aussi par le sport evidemment. Ce qui est donc cool avec cette histoire, c est que pour des raison de vanite, j ai fini parv comprendre que je devais MIEUX manger et enfin me mettre a l exercice, que j apprecie bcp aujourd hui :-)

Suffit plus qu a arreter de fumer ;-)

je t embrasse fort,
Anonyme Amande

jicky a dit…

en tout cas il est pas forcément "mieux" comme ça, mais il s'habille autrement, ça c'est clair. Et ça, par contre, c'est mieux (enfin il me semble)

Aube a dit…

salut! :)

Oh bein je te comprends... Moi je fais un mix des deux. a savoir que, je grossi souvent, je maigris parfois. je vieillis normalement. Alors, je ne me pèse pas. Je garde un jean's test. pas celui qu'il est impossible de mettre a moins de retomber en dépression... (je l'ai acheté en pleine rupture amoureuse. Moi, quand je suis triste, je fonds..)
Mais bien un jean's normal, qui me va bien que j'ai un kilo de trop ou de moins. Quand je suis un peu plus ronde, il me colle un peu. et je me dis qu'il va falloir envisager de faire gaffe. Pas de torture ni d'auto flagellation... Au pire, je mets des robes pdt un petit temps... Et j'aime mes cuisses qu'elles soient fuselées ou moelleuses... Ce qui n'empeche pas de faire un peu attention...

Un peu, c'est pas la mort non?

Et puis, on vieillit un poil aussi... tout comme cet eye liner que je mets depuis des années qui maintenant prends un peu plus de temps à appliquer... Je me dis que c'est normal. Ca commence a changer... Tant pis :) Parceque si je lutte maintenant, comment je vais faire quand j'aurai 40, 50 ans? L'acceptation ma belle, avec un poil de discipline... :)

(tiens, j'ai enfin fait mon étagère à vernis. Et toi? Ne jamais jeter les caissons en bois.. Repeints en rose, ça donne trop bien :D )

Caroline a dit…

Il y a deux ans j'ai pris 6 kilos, j'étais contente d'avoir enfin des formes (en bas), et... j'ai choisi de tout reperdre parce que je n'aimais pas attirer l'attention avec mes fesses, pour le coup bien moulées dans mes jeans. Et puis bon, j'ai toujours eu un corps longiligne et des joues légèrement creuses, je me suis toujours "sociabilisée" avec ça, j'avais l'impression que mon attitude et celles des gens avaient changé et je me reconnaissais beaucoup moins.

Par contre, plus en rapport avec la mode (ou plutôt la silhouette), j'ai deux types de hauts : les très décolletés et les très moulants (jamais les deux en même temps). Eh ben j'adapte mon soutif en fonction, couvrant-rembourré quand je porte du moulant et plongeant-non-rembourré quand je suis décolletée. J'ai l'impression que sinon c'est moche, que mon corps et mon haut ne vont pas ensemble.
C'est quand même plus facile de changer de taille de bonnet que de taille de pantalon pour le coup... :)

Soniachocolat a dit…

Moi aussi j'ai une nature plutôt mince, et quand je prends quelques kilo, rien à faire, je m'aime pas, je ne les aime pas, ces kilo. Et je ne pense qu'à les perdre...Mais je suis gourmande! Et le sport, j'y vais, mais pas assez...Et les régimes, je ne peux pas, et je ne VEUX pas...Bref, je lutte comme je peux, mais c'est vrai que les années qui passent n'aident pas... M'enfin bon, c'est pas bien grave tout ça!

Bonne journée, bises!

Delphine a dit…

Ha je te comprends tellement, j'ai vécu la même chose, plutôt fine et sportive à la base, donc silhouette menue, pas de seins, je pouvais tout porter, et l'arrêt du sport + les bières + l'approche de la trentaine + un an à Londres entourée de burger king m'ont fait prendre 6 bons kilos, qui ont eu leurs bons côtés (hello les seins !), et qui m'ont fait repenser toute ma garde robe (vive les robes, à bas les jeans avec hauts un peu courts qui laissent voir les hanches ou le bide). Je m'y étais progressivement habituée (avec une gêne plus ou moins prononcée selon mes + ou - 2 kilos saisonniers), jusqu'à ce que je commence à perdre un peu de poids pour cause de problème perso m'ayant coupé l’appétit un moment...
La révélation : les commentaires flatteurs de tous mes amis et collègues (pour 3 kilos !), le bonheur retrouvé d'enfiler une robe ou un jean près du corps, ou surtout de ne plus me prendre la tête sur mes tenues, de ne plus craindre qu'un bourrelet dépasse ou que mon bide paraisse trop gros, et là je me suis simplement décidée à poursuivre un peu le mouvement en me remettant au sport
du coup je ne me mets pas la pression ou l'illusion de retrouver le corps de mes 18 ans, mais j'ai simplement pour objectif de me sentir mieux dans mes fesses, voire d'en être un peu fière, et de me glisser dans n'importe quel slim en 38, sans me demander si le t-shirt que je mets avec va me donner l'air grosse
donc oui c'est un peu lié à la mode, mais fondamentalement c'est lié au corps et à l'envie qu'il ne soit pas un problème, qu'il suive mes envies de fringues au lieu d'être un boulet à camoufler. Pour moi c'est un bénéfice de confiance en soi, qui est peut-être superficiel, mais qui me donne un petit boost agréable, et franchement il ne faut pas négliger ça...
je pense aussi à l'investissement sur le futur, en me disant que je vais commencer à me décatir bien assez tôt et que les efforts que je fais maintenant paieront après des grossesses ou la 50aine !
d'ailleurs je ne parle même pas de régime mais de vie plus saine (ce qui rejoint l'idée de ton bouquin de ne pas se frustrer), et en m'écoutant j'y arrive pas mal
(et hop le commentaire le + long du monde, et j'en profite pour te redire combien je kiffe ton blog tellement tu es une des rares qui ne se la pète pas !)

Khaira a dit…

Par dela les problemes d'image, d'acceptation de soi ect... Ce que j'admire par dessus tout c'est cette volonte. J'ai un probleme de volonte, surtout pour perdre du poids. J'ai beau y mettre toute la bonne volonte du monde, des qu'il s'agit d'avoir une volonte de fer, j'en suis loin.
Je suis actuellement au regime, mais j'ai encore des moments de faiblesse, meme si je suis completement d'accord avec la partie Resultat du commentaire d'anonyme amande.
Je voue une reelle admiration a tous les karl lagerfeld qui se donnent les moyens de parvenir a leur but pour Perdre du poids ... Ou autre

Lud. a dit…

Je constate que j'ai naturellement pris la tangente du «renouveler le placard petit à petit». J'ai 10 livres de plus qu'il y a 5 ans que je n'arrive pas à perdre, malgré le sport. J'ai fini par comprendre que c'est mon cors de femme. Que je ne pourrait pas ravoir mon corps d'adolescente à moins de m'affamer avec des régimes (ce que je suis incapable de faire). Et les vêtements que je portais il y a 5 ans... ils ne me font plus certes, mais mon nouveau corps me permet d'habiller des courbes. Hou là! C'est aussi intéressant qu'avant... sinon plus, avec un petit défi.

severi27 a dit…

Tu as commencé le miam ô fruits ou pas ? Ce petit-déjeuner te donnera une base saine et solide pour équilibrer ton alimentation (BIO).
Sans même parler de régime, il faut bien connaître les propriétés nutritives de ce qu'on mange et éviter les aliments transformés ou industriels (comme tes fameux bonbons roses par exemple).
Quand j'ai un petit creux à 16H00, je mange des amandes ou des raisins secs avec un thé vert, ou alors une pomme ou une banane. Repenser son alimentation permet d'être plus en accord avec soi, je te mets le lien d'1 documentaire intéressant qui en parle, au cas où: http://www.dailymotion.com/video/xh4dmr_manger-peut-il-nuire-a-la-sante-1-5_webcam
Concernant la silhouette, c'est toujours pareil, on fait le vœu pieu de s'accepter comme on est et puis une petite voix nous dit que cette nouvelle silhouette n'est pas bien, que ce n'est pas nous, et on culpabilise de ce paradoxe épouvantable.
Je te recommande vivement de faire quelques recherches sur la méthode France Guillain (pas un régime), je pense que cela va t'intéresser pour réfléchir globalement à l'alimentation (=silhouette).
Pour KL, il est extrêmement privilégié donc cela ne m'étonne pas qu'il maintienne son nouveau poids car ce n'est pas lui qui épluche ses carottes ;-)
Last question : quelles sont les raisons qui t'ont fait grossir ?

Aava a dit…

Bonjour, bonjour

Je viens mettre mon petit grain au moulin, hé hé hum malheuresement les problemes de poids sont au centre de pas mal de soucis pour nous les filles ( d ailleurs les mecs commencent à s y mettre aussi)il faut dire qu on ne pardonne pas tellement au gros d etre gros, les petites remarques assassines du type "toi t aime bien manger non?" (dite par une nana tres con mais c est du vecut); "tu es plutot du genre à pas résister à une gourmandise hein? (avec un regard un peu salace par un collegue), "le tu aime la bonne chair" bref ca vous fait culpabiliser pour un rien...

moi j ai toujours ete la petite boulotte (taille 40-42) pas vraiment grosse mais bien epaisse quand meme, et je peux te dire que je suis une tarée de la mode et des fringues, l image que j ai de moi meme est encore plus merdique que merdique etant donné que si je mets un jean et un tshirt blanc tout bete je ressemble à rien. Plus tu es ronde et plus il n est pas vraiment simple de s habiller, les vetements ne tombent vraiment pas pareil, les silhouettes sont plus difficiles à equilibrer d un point de vue purement esthetique on galere vraiment a trouver des fringues !! c est d autant plus le cas maintenant que je suis passé à une taille 44, je suis obligée de mettre des robes, du rouge a levre, des talons, de cultiver mon coté feminin pour me mettre en valeur, car Jean/tshirtblanc/converse/perfecto = gros sac a patate. Maigrir pour la mode et pour rentrer dans des fringues, meme si c est futile je t assure que ca peut etre une sacrée motivation donc.

Ma bonne resolution est de me remettre au sport, ca passe quand le coté ludique se met de la partie du coup j ai investie dans une kinect et quelques jeux, ca a l air bete mais j arrive tres facilement à la demi heure de sport que je me suis fixée par jour (voir plus c est dire), et le deuxieme point, manger leger le soir quand je peux, et si je sors et bien je profite ! on va pas se laisser crever de faim non plus.

Pour en revenir a Karl, je pense que son histoire de volonté provient aussi de son compte en banque, je ne vais pas non plus rentrer dans le debat les prolos sont des obeses et les personnes aisés plus mince mais dans les faits c est le cas, il est plus facile de bien manger et de faire du sport quand on a un chef perso et des coach en tout genre. Il est trop facile de parler de volonté UNIQUEMENT, comme si toutes les personnes en surpoid etait des gens faibles et bon a rien car ils n ont aucune volonté.
Le surpoid peut venir de pleins de facteur differends, des facteurs familiaux et genetique, une alimentation totalement déséquilibrée, mais aussi des difficultés psychologique, des cassures de vie, une maniere de se protéger des autres...il est evident que cela ne tient pas de la seule volonté des personnes.
Apres je en rentre pas dans la baston fillemince versus fillegrosse, je pense qu il est important que l on s accepte chacune dans son poid de forme, je pense juste que quelqu un avec autant d influence que peut l etre KL, limoger les gros et parler de volonté c est un peu reducteur, quand on regarde le probleme inverse par exemple (les filles tres minces qui voudraient prendre quelques kilos mais qui n y arrive pas - j en connais quelqu une)on ne peut pas dire que prendre du poid t ue question de volonté, elles n y peuvent rien si leur morphologie est pareille!

bon hum desolée d avoir ete si longue, je trouve que sujet merite une place importante et on ne peut se permettre d'en parler en trois lignes :D

Dididoumdida a dit…

Même problème... J'ai toujours été fine et menue... Avec la trentaine et tout, j'ai pris pas mal de kilos. Rien de grave, les gens me voient toujours comme étant mince... Mais je n'ai plus aucun plaisir à enfiler une paire de jeans, je m'y sens boudinée et à l'étroit... là j'essaie de me raisonner, de manger mieux et de faire du sport, mais je suis tellement gourmande! Je trouve plus difficile ça que d'arrêter de fumer je crois!

Aava a dit…

attendez les filles je vous ai trouvé un avant/apres de Karl

http://www.google.fr/imgres?q=karl+lagerfeld+gros&um=1&hl=fr&client=firefox-a&hs=19O&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1366&bih=664&tbm=isch&tbnid=C06pBSqYDI-FXM:&imgrefurl=http://taillezerodefaut.blog-idrac.com/tag/karl-lagerfeld/&docid=2ul5hF5ftU9JfM&imgurl=http://taillezerodefaut.blog-idrac.com/files/2010/11/karl-lagarfeld-gros-mince1.jpg&w=479&h=505&ei=EgsgT570EcbHswaA7IjCDA&zoom=1&iact=rc&dur=362&sig=104219312764999869167&page=1&tbnh=127&tbnw=120&start=0&ndsp=24&ved=1t:429,r:4,s:0&tx=61&ty=85


tu disais que dans son livre il se trouvait aussi a l aise gros que mince? quand on entends parfois ses propos envers les mannequins ou les celebrités qu il trve trop grosses c est quand meme desesperant.

Anonyme a dit…

Ohhhh le ptit Karl s'est quand même un filou celui-là! s'il s'aimait aussi quand il était gros pourquoi il se cachait tjs le visage avec un éventail hin????

claire a dit…

Bon, je ne vais pas faire aussi long que certaines pas douée pour les discours.
Je ne suis pas sûre d'être d'accord avec toi sur la fin.Ce n'est pas être futile, superficielle et pleine de vanité que de savoir ce qui nous va, et de se sentir bien dans son corps. Car oui si être plus fine te permet de te sentir mieux en meilleur forme, je ne vois pas pourquoi tu te laisserais aller ( oui c'est fun de manger des bonbons quand on en a envie sans se prendre la tête ). Ne pas faire attention aux apparences est plus sain pour une vie en communion avec les autres etc etc.... Mais à partir du moment ou tu sens que dans le laisser aller t'es pas confortable c'est que il y a quelque chose qui ne te convient pas? Moi aussi j'ai des kilos en trop et une petite ossature, mais je ne veux pas laisser empirer les choses, je penses que le laisser aller n'est pas toujours bon ( surtout qu'à partir de 40 ans va perdre tes kilos:) c'est la triste réalité.
Hé t'es pas une mauvaise fille si t'es un peu futile, comme disait Gainsbourg :"la conneries c'est la decontraction de l'inteligence " ( la futilité, la conneries idem )
Biz
Claire

Garance Désirée a dit…

Karl Lagerfield est vraiment quelqu'un de passionnant et passionné.
Je ne pense pas que ce soit futile, de se soucier de son poids. Tout le monde cherche le bonheur. Objectivement, être mieux dans ta peau, ça te rend heureuse. Donc c'est normal que tu veuilles être mieux dans ta peau. Si ça passe par une perte de poids. Et bien c'est comme ça.

lilo2 a dit…

Perso, je préfère être un peu trop grosse et ne pas me frustrer sur la bouffe, l'alcool, le nutella ou les dents de vampire... quite à devoir renoncer à certaines tenues. De toute façon, je porte que des jeans et des baskets (enfin presque...).

Comme tu nous a déjà expliqué que tu aimes le défi et que tu aimes quand c'est difficile, je ne doute pas que tu vas vouloir retrouver ta silhouette d'avant, non ? ;-)

Anonyme a dit…

C’est toujours les personnes qui n’arrivent pas avoir le contrôle qui critiquent celles qui ont un tant soit peu de discipline.
Faire des écarts c’est bien normal l’important est de retomber sur ses pattes, de savoir ce qui est bien pour soi, la manière dont tu aimes te voir et te sentir. Ca n’est pas futile que de faire attention et de vouloir retrouver une silhouette dans laquelle on se sent bien, c’est mieux. C’est mieux que de se retrouver submergés par les kilos parce que là tu es privé de tout. On n’a pas tous comme Karl les nutritionnistes et autres médecins sous la main pour perdre du poids sans mourir de faim à plein temps.

Le nombre de personne qui me dise « mais toi tu fais attention » ben oui c’est bien fini le Mars après la pizza Calzone, je suis mince et je veux le rester et je confirme après 40 ans c’est coton !
Alors il y a une amplitude de 2/3 kg qu’il faut bien accepter, le mystère hormonal dans toute sa splendeur. Accepter de vieillir c’est une chose se laisser à une certaine fatalité je ne suis pas d’accord. Rose

claire a dit…

Rose je trouve que tu as dis et résumés les choses mieux que moi;)
D'accord avec toi.
Claire

minhoi a dit…

comme ça a été dit je pense que pour karl c'est dix fois plus facile que pour n'importe qui, avoir un cuisinier à domicile a qui tu impose des repas somptueusement bon forcement cher genre du poisson tout en étant peu caloriques ben ça devient du coup très simple.

moi demain j'ai une personne qui gere mes filles le matin, qui me prépare un délicieux thé un petit dej à base d'oeuf jambon fromage....
puis a midi pareil et le soir meme topo forcement à ce rythme c'est évident que je perds mes dix kilos de trop d'après grossesses.

mais non le matin je dois gérer mes filles, je mange pas j'ai pas le temps donc je passe devant la boulangerie du boulot pour prendre mon petit dej que je vais avaler en cinq sept en arrivant au taf

le midi j'ai pas le temps je mange des plats tout prets picards mes collegues c'est pire c'est des paninis....je prends pas les restes de la maison puisque mon mari et mes filles rentrent les manger à midi

et le soir je tente là de faire un effort avec des soupes miso....mais pareil mes filles réclament à manger du consistant normal quoi on met pas des enfants au régime et là ben dur de manger sa soupe à part !

bref karl et moi on a pas la meme vie :-D

Aava a dit…

je tenais a remercier severi27 pourses liens qui sont tres instructifs, je ne mangeais deja pas beaucoup de viande mais j etais loin de me douter que dans mon pain complet aux cereales acheté chez le boulanger on pouvait retrouver autant de conneries!

Quoiqu il en soit je loue bien volontier les filles des commentaires qui arrivent à de la discipline dans leur alimentation, je sais que pour ma part la nourriture reste malheuresement ma meilleure ennemie/amie dans bien des cas.

Aava a dit…

c est encore moi, j avais une question pour severi27, pratique tu le bain dérivatif? et si oui nous le recommande tu?
Je me suis documenté sur la methode Gillain et elle m interesse, pas forcement pour perdre du poid mais pour me redynamiser, me sentir plus saine.
Un grand merci de nouveau, ca a l air bete tant d emphase mais c est tres sincere.

Anonyme a dit…

HHHHAAAAAAhhhh .... le sujet ! compliqué , douloureux parfois .....dixit la fille qui fait du 34 et qui se trouve grosse .....
j'ai été ronde ( 58 kilos pour 1,62m) je ne me suis jamais débarrassée de mon image de ronde, même à 49 kilos , elle est là , elle me guette.
Je peux manger TOUT ce que je veux , mon métabolisme à changé depuis mes zenfants , pourtant je flippe quand je prend 1 kilo ,même si je sais que je l'aurai perdu le semaine suivante sans rien faire.
Je m'aime mince , je suis libre de porter ce que je veux , je me sens plus "androgyne" , pas sexuelle. Je ne supportais plus mes seins de ronde. Je ne supportais plus le regard des mecs sur mon cul .....( minute psy au secours ! )
Donc oui je peux comprendre qu'on maigrisse pour la mode , pour pouvoir porter ce que l'on désire , donner l'image qu'on veut donner.
PFFFF c'est fatiguant tout ça quand même ....comme toi je suis dans le contrôle , tout le temps.
Bonne soirée

Cécile.

severi27 a dit…

@Aava : Oui en effet je pratique le bain dérivatif (poche de gel) 1 heure chaque soir après dîner. L'origine de ce changement assez conséquent pour moi n'est pas lié à une perte de poids mais à des problèmes de digestion et de mal au ventre presque chronique depuis des années ... ma visite chez une naturopathe a été déterminante, j'ai mis en place de nouvelles habitudes (miam ô fruits, bain dérivatif, repas à 5 éléments).
Dès la 1ère semaine j'ai senti une nette amélioration jusqu'à presque complète disparition.
Je me suis également documenté en regardant plusieurs documentaires pour comprendre ce que j'avais précédemment dans mon assiette sur le plan nutritif.
"Notre poison quotidien" fait aussi partie de la liste, il est un peu plus "technique" mais très instructif :
http://www.dailymotion.com/video/xh3a39_notre-poison-quotidien-1-6_webcam
Ma qualité de vie s'est considérablement améliorée (corps + esprit) et contrairement aux idées reçues, manger BIO n'est pas plus cher, les magasins spécialisés sont même souvent moins chers que les supermarchés traditionnels, et puis comme on mange plus équilibré, on mange moins car la satiété arrive assez vite par rapport à la nourriture industrielle ;-)

clochette a dit…

Le cas Lagerfeld, c'est spécial, je trouve que pour les hommes au quotidien, le poids ne change pas le look, je les vois en jean/chemise qu'ils soient maigres, normaux ou gros.
Par contre pour les filles, le désastre, c'est la mode actuelle, inspirée aux couturiers par des filles ultra-maigres, ça donne des fringues qui ne mettent pas nos courbes en valeur. J'ai perdu 10 kilos sans vraiment chercher à les perdre, mais je me suis retrouvée vachement plus à l'aise dans les fringues à la mode, et en boutique, quelques fois j'essaye des trucs, juste pour m'amuser, en cabine, et je trouve que ça me va bien mieux qu'avant, même si malgré ma minceur je n'ai pas perdu mes rondeurs.
C'est triste, je trouve, sincèrement j'aimais bien mon corps à la Sofia Loren, et la mode de cette époque rendaient ces silhouettes sublimes, sensuelles, hyper féminines, je veux dire, Kim Novak dans Vertigo, quoi!!! Mais avec les jeans taille basse, les coupes de petits hauts, j'étais tout le temps mal à l'aise dans mes fringues. Alors j'ai fini par avoir plein de tuniques/robes que je portais avec des leggings. Bon, au moins j'ai pu continuer à mettre les même fringues cet hiver, ce genre de look c'est taille unique!

Aava a dit…

@severi: merci beaucoup pour ta reponse et ton temoignage, je pense que je vis une petite revolution uh uh, je vais essayer les bains et commencer les miams o fruit, car j ai toujours eu un probleme pour trouver un petit dejeuner facile a digerer et qui nous fasse tenir jusqu a midi ; apres je connaissais deja le principe legumineuse+cereale car j ai une alimentation deja quasiment vegetarienne \o/ mais quand j ai vu ne serait ce que la maniere dont est produit le blé ca m a rendu dingue ( et je te basse l abattoir des porcs j ai failli pleurer devant mon ordi)/

bon je rends l antenne à Marie et j attends la suite de son parcours avec impatience (oui d habitude je ne commente que rarement^^)

Anonyme a dit…

Je comprends tellement bien tes motivations...
Cath

Anaelle a dit…

Rooooh!! Mais enfin: le fait de vouloir perdre du poids ne te rend ni futile ni superficiel (ni vaniteuse)!! Je pense que ton poid d'avant est ton poid de forme tu le dis toi meme: ca va pas. Tu te reconnais pas. Et je ne suis pas pour le "je m'en accomode".
Mon poid super, c'est 7 kg de moins. Je l'ai fait, et qu'est ce que je me sentais bien. Et oui je reve de refaire ce poid, et quand je mange trop je m'en veux, je m'enerve. Mais je ne vais pas me tuer a la tache pour maigrir vite contre ma santé: la est la difference. Je ne m'en accomode pas, mais je l'accepte quand meme tout en revant d'etre plus mince. Je suis peut etre pas très claire... Vouloir etre mince est normale, etre mince est normale. Je vais lire "la méethode simple pour maigrir d'Allen Carr. Il parait que l'etre humain est ridicule avec la bouffe. Je suis bien d'accord. Ma marie je t'embrasse ET: sois gentille avec toi. Vraiment! MUAH!!

Porce-laine a dit…

karl est un personnage fascinant...dans bien des aspects il a cet aspect control freak qui peut paraitre démesuré...c'est clair que sa perte de poids est hallucinante comme son maintien...je le trouve assez marginale en fait ! je fais pas assez de sport a mon goût et coup je suis peu etre mince mais flasque avec de la cellulite...donc insatisfaite...je dois plus me bouger...ca c'est dur ! top ton article ! bisous

Shampoing a dit…

Je ne crois pas au discours volontariste.

Le Dr Zermati explique bien combien les personnes en surpoids (ou se percevant comme tel) ont su dans leur vie faire preuve d'une volonté inimaginable, en multipliant les régimes notamment.

Qui n'a pas essayé de maigrir en se disant qu'il suffisait de le décider? On se lève, on se dit qu'aujourd'hui on a décidé d'être bien dans sa peau et d'arrêter les conneries. On se prive. L'obsession de la bouffe arrive. On se gave. On se hait. On décide le lendemain que vraiment c'est trop con, cette fois, on va s'atteler au projet "moi dans un corps de rêve" pour de bon. C'est reparti. Cercle vicieux.

Cherchons les causes plutôt que les raisons de changer. C'est plus long, plus douloureux, mais, je le pense sincèrement, plus efficace.

agatano a dit…

Moi je pense que je serais pareille... Quand on sest connue mince et quon se sentait bien comme ca, cest difficile daccepter autre chose.
Tolérance envers soi meme, laisser faire, coolitude, tout ça...ok si cest pour notre bien etre. Mais pas de laisser aller ou de nonchalance! Je sais que je suis rigoureuse et que je mimposerai une periode ou je ferais attention pour etre a nouveau "bien ds mon corps"...

Ysabelle a dit…

Je crois qu'il y a une différence fondamentale entre l'acceptation de soi, nécessaire, et le laisser-aller : je mesure 1m62 et je ne grandirai plus désormais (!), mon bonnet B ne sera modifié que par l'implantation d'une prothèse PIP (donc j'éviterai...), tout ça c'est acquis, non sans mal en particulier à l'adolescence. Par contre, hors de question de peser 20 kg de plus dans quelques années, sous prétexte que "c'est comme ça, c'est normal de prendre du poids avec l'âge, et puis on va pas non plus faire attention à tout...".

Ça ne me paraît pas du tout futile de vouloir maintenir ou retrouver son poids de forme, quelles que soient ses motivations propres.
Au boulot ! ;)))

Marie a dit…

TrUffe: Oui, comme moi. Fuck.

Amande que je love: Je suis dans le même cas de figure que toi, mes sapes. Elles me manquent. Mon allure me manque. je t'embrasse. tu verras la clope, c'est rien du tout.

jicky: C'est clair :D

Aube: J'ai pas de balance, alors je ne me pèse pas, je le sens à mes sapes. à mes jeans précisément!
Accepter mais pas se résigner,voilà ce que je veux :)
J'ai adoré la vidéo mais je n'ai pas fait l'étagère. Mais j'ai très envie!

Caroline: Alors mon problème c'est que je ne grossis pas avec harmonie, je garde mon bonnet A et je prends du ventre... Hyper classe quoi! je ne peux pas me laisser grossir comme ça parce que ça ne me rend pas plus voluptueuse. tu as de la chance.

Soniachocolat: Non c'est sûr! Bise.

Delphine: C'est exactement ce que je pense. être cool avec son corps me dispense de me prendre la tête pour me saper. tout devient plus cool. J'adore ça. Je déteste devoir faire attention à ce genre de choses.
Merci pour la gentillesse et de toutes façons, j'adore les commentaires longs :)

Khaira: N'oublie pas comme c'est souligné plus bas, que la volonté de Karl est très bien entretenue par son cuistot et le reste, la volonté est plus simple quand on a que soi à penser :)

Lud.: je trouve ça hyper cool que tu le prennes cool comme ça...

Severi27: Oui j'ai commencé miam ô fruits!
Merci pour le lien, j'ai réussi à le regarder en entier, ça m'a fait froid dans le dos...
Et merci pour les conseils, ils m'aident beaucoup <3

Aava: La kinect ça marche bien pour toi? Tu as raison sur le côté ludique, c'est très important...
Et tu as tellement raison pour Karl... C'est vrai que central et finalement incomparable avec ce que l'on vit au quotidien.
merci de ton commentaire en tous cas <3

Dididoumdida: je suis très d'accord avec toi -__-

Aava: Oh cette photo j'adore O__o

Anonyme: C'est vrai, tu as pas tort, si ça se trouve depuis qu'il est mince il fait le malin!

Claire: Merci. Oui tu as sûrement raison :-)
je t'embrasse.

Garance désirée: être mieux dans sa peau, c'est exactement ça.

lilo2: Pas parce que c'est difficile (je n'aime pas que ça soit difficile, mais je sais que parfois, il fait que ça soit difficile) mais parce que j'ai passé ma vie hors privation, dans l'hédonisme alimentaire total et je ne suis pas convaincue que cela soit une bonne chose. Même et surtout pour le corps!

Rose: Merci pour ce commentaire, je plussoie. merci. Bise.

Minhoi: Tellement d'accord avec toi, je n'y ai pas pensé tout de suite, mais c'est tellement vrai!

Cécile: Moi c'est l'inverse j'étais très maigre gamine, me voir plus ronde me demande un vrai effort, même quand je vois le chiffre sur la balance.

Clochette: C'est vrai que c'est la mode actuelle, qu'il n'y a pas d'alternative, c'est con.

cath: :-)

Anaelle: je ne veux pas maigrir vite, sûrement pas, ça me paraîtrait anormal. Tout doucement, ça ça me va :-) Comme toi!
merci, et je vais tenter oui ;-)

Porce-laine: On est jamais contentes... Merci, bisous

Shampoing: Certes, c'est vrai, mais plus que la volonté, je suis archi-partisanne, de la discipline. je ne pense pas qu'elle soit la réponse à tout, je pense même qu'elle peut nous amener dans un côté control freak dommageable, mais c'est peut-être mon fantasme à moi. celui de contrôler, ce que je ne contrôle pas par ailleurs. Je suis un peu confuse, mais tout ça pour dire que je suis vraiment d'accord avec ce que tu dis, mais je fantasme l'autre face, celui de pouvoir faire si je le décide.

Agatano: Exactement!

Ysabelle: C'est exactement ce que je pense. merci. Au boulot oui :)

Aava a dit…

alors la kinnect ca a l air un peu bebete mais je ne suis pas une afficionados des salles de sport, je ne sais pas si c est le coté social ou ma timidité mais je prefere faire du sport à la cool, avant j allais courir (d ailleurs je te recommande les programmes micoach d addidas tu peux allez vois sur leur site c est gratuit, tu telecharge l application sur ton smartphone et ca te fait des programmes geniaux sur internet)bref je n utilisais pas cette application mais un cardiofrequence metre pour ne pas courir trop vite et eliminer mon gras, sauf qu avant j etais chez ma maman et qu il y avait un parc tres tranquille a coté, maintenant j ai les bords de marne mais en hiver des que la nuit tombe (soit bien apres que je ne rentre chez moi) je n ose pas y aller toute seule, c est pourquoi je me suis tournée vers cette idée.
Je pratique mes activité grace à Yourshape2012, c est assez complet et surtout il y a des exercices de renforcements musclaires comme des sessions de kickboxing facon step et tout un tas de programme cardio. C est sur que c est un certain investissement, mais quand il pleut ou que je ne suis pas trop motivée a sortir je fais un petit programme, on progresse assez facilement et c est motivant de voir s afficher ses calories (bon meme si en vrai ce ne sont pas forcement les calories depensées a la calorie pres hein)
Apres je pense que c est comme pour une salle de sport, il faut s y tenir (moi je me dis que c est 30mn tous les jours ou au minimum trois fois par semaine une session d une heure, apres j augmenterai peut etre un peu à voir)

Hawai a dit…

Ah c'est chiant j'ai posté deux fois mon commentaire, et les deux fois ça à buggé ! ><
Mais en substance j'étais encore une fois comme toi ! En soi les formes et tout sur les autres je trouve ça bien, mais je pourrai pas car je grossis que du ventre, en gardant le bonnet A => et c'est pas hyper sexy !
Et du coup je supporte pas mettre mes fringues quand ce ventre est dans le passage, alors rester mince pour moi est essentiel par rapport à ma morpho mais aussi à la mode du coup !
En plus vu comment c'est difficile de s'imposer des régimes alimentaires équilibrés, en petites quantité etc. autant maintenir le poids qui nous convient plutôt que de se laisser aller et de le regretter fort !

Anonyme a dit…

C'était pas Karl qui a fait annuler la campagne H&M parce la boutique lui avait demandé de faire plus grand que la 38?

Anonyme a dit…

Bonjour
Si je pouvais vous enseignez comment éliminer pour toujours vos excédents de graisses ou quelques kilos en trop, d'avoir l'apparence physique dont vous avez toujours rêvé - seriez-vous disposé à passer seulement 1 heure pour apprendre comment faire ?

Si oui, lisez bien ce qui suit, car vous allez découvrir exactement pourquoi vous ne réussissez actuellement pas, malgré tous vos efforts, à perdre du poids. Vous apprendrez également comment perdre 3 à 5 kg par semaine en appliquant une méthode qui ne peut pas échouer. Cette méthode tout à fait naturelle ne peut que fonctionner, car le corps humain est préprogrammé au niveau cellulaire à perdre du poids si vous appliquez ce protocole.

En appliquant cette formule, ne soyez pas surpris de perdre vos kilos en trop en moins de deux mois avec un corps plus raffermi et plus sexy. De plus, vous serez beaucoup plus en santé que vous pouvez l'être en ce moment. Perdre du poids de façon naturelle est définitivement la meilleure solution, encore faut-il savoir comment.
Lire la suite...........
http://brigitte04.blog.fr