FRICOTE, I ♥ ET RUNNER'S WORLD

30.1.12



Je voulais faire un petit point magazine avec vous.
Non parce qu'à force de traiter les magazines féminins on se met à oublier de s'enthousiasmer pour ceux qui sont bien (ce que je dis pour les magazines vaut évidemment pour tout. Traitons moins, enthousiasmons nous plus).

FRICOTE

cuisine-deco-culture-fricote-L-ty8Ddz

Le premier magazine dont je voulais vous parler c'est Fricote, un magazine qui se définit comme un Epicurien urbain.
Fricote en fait c'est comme un magazine de cuisine.
Si j'ai commencé à lire ce magazine, c'est parce que leurs couvertures sont hyper belles et puis que j'avais très envie de voir ce que ça donnait un magazine de cuisine qui parle autrement de la cuisine. En plus j'sais pas pourquoi à chaque fois, je trouve qu'il y a comme du hip-hop dans les pages de Fricote. D'où me vient cette impression? Pas la moindre idée, d'autant plus que je ne suis pas sûre que cela soit tout le temps justifié.
Bref, Fricote, maintenant je l'achète à chaque fois (il ne sort pas tous les mois...) et même si ce magazine est un peu cher (4,50 Euros), il fait plaisir. Et puis les recettes tuent (ouais, je cuisine, comme quoi, ce truc de "bonne à marier", c'est très relatif!).

I HEART

I heart

Je vous avez déjà brièvement parlé du magazine I heart cet été.
Ce trimestriel est un peu particulier. C'est un magazine "généraliste" (bien qu'il y a peu de politique dans cette histoire) où il y a de la mode, de la musique, du parfum, de la bouffe, des adresses, des gens de la vraie vie. C'est un magazine qui explore le plus largement possible une ville. Alors plutôt que d'aller dans des villes classiquement "séduisantes" (i.e New-York, L.A, Tokyo...), I heart fait genre qu'il va hors des sentiers battus.
Alors attention, c'est plutôt un magazine qui se veut "branchouille". Le premier sur lequel je suis tombée, c'est celui qui se "baladait" dans Stockholm. Il était bien, j'y ai découvert plein de trucs, notamment une super interview de Ben Gorham le fondateur de la marque de parfums Byredo dont je rêve maintenant, mais qui évidemment coûte un poumon droit. Enfoiré.
Quelques pages plus loin, une interview de The Radio Dept et il n'en fallait pas plus pour que je succombe.
Le magazine coûte 5 euros, après Stockholm, le magazine s'est baladé à New Orleans, Auckland, Buenos Aires et dernièrement à Bruxelles.
J'aime beaucoup ce magazine.

RUNNER'S WORLD

couverture-runners-world-311

(Mais en vrai qui se tape des barres comme ça en courant?)

Alors c'est un peu différent, je ne suis pas venue au magazine Runner's world toute seule.
Valentine qui bosse pour le magazine, dans un mail, m'a proposé de m'envoyer 4 de leurs magazines. Elle lit mon blog, elle sait que je me suis mise à la course à pied et... Et elle sait que je ne fais pas d'article sponsorisé.
J'ai reçu 4 Runners' world. Que ça soit clair, jamais toute seule je n'aurais pensé qu'acheter des magazines de course serait une bonne idée. Jamais je n'aurais seule acheté Runners's world. Je n'en attendais rien de particulier.
Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise.

Je cours toujours et je ne suis pourtant pas encore arrivée à ce moment tant attendu "mon Dieu mais moi la course, j'peux plus m'en passer, mon corps le réclame..." Mon corps ne réclame rien du tout, je me galère toujours pareil. Enfoiré.
je n'ai lu que Runner's world comme magazine de running, mais ce que j'ai aimé y trouver, c'est des pistes d'entraînements. Il n y a rien de plus répétitif que la course à pied. Je m'y ennuie profondément. Je tente des stratagèmes d'évitement de pensées type "j'écoute des podcast" ou "je chante à tue tête" ou encore "et si je comptais les voitures rouges qui passent" -__-
En lisant ce magazine, je me suis sentie moins seule, y a des plans d'entraînements, des pistes alimentaires, des réponses à mes questions (type: mais au bout de 6 mois je suis encore courbaturée, c'est quoi ce corps de vieille?). Et ben eux, ils m'expliquent.
Bref, j'ai beaucoup aimé, c'est bien écrit, des gens y parlent de leurs expériences, des vrais trucs de fous (genre, l'entraînement pour les marathons de l'enfer) et je me suis sentie plus boostée. Le magazine est pas hyper donné (4,95 Euros) mais finalement, dés que c'est un peu spécialisé, les magazines sont toujours un peu chers.


FASHIZBLACK
fashizblack_jan_fev_2012_

Fashizblack  est enfin sorti. Je suis ravie, j'ai reçu le mien dans ma maison vu que j'ai "backé" et que je suis pas peu fière de leur avoir apporté quelques deniers pour qu'ils puissent réaliser leur rêve. C'est fou cette jeunesse qui réalise ses rêves, j'adore, ça m'inspire. Le magazine est vachement bien et vous pouvez le trouver chez plein de buralistes.


Et vous? Des magazines cool vous en avez en rayon?
Et je voulais aussi savoir si quelqu'un avait déjà lu et savait où trouver le magazine australien Frankie (même en ligne, j'aimerais bien l'acheter...)?

Eve-Liu-x-Frankie-Magazine (1)


Love les copains, à demain.


20 commentaires:

clochette a dit…

Chouette sélection, ça donne envie! C'est bateau, mais je suis très National geographic!

Béa a dit…

Selvedge parce qu'il est beau et qqes emag (via issuu) parce que c'est souvent gratos, en ligne et bon pour la planete.
flow (dutch)
the economist (-je sais, tres rocknroll)
kinfolk.
et sinon, ça n'a pas vraiment a voir avec la choucroute, mais je traine (de trop!!!) sur pinterest ces derniers temps. pas un mag du tout, mais une bonne façon de zieuter des jolies choses.

Béa a dit…

...enfin pour etre exacte, je ne me le suis offert qu'une seule fois Selvedge...pour mon anniv...:)

Connie a dit…

J'adore quand tu parles de magazines ! :)
I heart me tente beaucoup !
Bises!

no2muk a dit…

Si tu veux une aide pour arriver à te motiver pour courir, ne pas t'ennuyer, avoir un programme et ne pas regarder ta montre toutes les 30s, je te conseille vivement le site jiwok.
En fonction de tes objectifs, tu télécharges un programme avec des séances mp3, comme si tu avais un coach virtuel. Il te donne des conseils, te motive, te félicite (dieu que ça fait du bien!), t'indique le temps restant, etc. Bien sûr, ce n'est pas gratuit mais le prix est honorable à mon avis (7.90euros par mois).
Je détestais courir avant (merci les cours d'EPS) mais depuis, je dirai pas que mon corps est en manque quand je ne cours pas, mais c'est sûr que j'ai largement plus la motivation avant une séance. Et pendant, je prends plaisir, vraiment, ce qui était purement impensable quelques mois plus tôt. A côté de ça, je me suis bien améliorée. Avant, je courrais moins de 5mn et j'étais plus que morte. Maintenant, je cours une heure sans problème (j'ai des courbatures quand même! ^^). Et qu'est-ce que je me sens bien une fois que j'ai terminé!
Tu as déjà entendu parler de ce site?

Clémence L a dit…

Alors je viens de découvrir un magazine qui s'appelle XXI, c'est un magazine qui ne sort que quatre fois par an et ne se vend que chez les libraires, il coute un peu cher (15 euros) mais il n'y a aucune pub à l'intérieur car les journalistes de ce magazine veulent rester indépendants et parler de ce dont ils ont envie sans céder aux volontés des publicitaires. Ça parle de tout, politique, histoire, actualité.. le graphisme est très recherché, c'est en plus qu'une source d'enrichissement un vrai bel objet. C'est le petit frère de 6mois, qui est lui entièrement consacré à la photographie!

Le magazine I Heart me fait vraiment envie, à mon prochain passage au kiosque j'achète!

Bisous Marie

emyb a dit…

Hello,

Haaa, moi et les magazines, je ne sais pas pourquoi mais je ne m'y retrouve pas. Je les lis chez ma belle-mère, mais sans plus. J'aime également la déco mais je t'avoue que je trouve plus mon compte sur les blogs. Surtout : Planète Déco, c'est super.
Niveau mode, n'en parlons pas... Et niveau beauté Superbytimai, m'a vraiment donné gout.

As-tu déjà essayé Paulette ?
Tu m'a donné envie de lire "Fricote" et surtout "I Heart" mais ils sont très difficiles à trouver en Belgique.

En tout cas Merci Marie :-)

severi27 a dit…

Je lis AD, les Cahiers du cinéma et ELLE décoration car je suis abonnée. Rien de très original mais je m'y retrouve. Les analyses des Cahiers sont pointues et ça me permet de recouper avec certaines émissions de radio que j'écoute, comme le Masque et la Plume, Plan B. pour Bonnaud ou le Rendez-vous de Laurent Goumarre. Je ne passe plus en kiosques.

laure a dit…

Fricote, j'adore! Sinon, je roule pour Travel Jam!!! My mag'!

Milky a dit…

(je fais ma psychorigide ? allez oui)
En fait Clémence, c'est 6mois qui est le petit frère de XXI.
Et d'ailleurs si le point de départ est la photographie, j'y avais lu un très beau texte d'Emmanuel Carrère...
Mais les magazines, le problème c'est que si c'est bien, je veux les garder et ça devient vite encombrant (alors que si je les jette sans regrets... eh bien, tout est dit).
Donc merci aux bonnes médiathèques abonnées à plein de revues sympa !
Mon seul abonnement : La Hulotte, unique, irremplaçable...

Fleex a dit…

Naan tu me donnes envie de m'abonner à plein de trucs la ! :) Ces magazines sentent tellement le frais, le douuux et touuut..
Perso depuis 5 ans fidèle aux Inrocks et à Technikart, avec bien sur une préférence pour Technikart qui est juste génial, c'est mon doudou, mon chouchou, mon tout! Le soucis avec les magazines c'est que tu les dévores en 2 jours et après pendant un mois tu attends le prochain la larmichette à l'oeil..

Magali a dit…

Tsugi. Mensuel musical. Environ 5€ (mais il y a toujours un CD bien sympa avec)

flux a dit…

Depuis cette année j'ai découvert Vice . c'est trés varié j'ai pas encore totalement analysé ce que c'était en fait .. genre on peut trouver des artcicles sur richard Kern, les gosses drogués de Manchester , la fashion week a Lagos, un reportage sur le steampunk ...bref trés hétéroclite !
vice.fr ou alors la version papier qui est distribué gratuitement dans certains endroits ..
Et puis sinon j'ai acheté deux trois fois Clark magazine , c'est cooool ! ( et cher aussi : 6-7 euros dans mes souvenirs) . ça parle d'art , de musique, de Street culture, de trucs très connus et d'autre bcp plus underground.. enfin ça m'a permis de fairede belle découvertes .
les articles sont bien écrits et surtout on y trouve des interviews cool!! <3. parce que d'habitude dans ce genre de magazines y'a surtout de l'image ...

clochette a dit…

Sinon, t'as entendu comme elle a chanté faux, Lana Del Rey sur le plateau du grand journal, ce soir? Et après, dans l'interview, quand elle a dit "je n'ai pas énormément travaillé ma voix" sans blague mdr!
Voilà, c'était ma séquence "langue de tepu" ce soir =DDDD

fouh a dit…

je craque depuis 4 mois, après l'avoir découvert chez mon ostéo,sur "Quelle santé, bio et naturelle" et ses hors série et toujours sur Courrier international mais là tu me titilles grâve avec Runners.

Bises

Juliette a dit…

Bonjour la Chic Fille,
je suis une lectrice de l'ombre depuis quelques années maintenant, et je décide d'en sortir pour répondre à ta question concernant Frankie. Je possède deux numéros de ce magazine, et il est en peu de temps devenu mon magazine préféré. Les images sont magnifiques, toujours inspirantes, les articles bien construits et aux antipodes de ce que l'on peut lire en France. C'est rafraichissant et ça me correspond plus que la presse française. J'entends par la que lire Frankie fait du bien à l'esprit ;). Par contre, il est assez cher (15euros), mais je préfère mettre cet argent là que dans quelques Grazia et Elle hebdomadaires.
Tu peux trouver Frankie chez Agora Presse, dans le marais à Paris (Si jamais toi ou une de tes bonnes âmes passe par la capitale).
Une dernière chose, dans le même style, il y a un magazine anglais qui s'appelle Oh Comely, que j'aime aussi beaucoup :).
Merci d'être là Marie, et merci de partager ts pensées et découvertes sur ce blog, cela fait de toi quelqu'un de rare sur la blogo:).

fouh a dit…

ah, Merci Juillette. moi je travaille à côté d'agora presse dans le marais donc si tu as besoin Marie, je fais le facteur.

Kiss

Dididoumdida a dit…

Je ne connais aucun de ces magazines, mais fricote me parle assez. Reste à savoir s'il est dispo en Suisse et si oui, à quel prix, déjà qu'il est cher en france!!!!

Marie a dit…

Clochette: Ah oui? Jamais lu. je sais c'est fou.

Béa: Merci pour les conseils. Je n'en connais aucun -__-

Connie: Tu verras il est super!

no2muk: Ah merci pour le super conseil. Je vais jeter un oeil à Jiwok. ben non, je ne connaissais pas.
Bise.

Clémence L: je ne le connais pas non plus, 15 euros (ouch), je vasi quand même jeter un oeil. merci!
Bisous.

emyb: Non je n'ai pas lu Paulette, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai toujours pas commandé d'ailleurs. Etrange!
Merci à toi, bise!

severi27: Ne plus passer en kiosque voilà une bonne idée pour ne plus être tentée...

Laure: Oh mais je le connais pas lui, on le trouve en kiosque?

Milky: je suis comme toi, je les garde, c'ets terrible, j'enchaîne des déménagements avec des cartons marqués "Jalouse", "Lula", la honte!
La hulotte je connaissais pas, c'est fou, tous mes copains connaissaient...

Fleex: j'aime beaucoup Technikart aussi (le hors série avec Christophe... *__*)

Magali: J'ai jamais acheté Tsugi, je l'ai déjà vu mais jamais pris, je vais pencher sur la question. Bise!

Flux: Vice, je connais pas. Et Clark je connais mais jamais acheté alors qu'il était bien cool...

Clochette: Oui c'était lamentable -__- lolilol

fouh: "Quelle santé, bio et naturelle", jamais entendu parler...
Bisous.

Juliette: Oh merci beaucoup Juliette je commençais à désespérer...
Oh Comely je ne connais pas...
Merci aussi pour les gentillesses. <3

Fouh: Ah ouais? c'est adorable, je te dirais...

Dididoumdida: ouais c'est clair...

Mlle Décroissance Coquetterie a dit…

coucou!
Moi je viens de découvrir un magasine qui me fait du bien! c'est fou ça parle de tout un peu politique et un peu féministe mais les sujets sont drôles les articles super c'est "CAUSETTE" je le conseille vivement et mes amies adorent! il y a eu un article qui a fait particulièrement rire mes amies et amis sur les chiottes! enfin il faut le lire!
Merci pour tes trouvailles!

Une Chic Fille All rights reserved © Blog Milk - Powered by Blogger