Pages

5.12.11

PUDEUR ET PETITS SEINS

kate-moss_vogue-china_dec-2008_msp1





(On peut quand même pas dire que Biolay c'est pas fort quand même...)

Bonjour.

Ca va? Je tenais, avant de commencer ce post, à vous remercier très fort pour tous vos mots sur le post précédent.

Donc, après avoir posté tous les jours, je passe à l'offensive pour attirer la "clientèle", je vais parler de nichons. Gougouttes. Seins. Nibards. À vous de voir pour l'appellation.

J'en ai déjà parlé plusieurs fois sur ce blog, mais il y a de la nouveauté. Y a pas de la nouveauté sur le volume, mais ça, ça fait longtemps qu'on s'en fout, il y a de la nouveauté dans la considération de ma pudeur et de mes petits seins.

Je vous la fais brève, j'ai des petits seins, ça me plaît, je ne voudrais pas que les choses soient autrement, de toutes façons, je ne saurais pas quoi en faire.
Il se trouve que mes petits seins me donnent la possibilité de faire un truc super, un truc que je supposais sans danger, celui de me balader régulièrement les seins moitié à l'air. Et puis une bonne moitié avec ça.

J'ai assimilé tellement le fait que les petits seins pouvaient déambuler avec allégresse dans des V-neck (des cols en V mais j'aime tellement faire mon américaine) en dépassant, que je ne m'en suis jamais privée.

Mes V-neck descendent parfois trop bas. Mes débardeurs sont trop échancrées. Mes soutiens-gorge trop apparents. Je le sais depuis longtemps, mais je m'en moque, vu que j'ai des petits seins.

Ma théorie, dénuée de toute mauvaise foi, c'est que les petits seins, peuvent absolument tout se permettre, puisque petits étant, ils ne peuvent pas stimuler la testostérone, ils n'ont rien de "sexuellement" explicite.
J'ai 32 ans et je vous jure que ça fait presque autant d'années que je crois à ce genre de choses.

Voilà pourquoi je déambule sans pudeur, je me dis que ça n'a strictement aucune incidence et que finalement, grand bien m'en fasse, tout le monde s'en fiche de voir mes petits seins, je peux me permettre.

Avec mon ami Gweltaz (oui c'est breton comme prénom, c'est mon ami architecte dont je linkais le blog, vu qu'il est beau, intelligent et qu'il est mon ami, mais vu que son blog n'existe plus, je n'ai plus rien à linker) on parle de ça. Sûrement étonné de voir mes t-shirts larges et ma pudeur rangée au fin fond de ma poche ("T'es quand même pas pudique" qu'il me rappelle régulièrement, ça me fait rire), je lui explique ma théorie (qui, radicale comme je pense, j'imagine être la vérité) et lui fronce les sourcils.

"Ben ouais Gweltaz, j'ai des petits seins, tout le monde s'en fiche de les voir. Je fais pas un 95 E, je ne provoque personne".

"N'importe quoi, je vois pas le rapport, genre tu penses que les garçons ne vont pas regarder tes seins sous prétexte que tu fais pas un 95 E. C'est con et c'est faux".

Oh mais quel effronté je me suis dit et puis j'ai oublié. De toutes façons, sûr, il avait tort.

La semaine dernière je vais à mon club de sport transpirer sur l'elliptique. Mon t-shirt blanc, col V de chez Gap était encore trop grand. Je sors du vestiaire, le mec qui dirige la salle de sport, un mec hyper sympa, hyper balèze (ils sont toujours balèzes ces mecs là sinon on les imaginerait pas crédibles) et marié à une autre prof de sport. Une nana hyper mince, hyper musclée et hyper équipée point de vue seins.

Il m'appelle pour me dire bonjour, me demander ce que je vais faire, j'avance, merde mon lacet est moitié bien fait, je me penche, tranquilou pour le refaire. En s'approchant il me dit, "te penches pas comme ça... Enfin c'est pas que c'est pas agréable mais faut pas faire ça..."


-__-

Gweltaz avait peut-être raison.

Je vous cache pas que j'ai pas pour autant envie de devenir plus pudique, mais je ne pourrai plus faire ma naïve. Il était temps ceci dit.

Je vous embrasse.

À demain.


53 commentaires

Marie a dit…

J'ai adoré ton article :) Hier moi je parle de mon bide et aujourd'hui toi de tes seins !
Moi j'aime les petits seins et je trouve ça sexy sous un col v !!

Et quand tu as commencé à dire que les mecs s'en fichaient et tout et tout, je me suis dit que j'allais te faire une réponse du genre "non !!!!!! et bla et bla et bla" car avant j'étais mince et j'avais des petits seins (enfin je sais pas comment sont petits les tiens :))

Gweltaz avait foutrement raison !!

shoubbi a dit…

Sujet sur lequel j'ai PLEIN de choses qui me viennent en tête
Donc moi je fais plutôt partie de la team "equipée", à mon plus grand regret pendant des années. J'aurais rêvé de porter des V neck profond comme toi, des robes légères etc... Mais j'ai vite compris que ça allait pas être possible
Mais bon on va pas pleurer, y a pire comme handicap.
Je pense effectivement que petit ou gros, ça reste toujours se ballader avec peu de tissu sur soi, même si une sorte de "pensée collective", très alimentée par les images de mode ou la plupart des filles ont peu de sein, et portent ce genre de tenues, tend à laisser penser que "si c'est petit on s'en fout"... Alors que non personne ne s'en fiche, et personne ne les ignorent. Car si certains préfèrent les blondes, d'autres les brunes, certains Vanessa Paradis, et d'autres Scarlett Johansson ;)

Charlotte a dit…

N'importe quel décolleté un peu osé sur des petits seins, ça fait sexy alors que le même sur des seins plus gros, ça peut vite (très vite) faire vulgaire !
Alors t'as bien raison d'en profiter car même si ça manque un peu de pudeur, il n'y a pas de vulgarité et c'est là l'essentiel !
Dixit une fille à gros seins qui aimerait bien avoir des petits seins parfois pour se la jouer sexy sans le vouloir , l'air de rien, le V neck juste un peu trop décolleté !

clochette a dit…

Hehe, une de mes meilleures copines, c'est pareil, et je trouve ça adorable!
Je suis passée par tout, ayant fait beaucoup de danse classique, à 17 ans, j'avais une tout petite poitrine. Ensuite, en arrêtant et en prenant 15 kilos en 15 ans, je suis arrivée à du 95D. J'étais ravie de voir mes seins grossir, au fil des années, raison pour laquelle probablement je me suis laissée aller. Et j'aiadoré habiller et déshabiller mes rondeurs, les profonds décolletés ne me faisaient pas peur. Maintenant, à 32 ans comme toi, je suis aussi devenue, non pas plus pudique, mais l'extrême sexy fait place à plus d'élégance.
Les hommes aiment nos seins, petits ou gros, j'espère que les européennes continueront à s'aimer, parce-que pour aller souvent en Amérique latine, je suis horrifiée par la quantité de nanas siliconées... Au-delà du raisonnable, avec des 90E sur des filles qui font du 36, j'exagère pas. Et quand tellement de femmes le font, difficile de ne pas le faire, vu que les hommes n'ont d'yeux que pour ces bouées ambulantes ;)

Laurie a dit…

Mon petit bonnet A et moi on en a déjà beaucoup parlé avec ces messieurs et ils sont unanimes : un sein reste un sein. On s'en fout de la taille, c'est la promesse qui fait monter la testostérone ! ;)

Cela dit, je suis comme toi, les décolletés faut les oser ! On va quand même pas mutiler nos (petites) pommes en les écrasant sous un t-shirt. Petits mais fiers ! Et Charlotte ci-dessous a bien raison : on a la chance que des décolletés profonds fassent sur nous, au pire ingénue sexy, mais en tout cas jamais vulgaire. Donc profite-on en.

Daphné a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=9_Bx0Wm2a2A

clochette a dit…

Ah, et je trouve pas qu'un decolleté sur une poitrine ronde soit vulgaire, évidemment c'est sexy, mais tout est dans l'attitude. Avoir la classe, pas associer moulant/court/stilettos/lurex/décolleté (comment ça, Mariah Carey le fait bien?), se tenir droite, être soignée etc.

Julie a dit…

Perso, ça me ferait plaisir qu'on abandonne aussi cette généralité vue dans certains com selon laquelle : un décolleté sur des gros seins, c'est vulgaire, tandis que sur des petits, c'est juste sexy. Je ne sais pas si c'est le mot "gros" qui encore une fois nous pose problème, mais c'est un raisonnement très pervers je trouve, qui dit encore que certaines filles peuvent faire certaines choses et d'autre pas, juste à cause d'une caractéristique physique. Encore une forme d'auto-sexisme, non? Je suis sûre que tu es très belle avec tes décolletés, et que ça ne laisse personne indifférent. Mais j'espère que tu continuerais à te l'autoriser s'ils étaient "gros". Merci en tout cas pout tes posts, de plus en plus intéressants.

severi27 a dit…

Sujet sensible ;-)
J'ai toujours eu des seins, depuis mon plus jeune âge, 85D pour être précise !
Je ne supportais pas, quand j'étais étudiante à Toulouse, les remarques déplacées des mecs dans la rue. Alors que je n'ai jamais porté de décolleté, on aurait dit qu'ils considéraient que je faisais de la provocation simplement en ayant de la poitrine, c'était extrêmement désagréable à vivre à 20 ans. Heureusement aujourd'hui j'ai presque 37 ans et personne ne se permet plus de me faire une remarque à voix haute dans la rue mais cela reste un très mauvais souvenir.
En te lisant je me disais que sur ce sujet spécifique, tu étais d'une grande naïveté, un sein, petit ou gros, reste un caractère sexuel fort pour les hommes ...

Madame M a dit…

Mouaaaarf! Eclat de rires terrible! j'ai beaucoup aimé ce post...Bon après j'ai pas un autre commentaire bien senti et plein d'esprit sur le sujet. j'ai une forte poitrine depuis l'âge de mes 10 ans. Quoique je porte j'ai droit à un regard par jour, libidineux chargé d'un fantasme que je ne souhaite pas connaître Mmmmf!

verycynthia a dit…

Moi, j'suis une grande coincée du nibard. Et ce n’est même pas pour (ou contre) le nibard lui même, c'est le téton que je trouve extrêmement impudique. Du coup, de toute ma vie de fille à petits seins, je les ai cachés sous le soutif et souvent doublés d'un bon coussin d'air (effet tétons anéanti!). Quelque part aussi, je devais avoir mon soutif, je me disais que les petits seins DEVAIENT tenir droit! Les gros seins auraient toujours de la féminité s’ils tombaient, mais des petits seins tombés, ca ferait juste triste. Aujourd’hui je regrette un peu cette tyrannie boobesque, parce que malgré toutes les précautions, une grossesse et un aller retour au 90E au 85A plus tard, je me dis que j’aurais dû bien en profiter de mes petits nénés quand ils avaient toute l’arrogance du monde !

stephanie a dit…

Hello la chic fille,
Comme je t'envie toi et tes petits seins! Moi aussi je porte des tee's Gap XL encolure en V (comme aujourd'hui d'ailleurs, j'adore il est 100 fois tropgrand il baille mais je l'aime) mais avec mon 90C forcément je flirte souvent avec la frontière du mauvais goût voire de la vulgarité! Finalement j'm'en fiche dans ma tête j'ai le buste de Charlotte Gainsbourg et merde à tous ceux qui oseront prétendre le contraire!
Conclusion: les seins c'est comme les chveux, on veut toujours ce que l'on a pas!

aloÿse a dit…

petit sein et même concept en tête que j'ai du ranger au fond d'un soutif.
j'ai été indécente deux été d'affilé avant de réaliser que les petits seins à l'air sous un marcel trop grand à l'opacité plus qu'inexistante attirait le regard du grand méchant patron de façon plus que crapuleuse (pouaah).
en même temps ils sont tellement oubliable pour moi mes mini nichon que j'ai du mal à penser que les autres peuvent les capter.

Tante Julia a dit…

Oulala non non non Marie je ne veux pas que tu deviennes plus pudique parce que je veux que tu profites pour moi avec "tes p'tits seins".

Certes, même sans être un mec, je trouve ça ultra-sexy, joli, etc... des petits seins qui "dépassent" d'un col V, d'un débardeur ultra-échancré!!
Choses que je ne pourrai jamais avoir...

Oui, moi et mes gros seins (proportionnels à mon cul, en même temps, comme je dis toujours ;)) te demandons de profiter de ce que nous ne connaitrons jamais.

Bises la Chic Fille!!

Bonne semaine à toi!

Ps : trop heureuse de pouvoir te lire aussi souvent ces temps-ci :-D

Hawai a dit…

Sérieux ? Je tombe des nues en lisant cet article et les commentaires ! J'avais lu que tu avais déjà émis l'idée à l'époque mais j'avais ignoré, pour moi les mini mini seins correspondait à un torse sans rien. D'ailleurs je dis toujours " j'ai pas de seins" et non " j'ai des seins minuscules" et même que mes soutifs 85 A baille un peu trop et c'est d'ailleurs pas très jolie... (mais complexe de la forme et téton comme Verycynthia ! ^^

Mince alors ! Le pire c'est que j'ai la même chose pour les jambes. J'aime bien mes jambes, mais comme je considère ça comme des bras qu'on peut dévoiler sans problème, j'ai tendance à porter du vraiment court, bas, talons etc. Aie en fait sous prétexte que j'ai un corps androgyne je m'habille comme une cagole. Hum il va falloir que je revois ça... (ça veut pas dire tout abandonné comme tu le dis aussi Marie, mais en prendre conscience pour se restreindre quand il le faudrait parfois hum)

Bisous

Prune a dit…

je n'ai pas de seins et j'adore ça !... rien de plus sexy à mes yeux que le pull porté à même la peau :)les sous tifs ça me sert et le rendu est ridicule avec des petits seins .Et à voir les réactions des qq hommes de mon entourage ; le desir n'est pas forcement engendré par le volume. En plus tu n'es jamais vulgaire avec de petits seins .Comme dis Chrisitina C :"petits seins , maxi décoltés " heureuse que tu fasses partie du club ;)

Clémence L a dit…

J'ai beaucoup aimé ton article car moi aussi je suis comme toi je n'ai pas beaucoup de poitrine mais contrairement a toi je n'assume pas du tout, je ne pourrais pas mettre de t shirt col v, les robes légéres sans rien en dessous j'ai l'impression de ressembler à un homme, pourtant quand je vois une nana avec des petits seins et un soutif bandeau (que je ne m'autorise jamais, sinon crise de larme..) apparent sous sa veste je trouve ça canon mais les miens je ne les assume pas mais alors pas du tout...

CharlineCécile a dit…

Je vote complètement pour cet article ! Pour la simple et bonne raison que j'ai exactement le même raisonnement ! Je suis une fan n°1 de marcels et V neck blancs, très souvent "trop" décolletés ou "trop" détendus, mais c'est comme ça que je les aime, mes soutifs sont souvent apparents, d'ailleurs souvent noirs, et pour moi ça ne choque pas du fait que j'ai des petits seins, alors j'adore ton article, tout simplement !

Anonyme a dit…

Small is beautiful !!

Justine a dit…

Je me suis fait la meme reflexion il y a quelque temps, parce qu jai mis du temps à accepter mes petits seins :)
Et puis c'est vrai que des fois c bien plus pratique et moins vulgaire !
J'aime bien les laisser se promener tranquille et tanpi si des fois ça dépasse !
Ce que je retiens de ton article c'est qu'il faut savoir choisir quel jour et avec qui s'habiller comme ça :)

Justine

Druggy a dit…

Ya pas de mal à pas être pudique d'un endroit ou d'un autre, tu sais à quoi t'en tenir mais tu peux t'en foutre tout pareil...
J'ai un symptôme assez similaire niveau hauteur de jupe, je porte pas du très court mais je m'en fous quand ça remonte à mort, quand je marche ou quand je suis assise, j'aime être confortablement installée et ça me perturbe pas qu'on voit le haut de mes collants. Mais on me fait tout le temps la remarque, c'est les gens que ça gêne, mais quand tu dis que ça n'a aucune importance pour toi.
Puis je pense qu'une fille un peu large qui s'en fout, c'est encore moins bien vu en fait...

Anonyme a dit…

ma chere Marie, je n ai pas pu commenter le dernier post sur la chic fille, j ai eu une vie infernale ces derniers jours. Et pourtant j avais fait dans ma tete un comm super emouvant de la chiale, mais bon voila, il est reste dans ma tete ...
Bref, LOVE YOU...je te l ai souvent dit : ton blog est d utilite publique et pour moi c est comme lire un magazine de societe de la fille d aujourd hui, d ailleurs a quand le magazine ?!!!!

Sinon je te confirme que tu te plantes niveau eins, une de mes amies, sublimissime italienne au demeurant, 1m75 cheveux boucles jusqu au cul, hyper mince etc a une sorte de 80 A. Ce qui lui permet de mettre des decolletes de ouf genre large et juste au dessus du nombril, et de porter la plupart de ses hauts sans soutif (meme qu on voit ses tetons juste gonfles en transparance des fois). je te jure que c est la fille la plus attirante que je connaisse... Elle est en plus enceinte de n°2 et elle a a peine pris des seins... Alors que moi qui suis assez normale ds le genre, je ne me suis jamais autant detestee qu en vache laitiere lorsque j allaitais ma fille justement...

Enfin, maintenant que tu le sais, seras tu toujours aussi ingenue ?!!!

plein de bisous

Anonyme Amande

intheselovelydreams a dit…

Moi je suis assez d'accord avec ta théorie des petits seins ! J'ai une poitrine disons assez généreuse, et je rêve d'une jolie mini paires de gougoutes comme tu dis si bien ! Primo, je ne peux pas mettre ce que je veux(out les bustier I need bretelles ! out les mégas décolletés, on oublie les tops transparent), deusio accro de lingerie, je ne trouve rien que j'aime vraiment à ma taille, et puis des remarques, tu n'as pas besoin de mettre un décolleté pour en recevoir et mine de rien, ça me met toujours mal à l'aise.
Jpense que je ferais tout comme toi si ils étaient moins "gros" quoi. Je ne sais pas si c'est une question de pudeur, mais je ne pourrais pas m'en empêcher.
Des bisous

Lilypad a dit…

Mes seins, c'est sans doute la partie de mon corps que j'arrive le moins à apprivoiser. Je fais partie des filles bien équipées, et j'ai toujours été un peu jalouse de toutes celles qui comme toi ont des petits seins et peuvent porter des décolletés sans avoir l'air de racoler. Sur moi, je trouve ça tellement vulgaire que je préfère éviter. Et je trouve ça super injuste. Après, est-ce que c'est la vision que j'ai de moi qui est en cause, où est-ce que les décolleté ça fait joliment sexy sur les petits seins et vulgaire sur les gros, que c'est comme ça et pas autrement? J'avoue, je sais pas trop...
D'un autre côté, je sais bien que si je me retrouvais avec un bonnet A, voire un petit B, ma silhouette en prendrait un sacré coup. En gros, j'aurais l'air d'une bouteille d'Orangina.
Comme on dit, on est jamais contente de ce qu'on a. Bisous.

minhoi a dit…

j'ai des petits seins aussi enfin je trouve et je met pas souvent de soutifs surtout l'été mais le pire du pire ils pointent grave et malgré les petits seins oui effectivement ça attire les regards !

et a chaque fois je me pete un fard alors qu'a 38 ans ça fait des lustres qu'ils pointent.

je voulais presque me faire opérer du téton mon mec m'a menacer de divorce!

Nominie a dit…

Hola,

Je me sens moins seule ! J'ai la même théorie depuis mon adolescence !

Ma devise étant : je peux montrer mes petits seins vu qu'il n'y a rien à voir !

Mes amies ont toujours été éberluées devant cette citation perso, elles qui sont bien équipées.
Mais pour moi c'était comme une revanche. Quand j'étais plus jeune j'étais complexée de ne pas avoir cet attribut féminin hautement recommandé pour faire partie de la liste vip des bombasses.
Alors j'ai développé le côté décolleté de la femme simple, qui assume son corps et qui peut se le permettre sans paraître vulgaire.

Je m'offrais une liberté que la "norme" (dont je ne faisais pour le coup pas partie avec mes petits seins) me refusait.

Je portais des décolletés et des tee shirts échancrés avec des soutifs fluos, dentelles sans paraître vulgaire (à mon sens) et mes amies, qui étaient plus que fort bien équipées, semblaient mal à l'aise de passer pour ce qu'elles n'étaient pas, juste avec un simple Petit bateau en col V.

Nominie

CiTiZen/ _S_H_E_ a dit…

Haaan mais attends, carrément que si des petits seins avec un soutif triangle qui dépasse un peu d'un V-neck, c'est carrément sexy !!! Même plus que des gros bien apparents, souvent vulgaires...
Moi aussi j'en ai des petits, et des fois je me force à mettre des V-neck un peu échancrés pour faire ma sexy mais j'arrive pas à passer outre ma pudeur !! hahaha, comme quoi hein !! :)

lilo2 a dit…

J'aurais rêvé d'avoir des petits seins moi aussi. je trouve ça très sensuel les poitrines "libres", sans soutif. Chanceuse ! ;-))

Isa a dit…

Autant je suis pour ne pas stigmatiser les petits seins, autant j'apprécierais qu'on évite de verser dans l'excès inverse en qualifiant les gros seins de vulgaire ou les filles concernées de "vache à lait". D'avance merci.

Isa, fille à gros seins ( qui le vit bien, merci )

Lilypad a dit…

Je vais rebondir sur le commentaire d'Isa: quand j'ai parlé de vulgarité, c'était 100% narcissique, un ressenti que j'ai vis-à-vis de moi-même et d'une partie de mon corps que je n'accepte pas forcément très bien, avec laquelle je ne me sens pas à l'aise, ça ne concernait personne d'autre que moi-même. Du coup (et certaines vont peut-être trouver ça contradictoire, mais tant pis), je ne peux pas m'empêcher de me sentir un peu blessée par certains commentaires. Que vous soyez fières de vos petits seins, c'est très bien et j'en suis heureuse pour vous, mais ce n'est peut-être pas une raison pour parler des gros seins comme si c'était l'horreur absolue...

Pandamonium a dit…

Halalala Biolay *amour*coeur*émotion* Oui tout ça. En plus c'est négatif une de mes préférées une de celles qui me parle le plus bref :)
J'ai des gros seins, j'aime pas ça et j'ai appris à faire avec depuis peu seulement et j'ai 29ans donc il était un peu temps. Le moindre col rond un peu large, le moindre petit col v et bah ça loupe pas sur moi c'est tout de suite aguichant et ça m’énerve! J'ai pas envie d'être aguichante j'ai juste envie de mettre un col v blanc un truc bien basique et que personne me fasse chier et bah non ça marche pas ça fais tout de suite très "trop" le col v quand t'as des gros seins :/
Alors que parfois t'as juste envie de mettre ton jogging tes nikes et basta, enfin moi parfois/souvent j'ai pas envie de faire sexy/femme femme etc...
En même temps j'ai toujours rêvé d'une silhouette androgyne :)

Alexielle a dit…

C'est quand même très cliché, ce pseudo clivage "petit seins sexy/gros seins vulgaires", non?
D'ailleurs, où situez-vous la frontière entre les 2? A quelle taille de bonnets passe t-on de "sexy" à "vulgaire"? Parce que autant bien baliser les choses, autant bien savoir dans quelle case on rentre!
Perso je fais du 95C, mes seins sont donc loin d'être minuscules, et j'ai toujours porté des choses assez décolletées, eh bien je ne pense pas faire vulgaire pour autant... C'est pas parce qu'on a de la poitrine et qu'on la montre un peu qu'on vire tout de suite au look de bimbo vulgaire à la Mariah Carey... si?
Je n'aime pas mes fesses ni mes jambes, mais j'aime ma poitrine, alors que suis-je censée faire, la cacher? La camoufler pour-ne-surtout-pas-faire-vulgaire?
Désolée mais je trouve ces propos extrêmement stéréotypés...

Hawai a dit…

Re !(commenter 2 fois sur le même article je m'installe lol !)

C'était évident qu'un article comme celui ci finit toujours par avoir des commentaires gros sein vulgaire / petit sein se permet tout.
Evident, ça loupe pas.
Même si on peut complètement admettre que ce n'est pas vulgaire un décolleté bien rempli, c'est juste une question de chair non ? Le mot vulgaire est peut-être mal choisit, mais quand on a pas de seins dans le décolleté, en tout cas c'est mon cas on ne voit que des os, un canyon, rien. Et la chair c'est sexy donc plus aguicheur d'un coup.

Et puis si les filles aux petits seins ou minuscules seins (car y'a une différence !) apprennent à trouver ça sexy et à le revendiquer, c'est peut-être parce que à la base on a l'impression, en tout cas c'est mon cas (ou c'était car après des articles comme ça ça me fait changer d'avis ) par rapport aux garçons d'être désavantagées ! J'ai cru et d'ailleurs comme j'ai jamais eu de petit ami pourquoi pas toujours le croire que ne pas avoir de seins était un handicap majeur pour qu'un garçon s'intéresse à moi, alors que les gros seins on sait que ça plait en général.

Enfin je sais pas trop où je voulais en venir mais bon op je publie quand même no pressure ! :)

Marie a dit…

Salut les filles, je passe en éclair (rapport que j'ai tendance à répondre quand le prochain post est en ligne...), pour une petite précision.

Je trouve ça hyper cool d'avoir des gros seins. Je n'ai jamais trouvé ça vulgaire, et pour tout vous dire si je me permets de ma balader moitié à poil c'est bien parce que je me sens non pourvue d'arguments de séduction importants.

Donc faisons gaffe à nos mots les chéries, parfois, sous prétexte que nous voulons justifier nos choix ou même nos goûts, nous devenons pires que segmentantes, nous dépassons un peu les bornes.

Vive les seins, gros, petits, inexistants, unique, par paire, qu'importe vive les seins, tous les seins.

Je vous embrasse fort.

Shampoing a dit…

Il est là ce maudit mot. Certaines l'ont dit, toutes l'ont en tête... c'est "vulgaire". Mais ça veut dire quoi? Béatrice Dalle, pour certains elle est "vulgaire", pour moi, elle en jette. Fonelle, dont la capacité à réflechir à partir de si peu m'épate (sincèrement), montre sans cesse des photos de choses que je trouve franchement laides. Elles sont pourtant censées être le top du chic.

Et si on s'en foutait? Et si on mettait des mini-jupes parce qu'on aime, des décolletés, des fards à paupières violets, des rouges à lèvres bien rouges ou orange? Et si on arrêtait, entre nous, entre femmes, entre humains, de nous traiter les un(e)s les autres pour si peu? Pourquoi ce serait négatif une femme qui a envie de montrer ses seins, ou qui s'en fout, ou qui en joue? Et même si elle a envie de mettre un décolleté (avec ou sans gros seins) + une mini-jupe + des talons hauts et même un rouge à lèvres? Pourquoi juger ça?

Je juge les autres. Je juge les racistes, je juge les politiques qui se foutent de nous, je me juge moi qui claque mes sous dans du maquillage au lieu de l'envoyer à des gens qui meurent de faim, mais franchement, la fille qui montre ses seins ou son cul ou rien du tout, ben je m'en fous. En fait, je me demande juste si elle l'a choisi (pression sociale tout ça), c'est la seule question qui compte. Et toi, Marie, ton choix, c'est de mettre des grands T-shirts.

Là où ça coince c'est que j'aimerais bien m'en foutre pour moi aussi. Alors parfois, je me force un peu. Esprit "dead fleurette" en somme : si je ne le mets pas (en dehors des quelques fois où j'ose... dans ma salle de bain), ça a beau être la fringue la plus belle du monde, je donne. Et du coup, je mets plus de choses. Petit à petit, je mets les jupes courtes, les talons, en fait, ce que j'avais acheté en me disant que ça m'allait bien, sans me poser la question de la longueur ou de la coupe, isolée dans la cabine d'essayage. Je me force, éventuellement, avec un iPod pour oublier une fois que je suis dehors. Et le monde s'en remet... Voire s'en fout.

Anaelle a dit…

Hahaha!!!
J'adore j'adore j'adore!!
Pareil: petit seins, et je les aime mes petits seins, je peux me permettre des trucs sans passer pour une provocatrice. Je les ai pas toujours aimée pourtant. Mais voila, on vieillit et pis on s'aime.
Par contre oui, les mecs adorent ca aussi.. les petits seins pas timides ;)
des bisous xx

natsu a dit…

salut la chic fille ! premier commentaire sur ton blog! Je ne suis absolument pas d'accord quand je vois tous ces commentaires qui disent qu'un décolleté sur gros seins fait vulgaire! J'ai des seins proéminents pour ma taille, je fais un 90E et je ne me prive jamais de décolleté! sous les pulls col en v, un petit débardeur à coupe arrondie et voilà! je n'ai aucun problème avec mes seins, je suis consciente qu'ils peuvent attirer le regard mais je me sens très à l'aise avec! on ne m'a jamais, mais alors jamais, dit que je faisais vulgaire! je n'abuse pas sur les décolletés mais ne me prive certainement pas! tout est une question du rapport que l'on a avec son corps je pense! une femme à petits seins qui s'aime comme elle est sera beaucoup plus sexy qu'une paire de gros seins complètement complexée! mais je ne vois pas en quoi une femme qui assume ses seins devrait passer pour une provocatrice! on ne va quand même pas les cacher sans arrêt juste pour que les gens soient contents! en tout cas je tiens à te dire que j'adore ton blog, tes articles sont tellement naturels et dénotent dans le monde parfois tellement superficiel de la blogo! ton post est super, ça fait plaisirs de voir enfin une femme qui ne prend pas attention au regard des autres et fait ce qui lui plait!

Le critique de parfum ❀ a dit…

Petite plongée dans les pensées des filles...

Pandamonium a dit…

Moi je trouve pas que ça fasse vulgaire une grosse poitrine dans un col V, mais moi je l'assume pas. Comme Natsu la plupart du temps je dois mettre un débardeur en dessous et je trouve ça tellement frustrant arghhhhh!
Alexielle 95C c'est parfait je trouve ^^ (si je peux me permettre)

Agatano a dit…

ahah génial !
bah ne retiens qu'une chose, tu as bien de la chance! :)
Je rêverais de pouvoir me balader nonchalamment avec des décolletés non suggestifs justement, je trouve ça tellement beau !

Hélène a dit…

Je confirme : le sein menu évite d'être vulgaire, mais il n'évite pas d'être sexy ;- )

Anonyme a dit…

Pour n en offusquer aucune, je tenais a preciser que quand je parlais de vache laitiaire, je ne faisais reference qu a moi meme lorsque allaitante,je me suis retrouvee affublee pour la 1ere fois de ma vie de 2 nibards enormes que je n ai jamais reussi a apprivoiser (a cause de mes fringues habituelles que je ne pouvais plus mettre, de ma silouhette pasee de gracile a plus ronde...).

Aujourd hui ils ont bien degonfle au point que je les deteste, leur nouvelle forme, leur taille ni avantageuse ni suffisament menue pour tenir bien droits....

Alors petits ou gros, le plus important est selon moi qu ils aient une jolie forme, une forme qui vous plaise ;-)
(sur ce je m en vais prendre rdv avec la chirurgien esthetique, ah ah !)

AA

Punchdrunk a dit…

De toute façon le sexy c'est uen question d'attitude, petits ou gros seins n'y change rien. Et Marie, pour avoir vu certaines de tes vidéos, je peux te dire que tu es quand même bien sexy avec tes petits seins qui font coucou sous le T-shirt.
Sinon c'est fou le nombre de filles qui n'aiment pas leurs gros seins. Moi je suis bien bien équipée et j'adore ça. J'adore aussi les décolletés et jouer mon aguicheuse. Pas pudique pour un sous, mais je ne me sens pas vulgaire non plus. Après les gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent.

Marie a dit…

Marie: Oh mais il est super cet article sur le ventre, je devrais peut-être m'y mettre moi aussi!
Bisous.

Shoubbi: Je sais que les filles"équipées", sont parfois complexées, mais je vais te dire un truc, objectivement et ce d'un point uniquement esthétique, je ne pensais pas qu'on pouvait se sentir encombrée par sa poitrine, c'est plutôt cool des gros seins.
Tout est question de goûts, ta conclusion a raison...

Charlotte: Ben c'est étrange mais je ne trouve pas moi, plus "connoté", plus sexy mais plus vulgaire faut être limite téton quand même (classe que je suis... :))

Clochette: Ah ouais c'est un peu flippant ce que tu dis sur l'Amérique latine...

Laurie: Oui c'est vrai, apparemment, on s'en fout de la taille!

Daphné: :)

Clochette: C'est super vrai!

Julie: Je suis d'accord avec toi! Pour tout ton com, et effectivement il y a une forme d'auto-sexisme... (Peut-être un poil d'énervement ;-))

Severi27: Sujet hyper sensible, je n'aurais pas imaginé... "Ils considéraient que je faisais de la provocation simplement en ayant de la poitrine.. ", ah ouais?

Madame M: 10 ans? Mazette!!!

Verycynthia: ah oui, ça fait réfléchir effectivement...

Stéphanie: Je ne suis pas si sûre que tes seins dans t-shirt GAP c'est vulgaire...
Oui c'est vrai on veut toujours ce qu'on a pas!

Aloÿse: :D j'adore, exactement comme moi...

Tante Julia: Oh non, je ne deviendrai pas plus pudique, c'est strictement impossible!
Je t'embrasse. merci!

Hawai: Hé oui, tu es comme moi, on a dû beaucoup mater tes "pas de seins" ;-)

Prune: Oui c'est vrai que les soutiens-gorge ne sont pas toujours une réussite!

Clémence L: Après la pudeur c'est une question de "chacun", mais si tu trouves ça joli, dommage de s'en priver!

CharlineCécile: Oh comme moi je porte pratiquement que des soutifs noirs!

Anonyme: :-)

Justine: plus pratique c'est vrai, moins vulgaire question de point de vue... Paris HIlton a des tout petits seins :)
Bisous.

Druggy: Ah je fais pareil avec les jupes aussi... Conclusion je suis toujours à poil :D Mais t'as raison faut être à l'aise...

Amande que j'aime: Je te love you aussi <3 Ton amie a réussi à faire de ce "défaut" un joli avantage... J'adore. Et oui je serai toujours "ingénue" :D


Marie a dit…


Intheselovelydreams: C'est peut-être une question de pudeur... Ou la faute à ces gens qui remarquent tes seins et qui te le font savoir...

Lilypad: On est toujours jaloux de l'autre alors que je considère que tua s beaucoup de chance... Comme quoi, ça m'étonnera toujours!

Minhoi: Ah mais les garçons adorent les tétons... Comment dire... apparents ;-)

Nominie: "Femme simple qui assume son corps", voilà, c'est ça!

CiTiZen/_S_H_E: Je ne porte que des soutiens-gorge triangles, j'ai arrêté le balconnet...

lilo2: :)

Isa: On est bien d'accord...

Pandamonium: J'adore Négatif (Et Los Angeles aussi!). C'est vrai que je ne pense jamais à la difficulté de la sape...

Alexielle: Je suis d'accord, ça va sans dire!

Hawai: pas de pression, oui on publie.

Marie: Ah ben non, c'est moi...

Shampoing: Beatrice Dalle c'est mon idéal à moi, dans 37°2, on a jamais fait mieux...
J'adore ton commentaire (j'adore tous tes commentaires, ça devient une habitude!)
PS/ L'Ipod pour oublier et être dans ton propre clip, c'est prodigieux...

Anaelle: Ben oui apparemment :)

Natsu: Ne te prive surtout pas, ça fait plaisir aux garçons et aux filles aussi (moi j'aime bien, ça fait de la peau, des courbes!)
Et merci pour tous tes gentillesses...
Bise.

Le critique de parfum: ... :-)

Agatano: et puis ça va bien avec ma paresse vestimentaire...

Hélène: cool! Moi qui me croyais asexuée du buste!

Punchdrunk: oui moi aussi je suis surprise que les filles n'aiment pas leurs gros seins, moi à leur place, je te jure je me prendrais pour Scarlett :D

severi27 a dit…

Oui quand je dis "sujet sensible" c'est parce que je l'ai vécu comme un véritable traumatisme et que j'ai mis des années à m'en remettre. Je ne peux pas écrire ici ce que j'entendais sur mes seins mais crois-moi, ce n'était pas joli-joli, alors que je ne les "montrais" pas, au contraire.
Bref, tout ça pour dire que j'ai mis du temps à accepter mon 85D et que parfois encore me vient à l'esprit l'idée de me faire opérer ... pas parce qu'ils sont trop lourds mais parce qu'ils représentent mon genre de façon trop visible ;-)
Tu sais j'ai fait de longues études universitaires (un doctorat où on valorise en général ta faculté de penser et de réfléchir) ... être reléguée dans le camp des gros seins ne m'a jamais paru très valorisant, ni d'être appelée Samantha Fox d'ailleurs, moi qui suis brune, tu le crois ça, ça fait partie des choses racontables ;-)

Garance Désirée a dit…

Que dire à part que je te jalouse terriblement... :( Je fais du 85 D/E et franchement c'est pas marrant tout les jours. D'autant plus que j'adore le style boyish androgyne et les seins à l'air.. Pas pour moi !
En revanche il ne faut pas osus estimer le petit seins power ! Beaucoup d'hommes y trouvent leur compte !

Anonyme a dit…

J'ai aussi des petits seins. Quand je porte un top près du corps avec décolleté, je trouve pas l'effet terrible... un peu la meuf qui veut faire pouf mais qui n'en a pas les atouts... Autant un top fluide, un peu grand, en V bien décolleté, je trouve ça hyper sensuel !

Olivia a dit…

j'adore mes seins!!lol ;-) pettis ou gros les seins c'est trop beau et sexy!

So a dit…

J'adore ce sujet. Il me convient tout à fait. Je m'esclaffe, lorsque je vois ces demoiselles à petites poitrines ou fortes d'ailleurs affirmer qu'un décolleté sur grosse poitrine fait vulgaire, d'autres pour qui c'est le contraire. Celles qui ne supportent pas leurs petits seins, celles qui ne supportent pas leurs gros seins et critiquent tout de même les petits.
Bon sang ... que c'est drole.

En effet chaque sein est joli et attirant. Petit, gros, moyen, lourd, ferme ... il attirera toujours l'oeil. Soyez fieres de vos gougouttes quoi qu'elles soient !

Moi je fais un 80B ... et j'aime mes seins. Ce n'est ni une chance, ni une malchance, ils plaisent tels qu'ils sont. Et non pour rien au monde je me ferai siliconner le tout ...

jess a dit…

Bizarre ce post le jour de mon annif !
Et oui moi et mes ptits seins ...toute une histoire !!! Moi aussi j'adore me balader sans soutif , non pas parce que les mecs s'en foute mais au contraire parce que même un 85 A peut créér une monte de testostérone pas possible !!! ;p !!!

Anonyme a dit…

Moi je ne suis enfin n'était pas très fier de ma poitrine avant ton poste!! Aujourd'hui est un grand jour si je puis m'exprimer ainsi!! J'ai toujours été victime de moquerie!! "Ah regardez elle n'a rien sur la poitrine"!! "Tu ne devrais pas porter le haut de ton maillot ça ne sert à rien"!! " Et si nous nous cotisions pour lui offrir un peu de poitrine histoire de la dépanner un peu"!! Et ma jeune soeur me confis souvent qu'elle subit la même chose résultat elle n'as que 14ans et pense déjà à se faire silliconner et je fais des recherches pour elle mais aussi pour moi sur les stars à petites poitrines et fiers sur celles qui mentent sur leur physique (celles qui sont passées sous le bistouri)! Je lui ai montré l'exemple de plusieurs stras mais je pense que ce qui m'a le plus convaincu moi avant elle c'est l'exemple de Beyonce!! Le fait de savoir qu'elle aussi n'avait en fait pas de poitrine me rassurait en quelque sorte mais n’ôtait pas le complexe ni le désir d'avoir plus de poitrine! Mais ce poste m'a vraiment remonté le moral et remis les pendules à l'heure!! Je pense que maintenant même si quelqu'un se moquait encore de ma petite poitrine je l'ignorerais et ses moqueries ne m'affecteront plus!! Ma soeur aimera surement lire ce que vous avez écrit!! MERCIIIIII!!

Anonyme a dit…

Super ce post!
J'ai toujours considere avoir des petits seins et un probleme de tetons pas assez timides. Mais recemment j'ai demenage en Asie et j'ai l'impression d'avoir change de camp! Je suis de celles qui en ont au balcon! Ca fait vraiment bizarre. J'aime!, comme ca fait plaisir! Mais en meme temps ce post me reconcilie aussi avec mes petits seins (norme d'Europe). J'ai meme presque envie d'enlever mon soustif pour essayer!! ou peut etre juste dans ma salle de bain pour commencer...