Pages

10.12.11

FLORENCE BIS

Premier jour de tournage. Bien en place.

(Mais quel bon choix Musical Youth, quel bon choix...)

Mais je sais que c'est samedi et que les gens ont une vraie vie le week-end, que hors bureau, les blogs, tu t'en bats un peu le steaks.

Ok, j'ai saisi, mais je vais faire vite.

Je suis allée voir le film Hollywoo. Florence Foresti / Jamel tout ça...
Bon comme prévu c'est un peu naze. Mais le plus surprenant c'est que ce film est un peu naze et dans le même temps un peu  tendre.
Très étonnant.

Peut-être que vous vous lassez mais n'empêche, moi Florence, je l'aime beaucoup... Toujours je veux dire.



Je ne conseille pas ce film (sauf pour le générique de fin, mais je sais bien, ça fait light un générique pour une place à 9 balles (les voleurs s'teuplé)). Je ne le conseille pas vraiment, mais c'est samedi, alors je me donne le droit d'écrire un petit post tout simple qui ne mange pas de pain.

Je vous embrasse.

Love under the sun, of course.

23 commentaires

severi27 a dit…

Tous au Larzac : dernier film vu, 2 fois, merci la carte UGC Illimitée ... extraordinaire, émouvant aux larmes mais fantastique.
Le film retrace la lutte des paysans dans les années 70 quand le gouvernement a voulu lancer un plan d’expansion du camp militaire situé au Larzac et allait par conséquent exproprier tous les paysans du coin. 11 ans de lutte pacifique narrée avec humour et solidarité, un vrai grand moment de cinéma !
Je n'irai pas voir Hollywoo mais j'ai vu sur internet le spectacle de Florence Foresti, Mother Fucker.
J'ai beaucoup ri :-)

Littlesushi a dit…

Ah oui, mention spéciale pour "tous au Larzac". Sur les pas de Marisette, Guy... Emus aux larmes, on a tous applaudi à la fin.

Ysabelle a dit…

Moi aussi je l'aime bien Florence, et j'avais presque envie d'aller voir ce film (pourtant je m'attends pas à un chef-d’œuvre...) pour la tendresse comme tu dis !

Agathe a dit…

Moi le week-end justement j'ai le temps de voir les blogs, la semaine non :) enfin si mais en pointillé entre le dîner et le bouquin ;)
(c'est pas la vraie vie les blogs ? :) )

Merci pour la critique ciné (je savais même pas que ça sortait !)

Lily a dit…

Pass the Duchie !!!!!!
Ah j'ai 12 ans à nouveau ! ;)

lunelo a dit…

arghh ok gagné pass the dutchie je le rebalance la semaine prochaine
au taf on se fait des pauses "chansons soleil" les chansons tranquilles avec de la bonne vibe dedans quand on a un coup de mou

hollywoo je venais de regarder la band annonce je paierai pas pas pour ce film a moins de reprendre la carte ugc comme j'en ai l'intention bref mais suis d'acc la BA etait convenue djamel me fait pas rire mais foresti m'a qd meme donné envie
rien a voir mais la minette qui joue dans bref je l'ai vu debut septembre au point virgule et je savais pas qu'elle etait dans bref puisque j'avais juste commencé a regarder a labour des episodes BREF
berangere krief qu'elle s'appelle elle a tellement les intonations de la foresti meme si elle essaye de s'en detacher que ça en devient touchant
PS demain je vais voir l'expo sur m dame fiber artist merci den avoir parlé
tchooo

Virginie a dit…

Bonjour Marie la chic fille,
Voilà ça fait quelques semaines que je suis ton blog, et comme c'est samedi je laisse un petit commentaire qui ne mange pas de pain, donc merci pour tes super articles, j'adore te lire!

J'adore aussi les vidéos que tu fais, ta pêche, ta bonne humeur, bref c'est très agréable pour moi de faire un tour sur ton blog donc je suis ravie que le rythme des articles soit plus soutenu en ce moment :)

En fait je me posais aussi une question, mais quel est donc ton job? J'espère que c'est pas une question indiscrète, peut-être que je suis un peu trop curieuse!

Virginie

Anonyme a dit…

coucou,

j ai un probleme technique, les liens musicaux ne s'affiche pas chez moi, est ce que tu pourrais ecrire le titre du morceau dans l'article ??? comme ca j peux aller chercher sur you tube :)

merci la bise !!

Lyqa a dit…

Bonjour Marie,
J'ai envie d'aller le voir, ce film, et ton post ne m'en dissuade même pas ! L'avantage d'avoir un "petit" ciné (en Bretagne aussi, juste un peu plus à l'ouest que toi !) qui fait des séances à 5€... Sans espérer un grand moment de cinéma, juste un peu de détente et parce que j'aime bien Florence Foresti, même quand elle en fait des caisses...sans doute pour la tendresse qu'elle dégage malgré tout, comme tu dis : drôle et/parce que touchante, pt-être.
J'ai une passion pour le cinéma, quand il se passe un truc entre soi et la toile, qu'on ressort avec des étoiles dans les yeux - ou des larmes (voir "les bien-aimés" après une rupture amoureuse est une très mauvaise idée !)... Mes dernières belles émotions au ciné : "the artist" et "pater", très différents mais à part, étonnants, magnifiquement joués et touchants.
Bon... j'ai finalement du mal à faire court quand je commence à "bavarder" chez toi ! Allez ouste !
Bonne journée, Marie !

Marie a dit…

Severi27: Je vis dans une toute petite ville, impossible de choper ce film au cinoche. :(

Littlesushi: Ben ça me tente vachement cette hsitoire...

Ysabelle: Exactement!

Agathe: C'est moitié la vraie vie ;-)

Lily: :D il est énorme ce morceau

Lunelo: Ah cool l'expo. Je l'aurais bien vu aussi...
Et c'est vrai Jamel me fait de moins en moins rire!
Bise

Virginie: MERCI <3
C'est pas vraiment une question indiscrète, mais comme ça n'a rien à voir avec ce blog, je n'en parle pas. Genre mystère ;-)

Anonyme: Ah merde! Oui d'accord, je mettrai le nom.

Lyqa: T'es de où en Bretagne?
De manière générale, Honoré en phase de rupture, y a mieux ;-)
Pater j'ai beaucoup aimé et The artist pas vu, finalement j'avais pas envie ;-)
Bisous.

severi27 a dit…

Dans un cinéma d'art et d'essai probablement ... dans le coin

Lyqa a dit…

Tu as aimé "Pater" ? C'est chouette, on est au moins 2, alors...!
Sinon, je vis sur la côte de granit rose, après St Brieuc (enfin, après en allant vers Brest), tu vois ?
Et merci pour tes réponses, tout ça...ton blog a été une petite "soupape" bien agréable, aujourd'hui.

Madame M a dit…

Florence Foresti je l'aime tellement qu'elle me ferait sortir de mon chez moi si douillet même si c'est de la petite bouse son film! C'est comme ça, j'aime tellement son itinéraire, cadre anonyme dans grosse boîte corporate confortable dans laquelle en fait on s'emmerdre graaaaaaave (personne rit à tes blagues mais elles sont drôles! tes potes y sont pliés en 2 mais pas eux mmmf)...puis que le soir elle monte sur scène pour se défouler et quelques années plus tard bah elle kisse Sean Penn, Mother fucker puis ce film...Nan juste génial! Y a un côté pathétique dans mon côté fan hystérique mais je rappelle que j'étais ado dans les années 90, remember les boys band:)

Anonyme a dit…

hello!
tu veux garder le mystère pour ton job, genre tu es prête à nous parler de bcp de choses sauf du truc qui occupe 50% (voire plus)de ton temps... ok.
mais bon comme bcp de bloggeuses ça reste assez louche, le côté financier faut pas trop toucher!

sinon Florence foresti je ne l'aime pas du tout je la trouve effrontée !
jamel non plus, je l'ai vu s'exprimer chez ruquiez un samedi soir et il arrivait à peine à formuler une phrase! je n'aime pas trop son humour :)

bises!

Virginie a dit…

;-) Ok je comprends,

Bonne journée, Marie!

Marie a dit…

Severi27: Ben justement, le problème est là, il n'y en a pas!

Lyqa: Oui je vois très bien :)
Merci beaucoup!

Madame M: Je suis vachement d'accord avec toi, l'itinéraire tout ça.

Anonyme: Je suis surtout prête à parler de ce que je veux dans mon blog, c'est même plutôt le principe, non?
Mon blog ne me rapporte pas une thune, donc ce que je fais n'a strictement rien de louche et n'a pas besoin d'être justifié.
Foresti effrontée? Ah c'est marrant, j'ai jamais vu le truc comme ça.
Quant à Jamel en revanche je peux comprendre.
Bise

Virginie: :) Toi aussi

Virginie a dit…

Enfin bonne nuit plutôt.. Désolée c'est que chez moi il est midi et demie et je m'emmêle légèrement les pinceaux avec les décalages horaires!
Allez zou à plus!

Anonyme a dit…

J avais l intention d aller le voir, juste pour rire un peu...
En fait moi ca ne me derange pas les films un peu nazes ou d apparence "grand public" (y a que les blockbuster americains que je ne vais jamais voir), par ex je suis allee voir Intouchable, malgre les critiques de l intelligentsia france inter et franchement j ai adore, parce que je ne demande pas plus a une comedie que de me faire marrer et de me faire sentir legere et bien a la sortie de la salle.

En tous cas Foresti je l ai encore regardee samedi soir ds son spectacle Mother Fucker, et putain que ca fait du bien de voir qq1 d aussi juste et drole et deculpabilisante... Je la trouve magnifique en plus !

Love,

Anonyma Amande

Porce-laine a dit…

Ce film ne me tentait déja pas à la base malgrès le fait que j'adore florence foresti et jamel...je trouve que ca a l'air too much...

Anonyme a dit…

tom wood j adore :),
par contre les chaussures, elles font juste mal aux yeux :(

bisoux !!!

LaPieQuiChante a dit…

J'suis allée le voir ce film, et oui, ce n'est pas le film du siècle, mais j'ai ri plusieurs fois quand même... Bon à 10,40€ la séance, ça fait chérot l'éclat de rire mais bon...Moi aussi j'aime bien Florence ;)

alex a dit…

Holly Sh*t!!!!!!
je viens de suivre le lien de How To Make It...et viens de regarder les 2premiers épisodes et je surkiffe...ce qui est ennuyeux parceque je ne vais plus avoir de vie sociale tant que je n'aurai pas engloutit la totalité des épisodes (dernière série en date addictive: Big Love...rien à voir avec cette série là, bref)
merci pour la découverte, allez, j'y retourne;-)
ps: ouai, Ben est juste Graaaoouu!!!!

alex a dit…

Euh...je réalise que je n'ai pas laissé mon commentaire sous le bon post...sorry^_^