MAISON MEXICAINE

10_5_08_Nico_Francesca_Mex2845


10_5_08_Nico_Francesca_Mex2830


Je n'ai jamais fantasmé sur une maison, je suis hyper nulle en déco (chez moi c'est ambiance est-allemande dans ses mauvais jours, c'est dire), pourtant quand je suis tombée il y a déjà longtemps, sur les photos de la maison de Nicolas Malleville & Francesca Bonato, je me suis tout de suite vue dresser deux ou trois flamands pour faire de la course de flamands roses avant de rentrer dans ma super maison.

10_5_08_Nico_Francesca_Mex2843


Rentrer, regarder ma merveilleuse maison, me moquer de mes goûts décoratifs ex est-allemands (ah ben attendez, je suis nettement montée en gamme pour le coup!), rire, choisir une veste en grimpant sur une échelle de pompier, prendre une bd, grimper dans le hamac, et... Et kiffer.

10_5_08_Nico_Francesca_Mex2893


10_5_08_Nico_Francesca_Mex2831


Cette maison mexicaine, c'est un peu la maison de mes rêves et le pire, c'est que je croyais ne pas en vouloir de maison!

10_5_08_Nico_Francesca_Mex2833


10_5_08_Nico_Francesca_Mex2836


Bonne journée.

(Post court, efficace et vendeur de rêves)

Photos prises par The Selby 

PS: Merci très fort pour tous vos conseils de musiques. Je ne suis qu'à la moitié des écoutes, à cause de cette conne de vie sociale, mais je vais aller au bout, promis.

Commentaires

Anonyme a dit…
c est vrai que l on simagine bien venir t y rejoindre et boire un thé ensemble la, avec cette vue, et marcher en mini short et pieds nus dans ta maison ;-)
Et dire que j aurais du atterir au Mexique il y a quelques heures seulement........

je t embrasse ma chic,
Anonyme Amande
nipponphilia a dit…
Hello Marie,
Pas mal, en effet !
Mais quitte à rêver, mon truc serait plutôt la maison d'architecte avec vue panoramique, intérieur zen et épuré, et uniquement dans une mégalopole comme Tokyo - psoeudo oblige :) ou New York.
Fantasme mis à part, l'intérieur, le home sweet home, c'est pour moi vital et hyper-structurant ; et ce n'est pas qu'une histoire de déco - le style europe-de-l'est, finalement, c'est une autre façon de nommer le kitsch, non ? très tendance donc:) ; c'est plutôt cette idée de pouvoir se mettre en retrait, de cultiver son intimité, c'est quelque chose d'assez exclusif et jaloux aussi ; mais en définitive c'est aussi ce qui me permet de retourner dans le monde rechargée, ressourcée. C'est une circulation, quoi.
Nts a dit…
MDRRR "ambiance est-allemande dans ses mauvais jours" mais où vas-tu cherche tout ça :) trop fort en tout cas :)
fouh a dit…
Hmmmmmmm comme il semble y faire bon vivre dans cette maison...
Moi la chance abolue: j'ai quitté Paris y a 2 mois pour m'installer en pleine cambrousse dans une maison de mes rêves aussi!Une petite cabane népalaise à colombage.
Et je découvre la déco, enfin je prends le temps de chiner et d'assembler mon bric à brac à mon image. c'est un régal et ça défocalise des sapes!
Construire son nid branche par branche et renaître.Cuicui!!
oui je vire un peu lovamour à sa période "je me roule à poil dans l'herbe"!!!

Le salon de la "tienne" est fabuleux!!! envie de s'y échouer.
Bisesssss
severi27 a dit…
Ah là là la déco, un de mes RDV mensuels préférés via les magazines (AD/ELLE déco notamment).
Quel ne fût pas mon émerveillement quand j'ai ouvert le numéro 102 de AD cet été à la vue de la maison du top Eugenia Silva !

http://capucinecourtois.hautetfort.com/tag/eugenia%20silva

Tout est clair, coloré, harmonieux, bref un paradis terrestre (pour moi) !

Je pratique plutôt le minimalisme en la matière car les intérieurs parisiens sont souvent petits et que je n'ai pas envie de surcharger l’œil.
La déco c'est quand même avant tout permettre d'évoluer dans un environnement dans lequel on se sente bien. Mon appart est un refuge, le seul lieu qui me permette de me ressourcer vraiment, de prendre un thé bien chaud tout en sachant que dehors ça caille mais qu'ici j'ai mon gros plaid pour me réchauffer, et j'ai besoin d'avoir un peu de déco et quelques affaires qui me plaisent autour de moi.
Agatano a dit…
"I wanna no house..." (lilly wood and the prick)...
hé ouais, comme quoi tout arrive!!
Olivia a dit…
superbe..moi aussi je rêve d'une belle maison comme celle ci avec de l'espace..;-) mais le plus important est d'avoir un intérieur à soi où l'on se sente bien :-) bonne soirée
pretty naive a dit…
Tres efficace et vendeur de reve en effet ! ;)
Sonia a dit…
Hello
Très beau comme style,les murs brut ,sol en béton brut ou carrelage ancien ,un hamac dans salon j'adore!!
Très belle maison ;)
Bisous Marie
Marie a dit…
Amande d'amour: Toi tu fais un peu des voyages de ouf quand même!
Je t'embrasse aussi

Nipponphilia: Oui tu as raison, appelons ça le kitsh! Mais le kitsh avec les mots de Kundera!
Des fois je gère hyper mal ma circulation!

My Liberty: :)

Fouh: J'aimerai bien avoir un goût plus prononcé pour la déco, comme toi!
Bisous.

severi27: C'est vrai que la maison d'Eugenia est canon!!!

Agatano: C'est vrai!

Olivia: C'est sûr si on peut allier les 2, on est au top!

Amandine: C'est ce que je me suis dit!

Sonya: Elle est belle hein...

Articles les plus consultés