Pages

18.10.11

MARDI 18 OCTOBRE

dj-mehdi-Uffie
(Uffie et Dj Mehdi. Quelle surprise de voir que plein de gens ne savaient pas qui était DJ Mehdi...)



Après avoir déménagé et être partie quelques jours je suis de retour. J'ai l'impression que ce blog est une succession de retours... Bref.

Comment allez vous?
Bien, la famille, tout?


Une bonne macédoine des familles pour le retour, c'est toujours le mieux...

✔ Comme j'avais pas internet, je surfais tant bien que mal, avec mes lunettes de vue, en plissant très fort mes yeux, sur le petit écran de mon Iphone. Je regarde souvent des photos quand je suis en manque d'internet. Et des photos d'Uffie notamment.

uffieengagedUffie_Andre_Kiss

A l'époque, c'est à dire il y a deux ans, elle était encore dans les bonnes grâces du graffeur André, c'était son amoureux et elle avait fait un clip super. Maintenant on la voit moins. Il faut croire que j'ai une tendresse particulière pour les it-girl has-been.




J'sais pas pourquoi je vous parle de cette fille, mais y a un truc dans son minois et dans son attitude qui me touche. C'est complètement subjectif, ça vient de nulle part, mais c'est là.

Uffie+PNG+version

✔ Ca fait des semaines que Karim me parlait de la série Torchwood , un spin-off de Doctor Who.
Plus précisemment, il me parlait de la saison 3,  Les enfants de la Terre. Une saison en 5 épisodes qui avait été diffusé au Royaume-Uni sur 5 jours.
Cette saison est prodigieuse, affreuse, bouleversante, horrible, effroyable, juste...
Je vous conseille vivement de la regarder, pas la peine d'avoir vu les 2 premières saisons de Torchwood, tout ce que vous avez à savoir c'est que Torchwood est une agence secrète qui enquête sur les événements impliquant des extra-terrestres. Le Capitaine Jack Harkness qui dirige l'agence est immortel. Mais immortel immortel, pas un peu immortel. Rien ne peut le tuer. Rien.
Bon ceci dit, après la saison 3, normalement, t'es bien chaud pour regarder tout Torchwood et aussi pour te mettre sérieusement à Doctor Who.



✔ Ces deux semaines ont aussi été l'occasion de découvrir plus sérieusement la série La quatrième Dimension  aka The Twilight Zone.
La série créé par Rod Serling en 1959.

C'est super bien.
Vous pourrez facilement trouver des DVD de la série à 1 euro et, je vous conseille vivement de les prendre. Comment je fais trop ma commandante dans ce post, laisse tomber.
C'est une série profonde, intelligente, contemplative presque philosophique. Je ne réussis pas à trouver la série en streaming en VOST sur internet et, doublée en français, Twilight Zone est moins chouette.

La quatrième dimension ce sont des épisodes qui racontent des histoires spéciales, hors-norme. les personnages changent à chaque épisode, ce n'est pas un feuilleton. Seul le narrateur, essentiellement Rod Serling, fait le lien entre les épisodes pour le téléspectateur.



✔ Sautons du coq à l'âne, comme une partouze à la ferme.
Un peu lassée des vernis hyper colorés quue je portais depuis très longtemps, j'évolue dans la fadasserie chromatique avec un grand plaisir.
Il y a le Liberty de Mavala dont je vous ai déjà parlé et depuis peu, le Cafe'Forgot de Essie. Un vernis qui ressemble à ma peau. C'est très joli, guère disco, mais très joli.

photo

(Ceci est une photo de vernis, je sais, ce blog part n'importe où...)

✔J'ai acheté un fard à lèvres (et c'est eux qui le disent)  By Terry, couleur vermillon. Il est sublime. il coûte un bras. J'aurais pu me contrôler. J'ai préféré donner mon bras, le gauche, le moins utile. cette blague est au-delà du pathétique je le sais bien...

photo (1)


✔ J'ai retrouvé plein de vieux CD, genre mes compilations Trax. J'adorais Trax, le magazine de l'éléctro. Je le lisais il y a presque 10 ans et l'achetais tous les mois. Maintenant, plus, mais c'est très chouette de les réécouter. 

photo (3)

(Bon sur la photo, y a aussi une compil des Inrocks, je sais...)

✔ Pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore vu, jetez un oeil sur cette vidéo de Timai  (que voulez vous, je suis fan) où la maman de Timai, médecin et naturopathe nous montre comment se masser le visage. Voilà, cette vidéo c'est ma perception de la beauté idéale. ♡



✔ Bon ben je reviens demain, je vous souhaite une bonne journée. Salut les copains, je suis très contente d'être de retour, attention aux boum, j'viens faire jumper la foule (mais merde rep à ça ma star!!!).
Je vous embrasse.

26 commentaires

ByGlam a dit…

j'adore "J'ai préféré donner mon bras, le gauche, le moins utile. cette blague est au-delà du pathétique je le sais bien..."

…JUSTE UN TRUC…WTF avec M.PO? ;)

mzelle-fraise a dit…

Moi aussi j'ai donné mon bras (le droit, je suis gauchère !) pour un gloss mandarine de ByTerry. Et bah, ça fait du bien.

clochette a dit…

C'est pas mal... mais perso j'ai une meilleure idée pour passer 15 minutes au réveil :p
Plus sérieusement, ce qui m'inquiète, c'est le passage sur les paupières, j'ai toujours peur de frotter la peau autour des yeux, elle est tellement fine et j'ai l'impression que le moins on la touche, le mieux c'est, même les crèmes contour de l'oeil se mettent en tapotant, surtout pas en tirant ou en frottant. Le démaquillage de cette zone c'est pareil, le minimum de passage, d'où le besoin d'un bon produit bien gras. Du coup je suis perplexe...

Marie a dit…

ByGlam: :-) Je ne sais pas ce qui se passe avec Pokora, je suis possédée...

mzelle-fraise: oh comme il doit être joli!

clochette: ben écoute, la maman de Timai fait un grande réponse dans les commentaires et elle insiste sur la fragilité du contour de l'oeil.
Bise

petitprunier a dit…

rhaaa je sur-sur-surkiffe la 4ème dimension :-)

jt embrasse ma belle take care

Garance Désirée a dit…

Tu nous avais manquée Marie !
J'ai déjà vu la vidéo de la maman de Timai, c'est une tuuuuerie !
Fard à lèvre? Je voudrai pas te vexer et te faire regretter ton bras mais ce serait pas une connerie marketting par hasard???
Et merci pour les bons plans séries ! Je commençais à avoir fait le tour !

Et ne pars plus si longtemps ! <3

charlotte a dit…

C'est pas génial hein the twilight zone ?! ; )
Bref, c'est coule de te lire !
Bises

severi27 a dit…

ça fait beaucoup de sujets pour un retour ...
1. je suis gauchère Marie, alors moi j'en ai besoin de ce bras ...
et née le 25 décembre, bref, que des tares ;-)
2. pour ce qui est d'Uffie, oui elle a bien quelque chose d'attendrissant, voire d'émouvant dans la douceur de son regard. Je ne la connais pas du tout, en revanche depuis la lecture du documentaire sur les "It Girls", je sais à quoi ressemble la nouvelle petite amie du graffeur André ... elle est jeune ;-)
En parlant de graffiti, quand j'étais étudiante à Toulouse, il y avait un courant émergeant de filles qui peignaient dans la rue, les 2 plus célèbres étant Fafi (que tu connais peut-être pour sa collaboration avec Mac, toi qui es fan de maquillage) http://fafinetteone.tumblr.com/
et Miss Van, http://www.missvan.com/
2 styles différents mais 2 filles très très douées ... décidément, toute une époque !!!
3. concernant les séries, je regarde "The good wife" sur internet, j'ai essayé de trouver "De l'encre", une série Canal mettant en scène une rappeuse, mais j'ai fait chou blanc :-/
Voilà pour mes mémoires de vieille.
A bientôt

100%soie a dit…

waw, je connaissais pas Uffie, je suis une inculte ou quoi ??!!! moi aussi elle me touche, je sais pas trop pourquoi, une sensation bizarre, un peu comme toi.
la vidéo sur le massage est super, vais m'en servir ! tu postes pas souvent, mais quand tu le fais, tu fais pas semblant !

http://100pour100soie.blogspot.com/

jay a dit…

@severy27 : fafi est la desormais veuve de ce tres cher medhi.
@marie : merci pour ce post genereux, tu me reconforte, malade au fond de mon lit !

pauline a dit…

Ah quand même the come back !! C'est à cette heure-çi que tu rentres ??
Ouais, j'en pouvais plus de venir inlassablement sur ton blog sans trouver âme qui vive !
Bon par contre c'est un peu la loose car je ne connais quasiment rien de ce que tu racontes (c'est français ça, non ?!!!)
Trax ? Je ne connais pas.
Tes séries ? Je ne les connais pas.
En revanche, le reste je connais et je dis un grand oui au massage du visage...
Après tout on se masse bien le cuissot pourquoi pas la trombine !
ça active tous les échanges, rien de tel pour un teint frais et lumineux au réveil !
à demain !

Prune a dit…

Pile poil! je viens de finir Shameless USA... viens de commençer Walking dead mais sans conviction
tu me ravies avec toutes ces séries (inconnues de ma personne)à matter.
Merci Marie :)

Leïla a dit…

J'espère que tu te sens déjà chez toi dans ton nouveau chez toi!
Est ce que tu as profité du déménagement pour poursuivre l'opération tri dead fleurette?

Si tu aimes les massages beauté tu peux aller voir "Tanaka Face Massage" sur You Tube. La vidéo est en 3 parties mais la méthode seule est dans la vidéo 2 je crois...
J'espère que tu aimeras!

Anonyme a dit…

"je passe du coq a l'ane comme dans une partouze a la ferme".... dis donc tu ecoutes TTC/ Le Club des Loosers Marie ??? XD

severi27 a dit…

Et pour en finir avec le sujet graffiti, je recommande un film génial que je suis allée voir plusieurs fois au cinéma (merci UGC illimitée) : "Faites le mur"

http://www.dailymotion.com/video/xfq2en_faites-le-mur-bande-annonce-vost-hd-de-banksy_shortfilms

réalisé par le street artist Banksy http://www.banksy.co.uk/newoutdoors/outdoors.html

Miss Purple a dit…

- Combien de fois j'ai rêvé d'être Uffie chantant Pop the Glock...
(Dj Mehdi : un des meilleurs sets entendus alors que j'étais venue voir Boy Noize)

- Twilight Zone : je suis encore traumatisée par l'épisode où un monsieur perdait son nez dans son mouchoir en éternuant !

C'est tout pour le moment...
(référence vaseuse)

Arthur a dit…

Hey moi aussi je suis abonné à trax !!!
Enfin... étais abonné... étant donné que maintenant...
C'était mon rendez vous mensuel ! (sans mauvais jeu de mots, je suis un mec moi ! hein ?!) Chaque fin de mois je me disais : chouette, il va arriver ! Et dès que je le voyais dans ma boite, j'interrompais toute activité programmée urgente ou non pour l'écouter avec un verre de vin ! (toujours : accessoire indispensable pour moi pour écouter une compile Trax !)

Sinon, je crois que ce soir, je vais me faire la saison 3 de torchwood ! J'ai bien accroché sur le trailer !

Merci Marie !
Bises

anais a dit…

Dr Who, le kiff. Les acteurs sont tous attachants rhaaaa et Jack Harkness, quel homme !! (misère pour les filles, on pêche les mêmes poissons, bouhouhou) La saison 4 de torchwood est pas mal du tout aussi

Marie. a dit…

J'adore Uffie ! Cette fille a un talent fou. Un sens inné de la mode. Une façon de chanter, tout en douceur, mais qui envoie sévère ! Et un visage de poupée tout droit sortie d'un conte de fée. Gros coup de coeur.

http://passionnement.mode-marie.over-blog.com/

Idoia a dit…

Vraiment, tu es une chic fille.
J'adore ton point de vue sur les choses, tes goûts et ton autodérision... Ca change des autres blogueuses modes classiques! merci!!

lunelo a dit…

uffie du mal a me dire qu'elle est maman elle m'evoque qqc de l'nfance

dr who parait que c'est totalement dejanté et surtout completement culte de l'autre cote de l'atlantique mais jamais reussi a m y mettre quand j'etais a l etranger a la place j'ai cédé a misfits et diary of a ... ouais rien a voir...:o

la 4e dimension j'adoreeeeeeeeeee je me souviens en avoir vu pas mal sur la 3 j'en ai boulotté un tas je me souviens dans un festival de neurones de melange entre la nouvelle et l'ancienne version avec les fortune cookie, du mec qui croit etre dans l'espace alors que c'est une experience des extraterrestres qui envahissent le monde pour faire la guerre aux humains, du soleil qui grossit , de la ville façon western avec retour vers le futur.... J ADORE ce que cote qu'est ce que je ferais si?

terry fan devant leternel mais juste acheté des fards a paupieres ultra pigmentés

le rouge je suis fan mais je n'assume pas et puis pas reussi a trouver le bon ROUGE pour la brune a peau clair que je suis tjs trop brun ou trop orangé

trax chouette tsugi aussi ce type de cds me sert encore quand je sais pas quoi mettre en soiree, les compils des inrocks sont plus difficiles a caser car plus heterogenes

timai connaissait pas tres mimi la video et sa maman respire la serenité
et hop une fin improbable apres la zenitude
"Sautons du coq à l'âne, comme une partouze à la ferme" OOOOOoooOOOOO

Anonyme a dit…

Rien que le fait qu'elle ait fait un enfant avec André, c'est rédhibitoire :-)

Célia a dit…

C'est amusant que tu parles de Twilight zone comme d'une série "presque" philosophique, parce que dans mon cours de "cosmétique et cosmopolitique" (de la philo donc), notre prof nous a fait un résumé d'épisode ! En fait c'est MEGA philosophique comme série, et hyper cool. Il y a beaucoup de cours de philo qui appellent les limites de la science et débordent sur la science-fiction. (C'est un cours que j'ai en mp3, je peux même t'envoyer le premier si t'as deux heures à perdre ahah!)

Kiss la Chic Fille, je me dépucelle des commentaires sur ce blog en parlant de philo, normal.

Marie a dit…

Petitprunier: :)
Je t'embrasse aussi!

Garance Désirée: Oh tu ne me vexes pas, j'le sentais bien
Merci. Bisous.

Charlotte: C'est génial :)))

Severi27: Oui je connais Fafi et MissVan (Fafi chérie du regretté Dj Mehdi). la nouvelle chérie est très (trop?) jeune oui!Quand j'ai lu ton com, j'ai cherché De l'encre, rien... A part la bande annonce, rien. Dommage.
Bise.

100% soie: Je poste pas assez, il faut que je me mette des coups de pied au cul :D

Jay: :) merci beaucoup!

Pauline: :D Ca active les échanges c'est exactement ça.
Bise.

Prune: De rien.

Leïla: Oui j'ai continué l'expérience, une vidéo cette semaine, mais quelques petits tracas m'ont empêchée d'aller au bout!
Merci pour le lien de massage!

Anonyme: Exactement :)

Miss Purple: Oh j'ai pas vu cet épisode!!

Arthur: Décidément entre toi et moi Arthur, qu'est ce qui nous arrive?
Kiffe bien NY
Je t'embrasse.

Anais: Quel homme grave!!

Marie: :)

Idoia: Oh merci beaucoup!

Lunelo: C'est clair, y a un truc de l'enfance chez elle.
Misfits j'adore.
Cher quand même Terry, non?
Tsugi j'ai pas.
:)
Bise.

Anonyme: Oh comme je peux te comprendre.

Célia: Ah je sentais bien... Merci pour tes précisions.
Le cours je veux bien (mail une chicfille@gmail.com) merci d'avance.
Alors ce dépucellage, ça c'estbien passé finalement :D
Bisous.

Célia a dit…

Cours mp3 envoyé ! Sur dropcloud, parce que trop lourd pour une messagerie lambda.

BUMCAT a dit…

On a les mêmes Trax et tu m'as donné envie de donner mon gras pour essayer ce rouge à lèvre