Pages

10.10.11

LINDA RODIN ET ENCORE UN PEU D'ÂGE...

linda Rodin

Linda Rodin dans sa salle de bain



Samedi soir, je regarde l'émission télé On n'est pas couché, ce qui, effectivement, en dit long sur ma vie sociale de samedi soir.
Une brune, cheveux gonflés et lèvres rouges est invitée.
De loin, j'ai l'impression que c'est Claudia Cardinale. Oui, c'est elle, j'en suis sûre!

Elle demande à Pierre Perret quel est son ascendant, parle beaucoup d'astrologie, mais je ne tilte pas vraiment. J'ai entendu dire que Claudia Cardinale a dernièrement cédé aux sirènes de la chirurgie esthétique de l'extrême et, à voir ces gros plans sur ce visage aux plis "dépareillés", je continue à en être sûre.

Bon, comme vous vous en doutez, c'était pas Claudia Cardinale, mais Elisabeth Tessier qui était invitée sur le plateau. Elisabeth Tessier, l'astrologue qui posait en photo cul nu et qui conseillait Mitterand.

Et vas-y qu'elle nous parle d'astrologie, de thème astral, et tout et tout. Elle n'a évidemment aucun second degré sur la question.

Je suis effarée en regardant son visage, elle est défigurée. Elle s'est défigurée pour ne surtout pas faire vieille.
Elisabeth Tessier n'est évidemment pas la seule à se lifter n'importe comment, j'ai aperçu Ornella Mutti, la grosse be-bom Ornella Mutti et je ne m'en remets toujours pas.

Bref.

Je jette un oeil sur Wikipédia, Elisabeth Tessier a 4 ans de moins que Pierre Perret, assis à sa gauche sur le plateau de On n'est pas couché.

Je commence à flipper, ça veut dire que quoi qu'il arrive, vu que la vieillesse c'est moche, je vais un jour préférer avoir une autre tête plutôt que ma tête mais vieille?

J'aimerais pas... Ma mamie a l'âge de Pierre Perret et ça va pour elle. Elle s'en fout, elle est belle.

La chirurgie "figeante", en plus, peut-être un mauvais calcul. Regardez Nicole Kidman elle a 44 ans, je lui en donnais nettement plus, à force de ne pas bouger, je me suis dit qu'elle avait forcément quelque chose à cacher... A part elle même je veux dire.


Comme cette idée de vieillissement a tendance à être anxiogène (rapport qu'on nous dit que c'est tout pourri de vieillir), je me suis dit que plutôt que de se concentrer sur des exemples pas forcément glorieux, il vaudrait mieux regarder du côté de celles qui vieillissent bien et qui, ça semble aller de paire, ne font pas tout un plat des années qui passent.

Il y a quelques semaines, en lisant le magazine Grazia, je tombe sur un article qui parle de cette "nouvelle" mode qui met en valeur les femmes de 60 ans et plus.
On y voit Helen Mirren, Daphne Selfe (82 ans) et la styliste Linda Rodin.

Linda Rodin est d'abord styliste mais elle a aussi fabriqué, toute seule, dans sa salle de bain, ouais je te jure, moi aussi ça me parait bizarre, une huile. Un mélange d'huiles pour être plus précis, elle s'appelle Olio Lusso. Vendue sur le site de Colette, sold out, elle était à 145 euros (-__-). Linda Rodin a dérivé sa super trouvaille (c'est un carton), en huile pour le corps et en "labello" de luxe.

Linda a vraiment la classe. Quand je serai grande, je voudrais trop être comme Linda.


Se sentir encourager à gagner en sérénité grâce à des modèles positifs, c'est vachement mieux, je vais tenter de faire mon mieux.

PS: Alors mon déménagement est plutôt épique, je suis encore en transit, n'ai évidemment pas internet et poste un peu comme je peux, c'est à dire je ne poste pas vraiment.

PS bis: Ouais je sais j'en ai déjà parler de ce thème, faut croire que ça me travaille.


Je vous embrasse.

Luv

30 commentaires

Charlotte a dit…

J'ai du mal à comprendre que des femmes se fassent encore lifter/botoxer quand on voit bien que ça ne marche JAMAIS !
Ca se voit sur toutes celles qui l'ont fait et surtout ça les enlaidit plus qu'autre chose, alors pourquoi continuer ?
Si encore en regardant Madonna, Nicole Kidamn, Meg Ryan et cie tu te disais "putain elle est magnifique celle-là et elle fait pas du tout ses 40/50 balais": ok, je comprends qu'après tu te dises "tiens je vais faire pareil".
Mais là en les regardant t'as plutôt de la peine pour elle, puis surtout tu te rends compte qu'elles ont beau essayer de lutter contre la vieillesse de toutes les manières possibles, ce n'est pas pour autant qu'on leur propose plus de rôles qu'à celles qui ne se font lifter/botoxer (ou alors plus discrètement, car je doute qu'il existe encore une actrice de plus de 40 ans non retouchée à Hollywood !)

Je comprends bien que vieillir en étant une personne connue ne doit pas être facile, mais quand comprendra-t-on que la chirurgie esthétique ce n'est en rien la solution ?

quand tu vois Megan Fox qui a 25 ans a déjà le visage ravagé par le botox, t'as envie de pleurer un peu !

valentina a dit…

bel article et on a chacune besoin d'un modele, toi aussi tu dis " quand je serai plus grande... moi aussi
bises
valentina

Sarah a dit…

J'en ai aussi beaucoup aprlé et du coup, forcément, on s'interroge. Est-ce que je suis jalouse, envieuse, dubitative. Bref, en tout cas, ça travaille. Une touche de botoy, je sias ue oui, mais juste sur le front alors !!!! J'ai maté comme une dingue les défilés et surtout 8encore plus) les photos de streetsyles... toutes, toutes toutes. à plus ou moins petite dose. ce serait comme se faire épiler il y a 30 ans, sauf que...non. Les poils repoussent et même en apssant par la case zro poil, on ne se métamorphose aps. Arrivera-t-on (et je le pense de plus en plus) à une vieillisse de mutants ? Mais, j'ai quelqeus années de plus que toi et tu verras, cet âge où tu n'es pas encore vieille, cet âge où els rides appellent le respect, cet entre-deux où tu te sens jeune mais où les signes sont certains jours lourds à porter. Il faut juste passer ce cap entre 40 et ...50/55 et après..pfff on sera libre peut-être. J'aime les personnes âgées, moi aussi. Mias (pardona vec tous ces mais...) c'est compliqué. C'est là à deux doigts de nous, mettre la main dans la boîte de Pandore oupas.
Ah ! et comme toi, Monika Bellucci, NK ou d'autres, tu as raison, on ne sait plus l'âge qu'elels ont. Et elles paraissent au final bien plus âgées que ce qu'elles sont.

severi27 a dit…

Je ne me pose pas la question de la vieillesse, j'ai 36 ans, bientôt 37 et ça ne me gêne pas qu'on m'appelle "madame" dans les magasins ou que mes cheveux blancs disent forcément quelque chose de mon âge. J'ai peu de rides, je suis brune, j'ai la peau mâte et plein de grains de beauté, je donne encore le change ;-)
Je ne veux pour rien au monde tomber dans le piège de l'image mais c'est plus simple à dire quand on n'est pas une personne publique j'imagine.
Il n'empêche, c'est une lutte vaine et la solution des actrices est encore plus flippante quand on voit leur nouvelle tête, au secours !!! Heureusement certaines en parlent publiquement et luttent contre le botox, ça donne un beau contre-exemple.

Garance Désirée a dit…

Je dirai juste : Francoise Hardy.
Elle est vieille et elle est grave bonne. On est pas d'accord?

mmarie a dit…

Charlotte Rampling
Greta Garbo
Katharine Hepburn
Sophie Fontanel
Pina Bausch
...
(je m'interroge un peu quant au cas Isabelle Huppert)

Et dans mon entourage j'en ai, des femmes mûres, ou simplement de la quarantaine entamée, qui sont belles et vraies et vivantes et ont le visage mobile.

LAKIMA a dit…

Hello! Moi ça m'amuse de scruter qui à fait quoi et où!!!
Tu en as c'est vrai beau juste la petite dose qu'il faut! En revanche, tu en as c'est vraiment pathétique! moi bizarrement, j'aime bien voir mes quelques petites ridules se dessinaient, ça me donne un côté moins insipide...;) bise
ps: à quand ta prochaine vidéo, botox mode d'emploi ;)

100%soie a dit…

moi mon modèle c'est ma grand-mère, elle a carrément la classe !!!
ton article est très intéressant, ça faisait longtemps que tu n'avais pas posté !

http://100pour100soie.blogspot.com/

clochette a dit…

Ça fait peur oui! C'est surtout cette perte de connexion avec l'image qui fait flipper. C'est dommage, parce- que j'avoue que les femmes ayant la cinquantaine que je trouve sublimes ont fait "quelque chose", mais tellement peu et tellement bien qu'on ne saurait même dire quoi. Celles qui font le plus flipper, moi qui connais bien l'Amérique latine, ce sont les filles qui commencent avant même la majorité!

Floflo a dit…

Je viens d'aller voire des photos d'Elisabeth Teissier, c'est vrai en même temps qu'elles se ressemblent avec Claudia Cadinale...

Benedicte a dit…

Il y a aussi de belles femmes qui vieillissent bien : Fanny Ardant, Isabelle Huppert... J'aime bien Julianne Moore, même si je pense qu'elle est "retouchée", mais elle au moins c'est bien fait.

pauline a dit…

Argh... ce sujet me taraude !
A 15ans lorsque j'écoutais ma mère s'épancher sur ses rides, je lui répondais systématiquement qu'elle était belle et que ses rides marquaient tous ces instants de vie qu'elle avait pu vivre.
Maintenant mon discours à quelque peu changé. J'ai 30ans et la peau beaucoup moins lisse qu'à 15ans ! Je me marre tout le temps donc mes ridules au coin de l’œil s'installent mais je m'en fous je les aime... aujourd'hui... mais demain ?
Alors oui je suis archi contre le Botox, le lifting and co mais je me dis qu'il faudrait peut-être se préparer psychologiquement à accueillir ces rides et cette vieillesse pour ne pas se la prendre en pleine face et la subir.
Je pense qu'il y a un âge bâtard de la femme où sa vieillesse est entre deux eaux. Pas assez, ou pas assez trop.
Et là si nous ne sommes pas suffisamment armées et aimées la chute peut-être terrible.
En attendant je me crème matin, midi et soir mais ça n'arrange pas ma psychologie de comptoir !!!
Sujet sans fin mais hyper intéressant !
Encore une fois Marie tu tombes dans le mille !
Bravo, bises !

Hélène a dit…

T'inquiète va, ça travaille tout le monde (quoi qu'en disent les gens) ;- )

C. and the city a dit…

Et encore en France on est assez préservé par le vice du bistouri pour le moment. Mais c'est vrai que maintenant la moindre opération est visible et souvent moche il faut l'avouer. Moi je ne comprends toujours pas ce syndrome de je veux rester jeune (mais moche ac la chirurgie) plutot que de son âge et belle. Bref comme tu disais dans ton précedent article c'est le retour du Tarp, alors moi je dis à quand le retour de la ride natuelle ? hihih ^^
En tous cas ça fait plaisir d'avoir un peu de tes nouvelles, c'est mon premier commentaire ici bien que je te suive depuis longtemps, tu m'as donné envie de me lancer dans le monde des blogs ! alors merci Marie, et tkt qd tu vieilliras tu seras toujours une belle et chic fille !
des bisous

Claire

Hawaii a dit…

Quand j'étais en primaire une copine m'avait dit que sa mère ne souriait jamais pour ne pas avoir de rides d'expressions. C'est une des choses les plus triste que j'ai jamais entendu !

la prescriptrice a dit…

En effet dur dur de s'imaginer vieillir; pour moi le plus laid est de vouloir faire jeune, ou regarder les jeunes avec envie ou malveillance. chacun son tour! le physique est une chose, mais à partir d'un certain age il faut se tourner vers la culture et briller autrement. quant à la chirurgie, je suis convaincue qu'il reste des solutions soft, je crois que des filles splendides comme Mademoiselle Agnès en font bon usage.
Il faut s'entretenir au quotidien, se préparer pour "demain" (no smoking, par exemple, savoir se tenir droite, rester souple...) et être en paix avec soi meme!
bise marie, merci pour cet article

flux a dit…

tu connais sûrement :

http://advancedstyle.blogspot.com



:)

clochette a dit…

Et encore, on a de la chance en Europe, vous avez pas vu dans les pays d'Amérique latine, la quantité de nanas qui sont siliconées! même moi avec mon 90D j'étais "petite joueuse". J'espère qu'on échappera le plus longtemps possible à cette folie, peut-être que comme dit la prescriptrice, on sait encore refuser de devenir une poupée gonflée, liftée, qu'on sait encore prendre le dessus avec l'humour et l'esprit?

Pel' a dit…

Salut une chic fille...

Je suis lectrice régulière de ton blog, et je me suis toujours demandé comment tu faisais pour insérer ton player deezer. J'ai bien essayé toute seule mais ça me sort un truc pas très joli, soit trop grand soit pas adapté.
Ca me serait bien utile pour certain article...

Je te remercie par avance pour ton aide, et ton blog est dans mes fav' depuis plusieurs semaines et j'aime beaucoup ton écriture...

@ très vite

Pel'

anneso a dit…

Diane Keaton a 65 ans,elle n'est pas du tout liftée et est toujours jolie et rayonnante comme du temps de Annie Hall.

Idoia a dit…

La vraie référence dans le genre (ou l'une d'entre elles) c'est Audrey Hepburn. Et Brigitte Bardot. Ah, non, pas elle.

Anonyme a dit…

Oui bien sur que cela taraude (presque) toutes les femmes.
Hier j aperotais avec des mecs approchant la 40aine, et ils parlaient tous de leurs ventres ou de la calvitie, c etait marrant de les voir un peu flipper eux aussi...

Bref, je ne suis pas contre qq petites retouches un jour, juste pour attenuer des rides qui ne me plairont vraiment pas. Dans le meme genre que ces angyomes stellaires que j ai fait enlever au laser sur mon visage (par un dermato), juste parce que je trouvais ca moche.

Pour le moment je me trouve plus jolie a 35 qu a 25, j ai l impression d avoir un visage plus intelligent... Pourvu que je reste dans cet etat d esprit !
Moi je suis sure que tu vieilliras tres bien et que tu garderas ces etoiles dans tes yeux...

Anonyme Amande

Anonyme a dit…

On est toutes belles à 20 ans, le problème, c'est qu'on veut plaire à tout âge et que malheureusement, on est inégales face au vieillissement.
Certaines deviendront très vite moches (physiquement) et d'autres seront encore plus belles, c'est ça qui est injuste et finalement difficile de l'accepter. On peut maigrir, arrêter de fumer, mais quand la jeunesse a foutu le camp, il y a rien à faire, la chirurgie n'est qu'illusoire, mais permet, je pense un petit soulagement.
Combien d'entre nous ont les gênes de Mary-Louise Parker ( weeds ) ? Pour ne citer qu'elle, elle a quand même 47 ans et elle plus belle qu'à 25 ! Il faut accepter de vieillir, mais c'est hélas, plus à dire qu'à faire.

Anonyme a dit…

Linda est super! Il faut trouver des modeles comme ca!!!
Et travailler sur soi-meme, s'amouser, faire des choses interessantes, du sport et ne pas faire des tragedies: ahhh des rides, ahh les cheveux...c,est le anti sexy total! (j'ai 44 donc je commence a savoire de qua je parle) .
Et w Linda et son denim forever. Il faut essayer de faire un oil pareil at home! Grazie Marie, tema interessantissimo.
Olga

lilibulle a dit…

Je lis ici qu'on parle d'Audrey Hepburn et effectivement, wahou, quelle classe, quelle beauté et ce à tout âge. Personnellement quand je vois sur le net qu'on conseille des séances de botox (et qu'on les visualise !!! ) à partir de 30/35 ans, je suis un peu inquiète. Certes, chacun (et surtout chacune)a le droit de faire ses propres choix mais je trouve que la société par tous les biais (magazines, blogs, films ... ) met une pression énorme sur les femmes et leurs rides. Heureusement qu'il existe encore des femmes qui s'aiment et qui aiment ce qu'elles deviennent (et je dis ça et je commence à avoir des rides et des cheveux blancs, donc ... )

Marie a dit…

Charlotte: C'est pour moi aussi un immense mystère... Vraiment!
Megan Fox, c'est un désastre, belle comme elle est, il faut qu'elle se calme!

Valentina: :))

Sarah: Oui, il doit y avoir un entre-deux, un peu chelou, pas vieille, pas jeune, neutre, mais il doit forcément y avoir une solution ;-)

Severi27: Oui, mais j'ai l'impression que ce genre de physique se banalise!

Garance désirée: C'est vrai, Hardy est un bel exemple et Rampling aussi!

mmarie: La cas Isabelle Hupert est de toutes façons réussi non?

LAKIMA: ;-) Point de botox mais une vidéo cette semaine!!

100%soie: Oui c'est vrai. merci!

Clochette: Ah ouais? Genre même sur le visage?

Floflo: C'est vrai, même jeune d'ailleurs.

Benedicte: C'est vrai!

Pauline: Je suis d'accord avec tout ton commentaire.
Merci beaucoup!

Hélène: Me voilà rassurée, je me sentais creuse avec mes préoccupations redondantes.

C.and the city: belle et de son âge c'est le mieux. En tous cas c'est ce que je pense pour le moment.
:DDD Merci Claire!

Hawaii: C'est affreux...

La prescriptrice: Oui c'est vrai, la tenue, le sport et tout ça ça aide. Merci en tous cas!

flux: Oui je connais, j'adore!

clochette: 90D petite joueuse, tu déconnes?

Pel': Donne moi ton mail, je t'envoie l'explication, elle est un peu longue. Bise.

anneso: C'est vrai!

Idoia: :D ah non pas elle. ceci dit, c'est fou qu'elle se soit laissée vieillir avec naturel Bardot je trouve!

Amande que je luv: ouais non mais les mecs c'est exactement pareil... Je t'embrasse mon Amande et pareil pour toi. Il n y a aucun doute!

Anonyme: Oui t'as raison, on est tous inégaux face au vieillissement, en attendant, on flippe!

olga: pas de tragédie, je répète pas de tragédie. Tu penses que ça va rentrer?

Lilibulle: Pire, je pense que la société est malade!

Pel' a dit…

voici mon mail yildiz.mp@gmail.com

Merci beaucoup !!!

MsOriginalDoll a dit…

Je trouve que c'est un thème qui est très controversée : les gens aiment, les gens n'aiment pas, mais c'est très (trop ?) souvent un sujet de polémique. Moi, je suis pour le vieillissement naturelle de notre peau ainsi que de notre corps quoi de plus simple ?!

Ysabelle a dit…

Je trouve ça terrible de s'acharner à paraître ce que l'on n'est plus... jusqu'à avoir l'air d'un monstre sans âge et sans âme !
Le temps ne s'écoule que dans un sens, la jeunesse éternelle est un combat perdu d'avance, et la vie est trop courte pour gaspiller ce temps si précieux à lutter contre ses effets !

Laurence a dit…

Je pense comme vous. Il faut prendre comme modèle les femmes qui vieillissent et qui ne changent pas sans chirurgie. Je préfère faire vieille que devenir laide. Mais il faut avouer que la chirurgie est efficace pour certaines, donc il faut relativiser.