Pages

27.9.11

TRANSPIRATION

photo (3)



Vous êtes chauds là?
Le titre de ce post n'est en rien une imposture, on ne va pas titiller le glamour et la grâce, vous voilà prévenus.

On va parler de sport. Vous noterez que c'est un peu la mode en ce moment et que je ne suis pas la première à le faire (il y notamment eu Garance qui nous a raconté son amour du yoga).

J'ai moi aussi repris le sport. J'ai pas pris le sport vu que c'est une vieille histoire lui et moi, non,  j'l'ai repris. Et pas forcément de gaieté de coeur.
Alors laissez moi vous parler de galère, de transpiration et surtout de l'orgueil de l'ex-sportive qui n'a pas voulu admettre que le temps passait pour tout le monde.

photo (2)

Le jour de mes 7 ans, ma mère m'a dit "Marie, t'es grande maintenant, tu rentres en CE1 et il est temps que tu fasses du sport".

Bien emmerdée, je ne savais pas du tout quoi faire. Du sport? Mais quel sport? Merde. J'étais vachement surprise, ma mère c'est pas le genre de mère à imposer des trucs, mais sur ce coup là, j'la sentais pas d'humeur à transiger.

Je lui dis que je sais pas quoi faire, elle me répond que le mieux est probablement d'essayer.

Bonne idée, tiens, mais je ne sais même pas si je veux faire un sport toute seule ou un sport collectif.Pour m'aider, ma mère me dit qu'elle, elle faisait du basket et comme elle connaît plein de gens au club, ça pourrait être un bon premier pas, au moins, je serais pas perdue.

Je ne me suis pas vue imposer le basket par ma mère, si ça ne m'avait pas plu, j'aurais fait de la GRS, ça aurait été pareil, j'en suis sûre.

La seule contrainte était de faire du sport, il n'y avait pas de précision.

Il se trouve que j'ai eu un coup de coeur immense pour le basket.
Le premier entraînement terminé, ma mère me demande "Alors, t'as bien aimé?".
Moi, dégoulinante, rouge (j'ai le sport rougeaud, ça n'a rien à voir avec mes possibilités physiques) lui ai dit, en toute simplicité "ouais, j'en ferai toute ma vie".

J'ai menti.

J'en ai fait 15 ans, des heures et des heures toutes les semaines, considérant que le ballon orange, ma course, l'équipe et le panier étaient les choses les plus importantes au monde.

Le sport, c'était une évidence, la question ne se posait pas.

Evidemment, mon corps d'avant vingtenaire sportive était un véritable avantage. Pas un avantage du type, je suis trop bonne, non, n'exagérons rien, un avantage du type, mon corps n'est jamais un problème. le complexe n'existe pas, le corps est une pensée fluide, jamais butante. Il suit le reste, ne freine rien.

Ca ne dure pas, je ne le savais pas encore.

Arrivée à la fac, je change de vie, de ville, fais la fête, sort avec mon amoureux, suis moins dispo pour mon équipe et puis, ne nous voilons pas la face, je faisais du basket parce que j'aime la compétition, la vingtaine pour les jeunes sportifs est un âge clé, si t'as pas encore percé, c'est chaud.
En plus le sport que je faisais n'était pas le football et, de surcroît, j'étais une fille. Bref, il fallait trouver, vite une carrière alternative.

J'ai choisi la clope, les sorties, la fac, l'abandon de la rigueur, et roule...


photo (1)

Ayant commencé le sport très tôt et le faisant pratiquement tous les jours, je ne m'étais jamais limitée dans ma prise de plaisir. Je parle de bouffe hein!

Je mangeais énormément, sans que ça soit jamais un problème. Peu de temps après avoir arrêté le basket, j'ai arrêté de fumer.

6 mois. 10 kilos. Vite essoufflée, je me demandais bien quel était l'intérêt de l'arrêt du tabac? Si c'est pour être moins en forme, hein, à quoi bon? Oui parce que je faisais le lien avec l'arrêt du tabac, pas avec celui du sport. Étrange esprit.

Je les voyais pas vraiment mes 10 kilos en plus, j'avais toujours été très mince, mon cerveau avait imprimé cette silhouette et c'était plus le regard des autres qui m'a mis la puce à l'oreille.

Bon, évidemment, mes fringues ne m'allaient plus, c'était pas la fête. C'était pas pour ma santé que ça me posait problème, il n'était que question de vanité.

Et puis surtout je n'avais plus rien d'une sportive, mais je restais convaincue que je le serai toujours, il suffisait simplement que je le décide.

VANITÉ ON.

Deux ans plus tard, je refume, je reperds tout le poids pris. Je suis hypocondriaque, j'ai peur du cancer, je veux arrêter de fumer mais je me méfie un peu. Toujours cette histoire de vanité. Je sais c'est tout pourri la vanité, mais que voulez vous, il vaut mieux considérer ses failles avec tendresse plutôt que de n'y voir que les preuves d'un esprit creux.

Il parait que c'est beau de s'accepter peu importe ses variations et ses complexes... Certes, mais si on arrive pas? La jeune vingtenaire arrogante et sculptée que j'étais, était très vexée.

photo

J'ai refumé comme ça, ne prenant pas de kilos mais me réveillant chaque matin avec la sensation dégueulasse de poumon froissé. J'avais horreur de ça m'en voulant chaque jour un peu plus de gâcher mon corps avec des conneries pareilles.

J'ai arrêté de fumer un peu par hasard. Je savais que malgré mes efforts, j'allais grossir. Je le savais. Ca n'a pas loupé. Mes slims étaient chaque jour un peu plus slims.

Mais arrêter de fumer c'est aussi commencer à ressentir les possibilités physiques de son corps. Ca me manquait terriblement.

Mon orgueil d'ex-sportive de haut niveau me disait que je devais refaire du basket là où je l'avais laissé.
Mais physiquement, j'étais limitée.


Il fallait d'abord que je refasse un vrai travail cardio. Course, piscine, vélo, des trucs qui me réhabituent doucement à l'effort. Je m'ennuie un peu, j'ai jamais aimé le sport pour le sport, j'aime avoir des objectifs à atteindre.
Et puis, l'orgueil me fait aller trop loin et trop vite, au bout de 2 semaines après un rythme trop extrême pour une reprise, je me démoralise.

PUTAIN.

VANITÉ OFF

Je commence à réfléchir, à me dire que la clé, comme avant, comme toujours, comme pour tout, c'est LA DISCIPLINE. Y a pas de mystère, c'est comme la clope, tu te réveilles pas un matin en te disant, "je suis enfin chaud patate truc de ouf, pour préparer un marathon".
Non comme tout le monde, il faut que je me chauffe et surtout que je me force. On a rien sans rien. J'suis mal dans mon corps, mal avec mes efforts que j'arrive pas à faire, très bien, au lieu de me plaindre, je fais.

Je me refuse à reprendre le sport avec quelqu'un. Il faut que moi je m'y remette seule.
Pour moi ça a été une clé, on dit qu'il faut avoir un pote pour faire du sport avec régularité, en ce qui me concerne c'est faux. La discipline ne se partage pas, au contraire. Si c'est juste pour faire genre et ne pas décevoir l'autre, on se trompe d'objectif.

J'ai regardé la réalité en face: JE N'ÉTAIS PLUS UNE SPORTIVE.
Qu'importe mon passé, c'était résolu et il était temps de passer une autre chose.

J'ai repris en douceur et j'ai repris dans de la nouveauté.
J'avais plus de 30 ans et n'aurai plus jamais le niveau physique au basket que j'avais, pour ne pas me démotiver, je devais tourner la page et faire autre chose.

J'ai choisi le footing, le plus pratique. J'ai cherché un programme pour débutants ( ici  pour ceux que ça intéressent).

Et je m'y suis tenue, je n'ai pas grillé les étapes et ai laissé tomber toute forme d'orgueil.

6 semaines plus tard, je courrais 30 minutes 3 fois par semaine. J'étais fière.

J'ai commencé cette année les cours de sport en salle. Je réalise un grand fantasme, celui de faire un peu de danse, c'est à l'opposé de tout ce que j'ai pu faire, ces salles féminisées au possible étaient le contraire de ce que je pensais être du sport.

Je m'y amuse beaucoup.

J'y vais tous les jours... Même les jours où je ne veux pas (1 jour sur 2 quoi!), je ne me laisse pas le choix.

Je m'y galère aussi beaucoup, mais le plus important c'est que je ne lâche pas.

Il n y a de miracle pour rien.

Je vous embrasse.

Les photos sont extraites d'un vieux Jalouse, le numéro 85 de Novembre 2005.

132 commentaires

100%soie a dit…

aaaaaaaaaah le sport !!! j'en ai toujours fait et je crois que je ne suis pas prête de m'arrêter !!!
mais c'est sûr que c'est uniquement une question de discipline, donc de mental.
il ne peut pas avoir d'intérêt quand on nous l'impose. Il n'en a que si on se l'impose soi-même.
je comprends ton article, dommage pour la clope mais bon, je juge pas !!!!

http://100pour100soie.blogspot.com/

Marie a dit…

100% soie: Dommage pour la clope? Ah mais je ne fume plus hein... Depuis presqu'un an :)

Adèle Tanguy a dit…

J'ai une relation "je t'aime moi non plus" avec le sport. Pour moi, c'est cette fameuse histoire des 15 jours. Si tu laisses tomber plus de 15 jours, tu ne reprends pas. Aujourd'hui, je me mets moins la pression. Je m'impose rien et du coup le plaisir prend le dessus. je suis inscrite en club mais je prefere enfiler mes baskets et taper une pointe. Bravo pour ton post :)
ps: j'ai eu ce probleme de poids apres avoir arreté la danse d'un coup. (10h par semaine 10 ans). Ca m a fait drôle...
www.adeletanguy.com

aaricia a dit…

Salut Marie,

Ça fait plusieur semaines que je me retiens de poster un commentaire sur ton blog (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) et la ça doit être l'article déclic je pense. Bref tout ça pour dire que plus ça va plus j'ai l'impression de me regarder dans un miroir quand je les lis et ça c'est vraiment bizarre. Ça serait inutile de faire une liste des similitudes mais je voulais juste te dire merci d'écrire régulièrement, sur tous les domaines divers et variés qui te passent par la tête et de tomber aussi juste à chaque fois.
Bref j'adore, continue ! Ah et aussi je me demandais ce que tu faisais exactement comme danse, j'ai arrêté le basket dans les mêmes conditions que toi et je ne pourrais jamais me mettre au footing.

On A Cloudy Morning a dit…

Génial ce post! Tu arrives toujours à poser des mots sur des ressentis qu'on partage toutes... :)

Des bisous,
T.

Marie a dit…

Adèle Tanguy: Ah la théorie des 15 jours, j'aurais tendance à être d'accord avec toi! Ca fait tout drôle c'est clair!

aaricia: Merci d'enfin commenter :)
merci à toi aussi de me lire, sans m'aide beaucoup.
Alors comme danse je fais de la zumba, l'important était pour moi de bouger mon cul et de prendre pour une danseuse de R&B... En toute simplicité ;-)
Ben tu sais quoi, je haïssais la course, mais avec du gros hip hop dans mes oreilles j'ai changé d'avis.
Bise en tous cas.

minhoi a dit…

rhooo là là y'a plein de choses qui raisonne !

bon le sport nan j'ai toujours détesté sauf le ski j'ai jamais fait aucun sport.

très mince gamine, puis mince ado, puis mince jeune adulte pareil je mangeais ce que je veux sans soucis

puis un jour j'ai arreté aussi la clope, puis un jour juste après j'ai eu un enfant.....et dix kilos de plus.
puis un autre enfant et toujours les memes kilos pas plus mais bien installés.

faudrait que je fasse du sport je suis trop pret des 40 ans pour penser comme a vingt que je m'en tape le coquillard, mais voila ça ça n'a pas changé j'ai horreur du sport.

je ne sais pas quoi faire la seule chose qui me plaisait : le pilates et forcement aucun moyen d'en faire dans mon coin.

j'ai acheté des petits palmes chez decath pour aller à la piscine, chaque soir je me trouve une raison de pas y aller et je sens que ça va durer malheureusement, jusqu'au moment où j'aurais le déclic et que je me supporterai plus mais ça ça risque de pas etre demain la veille.

faudrait que je sois plus dur avec mon image.

Hélène a dit…

Encore un bel article, rempli de choses "vraies". Je me suis mise à la danse moi aussi. Ca faisait logtemps que j'en avais envie.C'est vrai qu'on a l'air un peu con, toutes en tenues, transpirantes, à se mater danser dans la glace. Mais en fait pendant tu te vides l'esprit (tout pour la choré!!;)) et après tu te sens trop bien.
Merci pour cet article, et pour tous les autres.

Hélène

clochette a dit…

C'est un sujet qui revient de plus en plus, non? Les gens commencent à avoir envie de prendre soin d'eux, avec Dukan il y en a plein qui perdent beaucoup de poids (pas de la meilleure manière, on est bien d'accord), les salles de gym sont de plus en plus remplies ou ce n'est qu'une impression?

J'ai le même vécu que toi, mais c'était la danse classique, sauf que les kilos sont venus petit à petit et que je n'ai jamais fumé. J'ai la chance de grossir harmonieusement, après avoir eu une silhouette de danseuse, j'ai vu avec bonheur les voluptés féminines gagner mon corps, jusqu'à arriver à un 40 et 95D pour 1m73, des rondeurs fermes d'ancienne sportive, j'imagine, parce-que je ne suis pas d'accord avec toi, pardon, je pense que quand on a fait beaucoup de sport jusqu'à l'âge adulte, ça reste toujours en nous, on ne grossit pas à la loukoum. Et puis je n'ai jamais complètement arrêté, j'ai fait du pilates, du yoga, de l'aquagym, trop épisodiquement c'est vrai. Bref, il y a 5 mois j'ai perdu les 10 kilos que j'avais pris au fil des ans en 1 mois et retrouvé une jolie silhouette, tout ça pour un coup dur de la vie. Maintenant je fais gaffe à pas les reprendre et pense à reprendre la danse. Evidemment je pourrai plus faire aussi bien, mais en y allant mollo, je me sentirai mieux dans mon corps, parce-qu'il m'est impossible de me sentir bien dans ma peau sans bouger, ces 10 kilos perdus me le confirment, puisque je les ai perdus sans bouger le petit doigt et que j'ai la même sensation d'inconfort!

pauline a dit…

Le sport... mon cruel meilleur ennemi !
Je n'en ai jamais fait, mon père se désolait et essayait de me booster, ma mère me disait qu'en gros ça ne servait à rien (merci maman !)
Je me suis inscrite dans des salles, j'y allais régulièrement... pendant 6 mois puis plus rien ! Toujours une bonne raison pour renoncer !
Je suis gynoide comme diraient les sérieux, des formes rebondies... bien rebondies ! Et ce cuissot flasque de plus en plus !
Alors il y a 6 mois j'ai cassé la tirelire pour m'offrir un vélo elliptique et tous les matins à 6h30 mon premier geste est de chausser les running et de faire de l'elliptique !
Mon homme m'a offert un vélo que j'enfourche chaque matin et chaque soir pour aller au boulot.
Ce n'est pas grand chose mais pour la grande non-sportive que je suis c'est un bon début et bizarrement j'aime ça et je suis fière de moi (chose très étrange !).
Marie continue, tu me fais un bien fou avec tes supers posts !!

Idoia a dit…

Hahaha! J'ai fait une bonne dixaine d'année de danse. Ca fait quatre ans que j'ai arrété... Je reprends jeudi. Je me fais pipi dessus... pas évident d'oser remuer ses fesses quand on laisse son corps hiberner un moment. Mais je vois que je ne suis pas la seul, c'est rassurant!!

Haeelin a dit…

Eh bien moi qui est en plein arrêt clope, qui veut me remettre au sport, tu tombes pile poil !
J'étais aussi complètement accro au basket et à force d'entraînement loupés à la sortie de l'adolescence j'ai tout perdu, c'est limite si j'ai pas envie de chialer en matant Les frères Scott ...

Merci pour le lien "débuter la course à pied", en favori de suite.

Miss Purple a dit…

Eh ben écoute, c'est des histoires folles, la relation au sport.

Moi, j'en ai jamais fait et paf après 30 ans gym suédoise 3 fois par semaine et depuis 3 semaines, je suis tombée amoureuse du Vélib.

Non mais mieux vaut tard que jamais.

nina a dit…

N’ayant pu, malgré mes démarches en ce sens, faire valoir mes droits en justice - j’ai en effet contacté des responsables, des institutions et personne n’a pour l’instant voulu m’apporter son soutien, pourtant nécessaire. Cela a eu toutefois le mérite de faire passer un petit peu mon témoignage - j’ai donc décidé de faire un scandale, le plus énorme possible et c’est pourquoi je fais circuler l’adresse de deux blogs que, pour l’instant, j’ai pu publier à la suite de ces démarches infructueuses, dans l’espoir qu’à force de tapage, cela suscite suffisamment d’interrogations de la part des gens pour que je puisse enfin voir les faits que je relate au moins examinés par la justice et être entendue. C’est tout ce que je demande.

http://blog-etc-temoignage?.blogspot.com/
http://swaplitteraire-nina?.blogspot.com/

nina a dit…

N’ayant pu, malgré mes démarches en ce sens, faire valoir mes droits en justice - j’ai en effet contacté des responsables, des institutions et personne n’a pour l’instant voulu m’apporter son soutien, pourtant nécessaire. Cela a eu toutefois le mérite de faire passer un petit peu mon témoignage - j’ai donc décidé de faire un scandale, le plus énorme possible et c’est pourquoi je fais circuler l’adresse de deux blogs que, pour l’instant, j’ai pu publier à la suite de ces démarches infructueuses, dans l’espoir qu’à force de tapage, cela suscite suffisamment d’interrogations de la part des gens pour que je puisse enfin voir les faits que je relate au moins examinés par la justice et être entendue. C’est tout ce que je demande.

http://blog-etc-temoignage?.blogspot.com/
http://swaplitteraire-nina?.blogspot.com/

severi27 a dit…

Je passe mon tour ;-)
Je déteste le sport, ma tentative au club med gym s'est avérée désastreuse, impossible pour moi de trouver ce qui me conviendrait, même si je sais que ça m'aiderait à relâcher les mauvaises tensions, le sport à Paris est un truc de m'as-tu-vu nombrilistes et j'ai déjà ma dose dans la rue !!!

Agatano a dit…

on dirait moi avc mes 15 ans de danse et puis en ce moment, plus rien...
baisse de moral, manque de repères solides peut-être, du coup j'attends je ne sais quoi pour reprendre le sport...
je vais finir par y revenir, cest encore un besoin pour moi.

Anonyme a dit…

Quand je te lis je lis ma vie, mais en mieux parce qu'avec des mots plus jolis. Comme Clochette, mon histoire c'est la danse mais le résultat est le même. J'ai aussi aimé la course à pied, j'ai aussi beaucoup aimé fumer :-)

Je recours depuis 3 semaines, 3 fois 1h/1h30, c'est réglé comme du papier à musique.
Le lundi, le mercredi et le vendredi c'est course les gars, je ne sors pas!
Je courrai un semi marathon le 20 novembre parce que comme tu l'as dit, la discipline, les objectifs toussa toussa..
Aujourd'hui j'aime de nouveau mon corps (et mes slims un peu moins slims) et je crois en cette vanité là. Celle qui nous pousse au-delà de nos limites. En tout cas au-delà de ce cocon tout chaud de burgers, d'alcool, de fumée et de "j'sais pa c'que j'ai mais ca va bof". Je croyais que je m'en foutais, je croyais que j'étais au-dessus de tout ça, je croyais grossir harmonieusement grâce à mon passé de danseuse. C'était vrai pendant les deux premières années. Après pas de débat, on fait du gras, comme tout le monde. On croit le faire "mieux" parce qu'il ne se dépose pas ça et là arbitrairement. Non, il est un peu partout. Je l'appelle ma combi loukoum, glamour quand tu nous tiens. Mes muscles se sont réveillés (ils n'étaient pas si loin, ils ont tenu le choc les potes) et ma conscience aussi.
Merci pour ton blog Marie, pour ta fraîcheur, ton honnêteté, tes cheveux bouclés et tes mots acérés.

Longue continuation à toi.

Stéphanie

marie a dit…

Tu me donnes envie là.
C'est fou comme tu écris bien, surtout que ce sujet aurait pu se limiter à "avant j'étais sportive, j'ai arrêté et je m'y remets."
Perso je m'y remets souvent et ça dure 10 à 15 jours... les boules.

Mél de Melbalook a dit…

C'est tellement bon de te lire ...
Faut que je m'y remette moi aussi, tu parles 13 ans que j'ai arrêté ...
Bisous !!

Ysabelle a dit…

Comme je te comprends ! Je n'ai jamais totalement arrêté le sport (en tout cas pas bien longtemps), mais quand on passe de 10-12h hebdo à 1h30 au mieux, ça a forcément des incidences sur le corps et le mental. L'important, c'est de comprendre comme tu sembles l'avoir fait que le temps passe, que les performances antérieures ne reviendront pas, et qu'il faut s'habituer à un nouveau rythme. Mais comme ça fait du bien ! Bon courage, bises.

SAndrine a dit…

Ahh le sport, je n'ai jamais été une fan. Et puis après ma 3ème grossesse, il y a 8 ans, je me suis forcé à m'y mettre pour perdre les quelques (hum...) kilos et centimètres de cellulite accumulés.
Et là ça a été une révélation; j'adorais ça!
Et pourtant je pratiquais juste ça chez moi avec un dvd. Mais c'était super! En 3 mois j'avais atteint mes objectifs.
Sauf que.... on a déménagé, mon homme a été au chômage, et n'aimant pas avoir qqu'un derrière mon dos j'ai tout stopppé.
Un 4ème enfant plus tard et je me retrouve avec tout ce que j'avais perdu voir plus (ahhh ce ventre celluliteux)!!!!
J'ai testé en salle mais au bout de 2 mois les horaires incompatibles avec mes possibilités m'ont fait flancher.
Du coup je me suis inscrite sur un site en ligne. J'espère atteindre mes objectifs avant mes 40 ans (je me laisse un peu de marge vaut mieux)
J'espère aussi me remettre à courir et reprendre le vélo (mais pour ça je vais devoir en changer) que j'ai repris il y a 2 ans.... (avec les enfants en moyenne 40km par semaine)

Bon courage à toi.

Prune a dit…

Tout pareil c étonnant ...15 ans de basket et puis la fac les clopes et les mecs ...
J'ai tjrs pas arrêté la cloppe quoique que réduit ma conso a 2 par jour...
Et mois j'ai découvert à la trentaine le squash! Sport merveilleux qui veut que tu frappes de toutes tes forces ds une balle qui ne rebondit pas ...malin! plus tu tapes plus elle rebondis
Résultat une heure de squash ... me voila rétamée et défoulée de toutes les tension et autres stress de la vie active . Je ne peux plus m'en passer ( bon évidemment il faut un partenaire sinon c chiant )
bisous bisous
( et tout pareil pour Buffy )
t'es au top!
:)

Garance Désirée a dit…

Maris,
cet article me fait du bien et pour cause. Moi c'était le hand, championnat de France, surclassée de deux ans, tout les weekends sur la route..
En ce qui me concerne, ça a été le contraire, le muscle étant plus lourd que la graisse et n'ayant pas tendance à grossir, j'ai perdu 6 kilos, paf, disparus ! C'était en terminal, j'étais partie sur un coup de tête. Les gens chuchotaient à mon passage, j'étais anoréxique qu'ils disaient, comme l'une de mes copines qui ne pesait plus que 40 kilos. Ils sont bêtes les gens.
Puis j'ai rencontré mon copain, je me sentais bien alors j'ai repris mes six kilos, pas du muscle cette fois... mais je m'en foutais, j'étais bien ! Puis on s'est séparé, j'ai fondu..
Aujourd'hui je suis bien dans ma vie, je n'ai pas repris tout mes kilos, mais ça me va.
Et pourtant, je ne me trouverai jamais assez bien en me regardant dans le miroir.
Je suis bien dans ma peau, ce n'est pas le problème, je ne me dégoute pas quand je me regarde. J'arrive à me dire, wahou, bon cul dans ce jean ! C'est signe de bonne santé.
Je crois qu'en fait je ne me regarde plus vraiment. A la place je regarde les autres. Leurs défauts me sautent au yeux. Je trouve très facilement les gens trop gros, leur silhouette pas equilibrée. Je suppose que je suis devenue dure avec les gens parce que je ne pouvais plus être si dure envers moi même.
Je me suis complètement écartée du sujet.. Désolée :)
Mais on en reviens toujours à l'image du corps et c'est pas un sujet facile à aborder, encore moins à cerner!
Bonne soirée Marie.

Akhana a dit…

Merci beaucoup pour le lien (et pour ton blog par la même occasion). Je voulais un moyen de commencer en douceur et ça m'a l'air parfait.... Mais qu'est-ce que c'est que ce "R= " ??

Merci d'avance et bonne continuation

Elise a dit…

Je n'ai jamais été une grande sportive mais j'ai toujours pratiqué une activité physique au moins une fois par semaine. j'ai fait de la danse pendant 15 ans et le jour où j'ai arrêté (à cause de la vie étudiante comme beaucoup), je suis devenue "flasque", je n'ai pas forcément pris de poids mais je me suis ramolli de partout (appétissant n'est ce pas?)

Aujourd'hui j'essaie de pratiquer la gymnastique régulièrement et les choses s'améliorent assez vite.

Elise qui raconte sa vie de jeune prof ici http://viedestagiaire.over-blog.com/

pomaka a dit…

Ah le sport çà me parle aussi! J'en fais tous les jours pendant ma pause déjeuner depuis janvier: Sh'bam (en ce moment je me prends pour Madonna, y'a une choré qui me fait trop penser à Vogue), CAF, Body Pump, Body Combat (mon préféré! Qu'est-ce que çà défoule!) et même du step (pas celui à mémère, le moderne avec chorégraphie et tout!). C'est devenu une drogue, impossible de m'en passer. Bon faut dire qu'après 2 gosses, j'avais plus vraiment la même silhouette et çà fait du bien de voir que les efforts payent! Avant d'avoir nos enfants, on allait courir 3 fois par semaine avec mon chéri. Et je ne comprenais pas comment des gens pouvaient aller s'enfermer dans une salle de sport...Maintenant que chaque minute est devenue très précieuse, je comprends tout à fait!

Raphaëlle a dit…

hahaha ! Depuis la rentrée je me dis aussi que je dois reprendre le sport, mais je retarde le moment ... je me persuade que la reprise ne va pas être si compliquée que ça (grosse erreur)

Anonyme a dit…

Moi, qui te connais bien (je crois....!), je trouve ce post
1) très bien écrit,
2) éclatant de vérité
3) et surtout, je trouve une Marie qui s'est bien analysée......
Simplicité comme je l'aime !
Bisous ma chérie

Anonyme a dit…

Chere Marie je suis tombee ton blog par hasard..j aime bien tes coup de gueules sur l Industrie de la Mode qui nous prend qd meme pas mal pour des connes... anyway juste pour te dire bravo pour tes posts et c est un peu chacune d enter nous qui se raconte. Je courre egalement, suis en cours arret clope et la vanite (que dis-je la peur panique de prendre qqs kilos! ) me fait parfois flipper. ma garde robe D&G, margiela, mr mouret et elbaz ..fait chier...va plus m aller car en gros arret = +5kgs. et une deprime...

donc LA question a 2 balles=
1-t as pris combien de kgs? 2-est ce que le poids se restabilise et redescendra a terme.

MARIE RASSURE MOI MA BELLE !!
si si, un peu superficielle le commentaire j'assume.

bisousxx

Aurélie-m0851 a dit…

A chaque début du mois de septembre je suis ultra motivée, je me suis renseignée dans les clubs de sport, je compare les heures de cours et je me donne jusqu'à fin septembre pour m'inscrire. A chaque fin de septembre j'ai décidé que finalement je verrais l'année prochaine ...

Marie a dit…

Merci à toutes et tous pour vos commentaires. je vais faire un peu impoli, mais je manque de temps.

Akhana: "R" ça veut dire REPOS.

Anonyme: si je te dis combien j'ai pris de kilos, ça risque de te démotiver. Il faut envisager cette prise de poids comme "normale". Certes, elle peut te faire reculer l'envie d'arrêter mais elle n'est qu'une transition.
A terme oui, tu retrouveras ton poids de forme. Mais tin poids de forme de non-fumeuse est plus "important" que ton corps de fumeuse.
Si tu veux en savoir plus envoie moi un mail: unechicfille@gmail.com

Merci pour tous vos messages et toutes vos expériences, j'ai tout lu. Et merci pour toutes vos gentillesses. Merci de me lire <3

Vivi a dit…

J'ai moi aussi commencé le sport en mai dernier, ça fait un de ces bien! Et je me sens mieux dans mon corps, j'ai plus d'énergie, etc. T'as raison il faut être discipliné, je vais peut-être tenter le footing tiens!
xxx

M. a dit…

Bon courage, continues de persévérer ! Même si c'est dur ! a foond :)

Le basket a été aussi une passion pour moi, et j'ai du arrêter à cause de mes études. Je suis super contente car cette année dans ma nouvelle école, ils proposent du basket (gratuit en plus!) que demande de plus :) et je me suis inscrite en fitness aussi, allez la totale ! Moi qui n'ait pas fait de sport pendant 3 ans, ça va être dur !! Mais j'ai hâte de commencer.

Continue de nous faire partager tes aventures ! J'aime beaucoup, je pense que comme moi il y a bcp de filles qui lisent ton blog mais qui ne laissent pas de commentaires... A vrai dire je ne sais pas trop quoi mettre à chaque fois... Donc là quand j'ai vu que tu parlais de basket je me suis lancée :) Haaa je regrette ma jeunesse !

A bientôt, Marielle.

Anonyme a dit…

exactement la même chose et les mêmes sentiments pour moi sauf que :
le basket = c'est la danse
et que je ne m'y suis pas encore réellement remise (au sport) je tente la salle mais au contraire de toi, je n'accroche pas du tout au prof qui fait "le beau" sur l'estrade et qui ne vient même pas rectifier les positions (trop habitué "au sérieux" de la danse classique certainement)
Bon allez 37 ans... faut que je bouge mon boule ! :D
loo

Linavi a dit…

Jamais mise au sport et bonne ronde.
J'ai besoin que se soit ludique pour me motiver, comme la danse, c'est créatif.
Et puis, à 24 ans pour 97 kilos, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose.
Alors sport 3 fois par semaine et régime.
Ca a marché mais j'y ai laissé mon genou gauche ( et vu comment j'ai mal ce soir, le droit va bientôt y passer).
Le sport, c'est bien, mais pas trop et surtout, pas n'importe comment.

Pour finir, voici un petit lien que j'ai beaucoup aimé sur le sport. Scéance photo avant/ après jogging.

Linavi a dit…

Rhaaa j'ai oublié le lien ... la concon lol

http://www.ivy-mag.com/2011/07/28/photos-avantapres-un-jogging-on-a-quelle-tete/#utm_source=feed&utm_medium=feed&utm_campaign=feed

Del a dit…

Marie, Marie, Marie....
Comment est-il possible que tu tombes toujours aussi juste?
Quand tu parles de toi, j'ai l'impression que tu parles de moi!
Moi aussi j'ai arrêté de fumer, même si j'adorai ca, moi aussi j'ai pris 10 kilos, moi aussi j'ai repris le sport... Et moi aussi je viens d'avoir 30 ans et pas envie d'entrer dans le carcan "mariage, enfants, labrador"...
Alors juste un mot pour te dire MERCI et surtout continue, ca c'est toujours un plaisir de te lire, je dirai même plus un passion!
a bientot!

Del

Poupée indépendante a dit…

Merci pour cet article!! Je suis aussi dans une phase de "remise au sport" (sauf qu'en fait, moi, je n'ai jamais vraiment commencé :p), c'est encourageant de lire une histoire comme la tienne, ça me donne envie de persévérer! Courage!:)

Anonyme a dit…

buy xanax online xanax long term side effects - xanax side effects liver

Anonyme a dit…

alprazolam buy cheap 2mg xanax bars - xanax 1 mg effects

Anonyme a dit…

ativan anxiety ativan gg 92 - withdrawal short term ativan use

Anonyme a dit…

diazepam buy drug classification for diazepam - diazepam 5mg online

Anonyme a dit…

valium diazepam buy valium online no prescription usa - diazepam dosage vet

Anonyme a dit…

buy xanax online xanax overdose forum - xanax 2mg images

Anonyme a dit…

ativan online ativan and alcohol interaction - ativan pills side effects

Anonyme a dit…

cheap xanax no prescription xanax pills used - xanax bars withdrawal symptoms

Anonyme a dit…

valium diazepam diazepam quit smoking - diazepam 3 times a day

Anonyme a dit…

alprazolam medication xanax pills color - xanax withdrawal blurred vision

Anonyme a dit…

order xanax drug test time table xanax - how long do the effects of xanax .5mg last

Anonyme a dit…

buy ambien online ambien side effects on liver - ambien pill alcohol

Anonyme a dit…

carisoprodol carisoprodol 350 mg snort - buy soma online

Anonyme a dit…

ambien online ambien withdrawal migraines - ambien cost without insurance

Anonyme a dit…

buy somas online soma 5 panel drug screen - carisoprodol 350 mg dosage

Anonyme a dit…

cheapest ambien buy ambien online from canada - ambien 10 mg beer

Anonyme a dit…

order soma soma muscle relaxer and alcohol - uses for carisoprodol 350 mg

Anonyme a dit…

buy soma order soma online no rx - carisoprodol more drug_uses

Anonyme a dit…

soma online soma 250 mg drug - soma intimates coupon 20 off

Anonyme a dit…

diazepam 5mg best high valium - valium klonopin anxiety

Anonyme a dit…

buy zolpidem ambien sleep stories - zolpidem er same ambien cr

Anonyme a dit…

order soma soma printable coupons - carisoprodol dose maximum

Anonyme a dit…

buy valium online generic valium reviews - valium 10mg mylan

Anonyme a dit…

Blogger: Une Chic Fille - Enregistrer un commentaire prednisone drug - prednisone for sale http://www.ourdailybreadmarket.net/#prednisone-for-sale

Anonyme a dit…

Blogger: Une Chic Fille - Enregistrer un commentaire ativan online - buy ativan online http://www.ativanonlineoffer.com/#buy-ativan-online

Anonyme a dit…

Blogger: Une Chic Fille - Enregistrer un commentaire prednisone 5mg - prednisone acne http://www.ourdailybreadmarket.net/#prednisone-acne

Anonyme a dit…

Blogger: Une Chic Fille - Enregistrer un commentaire prednisone without prescription - prednisolone no prescription http://www.ourdailybreadmarket.net/#prednisolone-no-prescription

Anonyme a dit…

Blogger: Une Chic Fille - Enregistrer un commentaire prednisolone no prescription - prednisolone online http://www.ourdailybreadmarket.net/#prednisolone-online

Anonyme a dit…

Blogger: Une Chic Fille - Enregistrer un commentaire sibutramine no prescription - meridia for sale online http://www.meridiaordernow.com/#meridia-for-sale-online

Anonyme a dit…

Blogger: Une Chic Fille - Enregistrer un commentaire cheap ventolin - generic ventolin http://www.ventolinforsaleonline.com/#generic-ventolin

Anonyme a dit…

Blogger: Une Chic Fille - Enregistrer un commentaire order ativan online - ativan cost http://www.ativanonlineoffer.com/#ativan-cost

Anonyme a dit…

Blogger: Une Chic Fille - Enregistrer un commentaire ativan drug - purchase ativan online http://www.ativanonlineoffer.com/#purchase-ativan-online

Anonyme a dit…

Blogger: Une Chic Fille - Enregistrer un commentaire generic reductil - purchase meridia online http://www.meridiaordernow.com/#purchase-meridia-online

Anonyme a dit…

Blogger: Une Chic Fille - Enregistrer un commentaire buy ventolin - buy ventolin online http://www.ventolinforsaleonline.com/#buy-ventolin-online

Anonyme a dit…

Blogger: Une Chic Fille - Enregistrer un commentaire generic meridia - buy sibutramine no prescription http://www.meridiaordernow.com/#buy-sibutramine-no-prescription

Anonyme a dit…

Blogger: Une Chic Fille - Enregistrer un commentaire meridia weight loss - meridia sale http://www.meridiaordernow.com/#meridia-sale

Anonyme a dit…

Hi, MoxoredapeTox order accutane online - buy generic accutane no prescription http://www.josoclasolucio.com/#isotretinoin-cost

Anonyme a dit…

Hi, MoxoredapeTox furosemide without rx - order lasix without prescription http://www.jacksbackyarddallas.com/#order-lasix-without-prescription

Anonyme a dit…

Hi, MoxoredapeTox meridia pills - buy meridia online no prescription http://www.amaryllisgarden.com/#buy-meridia-online-no-prescription

Anonyme a dit…

Hi, MoxoredapeTox zithromax no prescription - zithromax sale http://www.zithromaxonlineprice.com/#zithromax-sale

Anonyme a dit…

Hi, MoxoredapeTox azithromycin no prescription - zithromax for sale http://www.zithromaxonlineprice.com/#zithromax-for-sale

Anonyme a dit…

Hi, MoxoredapeTox cheap accutane - accutane no prescription http://www.wheretobuymedsonline.com/accutane/

Anonyme a dit…

Hi, MoxoredapeTox order imitrex no prescription - buy sumatriptan without prescription http://www.oparticular.net/#buy-sumatriptan-without-prescription

Anonyme a dit…

Hi, MoxoredapeTox generic imitrex - buy sumatriptan http://www.oparticular.net/#buy-sumatriptan

Anonyme a dit…

Hello, effexor cost - effexor drug http://www.effexorcostonline.com/#effexor-drug

Anonyme a dit…

Hello, buy propecia without prescription - order finasteride online http://www.bigdocpoker.com/#propecia-online

Anonyme a dit…

Hello, cheap lasix online no prescription - lasix no prescription needed http://www.jacksbackyarddallas.com/#lasix-no-prescription-needed

Anonyme a dit…

On Line Prescription Drug Companies buy generic acomplia - generic acomplia rimonabant http://www.buydiscountedisotretinoin.net/#generic-acomplia-rimonabant

Anonyme a dit…

Hello, buy cheap azithromycin - azithromycin sale http://www.zithromaxonlineprice.com/#azithromycin-sale

Anonyme a dit…

Dr Phil Drug Rehab acomplia no prescription - generic rimonabant http://www.buydiscountedisotretinoin.net/#generic-rimonabant

Anonyme a dit…

Hello, imitrex cost - buy sumatriptan no prescription http://www.oparticular.net/#buy-sumatriptan-no-prescription

Anonyme a dit…

Hello, order propecia - buy propecia without prescription http://www.wheretobuymedsonline.com/propecia/

Anonyme a dit…

Hello, zolpidem without prescription - generic ambien http://topandhra.com/#generic-ambien

Anonyme a dit…

Hello, cheap finasteride 5mg - cheap generic propecia http://www.wheretobuymedsonline.com/propecia/

Anonyme a dit…

Hello, cost of effexor - buy venlafaxine no prescription http://www.effexorcostonline.com/#buy-venlafaxine-no-prescription

Anonyme a dit…

Hello, zithromax price - zithromax cost http://www.zithromaxonlineprice.com/#zithromax-cost

Anonyme a dit…

Pain Medication Shunt buy acomplia no prescription - acomplia price http://www.buydiscountedisotretinoin.net/#acomplia-price

Anonyme a dit…

Parkinson'S Medication And Gambling buy acomplia online no prescription - acomplia for sale http://www.buydiscountedisotretinoin.net/#acomplia-for-sale

Anonyme a dit…

Perscription Drugs Names acomplia 20mg - buy acomplia online no prescription http://www.buydiscountedisotretinoin.net/#buy-acomplia-online-no-prescription

Anonyme a dit…

Hello, buy imitrex online no prescription - buy imitrex online http://www.oparticular.net/#buy-imitrex-online

Anonyme a dit…

Hello, accutane for sale - buy isotretinoin http://www.josoclasolucio.com/#buy-cheap-accutane

Anonyme a dit…

Hello, generic lipitor cost - cheap lipitor http://www.costoflipitoronline.net/#cheap-lipitor

Anonyme a dit…

Hello, cheap lipitor - atorvastatin cost http://www.costoflipitoronline.net/#atorvastatin-cost

Anonyme a dit…

Hello, buy lipitor online - lipitor sale http://www.costoflipitoronline.net/#lipitor-sale

Anonyme a dit…

Hello, lipitor without rx - price of generic lipitor http://www.costoflipitoronline.net/#price-of-generic-lipitor

Anonyme a dit…

Hello, generic lipitor no prescription - lipitor without prescription http://www.costoflipitoronline.net/#lipitor-without-prescription

Anonyme a dit…

advitleva seroquel no prescription - seroquel online http://www.seroqueldiscounts.com/

Anonyme a dit…

Hello, misoprostol online - cytotec cost http://www.cytotecforlessonline.net/#cytotec-cost

Anonyme a dit…

advitleva generic propecia - finasteride cost http://www.bestpricefinasteride.com/

Anonyme a dit…

advitleva propecia sale - buy generic propecia http://www.bestpricefinasteride.com/

Anonyme a dit…

Hello, cytotec online - buy cytotec no prescription http://www.cytotecforlessonline.net/#buy-cytotec-no-prescription

Anonyme a dit…

Hello, misoprostol online - cytotec cost http://www.cytotecforlessonline.net/#cytotec-cost

Anonyme a dit…

Hello, buy cytotec online - cytotec for sale http://www.cytotecforlessonline.net/#cytotec-for-sale

Anonyme a dit…

advitleva buy generic seroquel - cheap seroquel http://www.seroqueldiscounts.com/

Anonyme a dit…

advitleva buy finasteride 5mg - buy generic finasteride http://www.bestpricefinasteride.com/

Anonyme a dit…

advitleva seroquel xr - seroquel 50 mg http://www.seroqueldiscounts.com/

Anonyme a dit…

advitleva quetiapine without prescription - buy seroquel http://www.seroqueldiscounts.com/

Anonyme a dit…

Drug Testing Collector topamax for sale - topamax price http://www.topamaxdiscount.com/

Anonyme a dit…

Eflex Depression Medication topamax medication - where to buy topamax http://www.topamaxdiscount.com/

Anonyme a dit…

Veteranary Medicines topamax without rx - topamax weight loss http://www.topamaxdiscount.com/

Anonyme a dit…

Weight Loss Drugs 1960s topamax for sale - topamax price http://www.topamaxbetterprice.com/

Anonyme a dit…

dalsCleax buy generic plavix - clopidogrel 75 mg http://www.plavixonlinediscount.com/#clopidogrel-75-mg

Anonyme a dit…

Sport Medicine Riverside topamax online - buy topamax no prescription http://www.topamaxdiscount.com/

Anonyme a dit…

dalsCleax cymbalta no prescription - buy cymbalta http://www.cymbaltadiscountprice.com/#buy-cymbalta

Anonyme a dit…

dalsCleax order fluconazole no prescription - cheap diflucan http://www.diflucanonlineprice.com/#cheap-diflucan

Anonyme a dit…

dalsCleax cheap soma online - generic soma online http://www.recipesandfamily.com/#generic-soma-online

Anonyme a dit…

dalsCleax order cymbalta online - price of cymbalta http://www.cymbaltadiscountprice.com/#price-of-cymbalta

Anonyme a dit…

dalsCleax valium pill - buy valium without prescription http://www.diazepamgenericonline.com/#buy-valium-without-prescription

Anonyme a dit…

dalsCleax buy carisoprodol online - soma drug http://www.recipesandfamily.com/#soma-drug

Anonyme a dit…

Drug Rna Silencing effexor without prescription - order effexor online no prescription http://www.autismawarenessjewellery.com/ - [url=http://www.autismawarenessjewellery.com/]order effexor online [/url]

Anonyme a dit…

Dpd 1r Chlorine Test Tablets olanzapine without prescription - buy zyprexa http://www.perfectshutdown.com/, [url=http://www.perfectshutdown.com/]buy zyprexa online [/url]

Anonyme a dit…

Prescription Drug Monitoring Programs Alliance phentermine no prescription - phentermine for sale http://www.intraart.com/ - [url=http://www.intraart.com/]buy phentermine [/url]

Anonyme a dit…

Prescription Drug Use In America buy modafinil online no prescription - order provigil online http://www.inthedetailsblog.com/, [url=http://www.inthedetailsblog.com/]provigil for sale [/url]