Pages

20.9.11

GARANCE DORÉ

Garance+Dore+Updos+Classic+Bun+W3EGRQJC95Rl






J'aime beaucoup Garance Doré .

Je trouve que le blog de Garance est le blog mode le plus abouti. Personnel sans être nombriliste, pointu, beau, de qualité,les posts y sont réguliers...

Je le parcours très souvent même les vieux posts y sont très inspirants.

Il y a eu des moments dans la vie de cette fille où je me suis perdue en tant que lectrice. Comme si les posts, les gens, les préoccupations s'éloignaient de moi (Mon nombril? Quel nombril!). Un peu comme ce que je raconte à propos de Jalouse. Il m'est arrivée de me sentir exclue de son blog.

Je continuais évidemment à le lire étant toujours, de toutes les manières, heureuse de voir de jolies personnes bien habillées.

Et petit à petit, j'ai recommencé à me sentir à ma place en tant que lectrice.

Le blog de Garance Doré est de toutes façons dans une autre galaxie, je ne pense pas qu'il y ait d'équivalent en France, mais d'un coup, cette fille qui était devenue une star de la blogosphère était redevenue une vraie personne.

Une vraie personne comme moi (ah ce nombril, incorrigible!). Ce n'est pas pour tout ramener à moi que je ramène tout à moi (ceci est une vraie phrase), mais simplement pour mettre l'accent sur l'empathie, le partage de sensations et d'expérience. C'est très important quand on lit un blog, non?

On a longtemps reproché à la blogosphère son indécence. C'est vrai ça, c'est très gênant tous ces gens qui racontent leur vie alors qu'on leur a rien demandé.

Quand on expose son "intimité", on récolte inévitablement des réactions violentes, c'est comme ça. Et, ne mentons pas, ça fait mal au coeur, même si tout le monde l'a compris, c'est le prix à payer. Mais à montrer son intime, on récolte des violences sur sa propre personne. Pas toujours facile à avaler.

Alors pour pallier toute éventualité, on est vite tenté de ne plus raconter grand chose de soi sur son blog. Ou des choses sans valeur, comme ça, pas de sens, pas d'investissement, pas de coeur. En un mot, plus rien d'intime. C'est une réaction normale, au moins elle protège. Mais soyons honnête, si on ne se raconte plus sur un blog, à quoi sert l'auteur?

En reparcourant le blog de Garance Doré, je me suis rendue compte que malgré le succès, l'immense succès (sûrement le plus grand en France), elle n'avait pas transigé. Il y a toujours de l'intime dans ses écrits et dans ses photos.

C'est pour son goût que j'aime cette fille, mais c'est pour son intime, qu'elle est ma préférence.

Ces derniers textes sur son arrivée à NY, son rapport à la bouffe, au corps et au sport (ici , ici , ici  ou ici  ) m'ont rappelée à quel point on pouvait, même sur un blog de "mode", partir de son nombril pour se rapprocher des autres. Qu'importe que cette fille ne soit plus dans la même galaxie, qu'elle ait des sacs Hermès, un appart à NY avec des briques rouges et un 5D collé à son smoking Stella, l'intime de cette fille me parle vachement.

Ah ce nombril...

Je vous embrasse.




120 commentaires

shoubbi a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec ce passage "Il y a eu des moments dans la vie de cette fille où je me suis perdue en tant que lectrice. Comme si les posts, les gens, les préoccupations s'éloignaient de moi"

C'est clair que sa vie est à 100.000 km de ma vie ou de celle de n'importe qui (hors ceux qui gravitent autour du soleil Anna Wintour).

Et pendant un temps, j'avoue (oh blasphème) elle m'a soulé, parce que c'était TROP mode, et pas assez perso. Et puis c'est revenu.

Décidément, c'est pas pour rien qu'elle est devenue une star de la blogo notre Garance nationale ;) Entre le vin rouge et les Louboutin!

Ptitmog a dit…

C'est vrai que ces posts sur "Changing Lifestyle" m'ont beaucoup parlé également. Je suis dans la même période de transition, sans pour autant avoir encore déménager.

Mais ils m'ont parlé comme m'ont parlé tes vidéos Dead Fleurette. Je me suis retrouvée dans sa description de "porter ses kilos" comme dans ta volonté d'alléger ta penderie et ta révélation après avoir lu L'Art de la Simplicité.
Bref, continuez à nous parler de vos nombrils! ;-)

C. (pas gagné) a dit…

effectivement, même sentiment que tout le monde : on ne vit pas dans le même monde !
et pourtant, moi qui me mets en ce moment au sport alors que j'ai toujours refusé d'en faire (rapport au fait que ma mère en a toujours beaucoup fait ? parenthèse nombril off) je me suis retrouvé aussi dans son rapport au sport.

et puis l'autre jour j'ai repris le tout début de son blog, les tous premiers articles... et bah c'est hyper marrant de voir l'évolution ! un jour je prendrais le temps, et je relirai tout depuis le début, comme un bon roman qu'on savoure !

jicky a dit…

moi aussi, j'aime bcp cette fille sans la connaître. C'est une des (très) rares blogueuses vraiment pro dans le monde de la mode (qui se comporte et qui estime, juge en pro, je veux dire), qqu'un qui paraît très cohérent dans ses choix, dans sa vision de la mode et de la vivre... Avec les deux Isabelle (Accrodelamode, ou Mode Personnelle) et Geraldine de Café Mode...De celles qui nous aident vraiment à nous forger un "goût", une vision plus aiguisée de la mode, ce qui n'est pas donné à tout le monde mais ces blogs-là servent en tout cas à ça, et cette utilité est dejà bcp. Très bon choix de la photo, je crois que c'est celle que je préfère d'elle...

pomaka a dit…

C'est fou comme on peut se sentir si proche d'une personne dont on est pourtant si éloignée. Une autre galaxie, c'est çà. Pourtant ses récits la rendent si proche. J'ai encore en mémoire son anecdote sur les toilettes publiques... Elle a l'air si accessible qu'un jour je me suis laissée allée à commenter une de ses photos comme si je parlais à une copine. Je m'en souviens encore car j'ai été véxée...c'était une photo d'Andrea Dellal, qu'elle trouvait superbe. Mais cette photo m'a surtout interpelée car je n'y voyais pas une femme superbe mais une femme trop liftée. Et j'ai dû marquer un truc du genre "elle est belle mais dommage qu'elle soit liftée, c'est beau une femme qui accepte son âge". C'était pas méchant...mais j'ai été censurée. Commentaire non publié. Et là je me suis rendue compte que Garance Doré n'est pas une bloggeuse mais une entreprise avec son staff de surveillance sur les commentaires soit-disant négatifs (moi le mien je le trouvais plutôt réaliste). Je me suis même demandée si elle écrivait ses posts elle-même, ou si elle les faisait relire. Enfin bref, j'étais vexée et je l'ai boudée. Mais bon vu la qualité des textes et des photos j'y suis revenue. Maintenant, je fais comme sur beaucoup de blogs, je lis, mais je ne commente pas. Bon des fois çà me demange comme là. Parce que ici aussi, j'aime beaucoup les textes et les photos...et même les pulls.
Dis, tu ne vas pas me censurer!?....

jicky a dit…

en ce qui concerne l'intime, et sa façon d'en parler, je crois que ce qui fait qu'elle se protège (et elle a bien raison) quand même tout en parlant d'elle-même - un peu comme Fonelle, quoi - c'est qu'elle parvient toujours à mettre une certaine "distance" dans le récit, comme si elle parlait d'elle-même en parlant de qqu'un d'autre, parce qu'elle y met toujours cette juste dose d'humour qui instaure la distance suffisante à parler d'elle-même de façon "universelle"... je ne sais pas si je suis claire, mais c'est comme ça que je le perçois, et c'est pour ça aussi qu'on se sent proche d'elle (malgré la galaxie lointaine où elle évolue), bien plus proches mine de rien que celles qui se braquent la webcam dessus tous les jours ou qui se font photographier leurs looks quotidiennement... Aussi étrange que ça puisse paraître, il me semble que c'est ainsi.

clochette a dit…

Elle est vachement sympa et adorable, c'est clair! Je n'ai qu'un reproche à lui faire (et non des moindres): je trouve qu'elle cherche trop à se fondre dans les exigences de son milieu et ne le remet plus en question. J'ai l'impression qu'elle croit que c'est le prix à payer pour être acceptée dans ce cercle, mais elle a suffisamment assis sa place pour pouvoir apporter une "normalité" dans ce milieu, un regard "normal" je veux dire. Un exemple: qu'on fasse attention à soi quand on change de pays et d'alimentation, pour ne pas grossir, c'est une chose. Mais laisser entendre qu'elle avait réellement besoin de perdre du poids, c'est abusé, elle avait peut-être pris quelques rondeurs, mais ça ne se voyait pas du tout et ne nécessitait certainement pas d'en faire tout un plat! A côté de ça elle ne dit rien de la perversion de ce milieu qui affame les tops et donne une image du corps féminin désastreuse! Et la mode devient de plus en plus déconnectée du corps féminin, perso je ne me sens pas mise en valeur par ces lignes droites, floutées, destinées à créer un volume autour de corps presque transparents! Bref, c'est une fille "comme nous" qui en arrivant dans ce cercle est devenue "comme eux" et s'est perdue, je trouve. Si elle ne prend pas la liberté de critiquer cette maigreur extrême adulée "là-haut", elle devrait aussi s'abstenir de se plaindre pour quelques kilos en trop, perso je trouve plus joli et féminin d'avoir 5-10 kilos de plus que ces kilos de moins par rapport au fameux IMC 18,5.

verycynthia a dit…

Je t'adore Marie (bon voila ca c'est fait!) :s
Je pense que nous sommes nombreuses a nous etre un jour ou l'autre eloignees de Garance, mais j'y retourne toujours avec plaisir! J'aime bien le coté girl next door qu'elle sait transmettre dans ses billets, comme par exemple dans les pires conseils beaute il n'y a pas si longtemps; et puis ses illustrations sont tellement delicates et elegantes.
Bises

Garance Désirée a dit…

"On peut partir de son nombril pour se rapprocher des autres". Je t'aime Marie :) Voilà un bout de phrase qui résume bien tout.

Elise. a dit…

je partage TOTALEMENT ton avis sur Garance. parfois, je fais comme je viens de le faire, je l'appelle par son prénom et j'en parle aux gens comme si c'était ma pote genre "oh t'as vu, y'a des photos de Garance dans la vitrine de chez P'tit bateau à Metz", véridique.

en vrai, je crois que t'es la blogueuse qui s'en rapproche le plus, à mes yeux. celle qui se la claque le moins du monde et la plus amie-nombriliste, si je puis dire... :)

go on hélène ;)

jicky a dit…

Clochette n'a pas totalement tort sur le fait que son "milieu" déteint sur elle, mais n'est ce pas le lot de nous tous, et de notre milieu professionnel? difficile d'y échapper, hélas...mais c'est vrai que nous devons tous veiller au grain par rapport à ça, et je trouve qu'elle ne s'en sort pas trop mal, elle est encore loin d'être Anna Wintour!!! :-)

Aava a dit…

bonjour Marie,
Bon je suis hors contexte mais je profite d avoir un peu de temps pour te dire que grace a ton experience (dead fleurette que j ai parcouru de long en large et le blog du meme nom aussi)je revis modesquement parlant et avec mon rapport a la consommation, je voulais te remercier donc juste simplement, la simplicité dans toute chose est vraiment apaisante. Apres une semaine passé à lire tout ton blog (oui oui oui parfaitement) puis à vider mon armoire, à m occuper de mes vente ebay, je me sens enfin mieux dnas mes fringues :)

et sinon je n aurai pas aussi bien parlé à propos de Garance

clochette a dit…

@Jicky (j'adore ce parfum) Oui mais non, là il s'agit de perversion, c'est un sujet que je trouve trop important, la mode s'est trop éloignée de ce qu'est l'idéal féminin sain; je suis loin de réclamer des modèles de beauté "madame tout le monde", hein! Mais avec la blogosphère, j'espérais que des filles normales obtenant démocratiquement du pouvoir et une place dans ce milieu, ça aurait pour conséquence une amélioration de ce milieu: plus de maigreur extrême, chirurgie esthétique à gogo et drogue etc. Et je suis déçue de voir que ce n'est pas le cas du tout! Qu'une fille avec une vision saine au départ finisse par l'abandonner et évoquer des diabètes dans sa famille (c'était le comble, ça, dans son billet, sérieux) pour justifier qu'elle se prenne autant la tête pour des kilos en trop imaginaires!

Anonyme a dit…

merci marie de me faire redecouvrir un blog que je n avais lu depuis....pfiou !!! des annees... le reportage sur M6 ou on la voyait minauder aupres de sonia rykiel m avait un peu calme...
cela dit elle est a part dans le monde des blogs mode, c est une artiste tres tres douee a la base ;-)

bisous

Anonyme Amande

Amandine a dit…

Tu as bien résumé la situation, tout au début le blog de Garance Doré c'était le bonbon qu'on déguste en rentrant le soir de l'école. Et puis peu à peu je me suis sentie un peu loin lorsqu'il y a eu l'effervescence Garance Doré. Aujourd'hui même si, effectivement, il y a un monde entre ses débuts et maintenant, un monde entre elle et moi elle a plutôt bien réussi à recentrer son blog autour de récits qui rassemblent ses lectrices au lieu des images lisses et des textes trop calculés qui ont fini par lassé...

Et puis depuis quelque temps j'ai 2 bonbons en rentrant de la fac, Garance Doré et le blog de La Chic Fille ;)

lilibulle a dit…

coucou,
j'avoue avoir un peu de mal avec le blog de Garance, notamment pour ce que dit Clochette, son manque de recul par rapport au milieu de la mode. Et pour moi, il manque un supplément d'âme, une fêlure (je ne sais pas pourquoi, mais malgré les textes où elle nous explique ses ratés, j'ai du mal à trouver la fêlure chez elle, elle a quand même un côté très lisse qui n'est pas le mien, mais il faut reconnaître que ses photos sont superbes).

Clara a dit…

Je partage ton avis, j'adore son blog, même si j'avais un peu lacher pendant un moment, là j'y reprend gout comme avant! J'ai particulièrement aimé les articles sur New York skinny et le complexe qu'on peut avoir par rapport aux filles maigres qui abusent, alors qu'on est "normale"!

100%soie a dit…

ah !! je suis tellement d'accord !!
je crois que c'est mz bloggeuse préférée, d'ailleurs elle a tellement dépassé ce statut de bloggeuse. Elle est professionnelle.
Marre de lire ces blogs tapageurs, ou la seule chose importante est de se montrer, de montrer ses achats, et faire plaisir à son petit ego.
Garance, elle, arrive à nous transporter en photographiant d'autres personnes, simplement des détails et même par de simples dessins. (elle dessine tellement bien d'ailleurs !!)
Garance Doré, pour moi une des seules qui rende vraiment hommage à la mode.

c'est vrai que tout le monde le fait. moi je ne suis pas fan, sauf sur la tresse, le rendu est très joli !!!
après, est-ce que la tendance sera toujours présente cet hiver ? je ne sais pas.

http://100pour100soie.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Ce qui m'interpelle sur son blog, c'est ce côté naif, "J'aime tout le monde, mes amis sont tous des artistes qui ont plein de choses super cool à vendre, j'adore"...

Sauf que pour ces gens apparaitre sur son blog c'est le coup de pub gratuit rêvé. Je veux pas insinuer qu'elle n'a pas d'amis c'est stupide (évidemment) mais j'ai l'impression qu'elle fait un peu naïve dans ce monde pas facile...
(En soi ça change pas grand chose pour les lecteurs mais des fois je me fais la réflexion : "Ouvre les yeux" ou un truc du genre) Cela dit un blog c'est une petite fenêtre sur sa vie donc je peux être à côté de la plaque! ;)

Son blog (très beau en tout - graphisme, photos, dessins -) je le regarde comme je lis de la chick lit se passant à NYC, c'est plaisant de voir comment ça se passe ailleurs surtout si c'est avec une touche d'humour parfois mais ça s'arrête là!

Je dirais que ton blog Marie me parle 1 999 999 plus que le sien!

L'autruche a dit…

Je suis entièrement d'accord avec toi et ressens la même chose vis-à-vis de cette fille.
Même si dans le fond, on devrait la détester :
- elle a énormément de talent (ses photos, ses dessins, sa plume etc)
- son mec est incroyablement sexy
- et elle est aussi est méga belle

(en fait, je crois que je suis amoureuse ♥)

Anonyme a dit…

J'y vais aussi bien sûr mais je trouve le ton adopté tellement superficiel et sincèrement je me demande si c'est elle qui écrit les billets tellement on a l'impression d'une méga usine derrière cette façade "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil dans le monde de la mode". Je préfère et de loin le blog de son mec qui a un vrai talent pour repérer le style dans la rue avec des personnes qui n'ont pas forcément sur elles des chaussures Miu Miu, des sacs Céline ou des fringues Chloé. Comme si d'avoir un sac Hermès d'occasion et de couleur rouge garance pouvait en faire oublier le prix. Combien déjà? Non, elle ne l'a pas dit. Il lui reste tout de même un peu de pudeur en ces temps de crise.
Pourquoi j'y vais alors? simplement pour capter les tendances du moment et je ne suis pas dupe des discours que je trouve un peu beaucoup "cul cul la praline"
bisous bisous les filles^^

Anonyme a dit…

bonsoir Marie
Pour une fois je ne suis pas d accord avec toi .Le blog de garance doré est très esthétique,les photos les illustrations ,les modèles tout est beau mais les textes sont insipides, ils sonnent faux, tout est politiquement correct. J ai l impression que chaque texte est soupesé afin de ménager la chèvre et le chou:nous les lectrices lamba et le monde dans lequel elle évolue maintenant.De plus pour l avoir cotoyer pendant quelques années à l ' adolescence , les récits qu elle en à fait sur son blog ne sont pas tout le tant vrai .Du coup je me demande si le reste de se qu elle raconte l' est.Il n en reste pas moins que je visite son blog régulièrement,un peu comme je feuillette un magazine de mode!

Anne-Céline a dit…

j'ai adoré cette phrase pleine de sens:
"partir de son nombril pour se rapprocher des autres"

C'est sûr, elle ne vit plus du tout dans la même galaxie mais est son blog est si plaisant à lire et apporte un peu d'étoiles dans notre quotidien.

Merci pour cet article qui permet de se "rencentrer" (pas sur son nombril, hien!) sur l'essence même d'un blog, qui doit avant tout rester personnel...

http://onelookonestyle.blogspot.com/

Anne-Céline a dit…

j'ai adoré cette phrase pleine de sens:
"partir de son nombril pour se rapprocher des autres"

C'est sûr, elle ne vit plus du tout dans la même galaxie mais est son blog est si plaisant à lire et apporte un peu d'étoiles dans notre quotidien.

Merci pour cet article qui permet de se "rencentrer" (pas sur son nombril, hien!) sur l'essence même d'un blog, qui doit avant tout rester personnel...

http://onelookonestyle.blogspot.com/

Curieuse et futile a dit…

Tout à fait en phase avec toi concernant Garance. Le secret de sa réussite à mon avis: cette fille a l'air vraiment très intelligente et ça se ressent dans son blog et dans sa façon de parler de son intime sans jamais vraiment se dévoiler!
C'est tellement rare!

mina a dit…

je pense la même chose que toi.
Mais je n'arrive pas à me reconnecter comme au début. Même son changing lifestyle, bien que touchant de sincérité, me semble un pas de plus vers un autre monde.....

Marie a dit…

Shoubbi: Exactement comme toi, je me suis sentie loin et parfois plus vraiment concernée par ce qu'il y avait.

Ptitmog: le nombril c'est vraiment bien :) merci.

C. (pas gagné): (trop drôle ton nom :D): Son blog a changé mais finalement, ses vieux posts ont quand même à voir avec elle je trouve. Moi aussi je refais dus port, genre c'est devenu hyper important et tout et tout... Quel nombril?

jicky: Les sites dont tu parles sont vraiment pros! et ces sites nous aident pour nous forger un goût c'est vrai.
Oui, elle est très jolie sur cette photo .

Pomaka: Ah je ne savais pas qu'elle modérait ses commentaires. J'ai regardé la dite photo, si je peux me permettre, je suis on ne peut plus d'accord avec toi en ce qui concerne le "lifting". c'est le problème des blogs qui créent une proximité, on se sent vexés si l'auteur ne répond pas aux attentes qu'on s'était fixées. Comme avec un pote. Son blog est une entreprise c'est clair. En revanche, je ne peux pas le garantir, mais je suis sûre que sa démarche est sincère et que c'est elle qui écrit.
Au tout début de mon blog, on s'était vu elle et moi. C'était une après midi très drôle, et j'ai adoré tout de suite cette fille. Elle continue de répondre à ses coms (rare pour être souligné) à la mesure de ce qu'elle peut... Après pour la modération, bon ben chacun son truc mais elle est quand même le cul entre 2 chaises, difficile d'être freestyle avec des commentaires qui peuvent "griller" certaines de ses relations de travail.
(je ne censure personne ici!)
Bise.

Jicky bis: Oui je vois. Elle y met de l'auto-dérision, c'est un truc qui quelle que soit ta vie, met de la proximité. même si t'es Madonna.Bise.

Clochette: je suis amplement d'accord avec toi. C'est vrai, peu de distance (en tous cas affichée) avec le monde de la mode, tout reste lisse, c'est vrai. Pour ce qui est du rapport à son corps, le fait qu'elle bosse dans la mode n'est en soi pas une explication, si elle se sentait mal, et même si les gens trouvent cela excessif, je peux comprendre sa démarche. Sa démarche n'est pas forcément futile ou vide. L'acceptation de soi et de son corps est quelque chose de personnel qui ne respecte pas de règle. Mais oui, insister, ou au moins parler du rapport déviant qu'entretient la mode avec la maigreur et la juvénilité est une chose importante et pour le coup, négligé.

verycynthia: merci :)j'adore ses dessins aussi!
je t'embrasse.

garance Désirée: :)

Elise: Ca me flatte beaucoup ce que tu me dis. Merci. bise.

Aava: je suis très contente pour toi. On y arrive toutes petit à petit finalement :)

Anonyme amnade que j'aime: Ah oui tu avais arrêté?
je t'embrasse.

Amandine: :) (je biche). Merci!

Lilibule: Ah c'est marrant, donc finalement, et je trouve cela intéressant, le côté "auto-dérision" ne marche pas chez tout le monde! oui ses photos sont superbes!

Clara: ce sont des articles que j'adore aussi!

100%soie: je suis d'accord avec toi :)

Anonyme: Je ne pense absolument que cela soit de la naïveté, regarde sur son blog, dans la partie contact, il y a 3 adresses mail différentes. 1 pour prendre contact, une pour les pubs et une dernière pour les communiqués de presse. tout est dit! Mimer la naïveté permet aussi une plus grande proximité avec le lectorat :)
Et surtout, MERCI :))

L'autruche: Ah oui tu es super in love :)

Anonyme: J'adore le blog de son mec. J'adore vraiment!

Anonyme2: Oui mais je me demande comment faire quand un blog, une passion devient un vrai business, comment réussir à satisfaire tout le monde?

Anne-Cécile: Merci pour tes gentillesses. Bise.

curieuse et futile: Oui ça doit sûrement être ça!

mina: Ah oui? C'est à dire?

Anonyme a dit…

Tu as raison pour la naïveté c'est juste un genre qu'elle donne en effet! (c'était moi le commentaire sur ça!)

Karim a dit…

C'est trop joli. J'aime beaucoup que tu consacres un post à une autre blogueuse. C'est si peu nombriliste en fait. Tu es vraiment une chic fille.

Peace a dit…

Moi aussi censurée plusieurs par l'equipe de Garance car un peu plus/trop sceptique sur l'univers de la mode tel que décrit dans ses billets...

severi27 a dit…

Je ne l'avais jamais lu et j'avoue ne pas du tout me sentir proche de la manière dont le discours est amené, ça manque de quelque chose, j'ai du mal à savoir quoi mais c'est très éloigné de ce que j'apprécie, ça semble factice, précieux.

lalectrice a dit…

hummmmmmmmm... je les trouve moyennement sympathiques moi, tous les deux. Grance me semble avoir perdu complètement sa fraicheur des début. Pour moi, c'est une machine à billets, et ça se sent, derrière l'ingénuité et la simplicité feintes.
et ce billet de sur son compagnon me laisse pantoise :
http://www.maybach-carter.com/2011/09/speciale-blogosphere-the-sartorialist-vs-une-blogueuse-de-15-ans-profession-agent-pour-blogueuse-mode/

lalectrice a dit…

des débuts, et sur son compagnon. pardon!

Anonyme a dit…

ambien medication discount ambien - ambien side effects cancer

Anonyme a dit…

diazepam without prescription valium side effects weight loss - diazepam 5mg kids

Anonyme a dit…

buy xanax online no rx xanax withdrawal symptoms headache - safe order xanax online

Anonyme a dit…

diazepam online diazepam 10 mg online kaufen - diazepam 10 mg tablet side effects

Anonyme a dit…

xanax for anxiety fastest way pass drug test xanax - xanax overdose how much is too much

Anonyme a dit…

buy diazepam diazepam duration - drug interactions of diazepam

Anonyme a dit…

zolpidem tartrate 10mg zolpidem tartrate sublingual - zolpidem dosage range

Anonyme a dit…

valium diazepam diazepam or valium for sale in usa - dosage of diazepam for sleep

Anonyme a dit…

lorazepam 1mg uses for ativan in children - ativan withdrawal youtube

Anonyme a dit…

buy diazepam order diazepam online - buy valium online usa legally

Anonyme a dit…

diazepam 10 mg que es el diazepam - diazepam suppository

Anonyme a dit…

diazepam online diazepam - buy diazepam online usa cheap

Anonyme a dit…

buy diazepam online diazepam dosage mg/kg - buy diazepam online forum

Anonyme a dit…

buy generic ambien ambien cr side effects long term - best place to buy ambien online

Anonyme a dit…

cheap zolpidem generic med ambien cr - price generic ambien without insurance

Anonyme a dit…

where to buy ambien online ambien drug high - ambien dosage maximum

Anonyme a dit…

zolpidem no prescription ambien side effects vision - ambien cr going generic

Anonyme a dit…

buy somas online soma online rx - carisoprodol mechanism of action

Anonyme a dit…

valium no prescription needed valium antidepressant withdrawal - valium side effects dreams

Anonyme a dit…

buy valium overseas valium anxiety sleep - quando si usa valium

Anonyme a dit…

valium no prescription needed valium street value - valium high how long

Anonyme a dit…

Thank уou foг the auspiсious writеup.
It іn fact was a amuѕement account it. Look advanceԁ tο far adԁed agreеable from уou!
By the way, hoω can we communicate?

My weblοg online payday loans instant approval
Feel free to surf my web-site ; Pay Day Loans

Anonyme a dit…

Blogger: Une Chic Fille - Enregistrer un commentaire generic prednisolone - order prednisone http://www.ourdailybreadmarket.net/#order-prednisone

Anonyme a dit…

Blogger: Une Chic Fille - Enregistrer un commentaire reductil online - meridia price http://www.meridiaordernow.com/#meridia-price

Anonyme a dit…

Blogger: Une Chic Fille - Enregistrer un commentaire acomplia uk - buy acomplia rimonabant http://www.a6soft.com/#buy-acomplia-rimonabant

Anonyme a dit…

Blogger: Une Chic Fille - Enregistrer un commentaire ventolin cost - ventolin for sale http://www.ventolinforsaleonline.com/#ventolin-for-sale

Anonyme a dit…

Blogger: Une Chic Fille - Enregistrer un commentaire soma for sale - soma without prescriptions http://www.emprendiendoideas.com/#soma-without-prescriptions

Anonyme a dit…

Blogger: Une Chic Fille - Enregistrer un commentaire buy prednisolone - buy prednisolone online http://www.ourdailybreadmarket.net/#buy-prednisolone-online

Anonyme a dit…

Blogger: Une Chic Fille - Enregistrer un commentaire soma without rx - buy soma online without rx http://www.emprendiendoideas.com/#buy-soma-online-without-rx

Anonyme a dit…

Blogger: Une Chic Fille - Enregistrer un commentaire meridia without prescription - generic reductil http://www.meridiaordernow.com/#generic-reductil

Anonyme a dit…

Blogger: Une Chic Fille - Enregistrer un commentaire sibutramine no prescription - meridia for sale online http://www.meridiaordernow.com/#meridia-for-sale-online

Anonyme a dit…

Hi, MoxoredapeTox lasix medication - lasix pills http://www.jacksbackyarddallas.com/#lasix-pills

Anonyme a dit…

Hi, MoxoredapeTox accutane price - accutane cost http://www.josoclasolucio.com/#isotretinoin-for-sale

Anonyme a dit…

Hi, MoxoredapeTox order lasix online no prescription - cheap lasix online http://www.jacksbackyarddallas.com/#cheap-lasix-online

Anonyme a dit…

Hi, MoxoredapeTox furosemide online - furosemide online no prescription http://www.jacksbackyarddallas.com/#furosemide-online-no-prescription

Anonyme a dit…

Hi, MoxoredapeTox sumatriptan no prescription - generic imitrex http://www.oparticular.net/#generic-imitrex

Anonyme a dit…

Medication Assitive Devices buy cheap prednisone - buy generic prednisone http://www.prednisone4sale.com/#buy-generic-prednisone

Anonyme a dit…

Sports Drugs And Alcohol prednisone without prescription - prednisolone no prescription http://www.prednisone4sale.com/#prednisolone-no-prescription

Anonyme a dit…

Hello, cheap azithromycin - zithromax online pharmacy http://www.zithromaxonlineprice.com/#zithromax-online-pharmacy

Anonyme a dit…

Hello, cheap meridia online - meridia online no prescription http://www.amaryllisgarden.com/#meridia-online-no-prescription

Anonyme a dit…

Hello, generic zithromax no prescription - order azithromycin online no prescription http://www.zithromaxonlineprice.com/#order-azithromycin-online-no-prescription

Anonyme a dit…

Hello, buy cheap sibutramine - cheap reductil http://www.amaryllisgarden.com/#cheap-reductil

Anonyme a dit…

Hello, generic zithromax - zithromax pills http://www.zithromaxonlineprice.com/#zithromax-pills

Anonyme a dit…

Holistic Medicine For Congestion acomplia diet pills - buy acomplia online http://www.buydiscountedisotretinoin.net/#buy-acomplia-online

Anonyme a dit…

Hello, buy finasteride 5mg - buy generic finasteride http://www.bigdocpoker.com/#buy-finasteride-no-prescription

Anonyme a dit…

Hello, zithromax for sale no prescription - azithromycin 500mg http://www.zithromaxonlineprice.com/#azithromycin-500mg

Anonyme a dit…

Hello, meridia weight loss - meridia sale http://www.amaryllisgarden.com/#meridia-sale

Anonyme a dit…

Hello, cheap accutane - accutane no prescription http://www.josoclasolucio.com/#buy-roaccutane

Anonyme a dit…

Hello, ambien online without rx - ambien cost http://topandhra.com/#ambien-cost

Anonyme a dit…

Hello, buy cheap azithromycin - azithromycin sale http://www.zithromaxonlineprice.com/#azithromycin-sale

Anonyme a dit…

The Good Medicine Society purchase acomplia - acomplia online no prescription http://www.buydiscountedisotretinoin.net/#acomplia-online-no-prescription

Anonyme a dit…

Hello, buy azithromycin without prescription - cheap azithromycin online http://www.zithromaxonlineprice.com/#cheap-azithromycin-online

Anonyme a dit…

Hello, cheap lipitor 40 mg - cheap lipitor online http://www.costoflipitoronline.net/#cheap-lipitor-online

Anonyme a dit…

Hello, lipitor without perscription - lipitor online no prescription http://www.costoflipitoronline.net/#lipitor-online-no-prescription

Anonyme a dit…

Hello, atorvastatin without prescription - lipitor price http://www.costoflipitoronline.net/#lipitor-price

Anonyme a dit…

Hello, cost of atorvastatin - lipitor medication http://www.costoflipitoronline.net/#lipitor-medication

Anonyme a dit…

Hello, price of generic lipitor - buy lipitor online no prescription http://www.costoflipitoronline.net/#buy-lipitor-online-no-prescription

Anonyme a dit…

Hello, lipitor without prescription - cheap atorvastatin http://www.costoflipitoronline.net/#cheap-atorvastatin

Anonyme a dit…

Hello, generic lipitor price - lipitor for sale http://www.costoflipitoronline.net/#lipitor-for-sale

Anonyme a dit…

Hello, lipitor price - lipitor cost http://www.costoflipitoronline.net/#lipitor-cost

Anonyme a dit…

Hello, cost of generic lipitor - lipitor online pharmacy http://www.costoflipitoronline.net/#lipitor-online-pharmacy

Anonyme a dit…

advitleva cheap premarin online - cheap generic premarin http://www.premarindiscount.com/

Anonyme a dit…

advitleva seroquel medication - seroquel no prescription http://www.seroqueldiscounts.com/

Anonyme a dit…

Hello, cytotec no prescription - buy cytotec online no prescription http://www.cytotecforlessonline.net/#buy-cytotec-online-no-prescription

Anonyme a dit…

Hello, buy cytotec without prescription - cytotec pill http://www.cytotecforlessonline.net/#cytotec-pill

Anonyme a dit…

advitleva premarin cost - premarin drug http://www.premarindiscount.com/

Anonyme a dit…

advitleva cost of propecia - buy propecia no prescription http://www.bestpricefinasteride.com/

Anonyme a dit…

Owen Wilson Suicide Pills generic topiramate - cheap topiramate http://www.topamaxbetterprice.com/

Anonyme a dit…

Walmart Approved Drug List topamax without rx - topamax weight loss http://www.topamaxbetterprice.com/

Anonyme a dit…

Alapurinal Medicine order topamax online no prescription - cheap topamax no prescription http://www.topamaxforless.com/

Anonyme a dit…

Drug Cefdinir order topamax - buy topamax without prescription http://www.topamaxbetterprice.com/

Anonyme a dit…

dalsCleax finasteride without prescription - buy propecia online no prescription http://www.propeciaspecialprice.com/#buy-propecia-online-no-prescription

Anonyme a dit…

Medication For Downsyndrome topiramate price - buy topamax weight loss http://www.topamaxdiscount.com/

Anonyme a dit…

Medication Interfers With Birth Control generic topiramate - cheap topiramate http://www.topamaxforless.com/

Anonyme a dit…

Medicine Hat Ab purchase topamax no prescription - purchase topamax http://www.topamaxdiscount.com/

Anonyme a dit…

Medicines In The 1890 S purchase topamax no prescription - purchase topamax http://www.topamaxbetterprice.com/

Anonyme a dit…

Sports Medicine Houston Texas topiramate online - topiramate no prescription http://www.topamaxforless.com/

Anonyme a dit…

dalsCleax cost of diflucan - diflucan for men http://www.diflucanonlineprice.com/#diflucan-for-men

Anonyme a dit…

dalsCleax isotretinoin price - generic accutane http://www.isotretinoinlowcost.com/#generic-accutane

Anonyme a dit…

dalsCleax buy finasteride - propecia online http://www.propeciaspecialprice.com/#propecia-online

Anonyme a dit…

Fake Drug Test buy furosemide no prescription - order lasix http://www.sunflowerocity.com/, [url=http://www.sunflowerocity.com/]cost of furosemide [/url]

Anonyme a dit…

Medicines For Plague order zyprexa online - order olanzapine http://www.perfectshutdown.com/, [url=http://www.perfectshutdown.com/]purchase zyprexa [/url]

Anonyme a dit…

Internal Medicine Doctors Seattle cheap valium online no prescription - generic diazepam http://www.samskitchenonline.com/, [url=http://www.samskitchenonline.com/]discount valium [/url]

Anonyme a dit…

Pa Drug Conspiracy cheap imitrex online - generic sumatriptan http://www.coppergoddess.net/ , [url=http://www.coppergoddess.net/]imitrex no prescription needed [/url]

Anonyme a dit…

Prescription Drug Travel buy cheap imitrex - order imitrex http://www.coppergoddess.net/ , [url=http://www.coppergoddess.net/]imitrex price [/url]

Ouh lala! a dit…

http://ouhlala-2013.blogspot.fr/

Willis Ladd a dit…

Great post. This post is so beautiful. I like your post very much. Thanks a lot for enjoying this beauty article with me.

Garance Dore