BELLE BEAUTÉ DES CHEVEUX & NO POO

30.8.11

4e3035e625603



Rapport que les cheveux c'est important.

Rapport que cet été j'ai vu des filles contrarier leurs cheveux à un tel point que je me suis dit que vraiment, les filles, on est programmé pour détester, par principe, ce qu'il y a dans nos gênes.

Rapport que je ne juge pas, vu que j'ai tenté le lissage au collège. Mes cheveux, rebelles par nature, ont rebouclé en quelques heures.

Rapport que jamais je ne ferai de lissage brésilien ou soin à la kératine, appelez ça comme vous voulez.

Rapport que j'ai mis du temps, trop, à me demander quoi faire avec cette masse, mousseuse, informe, et tellement desséchée.


Un post de récoltage d'infos. Un post qui s'adresse à toutes les filles aux cheveux frisés, ondulés, crépus qui ont, à force de faire, trouvé comment faire pour apprivoiser leurs cheveux.

Ce post est basé sur le no-poo et le low-poo.

Le no-poo c'est une méthode qui consiste à ne pas utiliser de shampoing pour laver les cheveux frisés et le low-poo c'est utiliser peu de shampooing, simplement une fois de temps en temps.

Cette méthode a été mise en avant par une coiffeuse new-yorkaise, Lorraine Massey. Elle a même écrit un livre, Curly Girl, pour expliquer sa méthode.

L'idée c'est de laver les cheveux frisés et crépus en douceur. Ce type de cheveux étant particulièrement sec il s'agit d'en prendre soin. Donc pas de shampooing, trop asséchant et lavage à l'après-shampooing.

 Là, normalement, vous pensez, pas de shampooing = cradingue... Sauf que non, les après-shampooings contiennent des agents lavants en quantité suffisante pour laver les cheveux bouclés sans les assécher.

Mais il ne faut pas utiliser n'importe quel après-shampooing, il est là le pourquoi de ce post:

RÉPERTORIER ET CENTRALISER LES INFORMATIONS CONCERNANT LES PRODUITS QUI PEUVENT ÊRE UTILISÉS DANS LE CADRE DU NO-POO

(Informations glanées sur cette page )

✔ L'après-shampooing doit se rincer, les sans-rinçage ne contiennent pas assez d'émollients et d'humectants.

✔ L'après-shampooing, et c'est important, ne doit pas contenir de silicone. De ce que je comprends, le silicone fait genre tes cheveux ils sont beaux, mais ils alourdissent les cheveux à long terme. Pour repérer la présence de silicone dans la composition d’un AS, il suffit de regarder s’il y a un ingrédient se terminant par thicone, thiconol, siloxane ou silane.

✔ Quant à la méthode même de lavage, je vous conseille vivement de lire cette page , elle est claire.

✔ Quand j'ai commencé le no-poo, j'ai été d'abord emmerdée parce que j'avais pas hyper envie de lire toutes les étiquettes des après-shampooings et, en cherchant sur internet, je trouvais pas de site avec des infos centralisées. Et je suis sûre que ma petite expérience est loin d'être exhaustive, alors, j'ai besoin de vous.

tumblr_lly4mnwqWk1qd6s10o1_500

LA LISTE DES PRODUITS POUVANT ÊTRE UTILISÉS DANS LE CADRE DU NO/LOW-POO

- La marque Ultra Doux de Garnier: Au lait végétal, au lait de vanille, le masque à l'huile de noix et feuilles de pêcher, huile d'avocat et beurre de karité. Tous les dérivés ne sont pas concernés, j'en ai peut-être oublié certains, n'hésitez pas à me le dire en commentaires.

AVIS: Je trouve que les après shampooing UD de Garnier sont bien, ma préférence, mais ils ne contiennent pas assez d'humectants, il en faut donc beaucoup et les cheveux ne sont pas assez lavés. Je les utilise donc en deuxième lavage.

- Après-shampooing à la banane Body Shop. 5 euros.

AVIS: Je viens de le découvrir je vois la différence, il est pour le coup très humide, et me permet un premier lavage parfait. Je vous le conseille. très fort, sauf si l'odeur de la banane vous rend patraque... TMTC.

- Masque orchidée Leonor Greyl. Plus de 40 euros :(

AVIS : Sûrement le meilleur que j'avais utilisé (dans mon souvenir), mais son prix est un immense frein. Je suis une immense consommatrice de produit (i.e, un flacon Ultra doux me fait 2 lavages) et ne peux pas me permettre de mettre autant d'argent.

- Hair sensation de Lancôme. Pas essayé.

- Crème Opalis. Près de 50 euros, apparemment une tuerie, pas essayé.

- Après-shampooing Jason (Bio). Pas essayé.

- Marque Ri-Ci-Ka: baume éclat noix de coco, baume embellissant huile de vison, baume démêlant express au karité. Pas essayé.

- Vivellefruits Défendus. Pas essayé.

- Klorane à l'huile de vison. Pas essayé.

- Marque Pink. Pas essayé.

Bon ben à toi et puis après on fera un résumé? Allez s'il te plaît...

Je vous embrasse.



67 commentaires:

Hélène a dit…

Salut Marie, tu as des infos de bonnes qualités et des indications de bons produits ici, si tu veux :
http://demaquillages.blogspot.com/2010/04/no-poo-quesaco.html

Coline a dit…

Raaaaah les cheveux, b*rdel! Je crois que ça fait partie des trucs qui me prennent le plus la tête (ahah.ahah.) dans la vie.

C'est con pourtant, hein mais l'air de rien c'est un peu un des premier trucs qu'on voit le matin et si c'est le bad ben...c'est le bad.

Je n'ai jamais testé le no-poo mais l'idée de ne pas agresser les cheveux, je connais et j'aime bien.

Vu tout ce qu'on subi les miens je devrais peut être tenter...

Bon, du coup mon commentaire ne sert à rien puisque j'ai zéro info à donner mais j'espère bien que certaines auront des plans sympas à faire tourner :)

Et dans tous les cas: A MORT LE SILICONE!!!

Bisous ma beauté <3

Coline a dit…

Ah SI! Je voulais quand même parler d'un truc pour les cheveux secs, très secs, sur le point de mourir sur place, etc.
Il y a la marque John Masters Organic qui à l'air hyper bien. C'est bio (bon, c'est cher aussi) et il y a toute une gamme pour les tifs (et pour le visage et le corps aussi, quelques trucs).

J'ai trouvé un point de vente en ligne (http://www.naturalglam.com/marque/john-masters-organics?gclid=CLz85eHwuaoCFVs03wod6GND6Q) mais je ne sais pas trop quoi choisir...

Voilà, l'info du jour. C'était tout :)

Pimpmystyle a dit…

J'ai testé la crème de soin à l'huile d'avocat et beurre de karité de chez Garnier, c'est génial. C'est bien moins cher et plus efficace que les produits Frizz ease de John Frieda

Prune a dit…

Je teste en ce moment le Klorane à l'huile de vison en no poo. Rien de révolutionnaire mais ça marche.( en même temps j'ai juste les cheveux super souples et ondulés ... mais crépus qu'en même... )Bref sans silicone mais un petit methylparaben qui ne me plait pas des masses.
Je désespère de trouver un remplaçant "safe" à mon indétrônable Pantène Pro-v bourré de saloperies mais tellement efficace.
Ce qui s'en rapproche le plus pour moi se st les masques cheveux, secs ou très secs de Phyto que j'utilise en AS quand je ne fais pas de no poo. Et le truc cool c'est qu'en parapharmacie, ils te filent pleins d'échantillons Phyto t'as juste à réclamer... ouai je sais ça fait pince mais les temps st durs pour tout le monde ;)
bisous bisous

Anonyme a dit…

super l'article. Je ne connaissais pas du tout ces methodes
, je decouvre donc. Et comme ma fille a les memes cheveux a les cheveux tres bouclés et sec mais tellement beau, je voyais bien que les sahmppoings ne lui faisaient pas du bien mais je n'avais pas d'alternative. J'utilisais deja neanmoins les cremes de soins de chez garnier pr proceder à un demelage en limitant les cris !!! Ses cheveux te diront merci pr ces infos parce qu'en meme tps, bouclés ils sont tellement beaux

100%soie a dit…

moi j'ai fait une permanente il y a deux ans et franchement, pour se débarrasser des cheveux secs et abîmés après, et bah j'y suis encore !!
Alors même si j'ai pas les cheveux frisés à la base, je te comprends !!
Sympa tous tes avis sur les produits, merci !!

Anonyme a dit…

Y a cheveux bouclés et cheveux bouclés, attention! Je veux dire par là que j'ai les cheveux certes bouclés et donc secs, mais après avoir essayé l'UD pour cheveux tres secs et frisés (au karité je crois), j'avais les cheveux gras... Enfin les racines surtout, mais du coup c'est pas la solution. J'ai peur qu'avec le no-poo ça fasse pareil... Ce que je fais depuis un moment, c'est que j'arrete d'acheter les shamppooings et AS en grande surface... Je vais sur le site de Pascal Coste et ne prends que du l'Oréal Pro et Kerastase, et y a pas mieux! Le shampooing Shine Blonde parce que je suis fausse blonde comme toi et qui évite aux mèches de virer au jaune et qui rend les cheveux tous doux, et un masque Bain Satin pour les réparer. Ensuite du lait thermique, et après les avoir séchés doucement et travaillés avec les doigts, je mets du sérum, voire carrément de l'huile d'amande douce sur les pointes. Voilà ma recette à moi, j'aime assez le résultat...Pas trop tôt!

clochette a dit…

Ayant les cheveux longs bouclés, blonds, fins, secs, cassants, abimés, fourchus, je crois que je connais le problème! J'en perds beaucoup alors que j'en ai peu, en plus! Enfin du coup, je leur ai toujours fichu la paix, les boucles donnent le volume alors que lisses, on dirait que j'ai 3poils sur le caillou! alors j'ai très rarement brushé et jamais coloré, ouais, même quand j'en avais marre qu'ils virent au cendré terne par manque de sommeil!
Ultra doux, c'est top, par contre gaffe, je me suis rendue compte que la gamme est sans parabène duc, SAUF le masque que j'utilisais!!! Alors OUT Le masque! Perso j'aime beaucoup le parfumée celui au tiaré, comme en plus je porte Songes d'Annick Goutal, comme ça ça reste dans la même famille olfactive!
Bref le "nô-poo", je suis déjà "in"

Clarisse a dit…

Je suis contente que tu abordes ce sujet. Je suis passée au "low poo" il y a quelques semaines et ça donne clairement des résultats. À savoir : c'est également intéressant pour les cheveux gras, pas forcément bouclés, ce qui est mon cas. Le shampoing élimine en effet le sébum, qui est en fait super bon pour le cheveu (d'où l'intérêt de les brosser avec une brosse en poils naturels : ça gaine les longueurs et les nourrit). Donc plus tu laves, plus ton cuir chevelu fabrique du sébum pour compenser la perte, et tu entretiens le cycle infernal des cheveux gras (je sais de quoi je parle : ça fait 15 ans que je les lave tous les jours). Après avoir lu moult articles sur le sujet, je suis passée à un shampoing bio ultra, mis vraiment ultra dilué (j'en ai pris un qui mousse beaucoup sinon c'est plus galère, et je prépare mon shampoing à l'avance dans des petits flacons en plastique). Je rince aussi avec du vinaigre de cidre bio dilué dans de l'eau, et à l'eau froide. Résultat, je n'ai plus besoin de me laver les cheveux que tous les 2 ou 3 jours (un miracle pour moi), ils sont en super forme, graissent vachement moins et ont retrouvé plein de volume (je sais je sais, le volume ce n'est pas ton souci à toi !). Enfin voilà, je tenais juste à compléter un peu :p Pardon pour le roman !

minhoi a dit…

bon j'ai pas tout lu n'étant absolument pas concerné avec mes cheveux raides, plats et j'en passe et des meilleurs.

mais justement mon dieu mais la chance que vous avez avec vos cheveux volumineux, une fille avec les tifs comme les tiens marie aura toujours un style de dingue !

mes cheveux j'en tire rien ils sont toujours plats, fin mais lourds en meme temps tombant quoi et voila merci du cadeau puis rajoute à ça un visage rond....

Anaelle a dit…

Super interressant.. Meme si j'ai juste les cheveux qui ondulent un petit peu il sont quand meme raides. Ils ont un effet paille depuis quelque temps et j'utilise egalement de l'huile (monoi ou phyto plage) sur mes longueur et j'ai vu la difference.. Le no poo.. ca serait bon aussi sur cheveux "pas bouclé" mais quand meme secs..? un besito.

L.aime a dit…

J'utilise aussi l'ultra doux de Garnier en no poo et il me graisse moi aussi les racines, pourtant mes longueurs sont très sèches...Du coup c'est pas idéal et je dois faire un shampoing sur les racines...et du coup même en protégeant les pointes avec de l'as ben ça me sèche les pointes quand même....Rah pas facile...

Sinon il y a l'as Franck Provost expert réparation et le masque expert nutrition de la même marque, tous deux sans silicone, l'as est pas mal du tout est imbattable en prix avec une contenance xxl (750 ml), pour toi qui utilise beaucoup de produit, c'est peut-être à essayer...

Sinon je rêve d'essayer le Démêlant antioxydant aux 4 huiles et myrtille de Christophe Robin, j'adore leurs produits bien plus que ceux de Leonor Greyl en ce qui me concerne.. cet as sans silicone, sls et paraben doit être une petite merveille !!

Bisous !

Anonyme a dit…

Bah oui moi j'utilise Opalis, c'est clair que c'est super cher mais franchement ça tue. Et j'avais TOUT essayé avant. Maintenant je pense que je ne changerai plus jamais. A bon entendeur...!

Julie a dit…

Tu m'as fait découvrir le NO POO il y a quelques temps déjà et depuis je ne change pas de méthode. Je n'utilise du shampooing que quand je mets de l'huile nutritive sur les cheveux (Weleda), quand ils sont vraiment abîmés par les couleurs ou la plage.
Pour les après-shampooing, j'utilise souvent les UD de garnier, mais aussi les après shampooing de Réné Furterer. Et un masque de temps en temps sur les pointes, plutôt des masques bios au karité. Perso, mes cheveux ont adorés ce changement de méthode et je garde enfin les cheveux lâches et frisés ;)

petitprunier a dit…

coline : ben le low poo ca marche aussi super bien pour des cheveux raides (en tout cas pas frisés/crépus) et secs. moi je fais un shampoing tous les 8-10 jours et entre, tous les 3 jours, je lave avec un apres shampoing (yves rocher, sans silicones et sans paraben,pour cheveux secs alterné avec cheveux ternes de temps en temps, un truc genre 4 euros le tube) et ca me fait des tifs du feu de dieu. ils sont tout souples et tout doux, et le sechage les asseche vachement moins...

voilou pour ma maigre contribution :-)

jt embrasse ma chic fille et si t es par chez moi en septembre, fais signe

petitprunier a dit…

ah ben j avais pô vu qu anaelle avait aussi posé la question :-) donc oui, ca marche :-)

Lylia a dit…

Ah, je me trimballe mes boucles anglaises, alors je sais ce que c'est. Je ne suis pas hyper attirée par cette méthode...
Pour ma part je fais des "bains" d'huile avec du monoï. Le soir j'en mets sur mes longueurs et surtout sutout mes pointes & le lendemain je me lave les cheveux normalement. j'aime bien cette astuce !

Anonyme a dit…

Coucou Marie,

Article intéressant!
Je me suis mise à utiliser la gamme Ultra Doux uniquement (avant j'alternais), je la trouve vraiment bien, et puis on n'a pas à courir partout pour en trouver, ça c'est un bon point! :-)

Je préfère le low poo que le no poo.
Mes cheveux sont vraiment frisés, mousseux...J'obtiens un joli résultat avec cette méthode, ils sont visiblement plus jolis, les boucles sont plus jolies (mieux dessinées et plus soyeuses). J'ai aussi entrepris de les laisser pousser beaucoup plus longs pour les alourdir et qu'ils gonflent moins.

Voilou, bon je n'ai malheureusement rien d'intéressant à ajouter comme info ou produit à tester :(
Le seul truc que je faisais avant, c'était le masque d'huile d'olive; je ne sais pas pourquoi je n'ai plus le courage de le faire, c'est bête parce que dans mon souvenir c'était très efficace pour les nourrir!

En revanche, je suis tentée par quelques produits dont tu parles, et je ne manquerai pas de venir donner mon avis lorsque j'aurai essayé!

Bise ;-)

ps: ah au fait, mon tri fringues/chaussures a été très sélectif, je suis ravie et mon placard aussi! ça "désembrouille" à la fois le dressing et les idées, c'est génial !! D-)
Merci à toi car tes vidéos m'ont donné la dernière impulsion pour faire "the real tri" !!!

mygeorgem.com a dit…

you rock!

www.mygeorgem.com

Lazy a dit…

Ben perso j'ai une méthode low-poo qui est un peu "transformée" mais qui marche parfaitement sur mes cheveux (ils sont comme les tiens d'après ce que j'ai pu voir).

-> Tous les 3 jours je fais un "vrai" shampoing (galet Lush rouge), je crois que c'est sas silicone mais jsuis pas sure. Suivi d'un après shamp Forest de Body Shop (sans paraben ni silicone donc). Le reste de la semaine je lave mes cheveux avec un après shamp "banal" pour ceveux bouclés, avec silicone, paraben et tout le tintouim.... et ca marche mieux que le no ou low-pow sur moi, et mes cheveux sont moins abimés et plus gras même sans lavage pendant 3jours.
Ca reste un mystère (agréable) pour moi.
:) voilaaa

claire a dit…

Bonjour,

tout d'abord un vrai bonheur de tomber sur ton blog, à la foi interessant et pleins d'humour.
Cette rencontre "ordinesque" est arrivée à un moment ou je m'acharnais sur les blogs à la recherche de mon style?? Ce que j'ai trouvé ungouffre financier j'ai beaucoup beaucoup dépensé... trop et mal.... Bref voila que je tombe sur dead Florette : je respire.....et j'essai d'arrêter de me perdre. Du coup je m'essai même au no poo, donc quand je vois cette article je saute devant mon ordi ( bon je sais c'est pueril d'autant que je n'ai pas d'info :( )
Moi j'aurai plutôt une question, j'ai commencé il y a 2 samaine avec UD, mais j'ai le crane qui chauffe limite demangeaison???

Merci t'es vraiment une chic fille
BIZ claire

SilviaKerkent a dit…

Salut...
c'est la première fois que j'écris, mais je te suis depuis un petit mment déjà, j'aime bien ton blog et je te trouve beaucoup plus proche à moi (pour le style de vie, l'age, etc) que la pluspart des blogs que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.
Alors, mois j'ai les cheveux comme les tiens: bouclés, secs et en plus très épais.
Ça fait longtemps que j'ai abandonné les silicons pour les soigner et j'utilise les produits lesplus naturels possibles et les huiles végétales (celle de coco est super pour nous, je t'assure).
Le système de se laver avec l'après shampoing mois je le connaissait sous le nom de "co-wash" (conditioning wash). je l'utilise mais pas très souvent. Ma méthode est la plus part de temps me laver avec un petit peu de shampoing (bio ou sans silicons, ni sulfates trop aggressifs, ni parabens) dans un flacon vide et le diluer avec pas ml d'eau (la quantité d'eau depend du type de shampoing). Or, pour les marques, j'ai aimé Lavera et un shampoing Yves Rocher pour cheveux blonds (flacon jaune transparent, je me souviens pas du nom). Je sais que la marque Uterkam est pas mal aussi, je l'ai mais je ne l'ai pas encore testée.
Voilà, désolée si j'ai trop écrit et pardonnez-moi pour les faute d'ortographe, je ne suis pas française...!

SilviaKerkent a dit…

je me corrige: une des marques que j'ai cité s'appelle Urtekram, et pas Uterkam...désolée. Et je voulais préciser qu' après m'être lavé les cheveux je ne peux pas me passer de l'après shampoing, indispensable pour démeler la masse que je me retrouve sur la tête...! malheureusement la marque d'après shampoing que j'utilise n'est pas reperible en France.
dernier conseil: avant le sechage, utiliser du gel d'aloe melé à quelques gouttes d'huile vegetale (mes préferées: coco, jojoba, lin).
ciao

Emeline a dit…

Bonjour,

J'ai une question, en rapport avec les cheveux frisées, si beaux mais tellement compliqués à la fois, j'ai entendu dire que les mousses coiffantes sont une catastrophe. Vous pouvez me confirmer cette info, et à quoi c'est du ?
Merci, en tout cas ce blog est vraiment super.

Soela a dit…

Avec ma tignasse, il faut vraiment que j'essaye cette méthode...
Sinon, j'achète depuis plusieurs années l'après-shampoing le petit marseillais karité/miel. Pas de silicone et la nouvelle formule est sans paraben! J'en ai essayé pas mal et n'ai pas encore trouvé mieux (même les très chers).

Farah a dit…

Bonjour,

Moi, j'ai une masse de cheuveux qui hésitent entre ondulés et bouclés, dépandant de leur humeur. Je ne les lave qu'une fois par semaine, parce-que les boucles sont bien plus définis (moins frizé) quand elles sont sales malheureusement. Ca faisait un petit temps déjà que j'évitais les shampooings aux silicones, parabenes, etc et je suis tombée sur la marque Say yes to Carrots (à peine 6euro pour une bouteille d'un demi litre, pas tjs besoin de se ruïner pour avoir des bons produits). Ils n'utilisent pas de parabenes, ni de SLS, ni de silicones d'après ce que je peux lire. Je joins le lien http://www.yestocarrots.com/ingredients-us.html#product_id_191008

Je vais essayer le no-poo et je vous reviens avec les résultats vue que c'est quand-même un sujet qui me tient au coeur.

Allez, courage à toutes les filles concernées et vive les cheveux rebelles!

Marie a dit…

Hélène: Merci beauté, je vais jeter un oeil.

Coline: <3 Toi et les cheveux j'adore :) e ne connais pas la marque dont tu parles, john Masters Organic, tu me tentes bordel!! Je t'embrasse très fort!

Pimpmystyle: C'est rien de le dire, c'est ma préférence.

Prune: Rien de révolutionnaire tu dis? Bien mais pas top quoi! Mais le pantène c'est vraiment une tuerie, parce que là, tout le monde m'en parle?

Anonyme: je pense que ta fille va adorer... Mets lui plein d'après shampooing, de toutes façons ses cheveux ne seront jamais gras!

100%soie: Les permanentes c'est l'horreur apparemment :(

Anonyme: ah oui mais c'est bouclés et sec mais sec...
Kerastase c'est cool à mon avis, mais pour le no-poo, bof!
Si t'as trouver ta recette, c'est mortel.

Clochette: Oui je sais que tout n'est pas sans paraben chez Garnier, ni sans silicone d'ailleurs. Tu dois sentir bon ;)

Clarisse: Ce que tu dis est vachement intéressant, j'aurais jamais pensé que c'était bien pour les cheveux gras. Merci!

Minhoi: C'est vrai que j'ai de la chance, j'ai eu du mal à apprivoiser mes cheveux mais maintenant je suis contente :)En ce qui te concerne, je connais ta bouille (blog);, c'est pas l'image que tu renvoies...

Anaelle: Oui je pense que c'est très bien, il faut les nourrir tes cheveux! bisous.

L.aime: ou alors fais comme moi, tente le AS Body shop à la banane pour bien laver tes cheveux en amont, et après tu mets le Garnier sur tes longueurs :)
Merci pour le plan F. Provost, je connaissais pas. ben tu vois moi les produits Robin, ceux que j'ai essayé, je suis pas émerveillée. Pas mal mais pas plus!
Bisous.

Anonyme: Ah ouais? J'ai trop envie d'essayer...
Vile tentatrice :)

Julie: René Furterer c'est sans silicone beauté? je suis contente que tes cheveux aillent mieux! bisous.

Petitprunier: Merci pour l'expérience, oui je te dis pour septembre ;-) Je t'embrasse.

Lylia: C'est une bonne astuce :)

Anonyme: Et ben tu sais quoi, j'ai jamais fait de masque à l'huile d'olive, j'avais une fois entendu que cette huile ne pénétrait pas dans les cheveux et depuis, j'ai gardé cette idée.
je suis contente que ton armoire et toi alliez mieux ;-)

mygeorgem: :-)

Lazy: Ah ça a l'air pas mal ça... Merci pour le plan :)

Claire: Merci beaucoup beaucoup :DDD
Alors non, la démangeaison, c'est pas normal. Allergie?
Je t'embrasse très fort Claire.

SilviaKerkent: LA coco ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer, j'achète tu m'as convaincue. Je ne connais pas la marque Urtekram, ça se trouve n'importe où? Quant au français, c'est très bien... :)

Emeline: oui c'est une catastrophe, en plus si je peux me permettre c'est pas terrible d'aspect. En fait les mousses dessèchent terriblement les cheveux...
Et merci beaucoup :))

Soela: Je ne savais pas que le petit marseillais était si clean...

Farah: Les cheveux bouclés sont beaux quand ils sont sales, les miens comme les tiens en tous cas!
Merci pour le plan Yes to Carrot, je l'ignorais...
Courage à toi aussi...

Pandamonium a dit…

Coucou Marie,

Alors je te donne une liste de produits que j'ai testé et/ou que je sais être sans silicone:

Shampoing: Ultra doux karité, mangue/tiaré, Coco/Cacao, henné/mûre. Lovéa bio au karité, Phytokératine (sans sls en plus), Shampoing à la banane The Body SHop ainsi que les rainforest. Shampoing Dop karité, à l'oeuf. Le panthène purifiant aussi. Les shampoing Lush Godiva, Trichomania, Océanix. Les autres shampoing Lush aussi. Mais là je t'ai mis mes préférés :p

Par contre je trouve que tu es pas claire dans les ultra doux, on sait pas si tu parles du shampoing ou de l'AS en fait. J'ai le shampoing ultra doux à la vanille et j'ai verifié il contient des silicones (peut être que j'ai une ancienne version aussi hein). C'est vrai que si L'A.S est sans silicone c'est la fête, j'adore l'odeur.
J'aime aussi beaucoup la gamme huile de noix feuille de pêcher mais la dernière fois que j'ai regardé le shampoing contenait des silicones (grrr)

En A.S: Ultra doux karité, monoi/tiaré, coco/cacao. Phytobaume de chez phyto, The body shop à la banane. Ainsi que leurs A.S rainforest. Masque Darphin au karité, A.S Lush vive la révlution, coololin (on le retrouve uniquement sur le site uk en catégorie rétro), Rafistoleur (une merveille, mi AS mi masque).

En soin sans rinçage j'utilise beaucoup d'huile végétale ou du gel d'aloe vera pour dessiner les boucles(très utile pour les filles qui ne jure que par la mousse, au moins l'aloe vera hydrate et ne cartonne pas le cheveux en le desséchant) et quand je veux mettre une crème sans rinçage c'est Phyto7 ou phyto9 ou encore la crème RnB de chez Lush. Parfois j'utilise même un peu d'après shampoing en crème de coiffage (le vive la révolution de Lush est parfait pour ça).

Par contre il n'y a que moi qui soit obligé de mouiller mes cheveux tous les jours? Non parce que si je les mouille pas bah ya plus de boucles quoi. Du coup je les lave tous les jours (avec de l'AS). Je les lave au shampoing une à deux fois par semaine.

Voili voilou j’espère que ça vous aura aidé les bouclettes.
Et je conseille à tout le monde le forum Mille et une boucles qui regorge de bons conseils et d'avis.

Bises ^^

Marianne a dit…

JE NE VEUX PAS ETRE UNE CURLY GIRL !!!!!!
je veux avoir les cheveux lisses, doux, brillants, longs, soyeux !!!!
fait chier !

Anonyme a dit…

Ah ! puisque tu parles de cheveux, on m'a offert un shampooing vraiment bien, j'étais un peu sceptique quand je l'ai vu..il est en forme de savon ! Mais il est top ! Son nom : karma komba de lush (odeur divine !), il n'y a pas de silicone et apparemment, ils font d'autres savon pour cheveux.
Voilà, passes une bonne soirée !

SilviaKerkent a dit…

j'ai trouvé la marque Urtekram sur le site "le monde du bio" (mondebio.com)

mamino a dit…

Marie,

J'ai longtemps hésité à t'écrire, mais le temps est venu, il faut que tu apprennes le fond de ma pensée. Tu es une chic fille Marie, c'est étrange de te qualifié ainsi, mais à mes yeux, la meilleure bloggeuse. Ton blog est une petite pépite. Te lire, me permets de réfléchir... de réfléchir à un tas de trucs..tu sais ce que tu fais? En fait tu me donnes l'Envie, genre L'ENVIE, tu vois? Le truc qui me manquait, tu me donnes des idées, m'inspire...me donne envie quoi! Tu me motives, et pour tout ça je te remercie, je te rassure je ne suis pas une groupie/fanatique. Disons que je suis très curieuse, et j'adore me "nourrir", et que lorsque je fouine sur ton blog, ça me procure ce que je cherche, c'est varié, intéressant, drôle, culturel et bien écrit, que demande le peuple? C'est tellement étrange ce rapport toile/lecteur, mais il faut l'admettre ça fait parti de nos vies: internet, une nouvelle ère. Parfois, je me dis que tout cela n'est qu'une futilité, qu'on oublis le sens réel de la vie, mais au fond tu es réelle, tu parles/écris pour de réelles personnes, alors je te remercie pour tout ça et j'espère que tu vas continuer d'écrire, car tes propos sont toujours intéressants, que l'on soit d'accord ou non, intéressé ou désintéressé... tout ça seulement pour te dire que j'aime ton blog, c'est un peu comme un petit quotidien, euhm hebdomadaire...mensuel, enfin ça dépend des jours! J'apprécie le recul que tu prends sur toi, ou même sur la vie, cette certaine intelligence,le côté réfléchi et littéraire de ce blog, c'est quelque chose qu'on ne retrouve pas partout. Ta plume est plaisante, et j'aime la culture que tu nous fais partager, j'aime ton sens du partage, c'est ça la clé! Ton partage, enfin bref juste un grand BRAVO.


PS: J'ai acheté plein de cintres en bois, et réussis à me défaire des vêtements dont je n'arrivais à me détacher. Alors aussi un gros et grand MERCI.

Signé une compulsive, littéraire (mais nulle en orthographe!) aux cheveux bouclés.

Souad a dit…

Hello Marie,

super ce post. Les cheveux frisés, volumineux, qui n'en font qu'à leurs tête jc'est mon quotidien.
J'ai exactement les même cheveux que la fille de la première photo. Même nature, volume, coupe.
Je suis passé au produirs sans silicones il y a plus de deux ans. Je crois que j'ai essayé tout ce qui existe :-))
Le no poo je n'ai pas tenu longtemps, je ne sentais pas que j'avais la tête propre. J'aimle la sensation
du shampoing. Le tout naturel n'a pas forcement été la panacée dans mon cas et je préférais lorsque j'utilisais notamment les produits oléo-curl de Kerastase.
Le point faible des cheveux frisés c'est l'hydratation.
Du coup, je mise essentiellement là dessus.
J'utilise le shampoing et AS miracle moist. C'est une
marque australienne pas cher du tout.
Et je fais aussi des masques avant-shampoing avec de
l'huile d'amande douce sur cheveux mouillés.
Je regarderai de plus près la composition de miracle moist
mais il y a de vrais résultats.
J'ai aussi arrété de me faire couper les checeux chez les
coiffeurs classiques qui ont toujours été une déception , je
privilégie les coiffeuses black car il n'y a qu'elles qui l
peuvent comprendre ce que c'est que d'avoir ce que j'ai sur le crâne et que c'est pas exotique ou trop génial :-)),et depuis je ne suis plus déçue..
Tout comme toi je ne souhaite pas avoir les cheveux lisses même si franchement les jours de bad haïr day je me verrai bien me raser le crâne ou pire succomber au lissage brésilien :-))
A bientôt,
Je t'embrasse.
Souad

Anonyme a dit…

Commandement N°1:
Ne jamais écouter la vendeuse de Body Shop ( lorsqu'elle vous convint qu'il y a du silicone dans l'AS banane, et vous fait acheter le Rainforest cheveux secs ). A chaque fois que je vais dans ce magasins je me fais piéger, ZUT alors ( restons polie :) ).
J'ai les cheveux pas super frisés par contre très souple mais aussi très fragile, je ne leur inflige aucune peine mais il finissent toujours hyper secs. Un peu à bout de solution et lassée d'avoir essayer 1001 astuces, j'ai tentée celle ci. Première très bonne impression ( bon j'avoue que sous la douche j'étais franchement perplexe ). Finalement des cheveux très ondulés, léger, l'impression qu'ils sont propres comme jamais. J'approuve à 200%. Merci mille fois d'avoir partager cette astuce

Auroreilone a dit…

Comme j'ai les cheveux raide et sec je ne pourrais essayer tes conseils tant pis bises

Anonyme a dit…

MARIE JE KIFF DE TROP TON BLOG SURTOUT SURTOU QUAND TU POSTES DES VIDEOS ASTUCIEUSES (d'ailleur j'aimerais trop que tu en fasse une où tu nous expllique comment faudrait organiser un dressing!) moi je suis desespérée c'est la cata !!lol et JE KIFF SURTOUT QUAND çA PARLES DE CHEVEUX BOUCLéS parce que c 'est vraiment pas facil de s'en occuper. MARIE JE SUIS DEG PARCE QUE MOI J UTILISE QUE DE LA MOUSSE POUR M INTENIR MES BOUCLES! tu as dis que c 'etait dangereux!! mais par quoi remplacer parce que si je les laisse secher naturellement sans aucun produit pour les dompter c juste catastrophique et moi ça fait comme de la paille , ils ont a peu pres la mem couleur que les tiens du coup jaimerais que tu me dire si tu mets de la creme sans rinçage ou autre et si ça tiens vraiment JE SUIS PRETE A Y METTRE LE PRIX!!AH OUI ET DERNIER TRUC IMPORTANT, tu dis que tes cheveux sont mieu quand ils sont salle, moi ils sont pas gras mais genre ils sont mieu que le premier jours parceque quand je dors le lendemain mes boucles ne ressemblent à rien , mes jolies boucles deviennent pour la plus part ondulés et pire encor zigzaguéé!!! c horribles et tres seches!! astuces pour EVITER çA STPPP PARCE QUE J EN AI MARRE de les laver ts les deux jours , quand je sais que je peux les laver tous les 5 jours parce qui graissent pas . MERCI BCP MARIE !!!

Anonyme a dit…

Je poste pour la première fois, mais essaye le masque capillaire la tahitienne, il est tout doux et en plus il mousse un peu.. et détail non négligeable, il n'est pas testé sur les animaux.. ça coute environ 12 euros en grandes surfaces. (je n'achète plus rien en grande surfaces rapport aux animaux et à Lush qui a eu mon âme..) mais ce produit est tout simplement génial!
Gaëlle

Anonyme a dit…

merci pour tous ces petits conseils ;)
Ps: comment tu fais la nuit pour tes cheveux? pour eviter le raplapla des boucles aux reveil stp merci.

Prune a dit…

alors je développe :
Pantene pro-v -concentré triple amino-réparateur instantané-"aide à réparer instantanément l'aspect des cheveux abîmés ou fatigués"
Donc achété parce que j'avais les cheveux secs / crépus genre tout pourri, j'avais pas saisi que c'était ma nouvelle texture de tifs à vie...(oui option boucles si tu as 5 heures à perdre le matin à te passer 47 produits + sêchage la tête à l'envers avec un sêche cheveux à diffuseur acheté sur Mars -spéciale dicace à Cut by Fred).
Bref avec ce truc plus de frisottis et même de la brillance !bon le prix à payer c juste un cancer des cheveux un jour.
voila sinon le Klorane à l"huile de bête, si tu le compares au Pantène c bidon. Je suis passé voir le prix du masque Phytokarité, il coûte 22,00 euros.
Bref si t'es fauchée (comme moi )prends le Pantène ...qd on sera chauve on montera une entreprise de perruques en trico ;)
Gros bisous

Anonyme a dit…

Un truc tout bete pour cheveux très secs : appliquer avant d'aller se coucher de l'huile (de ricin ou d'amande douce) sur les longueurs en insistant sur les pointes. Le lendemain matin laver avec un shampoing adapté et faire un masque nourrisant. Après ça cheveulure soyeuse garantie!

L.aime a dit…

@ Clarisse: Ca m'intéresserai de savoir c'est lequel ton shampoing bio qui mousse parce que effectivement quand ça mousse pas c'est galère et on met plus de produit d'où le dessèchement...Voilà si tu passes à nouveau par là...!

Garance Désirée a dit…

HAAAA Marie :)
Je ne te dis pas que tes vidéos sont au top sinon après tu nous engueules parce qu'on te met la pression mais quand même, je m'étais bien reconnue dans la vidéo ou tu nous en parlais un peu!
Je suis exactement dans le même cas, cheveux hyper bouclés que j'ai mis du temps à apprivoiser. Finalement, bah tu vois je suis comme toi, mes cheveux c'est moi et que celui qui essaye de me les lisser parte cramer chez lucifer!

En ce qui me concerne, je fais shampoing apres shampoing masque et soin à tout les lavages et le meilleur masque que j'ai pu trouver en super marché, après les avoir tous essayés, c'est le jacques dessange nutri extreme. J'utilisais les utra doux comme toi avant mais finalement, ca nourrit moins.

Mes anglaises partent en Angleterre cette année et ça se suit sur mon blog ;)

Pandamonium a dit…

C'est re moi, alors pour le ultra doux vanille le shampoing contient bien des silicones, l'AS n'en contient pas apparemment. Et j'avais oublié d'ajouter que l'après shampoing le petit marseillais au karité et miel était aussi sans silicone.
Voili Voilou. Faudrait que je pense à les lister sur mon blog tout ça aussi :p

laure a dit…

J'aime pas le No-Poo! Honnêtement, quand tu as les cheveux crépus, le moindre résidu poisse rapidement car le cuir chevelu ne prend jamais l'air.
Je suis bio pour tous mes cosmétiques mais pour ma tignasse, j'achète ce qui la rend jolie et la démêle. J'ai choisi Davines. Le shampoing Love et le masque Momo. Toute la gamme est top, je trouve.

Louise a dit…

Cheveux courts et raides... Euh, je sors ? ;)
Courage aux veinardes propriétaires de belles crinières !

Prune a dit…

coucou,
concernant les françaises et leur consommation de fringues....juste 1.40 min de cette émission...

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=144389

bises

Anonyme a dit…

Hehe (je suis toujours la fameuse vile tentatrice utilisatrice d'Opalis!)!
Non mais franchement c'est un super produit. Tous les matins j'en mets une noisette entre mes mains que je repartis sur mes cheveux préalablement humidifiés (vite fait avec un peu d'eau entre mes mains) et ils sont parfaits, franchement j'avais essayé un million de produits avant et rien n'arrivait à la cheville d'opalis.
Passe à leur boutique (rue de ponthieu je crois?), peut-être que si tu leur parles de tes hésitations ils te fileront un ou deux échantillons de "la crème", tu m'en diras de nouvelles!
(et sinon niveau hydratation je fais une fois par semaine un masque d'huile de coco -chez Naturalia, ça vaut genre 6 euros l'énorme pot, c'est normalement un truc de cuisine!- et c'est top aussi, même si j'ai l'impression d'avoir un congolais (la gateau,hein ;) ) sur la tête!)
je t'embrasse!

Anonyme a dit…

Encore la fille à la crème Opalis.
En fait je viens de me souvenir que tu n'habites pas à Paris et donc que ça foire pour mon plan échantillon direct à la boutique.
Moi je me fournis chez eux et pour le moment j'en ai donc je n'y retournerai pas tout de suite, mais promis la prochaine fois je leur demande un ou deux échantillons et je reviens vers toi pour te les envoyer par la poste, si ça te dit!
(et je n'ai évidemment aucun lien commercial avec eux, si seulement!)
bises!

nèdo a dit…

dégoutée, je t'avais écris un long commentaire avec tous mes conseils appliqués sur moi même et qui me donne une belle chevelu bouclée/frisée mais ya eu un beug. je retente plus tard.

Aurélia a dit…

La crème d'Opalis coûte un rein mais c'est le meilleur produit (avec leur huile, magique sur les cheveux secs, frisés etc) que j'ai jamais essayé (et j'en ai essayé!!)
Quand au parfum de colle cléopatra, comment te dire ?
Il y a quelques années Tony et ses guys m'avaient littéralement bousillé les cheveux et le duo creme + huile avait réussi à les ressusciter...
A l'époque les produits étaient chers, mais ils ont augmenté depuis le nouveau packaging, dommage... J'attends une journée à 20% aux galeries pour m'en offrir à nouveau !

Bref sinon je t'encourage à découvrir ce site : http://www.oanisha.com/ dédié aux cheveux ondulés à crépus, la sélection de produits est top. Amazonia Preciosa...

Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur capillaire et CURLY GIRLS ROCK !

Bisous

Marie a dit…

Pandamonium: En fait pour les Ultra doux, je parlais des as.
MERCI MERCI pour ta liste, tu déchires!
Rafistoleur est vraiment bien???? J'ai déjà été tentée.
Moi je les mouille pas mais je suis mal peignée un jour sur 2 ;-)
Merci vraiment encore.
Bise beauté.

Marianne: Sérieux?

Anonyme: Merci beauté.

SilviaKerkent: Merci!

Mamino: *___*, merci pour ton commentaire je suis infiniment touchée. Je ne sais pas trop quoi rajouter d'autre. Si ce n'est que je l'ai lu 2 fois. La vanité sûrement.
Je t'embrasse très fort (au vu de ta signature on a des tas de points communs ;-))

Souad: non ne cède pas, pas de lissage brésilien :) Merci et ça fait longtemps que je me dis que je vais arrêter les coiffeuse aux cheveux lisses :)
Je t'embrasse aussi!

Anonyme: Ok j'écouterai pas ce qu'elle me dira, promis!Merci!
Bisous.

Auroreilone: oui, tant pis!

Anonyme: dangereux la mousse, non, mais pas top quoi! Je les graisse moi, c'est ce que je trouve le mieux. Gras et humidité ^__^
Pour les cheveux gras en racine, je sais pas, peut être que tu devrais arrêter séchoir (je en sais pas si tu l'utilises...)
Bise et merci beaucoup :))

Gaëlle: Ah ok merci, je vais essayer... :D

Anonyme: Je les attache en queue de cheval hyper lâche et un gros élastique .

Prune: Il est si bien que ça??? Non parce que là, tout le monde m'en parle?Merci. bisous.

Anonyme: Oui c'est vrai!!

Garance désirée: C'est ce que je faisais avant, et c'est vrai que c'est bien aussi :D
merci en tous cas. Je ne me mets pas la pression ;-)

Pandamonium: Oui ça serait bien la liste, si j'en oublie, et pis j'en ai pas trouvé...

Laure: C'est vrai que c'est spécial. merci pour les marques.

louise: :D merci!

Prune: C'est incroyable, si on donnait tout ce qu'on met pas, emmaus aurait un chiffre d'affaire plus important que la bnp o__O
Merci!

Anonyme: Alors toi, t'es vraiment une vile, très vile tentatrice. Merci pour tes précisions.

Nédo: Ah merde :(

Aurélia: merci beauté, je vais jeter un oeil au site et je suis très très tentée par Opalis... Bise.

Leïla a dit…

Coucou!
Bonne idée l'article centralisateur! L'AS Lavera à la rose est assez bien je trouve (niveau effet) mais il sent pas top top bon (rose+alcool!). Et je suis pas sure que se laver les cheveux avec un AS plein d'alcool à long terme, ce soit très cool... Mais il y a pas de silicone donc...

Pandamonium a dit…

De rien Marie ;) et oui le rafistoleur est vraiment bien. Quand j'ai connu ce produit j'avais les cheveux à moitié défrisé (ahem) et ça m'a vraiment sauvé ma tignasse. Du coup en quelques mois j'ai retrouvé toutes mes boucles et je sais que ça restera toujours un basic de ma salle de bains. Quand je vois que ça ne me fais plus trop d'effet, j'arrête un moment puis je reprends (c'est comme tout à un moment tes cheveux sont habitués à ce que tu leur donne). Et j'adore l'odeur de yaourt/avocat/fruité.

Léa a dit…

Yes to Carrots ! C'est parfait ! Ca coute pas très cher (dans les 6€ je pense) et une bouteille dure super longtemps !
Apres Shampoing tous les jours et mes cheveux sont tops !
Le Shampoing une fois de temps en temps, pour dire !

Anonyme a dit…

l'huile de vison? le vison, l'animal? mais c'est juste horrible!

elena

Rock And Roll Doll a dit…

Ah super un article sur le no et low poo! Vu que je suis une adepte (cheveux secs et très frisés) je peux confirmer que c'est une excellente technique pour ces types de cheveux. Les miens sont sont tout simplement radieux depuis que je m'y suis mis(facile à démêmer, moins secs, moins reches bref que du bonheur)


Je conseille avant de procéder au "lavage" des cheveux de toujours faire un bain d'huile avec ou sans huiles essentielles (ex: l'ylang ylang)pour nourrir en profondeur, assouplir et démêler un minimum les cheveux frisés et secs. En termes d'huile on a l'embarras choix je peux te conseiller d'aller faire un tour chez Aroma Zone qui propose un florilège d'huiles végétales et beurre végétaux. C'est le paradis pour moi. Les meilleurs: beurre de karité, beurre de mangue, huile de ricin, huile de noix du brésil, huile de baobab, huile de coco, huile de yangu, huile de germe de blé, huile de soucher,...
Voici le lien: http://www.aroma-zone.com/aroma/he_fra_vegetale.asp



Sinon pour celles qui souhaitent passer au no poo il est tout de même important d'exfolier le cuir chevelu une fois par mois avec par exemple du shikakai. C'est une poudre capillaire végétale (originaire d'Inde), riche en sapponines donc lavante et exfoliante. C'est une bonne alternative pour les personnes qui veulent éviter les shampoings formulés avec des tensio actifs agressifs. L'avantage aussi c'est que ce n'est pas très cher : 3,90€ pour 250g.

idoia a dit…

J'avais tenté l'experience no poo il y a un mois et franchement pour mes cheveux frisés (que j'adore) mais complétement abimés, ça a été miraculeux.
Ils étaient tous doux et brillants!!
J'avais utilisé ultra doux au lait de vanille donc pour le bon plan... on repassera. Et à a longue ils devenaient poisseux et gras sur la racine (problème d'émulsifiants comme tu dois le dire!)
Je suis du coup moi aussi à la recherche du produit idéal, qui fasse de beaux cheveux bouclés, qui tiennent, et qui me rende heureuse et comblée à vie. (ça tient à peu)

Anonyme a dit…

The domaine professeur d’anglais bénéficie de déclaré avec un poele a tribunal qu’elle avait s’est perdu au sein du chemin quant au go back concernant sa ville-centre local concernant Vantage Quay concernant minuit nous avons visité une amie concernant Stretford, lorsque elle bénéficie [url=http://www.uggfr-baileybutton.com]ugg australia pas cher[/url] de perdu the domaine contr?le quant au camion . Le début délivre en outre en tissu laineux à l'intérieur de l'habitacle pour laisser relatives à l'écoulement de l'air en ce qui concerne le montant de l'heure [url=http://www.frclassicuggstocker.info]bottes ugg pas cher[/url] d'été afin que votre pied ne reçoit pas de surchauffe.[/p]
[p]“I disruption grace [url=http://www.uggfrclassictall.com]bottes ugg pas cher[/url] à notre disruption concernant le fibre sheet . D’autres enseignes [url=http://www.uggfr-baileybutton.com]ugg pas cher france
[/url] apportent un ensemble de garnis similaires envisageables tel que l’UEM mais aussi Bearpaw mais aussi ceux-là fournissent notre issue de la plus haute qualité qui soit peu onéreux mais aissi des ma?trise . “Comment pouvez-vous effectuer UGGs plus? [url=http://www.uggshortsparkles.info]bottes ugg pas cher[/url] laide? Ajouter un outfit p paillettes . La durée pour obtenir écurage se trouvera être un grand nombre par conséquent voir uniquement quand l’UGG dans la derme pour obtenir agneau Prêt-à-monter pour obtenir soins pour obtenir Bonne-vous quand consécutivement suite à [url=http://www.frclassicuggstocker.com]ugg bottes pas cher[/url] leurs divers bureaucratie . Ceux-là se révèlent être bigrement enthousiaste actuellement au sein du secteur du stylisme seulement à peu près tout individu laquelle réfléchit nonchalamment sur internet et aussi au sein des commerces risque voir lorsque notre [url=http://www.pascheruggclassicfr.info]bottes ugg pas cher[/url] double existe mais aussi ce dernier ya de nombreuses possibiltés qu’ils seraient dé?us . Bottes UGG conséquent est généralement porté sans chaussettes, même lors de températures relativement froides . ”

[url=http://www.3m-team.com/mtc/posting.php?mode=quote&f=10&p=300893]we are a fashion store statement made ugg2q[/url]
[url=http://www.asdr-romania.ro/forum/posting.php?mode=quote&f=23&p=37725]we are a fashion shop online statement made discount ugg9k[/url]
[url=http://www.pungilandia.com/wwwboard/messages/48207.html]They are a fashion shop online statement made ugg boots1g[/url]

Anonyme a dit…

This is very interesting, You're a very skilled blogger. I have joined your rss feed and look forward to seeking more of your wonderful post. Also, I have shared your website in my social networks!
Take a look at my page ; lorem ipsum dolor sit amet definition

Anonyme a dit…

Just desire to say your article is as astonishing. The
clarity in your submit is just spectacular and i could assume you are knowledgeable in
this subject. Fine with your permission allow me
to snatch your RSS feed to keep up to date with approaching post.
Thank you a million and please keep up the enjoyable
work.
Also visit my web-site - chelsea transfer news falcao

Anonyme a dit…

Saved as a favorite, I like your blog!
my web page - espn transfer news chelsea

Anonyme a dit…

Excellent way of explaining, and good article to obtain facts about my presentation topic, which i am going to deliver in
school.
Here is my site http://www.examiner.com

Anonyme a dit…

Thanks for sharing your info. I really appreciate your
efforts and I am waiting for your next post thanks once again.
My blog ... adobe macromedia flash player 8

Anonyme a dit…

It's actually a nice and useful piece of info. I'm happy that you simply shared this
useful info with us. Please keep us informed like this.
Thanks for sharing.
Visit my web blog :: hotmail download All emails

Anonyme a dit…

Coucou !
Juste pour info, j'ai payé l'après shampoo banane de Body shop 10 € ! et pas 5 .........

Anonyme a dit…

Coucou,

J'ai testé le soin ultra-nourrissant de Franck Provost. Je l'utilise qu'occasionnellement car il a tendance à graisser les cheveux. Il est assez efficace pour discipliner mes cheveux frisés et j'adore son odeur à la noix de coco. :)

http://bellassacoramodebeaute.eklablog.fr/soin-pro-ultra-nourrissant-sans-rincage-franck-provost-a107559898

 

Une Chic Fille © All rights reserved · Theme by Blog Milk · Blogger