Pages

16.7.11

VARIATIONS SUR DEAD FLEURETTE + MOUE BOUDEUSE


(Ca fait 2 ans que j'attends que ce morceau, ce groupe en fait, soit sur Deezer. Samedi, y a pas à dire, Dieu est grand)

Petit post égocentré, comme ça, à la fraîche. Même pas honte.

En même temps ça fait combien de temps que j'ai pas boudé de la moue? Hein? Je vous le demande?

Mais ce post c'est aussi pour vous montrer cette sublime salopette.

Attention, GIF du pauvre, je vais faire genre j'enlève ma salopette, mais comme ça, toute en sensualité, seule, dans ma chambre. Ne me jugez pas. En même temps c'est comment qu'on fait les GIF?


Photo 618


Photo 622


Photo 621


Photo 619


Point d'appareil photo reflex, il est fini le temps où je me suis fantasmée en hypothétique modèle de Richard Avedon, retour à la spontanéité, que dis-je, retour à la qualité médiocre du bon vieux Photobooth.

Photo 607


La salopette a été trouvée en brocante par ma mère, la reine des brocantes. Elle était patchée (la salopette hein!), coupée 80's j'l'ai découpée très loin, comme ça, histoire d'avoir le cul à l'air et de moitié l'assumer dans la rue. Bonne idée hein? 2 EUROS la salopette autant dire que j'emmerde les prix prohibitifs de Maje, Koople et compagnie.

Quant au bustier, c'est un t-shirt trouvé sur Ebay il y a 6 ans. Je l'ai flingué, c'était un basique t-shirt Rolling Stones de la tournée de 1974. Je me suis encore fantasmée avec le parfait t-shirt, col rond de rock'n'roll. Loupé, les t-shirts cols ronds me transforment inévitablement en femme taureau.

J'ai tout enlevé, col, manches, adorant toujours cette énorme bouche rouge.

Il y a un truc à faire avec l'expérience Dead Fleurette, c'est arrêter de sacraliser les vêtements. L'idée c'est de ne pas consommer bêtement. Un vêtement, quand on a pas les moyens de shopper chez Dior, ça n'est jamais parfait sur nous, alors il est bien de les traficoter. J'ai très peu de t-shirts qui ne sont pas coupés dans mon armoire. J'm'en fous de garder les choses nettes, j'les préfère à mon goût, à ma morphologie.
12 EUROS le t-shirt à l'époque.

Breloques au poingnet et au cou: H&M, Casio et bracelet brésilien de ma propre composition (kassdédi à
Stéphanie aka By Glam qui est la seule à me comprendre, tmtc quoi!).
Quand on porte des bracelets en plastique, d'un goût douteux, comme moi, je ne saurais que trop vous conseiller de les payer 4 euros les 34. Faudrait pas voir à se ruiner avec des conneries. Et puis vous avez pas envie de garder votre argent pour aller à Bali plutôt que de le mettre dans du périssable, exactement comme les fleurs?

Je vous embrasse.

Bonne journée.

16 commentaires

Nuy Hyène a dit…

Je préfère tellement comme ça.
J'veux dire : "en spontané", comme tu dis, mais pas médiocre à mon gout, juste "mieux".
Donc tu cisailles aussi tes fringues ? Ça me rassure.
Et la salopette : joie !
Je t'ai déjà dit que t'avais des cheveux beaux comme des ois... ok ok.

Putain mais tu réussis, avec Frieda l'écuyere, et Adeline Rapon aussi un peu, à me faire aimer les blogs dits de mode.
Sauf qu'en fait, je vous considère pas, vous trois, comme des "blogs mode" comme on l'entend dans une certaine généralité.

J'me comprends.

Je suis pas loin de me douter d'être la seule à me comprendre ce matin. HINHIN

Merci!!! a dit…

J'adore cette tenue ; typiquement la fille cool!

Et c'est une super idée que tu proposes! J'avoue que j'ai jamais osé tailler dans le tas, ah si une vieille chemise de nuit qui avait le col trop seré et encore j'étais genre "est-ce que j'ose!???" ridicule! N'empêche que ça m'étrangle plus la nuit (ça reste parfaitement immonde cela dit! Lol)

Et pour finir je te suis vachement sans avoir vraiment "fais exprès" dans le truc Dead Fleurette! Ça s'est infiltré en moi en fait , et maintenant 1)j'ai pas acheter depuis super longtemps, 2)j'ai reposer des trucs qui étaient pas une idée fulgurante (et j'ai vraiment pensé 'pas assez Dead fleurette ^^ ) 3) acheter l'art de la simplicité et l'art des listes 4) finis Par réfléchir à ce que je voulais vraiment et ce qui m'allait - et le mettre en liste bien sur!! :D
Le mieux dans tout ça c'est que j'avais Meme Pas un problème de compulsion et tout, mais c'est juste HYPER agréable d'essayer d'etre plus belle en dépensant moins!

Merci!!! :D

Iris a dit…

enfin du bon sens!...
quand je fais le tour des blogs ("mode") je reste pantoise devant les looks et surtout le prix affiché du chiffon!
concernant les looks, rien à dire finalement puisque la beauté est subjective et que tous les gouts sont dans la nature sauf que justement....ça me semble tout de même très limité côté gout, très normatif, et donc très « bêlant »...
où est passée l'originalité? l'amusement? l'affirmation de soi? ...
la mode c'est une affaire de créateurs, mais pas forcément ceux des défilés, les créateurs , faudrait pas l'oublier,ça reste nous!créateurs et récreateurs même! sans prétention, sans consumérisme,mais plein de fun et de tendresse pour nos corps (bordel!)!
alors moi aussi je rigole quand je vais aux grands "dépot(oir)s" de la société de consommation et que je vois des trucs de grande marque, des matières nobles, visiblement portés une ou deux fois au prix de 1 à 5 euros!!...y a de quoi s'amuser sans complexe, tout en profitant pleinement de ce que nous offre la vie en dehors de la case fringues.
conclusion: tu pars quand à Bali? on s'y rejoint?... ;-)
tout petit bémol quant aux fleurs (mais c'est mon côté asiatico-zen qui ressort) moi j'aime bien ce proverbe chinois qui dit: "When you have only two pennies left in the world, buy a loaf of bread with one, and a lily with the other"...

Iris a dit…

ps:ça marche aussi sur ce post "Elle compose, produit, créé avec tout ce qu'elle est, sans jamais se travestir."

Daphné a dit…

(Les gifs animés peuvent se faire avec GIFfun, outil simple et gratuit pour monter ses gifs.)

(Comment je vend bien mon truc là)

la fille normale a dit…

ce petit strip-tease... Mmmmm j'adore! pas con le coup du tee planqué! en tout cas ça te va super bien!

Anonyme a dit…

Mon truc c'est de de faire copain copain avec les fringues que j'achéte une bouchée de pain elles ont été portées et j'adore ça comme ma veste kaki que j'ai depuis 6 ans à 5 euros c'est tellement plus amusant brocantes ou dépots vente de vraies cavernes d'ali baba.Mes sous servent à autre chose qu'a des achats compulsif! j'attend les soldes pour un gros achat style manteau ou chaussures bref toujours de l'utile QUAND C'EST USE je remplaçe! J'ai économisé pendant 5 ans pour mon canon 7D! Je sais que je raconte ma vie mais avec ma vieille besace sans âge, ma veste kaki, mon sublime appareil photo je me sens la reine du monde (reine de rien du tout...) mais je suis moi et j'economise maintenant pour un voyage au cambodge dans 3 ans.IL FAUT SE RECENTRER DANS DE BELLES ET VRAIES VALEURS. Tu es une belle personne Marie en devenant sage tu l'es encore +++ Bisous Michelle

Anonyme a dit…

Très sympa ces petites photos!
Et puis, que ça fait du bien de ne pas tomber sur un total look isabel marant à 5000$!!!!! :-D (sans rire, elle doit bien se marrer cette isabel, elle arrive quand même à arnaquer plein de filles sans être inquiétée par la police ahahah!!!!...toujours pareil: ce n'est que mon avis perso hein!!!)
Toujours est-il Marie que ton blog devient le number one pour moi parce que je partage tes avis et j'aime le fait que tu ne sois pas une parisienne snobinarde tout habillée en the kooples, isabel marant ou autres maje.... ;-)

Bon we!

Miss Purple a dit…

Mode jalousie ON.

A priori, je déteste les filles qui peuvent se permettre qu'on voie les poches intérieurs des poches avant de leurs shorts et salopettes.
C'est injuste parce que c'est trop beau et chez moi, ça fait jambonneau.
(tu la remarques la rime riche en O ou bien ?)

Mode jalousie OFF.

Mais bon, comme c'est toi et qu'en plus 2 euros, je suis contente par procuration.

Emilie X a dit…

Je suis sûre tu montres ton look à des meufs dans la rue, elles te disent que t'as payé ça la peau des fesses.

Tu déchires comme d'hab Marie !

Petite question : Une fois tout découpé, ça ne filoche pas de partout ?

taches de sons a dit…

?? c'est quoi ce groupe ? ce morceau ? que tu attends sur deezer j'ai pas compris ... ?
sinon bahhhh euh j'aime bien le concept jme prend toute seule en train de faire un petit streap
format coupé : sans tête , on voit que mon tronc lol c'est très très original
intéressant aussi alors tu découpes tes tee-shirts o col rol étouffant ? comment j'aimerai bien savoir comment bien coupé son tee shirt parce que j'en ai un paquet de tee-shirt de groupe o col rond et manches larges et carrés qui donne l'allure d'une armoire à glace

Manon a dit…

Haaaa des blogs qui se prennent pas la tête c'est si rare. Et ca fait un bien fou.

Merci
xx
M.

Folie Privée a dit…

Rhaaaaa j'ai enfin pu récupérer mon vrai pseudo ! (un indice pour pas que tu sois perdue sur qui je suis : t'as des cheveux beaux comme des zoizos)
Bref mon pseudo on s en cogne, juste je me suis permite (si c'est français) de te coller en lien dans ma dernière note de mon blog débile.
Si ça te saoule, tu dis.
D'autant plus que je risque de recommencer dans la semaine vu que je veux pondre un post "mode". Enfin... mode... à ma façon quoi.

Marie a dit…

Nuy Hyène: MERCI :))

Merci!!: Il faut tailler, tu vas te planter, et alors? c'est pas le plus grave, on s'en fiche...
Je suis contente si tu dépenses moins, tu vas pouvoir faire des choses mieux avec cet argent ;-)
Merci.

Iris: :) je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Tu vas à bali ;-) Quand tu veux :)
Non, les fleurs c'était rapport à la chanson "Les bonbons" de Brel, j'adore les fleurs ;-)

Daphné: Oh merci :)

La fille normale: 9a fait coquine hein?

Michelle: Merci de tes conseils Michelle tua s vraiment raison/. La Cambodge ça doit être bien

Anonyme: Oh merci beaucoup, ça me fait super plaisir.

Miss Purple: ;-) Merci pour ton empathie et ta procuration.

Emilie X: Si ça filoche un peu, mais j'aime bien. Au pire tu coupes un peu plus bas, tu fais des revers, tu fais un petit point de couture pour fixer ton revers et là, plus de problème de jeans qui filoche.

taches de son: C'est le groupe que j'ai mis en lecteur Deezer. Lance toi pour le découpage, t'en prends un que t'aimes pas trop, où tu ne risques rien et tu t'entraînes.

Manon: ;-)

Folie Privée: J'ai vu. Merci

taches de sons a dit…

ah ok c'est ça jme doutais ouais en fait le lecteur deezer s'affiche pas c'est pour çaaaaa que je voulais connaitre le nom du groupe je suis là seule à ne rien voir ??
bon bah tanpish !!
cool love ect ...

Marianne a dit…

Coucou Marie,
J'aurai une question qui n'a rien a voir avec le sujet du post. Comment fais tu pour obtenir l'ondulation de tes cheveux?
J'ai à peu prés les memes cheveux que toi, mais pour moi ça donne du grand n'importe quoi. L'ondulation n'est pas régulière, ça donne un effet mousseux et sur le haut du crâne c'est tout plat.
Je me souviens qu'il y a longtemps tu en avais fait allusion ds un de tes post.
Peux tu me (nous) donner ton secret stp ?
Merci
Marianne