Pages

8.7.11

DEAD FLEURETTE, VIDÉO 6

Salut les coolos.

Aujourd'hui la vidéo 6 de l'expérience Dead Fleurette.

J'y parle de tri, d'ennui et de problèmes techniques.

Contrairement à ce que je dis dans la vidéo Anne-Valérie Hash n'est pas belge mais française.
Ca m'apprendra à me la raconter tiens.

Bon, je pense que cette vidéo sera la dernière sous cette forme, plan fixe, tout ça tout ça.

Il va bien falloir que je me mette à Imovie. Au moins un tout petit peu.

Je vous embrasse, passez un bon week end.

PS: J'étais pas au top de ma forme alors des fois, je bégaie. Entre autres. Non mais c'était juste pour prévenir.

58 commentaires

Paule a dit…

j'adore! :)

Lily a dit…

très bonne analyse : il suffit d'être occupée et heureuse, et le shopping devient serein plutôt que compulsif.
J'admire l'inconscience courageuse que tu as eu en achetant des 2 vestes (chauve-souris et fourrure) !
Quand tu dis que tu jettes tes affaires, j'imagine que c'est une façon de parler. Est ce que tu donnes tes affaire à Emmaïus (ou autres) ou est ce que tu les vends, genre sur Ebay ?
Même pas en forme, tu gères quand même très bien ton passage en vidéo :)
Ne te mets pas la pression pour nous, tu imagines bien qu'on te préfère détendue et surtout, c'est bien plus marrant d'être surpris par une vidéo que de l'attendre et de s'y attendre.

isabelle a dit…

Tu es belle Marie! et je ne parle pas que de ton physique..
Merci pour cette video.
Tu as probablement une bonne piste de reflexion lorsque tu dis que la surconsommation arrive quand on est mal, perdue(s), .. insatisfaites finalement?.. Mais comment un objet pourrait il combler un manque qui serait de l'ordre du manque de reconnaissance au travail? du manque d'amour? du manque d'envie... etc.. Comment combler X par Y... ca ne fonctionne pas, et tu t'en es clairement rendue compte.
Acheter un beau t shirt parce qu'on en a besoin c'est "normal".. logique, raisonné raisonnable...il faut bien s'habiller. Acheter dix t shirts.. ca n'a tout simplement pas de sens. Et c'est bien après ça qu'on court non? Le sens..?

Je t'embrasse tres fort,
un tres beau we à toi.
Isa.

Daphné a dit…

Les robes Stella McCartney sont à citrons et oranges plutôt non ?

Et sinon à part ça, je suis super jalouse de tes cheveux. Grmbl.

Amd a dit…

Merci la chic fille ! Et puis les t-shirt Zara en lin sont trop kikool je trouve... J'ai même pas entendu ton bégaiement, tu gères tqt !

nina a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
charlotte a dit…

C'est pas l'emmaus de rédéné? A côté de Quimperlé?

L.aime a dit…

Merci et pas de pression à avoir, tes vidéos sont tops, toujours...
J'ai commencé moi aussi dans l'expérience dead fleurette mais j'y vais tout doux, je revends petit à petit en ligne tout ce que je ne mets pas et j'essaye avec l'argent récolté d'investir dans de vrais basiques de qualité qui seront le point central de ma garde robe...A côté de ça si j'ai envie d'une pièce un peu dingue, farfelue, je ne me la refuse pas si je suis sûre de la porter et que ce genre de pièce reste minoritaire dans ma garde robe...On a toute ce ce côté compulsion à moment donné je crois, moi c'est avec les sacs à mains que j'ai un problème, à un moment donné j'avais genre dix sacs et des shoes toutes pourries par exemple, parce que ce genre de compulsion ça laisse pas beaucoup de budget pour le reste !! Idem, j'ai revendu une partie et j'achète ce qu'il me manque avec, genre des bottines, voilà !! Bisous !

emilie a dit…

Hello Marie,
J'ai découvert ton blog il y a peu et j'adore tes vidéos!! Je trouve que tu y dis plein de choses sensées, et aussi drôles, enfin, ça me parle quand tu parles!!
Pour les achats complusifs, effectivement, quand on se sent frustrée, sans pouvoir sur ce qui nous arrive, dégainer la cartounette permet de se sentir grisée, toute puissante. On cherche aussi LA pièce qui nous rendra plus belle, plus désirable aux yeux des autres (le regard des autres, ou comment on pense nous que les autres nous regardent...)
En tou cas, j'aime beaucoup cette expérience, cool que tu sois là en juillet, je ne raterai pas tes posts!!
Kisses, love and tout le toutim (expression des années 90, sorry)
www.lesfashionfoliesdemilie.blogspot.com

Almost Pretty a dit…

Salut à toi Marie,

je découvre aujourd'hui la chic fille et j'avoue mettre bien éclatée à lire certains de tes posts et à voir tes vidéos. Ton expérience dead fleurette est une bonne initiative, ça me parle d'autant plus que je déménage bientôt et rien de mieux de profiter de cette transition pour me remettre en question sur ma tendance à accumuler les fringues. A travers tes vidéos tu as vraiment mis le doigt sur les "raisons du pourquoi du comment", et du coup j'y vois un peu plus clair.
Bref merci à toi.
Et merci pour ta spontanéité et ton naturel, tu gères!
Bon we!

Lara a dit…

Coolos ! J'adore ;)
Quel courage tu as eu de te débarrasser de tout ça !

Bises

Anonyme a dit…

Coucou Marie!
Je reste une vraie fan de ton blog, ta personnalité extra et de tes vidéos of course!
Celle-ci est très réussie!
Il faut que je t'avoue que jai littéralement explosé de rire pour ton 'oh mon dieu j'ai les seins à l'air', je me le suis même repassée (pas pu résister, mais t'inquiète je suis pas une psychopathe hein!)
C'est très juste ce que tu dis sur le lien ennui-shopping à outrance!!!!
Bises

Anonyme a dit…

Coucou Marie!
Je reste une vraie fan de ton blog, ta personnalité extra et de tes vidéos of course!
Celle-ci est très réussie!
Il faut que je t'avoue que jai littéralement explosé de rire pour ton 'oh mon dieu j'ai les seins à l'air', je me le suis même repassée (pas pu résister, mais t'inquiète je suis pas une psychopathe hein!)
C'est très juste ce que tu dis sur le lien ennui-shopping à outrance!!!!
Bises

Anonyme a dit…

Désolée pour le doublon tu peux en supprimer un ;-s

taches de sons a dit…

hello hello !
Bon je vais te mettre un coup de pression lol :p enfin pas vraiment mais !! si on kiffe tant tes vidéos bah c'est parce que ça NOUS PARLE !! sérieux ! kan tu parles là ça à un côté très thérapeutique nan mais tu vois ce que je veux dire ? c'est quand même une Grosse analyse ( on est tarées de consomation )
moi perso ça m'aide un peu bcp mtn kan je vais chez H et M zara ou autre kan je vais dans la cabine je m interroge un peu plus pour pas tomber dans le" j'achète c'est beau c'est tendance ect !" nan là jme dis sérieux ça te va ça ? est ce que c'est moi ? ect !!
DONC !
tkt prend ton temps ! prend du plaisir en faisant tes vidéos ! te complique pas la vie !!
nous on aime
ps: pour te dire combien je me reconnais dans ce que tu dis j'ai acheté un blazer chez etam en solde y a 2 ans ... jlé mi 3 fois à tout casser mais c'est mon seul blazer mec-mec !! mais il est un poil trop long et un poil trop petit ! je le garde mais Pkoi ..
enfin voilà quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
lol bon week end et
pression : à trèstrès vite pour une autre vidéo hanlalaaaaaaa j'ai hâte lol
je plaisante bien sur je plaisante !!
;)

Nuy Hyène a dit…

"La comptable en chef de chez Total" = Luv'
Et t'as toujours des cheveux qu'ils sont beaux comme des zoizeaux.
Si.

Amandine a dit…

Bon j'sais pas si j'peux te balancer ça comme ça, j'te connais pas dans la vraie vie t'as vu...

Mais putain, Marie, j'te kiffe !
Mais même plus que ça, j'te surkiffe.
C'est gravos la sympathie et la simplicité que tu dégages dans tes écrits et dans tes vidéos.

Sinon, j'étais en train de me préparer pour aller faire un nième tour chez Zara, H&M et cie, sait-on jamais que j'ai raté LA pièce en soldes de l'année (ouais ben je sais, y'a plus rien au bout d'un mois mais je préfère aller voir directement que je me plante... et comme ça me plaira pas de voir qu'il y a plus rien, soit je vais acheter un truc tout pourri, soit j'vais acheter de la nouvelle collec...) et en terminant mon tour des blogs, je tombe sur ta vidéo, je t'écoute et je mate ta gueule d'ange (ils sont très bien tes cheveux mais c'est vrai que le lendemain du shampoing, ça merde toujours un peu, c'est trop propre) et puis je crois que j'ai plus envie d'aller dans les magasins.

Marie, t'es un peu comme une piqûre de rappel de raison.

C'est la première fois que je poste une bafouille en commentaires, j'en ai écrit plein mais à chaque fois j'avais peur de valider.
C'est un peu con ouais...

Bon we.

taches de sons a dit…

ah oui question : il est très très joli le colier que tu as autour du cou ? c'est quoi exactement le pendentif ?
très joli !

minhoi a dit…

Coucou, merci de partager un peu plus ton expérience.

perso je "change" un chouillat mes habitudes chez H&M y'a deux jours j'ai laissé tomber une robe qu'habituellement j'aurais prise presque sans essayer, je l'ai laisser parce que comme tu le dit elle n’était pas "parfaite" pour moi...
j'ai relevé UNE seule chose qui me gênait et je me suis dit "n'achète plus si tu n'a pas la certitude absolue que ça te va parfaitement"

je pense que un peu grâce a toi et puis aussi un peu parce qu'a 37 ans dieu m'en garde enfin je commence a me connaitre et bien j’achète mieux qu'avant.

Et en plus comme j'ai déménagé cette semaine j'ai fait aussi un chouillat du vide dans mon armoire mais bon il reste énormément a faire, et puis bon le besoin d'acheter chez moi est toujours bien présent.

mais bon tout ce pavé pour dire merci quand meme de nous faire réfléchir.

bises

marie a dit…

Tout à fait, j'ai aussi compris que l'achat était souvent une réponse à l'ennui !

Maïté a dit…

Très chouette vidéo comme d'hab.
Moi quand je regarde une vidéo ou un film ou un truc a la télé ben j'ai une tête sévère, de concentrée. Genre on dirait que je fais la gueule. Mais non! je suis juste concentrée.
Et là je regardais ta vidéo (avec mon air concentrée) et mon copain ma dit "ça va?" je lui dis "ben oui bien sur! cool cool tranquille.." et en s'approchant pour voir ce que je regarde il me dis "ah ben normal c'est shakira!" (oui je suis fan de shakira..)
Enfin bon juste pour dire que pour moi, je trouve que c'est un p****** de compliment parce que Shakira elle est belle!

Bisou Marie le Chic Fille

M.

Anonyme a dit…

c'est vrai que maintenant que MaÏté l'écrit t'a les cheveux genre Shakira ( mais en un peu mieux je trouve )!
En clair t'es juste super bien gaulée du cheveux !

et pour la vidéo je pense que tu touches le point sensible, l'ennui...
c'est un peu dure à admettre mais tous est là (du moins pour moi )

;)

Zoé Macaron a dit…

Marie, je te kiffe grave. Je pourrais t'ecouter pendant des heures.... :) Très bonne analyse une fois encore... Sinon rien à voir mais je songe à m'expatrier en Bretagne d'ici peu, on pourra devenir copines, hein dis ?? hihi ! Je t'embrasse !

minhoi a dit…

ha oui comme le disent les filles t'es bonnasse du cheveux, mon mec est passé derrière moi "Alors elle a des cheveux superbes"

Anonyme a dit…

Oui, c'est vrai, l'achat compulsif, c'est comme la bouffe, ça soulage sur le moment mais ça ne guérit pas les maux:(
C'est bien ce genre d'expérience, de se fixer des objectifs; ça permet de remettre les pendules à l'heure et de repartir d'un bon pied :)

Anonyme a dit…

Ah! J'oubliai, j'aime bien venir dans ton blog que j'ai découvert il y a peu de temps. Il est reposant car pas envahi par des sponsors que beaucoup d'autres bloggeuses essayent de vendre sans même plus sans rendre compte. Je ne suis pas là pour dénoncer ou pour être méchante envers les autres blogs; en fait, ils ne m'intéressent plus, car ils sont devenus trop commerciaux, alors que le tien est resté un vrai blog intimiste d'une vrai copine qui fait du bien à chaque billet ! ça me fait vraiment plaisir de te lire ! Merci Marie !

nina a dit…

N’ayant pu, malgré mes démarches en ce sens, faire valoir mes droits en justice - j’ai en effet contacté des responsables, des institutions et personne n’a pour l’instant voulu m’apporter son soutien, pourtant nécessaire. Cela a eu toutefois le mérite de faire passer un petit peu mon témoignage - j’ai donc décidé de faire un scandale, le plus énorme possible et c’est pourquoi je fais circuler l’adresse de deux blogs que, pour l’instant, j’ai pu publier à la suite de ces démarches infructueuses, dans l’espoir qu’à force de tapage, cela suscite suffisamment d’interrogations de la part des gens pour que je puisse enfin voir les faits que je relate au moins examinés par la justice et être entendue. C’est tout ce que je demande.

http://blog-etc-temoignage.blogspot.com/
http://swaplitteraire-nina.blogspot.com/

Céline a dit…

Top ta vidéo, et tes vidéos dead fleurette en général, ça pose pas mal de question, et ça aide à y voir plus clair alors merci !!
Petite question tout de même : qu'as-tu fait des vêtements dont tu ne voulais plus ?? Donnés ? vendus ? où ? C'est quand même pas mal de fric foutu en l'air...!

Emilie a dit…

Hello Marie,
J'ai également fait l'expériene dead fleurette à ma manière comme je te l'ai déjà dit précédemment, et bizarrement, je n'ai conserver que des blouses et robes à motifs. Peu être pas des ananas et des kiwis, mais presque... Je trouve que cela se suffit, seul, sans bijoux, sans rien (ouais je sais sans rien na!). Enfin tout cela pour te dire que quelques motifs cela ne fait pas de mal (maintenant c'est clair je suis pas à la page niveau mode, mais c'est si facile le matin) et comme toi je préfère varier dans le maquillage.
Aller bon dimanche

Agatano a dit…

Moi j'aime tes vidéos "pourraves"! en tout cas celle là encore était fraiche ! ne change rien ! ;) j'avais pile envie de voir ça, qq exemples de ton tri de dressing et toi qui nous fait marrer!
(tu nous montres quand le volume final de ton dressing tiens?)
'tain mais t'as raison je crois sur le "on se fait chier donc on achète". je vais y repenser! ça pourrait bien s'appliquer à moi !!

à bientôt (en vidéo, ou pas!)

Anonyme a dit…

Bonjour marie, j'ai une question quand tu as une occasion particuliére genre mariage, soirée que portes-tu? Car tu es bien d'accord avec moi on doit faire un effort de tenue ce jour là...Donc avec l'expérience dead fleurette j'aimerai savoir ce que tu proposes dans ces cas là.MERCI

Miss Purple a dit…

Ah non, si je dis que j'aime pas tes vidéos, je mentirais et c'est mal !

C'est drôle, j'ai regardé ta vidéo avec l'onglet Monshowroom ouvert à côte : j'ai 4 ou 5 robes dedans depuis le début des soldes, mais non, je valide toujours pas.
Par principe, j'attends qu'elles descendent en-dessous de 20€, la folie.
En plus, y en a une qui est surtout jolie avec les épaules descendues, à la romantique, pour la plage, alors ça vaut pas plus de 20 € si elle est moche les épaules remontées à Paris.
Et j'ai pas fait les soldes, cette année. Je suis en mode épuration : y a encore 3 gros sacs de fringues dans mon dressing qui attendent d'être apportées au Relais, au bout de ma rue.
Je voulais tout donner au Samu Social, mais il faut aller loin et on n'a pas de caisse.
Le Relais, c'est bien aussi, ça crée des emplois.

C'est toujours pareil, hein : on se voit pas telle que l'on est, mais tes cheveux sont perfect pour moi, sur cette vidéo.

La bise.

Ingrid a dit…

Je veux ton blazer !!! Revends le moi !! :D

Athena a dit…

coucou Marie

J'ai découvert ton blog via celui de Coline et votre approche de l’expérience "dead fleurette" je m'y retrouve un peu.

Je raconterai pas ma vie sur un commentaire,juste de te dire ben je te trouve très cool comme fille,la maniere dans tu s'exprimes,dont tu vois les choses,j'adore.

Continue comme ça

Marie a dit…

Marie par hasard tu veut pas me le vendre le Anne-Valérie Hash ? : D Tu ferais une heureuse parce que moi les blazer je porte , je porte , je porte( j'en ais 36 super usés tous h&m zara pimkie et compagnie ) le truc c'est que les couture dure pas longtemps,il perde leurs couleurs , et celui la a l'air d'être super bien coupé et d'avoir des supers finitions. Donc si tu le vend fait moi signe :D merci =) a oui j'aime la vidéo au faite , et ta spontanéité ;)

Anonyme a dit…

non, tu as raison, tu es nulle en vidéo, on a absolument pas envie de les voir, mais bon, comme on est sympa et qu'on veut que tu t'améliores, ben on te propose de pas laisser tomber et d'en faire encore tout plein ;)

Merci pour tout, ma belle

ps: moi aussi je veux épouser peter falk

Aurélia B

Charlotte a dit…

Hello Marie,

Je voulais te dire que j'aime beaucoup la spontanéité qui se dégage de ton blog, ton franc-parler et ta vision très réaliste de ce qu'est devenu la culture de la mode aujourd'hui. Ça fait sourire de te lire, ça rend heureux ! C'est con à dire, mais c'est vrai pour ma part !:)
Et puis aussi, par rapport à la chemise en jean : moi aussi c'est ma fringue préférée, parce que je trouve que l'association "blonde + chemise en jean", c'est juste la classe intemporelle. Le truc qui te rend belle juste comme il faut, et c'est tout, pas de faute de goût possible avec ça !
Voilà, c'est dit ! au plaisir de te lire ;)

Lena a dit…

Juste envie de te dire que tu déboite. Pas d'autres mots et puis pas besoin de plus, je sais que tu comprend.
Un franc parlé toujours au top, change pas t'es une petite perle de la bloggosphère, loin des bloggeuses chichiteuses. Ta réflexion sur la consommation est juste, je me retrouve dans te dires...
Continue à me faire taper des barres, c'est beaucoup trop bon pour s'en passer.
Léna

PS/ Moi le teasing cintre il me botte grave!

Léa a dit…

Le coup du manteau en jean "forme années 80, manches chauve-souris, qu'importe!!!" : grosse rigolade!

Vivement les cintres...

Ca fait franchement du bien d'entendre parler de ce genre de chose comme cette experience DF, et aussi ta manière de t'exprimer, avec naturel et l'efficacité.

Marie a dit…

Paule: :-)

Lily: Je vais faire des brocantes et donner à Emmaus. Merci pour tes encouragements. je vais me détendre ;-)

Isabelle: Oh merci c'est vraiment très gentil! et suis d'accord, évidemment, avec tout ce que tu dis. Merci.

Daphné: Oui tu as raison, je me suis laissée porter par mon enthousiasme. Merci.

Amd: Ils sont super bien!

Charlotte: Ah si exactement, c'est celui là. Tu gères, toi!

L.: C'est ce que je veux faire aussi, m'acheter de belles pièces avec ce que j'aurai revendu. Courage beauté...

emilie: Je suis complètement d'accord avec toi, en fait l'achat finalement, on le vit toutes de la même manière. Et merci pour tes encouragements, ça me va droit au coeur.

Almost Pretty: :D merci beaucoup!

Lara: Courage je sais pas... pour la veste moumoutte, c'est pas du courage, mais de la lucidité ;-).Bises.

Anonyme: Ah oui? Cool. Non parce que je fais de la rigolade un peu quand même :)

taches de son: Si tu t'interroges avant d'acheter c'est un putain de bon début :)
Courage. Le pendentif c'est un collier vanrycke et le pendentif est une tête de mort.
PS: faut s'en de ce blazer.

Nuy Hyène: ;-)
Merci

Amandine: MERCI beaucoup :)))))Non, vas y valide tes commentaires tant que tu veux. Encore merci!

Minhoi: Je trouve que finalement, chacune à notre rythme on avance bien, on commence à acheter mieux, non?
Merci à toi.
Je t'embrasse.

Marie: Et oui... :)

Maïté: Shakira sérieux? Cool, ça doit être les cheveux ;-)
Je t'embrasse.

Anonyme: Et être super bien gaulée des cheveux, ça c'est la classe.

Zoé Macaron: Oh arrête je suis pivoine... Ah oui, tu viens où en Bretagne? Ca serait avec plaisir tu penses. Je t'embrasse.

Minhoi: :)

Anonyme: C'est exactement ça.
Ah ça pour pas être envahi par les sponsors, il est pas envahi par les sponsors ( je suis une sorte d'hippie qui refuse tout!). Merci en tous cas.

Céline: Les deux donnés et vendus . Pour essayer de récupérer de l'argent au max.

Emilie: Ah c'est marrant on est quand même tous vachement différents.Bise.

Agatano: Bien sûr qu'on se ferait chier, sinon on ferait autre chose... Merci beaucoup :)

Anonyme: Robe noire. Une que j'ai gardée. Après au pire, c'est pas pour le nombre de mariages que j'ai dans l'année, j'achète. Et sans regret.
Bisous.

Miss Purple: C'est bien, t'es forte avec tes robes. Courage. On va bien finir par y arriver et puis là, c'est bien, on est pas toutes seules ;-)

Ingrid: Au cas où, envoie moi un mail à unechicfille@gmail.com

Athena: Merci beaucoup. bise.

Marie: envoie moi un mail à unechicfille@gmail.com si tu veux, je peux te le vendre. Merci.
Bisous.

Aurélia B: Et c'est gentil de votre part ;-)
MERCI.
Ah non Peter je suis sur le coup depuis trop longtemps pour céder ma place ;-)

Charlotte: Je suis complètement d'accord, blond et jeans = mortel
Et surtout merci!

Lena: *__* merci Tu vas voir qu'avec les cintres tu vas pas être déçue ;-)


Léa: Merci. Bise beauté.

Alceste Hilton a dit…

Te met pas la pression Marie tes vidéos sont tjrs au top ;-) Puis tu me fait trop rire vive les femmes qui réfléchissent (même sur les sapes) et qui sont naturelle !
j'attends avec impatience la vidéo sur les cintres lol

Anonyme a dit…

L'immense plaisir que je viens d'avoir en voyant ta dead fleurette, tu ne te prends tellement pas au sérieux, ça fait plaisir ! Mince alors, la veste en jean manches chauve-souris, c'est unique ma poulette, je ne crois pas que j'aurais pu faire mieux... Merci jolie chic fille de rappeler de temps à autre l'essence de la vraie vie, ça fait beaucoup de bien de te voir et de te lire. Bisettes
Caroline

petitprunier a dit…

hey ma belle!

toujours un bonheur de t entendre -et de te lire aussi bien sur ;-)
j aime beaucoup les réflexions de cette vidéo, merci!

jt embrasse

Lili_Espiegles a dit…

Donnes-moi donc ce blazer !!! ha non idem le but n'est plus d'entasser mais de clarifier !!
Désolé vieux réflexe, moi mon souci c'est que j'accumule tout...

Cam a dit…

Juste MERCI Marie!

Anonyme a dit…

Voilààààààà tu as réussi à dire clairement tout ce que je pense et que je n'arrivais pas à verbaliser .....merciiiiiiiiiiii

Cécile

Tiphainne a dit…

coucou,
Simplement pour dire que jai beaucoup aimé cette vidéo, je ne sais meme plus comment j'ai attéri sur ton blog mais jregrette pas. Le projet Dead Florette me tente bien !
continue !
bisous

Diane a dit…

Belle et intelligente vidéo...
Si je l'avais vue hier, je n'aurais pas acheté cette jupe noire année 80 à pampilles, qui gratte et arrache la peau ! C'est à cause de la conviction de la vendeuse... Pffff, et en plus, je peux pas me la faire rembourser !;-)
Septembre, moi, je fais pareil, j'essaye et je vire (juste, où vends-tu tes habits ? ebay ?merci...)
Bel été, léger !

Balibulle a dit…

Juste pour te dire que JE SUIS FAN quand tu parles à ta mèche... "Arrête, tu m'énerves" : culte.

cécile a dit…

si! si! tes vidéos sont géniales!!! et si je peux me permettre l'essentiel est dans les dernières minutes!!!

Alexiane a dit…

Coucou!

Bon et bien, je viens de regarder toutes tes vidéos d'un coup! (pas pu les regarder avant pour cause de connexion Internet pourrie ^^)
Bon alors, quoi dire? Déjà j'adore, sans te connaître personnellement tu as l'air adorable et tu m'as bien faire rire, je trouve ça chouette. Tu as vachement l'air épanouie et bien avec toi-même, tu es naturelle et ça fait plaisir à voir et à écouter :)

Concernant ton expérience je te soutiens à fond là-dedans, je suis un peu dans cette optique là en ce moment. J'ai beaucoup de vêtements, je mets toujours les mêmes choses (genre même pas 1/3 de mon dressing...) et au final j'ai encore l'impression de n'avoir rien à me mettre!
Super!
En plus, le chéri m'a fait réagir, en me disant une fois, j'avais ramené des nouvelles chaussures (ou je voulais en acheter avec lui je ne sais plus) et il m'a dit "mais t'en as pas déjà des chaussures?". Ah bah si, beaucoup, genre 30 si ce n'est plus. Et lui? Bah il en a genre 2 paires par an, une été, une hiver, qu'il use jusqu'à la moelle hein ^^ (trous etc)

Bon, là c'est peut-être excessif pour moi, car les shoes c'est un peu ma passion, je trouve ça super jolie. Mais depuis je n'achète plus juste parce que c'est joli, mais en me demandant toujours "Est-ce que je vais vraiment les mettre souvent? Est-ce que je peux les mettre tous les jours sans soucis? Est-ce qu'elles sont vraiment moi?".

Bref, du coup j'ai fait du tri il y a peu, je me retrouve avec des gros sacs et cartons pleins de trucs à vendre et à donner. Mais, car il y a un mais, je n'ai pas encore assez trié! Là je suis sûre qu'en m'y mettant plus sérieusement je peux (et je dois, car finalement je me trouve ridicule à garder tout ça "au cas où" etc) encore en virer plein.

Bon, je ne sais plus vraiment ce que je voulais dire à la base, si ce n'est que je suis fan, je vis un peu la même chose et que je me sens moins seule avec tes vidéos, je me comprends même un peu mieux et mine de rien tu m'encourages sans le savoir à trier et à me trouver dans tout cet amas de fringues :)

Allez, bravo si t'as tout lu en tout cas! :D

Candy Rosie a dit…

J'ai découvert ton blog à travers le dernier post de Marion,

c'est marrant je me suis rendue compte que j'achetais pratiquement plus de fringues en ce moment.
Ta vidéo ma fait rendre compte que j'achetais souvent par manque ou ennui..


Merci beaucoup pour cette vidéo

xx

Stéphanie

Anonyme a dit…

Hey!

Vivement une video 'pourrav" (pour te citer, hého je ne me permettrais pas) ^^!

Très sympa tes vidéos et très bo manteau Kookai héhé

véa a dit…

J adore je te propose deux autres sujets:que faire de la pile "fringues devenues pyjamas", de celle que j intitulerais "et pourquoi pas en déguisement?"(le cas d' une jupe ultra longue réessayée apres visionnage de ta vidéo:je peux me travestir en fille qui fait de l'aikido )et depuis saurs temps la pile "j'garde pour mes filles"???????j attends tes reponses La fille qui vouvoie bizzzzz

noemie a dit…

Coucou, je connais juste ton blog et j'adore, continue de faire des vidéos car t'es naturel et c'est génial , à l'heure actuelle, en tout cas j'adore tu l'as compris donc pleins de bonheur, de videos....

Chez Margaux ... a dit…

J'avais fait une pause et j'avais besoin de voir la suite de tes vidéos ...

Bon je sais, je ne suis pas logique, je les regarde dans le mauvais sens ;)

Mais en plus ce qui est vraiment fort, c'est que tu habites tout près de chez moi !!!
Je suis de Metz.

Comme quoi ;)

Belle soirée,
M.

Alisson a dit…

Moi je viens de découvrir ton blog et non, je ne dirai pas arrête les vidéos mais continue car ça m'a bien fait rire et donner le sourire :)
Big up !

anne c a dit…

Tres bonne conclusion ! Et le cercle vicieux chez moi c est que y a des periodes où j achete tellement qu'au bout de même pas deux semaines j ai plus de tunes pr quoi que ce soit. Dc j ai des sappes mais pas de tunes pr sortir lol. Bravoooooo... En tout cas j avais dja reflechi au coup des trois voire quatre belles pieces par saison dont t as parleé ds la video 7 et la je pense que je suis mure pr m y mettre. Kool les videos en tout cas.