Pages

1.6.11

OPHÉLIE WINTER ET MOI

Ophelie Winter

(Tu te dis que ce post va être moqueur hein? Et ben pas du tout, tu te fourres bien le doigt dans l'oeil sur ce coup là. Je ne suis pas que sarcasme)




Je viens juste de finir la série Xanadu .
La série sur le monde du porno (pas gai c't'histoire soit dit en passant... Si le but était de calmer des vocations de hardeuses ou de hardeurs, j'ai envie de dire, bingo) diffusée sur Arte avec en guest, le sex-symbole des 90's, la girl next door super méga bonasse, l'incarnation parfaite de certaines leçons de la marque Aubade, j'ai nommé Vanessa Demouy.

Si le but de Xanadu était de malmener les souvenirs émoustillés que mes copains avaient, fantasmaient, de Vanessa Demouy, encore une fois, bingo.

Le personnage de Vanessa "Body", ça ne s'invente pas, fait peine... C'était le but... Vanessa Demouy y est vachement bien, c'est pas le problème, mais faudrait quand même dire aux producteurs que le fond est tout aussi important que la forme dans les séries. Ils peuvent pas s'empêcher de se donner un genre en faisant des tas d'effets de mise en scène sauf... Sauf qu'ils omettent systématiquement un truc essentiel, le scénario. Et un vrai scénario c'est pas de trop des fois.

Malgré les apparences, je ne vais pas du tout vous parler de mademoiselle Demouy, mais vais plutôt bifurquer du côté blondie de la bombasse.

Ophélie Winter.

(Et non, pas un seul "Ophélaïïïe" dans ce post, on n'est pas obligé de tout garder, notamment les tics de langage tout pourraves, quand on aime les 90's...)

(Petit retour en arrière... Égocentré le retour en arrière... Pour changer!)

Dieu m'a donné la foi, single fracassant d'Ophélie Winter est sorti en 95. Je crois. J'ai 15 ans bientôt 16.

Elle est blonde, est roulée comme c'est pas permis, elle a un sourire à 10 000 dollars, fait de la musique qui va dans tous les sens.

Je suis un poil fadasse, mes cheveux sont mal coupés et mal colorés, je suis plate comme une limande et je souris pas tout le temps, rapport à une certaine forme de gêne.

Je ne suis clairement pas Ophélie Winter. Même pas un ersatz. Même de loin. Je n'aurais pas dû m'identifier.  

Mais j'aime tout de suite Ophélie Winter.

J'l'aime pas comme mes potes et leurs fréquents "elle est bonne" (la subtilité adolescente, que dis-je la grâce!), non j'l'aime parce qu'elle est bonne, certes, mais aussi parce qu'elle a un côté poto. 

Ophélie Winter, c'est bizarre, c'est certainement une fille qui a une des enveloppes les plus "meufs" de la Terre, et dans le même temps, tu sais très bien que tu peux cracher par terre et dire des gros mots avec elle. Et transpirer. Et je m'arrête là, sinon je vais dire des trucs sales.

Elle a un côté viril. Mais en bonne... J'sais pas si je suis claire.

(Ceux et celles qui sont parfois outrés de mon utilisation du mot "bonne", aujourd'hui ça doit être la fête)

Le pire, c'est que je l'aime toujours pareil, alors même que son "heure de gloire" est un peu passée... Enfin pas encore revenue en tous cas! J'ai bon espoir. Voire la foi. 

Alors, c'est sûr, j'suis d'accord avec vous, s'il y avait un concours d'élégance chez  Garance Doré , j'suis pas convaincue qu'elle aurait le premier prix Ophélie, mais malgré tout, j'trouve qu'elle a vraiment la classe. Un truc en plus.

Oui un concours d'élégance. C'est comme une sorte de concours de t-shirt mouillés mais en habillé. Et en un poil plus classe. Mais finalement c'est relatif cette histoire d'élégance.


Je vous embrasse.

PS: En plus, une fille qui est sortie avec Alain Chabat est forcément une fille qui déchire, non?

25 commentaires

Anonyme a dit…

Je suis d'accord :) moi aussi je l'aime bien cette fille malgrè son côté too muc parfois :)

lakima a dit…

Ah ouais, moi elle me fait penser à Amanda Lear, ceci dit une fille qui est sortie avec Dali est forcément une fille qui déchire, non?;)

Anonyme a dit…

Et moi aussi je l'aimais bien ...sauf quand elle a chauffé mon mec en boîte !!!

Marie a dit…

Anonyme: Too much, c'est rien de le dire...

Lakima: Sérieux? Amanda Lear? tu m'as sciée là... :D

Anonyme: Ah oui là, c'est sûr, ça fait désordre...

Anonyme a dit…

"j'veux plus perdre de temps, a t ecouter car tu deraiiiiiles, oh what a shame (shame) shame on youuuuu"

Non j'te fustige pas mais c etait ma chanson preferee d Ophelie !
Ca m enervait d aimer sa chanson alors qu elle je ne l aimais pas... Truc de brune contre blonde peut etre (jalousie...)...
Quand j ai su qu elle etait avec Chabat et Solaar (que devient il d ailleurs celui la ?) elle m etait devenue + sympathique mais j ai jamais compris pourquoi une fille qui a l air si cool, si cash dans sa facon d etre et de parler , a toujours eu autant de mal a assumer (son operations esthetiques, ses addictions...) ?

Anonyme Amande

Marha Mèo a dit…

En chanteuse non.
Mais je l'ai bien aimée dans "Les jolies choses" en actrice.
Pis clairement, merde, elle est sortie avec Chabat, c'est qu'elle est forcément pas la conne que bcp pensent.
(Oui moi je valide tout ce que fait Chabat)(Les yeux fermés)(une vraie fan débile)

emilie a dit…

Elle est aussi sortie avec Love Symbol (Feu Prince!)
J'ai surkiffé "Dieu m'a donné la foi à l'époque", j'adorais son staïïïle à la Ophélaï¨, sa coupe de cheveux et son gilet genre un peu fourrure, nan???
Et pis j'étais amoureuse du coprésentateur de Dance Machine (un brun...)
www.lesfashionfoliesdemilie.blogspot.com

Balibulle a dit…

Mon Dieu j'aurais pu écrire ce post... Depuis "When I got the mood" (putain, ça remonte !!) elle exerce sur moi le même type de fascination que Janet Jackson, celui de la nana too much mais éminemment sympathique avec son sourire megawatts, son corps de dingue et son côté tomboy (si, si !) Ophélie dans "Tout le monde le fait" ou "Shame on U" c'est quand même quelque chose ! Ophélie avec ses cheveux courts, Ophélie en bikini dans "Nice People"... Une époque révolue, dans "Popstars" elle ne me faisait plus le même effet, pas parce qu'elle était down mais parce qu'elle a fait le geste de trop sur son visage. Et ça a tout cassé...

Benedicte a dit…

Son truc en plus, c'est Lelouch qui l'a trouvé, c'est son regard triste ; ça change tout.

Miss Purple a dit…

Oui, mais qu'est-ce qu'elle devient, surtout ?

Sue Banana a dit…

Je lisais ton post et je me disais "de toute façon c'est certain qu'une fille qui est sortie avec Chabat est forcemment cool, quelque part" et là, ton PS.
Et je suis tout à fait d'accord avec le côté "poto" qu'elle dégage.

Galliane a dit…

Le PS tellement vrai !

emilie j.... a dit…

c'est clair que pour ma part je n'ai jamais osé dire que j'avais tous ces CD... la honte !!! vieille rivalité de brune 85B..??ou de la fille qui écoute plutot U2, les Stones et qui n'assume pas un truc qu'elle ne comprend pas !!!
en tous cas Solaar puis Chabat alors là, verte de jalousie j'étais !!!
et "folle d'elle" le film avec jean-marc Barr.. quand meme !!!
et cette voix..
ok j'arrete..!!!!

anne-laure a dit…

"et quoi qu'on dise,on est beaucoup mieux en apesanteur"!!

nan mais c'est clair que cette nana,t'avais l'impression qu'elle pouvait devenir ta pote!et puis quelle bombasse,trop refaite malheureusement alors qu'il n'y avait rien à refaire...

allez remember:
http://www.dailymotion.com/video/xdhmt_ophelie-winter-je-marche-a-lenvers_music

c'est ma pref' et je m'en lasse toujours pas meme à 30 piges!

Alceste Hilton a dit…

Vraiment d'accord avec toi Marie. Elle a un côté "j'm'en tape" qui fait qu'elle a tout d'une pouffe en apparence mais elle ne le dégage pas. Un peu comme madonna mais son côté super méga star efface tout ça. Madonna ce n'est plus un être vivant comme Mickaël Jackson ne l'était plus non plus. Se sont des sorte de dieu, bref là me m'égare. Ophelie c'est aussi ma jeunesse. Elle a ce truc qui fait que quand elle passe quelque part je suis obligé d'arrêter de zapper pour voir.
@ lakima j'adore ton com

Anonyme a dit…

Je profite de cet espace pour faire mon coming out.
j'ai tous les 2 titres.
Plus l'album.
Et (c'est là que ca se corse)...
Je l'écoute encore.

Oui mesdemoiselles, parce qu'il y a rien qui déchire plus quand on passe la serpillère que s'égosiller sur Shame on you.

ouf, me sens plus légère.

Aurélia B

angélique a dit…

Sympa cet article...
Ophélie je pense que c'est tout ou rien:ou on la kiffe ou on la déteste...Moi elle ne me dérange pas.Elle dégage un truc même si c'est agaçant tout de même...
Mais je crois qu'elle a eu du mal à accepter son hyper féminité! Elle a fait pas mal de dépression,non?
Allez kiss les filles!

mygeorgem a dit…

Moi je dis vive Ophélie ET vive Amanda Lear!!
www.mygeorgem.com

véa a dit…

J avoue moi aussi j adorais pourtant j étais fan a cette époque de blur oasis et Suède mais pour pas te laisser seule dans l aveu ...j ai été voir les L5 en concert!!!ton blog est un bol d' air hhhhhhhhhh CA y est je lai pris la fille qui vouvoie

Anonyme a dit…

Hello!

Moi aussi je l'aimais bien Ophélie. Je l'aimais bien bien parce que j'aimais bien la relation fraterno-amicale qu'elle entretenait avec son frère. Bizarre? J'avoue. Mais je suis fascinée par les relations familiales quelques soient leur qualité d'ailleurs... C'est la mafia dans ma tête haha... - -' ...

Bisous les filles

PS: Marie, c'est ma première participation sur ton blog. Donc obligé de te faire un PS pour ça.
PPS (Post post scriptum): J'aurais pu écrire ton blog, il déchire un truc de ouf. Mais non. Je me contenterais de t'écrire que tu es une fille TRES intelligente. Et oui rien que ça.
Allez, Bisous.

DoréeMine

Marie a dit…

Amande que j'aime: C'est vrai que curieusement elle a jamais eu l'air de s'assumer... Comme quoi, ça n'a vraiment rien à voir avec la vraie enveloppe.

Marha Méo: Ah j'adore ce film (qui est pas un chef d'oeuvre non plus...Stomy bordel :))
Pour Chabat je suis comme toi!

emilie: T'es amoureuse vite fait, non? Tu te souviens même plus de son nom :))) C'était pas Hervé?
Bise.

Balibulle: C'est vrai pour Popstar, un truc a changé. C'est marrant, ce truc avec la chirurgie, je le vois pas vraiment mais en même temps ça change tout le visage!
oausi Ophélie c'était quelque chose!

Benedicte: Comme Brando un peu... Enfin dans une certaine mesure hein!

Miss Purple: Pfff j'sais pas

Sue Banana: :)

Galliane: Ben ouais

emilie j: Alors folle d'elle j'l'ai pas vu, c'est bien?

anne-Laure: Pareil, c'est ma chanson préférée...

Alceste Hilton: Quand j'étais petite, quand j'ai compris ce qu'était une star, je me suis dit, ah ben oui, il y en a 2 sur Terre (ce que je persiste à penser) Madonna et michael

Aurélia B: Bonjour aurélia (Comme dans les AA )

Angélique: oui je crois qu'elle est d'humeur assez changeante!

mygeorgem: :D

Véa: Les L5, classe, y a pas à dire (j'adorais les L5! Mais quand même c'est la honte!)

DoréeMine: C'est marrant ce truc sur les relations familiales, je me souviens ouais elle parlait tout le temps de lui!
MERCI beauté.
Bise

emilie j.... a dit…

pour "folle d'elle" si tu aimes les clichés; la grande maison au bord de l'océan, j-marc Barr en gros macho essayant de se faire passer pour un homo, et Ophélie en pseudo working girl... alors fonce!!!
perso déjà vu plusieurs fois !! y'a des trucs qu'on ne doit pas chercher à comprendre à tout pris..!!!!

Sasha et moi a dit…

tout a fait d'accord et de la même façon meme si plus rien a voir avec ton propos corps bombesque, j'ai eu la sensation en regardant cette semaine le film dont je ne sais plus le nom, que je pourrais cracher avec chabat-attal-gainsbourg. Et fantasmer sur l'idée que je pourrais éventuellement cracher avec ces gens là et ben ca m'a fait sacrément plaisir tu vois. C'est con la vie parfois.

Anonyme a dit…

moi j aime bien cette meuf! au moins elle est nature comme moi!mais qd une fille est nature j sais pas pourquoi ca passe pas! surtout aupres des mecs c est injuste...........en plus elle a pas d gosses comme moi.........donc j laime bien........

M. a dit…

C'est pas trop ma génération, dommage ! Ca devait être un "phénomène" ?!