Pages

10.6.11

DEAD FLEURETTE, VIDEO 4

Bon, y a juste le léger problème du "je tourne sur ma chaise, ça énerve", mais sinon, on m'entend, on me voit...

Je suis joie, satisfaction et grande fierté.

Oh ben oui, c'est un peu long, certes, mais, ça progresse.



Je vous embrasse.

91 commentaires

Poleen a dit…

J'ai suivi pas à pas ton expérience, je suis bien sûr allée voir du côté de Dead Fleurette, et c'est fou comme je me retrouve dans tes propos, dans tes idées !

Mais en même temps, je ne suis pas certaine que j'aurais si bien sur les verbaliser, du coup je te remercie de le faire à ma place ...

(Tu n'es pas la seule "sans personnalité" au passage, j'ai foncé acheter "L'art de la simplicité" le lendemain de ta vidéo ! ^^)

En bref, tout cela tombe à un moment parfait pour moi, une situation un peu bancale côté travail, et du coup l'envie, le besoin de mieux maitriser le reste. Et ça passe aussi par la garde-robe, par l'image de soi ...

Et c'est tout bête, mais ce que tu dis a une importance fondamentale, il faut qu'on apprenne à être gentille avec nous même. Cela semble évident, mais pourtant non et on en a la preuve tous les jours dans les magazines ou autre ... C'est une vilaine forme de fausse modestie ou de complexe, il faut vite s'en débarrasser !

J'arrête là mon commentaire fleuve (je rattrape tous ceux que je n'ai pas laissé avant !) et je te remercie encore une fois de partager avec nous ton expérience !

Miss Nahn a dit…

Je n'ai pas laissé un seul commentaire depuis le début de l'expérience Dead Fleurette (et je ne commente pas bcp en général), mais là il faut que je te dise: MERCI MARIE!!!

Merci de nous rappeler l'essentiel, la base. Halte à l'auto-maltraitance et oui à la gentillesse et l'indulgence vis à vis de soi-même.

Tes vidéos me font beaucoup de bien.

Lodulot a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi :) et j'ai lu le livre l'art de la simplicité que j'avais déjà acheté car vu sur un autre blog (Arghhh !!) mais le problème c'est que maintenant j'ai plein de tas de fringues chez moi qui sont en attente d'être jeter, donner, découper, enfin que sais je !! et le pire c'est que quand je passe devant j'en repique un de temps en temps en me disant que finalement il était pas si mal ! Bref c'est pas gagné !
Mais une chose est sûre c'est je vais essayer d'être plus gentille avec moi même car je ne le suis pas du tout :((

Lili_Espiegles a dit…

Oui merci Marie, c'est très bien ces vidéos, j'ai envie de continuer la discussion pour comprendre ton évolution car c'est très positif. Donc en attente de la 5eme vidéo (dans quel lieu ce coup-ci ? susssssssspens ! Bises

MNd a dit…

Je m’aperçois petit à petit la même chose : je suis pas assez "gentille" avec moi. Et ça fait du bien d'entendre quelqu'un qui le dit.

Franchement là tout de suite, ça me donne envie d'avancer. Maintenant faut le faire !

Super les vidéos :) merci Marie !

Ety a dit…

Je viens de temps en temps sur ton blog, j'ai vu il n'y a pas longtemps le blog de Dead Fleurette et j'aimais déjà les articles que je lisais de temps en temps qui à chaque fois, nous faisait bien réfléchir selon moi et là,j'adore juste ta vidéo, ce que tu dis, comment tu le dis. J'adore le fait que tu te sois lancée pour Coconut Wool, et je te trouve juste super méga jolie (comment ça, on s'en fout? ). Je vais regarder le livre dont tu parles, et je vais directement te mettre dans ma blogroll comme ça je n'aurai qu'un clique à effectuer pour voir s'il y a des nouveautés ici ! Ton blog est juste tellement plus intéressant que d'autres.... Bref, merci.

Ingrid a dit…

J'adore ta façon d'expliquer les choses et surtout le petit passage sur l'amour que l'on doit porter à sa personne. C'est bien de parler de ce sujet si important que de nombreuses personnes oublient... Pour se trouver jolie il faut aussi une part de zen et de temps pour prendre VRAIMENT soin de soi.. Courage , c'est un long chemin !!

marie a dit…

Effectivement c'est un plaisir de te voir en vidéo !
D'abord je te remercie d'avoir cité le livre de Dominique Loreau l'autre jour, ça a titillé ma curiosité, je l'ai acheté, je l'ai DEVORé, je l'ai adoré, mais j'ai surtout appliqué 75% de ses conseils.
Bien sûr il y a des choses qui ne s'appliquent pas à ma personnalité : j'ai besoin de plus de convivialité et de partage avec les autres qu'elles. C'est vrai que je trouve son comportement un peu égoïste, et ce qu'elle conseille aussi en conséquence.
J'ai tout vidé : dressing, placards de salle-de-bain, vanity, placards de cuisine, bibliothèque, décos... pour ne garder que le meilleur. J'ai fais ça à une vitesse folle (avant même de lire le livre quand j'y repense). Maintenant je réorganise tout : dressing, emploi du temps, compte en banque, loisirs, placards... Et c'est un vrai plaisir, je me prends beaucoup moins la tête, je me sens bien, j'ai même perdu du poids (dingue), je suis plus disponible pour profiter des bonnes choses, je me sens plus zen, mais il me reste un peu de boulot.

Enfin bref, il est temps que j'abrège.
Finalement je m'étais toujours dite que le recette du bonheur c'était la simplicité sans jamais réussir à l'appliquer totalement (matériellement parlant surtout).

Un grand merci à toi Marie, vraiment merci, parce que le seul fait de partager cette expérience a des conséquences positives sur des inconnues !

J'espère que tu vas réussir à activer. Ca ne te ferait pas un peu peur?

Bises
Marie

Miss Purple a dit…

Bon, alors ça, c'est une vidéo très Gleek attitude, donc ça me plait bien...

Déjà, toi, je t'aime parce que tu peux dire des choses comme "les cheveux bouclés comme une pie", ce que l'Académie Française va bientôt reconnaître, comme expression.

Dans notre T2, c'est la mêm merde, ça déborde. D'autant que mon chéri consomme pas mal de sape (une copine d'un pote qui bosse chez une marque qui fait des ventes privées tous les mois = 8000 vestes à son actif).
Là, ça devient déprimant : en plus du placard-dressing, j'ai installé récemment des étagères dans la chambre, en plus de la commode... bref, il faut trier.
Le truc, c'est que donner des fringues neuves que j'ai payées un peu cher, ça me fout les bouboules (rapport à ce que touchent mes parents, toujours le même refrain, tu vois ?).
J'ai fait un grand vide-dressing, une fois, ça m'a paru super de faire des heureuses en me faisant un peu d'argent.
Mais bon, ça prend 2 jours entiers, tout ça...

Donc, je sais pas trop quoi faire : la cave déborde. Parce que niveau déco, c'est pareil, j'ai beaucoup acheté et on a de quoi meubler un studio de façon tout à fait coquette.

Pffff...

Jeanne a dit…

Tes vidéos sont des petits chefs d'oeuvre ! J'adore !
Ah, et puis le lait de toilette Cadum est une tuerie ! Merci pour ça ! Il est adopté.

J'aime ton blog, tes idées, tes goûts...et ton blouson en jean aussi !

ps: formidable le passage du nez qui démange (3:41) !

Jeanne a dit…

(6:41) au temps pour moi !

priscilla a dit…

Merci pour cette vidéo, cette prise de conscience.
Merci beaucoup :)

SoulDélice a dit…

Bon je continue de te remercier, Marie! Je suis avec assiduité cette "expérience" et j'ai tout bien mis en pratique (enfin je crois).
Je fais d'ailleurs une brocante ce dimanche pour essayer de vendre ce que j'ai viré de mon dressing.

J'ai juste un petit problème. Ou en fait deux...

Le premier c'est que la belle pièce que je sais que je porterai, de qualité, belle, dont j'ai envie en ce moment, c'est...

Tadam

Roulement de tambour...

Le BIRKIN d'Hermès... Pas moins que ça! Donc, hem, je n'achète plus un seul sac et je vais peut-être commencer à mettre de côté pour dans 20 ans ;-)

Le deuxième problème, qui n'en est pas un, en fait. C'est que je ne comprends pas comment, toi, peut-être la plus belle fille que j'ai vu depuis longtemps (avec du chien, du charme, des cheveux sublimes, avec une aura qui me parle, etc... J'en fais trop? Pourtant c'est sincère ;-)) arrive à tant douter d'elle! ;-)
En même temps, je sais bien que c'est tellement personnel et subjectif mais bon... Je sais aussi que ça fait tellement plaisir d'entendre des compliments sincères ;-)

Sinon, j'attends que quelqu'un mène une expérience comme la tienne en ce qui concerne les smileys "clin d'œil" parce que, là, un bon sevrage ne serait pas de trop pour moi... (J'en mets pas un, du coup, ici, de smiley...?)

Des bises Chic Fille!

Anonyme a dit…

Tout ce que tu dis est plein de bon sens.
Stop à l'auto-flagellation!!
Et même si je sais que "les vieux réflexes.......", ta vidéo m'encourage beaucoup!

Anonyme a dit…

Je te laisse des commentaires de temps en temps, tu prends le temps d'y répondre le plus souvent.

Parfois je m'étends... là, j'ai juste envie de te dire merci.

Merci d'être toi, d'être si futée, si "solaire", comme tu dis si bien.

Merci d'avoir dit ces mots, et d'avoir sans doute touché 95% des filles qui ont visionné ces 14 minutes de discussion presque entre amies.

Nous aussi on te kiffe, Marie.

Aurélia

Charlotte a dit…

Beh tu vois ce que tu ressent pour Timai (et comme je te comprends) c'est ce que je ressent pour toi Marie!!
Voilà c'est dit! (à nouveau car je crois que je me répète)

Bon weekend

Coline a dit…

Aaaaaaaaaah.... Mariiiiiiiie....

Je voudrais des vidéos comme celle-ci tous les jours, please, au petit dej', histoire de toujours commencer mes journées sur du positif.

En attendant je re-regarde ce que j'ai sous la main.

Comme toujours ce que tu dis est si juste, si vrai, si... juste et vrai? (la meuf qui trouve pas de mots haha ^^)

J'ai lu l'art de la simplicité euh... 4 fois? Et c'est un peu comme une bible pour moi, aujourd'hui. C'est un vrai concentré de sagesse et même si ce n'est pas de la graaaaaande littérature, il est à la base de beaucoup de mes réflexions et de mes envies de changement.

Et toi aussi donc j'ai juste envie de te dire go go, Marie, go.

J'attends la suite impatiemment.

Bisous amour coeur.

Coline

Anonyme a dit…

Merci..... C sublime. C est vrai que nous les filles on a toujours tendance a se comparer, et a se dire celle la elle est plus stylee que moi, celle la aussi.. Et puis on fait des regimes.. On est contente mais finalement comme ce n est pas notre corps on regrossit.. S aimer soi meme c est important et s accepter c est vrai que c est genial. Et en plus ca nous rend plus belle!Merci pour cette vidéo..Tu parles super bien et ca ma fait du bien de reentendre ce genre de propos... je vais aller enfiler mon jean préféré, meme si je lai deja mis hier! Who cares..?! a bientot! Pat

Sue Banana a dit…

13 minutes c'est absolument pas long pour dire des choses pareil.
C'est une super bonne idée d'essayer de devenir sa propre amie (parce qu'au fond c'est un peu ça l'idée non?)
soyons indulgentes avec nous même!
je me laisse méditer la dessus, toutes reflexions que tu semes ici sont entrain de germer en moi!
Marie, merci, tu es splendide en tout point!
Comme Ophélie Winter on a envie de devenir ton poto et de dire des gros mots avec toi! ;)

a dit…

Marie, MERCI MERCI MERCI pour tes vidéos qui font un bien fou !
Je suis en pleine lecture de ce fameux livre, et c'est vraiment inspirant...
Ton blog a toujours été différent des blogs mode classiques et c'est ce que j'ai toujours aimé chez toi, mais là, vraiment, tu es juste incroyable! Merci encore.

Anonyme a dit…

Superbe vidéo Marie !
J'ai commencé de mon coté l'expérience et pour l'instant, je suis plutôt contente de moi : je n'achète plus chez topshop, h&m, zara, toutes mes envies de fringues sont longuement muries, moi non plus je n'ai pas succombé à la tendance color block !!!
Je suis moins tentée, et je me sent beaucoup mieux !
Il faut absolument que je lise ce livre !

Et puis tes vidéos sont vraiment bien, la façon dont tu parles de tout ça, d'être "gentille", c'est très juste.

MERCI MARIE !!!

ps: j'ai trouvé un blog très inspirant, http://closetvisit.com/
j'aime surtout la partie "shopping advices" !


Louise

Emilie a dit…

Hello Marie,
Je suis super perturbée parce qu'on dirait que tu es dans ma tête, tu as exactement les mêmes pensées que moi. J'avais même envie d'en faire un blog, pour expliquer mes pensées et mon quotidien, parce que tout simplement à qui en parler ? Il faut dire que cela fait 6 mois que j'y réfléchis. Il m'est arrivé un "déclic" si on peut dire. Grosse bétise mais j'avais préparé ma machine de linge sale dans un sac poubelle devant ma porte de chambre. Mon père se levant très tôt et voulant m'aider (étant donné que c'était le jour des poubelles) ... Tu imagines la suite à mon réveil ! J'ai d'abord pleuré, OUI pleuré ! Ensuite ma mère m'a dit : "relativise tu as encore 5000 fringues " SAUF que Quels autres fringues ? Les 5000 qui attendent depuis un an (sans exagération) dans ma male à linge d'être repassé ? Là, apres quelques murent réfléxions et calculant l'état de la catastrophe, se trouvait dans CE SAC, mes 5 robes fétiches, mes disons 5 blouses fétiches mon collant opaque le seul et l'unique et mes gilet en laine. BAM en un instant, TOUT mais TOUT ce que j'adulais plus que tout était parti, finito, évaporé ! C'est là que je me suis rendue compte de ma consommation. A tel point que je porte une fois, je lave et je ne repasse même pas !!!
Fin bref, désolé pour la tartine (cela se dit en France ?)
Sinon pour Timai, je l'ai découverte il y a un mois environ, alors c'est juste une tuerie comme site, comme fille !!! J'adule. Pourtant, je ne me maquillais pas, (tout mon argent passait dans les fringues, je suis étudiante en plus) sauf mascara à la limite. Elle me donne envie de tout aussi. Cependant, le principe même qu'elle veut nous apprendre est : 4 minutes, 4 produits ! Càd, pas besoin de 25 produits pour se sentir belle, pas besoin de 25 minutes pour se maquiller, Non pas de tout ca !!! 4 produits !!! J'ai compté, en 4 vidéos, elle a utilisé 12 produits différents. Dont plusieurs produits utilisés à chaque fois ! Certains produits peuvent même être regroupés en un. Je pense qu'elle nous prouve qu'il ne faut pas être une maquilleuse et avoir 30 pinceaux et 58 fards pour savoir se mettre en valeur. Avec 12 produits il y a déjà une infinité de make up à réaliser. Ce blog me parle énormément, et j'estime qu'il rentre assez dans l'esprit Dead Fleurette. Bien entendu si comme moi, qui ai juste un mascara, cela fait beaucoup à acheter, mais toi qui en a déjà plein. Adapte ces tutos, achète les produits qui te semble génial, et bazarde ce qui ne te correspond pas du tout, ... Si tu devais garder 12 produits clés, comme pour ces 4 vidéos, qu'en serait il ?
Aller bises et bon week, désolé de m'être impatienté tout à l'heure ;)

Anonyme a dit…

Coucou,
Je vais courir acheter ce livre, mais sais tu que le même auteur a écrit,"L'art de l'essentiel" ? apparemment tout aussi bien... Bises

Anonyme a dit…

Salut Marie,

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu proposes dans la vidéo; j'ai à peu près ton âge (juste un peu plus "vieille"!) et je me suis plus ou moins toujours dit que je serais bien bête de perdre mon temps et mon énergie à ne pas m'aimer ou à pointer mes défauts...!!
A partir du moment où on identifie nos atouts, ce qui nous va, tout devient plus simple...

Je ne vais pas m'étendre trop, mais je ne terminerai pas sans te dire que je "partage" certaines choses avec toi:
- les gros cheveux (!)
-les mini-seins (et vive les petits seins au passage)
- le goût immodéré pour l'uniforme jean-tshirt à varier ensuite avec les accessoires et les chaussures...

...j'ai donc beaucoup apprécié tes propos dans cette vidéo.Ce que tu dis me "parle"..
Cela fait dejà quelques années que je réussis à n'écheter quasiment que des choses qui me correspondent et que je mets vraiment. Et qui me vont.
Et dernièrement quelqu'un m'a dit que j'avais mon propre style en accord avec ma morpho et ma personnalité, que ça créait un "tout". Ça m'a confirmé que j'avais fait le bon cheminement en abandonnant une certaine surconsommation. Et ça m'a fait plaisir.

En revanche je fais une sur-conso de produits pour mes cheveux, je suis preneuse de "trucs" pour dompter et embellir la tignasse...!

bisous Marie, tu me touches beaucoup ;)

Pandamonium a dit…

Halalala comme j'te kiffe Marie. Tu me fais bien rire et tu me touches beaucoup. Comme je te l'ai déjà dit j'ai déjà trié mon armoire et donné tout ce qui n'étais plus moi. Une amie m'a conseillé le bouquin dont tu parles, j'ai hâte de l'acheter et j’espère que ça m'aidera. J'entame d'ailleurs un dead fleurette salle de bain de mon côté. Et là, pas question de jeter hein, donc je vais tout utiliser et je vais essayer de me tenir à ma résolution qui est: Je n'achète rien tant que je n'ai pas fini les produits que j'ai.
Ta vidéo m'a fais du bien, avant de dormir c'est toujours sympa.

J'ai une question, j'adore ton petit collier tout fin, il vient d'ou? et ça représente quoi? (me dit pas que c'est un Ginette NY par contre... parce que j'en cherche un du même genre sans le prix exorbitant)

Bisou Bisou

Margot a dit…

Salut Marie!

je n'ai jamais commenté sur ton blog mais après cette vidéo je ne peux pas faire autrement...

MERCI MERCI MERCI!

J'ai toujours voulu façonner mon image pour refléter une personnalité qui me plaisait en m'inspirant plus ou moins des blogs, magazines... Et là effet contraire, je me dis qu'être moi ce serait déjà pas si mal!

A partir de ce jour je le clame haut et fort: je vais m'aimer!! Je vais me révéler et non plus me déguiser... (Du moins je vais essayer)

Je le pensais déjà avant mais maintenant c'est officiel: tu es quelqu'un de solaire (ne te voyant qu'à travers des vidéos je n'ose pas imaginer à quel point tu l'es en personne) !
Continues à prendre ton temps pour nous faire des vidéos top moumoutte de la mort!

bises

Sarah a dit…

Quand on est une ado en pleine crise, ça fait un bien fou qu'on nous dise d'être gentille avec nous même et de nous aimer. Un blog qui sent bon le naturel sans artifice ça fait encore plus de bien.J'ai fait un tri conséquent, même si j'ai peu d'habits. Je tourne avec deux jeans et quatres tee-shirts maintenant, et c'est tant mieux.

Merci Marie.

Anonyme a dit…

Coucou Marie la Chic Fille,
En parlant de Timai et de son Face Fabric, est-ce qu'il te convient ? J'ai également des cernes présents et j'aurais aimé savoir s'il camoufle pas mal. Pas l'entièreté, je trouve cela important de voir la peau en dessous, mais qu'ils ne soient plus bleus?
Bisous Bisous ;)

Marha Mèo a dit…

En plus d'être d'accord sur la grande ligne, je le suis encore plus sur le "laissons nous tranquilles".

Non parce que se prendre la tête version XXL genre "j'suis trop grosse/Moche/mince etc..." c'est perdre de l’énergie sur un truc qu'on ne peut PAS changer. En tout cas pas là maintenant tout de suite. Donc ça sert à rien.
Râler deux secondes, ok. Ça défoule.

Mais sinon ce serait comme gueuler toute la journée parce qu il pleut et vraiment être en colère contre ça (soi, la pluie, bref un élément contre lequel on ne PEUT RIEN)... alors que, bordel de merde, t'auras beau râler parce qu il pleut T Y CHANGERAS RIEN ! Tu te gâches les nerfs dans le vide.

Apprendre à lâcher du leste contre ce qu'on ne peut pas changer/arranger. Que ce soit sur le moment, ou sur le long terme.
Pas se résoudre hein, juste, sur certain trucs, lâcher quoi... Putain y a pas mort d'homme merde au final.

Pis MadMen ça pue, y'a pas un zombie ni un seul Serial-killer fou.

Sonya a dit…

Se rendre compte que chacun est unique et possède des qualités est déjà un grand pas.

Merci Marie de partager tout ca avec nous, tjrs aussi drôle, jolie et sincère!!
biz

Lalou a dit…

Merci Marie!

Je t'aime bien, beaucoup, énormément! ;-)

Lara a dit…

Ça progresse en effet ! Merci pour tous ces conseils :)

Cellebrindal a dit…

Non, ta vidéo n'est pas trop longue, tout simplement parce qu'elle est très sympa!
Bon week-end!

Chrys a dit…

Super ta vidéo! C'est si vrai que tout passe par le fait de s'aimer (vraiment) plus. Et ne pas laisser les autres dire qu'on ne le mérite pas.
Un très bon week-end à toi.

lenna a dit…

merci, tout simplement

oumeyy a dit…

Je pense que c'est THE video que tu viens de nous pondre!! J'adore ta façon de t'exprimer, tes petits appartés où tu te parles a toi même, ta spontaneité et puis surtout je suis soulagée de savoir que je ne suis pas la seule à me torturer avec mon gros front, mes hanches trop larges, mais cheveux trop gonflés... blablablaaaa!!
Je te kiffe marie la chic fille !! :)

Vivi a dit…

Merci Marie, ça fait du bien d'entendre ça!
<3

theBlack-parisian a dit…

rien de nouveau sous le soleil....
the IS nothing new under the sun!!
Stop l auto-flagellation!!

nanon a dit…

Merci Marie pour ces paroles pleines de sagesse!! le bon sens.. merci!

audrey a dit…

Coucou Marie,

Dans la lignée ton expérience, je te conseille le livre "Pour être fashion mais pas victime". Alors oui c'est un bouquin sous le signe de l'humour hein, on l'aura compris. Il fait parti de la collection patch* et illustré par Pénélope Bagieu, que j'adore.
Les conseils qu'ils donnent rejoignent beaucoup les tiens, c'est un petit bouquin qu'on peut trimballer partout quand on sent qu'on va craquer, c'est toujours bon d'en lire un passage. Bon la partie "morphologie" ou autres ce sont les choses qu'on a lu au moins mille fois, mais vraiment pour les conseils ce bouquin est génial, ils donnent aussi de bonnes adresses ! bref j'ai plutôt été agréablement surprise !
Voila, je te le conseil vivement il coûte 6.90 alors en + on peut se permettre de tenter sans trop s'en vouloir ;)
Bises !

Anonyme a dit…

mais nan tu n'as pas été bcp trop longue, j'aurai aimé que tu en dises un peu plus moi LOLL
Comme tu dirai j'ai kiffé ce retour d’expérience, finalement on est presque toutes dans le même cas! C'est rassurant quelque part...

Laure a dit…

Cette vidéo, elle me parle tellement! Tu résumes si bien, on n'est jamais assez bien pour soi...
Concernant le "je n'ai aucune personnalité", j'ai un peu le même problème. En achetant toutes ces choses que je vois dans les magazines , je suis un peu tout ce que je ne suis pas !
Vivement la prochaine vidéo
Bises!

Coralie a dit…

Il ne me semble pas avoir déjà laissé un commentaire ici , mais il y a un début à tout ;)
Le concept de ta vidéo, je le met en pratique depuis genre 1 an et mon porte-monnaie (d'étudiante) en est plus que ravi , je suis tout à fait d'accord sur le principe de l'uniforme. Avant je m’obstinai à acheter des fringues dont je me lassais super vite ou alors qui ne m'allai absolument pas. Enfin , tout sa pour dire, que j'ai vraiment apprécié ta vidéo.
Bises :)

la prescriptrice a dit…

A CERTAIN ROMANCE a également abordé ces jours-ci le thème de l'acceptation de soi dans un article intitulé "t'es bonne" ;-), que j'ai trouvé là aussi très bien écrit. merci les filles de nous rappeler l'essentiel !!!

Raphaëlle a dit…

C'est fou, à chaque fois que je passe par ici, je suis épatée : tu me fais à la fois rire et réfléchir.

Après ta vidéo 3, je suis allée achetée le livre l'art de la simplicité, parce que je me suis "totalement" reconnue dans ces comportements compulsifs. Bref, tout ça pour dire que pour le moment, je n'ai pas osé ouvrir ce livre, par peur de me trouver ridicule, mais je vais franchir le pas ça c'est sur !

bravo Marie !

agatano a dit…

Merci pour cette vidéo qui nous donne l'impression d'une discussion entre copines! Du coup, trop longue? pas du tout!
ça fait du bien qqch de simple, dans un coin de chambre mal rangé, qui nous ressemble enfin un peu!
je lis d'autre blog mais enfin de la spontanéité, ouf!

et on te l'a déjà dit plus haut mais je le répète, on a toutes un petit qqch, et toi la première!

ça fait du bien d'entendre qqn dire tout haut ce qu'on pense, et tu arrives à nous ouvrir les yeux sur la tolérance qu'on n'a plus avec nous même!

je ne pensais pas avoir besoin de faire du dead fleurette avec mon dressing , mais en fait.... peut-être bien que je ne m'aime pas assz, ou mal... parce que dps des années j'achète de plus en plus de fringues, je passe de + en + de tps à en chercher, a regarder des looks, ... je change d'image et de coupe dps tjs (zéro personnalité...?)
Je prend le train en route mais je vais continuer à alimenter mon vide dressing, qui fonctionne dps un moment...

merci Marie la chic fille ;)

Amandine a dit…

J'aime beaucoup tes vidéos, tout ce que tu dis est si vrai !
Tu es vraiment super belle :)
des bisous

hollygirl a dit…

coucou Marie,
j'adore tes vidéos elles sont très inspirantes.
J'ai d'ailleurs commandé le bouquin dont tu parles sur amazon qui a l'air très inspirant.

Juste une petite question c'est quoi l'adresse du blog beauté dont tu parles dans la vidéo ?

Ali a dit…

Comme tout le monde avant moi : MERCI!
Ce qui m'a le plus touché dans cette vidéo c'est quand tu dis qu'on doit accepter que des choses ne nous vont pas ou ne nous correspondent pas. C'est vrai dans la vie, tout le monde en a fait surement l'expérience (quand on se trompe de voie professionnelle ou autre). Bizarrement ce concept me parait très familier dans ma vie quotidienne mais pas pour mes fringues!
J'aime la mode, regarder des défilés et tout! Donc je mettais la pression pour me dire ça tu DOIS aimer et tu dois le porter. Bref, pas terrible. Exemple concret : Topshop, j'aime bien cette marque mais tout ce que j'ai acheté à fini chez emmaus ou sur ebay! Leurs modèles ne me conviennent pas, les robes sont trop courtes, les hauts trop moulants ou échancrés.
Ma petite intervention est surtout là pour te montrer ce que cette expérience à changer dans ma t^tte et dans mon armoire.
Bisoux (c'est ringos comme expression bisou avec un x mais j'assume!)

Elza Sokolovski a dit…

Simplement : tu es géniale !

Anonyme a dit…

Qu'est ce que t'es belle et marrante :)

Marha Mèo a dit…

(Oué je sais, deuxième commentaire sur un post).
Juste pour préciser que quand juste je te lis, j'suis peinarde devant mon écran, mais quand je te regarde en vidéo bizarrement, y a mon Coloc' de moi scotché derrière moi, penché à s'en faire un torticolis de l'oeil:
"RHAAAAAAAAA MAIS J'ADORE CETTE FILLE ! Elle est canon en plus d'être drôle"
Bref t'as un fan.

(et pas des moindres, mon coloc' c est un méchant bloc rigolo et pas con en plus)

Aurore a dit…

juste MERCI !!

Anonyme a dit…

WAW, 53 comm !!!
et j ai meme pas reussi a voir la video, mon ordi rame trop ;-(((
bisous ma (tres) belle

Anonyme Amande

Tiphaine a dit…

Elle est très chouette cette vidéo et finalement sans être encore passée à la phase cruciale de tri en images, tu nous amènes à réfléchir par étapes et pas en mode on jette tout sans réflexion.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi. Une pièce qu'on va mettre tous les jours ou très souvent, mieux vaut investir pour avoir une jolie fringue bien coupée et faite dans une jolie matière. Globalement, je m'interdis d'acheter des pièces en matière synthétique même pour un simple t-shirt parce qu'au final ça tient généralement pas sur la distance.

Et je suis souvent effarée du foutage de gueule de certaines marques qui te vendent une robe ou une veste en acrylique, viscose ou tencel à 250 euros voire plus!

Merci Marie et bonne semaine! =)

Nine a dit…

Merci Marie tu es vraiment une chic fille !!!

taches de sons a dit…

alors là ! je dis merci Marie
merci
vidéo GéNIALE j'en veux encore
nan mais c'est vrai tu claques tu tout ce que tu dis es tellement vrai ça change voilà c'est la pure réalité les blogs de mode nous ont rendu un peu barge je parle pour moi là j'adoore lire les blogs tous les jours c'est mon petit rituel je fais le tour et pfff au début grosse gourdasse j'avais tendance à vouloir pas leurs ressembler mais copier un peu parce que je les trouvais vraiment jolies ect mais sérieux la plus part du temps j'été à coté de la plaque les vétements les accessoires et tt ça me correspondait pas du tout bref
maitenant j'ai appris à essayer et etre vrai en accord avec mo avec mes gouts ce que j'aime vraiment et ce qui me va
breffffffffffffffffff
merci j'adore ton blog je l'ai justement découvert grace à Coline qui parlait de ton expérience et depuis voilà je viens très très souvent voir tes posts et j'adore t'es vraiment une chic fille lol
bon voilà j'attend avec impatience tes vidéos ( surtout celle dont tu parlais l'époque ou tu filmais tt )
voilà
grosse bise

Myriam a dit…

Merci Marie vraiment ca m'a fait réfléchir et sourire tes séries de vidéos...il y a un côté vraiment bienveillant dans tes propos et ca motive pour prendre de bonnes résolutions...On se laisse trop souvent influencer par ces images extérieures et qui bien souvent ne nous correspond pas !
Comme tu dis l'amour de soi c'est vraiment important...ca sonne même comme libérateur...j'arrive à me trouver bien ou jolie objectivement mais ca dépend vraiment des périodes...être gentille avec soi je suis assez d'accord avec cette idée assez simple finalement c'est le commencement du truc et pourtant pas si facile à appliquer tout les jours...c'est une grosse remise en question d'abord sur soi avant tout l'expérience Dead fleurette !!

des bisous

Marie a dit…

Poleen: Merci beaucoup :D Oui plus c'est bancal dans la vie, plus on veut acheter. Comme pour reprendre un peu de pouvoir; Et évidemment, ça ne marche jamais.

Miss Nahn: Oh merci beaucoup. Ca me fait très plaisir. Je t'embrasse.

Lodulot: (Tu regardes comment ça se passe chez moi? Non parce que je fais exactement pareil avec mes gros sacs qui traînent. Une seule chose à faire, s'en débarrasser immédiatement. Si tu le fais je le fais aussi! :)

Lili_Espiegles: Suspense de dingue... merci!

MNd: :D Cool!

Ety: Oh merci, ça me touche beaucoup!

Ingrid: Merci! Je suis contente que le passage "gentil" ne soit pas perçu comme étant trop pathos, j'avais peur de ça.
Bise.

Marie: Tu es une super pub vivante en tous cas (pub du livre de Dominique :D)
Non ça ne me fait pas peur... Je crois pas. peut-être finalement ;-)
Bisous.

Miss Purple: Le trop ça déprime toujours. Parce qu'on y voit plus rien à force. C'est fou comme on peut se laisser déborder par tout ça.
Courage.

Jeanne: Tu l'aimes? Ah je suis contente!
Blouson en jeans, H&M !
Pour le nez, j'ai vu. Trop de naturel, tue le naturel ;-)

Priscilla: :)

SoulDélice: Ah le Birkin, carrément! T'y vas pas avec le dos de la cuillère toi... Ouais il va falloir économiser, c'est clair!

Je doute de moi des fois moins. Comme tout le monde finalement, non? En tous cas merci pour les jolis compliments.
Courage ma beauté!

Anonyme: :) On va y arriver!

Aurélia: MERCI *___* (je suis toute rouge!)

Charlotte: Sérieux. Oh comment je me la raconte là maintenant!

Coline: Merci beauté... Et puis go go go aussi pour toi, t'es sur le coup tout pareil, non?
Je t'embrasse fort.
Luv 4 ever (nunuche time)

Anonyme: Ah ouais quoi de mieux que le jeans préféré, strictement rien.
Bise et merci.

Sue Banana: Ca tombe bien, des gros mots j'en dis plein. Au grand désespoir de ma mère .
Merci beauté.

Gé: Ah ouais? o___O (étonnement) Merci en tous cas.

Louise: J'adore le blog dont tu parles, t'as vu comme c'est sobre?
Merci en tous cas. C'est cool, on va y arriver. :)
Bise

Emilie: (J'ai fait comme toi, ne pas laver mes fringues, les mettre juste une fois et finalement pas les laver. C'est au-delà de la lassitude ça?

Tu as raison pour Timai, finalement, c'est très sobre, minimaliste, cette histoire.

C'est une bonne idée, ce truc de 12 produits, je vais y penser.
je t'embrasse. Courage.

Anonyme: Ah non je ne le savais pas. Merci!

Anonyme bis: Merci. Pour cheveux, je suis chiante, je n'utilise que la gamme Ultra Doux de Garnier. C'est bizarrement la meilleure chose pour mes cheveux. celui au beurre de karité.
Je t'embrasse.

Pandamonium: (C'est le 10 pan que tu fais avec tes produits, c'est bien ça? )
Non pas de Ginette NY, mon collier est un Vanrycke. C'est une toute petite tête de mort.
Bisou.

Margot: STOP aux déguisements bordel :)
Merci beaucoup !
Bisous.

Marie a dit…

Sarah: Et c'est sûrement bien assez si tu te sens bien dedans.

Anonyme: Oui il est bien. J'ai la teinte numéro 2. En revanche pour de vrais cernes, seul, il n'est pas suffisant!

Marha Mèo: Ouais tu as raison. lâchons la pressions. Et oui Madmen, ça pue un peu :)

Sonya: Merci beaucoup.

Lalou: :)

Lara: Merci à vous de me suivre :)

Cellebrindal: Ah cool parce que je flippais!

Chrys: Exactement. Merci. Bise.

Lenna: :)

Oumeyy: Sérieux?Oh que non tu n'es pas la seule. Merci.

Vivi: :)

TheBlack-parisian: Grave!!!

nanon: :)

Audrey: Ah ok merci, je vais jeter un oeil.
Bise!

Anonyme: C'est rassurant pour moi aussi!

Laure: Merci beaucoup.
Bisous.

Coralie: C'est exactement ça, un uniforme!
Merci!
Bisous

La prescriptrice: Oui j'ai lu l'article, il est super.

Raphaëlle: Il faut que tu franchisses les pas! Tu vas voir, ça fait pas peur ;-)

Agatano: Mal rangée, c'est exactement ça! Merci à toi. Courage! :)

Amandine: Oh merci. Bise.

Hollygirl: le blog de Tima : http://www.superbytimai.com/ et aussi merci :)

Ali: Ah oui Topshop c'est qualité bof? Tu me croiras ou pas, mais je n'ai rien de chez Topshop dans mon armoire!
J'adore toutes les expressions ringos. Tu peux donc y aller :)

Elza Sokolovski: Tu seras responsable de toutes mes crâneries :)

Anonyme: :D merci!

Marha Mèo again: Sérieux? Alors ça, ça me flatte mortel Merci. Rigolo comment?

Aurore: :)

Amande que j'aime: Comme je suis une petite bloggueuse, ça me fait un peu peur autant de com.
Je t'embrasse.

Tiphaine: Ben ouais investir dans du durable, c'est pas un vrai problème.
Bise, merci toi aussi!

Nine: :))

Taches de son: Oui tu as raison, ces trucs peuvent nous rendre dingues!
Merci et bienvenue.
Bisous.

Myriam: Je suis contente de ne pas être la seule à traverser ce genre de moments, tout ceci est très rassurant.
Bisous à toi

Bee and M. a dit…

Salut Marie,

je vais surement répéter 100 fois ce qui a été dit avant mais ça fait du bien d'entendre ce genre de choses (être indulgent envers soit même, apprendre à s'accepter,...) et je me retrouve totalement dans ce que tu dis. Je vis l'expérience à travers toi et j'ai déjà hate de voir la prochaine vidéo !

Bonne journée :) M.


http://mnb-mode.blogspot.com/

Diane a dit…

Bonjour Marie, je suis ton blog depuis quelques mois, c'est un des rares où il y a une parole vraiment personnelle qui s'y développe.
J'ai un petit conseil pour mener à bien la perspective d'avoir moins de choses, moins de vêtements : ne pas acheter de pièces pas chères pour lesquelles on se dit qu'on va les apporter au couturier pour refaire telle ou telle morceau, raccourcir un pan etc. Par exemple, j'adore les robes noires et en met souvent, mais pour qu'elles soient mettables, il ne faut pas qu'elles soient trop mal coupées, ni trop grandes, sinon je ressemble à un corbeau ou une sorcière...(cheveux noirs aussi). Un beau-père couturier m'a appris que lorsque les matières étaient cheap dès le départ, il était ensuite très difficile de les raccomoder.
Voilà, merci pour la vidéo, la longueur de celle-ci ne me dérange pas du tout au contraire !

Marha Mèo a dit…

Rigolo cool. Enfin rigolo pas genre "bille de clown et coussins peteurs" hein. Humour du cerveau, des fois fin, des fois crétin (comme on aime faire dans mon entourage).

Elisa a dit…

Bonjour Marie,

je crois n'avoir jamais laissé de commentaire ici, je n'en laisse généralement pas, lectrice silencieuse je suis.

Il fallait cependant que tu saches (et pour n'avoir lu que les trois ou quatre premiers commentaires sur cette vidéo, il se peut que je répète ce qui a été dit...) que j'apprécie beaucoup ce que tu dis, toujours très inspirant, très juste.

Marie, c'est un peu la fille qui nous remet les pieds sur Terre quand on pète un plomb, et putain on a de bonnes raisons de partir en live quand même...

Bref, tout ça pour dire, quand je vais mal ou quand je suis blasée de tout, je vais sur ton blog, et je lis, c'est plus efficace qu'un Mars pour repartir.

Merci.

Pandamonium a dit…

Oui Marie mon dead fleurette c'est mon projet 10 pan. Merci pour le collier, je connais cette marque en plus ;) Et continu tes vidéos c'est super. Bises.

Diane a dit…

Merci Marie pour cette vidéo! Je vais méditer sur tout ça ;-)
Bisous

Anonyme a dit…

Salut Marie la chic fille,
Oh non non non Marie, tu as beaucoup de personnalité. Ne répète plus que tu n’en as pas. On ne se connait pas et je te donne des ordres, NORMAL . Je m’en rends compte : pardon !
Tu sais Marie je suis un peu has been. Je découvre tout juste l’univers des blogs aux thématiques mode –beauté. Pourtant en 2007 j’étais en master et j’avais un module sur les nouveaux supports médiatiques avec un gros chapitre sur les blogs. Je n’ai pas trop donné d’importance et honnêtement « je me la crânais » à vouloir relire Thucydide. Enfin bref.
Tout ça pour écrire qu’après avoir lu moult blogs, baaaaaah je n’ai pas le sentiment d’avoir raté grand-chose. Beaucoup de redites, très peu de recul, humour mystique du style : « mon banquier va m’épingler ouh là là », beaucoup de parenthèses (TROP), d’Audrey Hepburn, de cupcakes et de macarons. Malgré tout, moi je dis RESPECT. Comme dirait B2o, si tu kiffes pas, tu [lis] pas et puis c’est tout.
PAR CONTRE, « Une Chic Fille » c’est autre chose. Y’a d’la substance chez La Chic Fille. Y’a de l’originalité. Vous en avez vu beaucoup des blanches aux cheveux bouclés et faux-blonds, qui écoute du rap et Mylène Farmer, qui parle mode sans répéter sans cesse qu’elle habite au Marais, qui de surcroit tricote et réfléchit?
Tu es la seule sur ce créneau Marie. Et ça, c’est la classe.
Maintenant commentaire sur le vif du sujet :
Je suis d’accord avec tout ce que tu dis.
1) L’idée de trouver son style au-delà des tendances = c’est ça avoir de la personnalité,
2) Le problème de la lassitude, le besoin de renouveau. Mon plus gros problème. Peut-être doit-on chercher ce renouveau ailleurs que ds la sape finalement ? Rencontre, sortie, sport, nourriture, drogue.
3) Régler ses pb, accepter son image, s’aimer, être gentille avec soi : parce que si t’es pas gentille avec toi qui le sera ? Franchement. Entre nous. Sérieux. Même ta maman elle en aura marre de toi.
4) Achat en fonction de ce qui nous va, de l’utilité réelle. C’est là qu’il faut le plus réfléchir je crois. Perso, je suis en mode Dead Fleurette depuis un p’tit moment tout simplement parce que je n’ai pas du tt aimé la mode des 80’s. Pas du tout. Depuis, je ne fais plus les magasins. Je n’ai pas vraiment fait de tri. Je vis de mes restes. Belle gosse. Par contre, je souhaite renouveler mes basiques. Je m’y prendrai avec soin.
5) Porter des choses extrêmement belles sur soi. Se mettre un maximum de fois en valeur. Je crois que c’est le théorème de Sapologue : « Plus tu te fais belle, plus t’es belle.» La réciproque est vraie aussi.
6) Pharell Williams doit m’épouser. Tout à fait d’accord. Merci de le rappeler.
7) J’ajouterais juste la nécessité de s’affranchir du regard des autres.

Aaaaah j’me sens vidée. Merci pour cet espace. <3
Doréemine

M1 a dit…

Au début je me suis dit "mais qu'est ce qu'elle va raconter"... pour finir par dire J'ADORE ! : ) tu es née pour faire de la télé toi ; )

Anonyme a dit…

coucou,

je te découvre avec cette vidéo, et découvre une vraie "chic fille"!

bravo pour cette vidéo sympa et surtout pour ces réflexions vraies, juste sincères et qui font du bien à entendre!

moi qui ne me retrouvais plus dans les blogs mode, tu viens de me reconnecter... à mes envies aussi: du léger, ps de superflu, juste du beau, de l'utile qui nous va :)

Marha Mèo a dit…

Ah et, deuxieme commentaire, genre sondage, juste, comme je le demande ailleurs ce matin un peu partout (en fait je copie-colle comme une grosse faignasse), j'ai juste une question. Crétine. Mais les "blogueuses mode" ou presque-mode, elles lisent que des blogs mode ou alors elles vont aussi lire ailleurs? Quand on regarde les blogroll (et encore quand y en a, c est de plus en plus rare) ben c'est que des liens de blogs mode, donc.

Anonyme a dit…

T'es trop une chic fille toi !
Comme toi, je suis "en mode Dead Fleurette " mais pas uniquement pour mon dressing...
Hâte de voir ta prochaine video:-)
Mlle So

Marie a dit…

Bee and M: Super je suis contente. merci beaucoup!

Diane: Oui tu as complètement raison. Aussi parce que finalement on ne les apporte jamais.
Merci beauté.

Marha Mèo: :)

Elisa: Sérieux? Merci beaucoup ça me fait très plaisir.

Pandamonium: Cool :)

Diane: :)

Doréemine: MERCI. Tu seras responsable de mon "enflage de chevilles auprès de mon entourage". Ils te détestent déjà :)
MERCI beaucoup <3
Oui tu as raison, l'importance de s'affranchir du regard de l'autre!

M1: :) Je savais pas super bien où je partais non plus...

Anonyme: Merci.

MArha Mèo: Non, elles ne lisent pas que des bloggueuses mode, mais elles, enfin moi, essaient d'être cohérentes (à peu près en ce qui me concerne) avec le thème!

Melle So: Merci :)

Marion a dit…

Marie tu nous fais du bien.

Laetitia a dit…

J'ai adoré ta vidéo. Merci Marie. Tu es vraiment une chic fille. Et tu devrais faire de la télé. Nan sans déc!

chounia a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marha Mèo a dit…

:)

Salomet a dit…

Merci...cette vidéo & cette vision des choses vont beaucoup m'aider...oublions d'être méchante avec notre image...oublions nos défauts...

Salomet a dit…

Merci...cette vidéo & cette vision des choses vont beaucoup m'aider...oublions d'être méchante avec notre image...oublions nos défauts...

Ada a dit…

T'es vraiment excellente comme nana!

Camille a dit…

Mais c'est tellement vrai! Ça fait un moment que je pense la même chose que j'appelle avoir de la bienveillance envers soi même. L'idée c'est de se connaitre pour se mettre en valeur, ce qu'on peut davantage faire a 30 ans qu'a 20. Ma mère est resp d'une boutique de vêtements et je la voit confrontée chaque jour a des femmes qui ne s'aiment dans rien car elles ne s'aiment pas elles même. Quand j'ai du proposer un nouvel uniforme pour les hôtels pour lesquels je travaille. Même topo: les gens ne refusaient pas l'uniforme en lui même mais ils forcent certains a se confronter a leur physique qu'ils préfèrent ignorer (plutôt les femmes étrangement...). Tout ca pour dire que si chacun s'acceptait avec ses forces et ses faiblesses, tout le monde serait mieux dans sa peau et tout le monde serait mieux dans ses pompes (et mieux sape ;-) J'ai fait de la danse classique jusqu'à 18 ans donc je me suis vue entière dans un miroir 1h30 par jour pendant plus de 10 ans et ca va... je connais et accepte mon corps avec ses défauts et qualités... mais je me rends compte que le corps des gens est souvent une grande honte et une grande souffrance pour eux. Ça a tendance a me rendre triste pour eux parce que ca les bloque pour un nombre incalculable de choses. Bon je finis la... enfin je finis en disant que même si certains sont mal dans leur peau et dans leurs fringues a cause de leur corps, j'espère qu'on ne finira pas comme les américain(e)s qui ont tendance a lisser un maximum leur aspérités et défauts pour devenir de très jolis clones insipides et parfaits. C'est dans leurs aspérités que les gens sont beaux. Mon amoureux par exemple, il a une grande cicatrice qui lui barre le ventre. Eh ben ca le rend magnifique... Enfin ca je crois que c'est hors sujet ;-)

Anonyme a dit…

Je vous conseille aussi le livre "l'apprentissage du bonheur" il est top

Trendsetteuse a dit…

Pour tout t'avouer je n'ai pas été souvent de passage chez toi mais je ne saurais l'expliquer ce matin je m'y suis longuement intéressée...à toi. Tu m'as surprise. Notamment par cette vidéo dans laquelle tu justifie beaucoup de tes choix par un manque de personnalité. Je n'ai pas pris le temps de te lire, ni de découvrir d'autres vidéos de toi mais je peux t'assurer que TU AS UNE PERSONNALITE. Tu as de la reflexion et ton approche sur la simplicité est très profonde (as tu pris des cours de phylo lol ?). J'ai l'impression qu'il est très rare de trouver des gens qui ont envie d'une reflexion si profonde et toi tu n'as pas eu peur de le faire face à une caméra. Bref, pour une première approche je suis tout à fait satisfaite et ne manquerai pas de te visiter pour plus te connaitre.

Maddie a dit…

Je lis des blogs depuis 2005, je m'étais jamais arrêtée sur le tien et là la baffe, y a peu de blog qui arrive encore à m'émouvoir alors merci.

Sophie. a dit…

Le moment de "il va falloir être gentille avec vous", j'ai fondu en larmes.
Bon ok, j'ai le secteur émotionnel toujours en surchauffe mais... cette vidéo est simple, mais belle.
Je cherchais une folle qui rangeait son armoire, j'ai trouvé ! Amen donc !

Anonyme a dit…

la verité marie, tes videos sont genial, tu racontes l essentiel, moi depuis quelques temps je me sentais mal je me sentais un pe trop mince, une peu tro nanai nanana mais c vrai il faut s'accepter tel qu on est c'est comme ça, et puis on est belle si on le veut, donc tout est le fond de nous mem( bons mal formuler ! lol) alors soyons gentille et disons el hamdoulilleh, dieu merci.
^^

Ellay a dit…

Marie, tu rends heureuse !

Anonyme a dit…

merci! ça redonne le sourire, c'et dur de sortir de chez soi quelque fois just parce qu on aime pas notre tete , des fois on se trouve bien et des fois non.

Anaïs a dit…

Je viens d'enchaîner plusieurs vidéos Dead Fleurette à la suite et ... C'est tellement juste! Les mots sont les bons, il y a beaucoup de naturel, de vérité et tu n'hésites pas à partager beaucoup sur toi pour que nous, on puisse un peu mieux comprendre...! Milles mercis Marie, tu es vraiment une chic fille!

Looola a dit…

J'adore cette video, je me reconnais tout a fait dans ce que tu dis et ça c'est merveilleux quoi ! :) Merci Marie la chic fille !

Linavi a dit…

c'est con à dire, mais je pleure devant ta vidéo.
Parce que je suis touchée.
Je fais partie de celle qui ne s'aiment vraiment pas. Qui lit des dizaines de blogs et tente d'acheter les mêmes fringues que les filles sur l'écran pour avoir cet aura.
Un vrai travail sur moi à faire.

MERCI

Anonyme a dit…

oua, ça m'a vraiment beaucoup touché ta vidéo...

merci tu déchires!!