Pages

4.6.11

AH BEN OUI T'ES CON TOI AUSSI

METGala_019



Je sais c'est pas raisonnable, c'est samedi...

En photo ci-dessus, Michelle Williams au gala du Met de cette année.

Sa robe n'est pas un miracle. Sa coupe non plus remarquez, mais j'aime beaucoup Michelle Williams.

Elle est née en septembre 1980. Elle a 31 ans cette année.

Page 130 du Grazia de cette semaine, avec Melle Emily Browning et Ginnifer Goodwin (qui sont-elles?), miss Williams est passée au crible du gang de la Beauty Police.

Genre 3 "experts" regardent comment ces filles présentent, se maquillent, se peignent et tout et tout et, après, ils émettent un avis.

Sandrine Correia (Responsable du développement et de la formation de l'institut Darphin), met 6/10 à Michelle Williams en s'expliquant.

Je la cite :

"Attention aux paupières légèrement tombantes qui menacent l'éclat du regard (NDLR: ça commence bien!). Michelle ferait-elle l'impasse sur le contour des yeux? Voire sur l'ant-âge en général: le sillon naso-génien se marque (NDLR: LOL) et des rides apparaissent sur le cou (NDLR: PDR). Heureusement (NDLR: Ouf..) elle se rattrape (NDLR: Ah ah ah. De quoi se rattrape-t-elle?) en cultivant sa féminité grâce à un maquillage à la fois naturel et sophistiqué (NDLR: Un peu comme un Baloo dans Le livre de la jungle à qui il en faut peu pour être heureux, il en faut finalement peu pour être une femme. Un gloss, une paupière irisée et roule ma poule.)"

Ce qui est bien avec la société c'est qu'elle va vachement bien. Elle est pas du tout malade.

Alors mademoiselle Sandrine n'est qu'un exemple.

Finalement Michelle, t'es con, ça serait vachement mieux si tu te la jouais lisse comme Kim Kardashian (dans 10 ans tu passeras en mode Nicole Kidman ou Uma dans la pub Schweppes (comment elle fait flipper Uma...)).
Quoique non, attends, Kim, c'est tout pourri finalement, il paraîtrait qu'elle est vulgaire!

J'ai une toute petite question à vous poser, qu'est ce qu'on fait alors?

J'sais pas j'ai l'impression que c'est jamais assez bien quand t'es une fille...

À moins que ça soit moi qui n'arrive pas à la bonne normalité de comme il faut sinon t'es pas une vraie femme:

- Bonne mais pas vulgaire.

- Qui parle pas trop fort (sans gros mots, c'est moche sinon).

- Intelligente mais pas écrasante. Il parait que c'est vulgaire.

- Pas trop vieille. Ben ouais c'est quand même un peu de notre faute le temps qui file, t'es con toi, tu pourrais pas faire un effort

- Botoxée sans que ça se voit (sinon t'es vulgaire t'es con ou quoi toi?)

- ... (j'aurais pas assez de mon week-end si je devais continuer)


Je vous embrasse.

33 commentaires

SoulDélice a dit…

Putain ça m'a fait bondir aussi quand j'ai lu ça, hier!!!!
;-)

Mademoiselle.Audrey a dit…

De nos jours les gens s'attachent tellement à l'apparence, que malgré nous on complexe pour des choses qui doivent être futiles
heureusement que je passe pas au crible de ses dames de grazia car je passerais pour une grand mère avec mes 35 ans et toutes mes rides lol
Elle est super jolie Michelle et au moins Elle, elle fait son âge !!

ByGlam a dit…

Ahahah! T'es con toi! ;)

Alors premierement qd jai vu Michele pour moi c'etait la plus belle et j'ai halluciné sur les notes, bande de CONS (fort+gros mots!;))
Et puis ça m'a fait penser à quelque chose, depuis peu je me suis acheté un miroir sur pied pour pouvoir me maquiller dans une vraie lumiere naturelle...sauf que THE miroir est un chouille grossissant....et d'un coup d'un seul ma vieillesse galopante me saute à la gueule! Cheveux blancs, contour de l'œil un peu flappy et pores dilatés...bref, un rêve pour n'importe quel retoucheur photo mais un coup de flippe pour moi du genre "ah ouais quand mm!"
Et THE famous question "putain jfais quoi?!" comme si on pouvait inverser les choses, dompter la nature ouje ne sais quelle autre connerie!
Il est HORS de question que je me fasse injecter quoi que ce soit dans le visage (jai vu ce que ça donne sur mon ancien patron...ça modifie totalement le visage! Et puis on ne sait mm pas ce que ça a comme répercution à long terme donc MERDE non!)
Alors il reste me juste à essayer d'écouter ma peau, l'hydrater qd il le faut, ne pas fumer, boire de l'eau et dormir suffisament et SURTOUT accepter de vieillir ;)

Lara a dit…

LOL en effet.
Et c'est vrai qu'Uma est vraiment trop flippante dans cette pub !

Bises

Anonyme a dit…

Moi j'adooooore Michelle et j'emmerde cette société qui nous fou des complexes, toute façon elle va jouer Marilyn et ça c'est classe!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

"des rides apparentes dans le cou"... pour faire court je dirai "pauvre conne" !
Bébinou

Sonya a dit…

On n'est pas dans la merde...avec ts ça!!

Je ne me maquille pas ts les jours,j'ai plus 30 ans,je parle souvent fort,j'ai l'insulte facile,je porte souvent des robes,j'aime bien le foot,j'adore les soirées entre filles ,j'aime joué au poker,je déteste faire du sport,je ne suis pas marié,j'ai pas d'enfants....
j'adore être une fille et je me sent femme.
bon week biz

emilie j.... a dit…

Eh bien moi ça me fait flipper grave ce genre de commentaires à la con...
non mais sans rire, c'est de plus en plus courant chez les stars en tous genres de voir les quadra et quinqua faire bien plus jeunes que les 20-30 ans qui n'ont pas encore touché à leur visage... ça devient vraiment dramatique de ne réduire les femmes qu'à ça...
c'est une course contre la montre perdue d'avance !!
heureusement qu'il reste les blogs pour nous montrer des "vrais gens" !! à moins que les filles y soient retouchées aussi..? par photoshop ou leur médecin..?
en plus michelle , elle est toute fraiche comme un bébé !!
franchement il y a de plus en plus de décalage entre l'image des femmes véhiculée par les magazines et la réalité.. c'est clair qu'en se regardant à 35 ans dans sa glace on se trouve bien plus ravagée que des sharon stone et madonna de 50 balais et plus !! y'a comme un probleme..!

Charlotte a dit…

Encore une fois, je suis totalement d'accord avec ce que tu écris.
Il n'y a pas pire que les femmes pour critiquer les femmes.

J'ai arrêté d'acheter/de lire ce genre de magazines féminins, Elle, Grazia, Cosmo et cie, et pourtant j'en ai été une grande consommatrice. Maire marre d'être complice de ce que véhiculent ces magazines, une femme doit être bien maquillée, bien habillée, bien foutue, savoir cuisiner, s'occuper des gosses et se détendre en regardant/lisant des films/livres/magazines stupides qui demandent pas trop de réflexion !

Frenchimalvi a dit…

Ce que j'aime tes articles toujours si pertinent. ce que j'aime encore plus celui-là. Et je ne mentionne pas combien je trouve formidable cette fille (son dernier film Blue Valentine est superbe).
Dommage, j'ai commencé par le Elle cette semaine.
Bon week-end

Sue Banana a dit…

Moi je suis convaincue que rides ou pas, une femme est à son top, tant niveau esthétique que psychologique, entre 30 et 40 ans.
Et comme dit ma mamie (78ans) "une femme avec des rides c'est beau, c'est des milliers de rires éclatés sur un visage".
Donc la société je l'emmerde pour parler fort et vulgairement!

Glory-Box a dit…

Je suis tout à fait d'accord ! Le pire, c'est que si j'avais lu cet article de moi même dans Grazia, j'aurais peut être même pas capté l'horreur des propos tenus par cette Sandrine....
Quand les actrices sont trop liftées on rate pas une occasion pour les tacler (genre Nicole Kidman incapable d'avoir plus de deux expressions faciales. Déjà qu'elle n'était pas une excellente actrice à la base.) et quand elles sont "naturelles" elles se font passer pour des grosses marginales inconscientes !
J'ai 22 piges, dis, Sandrine, faut peut être que je commence le botox nan ?

Anonyme a dit…

En même temps Grazia...

Honnêtement je suis triste pour cette Sandrine Correira (et pour toutes les filles dans son genre). Si elle critique comme ça une aussi jolie femme que Michelle Williams qu'est ce qu'elle doit dire d'elle devant son miroir ?
Comme beaucoup de filles je ne suis pas spécialement à l'aise avec l'image que je renvoie mais à un moment je me dis que je me fous que ma peau ne soit pas parfaite, d'avoir une petite bosse sur le nez...
Il y a quand même des choses vachement plus marrantes et intéressantes à faire que de disséquer la gueule de son "sillon naso-génien" (je sais même pas ce que c'est et en fait je m'en fout).

Bref ces filles me font juste un peu pitié (le plus marrant c'est quand même de faire lire ce genre de magazines à ses potes masculins et de voir leur réactions^^. Ils ont quand même souvent une vision plus saine des femmes que les femmes entre elles....)

une fille a dit…

trop trop trop bien rédigé !

L.aime a dit…

Me suis fat les même remarques en lisant cet "article", consternant...mais le bon côté c'est le chouette article que tu en as tiré !!

Marha Mèo a dit…

J'ai bien une idée.
On les emmerde.

Mais vraiment quoi.

Les cons d'experts de ces journaux de bonne-femmes n'ont que le pouvoir qu'on leur donne :
on achete leur mag'.

Et tant qu'on les achetera on lira des conneries et ils seront payés pour. Que ce soit pour nous faire croire que même une bombasse n'est pas "assez bien" ou que ce soit pour nous faire deux pauvres pages par an sur "les rondeurs à la mode" "acceptez vous" "à bas les régimes" et nous foutre la page d'après une meuf de 20 kilos photoshopée.

Pis ça commence aussi à basculer un peu dans l'autre sens :
les mecs faut qu'ils soient virils MAIS sensibles, bien de leur personne MAIS pas tapette-overlookée, fort MAIS tendre...

C'est pour ça qu'il faut lire Fluide Glacial, les Inrocks (même si un brin bobo) ou Le mensuel Loiret du savoir jardiner.

Clémentine a dit…

J'A-DORE !!
J'adore ta manière de dire les choses ! Qui peut faire mieux franchement ?
"T'es con toi aussi !" perso je te trouve juste géniale !
Bisous :)

Annalisa a dit…

bonjour,
je ne lis pas ce journaux... mais je ne peux pas ignorer un tel commentaire sur un fille que j'ai toujours trouvé d'une beauté douce et charmante.
de ce que il y a ecrit ici je comprends seulement un truc.
CETTE SANDRINE elle est canon elle!!
elle est superbe, parfaite, sans ride, souriant les jours de ses règles quand ses reins lui font mal a tomber au sol, elle elegantissime meme quand elle marche sur une crotte de chien du pied droit!
Sandrine doit être la seule à détenir le secret de la beauté eternelle: SANDRINE JE T'AIME!

sans déconner!
SANDRINE BORDEL TU NOUS FAIS QUOI LA??
un coup de pub?
peut être..
j'aimerais croire que c'est ca, car si ce n'est pas le cas il y a danger, car le message véhiculé est tres déconcertant!
doit-on vivre dans une clinique botox pour etre femme?

Anne a dit…

Chaque fois que je vois toutes ces actrices liftées, botoxees, etc, je mis dis :faites que je ne tombes jamais dans ce travers!

J'ai 40 ans cette année et je veux vieillir avec mon âge: je ne suis plus la même qu'à 20 ans, ni même qu'à 30 et tant mieux, non ? ( rien de pire qu'une femme qui n'assume pas son âge) .

Vieillir, c'est aussi pour moi une histoire de renoncement: et oui, j'ai fait une croix sur les couettes et les leggings ( en même temps, pour ces deux exemples là, ça n'a pas été trop dur!)

Bon, sur ce, je vais me faire un masque pour re-tenseur ;-)

Anne

Anonyme a dit…

Merde alors ! (pardon !)
Si j'ai bien tout compris, on a plus qu'à se tirer une balle à 31 ans :(

. a dit…

Moi je la trouve très jolie, le charme au naturel. C'est souvent du grand n'importe quoi les crtiques des "pseudo roi du in".

Joanna a dit…

J'ai 20 ans et les mêmes plis dans le cou.
Je dois donc songer au botox ? un lifting du cou peut-être ?
Damned, s'ils ne savent plus différencier les plis naturels des rides..

Anonyme a dit…

Citons François Cheng : « il est certain que, pour percevoir la beauté, il faut un travail sur soi. La beauté ne vient pas d’elle-même comme un dû, il est nécessaire de se mettre dans l’état d’esprit de la percevoir. » Bah les keufs de la mode by Grazia c’est tout l’inverse qu’elles font : elles cherchent la merde !

ET puis Michelle Williams quand même ! Je la kiffe depuis Dawson cette nana !

Marie, ton billet met en avant la duperie d’une telle rubrique. En effet, elle est censée décomplexer les lectrices, meufs lambdas s’il en est, en montrant les failles des nanas en vue de Fashionland. Mais, l’effet est tout inverse. Puisque les meufs lambdas, elles se disent : « bah merde alors ! Si elle, qui a les thunes pour se retaper la gueule et le corps, elle a 6/10 ; bah moi c’est sûr j’ai pas la moyenne. » D’où ton questionnement : « qu’est ce qu’on fait alors ? » Une alternative en guise de réponse : Soit tu plies au dictat d’une meuf qui n’se montre pas, la baltringue. Soit tu lâches l’affaire avec l’école, les bonnes notes et tu te fais autodidacte. J’opte pour la seconde option.

GROS Bisous les chics filles,

Doréemine

Mahe a dit…

J'aime tellement ce post.

Sonya a dit…

les keufs de la mode :))) j'adore!

Maryna Sisley a dit…

J'aime beaucoup le "Attention Michelle, tu te laisse aller la, tu vieillis fais gaffe.."
C'est vraiment une belle illustration de la connerie des gens..
M'enfin Grazia n'est pas non plus un exemple au niveau culturel, ça vole jamais vraiment bien haut.

http://midnightsnake.wordpress.com/

divahopeful a dit…

Excellent article !
C'est vrai qu'aujourd'hui de plus en plus de magazines nous font passer ces messages : Il faut avoir la peau lisse MAIS attention au paraben dans les crêmes, les cheveux lisses MAIS n'abusons pas des techniques de lissages, être maquillée MAIS avec naturel, mince MAIS avec des formes...Oh merde à la fin !

Isa a dit…

Je te rejoins dans ta révolte : je trouve ce genre d'articles hautement anxiogènes ! Et le pire, c'est qu'on devient botoxées du cervelet : à force d'être imprégnées de ce genre de conneries, on en vient même à croire que ces soit-disant "spécialistes" ont raison :(
Sinon, pour compléter ta liste finale des incohérences imposées aux femmes, je suggère mes préférées :
- être mince mais bonne vivante, sinon ça fait pas envie.
- être bien habillée, mais surtout sans dépenser trop de fric, c'est vulgaire ... argh !

Diane a dit…

Très bien dit! Perso je suis pas fan du maquillage de Michelle sur cette photo (un peu trop "vieillot" à mon goût) Mais des "rides"?! Quelles rides? Il faudrait qu'elle arbore un visage figé façon musée de cire? Objectivement, Michelle est une très jolie femme! Beaucoup (dont moi je l'avoue) aimeraient être "moches" comme elle!

clem.066 a dit…

Bien ouèj Marie !

Hey Sandrine, Michelle s'est tapée le PLUS BEAU MEC EVER alors vas-y montres y voir ton sillon naso-génien qu'on rigole !

Anonyme a dit…

moi ca m enerve, ca me met la rage... c est quoi ce delire a 30 ans t es foutue et il ne te reste plus qu a te payer de la chir' ?
le modele feminin va t il descendre sous 14ans et c est pour quand d ailleurs ?
et ca apres ca te fait des lecons dans les edito des magazines pour denoncer la soit disant instumentalisation de la mode et le diktat de la jeunesse/minceur...

Tiens je vais gerber...

Sorry mais ca c est vraiment tout ce qui m insupporte !

Anonyme Amande

Tofu a dit…

oui c'est assez effrayant

Marie a dit…

SoulDélice: :-) Grave hein!

Mademiselle Audrey: C'est clair elle est très jolie!

ByGlam: C'est toi qu'es con ;-)
Ouais ça a l'air de complètement modifié le visage. Comment se reconnaître après!

Lara: C'est fou...

Anonyme: jbim. t'as raison!

bébinou: Comme tu y vas... je valide ceci dit ;-)

Sonya: T'es trangenre quoi? Comme moi :)

emilie j...: Exactement. je voyais Adjani à cannes il y a 20 ans, elle doit avoir une trentaine d'année. Elle y est bien plus marquée que maintenant... Non mais steuplé!

Charlotte: J'aimerais faire comme toi. Arrêter, tout simplement.

Frenchimalvi: Oh merci beaut é :)
Bise.

Sue Banana: T'as raison :D

Glory-Box: c'est exactement ça, quoi qu'elles fassent, c'est JAMAIS assez bien! pathétique.

Anonyme: Ouais je sais Grazia... mais... bref! T'as raison pour le regard des mecs, ça fait, en général bien plaisir!

une fille: :)

L.: Oh merci!

Marha Mèo: C'est exactement ça pour les mecs, c'est super flippant!
le mensuel Loiret?
Mazette ;)

Clémentine: :) merci!

Annalisa: Je pense pas que ça soit de la pub. un formatage, mais de le pub, peu probable!

Anne: C'est ce que je souhaite pour moi, du plus fort que je peux. Vieillir avec mon âge!

Anonyme: Exactement... Pas classe hein?

.a: Exactement. Pareil!

Joanna: ben ouais, dépêche toi, c'est presque trop tard!

Doréemine: Merci pour ton com, je je trouve vachement bien. La citation tombe à point nommé :)
Merci!!!

Mahe: Merci :)

Sonya: :-)

Maryna Sisley: On est d'accord mais un féminin doit faire un peu gaffe quand même, non?

Divahopeful: Merde parce que c'est surtout pas possible!

Isa: Le mince mais bonne vivante, j'adore. C'est tellement vrai!

Diane: Pareil, je ne suis pas fan, mais elle n'est pas vieille, juste mal maquillée ;)

clem.066: Ah ouais ça c'est clair!

Amande que j'aime: Je sais comme ça t'énerve, tu sais comme ça m'énerve.

Tofu: Gravement.