Pages

23.2.11

SAGE?

photo (4)




(Ahlalala Janelle comme tu fais plaisir, tu peux pas imaginer!)



Ce week-end, à Nantes, je suis allée chez mon poto architecte bien fait de sa personne, que je ne peux plus linker vu que, trouillard de l'internet, il a préféré supprimer son blog.

On arrive samedi,on mange de la viande de grison (une de mes passions soit dit en passant), je fouille dans sa toute nouvelle bibliothèque pour voir ce qu'il lit et éventuellement ce qu'il regarde et on parle.

Il nous dit que son amoureuse, fête son anniversaire et qu'il veut aller lui chercher un cadeau cette après-midi.

"- Ca vous pose problème?" qu'il nous dit.

- Nous pas contrariants, on lui répond "oh non non, c'est cool".

- "Super, on va aller chez Hermès, je vais lui acheter un gavroche (NDLR: Le Gavroche est un petit carré en soie, de 45cms sur 45 cms). Je suis sûre que ça lui fera plaisir (NDLR: Putain tu m'étonnes que ça lui fera plaisir pour ses 20 ans...)


photo (5)


Nous v'là parti, on regarde la rivière qui se jette dans la Loire pas loin de chez lui. On marche, on fait un crochet chez H&M (ce qui, pour la chute de cette histoire, est important) où je ne trouve strictement rien, et on arrive chez Hermès.

La boutique est très belle.
Une vendeuse qui a (mal) mis son carré de soie dans ses cheveux (on dirait RamboYassine) vend à deux femmes un carré.
On attend, mais une autre vendeuse vient nous voir.
Mon copain lui explique ce qu'il veut, elle lui sort tous les Gavroches disponibles. il n y a plus qu'à choisir.
Je me mèle du choix, je donne clairement mon avis, genre, je sais de quoi je parle mon pote... Attends je sais quel jour est né John Galliano moi!

(J'ai les cheveux emmêlés et une parka La Redoute. J'ai envie de pleurer de honte! Demain je me relave les cheveux que ça va pas traîner cette histoire!)

Le choix se porte sur un carré, la vendeuse nous propose de le mettre autour de son cou pour qu'on se rende mieux compte. C'est beau!


photo (3)

Après quelques hésitations (l'amoureuse a les cheveux roux, on ne peut pas se permettre d'avoir la couleur aléatoire), le choix se porte sur un foulard.

Mon ami paye.

On nous ouvre la porte, tout le monde a été très gentil. Même Rambo qui n'était pas si farouche que ça!

" - C'est une super idée de lui acheter un vrai beau cadeau pour ses 20 ans. Un carré c'est vraiment classe.

- Ouais, je voulais marquer le coup! Et puis de toutes façons, ce cadeau c'est aussi un choix esthétique. Le cher et rare mais le très beau.

- Hein?

- Ben oui, il vaut mieux avoir moins, mais avoir beau. Le mieux même. Elle le gardera, la soie se patinera, et ce foulard sera toujours aussi beau...

- Ah ben oui c'est sûr", que j'ai répliqué, genre je suis super d'accord, d'ailleurs ma vie, mon armoire c'est exactement comme toi.

Une toute petite chose que j'ai oubliée de vous dire, mon ami, acheteur de carré Hermès, a 22 ans...

...

Voilà voilà...

Je vous embrasse.

À demain.

photo (1)

Les photos sont toutes tirées du petit "magazine" J'aime mon Carré qu'on a bébar dans la boutique Hermès.

18 commentaires

lilibulle a dit…

euh comment tu fais pour voir les choses de manière aussi juste ??? En tout cas, tu as un ami très mature pour son âge et c'est plutôt bien. J'essaie aussi d'appliquer ce principe, bon pour moi, plus par écologie qu'une autre raison. Mais en tout cas, à lire les blogs, aujourd'hui même le luxe prend l'allure du jetable. Les filles se jettent sur le moindre sac ou chaussures de grande marque comme s'il s'agissait de h&m et revendent aussi sec deux mois plus tard, parfois j'avoue ne plus comprendre ce besoin de paraître et de remplir un vide. (on m'appelle maître Yoda dans une autre vie ;-) ).
Merci de cet article en tout cas, je le trouve beau et bien écrit.

caro a dit…

très bien racontée, comme d'hab. Mais 22 ANS et une telle philosophie ? Whoo, je ne sais pas, ça me rend presque triste, je ne saurais expliquer pourquoi.

Anonyme a dit…

C'est exactement le cadeau que je voulais pour mes 20 ans! (il y a 4 mois) Mais j'ai finalement préféré de l'argent pour m'acheter + de choses. Eh oui j'ai 20 ans, et je n'ai pas encore la "maturité" de ton ami de seulement 22 ans. D'ailleurs est-ce que je souhaite un jour l'avoir cette pseudo maturité ? mmmh pas sûre

Anonyme a dit…

La fille sur la 1ère et la 3ème photo s'appelle Ella et c'est la copine du chanteur des bb brunes. Info capitale n'est ce pas? (Non je ne lis pas Gala ahah)

lalectrice a dit…

ben je suis d'accord avec Caro, ça me laisse une drôle de sensation cette philosophie si raisonnable, si jeune...
et sérieux, je suis la seule à avoir lu jusqu'au bout? tu as chourré un carré hermes?
stupéfaction. faut oser!

Anonyme a dit…

Je me suis dit exactement la même chose que "lalectrice"...
Tu as volé un carré Hermes?
Ben mince alors, fallait oser.

Anonyme a dit…

Je me suis dit exactement la même chose que "lalectrice"...
Tu as volé un carré Hermes?
Ben mince alors, fallait oser.

Charlotte a dit…

Elle a pris le carnet avec les photos pas un carré !!

Personnellement, je trouve toute cette histoire un peu folle, décalée, ridicule ? Je sais pas trop, un peu tout ça à la fois je crois.
Acheté un carré Hermès à 22 ans pour sa petite amie de 20 ans, je trouve ça trop.
L'idée d'acheter du beau durable, d'accord mais t'es pas non plus obligé d'aller chez Hermès pour ça, entre Hermès et H&M il y a un monde !
Chaque chose doit se faire en son temps, et là pour moi c'est trop tôt.
Aussi bien pour le prix que pour ce que ça représente!

Anonyme a dit…

Chaque chose en son temps???
Et si lui estime qu'il tient suffisamment à cette fille pour lui faire un beau cadeau, que son sens du "beau"(cadeau) le mène à pousser la porte d'Hermès et qu'il a l'argent pour le faire où est le problème?
On est pas en train de parler d'une merdeuse parisienne qui utilise les carrés Hermès comme les kleenex, mais d'un garçon qui fait un très beau cadeau en son amoureuse pour que toute sa vie en regardant cette belle pièce de soie, elle se souvienne du jour de ses 20 ans!!!
C'est pas romantique ça???

Y aurait-il une pointe de jalousie dans vos commentaires mesdemoiselles!!?

modebea a dit…

Grand romantique ce garçon... C'est beau de savoir qu'il en existe encore, un peu décalé et c'est tout son charme certainement. Bel anniversaire à cette jeune personne de 20 ans qui a bien de la chance...

Anonyme a dit…

Hiiiiii je vais avoir mon bonnet Coconut wool !!!! Racheté à Angie sur son vide dressing :)))))
Oui je sais: rien à voir, mais fallait que je te le dise <3
Bébinou

Khaïra a dit…

ça me fait mal de me prendre une leçon par un garçon de 22 ans !!
quand je pense à l'argent dépensé à stokomani, noz, hetm, pour des choses que je ne porte pas (c'est le plus important : je ne porte pas, ça ne me sert à rien).
ben je me dis que j'aurais pu m'acheter quelque chose de beau et durable.

Laure M a dit…

Il y en a qui ont de la chance... [JALOUSE]

mathilde a dit…

Ma meilleure amie, m'a offert une gavroche Hermes aussi pour mes 20 ans... Elle l'a choisit dans les tons de verts kaki, gris et bleu ciel, pour que je puisse aussi le nouer autour du sac Marc Jacobs Vert kaki que j'affectionne tant !
Je ne suis pas du genre à porter de telles marques, et même au niveau des vetements je suis plutot H&M et Zara, mais j'avoue que ça finit trés bien une tenue toute simple....

( Je commence aussi à vouloir me convertir au "moins mais mieux" ! )

Gros bisous !

lalectrice a dit…

ok le carnet en fait ! merci charlotte!
bon, faut arrêter avec le "vous seriez pas jalouses par hasard..." c'est pas la réponse par défaut, la jalousie, loin de là!
moi j'ai 35 ans, quelques belles choses, quelques trucs cheap, j'aime m'amuser avec les fringues, et quand je repense à mes 20 fauchés, très très fauchés (plus qu'aujourd'hui je veux dire), ben je me souviens aussi de la débrouille, des inventions, des faux pas marrants, et voilà... voilà d'où vient ce sentiment que le beau raisonnable, ben ça n'a pas 20 ans dans l'esprit. c'est tout!

Caroline a dit…

Je ne suis pas d'accord avec Charlotte.
À partir du moment où le garçon a les moyens (ou les moyens de ses parents, mais architecte il parait que ça gagne bien) d'acheter quelque chose qui fera très plaisir à une personne qu'il aime, à sa place moi je le fais. S'il dispose d'une certaine somme d'argent, faut-il quand même qu'il fasse le radin avec ses proches (ou même lui-même) juste parce qu'il n'a pas l'âge moyen des clients de la boutique?

Oui il y a plein de vingtenaires qui galèrent financièrement. Mais il y en a aussi qui gagnent plus que la moyenne, et dans ce cas je ne vois rien de gênant dans le fait d'en faire profiter leur entourage en leur offrant plus que la moyenne.
D'ailleurs plus généralement, je ne vois pas pourquoi on devrait s'empêcher de faire quelque chose sous le seul prétexte que la majorité des personnes du même âge ne se le permettent pas.

(Je précise que j'ai 20 ans et très peu de tunes.)

Marie a dit…

Lilibulle: Putain mais ça c'est vrai que même le luxe prend une allure de jetable, je me sens vraiment en marge, presque vieille!
Et merci!

Caro: C'est vrai? Je trouve pas moi. Mais parce que le connais en entier ce garçon, ça doit être ça!

Anonyme: ;-)

Anonyme: Ah ouais? Bien sur que c'est une info capitale. Elle est très jolie en tous cas!

Lalectrice: Non le petit bouquin. Je suis pas rock n roll à ce point... Ou tout court d'ailleurs!

Anonyme: J'adore que vous preniez pour une Sid Vicious en stan smith...

Charlotte: C'est un gavroche, c'est pas hors de prix non plus hein!

Anonyme: ;-)

modebea: Il est très joli en plus, y a pas de justice!

Bébinou: Ah cool, tu me diras ce que tu en penses!

Khaïra: C'est certain ma beauté, mais t'inquiète, on va y arriver!

Laure M: :-D

Mathilde: On est d'accord, ça finit très bien une tenue...

lalectrice: Oui c'est vrai, mais là, en l'occurrence, il voulait vraiment marquer le coup, j'aime bien cette idée, je ne trouve pas ça "trop" sage! Mais je vois très bien ce que tu veux dire!

Caroline: Non il est en études d'architecture, il n'a pas de moyens hors normes, voire pas du tout, il fait quelque chose que j'ai perdu de vue qui s'appelle l'économie, chelou hein ;-)
Et je suis plutôt d'accord avec toi.

Alceste Hilton a dit…

wahou j'dis que si un mec de 22 ans offre à sa copine un carré hermès c'est la classe ! Et je rajoute que même à 35 ans c'est pas trop tard, chéri si tu fouille dans mon ordinateur et que tu tombe sur ce commentaire l'adresse d’hermès est sur mon bureau tiroir de droite.