Pages

27.1.11

LA CHAPKA EN ACRYLIQUE

11




(J'sais pas si vous avez remarqué, mais je me fous pas de votre gueule là, c'est pas les Forbans que je vous balance comme musique.)

(Je ne fais que des photos en logiciel beauf en ce moment, vous avez vu? J'adore... J'sais pas pourquoi les néophytes, comme moi, s'emmerdent avec du Canon ou du Nikon de dingue, puisque, vu qu'on sait pas les maîtriser, on fait que des photos moches où on est moche. Un téléphone, c'est plus simple et ça prend moins de place en ce qui me concerne!)

Bonjour.
Ca va?
La semaine est sympa?

L'ambition de ce post sera d'être anti-snob.


La chapka que je porte en photo vient de chez Noz'. Noz', et je déconne qu'à moitié, c'est presque mon magasin préféré (NDLR: Noz' est un entrepôt, moche, mal rangé, qui réceptionne des tas de choses invendues de goût plus ou moins douteux. Il y a autant de nourritures, de chouchou pour les cheveux que de livres illustrés).

Genre je me cale 2 heures (la fouillerie prend du temps) et je vais chez Noz' pour acheter des trucs dont je n'avais pas la moindre idée de l'existence 3 heures auparavant. Comme ces envies coûtent maximum 5 euros, je prends le luxe de me faire surprendre.
Genre je peux acheter des mangas, à moins d'1 euros en me disant que c'est bien, que je m'ouvre à d'autres types de cultures. À d'autres types de cultures populaires j'entends.

Ou je peux acheter un col en agneau de Mongolie (j'te jure) à 4,95 Euros en ricanant et en me moquant de ceux et celles qui dépensent des bras entiers pour des conneries qu'on remettra plus dans 5 semaines. Sûrement mon côté conasse qui ressent parfois le besoin de s'exprimer!

Ou cette chapka qui est d'un goût vraiment douteux. Non parce que là, je fais la belle avec le sourire et la fourrure sur la tête, mais la partie "tête" de la chapka elle n'est pas en fourrure de skaï, non, c'est un beau jacquard en acrylique vert chatoyant qui la compose. Je l'ai pas mise direct, en intro de post, vu qu'elle fait saigner tous les yeux qu'elle vise avec son regard en laser qui tue tout ce qui bouge.

(Pas d'impatience, vous verrez toute cette chatoyante en fin de post, je peux pas vous allumer comme ça et vous laisser en chien...)

Cette chapka, c'est plus du tout moi. Je veux dire quand je l'ai achetée, son allure était tellement loin de mes monologues internes de bon goût que je ne comprends pas ce qui m'a pris.

Exemple de monologue de bon goût, d'une fille qui se prend parfois bien trop au sérieux (moi quoi!):

" Oh lala, qu'est ce que je suis belle en épuré. Tout simple, pas besoin de plus. Du coton, du sobre, on se fait chier, de l'élégant, de la bonne silhouette, pas une couleur qui glisse sur une autre, pas de surprise! Je jette tout ce qui est pas dans la bonne matière, tout ce qui est trop criard, je veux rien qui déborde!"


Sauf que... Quelques minutes chez Noz', j'la vois là, mal rangée, qui traîne avec de la poussière sur le pompon et tout de suite, j'la veux sur ma tête.

Attends je vous montre, la sublime...

10

Alors je vous vois venir avec le store mal baissé. Vous vous dites que je pouvais pas faire un effort et aller à Los Angeles histoire d'avoir un beau décor de derrière. Sauf que je me fous encore une fois pas de votre gueule, le store est une référence à la scène du strip dans 9 semaines et demi... Et ouais mon pote, je référence moi. (NDLR: Non je déconne, mais même s'il y a le store et que c'est pas hyper gracieux, on voyait bien la chapka et je louchais pas, alors, la photo a remporté le concours de visbilité sur le blog.)

Alors le pire avec cette chapka c'est que je la mets avec tout et surtout avec ce qui est sensé pas aller avec. Ca doit être mon fantasme Dries Van Noten qui prend de l'assurance.
Là, le jacquard vert criard, sobrement mélangé avec une robe à fleurs de chez H&M dans les tons rosés.

C'est bien d'avoir un truc moitié moche, en mauvaise matière dans son armoire (j'en ai 2000 de ces trucs là, mais avec cette chapka, je ne suis plus honteuse, je revendique!), ça rassure.
Je n'avais qu'un fantasme avec mon armoire, la discrétion, le bon goût. Sauf qu'il arrive que le bon goût n'ait plus rien à avoir avec son propre goût.

Je vous embrasse.
A demain.

17 commentaires

Aurore a dit…

aaaah un coming-out de Noz... sans ambage, moi aussi j'en suis; je me soupçonne de rendre visite chez mes parents , loin là-bas, juste pour ces quelques heures si bien décrites , au milieu des poupouilles à deux euros...
arrf je t'en raconterai de ces belles trouvailles ou des bidules improbables que je me ramène dans ma Normandie
des bises Marie : sans commenter souvent , je prends toujours autant de plaisir à te lire!!

Mali rêve... a dit…

Aahhh NOZ!! la caverne d'Ali baba...j'y étais encore cette aprem avec ma chère maman...j'adore y farfouiller et finir de tout retourner...d'ailleurs si tu passes par chez moi (blog en fait) et que tu lis "boutique dégriffée" ben c'est NOZ...
en tous cas sérieux t'es une bombe avec ta chapka.
bisous

Miss Purple a dit…

Oh, putain, je rêve...

Ma belle-mère est une fan de Noz, elle en a un près de chez elle et on y passe tout le temps et moi, je me demande ce qu'on fout là !

Jamais de la vie je pensais qu'une blogueuse de mon Netvibes ferait un article là-dessus !!!

Bon, c'est vrai que pour les assiettes Ikéa à que dalle, ça vaut le coup !

Là, t'as fait ton post spécial "je te raconte un petit truc de ma vie qui va faire que tu vas m'aimer encore plus" et ça a marché ici :)

delphine a dit…

J'adore noz !! ça fait partie de nos petites virées préférées avec ma soeur, on ne sait jamais ce qu'on va ramener. Entre nous, on l'a vite surnommé "naz"...

Sonya a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sonya a dit…

Elle te va très bien cette chapska ;)
j'y suis allé une seule fois à noz et j'y ai trouvé un ensemble princesse tam tam :p
biz

bulleblog a dit…

Tu la portes très bien cette chapka ! D'un goût douteux au départ... mais sur ta tête à toi, on dirait le must-have de la saison !

Khaïra a dit…

si je te dis que je trouve que ce truc plus qu'improbable ta va bien,tu me crois ? si, si il faut, il y a pas que moi qui le dit : ma petite soeur te trouve bombasse !
si je te dis aussi que mes tiroirs débordent de trucs improbables et/ou jamais portés de chez noz ou stokomani, tu me crois aussi, ah les racines c'est pas facile de s'en détacher !!

Khaïra a dit…

ps : j'avais posté sur l'article qui parle d'enfant, j'ai du oublier de cliquer 2 fois car mon comm ne s'est pas affiché, c'est peut-être mieux comme ça !

Maman des villes a dit…

Hello Marie, je dois avoir un souci,pas de zik, quand j'ouvre ton blog, t'as une solution.
Sinon Big Up pour la chapka.
La bise

Anonyme Amande a dit…

Non mais quelle horreur ! ;-) Mais el pire c est que ca te va super bien, comme tous les couvre chef d ailleurs !!!

C est quoi Noz ? un truc qui existe que chez les Bigoudins ou bien ?

Amande, genre detendue de la vanne avant le wkd,
je t' <3 ce post m a fait marrer ;-)

Lili_Espiegles a dit…

Haaaaaaaaaaaa j'aime, je like tout ce que tu dis !!!!
Bravo

jade a dit…

du coup j'ai envie d'aller faire un tour chez NOZ moi...

Morgane ♥ a dit…

C'est drôle quand j'étais petite j'avais la même chapka mais en rose bonbon, le truc affreux ... mais en voyant la tienne (et comment elle te va bien) je me dis que finalement, la mienne elle était peut-être coolos.

Marie a dit…

Aurore: Une copine de Noz' c'est bon ça :)
Merci beaucoup.

Mali rêve: Merci!!!!! :)))))

Miss Purple: Ne te demande plus ce que tu fous là, kiffe. En revanche, tu ne dois rien chercher de spécial, parce que là, pour le coup, tu ne trouveras rien, fasi moi confiance :)

Delphine: Naz' c'est pas mal...

Sonya: Ah ouais carrément!!!

bulleblog: Mon ego est content d'un coup ;-)

Khaïra: Je te crois pour tout beauté. t'as reçu le bonnet?
Je t'embrasse

Maman des villes: T'as pas la musique? T'utilises quoi comme navigateur? Safari, chrome et Firefox marchent chez moi...
Bisous.

Amande que j'aime: un truc qui existe dans toutes les zones indus', genre dans l'Est aussi... C'est le magasin le plus pouilleux de l'univers. Blanc et bleu si tu cherches au loin :-)
Merci pour le post!

lili_Espiegles : :) Merci!

Jade: Et t'aurais raison!

Morgane: exactement. Ne jamais rien jeter :)

Valluz a dit…

Et au-dessous de la Loire, y a Noz ? je vais regarder ...
En tout cas, ça te va drolement bien la chapka ! et surtout tu rayonnes avec, tu a l'air drôlement épanouie ! je devrais essayer ...

The Whimsis a dit…

on a toute nos petits secrets inavouables.... sauf que toi tu avoues, ça nous fait rire, on voudrait en faire autant mais ça ne ferait rire que nous!

http://thewhimsis.blogspot.com/