TARTE TATIN

3.11.10

STP_0050



Vous saviez que la tarte tatin était une erreur culinaire? Une tarte aux pommes qui aurait trop cuit et qu'on aurait réparée.

Le pull que je porte ne devait pas ressembler à ça au départ.
Une des deux manches devait être plus longue que l'autre mais c'est tout. Bon, j'ai ajouté deux ou trois mailles tombées pour le côté grunge imposteur (technique pompée sans vergogne sur le site de WATG).

Au moment de monter le pull ("monter", c'est coudre les morceaux ensemble, une des parties les plus relou du tricot à mon sens), Angel me dit, "monte le vite fait, pour au moins voir ce que ça donne (comme j'avais inventé les dimensions), comme ça, s'il y a une partie à refaire, tu te seras pas trop pris la tête à coudre."

Je m'arme d'un gros fil en laine bordeaux et fais ça à la va comme j'te pousse. 15 minutes et c'était réglé cette histoire.
Je l'enfile, pour vérifier.

STP_0054

Quelque chose cloche, une des deux manches n'est pas du tout à la bonne dimension. Bizarrement, alors que j'ai tricoté sans faire d'erreur, une manche fait le double de l'autre. C'est pas que ça m'embête, mais ce n'est pas ce qui était prévu.
10 minutes.
Il a fallu 10 minutes pour que je me rende compte que j'ai monté le dos à la place de la manche prévue.
La maille est tellement distendue et les proportions de base tellement grandes, que le "devant" et la manche qui se retrouve, pour le coup, à la place du dos, ne rende pas ce pull importable.

STP_0056

La manche droite est immense. Et j'adore.
Ma mère regarde le résultat et me dit "c'est marrant, en 1985 j'avais un pull comme ça (NDLR: En 85 les deux manches étaient immenses mais symétriques. L'époque était rigoureusement Grace Jones, pas branleusement Alexander Wang). Il est beau" (NDLR: Une mère ça n'est pas objectif, c'est même ce qui la caractérise).

À bien regarder les proportions bizarres du pull en acrylique, je trouve qu'il est mieux comme ça que ce qu'il aurait été s'il s'était retrouvé cousu normalement.
Je garde l'erreur, elle est peut-être là par hasard, mais j'aime bien mettre du sens dans tout ce qui n'en a pas. Dans tout en fait. Je fabrique du sens, je trouve ça poétique. En tous cas plus poétique.

Pull: Tarte tatin (gratos ou n'a pas de prix, c'est une question de point de vue)

Jeans: H&M, vieux. (39 Euros)

Debardeur: H&M. il a été mélangé et tournicoté avec le soutien-gorge noir. C'était moins indécent. (6,99 Euros)

Pompes: UGG parce que je suis un ersatz de poufiasse californienne. (129 Euros)

Lunettes: Clubmasters, comme Malcom X. (Cadeau... Pour mon anniversaire)

STP_0154

J'ai enfin déménagé, ce qui explique la mort des bonnes résolutions que j'avais prises, mais c'est bon, je suis installée. Plus d'excuse. J'espère que vous allez bien.

Je vous roule des patins.

Bonne journée.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore ton humour et te lis avec plaisir, ton pull evidemment et tes UGG, j'ai jamais osé pas pour le look (j'adore) mais parce que je vis dans un pays où il pleut souvent alors ça s'entretient comment ???
valentina

Marie a dit…

Valentina: Merci beaucoup beauté. Alors les UGG comment ça s'entretient? Je n'entretiens pas les miennes, et je te promets que j'ai vécu dans des zones pluvieuses (là je suis en Bretagne, si tu vois ce que je veux dire ;-)).
Une bombe imperméabilisante devrait suffire je pense, je ne l'ai jamais fait et les jours de grande marche, très pluvieuses, j'avais les pieds canardés.
C'est pas fragile, c'est pas fait pour ça les UGG.

Augustine a dit…

J'ADOREEEEEE !

Nan mais sérieux, ça fait du bien d'entendre quelqu'un parler tricot, perso, je ne peux pas vivre sans en avoir un sous la main pour regarder la TV !
Une fois que tu as commencé tu peux plus t'arrêter..
En meme temps, les temps sont dur.. Je préfère un bonnet en laine fait main a 1€ la pelote plutot qu'un H&M en acrylique que tu vois sur toutes les têtes !
Enfin bon, tu m'comprends !

Sur ce, bonne journée ma blogueuse préférée ;)
(big léchage de bottes)

Anonyme Amande a dit…

Que tu es belle et fresh sur la 1ere photo !!
Et oui des fois, sur un malentendu on peut s'comprendre ;-) (rapport au pull)...

J etais a Nancy hier, grosse pensee pour toi !
Bisous

Anonyme a dit…

ah ben quand même ... après m'avoir droguée à ton blog tu disparais comme ça pendant 2 semaines. je l'ai découvert il y a dix jours environ ( en fait j'avais déjà vu quelques photos de ta binette sur un autre blog ) et je me suis enquillée toutes les archives en quelques jours, je les ai parcourues avec frénésie et pour tout dire un peu en cachette, ben oui la zonte tout de même je ne veux pas passer pour la cinglée accro au blog d'une fille que je ne connais même pas et que je ne rencontrerai jamais ... mais voilà, alors que beaucoup de blogs ne sont que l'horrible plagiat mal fagoté ( pour les textes et les fringues ) d'autres blogs plus "chiadés" ( j'ai cru comprendre que tu adorais les expressions désuètes, en voilà une bien vieillotte, le texte en est bourré sauras-tu les retrouver ? ) le tien est vraiment drôle et personnel. Bon je ne sais pas si tu lis les commentaires laissés par les filles ( moi ça me ferait chier de me les fader tous ) mais bon j'avais quand même envie que tu saches que ton truc là c'est comme une drogue. Alors n'oublie pas tes lecteurs psychotiques et écris plus souvent merde !

Elza Sokolovski a dit…

J'adore ce pull ! Tu as bien fait de le laisser comme ça, c'était son destin, ahah !

http://elzasokolovski.blogspot.com/

Anonyme a dit…

ah tu me donnes envie j'en ai toujours eu envie fdes uggs ! C'est cool par excellence! la bretagne j'adore! Pays de rêve pourtant suis du Nord donc parfois ai besoin de soleil :)
allez bonne nuit
valentina

Pinassotte a dit…

J'adore te lire et au moins ce pull il a une vraie histoire !! Merci

kathleen a dit…

Et bien il est très réussi ton pull, j'aime beaucoup.

Si tu es intéressée par la collection Lanvin pour H&M, je l’ai vue en avant première et j’ai posté des photos et les prix.

Plumpy Trash a dit…

Vais me mettre au tricot moi tiens...

Anonyme a dit…

T'as un putain de look qui tue toi ! Les Ugg je déteste d'habitude, mais là j'avoue que... Ah ben j'ai changé d'avis hein. Bisettes ma jolie.
Caro.

Marie a dit…

Augustine: Je suis d'accord avec toi. faire un truc de ses mimines, c'est royal!
Fuck H&M... Je déconne hein :-)

Amande que j'aime: Merci Amande. Tu sais quoi, Nancy me manque un petit peu quand même!!!

Anonyme : Oh putain t'as pas peur que je crâne toi. Tous tes mots ont fait que je me suis prise pour la princesse de l'univers tout entier. mes amis te détestent :-)
Et moi j'adore. Merci beaucoup!
Je t'embrasse.

Elza Sokolovski : Exactement :-)

valentina: cool. bonne nuit aussi (il est 14 heures chez moi... :))

Pinassotte : Merci beauté.

kathleen; Merci. intéressée oui, mais peu de chance d'y avoir accès dans la ville très province où je suis!

Plumpy Trash : C'est une putain de bonne nouvelle ça!

Caro: Si t'as changé d'avis pour les UGG, mission réussie. Merci en tous cas. Je t'embrasse.

Augustine a dit…

J'adore le fait que tu répondes toujours personnellement a chaque commentaire, c'est rare :)

Merci !

Emy a dit…

Comme quoi c'est aussi bien de pas avoir l'effet attendu , j'adore le pull ;)

Emy a dit…

PS : Bienvenue en pays Breton !

Lilsirene a dit…

Marie espèce de bombasse,
L'histoire de la tarte tatin en fait c'est du pipeau! C'était pour faire un buzz! C'est un recette inventée de toutes pièces, et les gens qui l'ont inventée ont fait style "c'est une tarte aux pommes ratée" pour que les autres disent "sa race, pour une tarte ratée elle est bien bonne".
Voilà, j'lai entendu genre sur France Inter j'me rappelle plus quand, mais c'est d'la source sûre. Désolée de casser le mythe, mais je me devais de rétablir la vérité.
Lilsirene

Une Chic Fille All rights reserved © Blog Milk - Powered by Blogger